Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7943800
woozie21
Posté le 17-06-2011 à 20:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai toujours pris recurva et il marche pas mal ..
jamais testé un autre soft donc je ne saurais comparer ...

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 20:21:51  profilanswer

n°7943873
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2011 à 21:32:57  profilanswer

testdisk, j'aime bien, surtout qu'il est sous GPL :o
et en plus, ça marche sous win comme sous dos :love:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7943889
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2011 à 21:46:47  profilanswer

J'ai ma GUS Max 2.1 ASSEMBLED IN CANADA  [:shay]  

La machine dans laquelle je devait la foutre n'est pas en état de fonctionner  [:shay555]  

Bof je sortirait le 486  [:zcoold]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7944480
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-06-2011 à 15:20:25  profilanswer

flit a écrit :

:hello:  all,

vous utilisez quel soft pour la recup svp? [:canaille]  

perso recuva ou File Restore Pro :jap:  

PCFileRecovery sous Win, PhotoRec sous Linux.

Mais je pense profiter de l'occasion pour tester Recuva. On peut l'utiliser sur un CD bootable ou une clé USB, ou il faut l'installer sur une machine disposant d'un OS ?

n°7944508
woozie21
Posté le 18-06-2011 à 15:59:09  profilanswer

j'en sais rien je l'ai toujours utilisé par l'OS

---------------
n°7944540
jccochez
Posté le 18-06-2011 à 16:43:41  profilanswer

woozie21 a écrit :

j'en sais rien je l'ai toujours utilisé par l'OS

Idem.

A ma connaissance, ca se met qu'a partir d'un OS installé, c'est une appli.

Ceci dit, je n'ai jamais poussé super loin la question.

n°7944548
flit
modo des ups
Posté le 18-06-2011 à 16:50:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

PCFileRecovery sous Win, PhotoRec sous Linux.

Mais je pense profiter de l'occasion pour tester Recuva. On peut l'utiliser sur un CD bootable ou une clé USB, ou il faut l'installer sur une machine disposant d'un OS ?

j'ai trouve çà :

http://www.myfixlog.com/fix.php?fid=30

mais pas verifie l'info : mon lecteur cd est mort :whistle:  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7944666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2011 à 18:58:24  profilanswer

Test rapide de la carte (j'avais pas envie de me prendre le choux avec des D7 j'ai foutu ça sur un windows 98 qui a les drivers pour ma clé usb :o )
http://hfr-rehost.net/self/pic/28929d2bddf657272e786fc016d06e5cd549a7d9.jpeg

Message édité par Natopsi le 18-06-2011 à 18:59:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7944678
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 19:05:37  answer

ET alors sa donne ?

n°7944679
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2011 à 19:07:12  profilanswer

Testé sous 2nd reality et doom, c'est au poil après avoir installé les driver  :love:

Message édité par Natopsi le 18-06-2011 à 19:07:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 19:07:12  profilanswer

n°7944690
yakko_warn​ers
Posté le 18-06-2011 à 19:13:18  profilanswer

Celeron Tualatin : http://www.priceminister.com/offer [...] sseur.html

Celeron 300A (450 :D ) : http://www.priceminister.com/offer [...] sseur.html

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 18-06-2011 à 19:15:37

---------------
<Achats/Ventes>
n°7944733
jccochez
Posté le 18-06-2011 à 19:49:17  profilanswer

Dans cette pièce j'ai un Celeron 433Mhz (un mendocino) dans un HP qui ronrone comme un chat (bon ok, sous 98 et il faut que je change la pile :whistle: ).

Et à coté de moi, un Celeron Tualatin 1.3GHZ, hélas orphelin de carte mère !

C'est quelque chose d'assez ch... à l'heure actuelle de trouver des cartes mères pour tualatin. Evidemment, pas question de dépenser une fortune là dedans (faut voir l'age du matos quoi  :lol: ). Donc récupération ou "prix symbolique" quoi.

J'ai des coppermine qui tournent encore, et ce tualatin à la retraite, à cause justement de l'absence de carte mère. Dommage qu'intel ait voulu tuer le tualatin pour ne pas faire de l'ombre au P4. Si je ne m'abuse, le modèle que j'ai chez moi pourrait facilement tourner à 1.7 GHz s'il avait une carte mère adaptée !

Mais bon, la CM la plus récente que j'ai en 370, c'est une QDI legend advance 12. C'est déjà bien que je puisse utiliser le P!!! à 866 Mhz qui est dessus. Carte mère compatible DDR-SDRAM, au moins c'est pas la ram qui me fait défaut  :lol:

Edit: j'ai oublié mon dell latitude C400 aussi avec son Pentium 3 m à 1.2Ghz qui me fait office de netbook. Plus une tour au grenier avec un pentium 3 à 500 Mhz en Slot One  :love: Et tant qu'on est à parler des architectures P2/P3 tiens, j'ai aussi un celeron 800 Mhz en loose qui a pris sa retraite y'a déjà pas mal de temps!

Bon processeurs ca les pentium 3.

Edit N°2 : tiens allez, petit sondage tant qu'on y est.

Dans les architectures processeurs Pré Core/K10, si vous deviez citer une série de processeurs comme favoris, vous mettriez quoi?
Pour ma part, je pense que j'ai beaucoup apprécié le P!!!, que ce soit coppermine ou tualatin. Ensuite en deuxieme place je dirais Pentium 4, Northwood tant qu'a faire (même si je supporte bien le prescott ^^), parce qu'il faut dire que des procos de cette époque, je m'en sers encore énormément, et au quotidien de surcroît.

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 18-06-2011 à 20:00:18
n°7944810
GibiShadok
Posté le 18-06-2011 à 20:39:12  profilanswer

jccochez a écrit :

Dans les architectures processeurs Pré Core/K10, si vous deviez citer une série de processeurs comme favoris, vous mettriez quoi?
Pour ma part, je pense que j'ai beaucoup apprécié le P!!!, que ce soit coppermine ou tualatin. Ensuite en deuxieme place je dirais Pentium 4, Northwood tant qu'a faire (même si je supporte bien le prescott ^^), parce qu'il faut dire que des procos de cette époque, je m'en sers encore énormément, et au quotidien de surcroît.

En 1, aucun doute, le Pentium 3 ; selon moi, c'est vraiment lui qui a fait entrer le PC dans l'ère du multimedia. Encore aujourd'hui, une machine à base de ce processeur peut satisfaire à la plupart des besoins de base, y compris la lecture de vidéos encodées... C'était en particulier un très bon proco de portable, qui chauffe peu - il était très supérieur de ce point de vue à son successeur le P IV !

Mon numéro 2 serait l'Athlon socket A.

jccochez a écrit :

Edit: j'ai oublié mon dell latitude C400 aussi avec son Pentium 3 m à 1.2Ghz qui me fait office de netbook.

Edit aussi pour dire que j'utilise un portable (mais bon là c'est un Pentium M) pour le même usage. Je ne lis plus mes BD que comme ça. Et Comix pour Linux est une appli formidable pour lire des BD - c'est un des cas où je n'ai pas trouvé d'équivalent Windows aussi bon...

Message édité par GibiShadok le 18-06-2011 à 21:12:31
n°7944824
woozie21
Posté le 18-06-2011 à 20:44:41  profilanswer

Moi je choisirais le P4 car c'est la dessus que j'ai tout appris dont l'OC :lol:
je ne connais pas bien le P3 ...

---------------
n°7944872
kronoob
Posté le 18-06-2011 à 21:10:22  profilanswer

Athlon64 pour ma part puis vient le P!!!.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7944948
antoine_67
Posté le 18-06-2011 à 22:17:10  profilanswer

Moi je prendrais la gamme Athlon XP, j'en ai des dizaines !
Aujourd'hui on peut encore faire beaucoup de choses avec :)
Par contre ils sont assez fragiles et chauffent pas mal, comme tous les CPU Socket A...

Message édité par antoine_67 le 18-06-2011 à 22:17:25
n°7945057
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2011 à 00:14:58  profilanswer

hum, j'aurais tendance à dire le P3 aussi, et après l'athlon XP car lui il a commencé face au P3 et a terminé face au P4, donc avec une plate-forme socket A, on peut vraiment upgrader pas mal pour avoir au final une machine encore pas dégueue à l'heure d'aujourd'hui (sauf pour la partie carte graphique limitée par l'AGP :/)

sinon, pour les lecteurs de BD sous windows, essaye "manga meeya". je peux pas linker car c sur un site pas vraiment charte-compliant :spamafote: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7945070
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2011 à 00:31:47  profilanswer

Perso j'aime bien les pentium iii. Pas vraiement pu évaluer les katmai, mais les coppermine ça envoie du gros.
Les celerons par contre hors tualatin j'ai toujours trouvé ça mou du bulbe à souhait, j'en ai même un en porte clé tellement que je les aime  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7945122
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2011 à 02:12:38  profilanswer

en meme temps, les celeron coppermine avaient un cache 128 k en L2, me semble, et les tualatin ont doublé ça.

sans compter que meme avec un cache plus grand, intel faisait exprès d'augmenter les latences pour diminuer les perfs des celeron :o

---------------
n°7945172
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-06-2011 à 10:10:24  profilanswer

Les Celeron Mendocino étaient globalement égaux aux P2 de l'époque, parfois supérieurs, parfois inférieurs :o

Ils font partie de mes procos favoris (j'ai fait une grosse partie de mon histoire informatique sur un Mendocino 433@541, je ne peux pas le trahir :o), sinon ensuite je dirais Athlon XP et Athlon 64 s939 :)

Edit : oui 128Ko de L2, mais sur Mendocino c'était du L2 in-die full-speed, alors que le P2 avait 512Ko hors du die et tournant à la moitié de la fréquence du CPU.
Ce qui explique les performances en faveur de l'un ou de l'autre suivant les tests.

Ensuite sur Coppermine, le P3 a hérité du L2 full-speed, le Celeron n'ayant plus cet avantage, et ayant toujours 128Ko, avec en plus des latences moins favorables, le rapport q/p est devenu nettement moins bon.

Message édité par deK le 19-06-2011 à 10:12:45

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7945178
deK
Posté le 19-06-2011 à 10:14:26  profilanswer

n°7945228
jccochez
Posté le 19-06-2011 à 11:29:52  profilanswer

ah le celeron Mendocino...

Mon premier PC :)

n°7945289
Guss_
Posté le 19-06-2011 à 12:13:34  profilanswer

Perso je préfère les 486DX (1er PC que j'ai pu trituré dans tout les sens) puis l'athlon thunderbird 1Ghz sur bus 133 (que j'ai utilisé pendant 10 ans quasiment tous les jours)

n°7945293
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2011 à 12:13:43  profilanswer

ah oui le L2 full speed sur celeron à l'époque ... j'aurais m'en rappeller moi qui ait un pentium pro :lol: ! (vu que le socket 8 a été abandonné parce qu'à l'époque le cache full speed on die était trop dur à produire ...)

mais autant les celeron P3 avaient un L2 moins gros et avec des latences moins bonnes, autant vu la différence de prix je sais pas si le rapport perf / prix était si défavorable que ça :lol: ! - disons que ça a été intolérable surtout à la fin avant qu'ils sortent le coppermine et les celeron en FSB 100 (limité au 66 jusqu'au celeron 766 il me semble)

Message édité par misato le 19-06-2011 à 12:14:35

---------------
n°7945366
GibiShadok
Posté le 19-06-2011 à 13:09:20  profilanswer

Mon ultime récup de la semaine (encore que... il est à peine midi passé, j'ai encore tout le temps de faire de nouvelles découvertes avant la fin de ce dimanche...) n'est pas un composant, mais c'est tout de même quelque chose de fort utile et et peu courant en récup a priori : une cage à disques durs, pour jusqu'à 4 DD + 2 floppy. C'est une vraie cage droite, pas un truc aux formes zarbis qui ne rentrent que dans des boîtiers sur mesure.

Bon, sinon, grosse séance de ménage depuis ce matin. Je commence à aménager le grenier (je zieute beaucoup le topic sur les bureaux depuis quelque temps...), j'ai besoin de place pour les travaux : le sol doit être dégagé sur un tiers de la pièce dont je dois enlever le linoleum pour retrouver le plancher, que je vais décaper et nettoyer. Ben c'est pas croyable les m... que j'ai pu trouver : des panneaux latéraux pour des boîtiers que je n'ai plus, des CG HS dont j'ai déjà enlevé le rad, des modems PCI, 3 CG AGP avec des condos HS mais gardées parce que j'envisageais de les réparer... allez, ouste ! Je vais pas garder tout ça alors que j'ai déjà plus de matos nickel en stock qu'il ne m'en faut !

Je garde juste quelques collectors pour mon petit musée perso ; Matrox G200... non ça je garde  ;) ; mon premier modem interne, sur slot AMR... je garde aussi.

Pour revenir dans le débat, si j'ai mis l'Athlon 32 bits dans mon top 2, c'est notamment (une chose dont on n'a pas parlé) à cause de son rapport qualité-prix, nettement meilleur que celui des Intel contemporains. Sur les forums, à l'époque, c'était LE processeur vedette. C'est aussi un processeur dont le rôle économique a été important : c'est lui qui a permis à AMD de se positionner comme un concurrent crédible d'Intel, en démontrant sa capacité à faire, non pas seulement moins cher, mais aussi plus performant que ce dernier (ça s'est gâté par la suite  :sweat: ).

n°7945385
jccochez
Posté le 19-06-2011 à 13:23:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon, sinon, grosse séance de ménage depuis ce matin. Je commence à aménager le grenier (je zieute beaucoup le topic sur les bureaux depuis quelque temps...), j'ai besoin de place pour les travaux : le sol doit être dégagé sur un tiers de la pièce dont je dois enlever le linoleum pour retrouver le plancher, que je vais décaper et nettoyer. Ben c'est pas croyable les m... que j'ai pu trouver : des panneaux latéraux pour des boîtiers que je n'ai plus, des CG HS dont j'ai déjà enlevé le rad, des modems PCI, 3 CG AGP avec des condos HS mais gardées parce que j'envisageais de les réparer... allez, ouste ! Je vais pas garder tout ça alors que j'ai déjà plus de matos nickel en stock qu'il ne m'en faut !

Hé hé, ca fait une bonne occasion d'aller à la déchetterie  :lol:  

Citation :

C'est aussi un processeur dont le rôle économique a été important : c'est lui qui a permis à AMD de se positionner comme un concurrent crédible d'Intel, en démontrant sa capacité à faire, non pas seulement moins cher, mais aussi plus performant que ce dernier (ça s'est gâté par la suite  :sweat: ).

Ah sur ce point là... AMD avait il me semble un chouilla de retard sur les modèles pentium 4 sortis. Du type "il manque 200 MHz pour atteindre la première place": quand intel et AMD sortaient des modèles à cette époque, l'ecart restait faible, mais constant. Pour le reste je vois ce que tu veux dire.

Si j'ai bonne mémoire, je crois que c'est vraiment à la sortie de l'athlon 64 qu'AMD a pris de l'avance. Faut dire, Intel a sorti le prescott à ce moment là. Ils ont pas été bien plus haut avec ca, passage de 3.4 à la fin du northwood à 3.8 a la fin du prescott? C'est à peu près tout. Si c'était pour 400 Mhz, une évolution mineure du northwood aurait suffi. Pendant ce temps là, les proco AMD partaient dans la stratosphère niveau performances.  

Dommage que l'avance soit devenue un retard. AMD et Intel au même niveau (+/-), c'est quand même bon pour les clients. Là, depuis l'arrivée des Core 2, AMD a plus ou moins une génération de retard a chaque fois : Les Phenom II avaient le niveau des Core 2 45 nm alors que intel avait sorti nehalem, et tout indique que Buldozer aura, lui aussi, une gen de retard sur sandy. Enfin bon, petit paragraphe HS, mais ca montre bien quand même qu'il s'en est passé des choses ces dix dernières années : d'outsider, AMD est devenu numéro 1 sur les perf, au point qu'a un moment on ne donnait pas cher d'intel (enfin facon de parler hein  :o ), et revoila AMD en retard. Décidémment !

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 19-06-2011 à 13:27:25
n°7945469
kronoob
Posté le 19-06-2011 à 14:40:12  profilanswer

jccochez a écrit :

Hé hé, ca fait une bonne occasion d'aller à la déchetterie  :lol:

Citation :

C'est aussi un processeur dont le rôle économique a été important : c'est lui qui a permis à AMD de se positionner comme un concurrent crédible d'Intel, en démontrant sa capacité à faire, non pas seulement moins cher, mais aussi plus performant que ce dernier (ça s'est gâté par la suite  :sweat: ).

Ah sur ce point là... AMD avait il me semble un chouilla de retard sur les modèles pentium 4 sortis. Du type "il manque 200 MHz pour atteindre la première place": quand intel et AMD sortaient des modèles à cette époque, l'ecart restait faible, mais constant. Pour le reste je vois ce que tu veux dire.

Si j'ai bonne mémoire, je crois que c'est vraiment à la sortie de l'athlon 64 qu'AMD a pris de l'avance. Faut dire, Intel a sorti le prescott à ce moment là. Ils ont pas été bien plus haut avec ca, passage de 3.4 à la fin du northwood à 3.8 a la fin du prescott? C'est à peu près tout. Si c'était pour 400 Mhz, une évolution mineure du northwood aurait suffi. Pendant ce temps là, les proco AMD partaient dans la stratosphère niveau performances.

Dommage que l'avance soit devenue un retard. AMD et Intel au même niveau (+/-), c'est quand même bon pour les clients. Là, depuis l'arrivée des Core 2, AMD a plus ou moins une génération de retard a chaque fois : Les Phenom II avaient le niveau des Core 2 45 nm alors que intel avait sorti nehalem, et tout indique que Buldozer aura, lui aussi, une gen de retard sur sandy. Enfin bon, petit paragraphe HS, mais ca montre bien quand même qu'il s'en est passé des choses ces dix dernières années : d'outsider, AMD est devenu numéro 1 sur les perf, au point qu'a un moment on ne donnait pas cher d'intel (enfin facon de parler hein  :o ), et revoila AMD en retard. Décidémment !

En fait la surprise pourrait venir de Fusion. Amd cherche à créer un écosystème comme ARM mais en version haute performance. C'est un pari risqué mais qui peut rapporter très gros.

Et je ne suis pas tout à fait sûr concernant Bulldozer... Certes Intel a le "tri-gate" de son coté, mais il faut voir que ce n'est en fait pas le seul. TSMC et GlobalFoundries (comme par hasard) ont aussi une technologie de ce type. Je crois surtout qu'AMD a fait l'inverse d'Intel en son temps : au lieu de faire une nouvelle archi, ils ont essayé de tirer profit de celle existante le plus possible. Résultat, le k8/k10 n'est pas au niveau et ne peut rivaliser en haute performance.
La ils vont sortir une nouvelle architecture radicalement différente. Bulldozer peut rattraper son retard de fab grâce a une structure optimisée et innovante. Puis s’appuyer sur cette fondation et faire passer AMD au delà grâce à une nouvelle fab...
C'est ce que fait Intel avec le Tick/Tock...

Message édité par kronoob le 19-06-2011 à 14:40:58

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7945710
jonathanpa​tate
Posté le 19-06-2011 à 17:16:27  profilanswer

Ce matin, 2 VG :

1 carte mère Abit BH6 Slot1 avec sa notice
1 Onduleur belkin superior pro f6h650 usb + rs232 : 10 euros  :D  

Et maintenant, séquence émotion garantie !!!

1 processeur Celeron 300A avec sa notice et sa facture (495 francs) :

http://img13.imageshack.us/img13/562/dscf0068u.th.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/4600/surcoufceleron300a.th.jpg

n°7945734
jccochez
Posté le 19-06-2011 à 17:33:25  profilanswer

mendocino  :love:  

Tout neuf en plus ! (en tout cas s'il ne l'est pas, il en a l'apparence !)
Voila qui est assez rare. Belle trouvaille  :love:  :love:  :love:

n°7945778
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-06-2011 à 17:52:35  profilanswer

J'en ai un qui traîne sur mon bureau depuis plusieurs semaines   ;)  

333/66
SL2WN
(Costa rica)

128Kio de cache L2  :lol:  
et un vcore de 2V  [:t3k]  
avec un énorme rad passif en alu dessus

ça fait bizare de voir les tickets en francs  [:fez666]  [:toukc]

Message édité par T3K le 19-06-2011 à 17:54:12
n°7945779
deK
Posté le 19-06-2011 à 17:53:18  profilanswer

Belle prise le 300A [:bien]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7945790
jonathanpa​tate
Posté le 19-06-2011 à 17:59:02  profilanswer

deK a écrit :

Belle prise le 300A [:bien]

Il me semble pourtant que le 300A soit plutôt "courant", c'est le 300 tout court (sans L2) qui est collector.

n°7945803
GibiShadok
Posté le 19-06-2011 à 18:07:18  profilanswer

Le ménage se poursuit.

Un tuner TNT, un récepteur satellite et deux lecteurs de DVD rejoindront la benne de la déchetterie locale samedi prochain  :lol:  .  

n°7945810
kronoob
Posté le 19-06-2011 à 18:14:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le ménage se poursuit.
Un tuner TNT, un récepteur satellite et deux lecteurs de DVD rejoindront la benne de la déchetterie locale samedi prochain  :lol:  .

Je cherche justement des lecteurs de DVD IDE...  :(

Mais en don et MP sinon autant aller en acheter chez LDLC... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7945812
jccochez
Posté le 19-06-2011 à 18:14:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le ménage se poursuit.

Et tu as déjà prévu de ramener au moins autant je parie ?  :whistle:  

Moi j'ai pas de chance en ce moment, 3 fois que je vais balancer du matos HS, et 3 fois que je ne trouve rien de bien. C'est le jeu. Heureusement que j'y vais avant tout pour balancer des trucs, parce que sinon...  :lol:

n°7945935
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 19:23:10  answer

GibiShadok a écrit :

Le ménage se poursuit.

Sa fonctionne plus :??:

n°7945997
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-06-2011 à 20:23:48  profilanswer

Me revla après réception de mes deux lots de cartes graphiques (plus de 40 !)
Donc bilan, trois CG 3dfx : deux Voodoo Graphics et une Voodoo 3 2000 PCI ! La Geforce4 Ti4600 (Abit Siluro) ne donne aucun signe de vie :( Plein de petites cartes S3, SiS, Cirrus Logic (dont une en ISA), des TNT2 M64, une vraie TNT2, GeForce2 MX400 Inno3D, plein de ATi Rage et de Matrox Mystique, trois cartes MPEG2....pasgrand chose de super exitant en dehors de Voodoo.

Enfin voilà la liste de mon matos : https://spreadsheets.google.com/spr [...] n_US#gid=0

n°7946015
GibiShadok
Posté le 19-06-2011 à 20:39:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Je cherche justement des lecteurs de DVD IDE...  :(

Mais en don et MP sinon autant aller en acheter chez LDLC... :o

Il s'agissait de platines de salon  :whistle: . Note que des lecteurs DVD IDE, j'ai un petit stock, mais bon, vu nos domiciles respectifs, même en don, avec les frais de port ça va pas le faire... cela dit, je te rassure, ça se trouve facilement, 'faut juste un de patience... Moi c'est en SATA que j'en cherche et c'est nettement plus coton !

jccochez a écrit :

Et tu as déjà prévu de ramener au moins autant je parie ?  :whistle:  

Moi j'ai pas de chance en ce moment, 3 fois que je vais balancer du matos HS, et 3 fois que je ne trouve rien de bien. C'est le jeu. Heureusement que j'y vais avant tout pour balancer des trucs, parce que sinon...  :lol:

Pari gagné  :ange: !

Mais bon, là je suis plutôt comme toi, il faut que je déleste.  

C'est HS, je te rassure !

Les lecteurs DVD de salon, j'en avais trois, il y en a un que j'ai réussi à refaire marcher en flashant le firmware, je le garde. Pareil pour les récepteurs TNT ; il m'en reste un (sans parler de mon plasma mais là ça compte pas), il avait un défaut d'alim électrique, en fait c'est tout simplement le cordon d'alim qui était naze, il avait été comme écrasé, je pense tout simplement qu'il s'était retrouvé sous un pied de meuble bien lourd, genre armoire normande, et à la longue... J'ai récupéré le cordon d'alim d'une des platines DVD, l'interface est compatible. Branché sur une vieille TV cathodique, c'est parfait pour la chambre d'amis.

raptor3388 a écrit :

Me revla après réception de mes deux lots de cartes graphiques (plus de 40 !)

[...] pasgrand chose de super exitant en dehors de Voodoo.

Enfin voilà la liste de mon matos : https://spreadsheets.google.com/spr [...] n_US#gid=0

Pour les CG, oué, c'est un peu dommage. Sinon, belle liste, 'faudrait que je trouve le temps d'en faire autant...

Message édité par GibiShadok le 19-06-2011 à 20:49:52
n°7946016
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 20:42:20  answer

okay :jap:

n°7946028
GibiShadok
Posté le 19-06-2011 à 20:55:21  profilanswer

Tiens, sinon, j'ai testé Recuva sur le DD de portable récupéré : ben ce soft me plaît beaucoup. Pour Win, s'il s'agit simplement de retrouver des fichiers effacés, je le trouve bien plus simple d'emploi que PCFileRecovery, et plus rapide. Adopté !

Le contenu DD n'a rien révélé d'intéressant, hélas. Mais au moins, les tests de surface m'ont confirmé qu'il n'avait pas de secteurs défectueux, donc bonne affaire tout de même.

n°7946063
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2011 à 21:29:45  profilanswer

j'ia fait des photos de mon P200 MMX, faudrait que je prenne 5 minutes pour les poster :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)