| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent :
Ton CPU se faisait même atomiser par un très modeste Duron 1600, disponible pour beaucoup moins cher. L'architecture P4 était très dépendante du cache disponible, et de la bande passante mémoire. Les deux étaient insuffisants sur Cereron P4 (128 ko / 400 MHz), pour un résultat en performances absolument déplorable. Malheureusement AMD n'a pas beaucoup vendu en entrée de gamme à l'époque, Intel verrouillant le marché des OEM avec ses magouilles. Beaucoup d'utilisateurs lambda achetant des PC de grandes marques se sont retrouvés avec de véritables veaux, mais qui turbinaient à 2000 ; 2400 MHz. Faut dire, ça rendait bien sur la fiche du présentoir.
Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 31-08-2011 à 20:53:13 |
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 20:51:12 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Encore faut il que le chip7/mobale supportent un FSB>400 Message édité par Natopsi le 31-08-2011 à 21:52:16 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Guss_ | ça peut intéresser des récupérateurs,
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
gasouillon71 |
Message édité par gasouillon71 le 01-09-2011 à 10:32:45 |
Guss_ |
|
deK watching for beerz on the wing | Bonne occase, mais je vais m'abstenir, je ne vais pas pouvoir m'en servir avant un moment, et j'ai déjà trop de trucs dont me débarasser ... Message édité par deK le 01-09-2011 à 10:52:17 --------------- (old) Feed HA/V |
drakfire |
|
PCrazy |
|
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 13:42:47 ![]() ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
gasouillon71 |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Carte graphique dead surement, essais avec un autre.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
gasouillon71 |
Message édité par gasouillon71 le 01-09-2011 à 17:17:09 |
misato Clavicula Nox | les celeron à l'époque des P4, c clair que c'était de la merde en barre. je suis sur qu'en cherchant bien, un P3 à la moitié de la fréquence du celeron P4 devait aller plus vite ceci dit, moi j'ai 2 mobal bi-slot 1 tyan + 1 mobal serveur bi-slot 2 ainsi que 2 mobal slot 1 tout con qui vont partir à la déchetterie. les bi-slot 1 supportent pas plus de 350 MHz (bus 66, chipset LX), la bi-slot2 a besoin d'une alim spécifique, les 2 autres à priori sont HS. j'ai les CPU qui vont avec, aussi, 4 P2 350 et 4 P3 xeon, 550 et 700 (2 de chaque) si j'ai bonne mémoire, mais ça va dégager aussi, j'en ai marre de ce matos que j'arrive pas à faire fonctionner / mettre dans un boitier / et qui de toute façon ramera bien trop par rapport à un PC meme un peu moins vieux (la barre du GHz !) bref, poubelle ou éventuellement frais de port, mais vu les monstres que c'est, ça va taper facilement dans les 10 euros, et je pense pas que ça les vaille. Message édité par misato le 01-09-2011 à 19:58:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Moi j'ai foutu à la poubelle 3 alims AT/ATX, puissance <200w ça ne vaut pas grand chose. Par contre j'ai pris le temps de virer les câbles ainsi que les ventilos. Les premiers sont bien pratique en bricolage électronique, et les deuxièmes bah quitte à démonter autant faire ça bien. Dommage si quelqu'un veut tenter de récupérer Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 01-09-2011 à 20:03:22 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
drakfire | Encore une question |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Non chez Dell c est pareil, a cette epoque le ventirad est relativement efficaces et reste silencieux, je vient de recuperer une CM Dell exploser avec un Prescott 530 s775 avec ventirad maison avec caloducs.... --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
IN CHUCK I TRUST |
--------------- Mon Feed ;) Topic Achat & Ventes |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 2 fois Message édité par GibiShadok le 01-09-2011 à 22:26:28 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Étant un futur professionnel en power electronics, je me forme en regardant comment la technologie actuelle est foutue. D'un simple coup d'oeuil j'arrive à déterminer si le design tend à être de bonne qualité ou pas. Après à une époque j'avais tendance à récupérer les grosses pièces sur les circuits, j'ai abandonné car c'est histoire de se retrouver assez rapidement avec des boites entières de composants à la con, sachant que la probabilité de trouver le composant qu'il me faut dans ces boites reste trop faible pour être rentable.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
flit modo des ups |
misato Clavicula Nox | heu, attends molex vers FDD, ça se fait encore, moi j'ai une alim hiper dans mon PC principal, ya pas de port FDD par défaut, faut brancher une rallonge molex vers FDD pour en avoir une --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Guss_ |
|
flit modo des ups |
akram95140 |
|
gouik | retour déchèterie hier: un graveur mitsumi 40/20/48, une tour medion p3 600 avec 2 hdd à l'intérieur, non testé encore...
Message cité 1 fois Message édité par gouik le 02-09-2011 à 11:34:30 |
Guss_ |
|
misato Clavicula Nox | +1 avec guss, tu sais jamais à quoi ressemble le courant fourni par ces merdes, et en général, quand tu sais ça fait peur ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
misato Clavicula Nox | ah, tiens, j'ai jamais testé --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Guss_ |
|
akram95140 | Le disque dur j'aurais dis |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
yakko_warners |
yakko_warners | Ouais ...
Message cité 2 fois Message édité par yakko_warners le 03-09-2011 à 11:13:28 --------------- <Achats/Ventes> |
drakfire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |