Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7948785
Guss_
Posté le 22-06-2011 à 10:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

daft974 a écrit :

ultime solution --> percage de la tete avec un bon foret de taille adaptée, mais il faut s'appliquer et rester bien dans l'axe.

AH, si la tête est accessible , il y a la paire de pince ;)  qui fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:16:12  profilanswer

n°7949011
woozie21
Posté le 22-06-2011 à 12:38:06  profilanswer

moi si elle bloque a un moment je sors la pince coupante vu qu'elle a une certaine forme qui epouse le bas de la vis ... je serre (je nique le filetage mais bon...) et je tourne : resultat elle vient toute seule ! :lol:

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7949018
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 22-06-2011 à 12:42:28  profilanswer

Ouais c'est pas faux, le dessous des connecteurs USB a un peu fondu.

Une question que je me pose, j'ai récupéré pas mal de ports USB de boitier avec leurs connecteurs, vu que certains datent surement de l'époque de l'USB1.1, est que le brancher sur le port interne d'une carte mère en USB2 ou USB3 en fait un connecteur USB2 ou 3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 22-06-2011 à 12:44:08
n°7949044
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2011 à 12:59:17  profilanswer

heu, je pense pas, non, yaura ptet des petits problèmes suivant la qualité des cables, mais ça m'étonnerait que ce soit si grave :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7949077
woozie21
Posté le 22-06-2011 à 13:23:51  profilanswer

moi je trouve que les cable et la qualitée c'est un peu une "legende" comme dans la hifi (d'ailleurs je post dans des topic hifi de ce forum)
a part le blindage plus ou moins epais ... pour les interferences (ondes etc...) je pense pas que ca aie une difference flagrande.
je sais pas ce que vous en pensez mais dans le commerce les cable blindé a 10€ le metre et ceux a 100€ le metre c'est plus du bourrage de crane que de la qualitée gagnée
certes la qualitée n'est peut etre pas la meme mais il n'y a pas de difference dans l'audition ...
alors pour l'usb je pense que si un transfert de 5Go met 5 secondes de plus ca va pas faire grand chose ...
ceci dit moi aussi je recupere les connecteurs usb comme ca :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par woozie21 le 22-06-2011 à 13:25:22

---------------
n°7949091
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2011 à 13:31:59  profilanswer

pour la hifi, les cables il faut qu'ils soient bons et assez gros, quand meme. mais n'importe quel cable en cuivre à 99% suffit, y compris du cable d'électricien :lol: ! ...

j'aurais plus peur de problème d'impédance entre USB1 et USB2, et que du coup tu te retrouves avec des débits divisés par 2 voire impossible d'utiliser la prise tellement ya des interférences :spamafote:. ...

meme si je suis à peu près sur qu'avec un peu de chance, c exactement les memes cables depuis le début, donc aucune différence au final  :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7949097
woozie21
Posté le 22-06-2011 à 13:36:52  profilanswer

misato a écrit :

pour la hifi, les cables il faut qu'ils soient bons et assez gros, quand meme. mais n'importe quel cable en cuivre à 99% suffit, y compris du cable d'électricien :lol: ! ...

j'aurais plus peur de problème d'impédance entre USB1 et USB2, et que du coup tu te retrouves avec des débits divisés par 2 voire impossible d'utiliser la prise tellement ya des interférences :spamafote:. ...

meme si je suis à peu près sur qu'avec un peu de chance, c exactement les memes cables depuis le début, donc aucune différence au final  :o

pour le cable hifi je suis tout a fait d'accord avec toi !  :)  
c'est le principal
apres pour un transfert de données je pense plus aux interferences ou a la resistance des cables

---------------
n°7949153
kronoob
Posté le 22-06-2011 à 14:06:47  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ouais c'est pas faux, le dessous des connecteurs USB a un peu fondu.

Une question que je me pose, j'ai récupéré pas mal de ports USB de boitier avec leurs connecteurs, vu que certains datent surement de l'époque de l'USB1.1, est que le brancher sur le port interne d'une carte mère en USB2 ou USB3 en fait un connecteur USB2 ou 3 ?

USB 3.0 ca risque pas, c'est pas les mêmes connecteurs (4 signaux supplémentaires)...

woozie21 a écrit :

moi je trouve que les cable et la qualitée c'est un peu une "legende" comme dans la hifi (d'ailleurs je post dans des topic hifi de ce forum)
a part le blindage plus ou moins epais ... pour les interferences (ondes etc...) je pense pas que ca aie une difference flagrande.
je sais pas ce que vous en pensez mais dans le commerce les cable blindé a 10€ le metre et ceux a 100€ le metre c'est plus du bourrage de crane que de la qualitée gagnée
certes la qualitée n'est peut etre pas la meme mais il n'y a pas de difference dans l'audition ...
alors pour l'usb je pense que si un transfert de 5Go met 5 secondes de plus ca va pas faire grand chose ...

Ce qui est déterminant dans un câble c'est :
son blindage
sa bande passante
son impédance

Et crois moi, c'est pas une légende et c'est d'autant plus vrai en numérique (ca à tendance à ne tout simplement pas faire marcher le bouzin). En analogique ca l'était déjà avec des déformations (plus ou moins visible)...
Dixit le KVM de misato et sa geforce...

Par contre c'est sur qu'avec une chaine hi-fi à 500 € c'est inutile d'acheter du câble à 100 € le mètre (pour reprendre ton exemple de marseillais)...

Message édité par kronoob le 22-06-2011 à 14:07:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7949198
jccochez
Posté le 22-06-2011 à 14:37:26  profilanswer

pour apporter un grain de sel à l'histoire des perturbations, dans un dossier sur les labos Réseaux d'intel, ils disaient que  
+>ethernet 10 mb ca marche sur du barbellé
+>100 mb le cable doit être blindé
+>1gb là faut du cable de très bonne qualité
+>10 gb là ca s'apparente à un murmure au milieu d'une explosion nucléaire ! la qualité du cable et de son blindage est primordiale !

Je l'ai lu justement à l'époque où j'avais des cours comportant des aspects transformée en Z, traitement du signal... c'etait au bon moment, je comprennais facilement les explications techniques ^^.
Il datait d'avant par contre, mais je l'ai lu à ce moment là.

n°7949359
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2011 à 16:17:14  profilanswer

oh putain, la physique de la transmission du signal, comment c'était trop la merde :sweat: ... jme suis ramassé à l'exam, quelque chose de bien :sweat:²²²²

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:17:14  profilanswer

n°7949438
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 17:14:08  answer

GibiShadok a écrit :

Ahem... Tu as pensé à ce que sont les dimensions d'une vis de fixation de DD de portable ?!

OUi a vus de nez c'est du 2 3 mm de diamètre :jap: J'ai un extracteur dans ma caisse a outils pour ce type de diamètre de vis ;)

n°7949489
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-06-2011 à 17:49:38  profilanswer

Le pas fait moins que ça, et surtout tête plate sur le dessus et le dessous. Je suis doute :D .

n°7949513
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 18:09:07  answer

De toute façon pour extraire une vis y a pas vraiment besoin de percer bien profond et qui plus est dans le fût de la vis.  
Juste un trou au bon diamètre de l'extracteur dans l’épaisseur de la tête suffit.  
Surtout une vis aussi petite.  
Après pour du beaucoup plus gros diamètre oui cela peut être nécessaire voire fortement recommandé quand elles sont oxydé voire "soudé" à la pièce.

n°7949545
Guss_
Posté le 22-06-2011 à 18:33:24  profilanswer

woozie21 a écrit :

Si c'était vraiment une légende alors on aurait pas eu besoin de faire des nappe 80fils pour les UDMA100 et 133, on aurait gardé le 40 fils ;)

sur du câble réseau la résistance est importante surtout en BNC, si c'est pas le bon type de câble ça marche très mal

Pour l'audio, si tu met un cable de ligne non amplifiée à coté d'un transfo... bah va y avoir de sacré parasites surtout à 50hz !

Pour s'USB et l'ethernet on utilise des paires avec des transmissions différentielles ce qui limites considérablement les parasites, en effet la ligne + et la ligne - reçoivent théoriquement les même parasites aux même endroits. Si on ajoute une tension de X volts sur une ligne l'autre sera augmenter d'autant, comme le signale est différentiel, c'est l'écart de tension entre les deux ligne qui importe, quelque soit la variation de tension le signal sera lui intact.

n°7949556
woozie21
Posté le 22-06-2011 à 18:39:06  profilanswer

vous m'avez mal compris :lol:
en informatique c'est important mais je parle d'un usb 1 en usb 2
c'est vraiment pas primordial ... le cable ralentira juste un peu le transfert vu qu'il était conçu pour du 1
@ kronoob :
Mon exemple est pas tellement marseillais (juste un peu sans rire)
mais j'ai vu des câbles pas loin de ce prix ... je sais plus si c'etait au mètre mais c'était delirant le prix ...

je propose d'arreter la dessus car la ca devient fou les termes employés surtout pour des gens comme moi qui n'ont pas fait de cours la dessus...
on y comprend plus grand chose :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par woozie21 le 22-06-2011 à 18:40:54

---------------
n°7949591
Guss_
Posté le 22-06-2011 à 19:12:55  profilanswer

woozie21 a écrit :

vous m'avez mal compris :lol:
en informatique c'est important mais je parle d'un usb 1 en usb 2
c'est vraiment pas primordial ... le cable ralentira juste un peu le transfert vu qu'il était conçu pour du 1
@ kronoob :
Mon exemple est pas tellement marseillais (juste un peu sans rire)
mais j'ai vu des câbles pas loin de ce prix ... je sais plus si c'etait au mètre mais c'était delirant le prix ...

je propose d'arreter la dessus car la ca devient fou les termes employés surtout pour des gens comme moi qui n'ont pas fait de cours la dessus...
on y comprend plus grand chose :lol:

En fait question prix faut regarder la section de câble, du cuivre c'est cher, si ton câble en question est cher c'est surement qu'il a un plus grosse section qu'un autre moins cher, ou alors avec un blindage plus important.
C'est pas forcément délirant

n°7949593
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-06-2011 à 19:14:44  profilanswer

Les têtes de vis foirées je les fais sauter à coup de visseuse à chocs moi, ça marche à tous les coups  :lol:  

(pour les pc fixes bien sûr, la visserie de portable ça commence à devenir un peu petit en dessous de marques PH1)

Message édité par T3K le 22-06-2011 à 19:15:12
n°7949608
jonathanpa​tate
Posté le 22-06-2011 à 19:24:52  profilanswer

misato a écrit :

Sur la qualité des câbles, moi j'ai eu pas mal de surprises sur l'usb :

- câble usb de 5 metres à pas cher : impossible de faire reconnaitre l'imprimante "périphérique non reconnu". Plus de problème avec un Belkin.
- câble usb d'1 mètre, boitier de DD externe 3pouces : "l'écriture décalé à échouée" de temps en temps, puis un jour j'ai tout perdu, plus de partitions... j'ai incriminé à tord de boitier lui même, j'ai remis son câble d'origine dont je m'étais servi pour un autre appareil entre temps et ben bizarre çà marchait mieux (les tores de ferrites peut-être).

Bref maintenant je me méfie et je ne prends plus ces câbles pas cher noname, à chaque fois je prends une marque APM, Belkin, Connect Research, etc...

Il y a 1 an : j'ai remplacé tous mes câbles USB > mini usb par ceux-ci :

http://www.connect-research.com/pr [...] duits=4443

Pour le disque dur externe, le hub usb, la carte son externe, le scanner et le GPS, j'en ai pris 6 au final comme il marchaient bien.

Pour la hi-fi, j'essaye de prendre du Monster Cable, 22 euros les 2 mètres en RCA, sinon des Philips (dans ce style là : Lien) un peu high grade 15/18 euros, çà fait un peu cher certes, mais les trucs noirs tout fin j'en peut plus !!!, trop merdique, çà se coupe à la base et sa s'emelle comme les écouteurs d'ipod. Bref même si à l'écoute je n'entends pas de différence je le reconnais, les MC sont plus "durables" (connexions-déconnexions) et bon faut un minimum de sérieux quoi.

Message édité par jonathanpatate le 22-06-2011 à 19:36:14
n°7949615
woozie21
Posté le 22-06-2011 à 19:32:39  profilanswer

moi le monster cable je vais essayer :lol:
a mon age on a pas encore les salaires !! mais ca viens !

---------------
n°7949868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2011 à 22:52:11  profilanswer

Les câbles touts fins, j'en ai déjà tué pas mal, sans compter un ou deux cas de DoA. Du coup maintenant c'est simple, je prend du câble plus haut de gamme, et en cas de problème qui arriverait à 95% au niveau des prises parce-que c'est la que le câble prend cher, y'a qu'à démonter la prise (faisable sur du haut de gamme :o ), virer les 10 cm de câble qui ont pourri, et ressouder/refermer. Bref moi je privilégie le réparable  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7949899
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:13:51  answer

En cable USB de 5m j'ai pris du "surcouf" et nickel même si il est en partie enroulé car j'ai pris trop long j'ai un peu trop surestimé la longueur  [:flu1]

n°7949944
Guss_
Posté le 22-06-2011 à 23:48:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les câbles touts fins, j'en ai déjà tué pas mal, sans compter un ou deux cas de DoA. Du coup maintenant c'est simple, je prend du câble plus haut de gamme, et en cas de problème qui arriverait à 95% au niveau des prises parce-que c'est la que le câble prend cher, y'a qu'à démonter la prise (faisable sur du haut de gamme :o ), virer les 10 cm de câble qui ont pourri, et ressouder/refermer. Bref moi je privilégie le réparable  :D

Perso je répare ce qui n'est pas réparable :D sauf si vraiment c'est pas réparable alors ça va attendre dans un coin qu'il y ait ce qu'il faut pour réparer ou pour réutiliser dans d'autres conditions. "Rien ne se perd, rien de se créé, tout se transforme" (un certain Lavoisier) :whistle:

n°7949976
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 23-06-2011 à 00:38:49  profilanswer

vrai jai tendance a faire sa moi aussi!

n°7951598
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-06-2011 à 12:11:11  profilanswer

Guss_ a écrit :

Perso je répare ce qui n'est pas réparable :D sauf si vraiment c'est pas réparable alors ça va attendre dans un coin qu'il y ait ce qu'il faut pour réparer ou pour réutiliser dans d'autres conditions. "Rien ne se perd, rien de se créé, tout se transforme" (un certain Lavoisier) :whistle:

[:ddr555] +1...  
La 8600GS récup l'autre semaine avait finalement 2 condos éventrés, je les ai remplacés par 2 équivalents (enfin, je crois [:eric le-looser] ) prélevés sur une carte mère soket 370, ça roule pour l'instant.  [:kramer]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a9642450c740b702f728320318a8a2fa957c668c.jpeg

même hors info ... je n'ai jamais acheté de lave-linge, mais en ai réparer 2 ou 3 donnés/récup (pallier de roulement ou simple condensateur de démarrage), sèche-linge (klixon), tondeuse à gazon et débroussailleuse (reconditionner les carbus), visseuses sans fil, ps2, xbox360 ...
Ça en devient encombrant tout ce qui attend son tour: une dizaine d'outils sans fil (batteries à régénérer cellules par cellules), gros aspirateur dyson (faux contact sur le câble élec à l'intérieur), une trancheuse de cuisine (pignon à remplacer) etc
J'envisageais de faire un topik "recycleur" dans la catégorie discussion [:klemton]

Ma dernière grosse récup informatique reste aussi HS ici malgré son boîtier look 90-début 2000 avec le capot d'un seul tenant qui a failli me faire passer à côté:
http://hfr-rehost.net/self/pic/bf12425140b2aba365626a0a2238219b51dfe7ae.jpeg
et puis j'attendais pour causer avec le gars de la déchetterie, il était occupé à guider un camion; machinalement je retourne la tour:
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b97735c369bafa2272734abc73f4f6fe0b99bfe0.jpeg
[:klemton]  moué le scsi c'est pas mon truc mais... cet arrière de carte mère fait contemporain, ces 5 jacks audio, cette alim à la peinture noire mate avec grille en nid d'abeille... c'est pas si vieux.. on verra à la maison:
 [:shimay:1]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4631fa477e8869a6ea13cb9bee6ccb7b1f7fec45.jpeg

Une config AM2 complète...Asrock nf6g-glan, un petit Go ddr2, un petit DD sata 160Gb, alim Zalman 460w,  carte scsi...   ça boote. Le proco est un X2 5000, sur le DD une ubuntu corrompu qui ne va pas jusqu'au bout. Ultimate boot cd ne veut pas non plus aller jusqu'au bout en mode xorg; en ligne de commande ça a l'air bon mais je n'y connais rien [:gratgrat]

Message édité par philibear le 24-06-2011 à 12:39:57
n°7951662
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:08:50  answer

Putain Alim Zalman, X2 5000  [:ninja c3] Bref une config qui bien optimisé 3 4 go de ram de + et une carte graph de bon aloi ferait tourner une majorité de jeux actuel  :ouch:  Dingue :(

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 13:09:17
n°7951681
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 13:22:00  profilanswer

la premiere chose que j'ai vue c'est une alim noire les Jack et la carte SCSI
il y a plus le DD SCSI je parie ?

---------------
n°7951716
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2011 à 13:39:24  profilanswer

si l'ubuntu et l'ubcd ne marche pas en mode graphique, je penche pour le chipset graphique intégré qu'est un peu mort :??: ou la barrette de DDR qui est défectueuse ?

met une carte PCI express pour la vidéo, ça pourrait etre une config encore sympa effectivement ... (ça m'hallucine que le mec ait pas l'idée d'au moins récup l'alim et/ou le proco :ouch: ...)

---------------
n°7951775
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-06-2011 à 14:18:59  profilanswer

woozie21 a écrit :

la premiere chose que j'ai vue c'est une alim noire les Jack et la carte SCSI
il y a plus le DD SCSI je parie ?

Il n'y avait pas de périph scsi à l'intérieur, et la nappe va sur un bracket, je suppose que tout était externe.
J'ai exploré le DD sata sur une autre pc, il n'y a que le système.

misato a écrit :

si l'ubuntu et l'ubcd ne marche pas en mode graphique, je penche pour le chipset graphique intégré qu'est un peu mort :??: ou la barrette de DDR qui est défectueuse ?

met une carte PCI express pour la vidéo, ça pourrait etre une config encore sympa effectivement ... (ça m'hallucine que le mec ait pas l'idée d'au moins récup l'alim et/ou le proco :ouch: ...)

Bien vu, probablement, je crois qu'il y a au moins ça: Je suis pas trop calé, j'avais jamais fait de memtest avant.:p
les options de l'ubuntu me le proposaient, je viens de le lancer, c'est déjà plein de rouge et le test n'en est qu'au début. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-06-2011 à 14:20:58
n°7951782
GibiShadok
Posté le 24-06-2011 à 14:29:41  profilanswer

philibear a écrit :

Bien vu, probablement, je crois qu'il y a au moins ça: Je suis pas trop calé, j'avais jamais fait de memtest avant.:p
les options de l'ubuntu me le proposaient, je viens de le lancer, c'est déjà plein de rouge et le test n'en est qu'au début. [:ddr555]

Si tu as du rouge, barrette HS. Ce qui est au final assez bon signe pour l'état du reste ! Du coup, très très belle trouvaille !

n°7951862
akram95140
Posté le 24-06-2011 à 15:21:29  profilanswer

Très belle trouvaille =)

n°7951916
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2011 à 16:15:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si tu as du rouge, barrette HS. Ce qui est au final assez bon signe pour l'état du reste ! Du coup, très très belle trouvaille !

+1

le memtest, soit tu le fais au moins une fois et ça passe, soit tu as des erreurs et tu arretes tout de suite pour jeter la barrette ...
tu as en haut à droite de l'écran une double "barre de défilement", celle du haut, "pass", indique la progression générale, celle du bas la progression du "test" en cours (test dont l'intitulé est affiché en contrebas, style "moving inversion, random patern" ), certains tests sont bcp plus rapides que d'autres ... et l'intéret est de faire au moins une "pass" complète.

parfois, il peut etre utile d'en faire 2, pour que les puces chauffent un maximum ... personnellement, je considère qu'au bout d'une passe c'est bon pour le service :o
mais si tu as du rouge, surtout si il t'en vomit des écrans entiers, pas la peine de te faire chier à attendre la suite ... tu arretes le test et tu jettes la barrette... tu peux éventuellement aller voir dans les options du bios si ya pas moyen de lui mettre un peu plus de jus au cul, et de baisser sa fréquence et ses timings ...

mais c'est un bon présage pour la suite, si c juste la barrette le problème :)

Message édité par misato le 24-06-2011 à 16:16:42

---------------
n°7951924
akram95140
Posté le 24-06-2011 à 16:20:34  profilanswer

Faut être sur de la plateforme pour la jeter après le memtest. Si c'est une plateforme que je ne connais pas, je la garde pour la tester sur une autre machine :)

n°7951931
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2011 à 16:23:22  profilanswer

c sur que je me suis un peu emporté, tu as raison qu'il vaut mieux rester circonspect sur la cause des erreurs :o ... on peut meme commencer par enlever la barrette, nettoyer le slot, et la remettre pour recommencer :)

Message édité par misato le 24-06-2011 à 16:24:01

---------------
n°7952094
akram95140
Posté le 24-06-2011 à 18:15:48  profilanswer

Moi il m'est arrivé d'avoir des erreurs sur un certains ordre : barrette / slot ... Jpeux vous dire que j'en ai chier pour trouver le bon ordre :'(

n°7952128
woozie21
Posté le 24-06-2011 à 18:48:01  profilanswer

moi un jour le pc a bipé et j'ai enlevé la barrete pour la remettre ... et tout marchait nikel
sauf qu'un certain jour la barrete a fait des artefacts si on peut dire
des le boot et bloquait le pc (au boot)
je l'ai enlevé et tout est revenu dans l'ordre ... maintenant le pc ne boot plus avec cette barrete mais rebipe  
faut se mefier elle peut remarcher pendent 2 jours comme pendent 2 ans
mais je serais toi si je tiens a ce pc prevois deja une barrette

pour memtest : moi des que je vois UN seul rouge je stop. Sauf si elle est  bouillante alors il y a qu'a mettre plus de ventilation et tout reviens dans l'ordre  
en principe on considere qu'une barette faisant meme une seule erreur est defectueuse et on peut la jeter  
moi je la finit jusqu'au bout :lol:

---------------
n°7952164
raptor3388
Posté le 24-06-2011 à 19:05:19  profilanswer

Back from the dump, deux PC époque 2000-2001 :
- Continental Edison (mais surement rien d'origine dedans) avec un Pentium III 1000 Coppermine SL4C8, un IBM Deskstar de 61.1Gb, un Maxtor DiamondMax 8 de 40Go, une Radeon 7000 avec sortie TV, un lecteur CD Nec noir de 1995, un graveur CD 48X, un graveur DVD Benq, une carte Firewire, une carte reseau, un ventirad de CPU greffé sous le deuxième DD ^^
- Un autre avec un K6-2 400AFR, une S3 Trio 3D/2X AGP, trois barettes de RAM diverses, une carte reseau, une carte son ISA, une carte SCSI ISA, un lecteur, un graveur (pas tout jeunes), un rack IDE (mais sans clef), un DD Seagate U.

Des configs bien fournies, bien qu'assez basiques.
Par contre les mobos m'ont l'air d'être des PCChips like :/ Pas de marquages...je vais démonter pour m'en assurer.

Maintenant on ca mater les DD [:double c]  

Y'avait rien d'autre, mais demain je vais en voir une autre :)

Message édité par raptor3388 le 24-06-2011 à 19:07:29
n°7952179
GibiShadok
Posté le 24-06-2011 à 19:14:25  profilanswer

akram95140 a écrit :

Faut être sur de la plateforme pour la jeter après le memtest. Si c'est une plateforme que je ne connais pas, je la garde pour la tester sur une autre machine :)

Euh... en effet, cépafo. Comme Misato : j'ai ptêt parlé un peu vite.

Demain, soldes le matin (plan fringues spotted, y a pas que les filles qui aiment ça !), déchett' l'après-midi ; j'espère avoir plus de chance que durant le reste de cette semaine où la récup fut... calamiteuse : un lecteur de CD IDE épicétou  :sweat: ; il est déjà dans les caisses de rebuts destinés à la benne.

Message édité par GibiShadok le 24-06-2011 à 19:18:24
n°7952226
raptor3388
Posté le 24-06-2011 à 19:46:34  profilanswer

Dans l'ordi avec le K6-2, j'ai trouvé le jeu "Rayman contre les lapins crétins" dans le lecteur :lol: Il est bien ?

La carte mère est en fait une DFI K6XV3+/66, pas mal dans son genre apparemment.

Message édité par raptor3388 le 24-06-2011 à 20:06:23
n°7952293
jccochez
Posté le 24-06-2011 à 20:25:04  profilanswer

Le premier lapin crétin est un bon party game. Après la qualité va en descendant (rythme trop soutenu pour renouveler l'humour? possible).

n°7952655
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2011 à 00:30:28  profilanswer

le graveur dvd benQ, c quoi son numéro de modèle ?

parce que certains sont extremement réputés en extraction audio (j'ai un philiips qui partage sa mécanique avec un benq que j'ai reflashé avec le firmware benq original, c lui que j'utilise quand j'ai un CD "protégé" qui me fait des misères avec EAC :o)

---------------
n°7952701
Guss_
Posté le 25-06-2011 à 01:35:22  profilanswer

Ce soir mmon bon vieux portable Asus L5G a repris vie ... pour la 4ème fois cette fois ci j'ai changé la carte mère, les 3 fois d'avant ce n'était que la carte vidéo qui avait été changée  

C'etait un monstre à l'époque ce portable (2004-2005)
P4HT 3Ghz 512Mo de RAM Raedon mobility 9700pro !! écran sIPS 1400x1050 :love: realtek 5.1 avec spdif graveur cd/DVD, lecteur disquette, alim 150W !!!  

Des jeux comme Left for dead tournent impeccable dessus !  

Bon vous l'aurez deviner ce monstre chauffe, un truc de malade (j'ai déjà fondu une nappe de table un jour ) et donc la carte vidéo bah à un moment elle aime pas trop ... faudrait que je trouve le moyen de modifier le système de dissipation de la carte vidéo pour augmenter sa durée de vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)