Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7940355
Guss_
Posté le 15-06-2011 à 09:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonathanpatate a écrit :

Sacré dispositif ?
C'est un simple "filtre à air", soit sous forme de membrane, soit une sorte de mousse. Et le disque contient un petit sachet qui attire l'humidité...

http://en.rlab.ru/doc/ > En bas de page le "breath filter".

Pour les écrans, çà dépend si tu es en campagne ou en ville, champ à proximité et des régions certainement.

misato a écrit :

et moi qui pensais que :d ... par contre, le sachet de silice, t'es sur qu'il y en a un à l'intérieur :D ?

sinon, le mec qui a écrit l'article écrit anglais comme une vache espagnole ... pas de concordance des temps, manque des mots de liaison ... dommage que ce soit si chiant à décoder, c intéressant à lire :)

quelqu'un a déjà utilisé hddscan ? un truc qui fait comme mhdd mais sous windows, à priori c :miam: ... mais ça parait presque trop beau pour etre vrai :lol: !

Il y a de la silice dans les sachet, du moins dans tout les disques dur que j'ai démonté c'était le cas, je ne vois pas pourquoi là ce ne serait qu'un filtre. ça servirait a rien. Par contre garder une hygrométrie basse là c'est utile.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 09:53:55  profilanswer

n°7940417
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2011 à 11:09:39  profilanswer

ouais, effectivement vu la gueule du filtre en entrée du "breath hole", il doit ou en tous cas il peut y avoir de la silice en gel dans le filtre ...

du coup, jme demande si laisser un ventilo souffler sur les disques c une bonne idée, ça peut faire de la poussière dans le breath hole [:totoz]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7940675
Guss_
Posté le 15-06-2011 à 13:58:44  profilanswer

misato a écrit :

ouais, effectivement vu la gueule du filtre en entrée du "breath hole", il doit ou en tous cas il peut y avoir de la silice en gel dans le filtre ...

du coup, jme demande si laisser un ventilo souffler sur les disques c une bonne idée, ça peut faire de la poussière dans le breath hole [:totoz]

D'après ce que j'ai pu voir toujours après avoir démonter un certain nombre de disques, l'air peut s'échapper facilement mais ne peut pas rentrer ou du moins très difficilement. Ce qui fait que les disque sont souvent en légère dépression lorsqu'on les ouvres.

Un ventilo qui souffle dessus ne ferra pas entrer d'air

Message édité par Guss_ le 15-06-2011 à 13:59:46
n°7941251
jonathanpa​tate
Posté le 15-06-2011 à 19:57:43  profilanswer

misato a écrit :

Autant la poussière je dirai non, mais la fumée de cigarette parcontre :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 15-06-2011 à 19:58:00
n°7941288
Guss_
Posté le 15-06-2011 à 20:25:14  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Autant la poussière je dirai non, mais la fumée de cigarette parcontre :whistle:

Pour qu'il y ait de l'air qui rentre il faut qu'il y en ait qui sorte quelque part, le trou est simplement là pour équilibrer lors des grands changement d'altitude j'imagine.

n°7941315
jean pierr​e
Posté le 15-06-2011 à 20:42:22  profilanswer

ou lors de la mise en route des plateaux ou mouvement des tetes de mectures/ecritures. Maintenant en ssd  :lol:

n°7941390
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2011 à 21:20:41  profilanswer

à priori, sur le site ils disent qu'il y a déjà un autre trou dans la carrosserie, prévu pour la circulation en interne de l'air "poussé" par les plateaux en rotation.

après, si ya un breath hole, je vois pas comment il pourrait expulsé de l'air, mais jamais en faire rentrer :gratgrat:

pour la (fumée de) cigarette, de toute façon j'attends impatiemment le jour où cette saloperie sera interdite...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7941397
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2011 à 21:26:07  profilanswer

heu, sinon, une KT3V qui prends un athlon 2600+ KV4D, mais refuse des 2600+ KV3C, KV3D, et un 2e KV4D, un sempron 2400+ UT3D, un 1800+ FQV3C, et un duron 1800 LV1C ... ça sent mauvais pour les CPU en question ?

(surtout qu'elle marche aussi avec des athlon 1000 / 900 ... )

la méthode, mobal d'un PC configuré qui démarre normalement, j'enlève le rad, je fais reset cmos, je remet le rad (bon, j'ai pas remis de pate thermique autre que celle de l'ancien CPU qui en a laissé un peu sur le rad, dont je me suis servi pour les autres CPU de tests :o), j'essaye de démarrer. la pluspart du temps, les ventilos tournent, mais pas d'affichage, l'écran reste noir ... et la pluspart du temps, pas de bip non plus :/

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-06-2011 à 01:51:12

---------------
n°7941447
woozie21
Posté le 15-06-2011 à 21:49:44  profilanswer

procos morts ? pas compatible ? ou peut etre pas compatible avec la RAM ou Carte mere qui rend l'ame ...

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7941480
flit
modo des ups
Posté le 15-06-2011 à 22:21:20  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

jamais penser a çà [:canaille]  

mais si on admet que les uc sont generalement proches du sol et que la fumee monte, faut voir.... :whistle:  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 22:21:20  profilanswer

n°7941499
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 22:33:18  answer

Si si je peux te confirmer que la fumée de cigarette est mauvais aussi pour la santé de ton/tes pécé/maque/tout matos electronik

n°7941614
akram95140
Posté le 15-06-2011 à 23:45:49  profilanswer

misato a écrit :

heu, sinon, une KT3V qui prends un athlon 2600+ KV4D, mais refuse des 2600+ KV3C, KV3D, et un 2e KV4D, un sempron 2400+ UT3D, un 1800+ FQV3C, et un duron 1800 LV1C ... ça sent mauvais pour les CPU en question ?

(surtout qu'elle marche aussi avec des athlon 1000 / 900 ...  

la méthode, mobal d'un PC configuré qui démarre normalement, j'enlève le rad, je fais reset cmos, je remet le rad (bon, j'ai pas remis de pate thermique autre que celle de l'ancien CPU qui en a laissé un peu sur le rad, dont je me suis servi pour les autres CPU de tests :o), j'essaye de démarrer. la pluspart du temps, les ventilos tournent, mais pas d'affichage, l'écran reste noir ... et la pluspart du temps, pas de bip non plus :/

Fais un clear CMOS barbare ==> Shunter les connecteurs de la pile, en l'enlevant au préalable :o

n°7941642
flit
modo des ups
Posté le 16-06-2011 à 00:17:14  profilanswer

misato a écrit :

(surtout qu'elle marche aussi avec des athlon 1000 / 900 ...  

j'imagine que t'as verifie les step des pross? :whistle:  

je ne peux que plussoyer pour des raisons perso :jap:  

---------------
n°7941706
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2011 à 01:50:07  profilanswer

flit > c quoi que tu appelles le step des proc :??: ...

je pense que les CPU sont morts, perso :o
surtout que j'en ai 2 de la meme série (2600 KV4D), un qui marche impec, l'autre qui fait rien ...

j'ai juste des doutes pour le sempron, qui doit etre le proc le plus récent du lot :gratgrat: ...

akram > j'ai essayé les CPU sur une mobal sans pile du bios aussi, et seuls les 1000/900 ont démarré dessus. (j'ai pas testé mon 2e 2600+ qui marche, par contre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-06-2011 à 01:51:03

---------------
n°7941734
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-06-2011 à 07:39:56  profilanswer

misato a écrit :

je pense que les CPU sont morts, perso :o
surtout que j'en ai 2 de la meme série (2600 KV4D), un qui marche impec, l'autre qui fait rien ...

Je suis assez d'accord [:julian33:4].

On en a parlé il y a pas longtemps sur ce fil : les procos socket A, une fois installés, sont fiables et durables. Mais lors de l'install, si on s'y prend mal, ils grillent comme un rien et le core s'effrite très facilement ; ceux que je récupère ont été victimes d'une mauvaise manip dans plus de la moitié des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 16-06-2011 à 07:40:11
n°7941787
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 09:25:25  profilanswer

jean pierre a écrit :

ou lors de la mise en route des plateaux ou mouvement des tetes de mectures/ecritures. Maintenant en ssd  :lol:

La mise en mouvement ne changera rien, le volume interne reste le même, donc pas d'échange d'air qui rentre où sort.

Par contre si le volume d'air change il pourrait y avoir quelque chose
Donc les cas ou le volume d'air pourrait changer sont :

changement de température différente entre l'intérieur et l'extérieur du disque
changement de pression atmosphérique
changement d'altitude

J'en vois pas d'autres
Et en tout cas le volume d'air échangé est vraiment infime.

n°7941788
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 09:28:18  profilanswer

ha ? c'est ton clavier?
http://www.ah-bon.com/albums/userpics/10003/keyboard_ash.jpg

n°7941810
kronoob
Posté le 16-06-2011 à 09:53:03  profilanswer

Guss_ a écrit :

La mise en mouvement ne changera rien, le volume interne reste le même, donc pas d'échange d'air qui rentre où sort.

Par contre si le volume d'air change il pourrait y avoir quelque chose
Donc les cas ou le volume d'air pourrait changer sont :

changement de température différente entre l'intérieur et l'extérieur du disque
changement de pression atmosphérique
changement d'altitude

J'en vois pas d'autres
Et en tout cas le volume d'air échangé est vraiment infime.

Avec la mise en rotation des disques, je crois bien que la pression interne augmente donc qu'il y a appel d'air à ce moment là...
Mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet. Il faudrait demander à WD, Seagate ou Fuji...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7941811
kronoob
Posté le 16-06-2011 à 09:53:35  profilanswer

[:vomi]

Message édité par kronoob le 16-06-2011 à 09:54:03

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7941936
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-06-2011 à 12:00:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis assez d'accord [:julian33:4].

On en a parlé il y a pas longtemps sur ce fil : les procos socket A, une fois installés, sont fiables et durables. Mais lors de l'install, si on s'y prend mal, ils grillent comme un rien et le core s'effrite très facilement ; ceux que je récupère ont été victimes d'une mauvaise manip dans plus de la moitié des cas.

Curieux, j'ai installé quelques socket A (un dizaine), tous fonctionnent encore, même lorsque je les teste vite fait sur la table de bench. J'ai pas encore mis la main sur des Athlon TBird ou Duron par contre.

En tout cas ça c'est à moi [:hunters]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] SA:FR:1123

Message édité par raptor3388 le 16-06-2011 à 12:02:02
n°7942138
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 14:26:05  profilanswer

kronoob a écrit :

Avec la mise en rotation des disques, je crois bien que la pression interne augmente donc qu'il y a appel d'air à ce moment là...
Mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet. Il faudrait demander à WD, Seagate ou Fuji...

Si la pression augmente alors il n'y a pas un appel d'air, il y a un justement reflue ;)

n°7942150
kronoob
Posté le 16-06-2011 à 14:30:59  profilanswer

Guss_ a écrit :

Si la pression augmente alors il n'y a pas un appel d'air, il y a un justement reflue ;)

Je me suis mal exprimé.

Il me semble qu'il y a augmentation de la pression. Ce qui est causé par un appel d'air à mon avis.
Je ne dis pas + pression => appel d'air, mais appel d'air vérifié car + pression. :o

Edith me dit que le principe de cause à effet est peut être mal compris...
Pour moi, un disque ca chauffe (notamment à cause du moteur) donc la pression augmente. Comme le disque ne doit pas monter en pression (problème au niveau des têtes) alors il y a un trou pour évacuer l'air. Mais lorsque le disque refroidit alors la pression est plus faible et donc l'air rentre pour équilibrer...

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 16-06-2011 à 14:33:40

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7942166
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 14:46:10  profilanswer

kronoob a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Il me semble qu'il y a augmentation de la pression. Ce qui est causé par un appel d'air à mon avis.
Je ne dis pas + pression => appel d'air, mais appel d'air vérifié car + pression. :o

Edith me dit que le principe de cause à effet est peut être mal compris...
Pour moi, un disque ca chauffe (notamment à cause du moteur) donc la pression augmente. Comme le disque ne doit pas monter en pression (problème au niveau des têtes) alors il y a un trou pour évacuer l'air. Mais lorsque le disque refroidit alors la pression est plus faible et donc l'air rentre pour équilibrer...

Oui Edith à raison, la pression augmente PARCE-QUE la température augmente la conséquence de cette augmentation de pression est une fuite d'air potentiel.

Par contre sur un volume aussi petit qu'un disque dur et des températures n'excédant pas 60° de variation les flux en jeu sont vraiment très faible.

n°7942170
kronoob
Posté le 16-06-2011 à 14:50:25  profilanswer

Guss_ a écrit :

Oui Edith à raison, la pression augmente PARCE-QUE la température augmente la conséquence de cette augmentation de pression est une fuite d'air potentiel.

Par contre sur un volume aussi petit qu'un disque dur et des températures n'excédant pas 60° de variation les flux en jeu sont vraiment très faible.

Sauf qu'une tête de lecture c'est en survol (effet de sol) à 5 nm du plateau... Alors les flux sont peut être minime à notre échelle, mais pas pour elle...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7942202
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 15:24:32  profilanswer

kronoob a écrit :

Sauf qu'une tête de lecture c'est en survol (effet de sol) à 5 nm du plateau... Alors les flux sont peut être minime à notre échelle, mais pas pour elle...

Pour elles ça ne change rien non plus

Je pense que c'est plutôt pour une question de mécanique
En effet si le boitier était totalement étanche on se retrouverait avec des variation entrainant des déformations de la coque et donc toute la mécanique perdrait sa précision de positionnement (dans le domaine où je bosse j'y suis confronté)

n°7942263
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2011 à 16:09:30  profilanswer

c vrai que vu à quelle hauteur la tete frole le plateau, une différence de pression doit pouvoir faire plier suffisament la coque en métal pour fausser la manoeuvre :sweat: ...

mais dans l'article où ils démontaient le disque dur, ils disaient bien que, sur la tete en elle-meme, ya un petit dispositif avec 2 bandes de métal qui se contractent ou se dilatent pour faire varier le "profil d'aile" du bras maintenant la tete ... donc ya aussi un aspect flux d'air pour que la tete "vole" toujours à la bonne hauteur, et ça j'imagine que ça dépend aussi de la pression à l'intérieur du disque :o

---------------
n°7942266
GibiShadok
Posté le 16-06-2011 à 16:10:50  profilanswer

Encore une récup de Geforce 8xxx 256 Mo en PCIE en parfait état de marche... C'est ma troisième en deux mois ! Il doit y a avoir un type dans le coin qui en a récupéré une caisse en solde et qui joue au petit poucet avec, c'est pas possible autrement !    

Je commence à manquer de mobos en PCIE et de DDR II  :cry: ...

J'ai aussi récupéré une 8xxx avec 512 Mo, mais celle-là elle semble morte, toutefois son ventirad est intéressant.  

n°7942275
kronoob
Posté le 16-06-2011 à 16:14:52  profilanswer

Guss_ a écrit :

Pour elles ça ne change rien non plus

Je pense que c'est plutôt pour une question de mécanique
En effet si le boitier était totalement étanche on se retrouverait avec des variation entrainant des déformations de la coque et donc toute la mécanique perdrait sa précision de positionnement (dans le domaine où je bosse j'y suis confronté)

Ben justement, ca revient à dire que j'ai raison. Si la mécanique perd sa précision alors les têtes ne sont plus correctement positionnée. Et vu que ca se joue à 5 nm près, ben forcément même une différence de pression très faible influe sur les têtes...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7942382
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:36:12  answer

:ouch: Qui ta donné une de mes photos personnelle ? :fou:

Spoiler :

[:cupra_yvele]

n°7942468
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-06-2011 à 18:56:30  profilanswer

lucky strike + eau gazeuse +Pepcid + clavier pourave degueux = mixamatose garantie   :lol:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7942471
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 18:57:33  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben justement, ca revient à dire que j'ai raison. Si la mécanique perd sa précision alors les têtes ne sont plus correctement positionnée. Et vu que ca se joue à 5 nm près, ben forcément même une différence de pression très faible influe sur les têtes...

Ben non la raison que tu énonces c'est la quantité d'air qui jouerait sur l'effet de sol. Et moi je te dis que non, les flux d'air qui entrent et sorte du disque je joue pas sur cette effet de sol, mais jouent sur la stabilité de la géométrie de la mécanique. ;)
Nuance.

n°7942496
woozie21
Posté le 16-06-2011 à 19:16:05  profilanswer

ou aussi la dilatation du metal suivant la temperature ?? ou pas??

---------------
n°7942519
Guss_
Posté le 16-06-2011 à 19:35:04  profilanswer

woozie21 a écrit :

ou aussi la dilatation du metal suivant la temperature ?? ou pas??

ça c'est ce qui se passe quand ça chauffe de trop.
Mais la dilatation du métal avec les variation de température ne va pas faire varier la pression interne.

Pour moi la plus grosse source de variation de pression à prendre en compte c'est la pression (pas la bière) atmosphérique.
Si le disque gonfle et dégonfle comme un baromètre là il y a de gros risque de dysfonctionnement.

Peut être que le profil d'aile peu avec la température et départ ça conception se dilaté et donc modifier son profil pour lever plus ou moins la tête de lecture, ce qui pourrait compenser des déformations qui amèneraient les têtes en contact des disques.

Tout ça n'est que supposition suivant mes connaissances et expériences ;)

n°7943273
GibiShadok
Posté le 17-06-2011 à 13:00:20  profilanswer

Bon,

Récup du jour : un DD de portable de 160 Go en SATA. Il semble nickel : si ça se confirme, ce serait mon plus gros disque dur de ce format [:fogarino]. C'est un Western Digital.

Il y a deux partitions dessus, mais elle sont vides.

Mhhh... j'ai envie de lui faire un petit coup de recherche de fichiers effacés [:gordon shumway]...

n°7943317
woozie21
Posté le 17-06-2011 à 13:34:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon,

Récup du jour : un DD de portable de 160 Go en SATA. Il semble nickel : si ça se confirme, ce serait mon plus gros disque dur de ce format [:fogarino]. C'est un Western Digital.

Mhhh... j'ai envie de lui faire un petit coup de recherche de fichiers effacés [:gordon shumway]...

moi ma meilleure recup (tout dans le meme pc)
proco P4 2,9Ghz HT
1Go de ram
DD 250Go SATA seagate
CG Nvidia Geforce 8600 GTS

le probleme venait d'une barrette mal enclenché faisant biper le pc a chaque demarrage et un plantage apres 10 min car la CG chauffait bcp trop et faisait un ecran noir

sinon moi ca m'eclate de regarder ce qu'il y avait dans les pc
surtout les truc effacé ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par woozie21 le 17-06-2011 à 13:35:01

---------------
n°7943451
GibiShadok
Posté le 17-06-2011 à 15:16:18  profilanswer

woozie21 a écrit :

proco P4 2,9Ghz HT
1Go de ram  
DD 250Go SATA seagate  

le probleme venait d'une barrette mal enclenché faisant biper le pc a chaque demarrage et un plantage apres 10 min car la CG chauffait bcp trop et faisait un ecran noir

Mes plus gros DD de récup sont en SATA (fomat desk) : un de 500, un de 640  :p .

La récup des fichiers effacés sur ces DD est un sport auquel je me suis encore jamais livré mais je sais pas pourquoi, là, je le sens bien.

Les barrettes (ou les CG !) mal enfoncées dans leurs slots, c'est un grand classique.

n°7943736
flit
modo des ups
Posté le 17-06-2011 à 19:18:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon,

woozie21 a écrit :

proco P4 2,9Ghz HT
1Go de ram  
DD 250Go SATA seagate  

:hello:  all,

vous utilisez quel soft pour la recup svp? [:canaille]  

perso recuva ou File Restore Pro :jap:  

---------------
n°7943750
Guss_
Posté le 17-06-2011 à 19:32:34  profilanswer

flit a écrit :

:hello:  all,

vous utilisez quel soft pour la recup svp? [:canaille]  

perso recuva ou File Restore Pro :jap:  

Perso j'utilise getdataback ou testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

n°7943765
jccochez
Posté le 17-06-2011 à 19:51:36  profilanswer

n°7943769
flit
modo des ups
Posté le 17-06-2011 à 19:56:41  profilanswer

Guss_ a écrit :

Perso j'utilise getdataback ou testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

jccochez a écrit :

Recuva aussi :)

merci a vous deux :jap:  

testdisk t'utilise en livecd ou sous win? [:canaille]  

---------------
n°7943800
woozie21
Posté le 17-06-2011 à 20:21:51  profilanswer

j'ai toujours pris recurva et il marche pas mal ..
jamais testé un autre soft donc je ne saurais comparer ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)