| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Reprise du message précédent :
Message édité par GibiShadok le 15-08-2011 à 10:13:19 |
Publicité | Posté le 15-08-2011 à 09:00:27 ![]() ![]() |
squale22 |
|
akram95140 |
SDRAM haut de gamme ou tu as ajouté les rad ? La première fois que je vois de la SDRAM avec des radiateurs. Message édité par akram95140 le 15-08-2011 à 12:14:01 |
Fredo428 | C'est dla SDRAM avec les dissip d'origine ya un M de travers dessus, j'ai ramassé ça aux encombrants... |
misato Clavicula Nox | 2x128 Mo en SDR, tu devrais pouvoir trouver 2x256, ça serait un peu plus confortable à l'utilisation ... j'avais projet d'installer du XP pro sur 2 ou 3 config pas trop pourries que j'ai, mais à bien y penser, avec la limite à 512 Mo pour plusieurs PC en intel de l'époque, je sais pas si ça va etre possible --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 15-08-2011 à 16:34:04 |
Fredo428 |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le 15-08-2011 à 17:47:36 ![]() ![]() |
jccochez |
|
Fredo428 | J'ai rien mis a par un lecteur vidéo, j'ai testé a l'arrache, tu claque 50Mb de plus pour l'antivirus, un client msn de kikoulol et c'est bon le PC est a genoux...
|
jccochez |
Message édité par jccochez le 15-08-2011 à 18:53:20 |
Fredo428 | Je le sait très bien, que ce matériel ne peut pas suivre en utilisation courante, même pour internet (l'usine a gaz flash player) toussa, j'ai monté cette conf pour le fun et d'ici 2014 elle sera devenue totalement inutile, même en firewall.
|
jccochez |
|
misato Clavicula Nox | c'est pas qu'une question de support MS. c une question de base d'utilisateurs ... la meme raison pour laquelle IE6 n'a pas été enterré à la petite semaine par MS entre 2 versions d'IE9 ... IE6 sert encore bcp en entreprises, donc il faut continuer à le maintenir sous respiration artificielle un certain temps ... ça sera pareil sous XP car bcp d'entreprises ne voient pas l'intéret de passer à vista (qui a eu mauvaise presse) ou à 7, qu'on voit souvent comme un truc blingbling à la con qui n'apporte rien aux entreprises ... (et d'ailleurs, directX 11, elles en ont rien à foutre, et moi ça me convainc pas pour passer à 7 malgré ma 470gtx fredo > bon, ok, origine j'ai pas vu donc on va dire que ça me rappelait un chara-design proche, style du xebec c clair que XP avec un antivirus (ce qui est relativement obligatoire si jamais ton PC n'est pas en autarcie mais qu'il peut accueillir disquette, CD, clé USB ou, pire, internet), le SP2 est déjà limite pour 512 Mo, le SP3 c game over ... le problème n'est meme plus la vitesse du proc, c que dès qu'on touche à la mémoire virtuelle, les performances s'effondrent. de ce point de vue là, linux offre un bien meilleur compromis. mais on y vient aussi, à la lourdeur des appli graphiques sous linux ... le problème restant que, si les machines sont destinées à des utilisateurs lambda, le linux n'est pas toujours facile à fourguer, et le windows, déjà branlant avec le peu de RAM possible, va probablement se faire pourrir en 2 temps 3 mouvements .... bref, les machines de l'époque P3 commencent à devoir prendre le chemin du musée ... car on ne pourra bientot plus rien en tirer d'intéressant (NAS : ya pas de SATA, bureautique : pas assez de RAM), à moins de vouloir un truc plus spécifique : firewall ipcop, serveur web / FTP / samba ... tant qu'on a pas besoin d'un truc trop rapide ou trop gros j'ai d'ailleurs un certains nombre de mobal qui me font chier, époque P2 ou premiers socket 370 (meme pas FCPGA), qui risquent de partir à la benne bientot, avec 2 mobal bi slot 2 (P2 xeon) qui intéressaient quelqu'un qui n'est jamais passé me les prendre Message cité 3 fois Message édité par misato le 16-08-2011 à 00:26:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
jonathanpatate |
Message édité par jonathanpatate le 16-08-2011 à 13:17:41 |
jonathanpatate |
|
misato Clavicula Nox | je te file toutes les infos que j'ai dès que je rentre ... mais c EDF qui risque de pas aimer --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 16-08-2011 à 16:08:23 |
jccochez | Pour garder des config en "réserve" pour les jeux trop récents pour dosbox, mais qui ne passent pas sous XP (jeux 98 quoi ^^), a votre avis, pour un gamer acharné, faut garder plusieurs config en réserve? ou une ou deux suffisent ?
|
gouik | Il suffit de voir dans le cash converters et consorts quels sont les pc mini qu'ils reprennent pour se dire si sa machine est bonne pour la déchèterie.
Message édité par gouik le 16-08-2011 à 17:40:35 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Aujourd'hui récup d'un Acer Aspire 5600 (Core Duo T2250, 1Go, X1300) sans DD (mais caddie présent), sans batterie et bien sur sans chargeur mais la dalle est intacte. On va voir si j'arrive à lui redonner vie. Message cité 2 fois Message édité par raptor3388 le 16-08-2011 à 17:53:07 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
|
Guss_ |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
misato Clavicula Nox | ouais enfin le portable là il va avoir un peu de mal à etre utilisé dans cet état --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jean pierre | |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Il est remonté là, mais il y a un petit soucis avec le connecteur de l'alim d'origine PB, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait de la bonne taille car je suis obligé de le presser pour que ça marche, alors que démonté je n'ai pas eu ce soucis. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
jccochez | vous avez de la chance quand même, moi toutes mes déchet locales c'est des trucs où on balance de 2 ou 3 m de haut dans les bacs. Donc déjà, ca prend un choc "supplémentaire", et puis on peut pas y accéder quoi... |
jonathanpatate |
Message cité 3 fois Message édité par jonathanpatate le 16-08-2011 à 19:43:06 |
jccochez |
|
|
gouik | Mouais, tout dépend de la carte mère avec les condos défectueux. Réparer une slot1 pour pentium 2, pas intéressant, surtout que des config socket 370 plus "performante", on en trouve à la déchèterie en masse, sans condensateurs défectueux.
|
tophechrist | Bonjour, --------------- Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config. |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Les condos c'est les composants cylindriques verticaux, avec souvent une croix gravée sur le dessus. Les valeurs sont indiquées en volts et microfarads.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Guss_ |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
tophechrist |
--------------- Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |