| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Guss_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 10:16:12 ![]() ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Ouais c'est pas faux, le dessous des connecteurs USB a un peu fondu. Une question que je me pose, j'ai récupéré pas mal de ports USB de boitier avec leurs connecteurs, vu que certains datent surement de l'époque de l'USB1.1, est que le brancher sur le port interne d'une carte mère en USB2 ou USB3 en fait un connecteur USB2 ou 3 ? Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 22-06-2011 à 12:44:08 |
misato Clavicula Nox | heu, je pense pas, non, yaura ptet des petits problèmes suivant la qualité des cables, mais ça m'étonnerait que ce soit si grave --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
woozie21 | moi je trouve que les cable et la qualitée c'est un peu une "legende" comme dans la hifi (d'ailleurs je post dans des topic hifi de ce forum) Message cité 2 fois Message édité par woozie21 le 22-06-2011 à 13:25:22 --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
misato Clavicula Nox | pour la hifi, les cables il faut qu'ils soient bons et assez gros, quand meme. mais n'importe quel cable en cuivre à 99% suffit, y compris du cable d'électricien --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
woozie21 |
--------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
kronoob |
USB 3.0 ca risque pas, c'est pas les mêmes connecteurs (4 signaux supplémentaires)...
Ce qui est déterminant dans un câble c'est : Et crois moi, c'est pas une légende et c'est d'autant plus vrai en numérique (ca à tendance à ne tout simplement pas faire marcher le bouzin). En analogique ca l'était déjà avec des déformations (plus ou moins visible)... Par contre c'est sur qu'avec une chaine hi-fi à 500 € c'est inutile d'acheter du câble à 100 € le mètre (pour reprendre ton exemple de marseillais)... Message édité par kronoob le 22-06-2011 à 14:07:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
misato Clavicula Nox | oh putain, la physique de la transmission du signal, comment c'était trop la merde --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 16:17:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2011 à 17:14:08 ![]()
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
|
Guss_ |
|
woozie21 | vous m'avez mal compris je propose d'arreter la dessus car la ca devient fou les termes employés surtout pour des gens comme moi qui n'ont pas fait de cours la dessus... Message cité 1 fois Message édité par woozie21 le 22-06-2011 à 18:40:54 --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
Guss_ |
|
jonathanpatate |
Message édité par jonathanpatate le 22-06-2011 à 19:36:14 |
woozie21 | moi le monster cable je vais essayer --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les câbles touts fins, j'en ai déjà tué pas mal, sans compter un ou deux cas de DoA. Du coup maintenant c'est simple, je prend du câble plus haut de gamme, et en cas de problème qui arriverait à 95% au niveau des prises parce-que c'est la que le câble prend cher, y'a qu'à démonter la prise (faisable sur du haut de gamme --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2011 à 23:13:51 ![]() En cable USB de 5m j'ai pris du "surcouf" et nickel même si il est en partie enroulé car j'ai pris trop long j'ai un peu trop surestimé la longueur |
Guss_ |
|
SiMevolant I'm a dragon ! | vrai jai tendance a faire sa moi aussi! |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 24-06-2011 à 12:39:57 |
woozie21 | la premiere chose que j'ai vue c'est une alim noire les Jack et la carte SCSI
--------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
misato Clavicula Nox | si l'ubuntu et l'ubcd ne marche pas en mode graphique, je penche pour le chipset graphique intégré qu'est un peu mort --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
philibear Orbital Bacon |
Il n'y avait pas de périph scsi à l'intérieur, et la nappe va sur un bracket, je suppose que tout était externe.
Bien vu, probablement, je crois qu'il y a au moins ça: Je suis pas trop calé, j'avais jamais fait de memtest avant. Message cité 1 fois Message édité par philibear le 24-06-2011 à 14:20:58 |
|
akram95140 | Très belle trouvaille =)
|
misato Clavicula Nox |
le memtest, soit tu le fais au moins une fois et ça passe, soit tu as des erreurs et tu arretes tout de suite pour jeter la barrette ... parfois, il peut etre utile d'en faire 2, pour que les puces chauffent un maximum ... personnellement, je considère qu'au bout d'une passe c'est bon pour le service mais c'est un bon présage pour la suite, si c juste la barrette le problème Message édité par misato le 24-06-2011 à 16:16:42 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 | Faut être sur de la plateforme pour la jeter après le memtest. Si c'est une plateforme que je ne connais pas, je la garde pour la tester sur une autre machine |
misato Clavicula Nox | c sur que je me suis un peu emporté, tu as raison qu'il vaut mieux rester circonspect sur la cause des erreurs Message édité par misato le 24-06-2011 à 16:24:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 | Moi il m'est arrivé d'avoir des erreurs sur un certains ordre : barrette / slot ... Jpeux vous dire que j'en ai chier pour trouver le bon ordre |
Message édité par GibiShadok le 24-06-2011 à 19:18:24 |
jccochez | Le premier lapin crétin est un bon party game. Après la qualité va en descendant (rythme trop soutenu pour renouveler l'humour? possible). |
misato Clavicula Nox | le graveur dvd benQ, c quoi son numéro de modèle ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |