Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8009955
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-08-2011 à 09:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

la DDR ça doit pas etre si difficile à trouver 512 autres Mo...

Je pense qu'en fait il a voulu dire que son P4 était en SDRAM et le P3 en DDR I, non ?

misato a écrit :

pourquoi tu te fais chier avec l'install d'origine :d ?

Réinstaller un XP + les updates + les applis, et en plus le pilote SATA s'il y a lieu, c'est d'un chiant, c'est interminable... et j'avoue être tenté la plupart du temps de ne pas le faire ! Pourtant il est évident que tu as raison ; d'ailleurs je suis en train de préparer une batterie de formatages sous XP à la chaîne. Je dois avoir une demi douzaine de machines qui doivent y passer... j'en déprime à l'avance... Heureusement que c'est déjà fait pour les portables et qu'il ne reste que les desks !

jccochez a écrit :

Changement de politique : suite à la tentative de jouer  à un jeu Pc qui a necessité le lancement d'un windows 98 (qui n'est plus pris en charge donc niveau pilote faut pas du matos trop récent ^^), je pense que je vais faire comme les anciennes consoles (dreamcast, megadrive, Gamecube, N64...) : stockage "aussi prêt que possible" et je le ressort à l'occasion.

C'est justement ça que je suis en train de préparer. Sinon, sous Win, c'est ingérable (avec Linux, c'est tout de même plus facile !). Le seul problème, c'est qu'ensuite, il faudra gérer les valses des composants... les procos, les alims et les CGs, chez moi, ça a tendance à passer d'un boîtier à un autre !

jccochez a écrit :

Y'a juste deux trucs qui m'inquiètent un peu :
->Intel veut se débarasser du VGA d'ici un an ou deux (et du DVI analogique aussi, sinon trop facile ^^), du moins pour tout ce qui est carte mères et CG. Les écrans en auront encore quelques temps, mais après... A mon avis le Péritel aussi, quand la HD aura bien pris... enfin on avisera en temps utile. Mais je pense que ca finira par jouer

Mais tant mieux pour nous... Voilà qui va remplir les déchetteries...

jccochez a écrit :

->Nettement plus actuel, si l'on trouve encore des DD IDE neufs, je pense qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup de fabriqués aujourd'hui... Ca posera pb dans quelques années.

Récupérage dans les déchetteries pour avoir du stock... Je suis en train de devenir un Mozart du tournevis pour sortir les DD des vieilles configs...

Edit : ultimes récups de la semaine :
- des ouvriers vident le contenu d'un magasin qui a fait faillite dans une benne. Magré les 15 mètres de distance, l'oeil exercé identifie une carcasse de PC... Revenu le soir, c'est ce qui reste d'un HP socket A, tout a été pris dessus et on a explosé des condos, les ports PCI et l'AGP. ce n'est plus qu'un prétexte accédage benne déchetterie...
- dans une poubelle, les restes d'une tour Dell, vous savez, celles qui s'ouvrent en deux comme les ailes d'un papillon... tout avait été prélevé sauf le lecteur de CD et un lecteur de disquettes. Pourtant, récup intéressante : ils étaient au format slim (celui des portables) et il y a avait encore les nappes permettant des les relier aux ports IDE d'une CM de desk : je garde ces nappes.

Message édité par GibiShadok le 15-08-2011 à 10:13:19
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 09:00:27  profilanswer

n°8010007
Fredo428
Posté le 15-08-2011 à 11:05:45  profilanswer

A mon tour de participer a cet elan de nostalgie !  

Mon vieux taccot de 2001/2002 :  

CPU intel celeron 1.3Ghz  
256 Mb de SDRAM PC133
TUSL-L  
6200 128Mb AGP  
Carte rezal 10/100
Un HDD de 120Gb 2.5"
Une PSU FSP 250W

Le tout tourne sous xp SP2...
http://www.kirikoo.net/images/3fredo428-1-20110815-105229.jpg

Ca se demmerde pas mal en lecture de DVD, par contre avec le x264 la c'est autre chose le 576P passe limite et saccade parfois...
http://www.kirikoo.net/images/3fredo428-2-20110815-105229.jpg

Dommage que la 6200Gere pas le decodage x264 :P

Mon athlon XP 2.4Ghz et ses 1Gigas de RAM se seraient un peut mieux sortis mais ma K7S41GX est naze...

n°8010058
squale22
Posté le 15-08-2011 à 12:10:51  profilanswer

misato a écrit :

la DDR ça doit pas etre si difficile à trouver 512 autres Mo ...  par contre, un windows qui prends 700 Mo de base, ya un soucis ... c pas normal, l'install a été pourrie, c pour ça que ça rame, un windows tout neuf n'a pas le problème ... alors pourquoi tu te fais chier avec l'install d'origine :d ?

d'ailleurs, j'ai des PC au boulot, là, j'y ai passé des updates microsoft, le XP SP3 de base avec office et un antivirus, il est déjà quasiment à 500 Mo de RAM, sans rien de lancé :/ ... et en plus, la vidéo est le plus souvent intégrée :/ ... si j'avais su que la pluspart de nos PC étaient à 512 Mo de RAM, j'aurais attendu de commander des barrettes de DDR2 avant de passer les updates :sweat: !

j'ai fait un test d'installation sur un autre DD pour voir si il n y avait aucun bridage quelconque et si je trouvais les pilotes audio vidéo etc

je vais formater le 40go seagate et installer xp pro dessus ce DD m'impressionne 13ms de temps d'accès alors que mes DD ide même plus récent frise voir dépasse les 15ms pour les débit ils sont normale 42.5 à 35mo/s et 40mo/s moyen

j'ai un 40go WD à 14.6ms et un débit un poil sup mais de 2 ou 3 mo/s  mais le seagate garde l'avantage grâce à son temps d'accès

n°8010063
akram95140
Posté le 15-08-2011 à 12:12:36  profilanswer

Fredo428 a écrit :

A mon tour de participer a cet elan de nostalgie !

Mon vieux taccot de 2001/2002 :

CPU intel celeron 1.3Ghz
256 Mb de SDRAM PC133
TUSL-L
6200 128Mb AGP
Carte rezal 10/100
Un HDD de 120Gb 2.5"
Une PSU FSP 250W

Le tout tourne sous xp SP2...
http://www.kirikoo.net/images/3fre [...] 105229.jpg

Ca se demmerde pas mal en lecture de DVD, par contre avec le x264 la c'est autre chose le 576P passe limite et saccade parfois...
http://www.kirikoo.net/images/3fre [...] 105229.jpg

Dommage que la 6200Gere pas le decodage x264 :P

Mon athlon XP 2.4Ghz et ses 1Gigas de RAM se seraient un peut mieux sortis mais ma K7S41GX est naze...

SDRAM haut de gamme ou tu as ajouté les rad ? La première fois que je vois de la SDRAM avec des radiateurs.

Message édité par akram95140 le 15-08-2011 à 12:14:01
n°8010102
Fredo428
Posté le 15-08-2011 à 12:46:59  profilanswer

C'est dla SDRAM avec les dissip d'origine ya un M de travers dessus, j'ai ramassé ça aux encombrants...

n°8010252
jccochez
Posté le 15-08-2011 à 15:15:56  profilanswer

Citation :

Je pense qu'en fait il a voulu dire que son P4 était en SDRAM et le P3 en DDR I, non ?

Pire que ca: j'ai un P4 en rambus ! :lol:  

Citation :

C'est justement ça que je suis en train de préparer. Sinon, sous Win, c'est ingérable (avec Linux, c'est tout de même plus facile !). Le seul problème, c'est qu'ensuite, il faudra gérer les valses des composants... les procos, les alims et les CGs, chez moi, ça a tendance à passer d'un boîtier à un autre !

Pour ma part je vais essayer de faire en sorte qu'a part une bricole (ex : une ram), pour ces anciennes configs, qui seront, de fait, plus en archivage comme mes anciennes consoles (qui ressortent à l'occasion : exemple, ma Xbox I a pas mal tourné récemment !), de pas avoir trop à y toucher.

Citation :

j'en ai depuis +/- 3 ans, çà fonctionne mais pas sur tout les dd  selon ta proximite geographique je peux t'en preter un pour test  

Faut voir faut voir. Le souci c'est que je vais partir 5 mois en belgique, avant de revenir en France. Aller sur un forum de là bas, pas un problème. Accéder à mon vieux matos par contre... :lol:  
T'a une idée de ce qui fait passer ou non un DD? marque?
Ca serait quand même la bonne solution ce machin, au long terme !

Message édité par jccochez le 15-08-2011 à 15:16:33
n°8010265
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2011 à 15:30:02  profilanswer

2x128 Mo en SDR, tu devrais pouvoir trouver 2x256, ça serait un peu plus confortable à l'utilisation ... j'avais projet d'installer du XP pro sur 2 ou 3 config pas trop pourries que j'ai, mais à bien y penser, avec la limite à 512 Mo pour plusieurs PC en intel de l'époque, je sais pas si ça va etre possible :gratgrat: ... plustot me concentrer sur du matos sans cette limitation :D

ça m'énerve, je vois pas ce que c'est l'image sur l'écran dans la photo :fou: ! ... le chara design me dit quelque chose, mais ça reste trop vague ... ou alors c une série trop récente dont le chara design a été fait par un mec connu :gratgrat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8010345
jccochez
Posté le 15-08-2011 à 16:31:55  profilanswer

misato a écrit :

2x128 Mo en SDR, tu devrais pouvoir trouver 2x256, ça serait un peu plus confortable à l'utilisation ... j'avais projet d'installer du XP pro sur 2 ou 3 config pas trop pourries que j'ai, mais à bien y penser, avec la limite à 512 Mo pour plusieurs PC en intel de l'époque, je sais pas si ça va etre possible :gratgrat: ... plustot me concentrer sur du matos sans cette limitation :D

ça m'énerve, je vois pas ce que c'est l'image sur l'écran dans la photo :fou: ! ... le chara design me dit quelque chose, mais ça reste trop vague ... ou alors c une série trop récente dont le chara design a été fait par un mec connu :gratgrat:

512 Mo avec XP SP3, laisse tomber... ca ramera trop.

Je sais de quoi je parle, j'ai un Dell avec 512 de Ram (SD Ram inside...), en gros il me sert à MSN + Firefox. Si tu fais plus (ex : tu ouvre MSN et word en même temps), ca rame à mort... parce qu'on dépasse facilement les 512.

Pour Xp, aujourd'hui, c'est 1GO minimum.

2000 pro passera mieux dessus, mais il n'est plus pris en charge... donc autant dire que ca ramène ces machines à des machines pour "anciens jeux" ou trucs du genre, pas vraiment plus hélas  :( .

Et pour ma part, je pense qu'au moment ou XP passera aux oubliettes de Microsoft (2014 !), les config à 1go de ram... aussi ! (et 2 ca sera la base voire plus que 2 GO!).

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 15-08-2011 à 16:34:04
n°8010386
Fredo428
Posté le 15-08-2011 à 17:31:15  profilanswer

misato a écrit :

Ben j'ai xp SP2 et ca rame pas trop, 135Mb de RAM libre...

Faudrait que j'essaie de racheter une asrock K7S41-GX :p, j'ai un athlon a 2.4Ghz et 1Gigas de RAM qui s'emmerdent...

Tu veut parler de l'image du DVD, c'est le personage Toola du film Origine (2006)

n°8010407
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-08-2011 à 17:47:36  profilanswer

jccochez a écrit :

Et pour ma part, je pense qu'au moment ou XP passera aux oubliettes de Microsoft (2014 !), les config à 1go de ram... aussi ! (et 2 ca sera la base voire plus que 2 GO!).

Bah je suis à 1Go de DDR2 sous Windows 7 avec un Pentium M à 1.86Ghz, et franchement c'est pas lent du tout. Firefox et vidéo HD en même temps, pas de problème.
Je vais peut-être ajouter 1Go pour utiliser Photoshop et Illustrator.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 17:47:36  profilanswer

n°8010446
jccochez
Posté le 15-08-2011 à 18:16:35  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Bah je suis à 1Go de DDR2 sous Windows 7 avec un Pentium M à 1.86Ghz, et franchement c'est pas lent du tout. Firefox et vidéo HD en même temps, pas de problème.
Je vais peut-être ajouter 1Go pour utiliser Photoshop et Illustrator.

Oui, 1 GO.

J'ai pas dit que la fin des config 1go était lié a la fin de XP "en lui même". Juste que des config avec moins de ram, je doute que les dev y pensent encore à ce moment là...

@fredo : je parie que tu n'a pas mis d'antivirus ni rien non? Mets le SP3 et 256 Mo, c'est ce que consommera windows "juste" avec les pilotes au lancement.

n°8010458
Fredo428
Posté le 15-08-2011 à 18:27:45  profilanswer

J'ai rien mis a par un lecteur vidéo, j'ai testé a l'arrache, tu claque 50Mb de plus pour l'antivirus, un client msn de kikoulol et c'est bon le PC est a genoux...

Même après 2014 xp ne sera pas mort c'est juste qu'il y aura plus de maj et de support mais ça empêchera pas l'os de tourner...

n°8010478
jccochez
Posté le 15-08-2011 à 18:46:47  profilanswer

Fredo428 a écrit :

J'ai rien mis a par un lecteur vidéo, j'ai testé a l'arrache, tu claque 50Mb de plus pour l'antivirus, un client msn de kikoulol et c'est bon le PC est a genoux...

Même après 2014 xp ne sera pas mort c'est juste qu'il y aura plus de maj et de support mais ça empêchera pas l'os de tourner...

Effectivement... mais ca veut quand meme dire, a priori, plus de support des antivirus a court terme (j'ai vu pour 98, dans l'année de sa disparition sortaient les dernieres versions), et puis niveau sécurité on a vu mieux qu'un OS non mis à jour. :whistle:  

Donc on pourra utiliser nos machines pour certains points, effectivement j'ai oublié le media center, faut dire que actuellement "vieilles machines" je pense surtout à des configs pour Win 9x en ce moment. Mais pour les PC étant trop peu puissants pour accueillir une distribution linux moderne (à ce moment là), ou passer sur 7, ca sera plus dur de continuer comme aujourd'hui, dans une utilisation plus proche du bureau...

Soyons clair : je fais partie des gens qui s'amusent avec des anciennes config, mais j'ai quand même parfaitement conscience du fait que, pour une machine trop vieille, vouloir la garder comme machine courante est illusoire au delà d'un certain age (ou tout du moins, en dessous d'une certaine puissance).

Tantôt aujourd'hui, un P!!! avec 512 de ram, c'est limite mais on peut encore s'en servir un minium (et si on a 1Go et que le cpu est à 800 MHz ou +, ca devient carrément exploitable si on sait être raisonnable dans l'utilisation), tantôt d'ici 3 ans... tu vois ce que je veux dire ?  ;)  

Après, dans le cadre d'un média center, si celui-ci est déconnecté d'Internet, ma foi, une ancienne config peut encore tourner un certain temps (reste bien sûr la problématique des films en HD, mais ca c'est comme demander à un vieux lecteur DVD de sortir du 1080p). Mais pour ma part, je ne me verrais pas conserver pour moi des config XP/bureautique complètement dépassées pour moi ou mes proches (regardez l'age du P3 en 2014...), sachant qu'a terme sur Internet ces machines seront de véritables gruyères ! Un peu comme utiliser un PC Pentium 2/128 Mo de ram aujourd'hui. Pour un vieux jeu de l'époque, oui. Pour d'autres usages, comme media center, NAS... Oui. Comme machine actuelle pour internet et la bureautique, heu...  :whistle: . Même les outils libres, comme Firefox, ont laché ces OS (FF 2 étant le dernier pour win 98...)

Ca ne se passera pas du jour au lendemain, bien sûr, mais si Microsoft arrête le support complet d'XP, ne rêvez pas, les autres emboitteront le pas (s'ils ne l'ont pas déjà fait avant !). Et d'ailleurs, Linux n'apportera pas un grand répit à ces machines dans une utilisation "non serveur", puisque de toute façon, Linux aussi évolue... Et prend plus de ressources... regardez Gnome3 par exemple!  A l'heure actuelle, j'ai plusieurs PC qu'on peut, sans ambiguité, qualifier de vieux matos, qui tournent chez moi, comme points d'accès pour internet, pour bureautique, etc. Mais j'ai conscience que de toute façon, il faudra les reconvertir dans autre chose dans plusieurs années. Naturel d'ailleurs, on peut dire la même chose en remplaçant les années énnoncées, et en parlant d'une config Core i7 !

Edit: j'ai juste fait ce  constat aujourd'hui, en remarquant le nb de config "ras des paquerettes" que j'avais chez moi, et j'ai du me rendre à l'évidence que...  dans la majorité des cas, la Ram est le premier problème (suivi du proco), niveau puissance

Message édité par jccochez le 15-08-2011 à 18:53:20
n°8010494
Fredo428
Posté le 15-08-2011 à 19:01:24  profilanswer

Je le sait très bien, que ce matériel ne peut pas suivre en utilisation courante, même pour internet (l'usine a gaz flash player) toussa, j'ai monté cette conf pour le fun et d'ici 2014 elle sera devenue totalement inutile, même en firewall.

Après j'ai ressorti cette vielle becane pour tester en vitesse par passion et par nostalgie, le bon vieux bruit de ventillo, de grattement de vieux seagate barracuda...

Je sait même dan un an ça sera limite complétement mort, quand on voit la vitesse que firefox nous sort ses versions...

C'est comme un passionné de caisse qui ressort son hot rod du garage pour faire le tour du quartier...

n°8010528
jccochez
Posté le 15-08-2011 à 19:40:46  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Je le sait très bien, que ce matériel ne peut pas suivre en utilisation courante, même pour internet (l'usine a gaz flash player) toussa, j'ai monté cette conf pour le fun et d'ici 2014 elle sera devenue totalement inutile, même en firewall.

Après j'ai ressorti cette vielle becane pour tester en vitesse par passion et par nostalgie, le bon vieux bruit de ventillo, de grattement de vieux seagate barracuda...

Je sait même dan un an ça sera limite complétement mort, quand on voit la vitesse que firefox nous sort ses versions...

C'est comme un passionné de caisse qui ressort son hot rod du garage pour faire le tour du quartier...

Oki bah on était d'accord du départ alors au temps pour moi  ;)  Même si je pense que dans un an, cette config avec plus de ram ca devrait quand même tourner. Au delà... Madame irma ^^

Je répondais à cette réaction avec moultes explications, car je connais des gens utilisant encore, tous les jours en machine principale, une machine sous 2K, et j'ai même un fou resté sous 98 :ouch: . Disons que moi aussi des fois, je démarre un peu vite, et sur le coup j'ai cru que c'était la même chose par rapport à XP  :whistle: .

n°8010754
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2011 à 00:25:33  profilanswer

c'est pas qu'une question de support MS. c une question de base d'utilisateurs ... la meme raison pour laquelle IE6 n'a pas été enterré à la petite semaine par MS entre 2 versions d'IE9 ... IE6 sert encore bcp en entreprises, donc il faut continuer à le maintenir sous respiration artificielle un certain temps ... ça sera pareil sous XP car bcp d'entreprises ne voient pas l'intéret de passer à vista (qui a eu mauvaise presse) ou à 7, qu'on voit souvent comme un truc blingbling à la con qui n'apporte rien aux entreprises ... (et d'ailleurs, directX 11, elles en ont rien à foutre, et moi ça me convainc pas pour passer à 7 malgré ma 470gtx :o)

fredo > bon, ok, origine j'ai pas vu donc on va dire que ça me rappelait un chara-design proche, style du xebec :gratgrat: ... ou alors wonderful days :gratgrat: ... bref ...

c clair que XP avec un antivirus (ce qui est relativement obligatoire si jamais ton PC n'est pas en autarcie mais qu'il peut accueillir disquette, CD, clé USB ou, pire, internet), le SP2 est déjà limite pour 512 Mo, le SP3 c game over ...

le problème n'est meme plus la vitesse du proc, c que dès qu'on touche à la mémoire virtuelle, les performances s'effondrent. de ce point de vue là, linux offre un bien meilleur compromis. mais on y vient aussi, à la lourdeur des appli graphiques sous linux ... le problème restant que, si les machines sont destinées à des utilisateurs lambda, le linux n'est pas toujours facile à fourguer, et le windows, déjà branlant avec le peu de RAM possible, va probablement se faire pourrir en 2 temps 3 mouvements ....

bref, les machines de l'époque P3 commencent à devoir prendre le chemin du musée ... car on ne pourra bientot plus rien en tirer d'intéressant (NAS : ya pas de SATA, bureautique : pas assez de RAM), à moins de vouloir un truc plus spécifique : firewall ipcop, serveur web / FTP / samba ... tant qu'on a pas besoin d'un truc trop rapide ou trop gros :o

j'ai d'ailleurs un certains nombre de mobal qui me font chier, époque P2 ou premiers socket 370 (meme pas FCPGA), qui risquent de partir à la benne bientot, avec 2 mobal bi slot 2 (P2 xeon) qui intéressaient quelqu'un qui n'est jamais passé me les prendre :fou: !

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 16-08-2011 à 00:26:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8010763
akram95140
Posté le 16-08-2011 à 00:59:28  profilanswer

misato a écrit :

à moins de vouloir un truc plus spécifique : firewall ipcop, serveur web / FTP / samba ... tant qu'on a pas besoin d'un truc trop rapide ou trop gros :o

[:the cart]  

Je vais essayer de foutre ma P3B-F en tant que firewall ipcop... Vous pensez qu'un P3 650MHz peut bien faire son travail ?
Quand je dis son travail, gérer 4, 5 PCs en ethernet et 2 bornes Wi-fi...

n°8010887
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-08-2011 à 10:18:58  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Faudrait que j'essaie de racheter une asrock K7S41-GX :p, j'ai un athlon a 2.4Ghz et 1Gigas de RAM qui s'emmerdent...

10€out la K7S41GX ça t'intéresse ? :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8011145
jonathanpa​tate
Posté le 16-08-2011 à 13:13:04  profilanswer

akram95140 a écrit :

[:the cart]  

Je vais essayer de foutre ma P3B-F en tant que firewall ipcop... Vous pensez qu'un P3 650MHz peut bien faire son travail ?
Quand je dis son travail, gérer 4, 5 PCs en ethernet et 2 bornes Wi-fi...

Je voulais faire un truc du genre avec une smoothwall, seulement la dernière facture EDF me fait redescendre sur terre !!!!  

J'ai un serveur IBM x200 (un bon gros ATX avec 3 disques 3.5) qui fait NAS 24/24, je me demande si je ne vais pas acheter un NAS dédié Synology et compagnie à 100 euros...

Même si ce se sont que les P3, niveau électricité çà pompe autant que les shadoks. Et encore si je devais allumer mes 2 Gateway 7400R 24/24 qui actuellement sont en sommeil depuis des mois à prendre la poussière... j’imagine même pas la facture que j'aurais eu !!! Et je dirai même plus, je précise je n'ai pas de clim pour refroidir tout çà.

Connerie d'Europe, d'AREVA, d'EDF et tous ces politiques pourris à la con.

Message édité par jonathanpatate le 16-08-2011 à 13:17:41
n°8011155
jonathanpa​tate
Posté le 16-08-2011 à 13:19:27  profilanswer

misato a écrit :

j'ai d'ailleurs un certains nombre de mobal qui me font chier, époque P2 ou premiers socket 370 (meme pas FCPGA), qui risquent de partir à la benne bientot, avec 2 mobal bi slot 2 (P2 xeon) qui intéressaient quelqu'un qui n'est jamais passé me les prendre :fou: !

références needed  :jap:

n°8011401
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2011 à 15:45:22  profilanswer

je te file toutes les infos que j'ai dès que je rentre ... mais c EDF qui risque de pas aimer :lol: !

---------------
n°8011421
GibiShadok
Posté le 16-08-2011 à 16:07:48  profilanswer

misato a écrit :

bref, les machines de l'époque P3 commencent à devoir prendre le chemin du musée ... car on ne pourra bientot plus rien en tirer d'intéressant

En ce qui me concerne, je ne prend plus de P3 en desk. Et les PIV, je ne garde plus en-dessous de 2,4 Ghz ; quant aux mobals, c'est minimum deux slots de DDR I et slot AGP obligatoire avec CG 128 Mo... Ma config de base est donc en PIV 1 go de DDR I et CG AGP 128Mo. Avec ça, on tient une utilisation basique pendant encore quelques bonnes années sous XP ou un Linux (rappel : je suis fan de Xfce) ; en dessous, ça sent le sapin...

Il m'arrive de m'offrir quelques extras comme ces deux P IV à 1,5 avec 728 Mo de SDRAM que je suis en train de retaper pour faire des platines de lecture de divx sous Linux pour des petites TV, mais c'est vraiment l'exception.  

Pour les portables c'est un peu différent :
- pour les enfants ou pour faire de petites platines de lecture de divx, il m'arrive de retaper encore des P3. Ce qui ne m'a pas empêché samedi d'en mettre trois dans mon garage - qui constitue l'antichambre de la déchetterie !  
- mais sinon, pour une utilisation plus normale, je tape directement dans le pentium M avec 1 go de RAM. Si je récupère un portable P IV complet, aujourd'hui, je n'y vois qu'une réserve de pièces de rechange...

Message édité par GibiShadok le 16-08-2011 à 16:08:23
n°8011489
jccochez
Posté le 16-08-2011 à 16:57:52  profilanswer

Pour garder des config en "réserve" pour les jeux trop récents pour dosbox, mais qui ne passent pas sous XP (jeux  98 quoi ^^), a votre avis, pour un gamer acharné, faut garder plusieurs config en réserve? ou une ou deux suffisent ?

Des pièces "en rab" a concerver en plus des config?  

Ca va forcément jouer sur mes futur récups...

n°8011493
gouik
Posté le 16-08-2011 à 17:00:37  profilanswer

Il suffit de voir dans le cash converters et consorts quels sont les pc mini qu'ils reprennent pour se dire si sa machine est bonne pour la déchèterie.
Dans un cash vers chez moi, le plus petit pc à la vente doit être un p4 2ghz, vendu 49€. le reste se compose de p4ht, gros athlon xp, pentium D, athlon x2 et des core2duo/quad.
Les pentium 3 partent à la poubelle en général, sauf la sdram si c'est 256mo mini vendue comme composant (3€ les 256mb de sdram).

quant aux hdd, c'est 40 go mini qu'ils vendent.

Personnellement, en dessous de 1ghz, c'est difficile d'utiliser un pc, même pour internet. L'utilisation des animations flash y est pour quelque chose! J'avais essayé youtube avec un celeron 700, ça rame à mort!

Retour déchèterie, bacs presque vides. j'ai récupéré une tour sans les plaques avec une carte mère socket 423, avec slots mémoire sdram, pas de processeur, pas de mémoire, ni de lecteur/graveur et une geforce2 mx 400 64 Mo. En bref, je vais récupérer la carte graphique, le reste retournera demain à la déchetterie, car des processeurs en 423, j'en ai pas, et de plus ils sont question performance assez mauvais.

Message édité par gouik le 16-08-2011 à 17:40:35
n°8011553
raptor3388
Posté le 16-08-2011 à 17:49:14  profilanswer

Aujourd'hui récup d'un Acer Aspire 5600 (Core Duo T2250, 1Go, X1300) sans DD (mais caddie présent), sans batterie et bien sur sans chargeur mais la dalle est intacte. On va voir si j'arrive à lui redonner vie.
Deuxième récup, un écran plat Lifetec 19" AE19E1...qui marche. C'est quoi ces gens qui jettent des truc qui marchent là x( Au moins ca tombe entre de bonnes mains.
Y'a une prise DVI dessus en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 16-08-2011 à 17:53:07

---------------
n°8011579
GibiShadok
Posté le 16-08-2011 à 18:05:27  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Deuxième récup, un écran plat Lifetec 19" AE19E1...qui marche. C'est quoi ces gens qui jettent des truc qui marchent là x( Au moins ca tombe entre de bonnes mains.

Belle pioche, ça !

n°8011585
Guss_
Posté le 16-08-2011 à 18:11:11  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Aujourd'hui récup d'un Acer Aspire 5600 (Core Duo T2250, 1Go, X1300) sans DD (mais caddie présent), sans batterie et bien sur sans chargeur mais la dalle est intacte. On va voir si j'arrive à lui redonner vie.

Personnellement hallucine aussi pour tout le matos qui marche, qui est encore à peu près a jour et qui est quand même jeté car y a un pète sur un plastique de garniture ...
La société de consommation ne vient pas que des industrie qui font des truc qui ne dure pa longtemps, elle vient aussi pour beaucoup des gens qui jettent sans réfléchir et ne cherche même plus à réparer (même pour un fusible)! J'ai déjà récupéré un bon clavier IBM soit disant HS car une touche restait enfoncé ... bilan la touche en question était collé par du sucre car du café sucré avec été renversé dessus. Un coup d'eau et ça fait bientôt 10 ans que je l'utilise ...

n°8011613
raptor3388
Posté le 16-08-2011 à 18:45:35  profilanswer

[:poutrella]  

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Computer/DSC_0132.jpg

4 portables trouvé, 3 qui marchent.  
J'ai juste changé le processeur par un T5300.

J'ai mis le DD 2.5" de 20Go trouvé dans la benne...il march aussi. Allez encore un portab'

---------------
n°8011636
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2011 à 19:18:05  profilanswer

ouais enfin le portable là il va avoir un peu de mal à etre utilisé dans cet état :lol: !

---------------
n°8011650
jean pierr​e
Posté le 16-08-2011 à 19:31:08  profilanswer

:o j'espere qu'au test suivant le clavier touchpad/souris seront branché, ca peut aider pour finaliser les tests  :whistle:

n°8011659
raptor3388
Posté le 16-08-2011 à 19:39:39  profilanswer

Il est remonté là, mais il y a un petit soucis avec le connecteur de l'alim d'origine PB, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait de la bonne taille car je suis obligé de le presser pour que ça marche, alors que démonté je n'ai pas eu ce soucis.

---------------
n°8011661
jccochez
Posté le 16-08-2011 à 19:40:29  profilanswer

vous avez de la chance quand même, moi toutes mes déchet locales c'est des trucs où on balance de 2 ou 3 m de haut dans les bacs. Donc déjà, ca prend un choc "supplémentaire", et puis on peut pas y accéder quoi...

n°8011662
jonathanpa​tate
Posté le 16-08-2011 à 19:40:33  profilanswer

Guss_ a écrit :

des gens qui jettent sans réfléchir et ne cherche même plus à réparer (même pour un fusible)!  

:non:  

Il ne faut pas condamner "les gens" qui jettent, 90% de gens ne sont pas capables de remplacer les condensateurs foireux de leurs écrans TFT ! Un condensateur, c'est quoi d'ailleurs, çà se mange ? Ils jettent simplement car les vendeurs de chez xxxx et les techniciens SAV de chez yyyy leur répondent que leur matos n'est "pas réparable" ou alors autant que d'en acheter un neuf qui sera mieux, bref ils les dissuadent de réparer leur bien. Bref moi si je n'était pas "technicien" à mes heures perdues avec mon multimètre, ma station de soudure et mon oscillo, je pense que j'en ferai autant. Je ne les juge donc pas.

Après il y a jeter du matos qui fonctionne, là par contre comme vous je ne comprends pas. Je favoriserai les dons.

Mais là encore dans les dons il y a du tout et n'importe quoi, j'ai fait une petite expérience pas plus tard que la semaine dernière (3615 mavie mavie.fr) : je mets mon "HP blanche USB et // avec câbles" en annonce (volontairement vague) sur donnons.org.... 24 heures plus tard : 4 intéressés. La première est prioritaire et m'embarque l'imprimante. Je lui là montre (l'imprimante hein), le seul truc qu'elle me réponds : "elle est belle" (ben oui une 895cxi pouffxxxxx c'est pas de la mayrde). Bon elle part avec.

Et vous ne voyez rien d'anormal ??  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:   Moi si  :pt1cable:  

le seul soucis c'est qu'elle a embarquée mon imprimante :  

- sans savoir si c'était une laser ou jet d'encre
- sans savoir si elle était couleur ou noir et blanc
- sans savoir si elle était compatible avec le Windows qu'elle a
- sans connaitre le numéro de modèle

Car autant elle tombait sur une vieille matricielle OKI çà l'aurait pas gênée quoi.  :cry:  :lol:  :o  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Je veux bien comprendre qu'on n'y connaisse rien en info mais il y a un minimum.

Je n'ai pas d'explication :

- soit TF1 a trop lobotomisé le cerveau de cette pauvre dame par ses émissions pour beaufs....  :sweat:  
- soit les gens récupèrent tout ce qu'ils peuvent (tout et n'importe quoi) et revendent ou jettent si çà ne leur convient pas.  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par jonathanpatate le 16-08-2011 à 19:43:06
n°8011682
jccochez
Posté le 16-08-2011 à 20:08:25  profilanswer

même remarque : perso j'ai fait des études d'ingé (d'ailleurs je suis encore dedans :lol: ) et d'ailleurs je suis un gros geek aussi, donc tout ce qui est électronique j'ai l'habitude.

Mais les gens souvent, on leur dit "carte mere HS", y'a peut être 3 condos à changer, mais voila, vu le prix du neuf... c'est souvent comme ca.
Faut se dire que pas mal de gens se disent "mon PC est lent, faut le changer", alors que formatter ils connaissent pas !

n°8011697
GibiShadok
Posté le 16-08-2011 à 20:29:39  profilanswer

Je suis bien d'accord... En fait, je vois ce que je récupère au taf : souvent, c'est jeté tout simplement parce que le coût de la main d'oeuvre pour réparer dépasse le prix d'un matériel neuf, sans même tenir compte des pièces ! Nous, on sait réparer et évidemment on compte pas nos heures, mais ce serait notre métier on ferait pareil...

n°8011742
gouik
Posté le 16-08-2011 à 21:16:04  profilanswer

Mouais, tout dépend de la carte mère avec les condos défectueux. Réparer une slot1 pour pentium 2, pas intéressant, surtout que des config socket 370 plus "performante", on en trouve à la déchèterie en masse, sans condensateurs défectueux.

La seule carte mère que j'avais, une socket a qui avait ses condensateurs qui avaient coulés, vu le nombre à changer (17 avaient coulés ou étaient bombés), j'ai laissé tomber, car c'était une bas de gamme de marque matsonic, de plus en sdram et non compatible avec les athlon xp.

n°8011764
tophechris​t
Posté le 16-08-2011 à 21:44:42  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une vieille MSI KT3 Ultra (6380) que je vais peut etre reconditionner en NAS ou PC bureautique, avec un XP1800+ qui marchait bien.  
Vous parlez de condos bombés, ca ressemble à quoi ?

---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8011770
raptor3388
Posté le 16-08-2011 à 21:53:07  profilanswer

Les condos c'est les composants cylindriques verticaux, avec souvent une croix gravée sur le dessus. Les valeurs sont indiquées en volts et microfarads.
Souvent lorsqu'il faiblissent, leur composition chimique se dégrade et le condo gonfle, le dessus ressort. Il se peut que la même chose se passe sous le condensateur, et la il va couler et laisser une trace brune sur le PCB.

---------------
n°8011791
Guss_
Posté le 16-08-2011 à 22:20:05  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Il est remonté là, mais il y a un petit soucis avec le connecteur de l'alim d'origine PB, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait de la bonne taille car je suis obligé de le presser pour que ça marche, alors que démonté je n'ai pas eu ce soucis.

Comme tu l'as déjà ouvert, tu peux le rouvrir et refaire les soudures au niveau du connecteur d'alimentation, il arrive fréquemment qu'il y ai une micro-fissure au niveau de ce genre de connecteur, il suffit que l'ancien proprio se soit emmêlé les pattes dans le câble d'alim ce qui a donné un coup sec sur le connecteur et généré les micro-fissures sur les soudures

jonathanpatate a écrit :

:non:  

Il ne faut pas condamner "les gens" qui jettent, 90% de gens ne sont pas capables de remplacer les condensateurs foireux de leurs écrans TFT ! Un condensateur, c'est quoi d'ailleurs, çà se mange ? Ils jettent simplement car les vendeurs de chez xxxx et les techniciens SAV de chez yyyy leur répondent que leur matos n'est "pas réparable" ou alors autant que d'en acheter un neuf qui sera mieux, bref ils les dissuadent de réparer leur bien. Bref moi si je n'était pas "technicien" à mes heures perdues avec mon multimètre, ma station de soudure et mon oscillo, je pense que j'en ferai autant. Je ne les juge donc pas.

Après il y a jeter du matos qui fonctionne, là par contre comme vous je ne comprends pas. Je favoriserai les dons.

Mais là encore dans les dons il y a du tout et n'importe quoi, j'ai fait une petite expérience pas plus tard que la semaine dernière (3615 mavie mavie.fr) : je mets mon "HP blanche USB et // avec câbles" en annonce (volontairement vague) sur donnons.org.... 24 heures plus tard : 4 intéressés. La première est prioritaire et m'embarque l'imprimante. Je lui là montre (l'imprimante hein), le seul truc qu'elle me réponds : "elle est belle" (ben oui une 895cxi pouffxxxxx c'est pas de la mayrde). Bon elle part avec.

Et vous ne voyez rien d'anormal ??  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:   Moi si  :pt1cable:  

le seul soucis c'est qu'elle a embarquée mon imprimante :  

- sans savoir si c'était une laser ou jet d'encre
- sans savoir si elle était couleur ou noir et blanc
- sans savoir si elle était compatible avec le Windows qu'elle a
- sans connaitre le numéro de modèle

Car autant elle tombait sur une vieille matricielle OKI çà l'aurait pas gênée quoi.  :cry:  :lol:  :o  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Je veux bien comprendre qu'on n'y connaisse rien en info mais il y a un minimum.

Je n'ai pas d'explication :

- soit TF1 a trop lobotomisé le cerveau de cette pauvre dame par ses émissions pour beaufs....  :sweat:  
- soit les gens récupèrent tout ce qu'ils peuvent (tout et n'importe quoi) et revendent ou jettent si çà ne leur convient pas.  :ouch:

Je suis d'accord, pour remplacer les condos, faut connaitre, mais pour un fusible ... (on va en arrivé à changer de maison car les fusibles on sauté dans la maison et donc qu'il n'y a plus d'électricité)

Maintenant les gens ne s'intéresse plus à ce qu'il ont dans les mains. Comme tu l'as bien remarqué, seul l'apparence compte pour eux... Avant, on se débrouillait pour ressuscité ce qu'on avait acheté avec le peu de connaissances qu'on pouvait avoir, en se renseignant ou demandant de l'aide à quelqu'un censé connaitre.
Maintenant, c'est ça marche pas, je vais le refourgué à mon pote qui récupère tout et je vais en racheter un autre.  
Dans la réflexion il n'y a même plus "je vais essayer de réparer ou au moins identifier la panne".
Je n'ai plus de matos exacte en tête, mais j'en ai vu jeter des appareil car ils affichaient un code d'erreur, en regardant la notice, c'était juste un code de maintenance disant de changer tel pièce ou bien juste faire un reset de je ne sais quoi (bref un truc basic )

ET après y a l'autre coté quand on est reconnu pour bricoler ou réparer, il y en a qui vont nous dire, "tien j'ai ça qui est tombé en panne, tu peux le réparer ?"  En général c'est oui, et il arrive à un moment ou c'est, "oui mais ce n'est que provisoire, il faudra changer car là c'est usé" car la personne s'obstine a vous faire réparer l'appareil qui finalement peut toujours tourner avec des rustines ( et ça devient un horrible HB )

n°8011835
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-08-2011 à 23:01:21  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Les condos c'est les composants cylindriques verticaux, avec souvent une croix gravée sur le dessus. Les valeurs sont indiquées en volts et microfarads.
Souvent lorsqu'il faiblissent, leur composition chimique se dégrade et le condo gonfle, le dessus ressort. Il se peut que la même chose se passe sous le condensateur, et la il va couler et laisser une trace brune sur le PCB.

voir meme ce fendiller sur le dessus, et une mousse brune peut en sortir, mais rien de grave on ce degotte les meme condos et on remplace ceux qui ont souffert..........

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8011846
tophechris​t
Posté le 16-08-2011 à 23:08:26  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je sais quand même ce qu'est un condensateur :D
Sur ma vieille MSI ils sont un peu gondolés sur le dessus, mais ca ne dépasse pas l'enveloppe marron qu'il y a autour.... pas de coulure ni mousse par contre !

---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)