| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 20:21:51 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | testdisk, j'aime bien, surtout qu'il est sous GPL --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
|
woozie21 | j'en sais rien je l'ai toujours utilisé par l'OS --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
jccochez |
|
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2011 à 19:05:37 ![]() ET alors sa donne ? |
Publicité | Posté le 18-06-2011 à 19:07:12 ![]() ![]() |
yakko_warners | Celeron Tualatin : http://www.priceminister.com/offer [...] sseur.html
Message cité 1 fois Message édité par yakko_warners le 18-06-2011 à 19:15:37 --------------- <Achats/Ventes> |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 18-06-2011 à 20:00:18 |
Message édité par GibiShadok le 18-06-2011 à 21:12:31 |
woozie21 | Moi je choisirais le P4 car c'est la dessus que j'ai tout appris dont l'OC --------------- Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!! |
kronoob |
misato Clavicula Nox | hum, j'aurais tendance à dire le P3 aussi, et après l'athlon XP car lui il a commencé face au P3 et a terminé face au P4, donc avec une plate-forme socket A, on peut vraiment upgrader pas mal pour avoir au final une machine encore pas dégueue à l'heure d'aujourd'hui (sauf pour la partie carte graphique limitée par l'AGP --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | en meme temps, les celeron coppermine avaient un cache 128 k en L2, me semble, et les tualatin ont doublé ça.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deK watching for beerz on the wing | Les Celeron Mendocino étaient globalement égaux aux P2 de l'époque, parfois supérieurs, parfois inférieurs Ils font partie de mes procos favoris (j'ai fait une grosse partie de mon histoire informatique sur un Mendocino 433@541, je ne peux pas le trahir Edit : oui 128Ko de L2, mais sur Mendocino c'était du L2 in-die full-speed, alors que le P2 avait 512Ko hors du die et tournant à la moitié de la fréquence du CPU. Ensuite sur Coppermine, le P3 a hérité du L2 full-speed, le Celeron n'ayant plus cet avantage, et ayant toujours 128Ko, avec en plus des latences moins favorables, le rapport q/p est devenu nettement moins bon. Message édité par deK le 19-06-2011 à 10:12:45 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
jccochez | ah le celeron Mendocino...
|
Guss_ | Perso je préfère les 486DX (1er PC que j'ai pu trituré dans tout les sens) puis l'athlon thunderbird 1Ghz sur bus 133 (que j'ai utilisé pendant 10 ans quasiment tous les jours) |
misato Clavicula Nox | ah oui le L2 full speed sur celeron à l'époque ... j'aurais m'en rappeller moi qui ait un pentium pro mais autant les celeron P3 avaient un L2 moins gros et avec des latences moins bonnes, autant vu la différence de prix je sais pas si le rapport perf / prix était si défavorable que ça Message édité par misato le 19-06-2011 à 12:14:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 19-06-2011 à 13:27:25 |
kronoob |
En fait la surprise pourrait venir de Fusion. Amd cherche à créer un écosystème comme ARM mais en version haute performance. C'est un pari risqué mais qui peut rapporter très gros. Et je ne suis pas tout à fait sûr concernant Bulldozer... Certes Intel a le "tri-gate" de son coté, mais il faut voir que ce n'est en fait pas le seul. TSMC et GlobalFoundries (comme par hasard) ont aussi une technologie de ce type. Je crois surtout qu'AMD a fait l'inverse d'Intel en son temps : au lieu de faire une nouvelle archi, ils ont essayé de tirer profit de celle existante le plus possible. Résultat, le k8/k10 n'est pas au niveau et ne peut rivaliser en haute performance. Message édité par kronoob le 19-06-2011 à 14:40:58 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jonathanpatate |
jccochez | mendocino |
deK watching for beerz on the wing |
jonathanpatate |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Le ménage se poursuit.
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jccochez |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 19:23:10 ![]()
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Me revla après réception de mes deux lots de cartes graphiques (plus de 40 !)
|
Message édité par GibiShadok le 19-06-2011 à 20:49:52 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 20:42:20 ![]() okay |
misato Clavicula Nox | j'ia fait des photos de mon P200 MMX, faudrait que je prenne 5 minutes pour les poster --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |