| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2011 à 19:58:14 ![]() ![]() |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
|
gouik |
Message cité 1 fois Message édité par gouik le 20-06-2011 à 20:35:48 |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 20-06-2011 à 20:49:32 |
Guss_ |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2011 à 21:50:44 ![]() Sinon tu l'utilise sans virus derrière une machine beaucoup plus puissante qui lui sert justement de filtre |
Message édité par GibiShadok le 20-06-2011 à 21:56:51 |
misato Clavicula Nox | ça m'hallucine que les vieilles distro linux perdent les pilotes de cartes comme les geforce 2 ... quand tu vois que dans les options du noyau à la compilation tu peux activer la prise en charge de cartes qui doivent avoir mon age ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 07:58:09 |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 07:56:04 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | pour la qualité de sortie, je parlais plus de VGA en fait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Guss_ |
|
yakko_warners | Le changement de PCB sur les DD c'est très aléatoire, pour avoir essayé sur des WD 1 To de même série Ca marche pas, faut exactement la même référence de PCB !!! --------------- <Achats/Ventes> |
Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 11:25:43 |
gouik | Après installation de Lubuntu sur ce pc en gardant la carte ati rage 128 (64 Mo), un seul souci, le flash pour youtube qui m'a fait galérer.
Message cité 1 fois Message édité par gouik le 21-06-2011 à 11:50:39 |
Message édité par GibiShadok le 21-06-2011 à 14:00:49 |
woozie21 |
--------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
misato Clavicula Nox |
pas de soucis, moi j'étais dans trip VGA à une époque, j'avais un KVM de merde (j'ai démonté, c'était un gros bouton avec 15 fils de l'entrée VGA 1 et 15 fils de l'entrée VGA2 reliés à 15 fils de la sortie VGA. sans blindage, sans meme un passage aménagé des cables pour éviter les interférences. c'était la merde. ben entre la matrox de mon PC2 et la geforce (je sais plus laquelle pour le coup, je pense que la Ti4200 y a gouté à ce KVM, mais je pense en avoir eu d'autres avant) de mon PC principal de l'époque, l'image du PC2 était bien plus agréable à regarder. l'image du PC1, j'ai pas tenu 2 jours avant de foncer à montgallet acheter un cable DVI pour ne plus avoir à supporter l'image en triple sur l'écran (le KVM y était pour beaucoup) pour les HDD, le PCB est une chose, mais il y a aussi des versions et c la merde. ya quelques temps j'ai fait affaire avec un gars qui cherchait un PCB de maxtor, il faut la meme capacité, la meme série (à voir avec des numéros qui matchent dans les numéros de série, style xxAxx301xxx) et faut vérifier que le firmware est au meme endroit sur les 2 disques avant de swaper le PCB pour que ça marche. parce que meme avec des disques durs de la meme série, il arrive que le firmware soit stocké sur les premiers secteurs du disque dur, ou parfois sur une eeprom à part sur le PCB ... ya pas de raison que ça soit pas la meme merde chez les autres constructeurs. mais ceci dit, garder des PCB ça pourra ptet sauver la vie à quelqu'un un jour et comme déjà dit, torx et pas hexa Message édité par misato le 21-06-2011 à 14:09:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | avec un bon tournevis plat alors, parce que moi j'ai tordu un tournevis plat comme ça (bon, en meme temps c'était sur une vis très petite justement, style celles qui scellent les HDD ce qui fait chier, c que t'en auras pour plus cher en fdp : http://www.conrad.fr/set_de_5_tour [...] 455882_FAS Message édité par misato le 21-06-2011 à 20:06:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jean pierre | |
woozie21 | c'est une solution --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
woozie21 | tu a reutilisé ce que tu a decoupé ???? ca marche ???? ca m'ettone ! --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
tweanpeaks |
Message cité 1 fois Message édité par tweanpeaks le 21-06-2011 à 21:11:31 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Euh pour récupérer les connecteurs sur une mobo, vaut mieux utiliser le pistolet à air chaud ! |
woozie21 |
(+1 pour raptor!) ou le seche cheveux ! Message édité par woozie21 le 21-06-2011 à 21:40:00 --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
SiMevolant I'm a dragon ! | mais apres je peut les enlever comme je veux avec un fer a souder , pistolet thermique , ect (mais bien sur que sa marche encore ses des connecteur !!) |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Pour les visses coincées, une pince étau pas trop grosse peut faire des miracles ! Mais bon ça ne vaut que si la tête dépasse suffisamment. Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 21-06-2011 à 22:21:49 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 22:34:14 ![]() Bah Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 22:35:11 |
akram95140 |
|
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
|
daft974 Un Noizo... | ultime solution --> percage de la tete avec un bon foret de taille adaptée, mais il faut s'appliquer et rester bien dans l'axe. |
kronoob |
Perso je sors la dremel et avec un disque de diamètre très petit je fais une nouvelle marque. Me reste plus qu'à sortir le tournevis plat adapté et généralement ca se passe sans problèmes. Edith me dit que par contre je m'emmerde pas à dessouder les connecteurs vu que c'est trop source à problème (plastique fondu, pattes oxydées, faux contacts,...). Je préfère les commander en échantillons chez les fabricants sérieux... Message édité par kronoob le 22-06-2011 à 09:07:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Guss_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |