Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8023753
jonathanpa​tate
Posté le 27-08-2011 à 14:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guss_ a écrit :

En 30 ans chez mêmes parents je n'ai rencontré aucun soucis sur les prise sans terre (vielle baraque Inside).
Par contre on a eu des laves vaisselles où même malgré la terre, on pouvait se prendre un peu de jus si on était sans chaussure ...
Les PC que j'ai branché sur la terre on eu des alims qui on claqué (je ne sais pas s'il y avait un rapport)

Alors ne pas branché la terre sur un alim de PC portable ... quand on sait que pour la conception d'appareil vraiment critique, il ne faut pas utilisé la terre.

En tout cas quand on on se prends du jus avec un lave vaisselle.... je te conseilles de faire vérifier ton installation électrique.  [:le manche]

Sinon çà va faire :  [:waddle:1]  

Citation wikipedia :

Citation :

Un défaut d'isolement se produit dans un équipement électrique, lorsqu'un fil sous tension – en particulier une phase d'un câble d'alimentation – dénudé vient toucher la carcasse métallique de l'appareil. Il y a ainsi un danger certain d'électrisation voire d'électrocution si une personne entre en contact avec l'appareil. Dans de très nombreux pays, les appareils comportant une carcasse métallique doivent réglementairement être reliés à la terre de l'installation, afin d'engendrer un courant de défaut en cas de problème, on parle alors de « terre de protection » (abréviation PE). Cette disposition permet le déclenchement d'un disjoncteur-différentiel placé en tête de circuit au tableau électrique.

Donc justement la terre doit être mise pour chaque appareil qui à une carcasse métallique, ou appareils à eau (car conducteur en cas de fuite), ou de forte puissance, potentiellement dangereuse pour une personne. Normal d'en avoir sur les tables de mixage (structure en acier), sur les PC fixes (boitier en acier) et les appareils électroménager (frigo, four, lave linge). Pour l'électronique grand public de loisir çà reste au choix du constructeur et selon les modèles. Les télés ne sont pas reliés à la terre, ni le transfo de mon asus eeepc : car toute les carcasses sont en plastique et/ou faible risque de décharge si problème il y à. Mais rien n'empêche le constructeur d'en mettre une.

Sur mon Acer 5720g ce n'est donc pas vital la terre, mais ils ont livrés un transfo qui en avait une. Il existe des transfos sans.

Message édité par jonathanpatate le 27-08-2011 à 14:32:47
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 14:17:11  profilanswer

n°8024084
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 27-08-2011 à 20:10:35  profilanswer

bonsoir :)  

petite sortie dechete (je bosse la bas toute la semaine, ouaii jsuis un fous j'y vait meme le weekend  :mad:  )

pas grand chose parcontre :x je n'y connait rien en vieux matos pc, je vous laisse voire ce qui est interessant :  

- un p3 733 mhz avec le ventirad complet :)
- un am4 dx2-80 (AMD 80mhz Oo )
- une carte pctv Philips (pinnacle system GMBH)
- une carte son creative CT4810 + un cable avec une fiche jack "standart" d'un coté et une sorte de fiche VGA ( style prise ecran bleu) mais celle ci est noire :x
- 2 barette de ram  la premiere 4 mo More Memory from IBM (57g8723) et la seconde 128 mb NCP pc133 NC 4902

j'en tete de me monter un pc "retro" , juste for the fun :)  jvais normalement avoir d'autre piece a soumettre ici, voir si elle sont utile ou non :x

n°8024094
Numat
Posté le 27-08-2011 à 20:25:25  profilanswer

Salut,
la fiche noire de la carte son est un port jeu pour brancher une manette

n°8024108
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-08-2011 à 20:45:31  profilanswer

Bonsoir,

La carte TV, si elle n'est pas TNT tu peux la remettre à la benne : vu qu'on n'a plus d'émissions de TV en analogique :D  ...

Le PIII et la seconde barrette de RAM iront bien ensemble si tu leur trouve une carte-mère.

En ce qui me concerne, pas grand-chose, les bennes étaient quasi vides. J'ai juste récupéré un DD IBM 18 Go SCSI et j'ignore son état. C'est cuit pour les déchettes ce WE, restent les poubelles demain durant le jogging... j'ai déjà repéré kekchose d'intéressant mais c'est pas du matos info donc j'en cause pas.

Notez que j'ai essayé de réparer l'écran LCD 4/3 17 " que j'ai récupéré dernièrement, rien à faire. Il se met pas sous tension épicétou [:cloud_], et je n'ai pas trouvé de traces de circuit coupé sur le PCB...  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8024164
jean pierr​e
Posté le 27-08-2011 à 22:11:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonsoir,

La carte TV, si elle n'est pas TNT tu peux la remettre à la benne : vu qu'on n'a plus d'émissions de TV en analogique :D  ...

Le PIII et la seconde barrette de RAM iront bien ensemble si tu leur trouve une carte-mère.

En ce qui me concerne, pas grand-chose, les bennes étaient quasi vides. J'ai juste récupéré un DD IBM 18 Go SCSI et j'ignore son état. C'est cuit pour les déchettes ce WE, restent les poubelles demain durant le jogging... j'ai déjà repéré kekchose d'intéressant mais c'est pas du matos info donc j'en cause pas.

Notez que j'ai essayé de réparer l'écran LCD 4/3 17 " que j'ai récupéré dernièrement, rien à faire. Il se met pas sous tension épicétou [:cloud_], et je n'ai pas trouvé de traces de circuit coupé sur le PCB...

:non: j'ai une de ces anciennes cartes tuners avec en entrée du svhs et/ou un connecteur cinch jaune, bin j'ai pris une deconeur tnt et ca marche [:-sam-]

Message édité par jean pierre le 27-08-2011 à 22:15:04
n°8024314
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2011 à 01:20:42  profilanswer

ces cartes TV peuvent encore servir pour faire de l'acquisition, avec un magnéto par exemple, et comme jean pierre le suggère, en branchant le signal obtenu d'un vrai adaptateur TNT :lol: ... après, c si t'as envie de te débrouiller en bidouillant ou pas :spamafote:

IN CHUCK I TRUST a écrit :

pas grand chose parcontre :x je n'y connait rien en vieux matos pc, je vous laisse voire ce qui est interessant :

- un p3 733 mhz avec le ventirad complet :)
- un am4 dx2-80 (AMD 80mhz Oo )
- une carte pctv Philips (pinnacle system GMBH)
- une carte son creative CT4810 + un cable avec une fiche jack "standart" d'un coté et une sorte de fiche VGA ( style prise ecran bleu) mais celle ci est noire :x
- 2 barette de ram  la premiere 4 mo More Memory from IBM (57g8723) et la seconde 128 mb NCP pc133 NC 4902

le P3 sera un peu court pour faire tourner une machine, mais ça peut encore suffire de nos jours ...
le 2e CPU est un CPU de génération à priori 486. et oui, plusieurs firmes (dont AMD) ont fabriqué des clones de 286 / 386 / 486 à l'époque. après l'apparition du pentium, ce n'était plus réellement des clones, mais cyrix et AMD (K6) ont continué à faire des CPU compatibles ... ceci dit, un 486, ça ne sert plus à grand chose de nos jours. ya des chances que ton téléphone soit plus puissant que ça :spamafote:

la carte TV, à voir suivant ce que tu te sens d'en faire.
la creative est une carte son bas de gamme, ça peut éventuellement servir pour un PC d'époque (avant les cartes mères AC97 essentiellement apparues en socket A, la carte son intégrée à la carte mère, c'était l'exception, pas la règle !)
faudrait aussi que tu puisses connaitre un minimum les différents gabarits des prises. le VGA c'est du DB15. ça ressemble très fort à un port COM (DB9), sauf que le port COM a 2 rangées de pins, là où le VGA en a 3. pareil, le port MIDI dont tu parles, il est un peu plus grand que le VGA et a 2 rangées de pins.

faudrait aussi pouvoir différencier la DDR / SDR / EDO / DDR2 / DDR3, histoire de pouvoir trier. la EDO, et tout ce qui est plus ancien, ça ne sert vraiment que dans des cas très précis (ça peut etre utile pour récupérer une barrette de RAM pour imprimantes, par exemple), la SDR ça peut servir sur les config P3 essentiellement, la DDR P4 et athlon, la DDR2 sur des PC plus récents encore :)
SDR,DDR et DDR2 se ressemblent, la SDR a 2 encoches par barrettes, la DDR et la DDR2 une seule, et très proche l'une de l'autre (mais pas exactement au meme endroit - en général on différencie plus aux nombres de connecteurs, plus nombreux sur la DDR2 ...)

regarde sur google, tu devrais trouver facilement des images des différents connecteurs / normes, ça devrait te permettre de t'exercer :)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 28-08-2011 à 01:29:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8024336
Guss_
Posté le 28-08-2011 à 02:16:02  profilanswer

misato a écrit :

ces cartes TV peuvent encore servir pour faire de l'acquisition, avec un magnéto par exemple, et comme jean pierre le suggère, en branchant le signal obtenu d'un vrai adaptateur TNT :lol: ... après, c si t'as envie de te débrouiller en bidouillant ou pas :spamafote:

le P3 sera un peu court pour faire tourner une machine, mais ça peut encore suffire de nos jours ...
le 2e CPU est un CPU de génération à priori 486. et oui, plusieurs firmes (dont AMD) ont fabriqué des clones de 286 / 386 / 486 à l'époque. après l'apparition du pentium, ce n'était plus réellement des clones, mais cyrix et AMD (K6) ont continué à faire des CPU compatibles ... ceci dit, un 486, ça ne sert plus à grand chose de nos jours. ya des chances que ton téléphone soit plus puissant que ça :spamafote:

Pour l'histoire, Intel à baptisé le 586, Pentium, car il ne pouvait pas déposé un chiffre pour le protéger contre les copies/clones, de ce fait AMD, IBM ... ne pouvait pas utiliser le même nom que Intel pour leur processeur compatibles, d'où l'apparition des K5 K6 K7, Cyrix ...

misato a écrit :

la carte TV, à voir suivant ce que tu te sens d'en faire.
la creative est une carte son bas de gamme, ça peut éventuellement servir pour un PC d'époque (avant les cartes mères AC97 essentiellement apparues en socket A, la carte son intégrée à la carte mère, c'était l'exception, pas la règle !)
faudrait aussi que tu puisses connaitre un minimum les différents gabarits des prises. le VGA c'est du DB15. ça ressemble très fort à un port COM (DB9), sauf que le port COM a 2 rangées de pins, là où le VGA en a 3. pareil, le port MIDI dont tu parles, il est un peu plus grand que le VGA et a 2 rangées de pins.

faudrait aussi pouvoir différencier la DDR / SDR / EDO / DDR2 / DDR3, histoire de pouvoir trier. la EDO, et tout ce qui est plus ancien, ça ne sert vraiment que dans des cas très précis (ça peut etre utile pour récupérer une barrette de RAM pour imprimantes, par exemple), la SDR ça peut servir sur les config P3 essentiellement, la DDR P4 et athlon, la DDR2 sur des PC plus récents encore :)
SDR,DDR et DDR2 se ressemblent, la SDR a 2 encoches par barrettes, la DDR et la DDR2 une seule, et très proche l'une de l'autre (mais pas exactement au meme endroit - en général on différencie plus aux nombres de connecteurs, plus nombreux sur la DDR2 ...)

regarde sur google, tu devrais trouver facilement des images des différents connecteurs / normes, ça devrait te permettre de t'exercer :)

comme ici
http://www.hardwarebook.info/

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 28-08-2011 à 02:19:45
n°8024349
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 28-08-2011 à 02:56:11  profilanswer

j'ai en plus l'avantage de bosser directement sur mon lieu de recup x)

sinon, merci pour vos conseil, jvai faire un tour sur notre ami google (ha celui la .... )  

pour la carte pctv .... jsent que je vait ressortir mon vieux magneto thomson de 1994 (mon heritage xD)   Jvai voir avec un oncle si il a encore ses doigt de fée pour te pondre des bidouilles du genre proposé ( adapteur vers tnt ..)

pour la ram ... jme fie au etiquette + gravure / serigraphie (et a mes souvenir depuis le temps que je survole ce forum ) j'ai deja quelques point de repere, j'ai a dispo de la pc133; pc3200 ; pc6400 et l 'autre trouvée se matin ... par contre jsuis déçus, j'ai trouvé DEUX carcasse d'ordi, dont une avec une alim DEER 200W mais avec un magnifique trou de perceuse juste a travers un condo --   les deux carcasses n'avais plus en tout e tpour tout que ce que j'ai recup, les CM, alim' et lecteur floppy :x   mois qui voulais recup un vieu dd pour me faire un externe maison ... sa serait pour la prochaine fois ^^      

ps : si quelqu'un a en stock un cg en agp 8x a coupler a mon vieu barton 2800+ qui me permetrait de regarder mes film en.avi (pas forcement du 720p, mais au moins pouvoir m'eviter une depression en attendant le retour de mon portable 17" :'(  ), parce que la ma fx5100 commence a avoire du mal ... et si par miracle vous aurriez 1 go en pc3200 ...  je serait happy :)

n°8024356
GibiShadok
Posté le 28-08-2011 à 05:50:22  profilanswer

misato a écrit :

cépafo. Mais il est vrai que j'aime effectivement pas trop bidouiller... et en plus j'ai déjà récupéré deux cartes TNT PCI en état de marche alors :D  !

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8024366
jean pierr​e
Posté le 28-08-2011 à 07:49:21  profilanswer

IN CHUCK I TRUST si ton oncle (est il d'amerique?), a des doigts en or pour le bidouillage et qu'il arrive à faire des merveilles avec le thomson, fait des toff et mets les sur le topic HB :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 07:49:21  profilanswer

n°8024532
GibiShadok
Posté le 28-08-2011 à 12:20:31  profilanswer

jean pierre a écrit :

IN CHUCK I TRUST si ton oncle (est il d'amerique?), a des doigts en or pour le bidouillage et qu'il arrive à faire des merveilles avec le thomson, fait des toff et mets les sur le topic HB :)

Je ne vois comment tu peux en douter. Rien n'est impossible à Chuck  :lol:  !

---------------
n°8024536
jean pierr​e
Posté le 28-08-2011 à 12:23:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je ne vois comment tu peux en douter. Rien n'est impossible à Chuck  :lol:  !

:o mais la poupée peut commettre un/des meurtre (s) sur le matériel  :ange:  

n°8024789
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2011 à 16:44:48  profilanswer

pour la ram ... jme fie au etiquette + gravure / serigraphie (et a mes souvenir depuis le temps que je survole ce forum ) j'ai deja quelques point de repere, j'ai a dispo de la pc133; pc3200 ; pc6400 et l 'autre trouvée se matin ... par contre jsuis déçus, j'ai trouvé DEUX carcasse d'ordi, dont une avec une alim DEER 200W mais avec un magnifique trou de perceuse juste a travers un condo --   les deux carcasses n'avais plus en tout e tpour tout que ce que j'ai recup, les CM, alim' et lecteur floppy :x   mois qui voulais recup un vieu dd pour me faire un externe maison ... sa serait pour la prochaine fois ^^      

ps : si quelqu'un a en stock un cg en agp 8x a coupler a mon vieu barton 2800+ qui me permetrait de regarder mes film en.avi (pas forcement du 720p, mais au moins pouvoir m'eviter une depression en attendant le retour de mon portable 17" :'(  ), parce que la ma fx5100 commence a avoire du mal ... et si par miracle vous aurriez 1 go en pc3200 ...  je serait happy :)

DEER était une marque à priori pas trop mauvaise (enfin pour l'époque :sweat: !), mais qui a eu une mauvaise passe quand la tension EDF est passée de 220 à 230 V ...

pour trouver un HDD afin d'en faire un externe, il te faut aussi un convertisseur USB / IDE (parce que ya des chances que tu trouves des HDD IDE plus facilement que des SATA), bon plan :  
http://www.conrad.fr/adaptateur_us [...] 697_528179
(par contre, pour bénéficier de la livraison gratuite avec le code 44420, il faut ajouter une babiole en plus pour dépasser les 15 euros :D)

avec un peu de chance, on trouve encore moins cher sur dealextreme, mais faut supporter le temps d'attente :spamafote:

ton 2800+ devrait largement suffire pour regarder de la vidéo :gratgrat: ... à moins que tu sois très juste en terme de RAM :gratgrat: ? tu utilises quoi comme lecteur vidéo :??:

je me suis amusé à surfer sur youtube avec mon tualeron 1300, 512 Mo de RAM ... woohooo, les vidéos flash qui rament \o/ ... putain, pourtant je me suis servi de cette base pendant longtemps pour regarder des DVD ... :cry: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8024892
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2011 à 18:14:34  profilanswer

J'ai récup un peu de matos DDS3, je trouve tout meugnon les cartouches dat  :love:  
http://www.backupworks.com/ProductImages/maxell-tape/Maxell-DDS3-bw.jpg
En plus je trouve ça plutôt pratique à stocker à comparer à un disque optique de 12cm  :D

Message édité par Natopsi le 28-08-2011 à 18:15:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8025656
kronoob
Posté le 29-08-2011 à 14:54:24  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Vous brulez.... c'est presque çà.

Non en fait, c'est très simple  [:webenor]

Le PC portable est relié à une table de mixage pour enregistrer et écouter de la musique et je fais aussi des voix, or cette table de mixage (comme presque toutes) est reliée à la terre (prise 3 pôles ronde). Le transfo d’origine du portable étant lui aussi relié à la terre (prise 3 poles ronde comme montré sur la photo). Lorsque vous raccordez 2 équipements analogiques audio entre eux et que ces derniers sont aussi chacun mis la terre en même temps... Et bien il se produit ce qu'on appelle une belle BOUCLE DE MASSE. Et dans ces cas là, il y a un gros ronronnement de partout et il est impossible d'écouter correctement de la musique tant que vous ne coupez pas la liaison table de mixage <> PC....

La solution c'est donc d'éliminer une des 2 mises à la terre, inutile de le dire trafiquer/bidouiller/charcuter la table de mixage (qui est toute en métal) est hors de question (HB inside).  [:ripeer]
La meilleure solution était donc de trouver un nouveau transfo "différent" pour le PC portable qui n'aura pas de fiche de terre.

CQFD  [:ultravox]

Les photos auraient pu vous mettre sur la voie quand même....  [:oh-la-vache-eh]

[:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:olikif]  [:nicoozz]

:lol: Le plus simple aurait quand même été de supprimer la boucle par scotchage des câbles ensemble.
Si tu les mets l'un à coté de l'autre, il n'y a plus de boucle. :o

Guss_ a écrit :

Pour l'histoire, Intel à baptisé le 586, Pentium, car il ne pouvait pas déposé un chiffre pour le protéger contre les copies/clones, de ce fait AMD, IBM ... ne pouvait pas utiliser le même nom que Intel pour leur processeur compatibles, d'où l'apparition des K5 K6 K7, Cyrix ...

Un nombre peut être déposé (beaucoup de voitures ont des numéro qui sont déposés).
Et ce n'était ni des clones, ni des copies, simplement des processeurs fondu sous licences. Double sources oblige (imposé par IBM à Intel pour l'utilisation du 8088 - une version à bus 8 bits du 8086 - dans le PC et c'est ce qui fait qu'AMD, VIA et d'autres peuvent encore faire des processeurs compatible avec les archi Intel).

Message édité par kronoob le 29-08-2011 à 14:54:45

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8025669
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 29-08-2011 à 15:03:46  profilanswer

bha j'ai 512 mo de ram en pc3200 (167mhz sur 400 -- ) + geforce fx5100 (64 mo) le tout sur une a7v8x-la ... et le lance sous vlc, dont pas un truc lourd ^^

n°8025714
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2011 à 16:04:26  profilanswer

hum, regarde des fois l'utilisation CPU, tu fais ptet un truc style du post-processing à donf qui mets ton CPU à genoux ...

une config comme ça, c pas normal que des vidéos non HD la fasse ramer :o

---------------
n°8025938
GibiShadok
Posté le 29-08-2011 à 19:47:34  profilanswer

Mouais... si xp est à jour 512 Mo de RAM c'est limite ; en DDR I, je ne retape plus de machines si je ne peux pas mettre 1 Go ; et la CG et un peu faiblarde aussi. Normalement 90% au moins des vidéos SD devraient passer de façon fluide, mais on ne sait pas ce qui tourne à côté en tâche de fond... une CG avec 128 Mo dédiés et un passage à 1 Go de Ram feraient du bien.

...et ça se trouve facilement en déchetterie.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 29-08-2011 à 19:47:52

---------------
n°8025947
Guss_
Posté le 29-08-2011 à 20:01:07  profilanswer

misato a écrit :

DEER était une marque à priori pas trop mauvaise (enfin pour l'époque :sweat: !), mais qui a eu une mauvaise passe quand la tension EDF est passée de 220 à 230 V ...

pour trouver un HDD afin d'en faire un externe, il te faut aussi un convertisseur USB / IDE (parce que ya des chances que tu trouves des HDD IDE plus facilement que des SATA), bon plan :  
http://www.conrad.fr/adaptateur_us [...] 697_528179
(par contre, pour bénéficier de la livraison gratuite avec le code 44420, il faut ajouter une babiole en plus pour dépasser les 15 euros :D)

avec un peu de chance, on trouve encore moins cher sur dealextreme, mais faut supporter le temps d'attente :spamafote:

ton 2800+ devrait largement suffire pour regarder de la vidéo :gratgrat: ... à moins que tu sois très juste en terme de RAM :gratgrat: ? tu utilises quoi comme lecteur vidéo :??:

je me suis amusé à surfer sur youtube avec mon tualeron 1300, 512 Mo de RAM ... woohooo, les vidéos flash qui rament \o/ ... putain, pourtant je me suis servi de cette base pendant longtemps pour regarder des DVD ... :cry: !

J'ai une Deer de 350W, qui fonctionne toujours (enfin je ne m'en sert plus vraiment depuis 1 ans et demis mais elle est fonctionnelle et a fonctionné pendant pas mal de temps jour et nuits (genre 5 ou 6 ans) il a juste une ligne 5V au niveau du connecteur ATX qui est malade, ma carte mère devait tirer un max dessus (Expox 8KTA3  avec tout les slots occupés 1 AGP 5 PCI 1 ISA) donc parfois lorsque le 5 volts s'écroulait il fallait que je gratte le connecteur ... ou que je mettes de la bombe contact [:tinostar]  

bha j'ai 512 mo de ram en pc3200 (167mhz sur 400 -- ) + geforce fx5100 (64 mo) le tout sur une a7v8x-la ... et le lance sous vlc, dont pas un truc lourd ^^

misato a écrit :

hum, regarde des fois l'utilisation CPU, tu fais ptet un truc style du post-processing à donf qui mets ton CPU à genoux ...

une config comme ça, c pas normal que des vidéos non HD la fasse ramer :o

GibiShadok a écrit :

Mouais... si xp est à jour 512 Mo de RAM c'est limite ; en DDR I, je ne retape plus de machines si je ne peux pas mettre 1 Go ; et la CG et un peu faiblarde aussi. Normalement 90% au moins des vidéos SD devraient passer de façon fluide, mais on ne sait pas ce qui tourne à côté en tâche de fond... une CG avec 128 Mo dédiés et un passage à 1 Go de Ram feraient du bien.

...et ça se trouve facilement en déchetterie.

Et le disque dur, il n'est pas lent? depuis quelle source tu lis les vidéos, dd externe, clef usb ? les pilotes ne sont peut être pas installés donc c'est en usb1.1

n°8026290
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 30-08-2011 à 01:04:55  profilanswer

tout (os + data) est sur un maxtor 180 go 5200 rpm en IDE (si mes souvenirs sont bon ..) tout les pilote GPU / CPU / CM / HDD sont a jour, puis le post processing = grand nombre de process lancé en auto au demarage ? en effet j'en ai 8 que j'ai desactivé via ccleaner ... mais toujour le meme pb :x     jvais voir apres ma matiné de taf si je pense a prendre mes outils, jvai retourner fouiller le conteneur des D3E :D

n°8026343
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2011 à 02:26:35  profilanswer

le postprocessing, c les filtres appliqués par le lecteur multimédia à la vidéo pour la rendre plus "jolie" ...

---------------
n°8026387
jean pierr​e
Posté le 30-08-2011 à 08:30:30  profilanswer

un dd de 5200 tr/mn, ce n'est pas une foudre de guerre comparé à un 7200 ou un 10000, mais peut y avoir d'autres problemes+512 mo de ram, et voir aussi le nombre de service en route

n°8026423
Guss_
Posté le 30-08-2011 à 09:46:19  profilanswer

jean pierre a écrit :

un dd de 5200 tr/mn, ce n'est pas une foudre de guerre comparé à un 7200 ou un 10000, mais peut y avoir d'autres problemes+512 mo de ram, et voir aussi le nombre de service en route

Ce n'est pas plutôt 5400 ou 7200, mais 5200 c'est étrange comme vitesse  :heink:

n°8026577
jean pierr​e
Posté le 30-08-2011 à 12:02:55  profilanswer

oui oui, on va pas chipoter pour quelques brouettes hein

n°8026717
Guss_
Posté le 30-08-2011 à 13:52:58  profilanswer

Bah justement, s'il parle de 7200 ou de 5400 c'est pas pareil quand même ;)

n°8026766
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 30-08-2011 à 14:25:12  profilanswer

en fait vous aviez raison, ma-config.com deconnait .... voila le hdd : Seagate Barracuda 7200.7 - 120 Go

n°8026808
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2011 à 15:01:52  profilanswer

non seulement 5200 c pas une vitesse normale. tas 4200, 5400 ou 7200 ... et quelques seagate récents qui sont à 5900

mais 180 Go, je crois pas que ce soit une taille qui ait existé. ya 160, 200, mais pas 180 :o

---------------
n°8026827
jean pierr​e
Posté le 30-08-2011 à 15:18:19  profilanswer

Guss_ a écrit :

Bah justement, s'il parle de 7200 ou de 5400 c'est pas pareil quand même ;)

pour moi les brouettes c'etait 5200>5400 et pareils pour les 7000 et quelques tours :o

n°8026965
Guss_
Posté le 30-08-2011 à 17:43:03  profilanswer

misato a écrit :

non seulement 5200 c pas une vitesse normale. tas 4200, 5400 ou 7200 ... et quelques seagate récents qui sont à 5900

mais 180 Go, je crois pas que ce soit une taille qui ait existé. ya 160, 200, mais pas 180 :o

hum c'est vrais que ce n'est pas courant, je ne sais pas, mais un 3 plateaux de 60Go ça donnerait bien 180Go

n°8026976
flit
modo des ups
Posté le 30-08-2011 à 17:52:32  profilanswer

:hello:  

bin si ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] eagate.htm

mais le prix a l'epoque :??:  :love:

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8027038
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 30-08-2011 à 18:47:57  profilanswer

de toute facon le pb venais du driver de detection ma-config, qui le prenais pour un maxtor 5200 rpm ... m'efin j'ai la bonne ref maintenant :)

puis je ne sait par quel miracle VLC m'a enfin affiché mon avi a peu pres normalement ( plus de pxl que sur mon tosh' et sa 5650m .. mais au moins jvais profiter de mes films pdt 2 semaines :D )

n°8027099
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2011 à 19:34:20  profilanswer

j'étais convaincu que ça s'était pas fait, mais c vrai qu'à l'époque, les tailles de disque dur n'augmentaient pas par paliers de 500 Go ...

---------------
n°8027557
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 31-08-2011 à 11:49:19  profilanswer

Bon, je commence à déstocker, je donne ça :

http://hfr-rehost.net/www.pacificgeek.com/productimages/xl/157461-001-2.jpg
(c'est pas la photo du mien, mais le même modèle)

Mini-PC Compaq iPaq Desktop, silencieux.
M'a servi de serveur (Windows 2000 puis Linux) sans faillir pendant quelques années, 100% fonctionnel.

Dedans :
P3 1Ghz Coppermine
2*128Mo de PC133 (c'est du i815, ça supporte au max 2*256Mo)
Pas de disque dur, emplacement pour un IDE
Emplacement pour un lecteur optique 2.5"

Contre frais de port ou en MP dans l'Eure.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 31-08-2011 à 13:13:41

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8027832
gasouillon​71
Posté le 31-08-2011 à 16:25:27  profilanswer

Yo, je trouvé un PC complet, je sais pas si il marche ( Je le connecte à mon moniteur mais rien ne se passe :??: )
Dedans il y a :
Un processeur AMD K6
Une CG ViRGE 3D/DX
Un DD 2.16 GB ( :sol: ) IDE
Et les autres truc OSEF :o

Message cité 2 fois
Message édité par gasouillon71 le 31-08-2011 à 16:25:37
n°8027855
Guss_
Posté le 31-08-2011 à 16:46:45  profilanswer

gasouillon71 a écrit :

Yo, je trouvé un PC complet, je sais pas si il marche ( Je le connecte à mon moniteur mais rien ne se passe :??: )
Dedans il y a :
Un processeur AMD K6
Une CG ViRGE 3D/DX
Un DD 2.16 GB ( :sol: ) IDE
Et les autres truc OSEF :o

euh y a de la RAM y a des bip c'est quoi la ref de la CM ?

Par contre 2Go de DD ça fait tout de même juste pour une vielle config comme ça

ça me rappel de bons souvenirs, ça tournait vachement bien à l'époque ça les K6, j'ai eu un k6-2 300@333 comme 1er PC vraiment à moi (acheté qu'avec mes sous).

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 31-08-2011 à 16:46:58
n°8027858
chaced
Posté le 31-08-2011 à 16:50:03  profilanswer

J'avais 4.3Go sur un cyrix 166+, c'est clair que ça fait pas beaucoup de dur pour un pc plus puissant.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8027908
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 31-08-2011 à 17:35:47  profilanswer

jsuis deg, juste j'arrive devant la conteneur, le fourgon blanc qui etait devant se barre ... c'etait la collecte des D3E :'(

---------------
Mon Feed ;)   Topic Achat & Ventes
n°8027951
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2011 à 18:27:33  profilanswer

braque le fourgon [:rofl] !

---------------
n°8027977
jean pierr​e
Posté le 31-08-2011 à 18:51:37  profilanswer

:o faut voir, s'il y a de gros sacs remplit de liasse, c'est le jackpot  :ange:

n°8027987
drakfire
Posté le 31-08-2011 à 19:04:38  profilanswer

je viens de finir d'installer windows xp sur un dell dimension 2350 ( celeron 2 ghz / 512 ram ) que j'ai récupéré, ça rame sévère ...  

n°8028113
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-08-2011 à 20:51:12  profilanswer

Citation :

je viens de finir d'installer windows xp sur un dell dimension 2350 ( celeron 2 ghz / 512 ram ) que j'ai récupéré, ça rame sévère ...

Normal, c'est un Celeron génération Payquatre  Northwood. :o
S'il doit y avoir un CPU qui mérite le titre de pire bouse de son époque de commercialisation, c'est bien celui là ! :o

Ton CPU se faisait même atomiser par un très modeste Duron 1600, disponible pour beaucoup moins cher. L'architecture P4 était très dépendante du cache disponible, et de la bande passante mémoire. Les deux étaient insuffisants sur Cereron P4 (128 ko / 400 MHz), pour un résultat en performances absolument déplorable. Malheureusement AMD n'a pas beaucoup vendu en entrée de gamme à l'époque, Intel verrouillant le marché des OEM avec ses magouilles. Beaucoup d'utilisateurs lambda achetant des PC de grandes marques se sont retrouvés avec de véritables veaux, mais qui turbinaient à 2000 ; 2400 MHz. Faut dire, ça rendait bien sur la fiche du présentoir.  :sarcastic:

Bref, trouve un P4 Northwood, normalement un modèle à 533 MHz de bus devrait passer, t'auras quelque chose qui tient la route. ça ne coute plus grand chose, et passe facilement par la poste.
Vérifies aussi que tu as 2 barrettes de RAM pour activer l'indispensable dual channel.

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 31-08-2011 à 20:53:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)