Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7946063
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2011 à 21:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ia fait des photos de mon P200 MMX, faudrait que je prenne 5 minutes pour les poster :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 21:29:45  profilanswer

n°7946075
jccochez
Posté le 19-06-2011 à 21:38:34  profilanswer

tiens petite question.

Moi aussi j'ai commencé une "collection de CPU".

Bon ok, actuellement les 2/3 sont dans des configs qui tournent, au moins de temps à autre (y compris un pentium MMX :) ) mais j'ai aussi des processeurs en loose, orphelins de carte mère et qui ont relativement peu de chances de refonctionner un jour je dois dire (mais qui sait?)

Toujours est il, je commence à me poser la question, par rapport aux stockage de ces petites bêtes. Et comme je vois que certains en ont des pleines cagettes : voici ma question : comment vous les stockez pour ne pas les abimer?  

J'ai pensé à utiliser un cadre photo pour les "afficher" ou un truc du genre. Au moins ca ferait stand. Reste que le jour ou mon Proco SLOT 1 rejoint l'affichette ca risque d’être compliqué.

Enfin bref, si vous avez des suggestions, je prend :)

n°7946079
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 19-06-2011 à 21:43:35  profilanswer

intéressant tres intéressant mon p4 avec 2 broche pété irai bien aux mur moi je le fait photo garantie !

n°7946085
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-06-2011 à 21:48:00  profilanswer

jccochez a écrit :

tiens petite question.

Moi aussi j'ai commencé une "collection de CPU".

Bon ok, actuellement les 2/3 sont dans des configs qui tournent, au moins de temps à autre (y compris un pentium MMX :) ) mais j'ai aussi des processeurs en loose, orphelins de carte mère et qui ont relativement peu de chances de refonctionner un jour je dois dire (mais qui sait?)

Toujours est il, je commence à me poser la question, par rapport aux stockage de ces petites bêtes. Et comme je vois que certains en ont des pleines cagettes : voici ma question : comment vous les stockez pour ne pas les abimer?  

J'ai pensé à utiliser un cadre photo pour les "afficher" ou un truc du genre. Au moins ca ferait stand. Reste que le jour ou mon Proco SLOT 1 rejoint l'affichette ca risque d’être compliqué.

Enfin bref, si vous avez des suggestions, je prend :)

tu vire le rad, le plastique autour et tu te retrouce avec le proc a nu, epaisseur a peut pres egal a un P4

http://img88.imageshack.us/img88/4888/p3katmai.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 19-06-2011 à 21:49:56

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7946092
woozie21
Posté le 19-06-2011 à 21:52:08  profilanswer

ca doit faire bien la meme chose dans un cadre mais avec des tours de pc !!!! :lol: ou des moniteurs!!!

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7946093
jccochez
Posté le 19-06-2011 à 21:52:46  profilanswer

effectivement c'est une solution pour le slot. Merci, je note :)

Mais vous, quelles sont ce que vous faites pour le stock de proco? moi je pense passer sur les affichettes (et tant mieux si ça donne des idées à d'autres au passage ;) ) mais je me posais la question.

Message édité par jccochez le 19-06-2011 à 21:54:24
n°7946114
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-06-2011 à 22:02:38  profilanswer

Pour l'instant mes procos sont tous empilés dans une boite :/ C'est pas terrible.
Une idée qui était survenue sur cpu-world (un site que je recommande vivement à tous les collectioneurs de cpus), c'est des tiroirs très fins au fond desquels est posé une plaque de mousse. Le problème c'est où trouver ça ? Faudrait voir chez Ikea ou Conforama.

n°7946126
chriskenob​y
Posté le 19-06-2011 à 22:08:16  profilanswer

http://img13.imageshack.us/img13/8668/dscn2684u.jpg

j avais commencer pour les cartes graphiques..... :o

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7946201
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2011 à 22:37:13  profilanswer

DIY, ça doit pas être bien dur avec des planchettes et des tasseaux de genre 1cm.

Sinon empilé dans une boite par étages, avec une couche de mousse pour protéger les broches à chaque fois...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7946264
akram95140
Posté le 19-06-2011 à 23:23:05  profilanswer

Je les pose sur de la mousse, ensuite j'emballe le tout de papier bulle ... Marche bien comme technique :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 23:23:05  profilanswer

n°7946299
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-06-2011 à 23:57:05  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Il me semble pourtant que le 300A soit plutôt "courant", c'est le 300 tout court (sans L2) qui est collector.

Surtout pour le ticket de caisse que je disais ça :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7946431
woozie21
Posté le 20-06-2011 à 07:31:42  profilanswer

chriskenoby a écrit :

http://img13.imageshack.us/img13/8668/dscn2684u.jpg

j avais commencer pour les cartes graphiques..... :o

c'est quoi cette CG ????  :??:  :love:

---------------
n°7946450
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-06-2011 à 08:59:32  profilanswer

Y a-t-il des gens intéressés par des kits socket A genre : Athlon XP + Asrock K7S41GX + 1Go ?

Petits soucis financiers, même si j'avais dit que je ne vendais rien, là ça va bien m'arranger ... et ca sera de toutes manières pas très cher.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7946459
kronoob
Posté le 20-06-2011 à 09:20:27  profilanswer

chriskenoby a écrit :

tu vire le rad, le plastique autour et tu te retrouce avec le proc a nu, epaisseur a peut pres egal a un P4

http://img88.imageshack.us/img88/4888/p3katmai.jpg

Mieux vaut ne pas enlever la cartouche plastique vu qu'il n'y a que dessus que sont inscrit les infos cpu (SSpec, stepping, ...).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7946474
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-06-2011 à 09:47:00  profilanswer

Pour protéger mes procos je fais un petit rectangle de mousse d'une largeur légèrement supérieure à celle du proc, d'une longueur un poil supérieure au double, et j'emballe le CPU dedans. Maintenu avec un élastique, mais il faut que ce dernier soit pas trop serré, sinon les pins peuvent morfler.  

Comme je bricole pas mal en ce moment, les blisters dans lesquels sont vendus les clous et les vis peuvent aussi servir à ça.

Pas d'étiquettes ; c'est pas forcément intelligent d'ailleurs, mais mes procos ont tendance à jouer aux chaises musicales, alors il faudrait que je les refasse souvent...

Ma prochaine cible, c'est un écran LCD en 17". Il fait sauter le disjoncteur si on le branche, il y a un court circuit kekpar. J'ai donc démonté le bestiau, je n'ai pas trouvé de contacts anormaux, mais j'ai l'impression que le plomb est mort. Je l'ai remplacé par un plomb prélevé sur une alim partie au rebut ce week-end, remonté, mais j'ai pas encore osé tester [:arrakys]... J'essaierai ce soir sur un circuit électrique isolé du reste de la maison...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 20-06-2011 à 09:56:30
n°7946547
Guss_
Posté le 20-06-2011 à 11:25:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour protéger mes procos je fais un petit rectangle de mousse d'une largeur légèrement supérieure à celle du proc, d'une longueur un poil supérieure au double, et j'emballe le CPU dedans. Maintenu avec un élastique, mais il faut que ce dernier soit pas trop serré, sinon les pins peuvent morfler.  

Comme je bricole pas mal en ce moment, les blisters dans lesquels sont vendus les clous et les vis peuvent aussi servir à ça.

Pas d'étiquettes ; c'est pas forcément intelligent d'ailleurs, mais mes procos ont tendance à jouer aux chaises musicales, alors il faudrait que je les refasse souvent...

Ma prochaine cible, c'est un écran LCD en 17". Il fait sauter le disjoncteur si on le branche, il y a un court circuit kekpar. J'ai donc démonté le bestiau, je n'ai pas trouvé de contacts anormaux, mais j'ai l'impression que le plomb est mort. Je l'ai remplacé par un plomb prélevé sur une alim partie au rebut ce week-end, remonté, mais j'ai pas encore osé tester [:arrakys]... J'essaierai ce soir sur un circuit électrique isolé du reste de la maison...

Alors si le circuit électrique de la maison sautes même si le fusible est HS alors le court circuit ce trouve avant le fusible, voir dans le câble d'alim car le fusible est censé se trouver juste à l'entré de l'alimentation.

n°7946554
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 11:30:22  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Pour l'instant mes procos sont tous empilés dans une boite :/ C'est pas terrible.
Une idée qui était survenue sur cpu-world (un site que je recommande vivement à tous les collectioneurs de cpus), c'est des tiroirs très fins au fond desquels est posé une plaque de mousse. Le problème c'est où trouver ça ? Faudrait voir chez Ikea ou Conforama.

Si j'ai bien compris, ce que tu cherches s'appelle un meuble médailler :

http://www.lefouilleur.com/forum/m [...] 03308.html

http://www.brocantedumoulin.com/ca [...] r&nom_cat=

Ce n'est pas facile à trouver, le dernier que j'ai vu en brocante est parti à plus de 2 000 €.

Ma mère en a un trouvé en brocante, mais c'était un grand coup de pot.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-06-2011 à 11:34:56
n°7946562
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 11:34:24  profilanswer

Guss_ a écrit :

Alors si le circuit électrique de la maison sautes même si le fusible est HS alors le court circuit ce trouve avant le fusible, voir dans le câble d'alim car le fusible est censé se trouver juste à l'entré de l'alimentation.

C'est ma crainte. J'ai passé un coup de brosse sur les PCB pour enlever toutes les crasses qui pourraient faire masse, on verra bien. Quant aux câbles d'alim, tous ceux que j'ai ont été testés, donc c'est pas ça.

n°7946595
Guss_
Posté le 20-06-2011 à 12:00:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est ma crainte. J'ai passé un coup de brosse sur les PCB pour enlever toutes les crasses qui pourraient faire masse, on verra bien. Quant aux câbles d'alim, tous ceux que j'ai ont été testés, donc c'est pas ça.

'fin un coup de brosse sur le PCB ça ne sert à rien si c'est après le fusible.
C'est forcement entre le fusible et la prise électrique, et y a pas grand chose donc ça devrait être facile à trouver
Normalement il y a un cable d'alimentation, un connecteur pour cable d'alimentation, un pcb avec deux piste qui vont a un fusible et voilà.

Après peut être que si ton installation électrique n'est pas tout à fait au norme (neutre et phase inversé qq part) le fusible se retrouve sur le neutre donc il y aurrait un fuite vers la terre quelque par.

n°7946604
kronoob
Posté le 20-06-2011 à 12:07:12  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'est forcement entre le fusible et la prise électrique, et y a pas grand chose donc ça devrait être facile à trouver
Normalement il y a un cable d'alimentation, un connecteur pour cable d'alimentation, un pcb avec deux piste qui vont a un fusible et voilà.

Après peut être que si ton installation électrique n'est pas tout à fait au norme (neutre et phase inversé qq part) le fusible se retrouve sur le neutre donc il y aurrait un fuite vers la terre quelque par.

Je pense surtout qu'il y a un problème sur l'alimentation qui a fait dégager les filtres d'entrée. Du coups ca saute même quand il y a pas de fusible...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7946611
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 12:09:19  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je n'ai rien vu du tout. C'est pour ça que j'ai nettoyé, des fois suffit de peu de choses pour faire un court circuit. Et ça ne vient ni du câble (problème avec deux câbles différents qui sont OK par ailleurs) ni de l'install électrique (ça a disjoncté non pas chez moi mais au taf... j'ai pas encore essayé cet écran chez moi).  

n°7946632
raptor3388
Posté le 20-06-2011 à 12:35:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si j'ai bien compris, ce que tu cherches s'appelle un meuble médailler :

http://www.lefouilleur.com/forum/m [...] 03308.html

http://www.brocantedumoulin.com/ca [...] r&nom_cat=

Ce n'est pas facile à trouver, le dernier que j'ai vu en brocante est parti à plus de 2 000 €.

Ma mère en a un trouvé en brocante, mais c'était un grand coup de pot.

Ah yes, c'est exactement ça, mais sans les compartimentspuisque vu leur forme, les CPUs se "rangentt" tousn seuls.

Mais 2000€ ! Holy Smokes ! :cry:

n°7946646
jccochez
Posté le 20-06-2011 à 12:55:15  profilanswer

raptor3388 a écrit :

:ouch:  
Oui je pense que je vais, moi aussi, m'en passer. C'est bien les cadres  :pt1cable:

n°7946677
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 13:21:52  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tu crois pas si bien dire : l'acheteur (mea culpa, c'était en salle des ventes et pas en brocante) était un anglais !

Quant à mon écran (pour une fois chuis retourné la maison entre midi et deux), il ne s'allume tout simplement plus du tout, l'alim doit être morte. Je garde tout de même, je finirai bien par canibaliser un étage d'alim sur un écran HS un jour...

n°7946907
raptor3388
Posté le 20-06-2011 à 16:46:12  profilanswer

Arg je suis deg ! J'ai tenté de flasher le BIOS de la Ti4400 (pas 4600 en fait) et pendant le flash, ca a planté et maintenant impossible de revenir en arrière car NVflah ne reconnait plus l'EEPROM (un SST 39VF512)...Fuck ! Un idée s'il y a un moyen de faire table rase ?
Oh tiens j'ai tenté quelque chose : bancher une carte AGP sous Windows : plantage :lol:

Message édité par raptor3388 le 20-06-2011 à 16:48:47
n°7946911
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-06-2011 à 16:49:38  profilanswer

t'as pas moyen de forcer le flash sans détection ? Y a pas d'autres softs ?

Me souvient avoir fait la boulette mais j'avais récupéré le truc en bootant avec une CG en PCI sur une biscotte DOS :D

Par contre, je ne me souviens plus du tout des softs :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7946916
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:54:28  answer

woozie21 a écrit :

c'est quoi cette CG ????  :??:  :love:

Je pense que sa doit être une Geforce 8800 Ultra/Gtx avec 768mo de GDDR3

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 16:57:24
n°7946948
chriskenob​y
Posté le 20-06-2011 à 17:19:44  profilanswer

exact..... [:and garfunkel]

---------------
n°7946952
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 17:22:52  answer

Yes ! [:shay]  Trop fort :D

n°7947005
gouik
Posté le 20-06-2011 à 18:28:09  profilanswer

Pour un vieux pc, remplacer une ati rage 128 par une geforce 2 mx, ça vaut le coup?

En fait j'ai trouvé 2 tours athlon xp à la déchetterie. Après rajout de mémoire et de hdd sur une, ça fonctionne. Athlon xp 1900+ carte mère asus a7n8x-x, carte graphique ati rage 128. Je vais essayer lubuntu dessus, car il ne me reste que 2 barettes de ddr de 256 mo dans mon stock...

Message cité 2 fois
Message édité par gouik le 20-06-2011 à 18:31:28
n°7947014
Guss_
Posté le 20-06-2011 à 18:36:40  profilanswer

gouik a écrit :

Pour un vieux pc, remplacer une ati rage 128 par une geforce 2 mx, ça vaut le coup?

Oui, la Rage 128 est de la génération de la TNT2, pour l'équivalent des Geforce 2 c'était les premières radeon DDR et radeon 7000

Sur une A7N8X tu peux mettre encore mieux, j'ai monté jusqu'à une Radeon X1950 dessus et ça tourne dans soucis, bon après avec un 1900+ c'est peut être pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 20-06-2011 à 18:38:51
n°7947025
raptor3388
Posté le 20-06-2011 à 18:42:19  profilanswer

Oui une Geforce 2 MX devrait-être plus performante.

Petit tour à la déchet, récup d'une tour complète avec un PIII 450, une QDI Legend, un Creative CT6610 (3DLabs Permedia 2) et un DD WD400 sur lequel est installé Windoz 2000 Pro. Ca marche impec, reste à débloquer le mot de passe.
Une Collecovision mais toute nue.
Et ce que je croyait être un serveur mai qui en fait est une station de stockage de disques durs SCSI Compaq...un truc énorme qui doit peser 20kg, avec un petit écran sur le dessus. Pas de disques dur bien sur, mais quelques racks.

n°7947035
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2011 à 18:47:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Vérifie l'isolation du neutre et de la phase avec la terre, m'est d'avis qu'un des condos du filtre EMI situé entre un pole et la terre est HS. Généralement en forme de smartie  bleu/jaune.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7947039
gouik
Posté le 20-06-2011 à 18:51:06  profilanswer

Merçi, j'ai aussi en stock une geforce 4, une geforce 7500 le, mais pour cette dernière l'alim d'origine (noname) ne tiendra pas...

L'autre tour, carte mère asrock (hum...) k7s41 (du sis Beurk!!!) a un problème de bios. je n'ai pas trouvé le type de bips correspondant sur divers sites:

Pas d'affichage, 3 bips court organisés en 2 bips, 1 à 2 seconde après un bip. Bios ami, donc. essayé plusieurs barrettes de mémoire, changé de carte graphique, essai avec le chip graphique intégré, toujours ces bips.

Message édité par gouik le 20-06-2011 à 18:54:45
n°7947054
Guss_
Posté le 20-06-2011 à 19:02:09  profilanswer

Guss_ a écrit :

Oui, la Rage 128 est de la génération de la TNT2, pour l'équivalent des Geforce 2 c'était les premières radeon DDR et radeon 7000

Sur une A7N8X tu peux mettre encore mieux, j'ai monté jusqu'à une Radeon X1950 dessus et ça tourne dans soucis, bon après avec un 1900+ c'est peut être pas la peine.

Tien en faisant un tour sur Techarp, pour vérifier si je ne racontait pas n'importe quoi

Je me suis rendu compte qu'en fait ATI à toujours mis là paté à Nvidia.

En 2002 ATI sort la mythique Radeon 9700 Pro, les spec sont
http://d29.e-loader.net/nKpNwM1lCE.png
Il a fallut attendre 2004 pour qu'Nvidia sorte quelque chose au perfs équivalentes !!
http://d1.e-loader.net/KUoUTGpGvX.png

n°7947072
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2011 à 19:12:26  profilanswer

moui, m'alors on peut aussi parler de la génération geforce 1 et 8, vu qu'à l'époque de la première geforce, ATI avait rien à proposer en face, et qu'avec la geforce 8, nvidia a pu tranquillement renommer ses puces en geforce 9 en faisant un petit overclock (facilité par un die-shrink) sans qu'ATI réagisse ...

ceci dit, évitons le troll ati/nvidia :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7947081
woozie21
Posté le 20-06-2011 à 19:18:25  profilanswer

misato a écrit :

moui, m'alors on peut aussi parler de la génération geforce 1 et 8, vu qu'à l'époque de la première geforce, ATI avait rien à proposer en face, et qu'avec la geforce 8, nvidia a pu tranquillement renommer ses puces en geforce 9 en faisant un petit overclock (facilité par un die-shrink) sans qu'ATI réagisse ...

Vous etes quittes   :D
J'ai failli faire passer :     [:already 47:2]

Ceci dit j'ai installé tout les driver de mon IBM mais meme avec le cable RJ45 je n'arrive pas a acceder a internet ... et l'icone me dit que le cable reseau est debranché ....

Message cité 1 fois
Message édité par woozie21 le 20-06-2011 à 19:21:47

---------------
n°7947094
Guss_
Posté le 20-06-2011 à 19:34:03  profilanswer

misato a écrit :

woozie21 a écrit :

Vous etes quittes   :D
J'ai failli faire passer :     [:already 47:2]  

Ceci dit j'ai installé tout les driver de mon IBM mais meme avec le cable RJ45 je n'arrive pas a acceder a internet ... et l'icone me dit que le cable reseau est debranché ....

;) Je ne faisais qu'un simple constat en comparant les chiffres  

n°7947123
jccochez
Posté le 20-06-2011 à 19:52:17  profilanswer

Guss_ a écrit :

oui mais les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... attention, ca ne donne pas forcément les performances réelles !

Cf, pentium 4, qui du point de vue chiffre était bien plus en avance que les autres (sortie à 1.5 Ghz) mais qui paradoxalement se faisait pouter par un P3 ou un Athlon à 1 GHZ...  :whistle:

n°7947124
woozie21
Posté le 20-06-2011 à 19:52:23  profilanswer

Guss_ a écrit :

De toute facon je les trouves equivalentes ... quand une est en retard elle ratrape l'autre pour la depasser et ainsi de suite ... donc si on achete une bonne nvidia on a de forte chances que dans 2 ans des ATI 3 fois mieux soient sorties ... moi c'est mon point de vue ... un peu comme un proco ...

---------------
n°7947132
GibiShadok
Posté le 20-06-2011 à 19:58:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vérifie l'isolation du neutre et de la phase avec la terre, m'est d'avis qu'un des condos du filtre EMI situé entre un pole et la terre est HS. Généralement en forme de smartie  bleu/jaune.

Merci de l'idée. Hélas j'ai remonté l'écran... et j'ai le flemme de tout redémonter. Je regarde ça à la première occasion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)