Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7947132
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-06-2011 à 19:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Vérifie l'isolation du neutre et de la phase avec la terre, m'est d'avis qu'un des condos du filtre EMI situé entre un pole et la terre est HS. Généralement en forme de smartie  bleu/jaune.

Merci de l'idée. Hélas j'ai remonté l'écran... et j'ai le flemme de tout redémonter. Je regarde ça à la première occasion.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 19:58:14  profilanswer

n°7947154
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 20:16:14  profilanswer

gouik a écrit :

Pour un vieux pc, remplacer une ati rage 128 par une geforce 2 mx, ça vaut le coup?

En fait j'ai trouvé 2 tours athlon xp à la déchetterie. Après rajout de mémoire et de hdd sur une, ça fonctionne. Athlon xp 1900+ carte mère asus a7n8x-x, carte graphique ati rage 128. Je vais essayer lubuntu dessus, car il ne me reste que 2 barettes de ddr de 256 mo dans mon stock...

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Comme tu as peu de RAM pour le système, j'aurais tendance à choisir celle des deux qui a le plus de RAM dédiée. Dans le cas de la nvidia, je te déconseille TRES fortement un Linux ! La Geforce 2 n'est plus gérée par les dernières versions de Xorg et il n'y a plus de possibilité d'utiliser un pilote proprio (et les pilotes libres pour Nvidia sur ces vieilles cartes sont selon moi inutilisables).

En fait, j'ai beau être Linuxien, ici, je te conseille Win. A quantité de RAM égale, mon coeur pencherait pour la Geforce. Une exception : si l'ATI a une sortie S-vidéo et que tu veux recycler un de ces PC en Divbox en utilisant cette sortie, je te conseille finalement l'ATI car leurs sorties S-vidéo à l'époque sont de loin les meilleures.

n°7947179
gouik
Posté le 20-06-2011 à 20:35:16  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Comme tu as peu de RAM pour le système, j'aurais tendance à choisir celle des deux qui a le plus de RAM dédiée. Dans le cas de la nvidia, je te déconseille TRES fortement un Linux ! La Geforce 2 n'est plus gérée par les dernières versions de Xorg et il n'y a plus de possibilité d'utiliser un pilote proprio (et les pilotes libres pour Nvidia sur ces vieilles cartes sont selon moi inutilisables).

En fait, j'ai beau être Linuxien, ici, je te conseille Win. A quantité de RAM égale, mon coeur pencherait pour la Geforce. Une exception : si l'ATI a une sortie S-vidéo et que tu veux recycler un de ces PC en Divbox en utilisant cette sortie, je te conseille finalement l'ATI car leurs sorties S-vidéo à l'époque sont de loin les meilleures.

Merci, mais comme c'est pour faire des essais de distribs linux, un pilote de base suffira, pas de jeux de prévus (de toutes façons jouer avec une geforce 2, c'est plus d'actualité), c'est pas pour windows.
Et avec une ancienne distribution du genre ubuntu 6.04? possible?

Message cité 1 fois
Message édité par gouik le 20-06-2011 à 20:35:48
n°7947202
jccochez
Posté le 20-06-2011 à 20:48:19  profilanswer

gouik a écrit :

Merci, mais comme c'est pour faire des essais de distribs linux, un pilote de base suffira, pas de jeux de prévus (de toutes façons jouer avec une geforce 2, c'est plus d'actualité), c'est pas pour windows.
Et avec une ancienne distribution du genre ubuntu 6.04? possible?

même une ancienne distrib ne résoudra pas le probleme. Ou alors, ca le résoudra en en apportant d'autres...  

Et franchement, les pilotes open sources compatibles avec ta carte, comment dire?  :whistle:  

Sincèrement, ca risque d'être délicat.

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 20-06-2011 à 20:49:32
n°7947248
Guss_
Posté le 20-06-2011 à 21:21:24  profilanswer

woozie21 a écrit :

De toute facon je les trouves equivalentes ... quand une est en retard elle ratrape l'autre pour la depasser et ainsi de suite ... donc si on achete une bonne nvidia on a de forte chances que dans 2 ans des ATI 3 fois mieux soient sorties ... moi c'est mon point de vue ... un peu comme un proco ...

Là le constat c'était que sur 2 ans Nvidia n'avait pas de carte équivalente et pas deux fois plus performantes.
Seulement sur texture fill rate Nvidia avait équivalent ou mieux, mais pas sur le pixel fill rate.

n°7947285
gouik
Posté le 20-06-2011 à 21:48:29  profilanswer

Et dire que j'avais l'intention d'installer une distrib linux légère du genre puppylinux sur un pentium 3 avec un chip intégré encore plus ancien (sis ou intel), le résultat sera encore pire si je vous suis. j'ai essayé windows xp avec ce pc, mais la présence d'un antivirus (avira) ralentit tellement le système que j'avais envisagé un linux...

Bon c'est pas grave, ma méthode favorite "essai erreur" sera la pour confirmer que c'est mal d'installer linux sur un vieux coucou...

n°7947288
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:50:44  answer

Sinon tu l'utilise sans virus derrière une machine beaucoup plus puissante qui lui sert justement de filtre :/

n°7947292
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 21:52:46  profilanswer

jccochez a écrit :

même une ancienne distrib ne résoudra pas le probleme. Ou alors, ca le résoudra en en apportant d'autres...  

Et franchement, les pilotes open sources compatibles avec ta carte, comment dire?  :whistle:

Pour ce qui est des pilotes opensource, avec ces CG, ben salfépa, je suis d'accord.

Pendre une distro plus ancienne, c'est convenable mais effectivement ça amènera d'autres soucis... Je n'aime guère Ubuntu, je tourne sous Mandriva. La Mandriva 2009.0 est la version la plus récente permettant de faire tourner une Geforce 2 avec un pilote Nvidia proprio, j'ignore l'équivalent avec Ubuntu : mais il te faudra une version avec Xorg 7.3 (et le driver Nvidia 177), avec le 7.4 c'est râpé. Pour l'ATI, je ne sais pas, j'ai jamais eu de Rage 128 (sauf une avec condos explosés qui fait partie du lot que j'ai descendu hier dans le garage, en transit vers la déchetterie).  

Dans les deux cas, faire des tests de distributions avec de telles cartes, tu t'exposes à des déceptions... il faudrait la génération suivante, avec support de l'accélération matérielle et du bureau 3D... mais bon, d'ici deux mois au plus, c'est bien le diable si tu n'en récupères pas une (ou davantage !) en déchetterie...

gouik a écrit :

Et dire que j'avais l'intention d'installer une distrib linux légère du genre puppylinux sur un pentium 3 avec un chip intégré encore plus ancien (sis ou intel), le résultat sera encore pire si je vous suis. j'ai essayé windows xp avec ce pc, mais la présence d'un antivirus (avira) ralentit tellement le système que j'avais envisagé un linux...

Bon c'est pas grave, ma méthode favorite "essai erreur" sera la pour confirmer que c'est mal d'installer linux sur un vieux coucou...

Ah, si, ça marchera très bien ! Chez moi, Toutoulinux sur un portable PIII 1 Ghz et 128 Mo de RAM fonctionne de façon très fluide en Live-CD - pas fait d'install en dur, j'ai fait ça juste pour le fun. Mais dès qu'on lance des applis, ça se gâte. De plus, j'avoue que l'administration d'une ToutouLinux, j'ai un peu (sic.) de mal, et pour installer des logiciels, euh...

Message édité par GibiShadok le 20-06-2011 à 21:56:51
n°7947449
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 00:15:24  profilanswer

ça m'hallucine que les vieilles distro linux perdent les pilotes de cartes comme les geforce 2 ... quand tu vois que dans les options du noyau à la compilation tu peux activer la prise en charge de cartes qui doivent avoir mon age ...

meme un driver vesa ou frame buffer ne marcherait pas ? parce que c pas trop grave pour la 3D, mais au moins avoir un affichage un peu mieux que le 640x480 quoi :o

sinon, j'ai beau etre un nvidiot, si on parle de qualité des sorties, surtout à l'époque (que maintenant ya 50 000 marques qui sortent des cartes ATI), les ATI sont en général mieux du point de vue de la qualité d'image. pas au niveau des cartes matrox, mais mieux que les premiers prix de chez nvidia, style leadtek :)

128 Mo de RAM pour un live CD ... ouch ... j'ai déjà dû utiliser un live CD (parted magic sur ubcd :o) sur des PC de l'époque P2 ou P3, mais j'avais plus de RAM que ça sur le PC :sweat: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7947535
GibiShadok
Posté le 21-06-2011 à 07:56:04  profilanswer

misato a écrit :

ça m'hallucine que les vieilles distro linux perdent les pilotes de cartes comme les geforce 2 ... quand tu vois que dans les options du noyau à la compilation tu peux activer la prise en charge de cartes qui doivent avoir mon age ...

meme un driver vesa ou frame buffer ne marcherait pas ? parce que c pas trop grave pour la 3D, mais au moins avoir un affichage un peu mieux que le 640x480 quoi :o

Le problème est limité au driver proprio. L'ennui c'est qu'avec une CG Nvidia, le pilote libre est très limité (contrairement au driver libre ATI) : chez moi, ça a toujours été très lent (les gifs animés sur firefox saccadaient à donf !), j'avais des artefacts en pagaille, l'image des vidéos saccadait et était très médiocre... Il va de soi que ça marchera en VESA, mais ce sera pas terrible et j'ignore jusqu'où la résolution pourra être poussée.

Le problème en l'espèce n'était pas un souci de pilote mais de serveur graphique, ça a beaucoup gueulé contre Xorg à l'époque. J'ai moi-même été contraint de me séparer, furieux, de deux Geforce 2 avec s-vidéo que je gardais pour des Divbox.

misato a écrit :

sinon, j'ai beau etre un nvidiot, si on parle de qualité des sorties, surtout à l'époque (que maintenant ya 50 000 marques qui sortent des cartes ATI), les ATI sont en général mieux du point de vue de la qualité d'image. pas au niveau des cartes matrox, mais mieux que les premiers prix de chez nvidia, style leadtek :)

Je n'ai jamais eu de Matrox avec une s-vidéo donc je peux pas juger. Celle des ATI était la meilleure, c'est très net (j'ai utilisé trois ans comme divbox, sur ma TV cathodique 50cm, un portable ACER 730 sous W2000 avec 128 Mo de RAM, il avait un P III 500 Mhz et une ATI rage Mobility et le lecteur de CD avait été remplacé par un lecteur de DVD trouvé chez un récupérateur de métaux : 90% des divx passaient sans saccades et la qualité était parfaite ! Cette bécane fait le bonheur d'une personne âgée, maintenant...) ; en numéro deux, je mettrai celle des Kyro II : pas mal du tout, malgré des couleurs un peu trop saturées.

misato a écrit :

128 Mo de RAM pour un live CD ... ouch ... j'ai déjà dû utiliser un live CD (parted magic sur ubcd :o) sur des PC de l'époque P2 ou P3, mais j'avais plus de RAM que ça sur le PC :sweat: ...

Attention, une Toutoulinux, c'est très particulier, hein... Tenter ce genre de sport avec un live CD Ubuntu ou Mandriva (perso, en live CD, j'utilise surtout des Knoppix) sur une config pareille, c'est évidemment impossible.

Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 07:58:09
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 07:56:04  profilanswer

n°7947543
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 08:31:26  profilanswer

pour la qualité de sortie, je parlais plus de VGA en fait :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7947590
GibiShadok
Posté le 21-06-2011 à 10:03:04  profilanswer

misato a écrit :

pour la qualité de sortie, je parlais plus de VGA en fait :)

Pardon, lapin compris, comme dans mes posts précédents j'étais lancé sur mon trip s-vidéotesque, j'ai continué sur ma lancée... J'avoue ne jamais m'être amusé à tester la qualité des sorties VGA.

Tiens sinon, hier soir, j'ai ressorti mon stock de DD SATA douteux pour les tester avec Recuva ! Dans le lot, j'ai un 320 Go qui tourne depuis hier soir, ce matin, le soft m'indiquait que 30% étaient vérifiés et qu'il restait 19 heures de tests.
[:crawdge:5]

Concernant les DD, faut aussi que je m'achète un petit tournevis ou une clé 6 pans. Pour les DD définitivement HS (trop de secteurs HS, bruit de casserole au démarrage, etc.), j'aimerais en effet récupérer les PCB, et ils sont souvent fixés avec des vis 6 pans. J'ai finalement pas mal de DD dont je soupçonne que c'est l'électronique qui a flanché, un remplacement de PCB peut être payant... Cela me permettrait aussi de jeter encore un peu de matos, les DD, ça prend de la place...

n°7947592
kronoob
Posté le 21-06-2011 à 10:04:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pardon, lapin compris, comme dans mes posts précédents j'étais lancé sur mon trip s-vidéotesque, j'ai continué sur ma lancée... J'avoue ne jamais m'être amusé à tester la qualité des sorties VGA.

Tiens sinon, hier soir, j'ai ressorti mon stock de DD SATA douteux pour les tester avec Recuva ! Dans le lot, j'ai un 320 Go qui tourne depuis hier soir, ce matin, le soft m'indiquait que 30% étaient vérifiés et qu'il restait 19 heures de tests.

Concernant les DD, faut aussi que je m'achète un petit tournevis ou une clé 6 pans. Pour les DD définitivement HS (trop de secteurs HS, bruit de casserole au démarrage, etc.), j'aimerais en effet récupérer les PCB, et ils sont souvent fixés avec des vis 6 pans. J'ai finalement pas mal de DD dont je soupçonne que c'est l'électronique qui a flanché, un remplacement de PCB peut être payant... Cela me permettrait aussi de jeter encore un peu de matos, les DD, ça prend de la place...

C'est pas du 6 pans mais du torx. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7947635
Guss_
Posté le 21-06-2011 à 10:54:38  profilanswer

kronoob a écrit :

exacte, mais s'il a du 6 pans ça peut le faire si les vis ne sont pas trop bloquées ;)

Ce qui est assez énervant avec le vis trox des DD c'est que parfois il utilisent des tailles qu'on ne trouve pas facilement dans les assortiments ... :/

n°7947644
yakko_warn​ers
Posté le 21-06-2011 à 11:06:45  profilanswer

Le changement de PCB sur les DD c'est très aléatoire, pour avoir essayé sur des WD 1 To de même série Ca marche pas, faut exactement la même référence de PCB !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°7947657
GibiShadok
Posté le 21-06-2011 à 11:25:25  profilanswer

kronoob a écrit :

Oups ! Mea culpa. Bien sûr, tu as raison.

Guss_ a écrit :

Ce qui est assez énervant avec le vis trox des DD c'est que parfois il utilisent des tailles qu'on ne trouve pas facilement dans les assortiments ... :/

Je confirme !

yakko_warners a écrit :

[...]faut exactement la même référence de PCB !!!

Je confirme ça aussi, mais avec la réduction du nombre de constructeurs, on a aussi une réduction du nombre de références. Dans mon stock de DD abîmés, j'ai clairement plusieurs PCB identiques. Vu le nombre de vieux DD que je trouve, ça peut valoir le coup.

Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 11:25:43
n°7947682
gouik
Posté le 21-06-2011 à 11:40:28  profilanswer

Après installation de Lubuntu sur ce pc en gardant la carte ati rage 128 (64 Mo), un seul souci, le flash pour youtube qui m'a fait galérer.

La carte est reconnue en tout cas. Il y a une sorte d'équivalent à everest qui m'a donné la taille mémoire de cette carte. Youtube fonctionne très bien avec! Mieux que sur un autre pc un peu mieux équipé sous xp sp3, avec avg (athlon 2000+ geforce 4 mx440, 1 gb de ram ddr).ou ça rame

Message cité 1 fois
Message édité par gouik le 21-06-2011 à 11:50:39
n°7947777
GibiShadok
Posté le 21-06-2011 à 12:28:00  profilanswer

gouik a écrit :

Après installation de Lubuntu sur ce pc en gardant la carte ati rage 128 (64 Mo), un seul souci, le flash pour youtube qui m'a fait galérer.

La carte est reconnue en tout cas. Il y a une sorte d'équivalent à everest qui m'a donné la taille mémoire de cette carte. Youtube fonctionne très bien avec! Mieux que sur un autre pc un peu mieux équipé sous xp sp3, avec avg (athlon 2000+ geforce 4 mx440, 1 gb de ram ddr).ou ça rame

Info précieuse pour moi, j'étais très sceptique (ça s'est vu, je crois...) sur cette carte. Du coup j'ai un petit million de questions à te poser :D  :
- tu arrives à activer compiz avec (ou tout autre bureau 3D) ?
- quelle est la réf de l'appli de bench ?
- driver libre ?

[à jour juin 2011] Recherche dalle 16/9 en 14,1" pour portable, pas cher siouplé ou échange possible.

Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 14:00:49
n°7947831
woozie21
Posté le 21-06-2011 à 13:35:07  profilanswer

Je cherche désésperement un profile banner de Nightwish pour facebook mais je trouve pas   :fou:  

Je raconte ma vie la  :lol:  

Ok je sors  [:moustik510]  [:almar2]

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7947867
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 14:06:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

pas de soucis, moi j'étais dans trip VGA :)

à une époque, j'avais un KVM de merde (j'ai démonté, c'était un gros bouton avec 15 fils de l'entrée VGA 1 et 15 fils de l'entrée VGA2 reliés à 15 fils de la sortie VGA. sans blindage, sans meme un passage aménagé des cables pour éviter les interférences. c'était la merde. ben entre la matrox de mon PC2 et la geforce (je sais plus laquelle pour le coup, je pense que la Ti4200 y a gouté à ce KVM, mais je pense en avoir eu d'autres avant) de mon PC principal de l'époque, l'image du PC2 était bien plus agréable à regarder. l'image du PC1, j'ai pas tenu 2 jours avant de foncer à montgallet acheter un cable DVI pour ne plus avoir à supporter l'image en triple sur l'écran (le KVM y était pour beaucoup)

pour les HDD, le PCB est une chose, mais il y a aussi des versions et c la merde. ya quelques temps j'ai fait affaire avec un gars qui cherchait un PCB de maxtor, il faut la meme capacité, la meme série (à voir avec des numéros qui matchent dans les numéros de série, style xxAxx301xxx) et faut vérifier que le firmware est au meme endroit sur les 2 disques avant de swaper le PCB pour que ça marche.

parce que meme avec des disques durs de la meme série, il arrive que le firmware soit stocké sur les premiers secteurs du disque dur, ou parfois sur une eeprom à part sur le PCB ...

ya pas de raison que ça soit pas la meme merde chez les autres constructeurs. mais ceci dit, garder des PCB ça pourra ptet sauver la vie à quelqu'un un jour :jap: !

et comme déjà dit, torx et pas hexa :o
j'ai trouvé des assortiments de vis torx et plus bizarres encore en cherchant des assortiments pour réparer les téléphones portables, sur conrad ...

Message édité par misato le 21-06-2011 à 14:09:24

---------------
n°7948232
woozie21
Posté le 21-06-2011 à 18:39:55  profilanswer

je devissais les torx au tournevis plat moi :lol:
(et ca marche si pas trop serré)

Message édité par woozie21 le 21-06-2011 à 18:40:11

---------------
n°7948313
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 20:01:49  profilanswer

avec un bon tournevis plat alors, parce que moi j'ai tordu un tournevis plat comme ça (bon, en meme temps c'était sur une vis très petite justement, style celles qui scellent les HDD :)

ce qui fait chier, c que t'en auras pour plus cher en fdp : http://www.conrad.fr/set_de_5_tour [...] 455882_FAS

Message édité par misato le 21-06-2011 à 20:06:31

---------------
n°7948318
woozie21
Posté le 21-06-2011 à 20:06:45  profilanswer

bah voila c'est les vis qui scelle les HDD que j'ai devissé avec mon tournevis plat ... en principe c'est la vis qui foire !! mon tournevis est a coté de moi et en tres bon etat :lol:

---------------
n°7948319
jean pierr​e
Posté le 21-06-2011 à 20:06:58  profilanswer

:o faut y aller à la disqueuse pour coupé les tetes, apres au remontage, visse crucichewingum  :D

n°7948329
woozie21
Posté le 21-06-2011 à 20:11:42  profilanswer

c'est une solution :lol:

---------------
n°7948373
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 21-06-2011 à 20:48:47  profilanswer

en parlent de découpe a la disqueuse jai déja découper des cm jvoulai récupérer les connecteur (ps2 , usb , vga ) mais sa me tentai pas des désouder donc je les ai découper et sa marche plutot bien sourtout que tu na pas a te faire chier ou découper  :pt1cable:  

n°7948406
woozie21
Posté le 21-06-2011 à 21:10:12  profilanswer

tu a reutilisé ce que tu a decoupé ???? ca marche ???? ca m'ettone ! :lol:  
digne d'un bourrin :lol:

---------------
n°7948407
tweanpeaks
Posté le 21-06-2011 à 21:10:54  profilanswer

:pt1cable: ya de c'est bourrin sur hfr  :pt1cable:
grilled part woozie :D

Message cité 1 fois
Message édité par tweanpeaks le 21-06-2011 à 21:11:31
n°7948436
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-06-2011 à 21:36:42  profilanswer

Euh pour récupérer les connecteurs sur une mobo, vaut mieux utiliser le pistolet à air chaud !

n°7948439
woozie21
Posté le 21-06-2011 à 21:37:47  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

:pt1cable: ya de c'est bourrin sur hfr  :pt1cable:
grilled part woozie :D

:lol: Moi même j'y suis parfois
un jour j'ai recupéré une ASUS P4B
impatient de la tester et n'ayant qu'une seule tour dispo avec a l'interieur une asus P4S800
je m'empresse de la virer pour laisser la place a la P4B
resultat de [:lamorkytu]  :
4-5 pistes du proco de la P4S800 au dos de la CM d'arraché ....
je l'ai realisé quand j'ai loupé le flash (mon premier) de bios de la P4B en voulant remettre la P4S800 qui ne bootait pas !!! mais avec l'etage d'alim qui gresillait sans condos defectueux a vu d'oeil
  = j'etais comme un con avec 2 CM (presques) morte ...
presque car etant donné mon experience maintenant j'aurais été capable de au moins remettre le bios en place de la P4B
je n'ai pas ce qu'il faut pour les pistes bouffés
tout ca il y a envirion 3ans
je m'en mord encore les doigts ...

(+1 pour raptor!)   ou le seche cheveux ! :lol: mais un bon alors!

Message édité par woozie21 le 21-06-2011 à 21:40:00

---------------
n°7948478
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 21-06-2011 à 22:10:57  profilanswer

mais apres je peut les enlever comme je veux avec un fer a souder , pistolet thermique , ect (mais bien sur que sa marche encore ses des connecteur !!)

n°7948479
GibiShadok
Posté le 21-06-2011 à 22:11:41  profilanswer

Le bourrin, parfois, ça peut marcher.

Il y a quelques mois, je récupère un PC portable HS. Je démonte, et surprise : le DD est toujours là ! Un 120 Go SATA. En fait, la tête de l'une des 4 vis était niquée, pas moyen de ouster le DD de son rack.

Hop, je sors la Dremel et une fraise, et consciencieusement, je supprime ce qui reste de la tête de la vis...

Le disque marche très bien merci  :p . Il équipe l'un de mes portables. Par contre il ne tient que par 3 vis pasque celle que j'ai niquée à la fraise, ben le pas est toujours là...

J'ai aussi fabriqué des rallonges Molex avec des épaves d'alim et des connecteurs femelles de récup, pour alimenter des DD IDE dans des boîtiers grande tour.  

Bon, Recuva est toujours en train d'analyser le DD SATA de 320 Go... Cela fait 24 heures que l'analyse a été lancée !!! Il reste encore 30% du disque à faire avec un temps estimé de... 10 heures... j'espère que l'attente vaut le coup et qu'il va me trouver l'intégrale des Who ou de Gil Scott-Heron...

Comme le poste que j'utilise pour faire ce test est immobilisé, du coup je ne peux plus tester mes autres disques SATA pour le moment... Je vais donc équiper une autre config (Celeron D 3 Ghz), dont la CM a deux ports SATA, avec une alim dotée de prises SATA. Problème, les alims SATA, je commence à manquer...

[à jour juin 2011] Recherche dalle 16/9 en 14,1" pour portable, pas cher siouplé ou échange possible.

Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 22:16:22
n°7948488
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-06-2011 à 22:21:10  profilanswer

Pour les visses coincées, une pince étau pas trop grosse peut faire des miracles ! Mais bon ça ne vaut que si la tête dépasse suffisamment.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 21-06-2011 à 22:21:49
n°7948495
GibiShadok
Posté le 21-06-2011 à 22:25:12  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Pour les visses coincées, une pince étau pas trop grosse peut faire des miracles ! Mais bon ça ne vaut que si la tête dépasse suffisamment.

Là, tête plate. Irréalisable.

n°7948506
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 22:34:14  answer

Bah :o tu peux enlever toutes les vis que tu veux avec un extracteur ;)

http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/articles/grabit-g2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 22:35:11
n°7948595
akram95140
Posté le 21-06-2011 à 23:55:00  profilanswer

jccochez a écrit :

oui mais les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... attention, ca ne donne pas forcément les performances réelles !

Cf, pentium 4, qui du point de vue chiffre était bien plus en avance que les autres (sortie à 1.5 Ghz) mais qui paradoxalement se faisait pouter par un P3 ou un Athlon à 1 GHZ...  :whistle:

Heu tu exagère un peu, un P3 tualatin et encore, plus cadencé que ca :p

n°7948599
flit
modo des ups
Posté le 21-06-2011 à 23:59:58  profilanswer

+1 et avec un  tourne a gauche aussi :jap:  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7948606
GibiShadok
Posté le 22-06-2011 à 00:05:40  profilanswer

Ahem... Tu as pensé à ce que sont les dimensions d'une vis de fixation de DD de portable ?!

n°7948675
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-06-2011 à 06:43:17  profilanswer

ultime solution --> percage de la tete avec un bon foret de taille adaptée, mais il faut s'appliquer et rester bien dans l'axe.

n°7948733
kronoob
Posté le 22-06-2011 à 09:05:09  profilanswer

daft974 a écrit :

ultime solution --> percage de la tete avec un bon foret de taille adaptée, mais il faut s'appliquer et rester bien dans l'axe.

Perso je sors la dremel et avec un disque de diamètre très petit je fais une nouvelle marque. Me reste plus qu'à sortir le tournevis plat adapté et généralement ca se passe sans problèmes.

Edith me dit que par contre je m'emmerde pas à dessouder les connecteurs vu que c'est trop source à problème (plastique fondu, pattes oxydées, faux contacts,...). Je préfère les commander en échantillons chez les fabricants sérieux...

Message édité par kronoob le 22-06-2011 à 09:07:10

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7948785
Guss_
Posté le 22-06-2011 à 10:16:12  profilanswer

daft974 a écrit :

AH, si la tête est accessible , il y a la paire de pince ;)  qui fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)