Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8011846
tophechris​t
Posté le 16-08-2011 à 23:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

raptor3388 a écrit :

Les condos c'est les composants cylindriques verticaux, avec souvent une croix gravée sur le dessus. Les valeurs sont indiquées en volts et microfarads.
Souvent lorsqu'il faiblissent, leur composition chimique se dégrade et le condo gonfle, le dessus ressort. Il se peut que la même chose se passe sous le condensateur, et la il va couler et laisser une trace brune sur le PCB.

Je sais quand même ce qu'est un condensateur :D
Sur ma vieille MSI ils sont un peu gondolés sur le dessus, mais ca ne dépasse pas l'enveloppe marron qu'il y a autour.... pas de coulure ni mousse par contre !

---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 23:08:26  profilanswer

n°8011852
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-08-2011 à 23:13:07  profilanswer

attention meme gondolés, c est un signe et les tensions risque de ne plus etre top.......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8011854
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-08-2011 à 23:13:49  profilanswer

tophechrist a écrit :

Vous parlez de condos bombés, ca ressemble à quoi ?

http://www.jestineyong.com/wp-content/uploads/2007/10/bulgedcapacitor.jpg

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8011857
chriskenob​y
Posté le 16-08-2011 à 23:18:00  profilanswer

sinon j ai fait du rangement, et je suis tomber sur un binz ( je me rappelais meme pas de l avoir acheter) .....

http://www.erenumerique.fr/l_adapt [...] 376-1.html

il est tout neuf jamais utiliser, si quelqu un en a l utiliter, un ptit MP....

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8011865
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 16-08-2011 à 23:30:41  profilanswer

Ouahou, j'avais oublié que ce truc existait !! Belle trouvaille dis donc :)

n°8011878
chriskenob​y
Posté le 16-08-2011 à 23:44:07  profilanswer

mouaih, le pire c est que j ai fait des pont, et certain on fumer le proc alors que j avais ce truc...... :pt1cable:  
 :whistle:

---------------
n°8011879
tophechris​t
Posté le 16-08-2011 à 23:44:22  profilanswer

Mes condos de MSI KT3 ressemblent a ceux la en moins gonflés... elle est bonne pour la casse ou peut servir encore en soft ?

---------------
n°8011899
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 00:19:08  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

références needed  :jap:

2x mobo TYAN S1692D bi-slot 1, chipset 440LX (4x SDRAM, 5x PCI, 1x AGP 2x, 2x ISA, 2x IDE)
il manque les supports CPU pour une des 2 carte, je peux fournir des supports piqués d'un serveur de la meme époque, sans garantie que ça s'adapte, mais tu auras déjà une base pour bricoler comme ça :)
2x PII slot 1 350 MHz SL2U4 (identiques)
2x PII slot 1 350 MHz SL2U3 (ils ne viennent pas de la meme usine, mais il me semble que seule la référence intel est importante pour faire tourner 2 PII ensemble :o)

1x mobo DELL bi-slot II pour xeon, onboard SCSI adaptec, onboard reseau 3COM, + port AGP, PCI-X, 4xPCI, 4xSDRAM, 2xIDE
2x pentium III xeon slot II 700 MHz / SL49R
2x pentium III xeon slot II 550 MHz / SL3CF

par contre, la DELL slot2, je sais pas si elle prends une alim ATX standard. et vu le monstre que c'est, on va douiller pour la poste :o  

ya aussi de la mobal slot 1 dont il faudrait que je me débarasse, mais j'en ai testé un certain nombre, et on dirait qu'elles ont du plomb dans l'aile. une qui affiche que le logo packard bell, une qui boote pas, et la dernière en chipset de merde (Sis620)
ya des chances qu'à l'occasion, je me débarasse aussi des P2 et celeron s370 que j'ai qui trainent en dessous du GHz ... ça commence à bien faire d'avoir tout le temps du matos inutile et parfois HS entre les chaises et la table de la salle à manger :o

tophechrist a écrit :

Mes condos de MSI KT3 ressemblent a ceux la en moins gonflés... elle est bonne pour la casse ou peut servir encore en soft ?

MSI, what else ? [:clooney16]  
un condo gonflé, c un condo qui n'assure plus son role convenablement ... ça peut fonctionner comme ça encore un bon moment, ça peut aussi te péter à la gueule (jme souviens d'un mec lors d'une LAN, un de ses condos avait explosé, la paroi en métal de son boitier s'était bombée sous le choc. et il me semble que c'était pas du boitier noname pourtant ... )

perso, je veux bien bidouiller pour remplacer des périphériques ou des cartes HS, vérifier un par un les problèmes possibles (RAM, driver, HDD ...), mais jouer du fer à souder pour réparer une carte mère, c aù-dessus de mes forces et je préfère achever les mobal (j'en ai déjà 3 ou 4 à mon tableau de chasse  [:z800] ) que les réparer :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-08-2011 à 00:26:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8011923
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-08-2011 à 01:03:54  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je suis d'accord, pour remplacer les condos, faut connaitre, mais pour un fusible ... (on va en arrivé à changer de maison car les fusibles on sauté dans la maison et donc qu'il n'y a plus d'électricité)

Maintenant les gens ne s'intéresse plus à ce qu'il ont dans les mains. Comme tu l'as bien remarqué, seul l'apparence compte pour eux... Avant, on se débrouillait pour ressuscité ce qu'on avait acheté avec le peu de connaissances qu'on pouvait avoir, en se renseignant ou demandant de l'aide à quelqu'un censé connaitre.
Maintenant, c'est ça marche pas, je vais le refourgué à mon pote qui récupère tout et je vais en racheter un autre.  
Dans la réflexion il n'y a même plus "je vais essayer de réparer ou au moins identifier la panne".
Je n'ai plus de matos exacte en tête, mais j'en ai vu jeter des appareil car ils affichaient un code d'erreur, en regardant la notice, c'était juste un code de maintenance disant de changer tel pièce ou bien juste faire un reset de je ne sais quoi (bref un truc basic )

ET après y a l'autre coté quand on est reconnu pour bricoler ou réparer, il y en a qui vont nous dire, "tien j'ai ça qui est tombé en panne, tu peux le réparer ?"  En général c'est oui, et il arrive à un moment ou c'est, "oui mais ce n'est que provisoire, il faudra changer car là c'est usé" car la personne s'obstine a vous faire réparer l'appareil qui finalement peut toujours tourner avec des rustines ( et ça devient un horrible HB )

Completement d'accord, ils sont d'ailleurs rares les gens qui s'interessent un minimum au matos dans son ensemble, les gens gardent en mémoire les aspects vendeurs/marketing comme la capacité de leur HDD, le nombre de pixel de leur APN ou le nom du processeur sans se renseigner plus - souvent ils ignorent qu'un pc est un ensemble équilibré, que 1 go de mémoire sur une geforce 230 ne fera pas tourner les derniers jeux convenablement.
l'offre s'est tellement diversifiée que les consomateurs n'y comprennent plus rien et se réfugient dans l'achat fashion/desing de masse.

pour l'anecdote un pote pour qui son imac de 2009 était HS suite au passage chez apple qui lui proposait pour 600€ le remplacement de la carte mère m'a confié son bien et résultat: contact de  sa souris omron HS et piles du clavier déchargées  :lol:  
depuis son mac se porte à merveille [:shimay:1]  

vive la société de consommation  [:lara fabian:2]  

n°8011941
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-08-2011 à 01:35:57  profilanswer

misato a écrit :

perso, je veux bien bidouiller pour remplacer des périphériques ou des cartes HS, vérifier un par un les problèmes possibles (RAM, driver, HDD ...), mais jouer du fer à souder pour réparer une carte mère, c aù-dessus de mes forces et je préfère achever les mobal (j'en ai déjà 3 ou 4 à mon tableau de chasse  [:z800] ) que les réparer :spamafote:

Le nb de mobo que j'ai sauvé comme ça  :whistle:  

bon par contre forcément, inutile de le faire si les condos sont gonflés depuis 6 mois

La vraie difficulté, c'est de trouver des condos de 105°C pas cher (récup), et en bon état, de bonne qualité, en général les mobos vraiment trop amochées ont encore de quoi donner quelques organes. Pour les cartes d'extention, la contrainte supplémentaire : la hauteur des condos (j'ai déjà réparé une carte video comme ça une fois, les condo condamnaient le slot juste PCI en dessous  [:t3k] )

Pour répondre au post précédent, cette semaine j'ai encore récupéré un disque de 400Go qui était à 2 doigts de finir dans une benne industrielle, le disque n'avait... AUCUNS défauts, il ne chauffait pas et a résisté à 6H de test de torture, bref, il rejoindra mes 65 autres kg de disques de récup, what else ?  [:naughty]

EDIT: Dès que je récup' un APN potable, d'ici 10/15j, je prendrais les photos promises du ZX6000 en dual-itanium2

Message édité par T3K le 17-08-2011 à 01:39:28
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 01:35:57  profilanswer

n°8011967
jonathanpa​tate
Posté le 17-08-2011 à 07:35:24  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je suis d'accord, pour remplacer les condos, faut connaitre, mais pour un fusible ... (on va en arrivé à changer de maison car les fusibles on sauté dans la maison et donc qu'il n'y a plus d'électricité)

Maintenant les gens ne s'intéresse plus à ce qu'il ont dans les mains. Comme tu l'as bien remarqué, seul l'apparence compte pour eux... Avant, on se débrouillait pour ressuscité ce qu'on avait acheté avec le peu de connaissances qu'on pouvait avoir, en se renseignant ou demandant de l'aide à quelqu'un censé connaitre.
Maintenant, c'est ça marche pas, je vais le refourgué à mon pote qui récupère tout et je vais en racheter un autre.  
Dans la réflexion il n'y a même plus "je vais essayer de réparer ou au moins identifier la panne".
Je n'ai plus de matos exacte en tête, mais j'en ai vu jeter des appareil car ils affichaient un code d'erreur, en regardant la notice, c'était juste un code de maintenance disant de changer tel pièce ou bien juste faire un reset de je ne sais quoi (bref un truc basic )

ET après y a l'autre coté quand on est reconnu pour bricoler ou réparer, il y en a qui vont nous dire, "tien j'ai ça qui est tombé en panne, tu peux le réparer ?"  En général c'est oui, et il arrive à un moment ou c'est, "oui mais ce n'est que provisoire, il faudra changer car là c'est usé" car la personne s'obstine a vous faire réparer l'appareil qui finalement peut toujours tourner avec des rustines ( et ça devient un horrible HB )

C'est pas faux.

Sans faire d'esprit de contradiction  :D  : le fusible est un exemple caricatural. En général un appareil qui a un son fusible HS est un appareil qui a aussi d'autres composants HS, composants qui entrainent la destruction du fusible... Autant en effet il saute pour rien mais c'est rare, mais autant c'est nettement plus "grave" à l'intérieur.  

Des fois je préfère à ce que les gens ne cherchent pas à réparer :
- car le nombre de fois ou les gens pontent leurs fusibles grillés avec un fil ou un morceau de papier alu. çà leur fait [:isofouet] à la gueule, puis çà vient sur les forums  [:lergo:3]  et se mettent en danger.  [:pappymarco]  

- ou alors ceux qui nettoient les têtes de magnétoscope (j'aime bien les mécaniques) VHS/SVHS/Hi8/DAT avec un coton-tige et cassent tout.

Mais sinon +1 pour tout le reste.

Message édité par jonathanpatate le 17-08-2011 à 07:38:39
n°8012012
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 09:55:25  profilanswer

en mem temps, les magnéto pour en avoir démonté quelques-uns, c vraiment de la mécanique destinée à tomber en panne, c super compliqué la mécanique et le chemin de la bande à l'intérieur ....

+1 pour le fusible réparé avec un bout de papier alu :sweat: ... j'ai eu un halogène comme ça, dans un logement de location ... putain à l'époque j'avais pas trop fait tilt, mais rétrospectivement, 500W comme ça, et le nombre de fois où j'ai pu le laisser allumer pour faire sécher mon linge :sweat: ...

daft : pour le mec avec son mac, fallait le laisser payer : mac, what else [:le fleau:3] ... putain, remplacer la mobal pour ça, joli coup, apple. faut bien faire tourner le bizness ... ce qui me fait le plus rire : le gars aurait aligné 600 biftons, le problème de souris aurait pas été résolu pour autant, apple aurait-il remboursé la manip inutile ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-08-2011 à 09:57:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8012014
chaced
Posté le 17-08-2011 à 09:58:21  profilanswer

chriskenoby a écrit :

voir meme ce fendiller sur le dessus, et une mousse brune peut en sortir, mais rien de grave on ce degotte les meme condos et on remplace ceux qui ont souffert..........

:hello:

Ou des cheveux leur poussent  :whistle:  

http://monimag.eu/upload/784/img_2106b.th.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8012046
tophechris​t
Posté le 17-08-2011 à 10:28:05  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :pt1cable:  

Cette carte la elle est  :hello: ?

---------------
n°8012051
chaced
Posté le 17-08-2011 à 10:30:06  profilanswer

C'est une 7600GT avec des condo ultra durable... tu parles de durable :lol:

Ps : elle fonctionne encore tout de meme.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 17-08-2011 à 10:30:20

---------------
n°8012120
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 11:28:23  profilanswer

c'est des condos-tintin ;)

---------------
n°8012121
Guss_
Posté le 17-08-2011 à 11:29:02  profilanswer

chaced a écrit :

Bon si elle fonctionne c'est que les condo sont bien durables ;)

Message édité par Guss_ le 17-08-2011 à 11:29:11
n°8012134
chaced
Posté le 17-08-2011 à 11:38:13  profilanswer

C'est qu'ils ne doivent pas servir a grand chose :D

---------------
n°8012162
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 11:54:03  profilanswer

je crois que chaced a raison [:rofl] ...

m'enfin le soucis, c que le condo est quand meme mort. le pire n'étant pas les gros condos, qui ont souvent des moyens de fuir une fois HS, mais les plus petits qui n'offrent aucune porte de sortie à ce qu'ils contiennent ...

---------------
n°8012168
jonathanpa​tate
Posté le 17-08-2011 à 11:58:45  profilanswer

misato a écrit :

en mem temps, les magnéto pour en avoir démonté quelques-uns, c vraiment de la mécanique destinée à tomber en panne, c super compliqué la mécanique et le chemin de la bande à l'intérieur ....

Ça dépend des marques ainsi que des époques. Déjà éviter Funai et Philips (turbo drive = caca). Les meilleures sont japonaises : Sony, JVC et Panasonic. Moi perso dans les VG j'en achete parfois mais que des HDG, et uniquement ceux des années 90. Le meilleur cru. Car au début des années 2000 sont apparus les VHS very low-cost avec les mécaniques à 60% plastiques à pas cher qui casse. C'est pour le bien des actionnaires.  :D

n°8012172
chaced
Posté le 17-08-2011 à 12:01:26  profilanswer

J'ai un brandt qui date de 98, il fonctionne encore, mais ça doit faire 2ans que je ne m'en sert quasi plus. (meme pas d'afficheur en façade, juste des diodes :D)

Message édité par chaced le 17-08-2011 à 12:01:54

---------------
n°8012175
jonathanpa​tate
Posté le 17-08-2011 à 12:03:11  profilanswer

chaced a écrit :

Faudrait quand même éviter de les laisser dans cet état là.  :lol:  Après tu vas avoir des problèmes coté alimentation de la carte  :

- un mauvais filtrage qui laisseront passer des parasites
- un manque de capacité (électrolyte qui s’enfuit), donc manque de puissance en cas de pointe de charge = freeze.

n°8012216
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 12:37:44  profilanswer

j'ai eu un philips haut de gamme qui est mort, j'ai un brandt dans un coin qui a fini par lacher (achat du philips pour remplacer), j'en ai eu 2 autres, plus un que mon père a récup de son boulot je sais pas trop comment, également on avait offert un lecteur VHS à ma grand-mère ... je crois qu'aujourd'hui, tout est HS ...

j'ai acheté plusieurs VHS de Queen, je crois que j'en ai jamais regardé aucune... :sweat: ... et maintenant, j'ai meme plus moyen de les regarder :sweat:²²²²
j'aurais jamais dû faire confiance à un format non informatique :o ... une fois sous format informatique, tu peux toujours bricoler un truc pour changer de format et migrer tes données, mais là, plus de lecteurs physiques = tes données ne sont plus accessibles :/

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-08-2011 à 12:39:48

---------------
n°8012248
Guss_
Posté le 17-08-2011 à 13:36:11  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu un philips haut de gamme qui est mort, j'ai un brandt dans un coin qui a fini par lacher (achat du philips pour remplacer), j'en ai eu 2 autres, plus un que mon père a récup de son boulot je sais pas trop comment, également on avait offert un lecteur VHS à ma grand-mère ... je crois qu'aujourd'hui, tout est HS ...

j'ai acheté plusieurs VHS de Queen, je crois que j'en ai jamais regardé aucune... :sweat: ... et maintenant, j'ai meme plus moyen de les regarder :sweat:²²²²
j'aurais jamais dû faire confiance à un format non informatique :o ... une fois sous format informatique, tu peux toujours bricoler un truc pour changer de format et migrer tes données, mais là, plus de lecteurs physiques = tes données ne sont plus accessibles :/

Euh si tu pouvais toujours faire une Copie sur un autre support, comme en informatique, c'est exactement la même chose en informatique.

Ta disquette de 5"1/4 des années 80, bah va la relire si ta plus le lecteur qui va bien ...

n°8012271
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 13:52:45  profilanswer

ouais, mais entre temps, tu as pu avoir un PC avec un lecteur 5"1/4 et un lecteur 3"1/2, de là tu as pu avoir un autre PC en lecteur 3"1/2 et un port USB, de là tu as ton fichier sur clé USB et roule :o

de plus, si tu as un lecteur 5"1/4 dans ton vieux PC, rien t'empèche de le brancher sur un PC plus moderne :sol: !

---------------
n°8012291
Guss_
Posté le 17-08-2011 à 14:01:42  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais entre temps, tu as pu avoir un PC avec un lecteur 5"1/4 et un lecteur 3"1/2, de là tu as pu avoir un autre PC en lecteur 3"1/2 et un port USB, de là tu as ton fichier sur clé USB et roule :o

de plus, si tu as un lecteur 5"1/4 dans ton vieux PC, rien t'empèche de le brancher sur un PC plus moderne :sol: !

Bah c'est exactement pareil avec les vhs, rien ne t'empêche d'avoir eu un copieur VHS => DVD ou même d'avoir une carte d'acquisition vidéo pour mettre tes cassettes sur PC ;) (et c'est pas leprix que ça coute qui peu empêcher ça)

ça me fait penser qu'il faut que je pense sérieusement à numériser mes cassettes HI8 et D8

n°8012337
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 14:40:09  profilanswer

c vrai, mais la qualité de la copie d'une VHS à l'autre, ou par carte d'acquisition ... pis c plus facile par informatique directement :o

bref ... plus de magnéto en état de marche, problème résolu :sweat:

---------------
n°8012348
Guss_
Posté le 17-08-2011 à 14:49:22  profilanswer

misato a écrit :

c vrai, mais la qualité de la copie d'une VHS à l'autre, ou par carte d'acquisition ... pis c plus facile par informatique directement :o

bref ... plus de magnéto en état de marche, problème résolu :sweat:

Tout dépend de la carte d'acquisition et également du logiciel !

J'ai déjà fais pas mal d'heures d'acquisitions (vhs, HI8 et D8) et le logiciel y rentre quand même pour pour une bonne part.  

(après c'est sur si tu numérise un vhs en 1920x1080 c'est sur que tu vas trouver ça moche ... mais ça ferra pareil de regarder ta vhs sur un écran 1920x1080)

n°8012356
chaced
Posté le 17-08-2011 à 14:54:05  profilanswer

misato a écrit :

Au passage si tu branches un lecteur 3"1/2 sur un connecteur 5"1/4, ça fait des disquette de 1.2mo  :heink:

---------------
n°8012496
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 17:00:07  profilanswer

heu, non, c normal ... la disquette 3"5, apparue après la 5"25, permettait une plus haute densité d'info, donc la 5"25 avait un contenu inférieur, à technologie comparable (yavait aussi un truc, du style la 5"25, souple, nécessitait un champs magnétique plus important, donc un espacement plus grand entre ses pistes ...)

la 5"25 a existé en plusieurs tailles, jusqu'à 1.2 Mo. pareil pour la 3"5, jusqu'à 2.88 Mo, format qui nécessitait un lecteur spécial qui n'a jamais vraiment décollé (de meme pour le format 120 Mo concurent du ZIP dans les années 90 ...)

ce qui m'étonne, en lisant wikipedia, c que la 3"5 a existé en 360k, 720k, et finalement 1440k puis 2880.
alors que la 5.25 est passée directement de 360 à 1.2 Mo ... ya pas eu une version double face / simple densité avant les versions double face / haute densité :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-08-2011 à 17:15:57

---------------
n°8012633
Guss_
Posté le 17-08-2011 à 19:03:13  profilanswer

chaced a écrit :

Au passage si tu branches un lecteur 3"1/2 sur un connecteur 5"1/4, ça fait des disquette de 1.2mo  :heink:

Non ce n'est pas le même connecteur sur la nappe, de plus dans le BIOS il fallait paramétrer quel type de lecteur était connecté  

misato a écrit :

heu, non, c normal ... la disquette 3"5, apparue après la 5"25, permettait une plus haute densité d'info, donc la 5"25 avait un contenu inférieur, à technologie comparable (yavait aussi un truc, du style la 5"25, souple, nécessitait un champs magnétique plus important, donc un espacement plus grand entre ses pistes ...)

la 5"25 a existé en plusieurs tailles, jusqu'à 1.2 Mo. pareil pour la 3"5, jusqu'à 2.88 Mo, format qui nécessitait un lecteur spécial qui n'a jamais vraiment décollé (de meme pour le format 120 Mo concurent du ZIP dans les années 90 ...)

ce qui m'étonne, en lisant wikipedia, c que la 3"5 a existé en 360k, 720k, et finalement 1440k puis 2880.
alors que la 5.25 est passée directement de 360 à 1.2 Mo ... ya pas eu une version double face / simple densité avant les versions double face / haute densité :gratgrat:

Il me semble que dans ma collec' de 5"1/4 j'ai des 640ko (deplus c'était 320ko en SD ;) petite erreur de frappe je suppose)

n°8012785
BELIAL9
Posté le 17-08-2011 à 20:47:05  profilanswer

Hello à tous,

ça interesse quelqu'un un P4 1.8ghz s478 ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8012794
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-08-2011 à 20:55:50  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Hello à tous,

ça interesse quelqu'un un P4 1.8ghz s478 ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas moi, j'ai déjà du mal à refourguer une config complète à base de P4 2,2Ghz   :whistle:  : pub inside: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0914_1.htm

Message édité par Narm le 17-08-2011 à 20:56:17

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8012826
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-08-2011 à 21:22:07  profilanswer

J'ai déjà, ainsi qu'un 1.8A (Northwood)

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8012858
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-08-2011 à 22:07:58  profilanswer

misato a écrit :

alors que la 5.25 est passée directement de 360 à 1.2 Mo ... y a pas eu une version double face / simple densité avant les versions double face / haute densité :gratgrat:

Effectivement, la disquette 5"1/4 est passée directement de double densité 360 ko à haute densité 1155 ko. Plus de progression que sur les petites disquettes. Je ai eu la chance de voir le premier format sur IBM PC (le premier) qui ne reconnaissait que des 360 ko. C'est très ancien, car sur le premier PC à la maison, on avait un 386sx avec deux lecteurs (5"1/4 --> A: et 3"1/2 -->B: ) tous en haute densité. Un pote avait un 286 qui tournait aussi avec de la haute densité, comme quoi la double n'a pas duré bien longtemps.

Et puis qu'est ce que ça faisait comme barrouf au démarrage quand on bootait sur le 5"1/4  :lol: Avec la tête de lecture qui fait ses recherches de pistes. Mais c'était un bon bruit sympa & marrant.
Par contre impossible de booter sur le 3"1/2 , il devait être en esclave et il fallait sûrement inverser les connectiques, mais à cette époque je ne touchais pas au matos. Peur de faire une connerie. [:fred0059]

Toujours eu un faible pour ces lecteurs de disquettes, d'ailleurs j'ai encore acheté un lecteur disquette quand j'ai bâti ma config' Shuttle en 2004. :D :D
Convaincu du SATA de la première heure, il le fallait bien pour installer Windows !

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 17-08-2011 à 22:09:13
n°8012958
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2011 à 00:03:12  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Et puis qu'est ce que ça faisait comme barrouf au démarrage quand on bootait sur le 5"1/4  :lol: Avec la tête de lecture qui fait ses recherches de pistes. Mais c'était un bon bruit sympa & marrant.

tu veux dire ce genre-là : http://www.youtube.com/watch?v=dmoDLyiQYKw ?

sinon, 320k pour du 5.25, ça me semble plus logique que 360 ... je crois que la page wikipedia sur les floppy est pas au point :o

tous les lecteurs 5.25 ont besoin de cette connectique façon un peu quart de slot ISA ? ya que les 3.5 qui ont le connecteur 34 pins façon IDE ?
que tu doives paramétrer le lecteur dans le bios, ça ça n'a jamais changé :lol: !

silicium : pour les pilote F6 SATA, tu peux les installer par nlite. après, c sur qu'il vaut mieux connaitre le modèle de carte mère à l'avance pour préparer le bon CD :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-08-2011 à 00:05:48

---------------
n°8012980
jonathanpa​tate
Posté le 18-08-2011 à 00:41:32  profilanswer

N’empêche que çà me fait penser à une truc votre discution floppy

Les termes "HD" et "SD" : Et ben avant avant çà voulait dire "Haute et Simple Densité" et ben maintenant çà veut dire "Haute et Simple Définition".  

On écrase notre jargon "passé" de l'informatique !!!! Révolucion !

n°8012994
Guss_
Posté le 18-08-2011 à 01:23:34  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Effectivement, la disquette 5"1/4 est passée directement de double densité 360 ko à haute densité 1155 ko. Plus de progression que sur les petites disquettes. Je ai eu la chance de voir le premier format sur IBM PC (le premier) qui ne reconnaissait que des 360 ko. C'est très ancien, car sur le premier PC à la maison, on avait un 386sx avec deux lecteurs (5"1/4 --> A: et 3"1/2 -->B: ) tous en haute densité. Un pote avait un 286 qui tournait aussi avec de la haute densité, comme quoi la double n'a pas duré bien longtemps.  

Par contre impossible de booter sur le 3"1/2 , il devait être en esclave et il fallait sûrement inverser les connectiques, mais à cette époque je ne touchais pas au matos. Peur de faire une connerie. [:fred0059]  

Toujours eu un faible pour ces lecteurs de disquettes, d'ailleurs j'ai encore acheté un lecteur disquette quand j'ai bâti ma config' Shuttle en 2004. :D :D
Convaincu du SATA de la première heure, il le fallait bien pour installer Windows !

Pour le bruit, mes 3"1/2 faisaient bien plus de bruit que mes lecteur 5"1/4.  

Pour le boot il fallait simplement paramétrer dans le BIOS quel séquence de démarrage il fallait.  A: C: ou B: C: ...  ou si le BIOS ne le permettait pas, il fallait intervertir sur la nappe les deux lecteur, pour que le A se retrouve à la place du B et inversement.

misato a écrit :

tu veux dire ce genre-là : http://www.youtube.com/watch?v=dmoDLyiQYKw ?

sinon, 320k pour du 5.25, ça me semble plus logique que 360 ... je crois que la page wikipedia sur les floppy est pas au point :o

tous les lecteurs 5.25 ont besoin de cette connectique façon un peu quart de slot ISA ? ya que les 3.5 qui ont le connecteur 34 pins façon IDE ?
que tu doives paramétrer le lecteur dans le bios, ça ça n'a jamais changé :lol: !

silicium : pour les pilote F6 SATA, tu peux les installer par nlite. après, c sur qu'il vaut mieux connaitre le modèle de carte mère à l'avance pour préparer le bon CD :)

Tous les lecteur 5"1/4 que j'ai sont bien avec ce gros connecteur sur carte. D'ailleur j'ai des vieux 8086 avec les disque dur sur ce même type de connecteur en plus large.

n°8013051
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2011 à 08:40:18  profilanswer

raptor3388 a écrit :

[:poutrella]  

http://i206.photobucket.com/albums [...] C_0132.jpg

4 portables trouvé, 3 qui marchent.  
J'ai juste changé le processeur par un T5300.

J'ai mis le DD 2.5" de 20Go trouvé dans la benne...il march aussi. Allez encore un portab'

:ouch:  
lutain...  c'est pas possible ta région.. [:ddr555]

n°8013052
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2011 à 08:41:37  profilanswer

chriskenoby a écrit :

attention meme gondolés, c est un signe et les tensions risque de ne plus etre top.......

Oué, sur une platine alimentation c'est suffisant pour qu'elle ne fonctionne plus du tout.

Message édité par philibear le 18-08-2011 à 08:41:50
n°8013055
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2011 à 08:45:26  profilanswer

C'est ce que j'avais sur ma 8600 récupérée.. j'ai changé les éventrés (avec des non-solides, ceux comme sur une des photos précédentes), ils tiennent, par contre un de + d'origine qui restait s'est éventré la semaine dernière. [:klemton] c'est pourtant sensé être mieux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)