Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7914021
flit
modo des ups
Posté le 24-05-2011 à 17:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

revenge a écrit :

ben j'ai essayé avec la version 2.0.14 dispo sur leur site

je viens de piger : j'avais quoter yakko_warners pour 2k

http://www.seamonkey-project.org/d [...] quirements

pour ME c'est la 1x :

http://www.seamonkey-project.org/doc/1.1/profiles

:)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:43:53  profilanswer

n°7914096
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-05-2011 à 18:27:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'était moa...

... et tu es verni car c'est une pièce très recherchée. Il y a d'ailleurs un topic consacrés au modèle M et aux claviers mécaniques. C'est tout de même incroyable quand on y pense qu'un périphérique informatique  aussi ancien reste une référence inégalée...

D'une façon générale, pour les claviers et les souris, je ne fais plus confiance qu'au matos de récup - et à la chance. J'en suis déjà à un clavier Logitech  :fou: et deux souris de la même marque qui ont fini au rebut ; j'arrive pas à comprendre comment des produits aussi médiocres peuvent avoir une telle réputation.

Pour pratiquer du logitech depuis peu, je confirme que leur matos est sur-évalué et ça ne s'arrange pas avec leur nouveautés, tout est cheap (choix des matériaux - desing simplifié) pour avoir eu du crosoft, leur matos est plutot pas mal mais ça baisse aussi.

n°7914173
jccochez
Posté le 24-05-2011 à 19:04:47  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Sur les CG ayant des emplacements vides pour puce mémoire, est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle puce du moment qu'elle rentre ?

Non  :lol: !

Il faut se renseigner sur le type de ram compatibles, et qu'ensuite tu regarde si tu trouve une ram qui utilise les mêmes connecteurs... et là c'est souvent de la lecture de Datasheet.

Après tu peux avoir du pot et tomber sur un truc à peu près "standard" pour l'époque ou... un truc bien exotique.

n°7914190
kronoob
Posté le 24-05-2011 à 19:12:13  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Sur les CG ayant des emplacements vides pour puce mémoire, est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle puce du moment qu'elle rentre ?

Surement pas non !  :lol:  
Il faut vérifier le brochage, les tensions de fonctionnement, la taille accessible, la technologie, les temps d'accès, ...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7914231
yakko_warn​ers
Posté le 24-05-2011 à 19:32:37  profilanswer

daft974 a écrit :

Pour pratiquer du logitech depuis peu, je confirme que leur matos est sur-évalué et ça ne s'arrange pas avec leur nouveautés, tout est cheap (choix des matériaux - desing simplifié) pour avoir eu du crosoft, leur matos est plutot pas mal mais ça baisse aussi.

Mais en dehors de Logitech et Microsoft on trouve quoi d'abordable ...

Genre j'aime bien les claviers de portable et les trackpad mais je ne sais pas ce que ca vaut dans le temps niveau solidité !

Du de trouver un bon clavier basique, costaud, filaire et avec des touches multimédias :D

Message cité 3 fois
Message édité par yakko_warners le 24-05-2011 à 19:40:02

---------------
<Achats/Ventes>
n°7914248
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-05-2011 à 19:39:52  profilanswer

Dommage, j'avais pensé que c'était un peu comme les barrettes de RAM :D

Une norme de puces spécifiques prévue pour les CGs, mais non.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 24-05-2011 à 19:41:02
n°7914289
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-05-2011 à 20:00:55  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Genre j'aime bien les claviers de portable et les trackpad mais je ne sais pas ce que ca vaut dans le temps niveau solidité !

Du de trouver un bon clavier basique, costaud, filaire et avec des touches multimédias :D

Je n'irais pas jusqu'à dire que le Logitech est abordable  :pfff: .

Menfinbon, je suis peut être pas objectif : vous avez bien compris que j'ai une dent contre eux et que c'est définitif.

n°7914296
yakko_warn​ers
Posté le 24-05-2011 à 20:03:31  profilanswer

Avec un prix d'appel de 8.95€ pour Logitech et de 13.90€ pour Microsoft ...

Source Materiel.net !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7914309
GibiShadok
Posté le 24-05-2011 à 20:14:30  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ah, tu as essayé aussi  :lol: ?

Ben non, ça ne marchera pas.

n°7914312
GibiShadok
Posté le 24-05-2011 à 20:16:17  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Source Materiel.net !

N'importe quel matos noname en hypermarché coûte encore moins cher et en termes de qualité, on doit pas être perdant.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 20:16:17  profilanswer

n°7914320
raptor3388
Posté le 24-05-2011 à 20:21:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah, tu as essayé aussi  :lol: ?

Ben non, ça ne marchera pas.

Nan justement, j'aurais bien testé just for kicks. Va falloir que j'étudie ça.

n°7914324
yakko_warn​ers
Posté le 24-05-2011 à 20:24:03  profilanswer

Même si ca rentre je ne pense pas qu'une carte prévue pour gérer 8 Mo max accepte une barrette de 2 go So-Dimm DDR3 :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7914329
kronoob
Posté le 24-05-2011 à 20:26:12  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Dommage, j'avais pensé que c'était un peu comme les barrettes de RAM :D

Une norme de puces spécifiques prévue pour les CGs, mais non.

C'est presque ca en fait. Mais il faut quand même vérifier. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7914337
raptor3388
Posté le 24-05-2011 à 20:33:11  profilanswer

@yakko : je parle de ce genre de puces :

Vide :
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Computer/DSC_0034-1.jpg

Plein :
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Computer/DSC_0035-1.jpg

n°7914368
GibiShadok
Posté le 24-05-2011 à 20:49:50  profilanswer

raptor3388 a écrit :

@yakko : je parle de ce genre de puces :
[...]

Pardon, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris : je croyais que tu faisais allusion aux extensions de RAM qui ressemblent à des barrettes de mémoire au format sodimm. J'ai une de ces extensions sur une Matrox G200 Millenium... carte pour le ment inutilisée.

n°7914370
Guss_
Posté le 24-05-2011 à 20:50:13  profilanswer

Ici il a quand même de fortes chances que les éléments de mémoire de l'une aille sur l'autre.

n°7914388
revenge
Twisted tenderness
Posté le 24-05-2011 à 21:02:47  profilanswer

yakko_warners a écrit :

ça : http://www.materiel.net/clavier/ch [...] 38775.html

ou ça http://www.materiel.net/clavier/ra [...] 60466.html

sinon voir les merveilles sur le topic des claviers mecaniques :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7914444
yakko_warn​ers
Posté le 24-05-2011 à 21:29:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pardon, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris : je croyais que tu faisais allusion aux extensions de RAM qui ressemblent à des barrettes de mémoire au format sodimm. J'ai une de ces extensions sur une Matrox G200 Millenium... carte pour le ment inutilisée.

Tous pareil ... Comme sur ma carte un peut plus haut :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7914478
raptor3388
Posté le 24-05-2011 à 21:43:52  profilanswer

Tiens pour rester dans les cartes graphiques, j'ai plein d'anciennes cartes graphique jusqu'à la GeForce 2 MX qui ont des broches d'extensions sur le côté (excusez si j'utilise pas les bons termes), bien visibles sur les photos de mes S3 Virge juste au dessus, à quoi peuvent elles bien servir ?

n°7914539
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2011 à 22:09:19  profilanswer

Narm a écrit :

Essaye avec Powerstrip 2 (pas la V3 qui a laissé tomber les vielles cartes) ;)

ça c un truc à tenter, meme si powerstrip j'ai jamais trop compris comment on s'en servait :whistle: ... (m'enfin à l'époque je voulais overclocker ma carte avec, je crois :D)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7914554
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2011 à 22:16:45  profilanswer

yakko_warners a écrit :

essaye cherry. maintenant, pour les souris, razer peut-etre ?

ou sinon passe au clavier mécanique qui coute un bras ...

moi j'ai eu un cherry à membrane qui m'a duré ... 5 ans au bas mot, ptet plus. avec au moins 2 démontages complets au milieu pour virer la poussière, les miettes, et laver les touches.
et j'adorais son toucher et son bruit très faible (là j'ai un olivetti dont je suis assez content mais qui fait des grands clac quand je tape)

yakko_warners a écrit :

Source Materiel.net !

bof, en cherchant bien, du premier prix logitech comme microsoft, tu trouves ça à moins de 10 euros dans tous les cas. vu que je commandais pas mal chez ldlc-pro, je pense que c des prix de cette époque dont je me souviens, mais les souris et les claviers, avec un peu de chance je commandais par pack de 5 les 2 ensembles, ça revenait moins cher.

pour le prix, je trouve que c'était de la bonne qualité, confortable et durable, et pas de problème de laser qui accroche pas ou quoi.

pour gouter maintenant les nonames sur mon nouveau boulot, et pour avoir offert du trust à mes parents (le clavier sans fil était vraiment très peu encombrant, c pour ça que j'ai pris ce modèle, vu la disposition du bureau ça leur rendait bien service :o), je te garantie que les KB & MS logitech ou microsoft sont largement mieux fabriqués et plus robustes que les premiers prix noname que tu peux trouver ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7914581
GibiShadok
Posté le 24-05-2011 à 22:29:50  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tiens pour rester dans les cartes graphiques, j'ai plein d'anciennes cartes graphique jusqu'à la GeForce 2 MX qui ont des broches d'extensions sur le côté (excusez si j'utilise pas les bons termes), bien visibles sur les photos de mes S3 Virge juste au dessus, à quoi peuvent elles bien servir ?

La réponse m'intéresse aussi !

misato a écrit :

essaye cherry. maintenant, pour les souris, razer peut-etre ?

ou sinon passe au clavier mécanique qui coute un bras ...

moi j'ai eu un cherry à membrane qui m'a duré ... 5 ans au bas mot, ptet plus. avec au moins 2 démontages complets au milieu pour virer la poussière, les miettes, et laver les touches.
et j'adorais son toucher et son bruit très faible (là j'ai un olivetti dont je suis assez content mais qui fait des grands clac quand je tape)

Ah oui, des Cherry à membrane, j'en ai aussi, ils sont pas mal.

Quant aux "clacs" lorsque l'on frappe sur un clavier, bon sang mais c'est là tout le plaisir de la frappe :pt1cable:  ! Les claviers silencieux, mon dieu quelle horreur !

Message édité par GibiShadok le 24-05-2011 à 22:33:38
n°7914714
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 24-05-2011 à 23:43:19  profilanswer

salut  
pour te repondre encore GibiShadok  
jai 2 souris logitech infrarouge payer 10$ chaque une Ps2 et une usb  
je les ai depuis 3 ans et 0 probleme se sont les meilleur que jai eu depuis 5 ans ,je les adore  

sogetel20

---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°7914751
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 25-05-2011 à 00:23:31  profilanswer

salut  

petite astuce pour les sourie qui non plus de patin de glisse !

mettez du **ruban adhésif** sur les trou ou tour (rond en général) et essayer pour voire ! bon ses sure qui faut vérifier de temps en temps  
mais vous verré je suis pas fou !!

n°7914938
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-05-2011 à 10:10:38  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Il me semble que ces pins servaient à relier la carte vidéo à une carte de décompression MPEG1/2  :)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°7915032
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-05-2011 à 11:37:39  profilanswer

simevolant : ça peut etre une idée, meme si je privilégierai le scotch style électronicien plus qu'un scotch normal que je pense pas assez lisse.
ceci dit, tu pourrais te relire avant de poster ?

narm : ça me rappelle quelque chose, mais que tant de cartes différentes aient les memes broches pour la meme chose, ça me semble bizarre, quand meme ...
ça pourrait pas etre un brochage pour une prise DVI ou quelque chose du style ?

---------------
n°7915056
kronoob
Posté le 25-05-2011 à 11:52:28  profilanswer

misato a écrit :

narm : ça me rappelle quelque chose, mais que tant de cartes différentes aient les memes broches pour la meme chose, ça me semble bizarre, quand meme ...
ça pourrait pas etre un brochage pour une prise DVI ou quelque chose du style ?

Je crois que ca n'est en effet pas pour une carte d'extension mais une sortie VESA pour connecter un écran interne.

Edith me dit que j'ai trouvé : VESA Advanced Feature Connector. Pour connecter à une autre carte (graphique, tuner TV ou décompression) ou à un écran.
http://www.pcmag.com/encyclopedia_ [...] 778,00.asp

Edith me dit également que ca peut être un connecteur AMC de chez ATi. :o

Message édité par kronoob le 25-05-2011 à 12:01:12

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7915091
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-05-2011 à 12:19:28  profilanswer

Bon et bien on est d'accord : ça sert à relier deux cartes ayant une fonction en rapport avec la vidéo au sein d'un même PC pour qu'elles communiquent les données rapidement et simplement :)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°7915108
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 25-05-2011 à 12:39:01  profilanswer

A l'occasion de la journée du Geek, LDLC ouvre le musée du geek ! Venez archiver vos vieilleries :)

http://www.museedugeek.com/

---------------
https://twitter.com/_leian_

n°7915285
Guss_
Posté le 25-05-2011 à 14:38:22  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Narm a écrit :

Il me semble que ces pins servaient à relier la carte vidéo à une carte de décompression MPEG1/2  :)

Oui c'est exacte, c'est pour la décompression MPEG
J'ai d'ailleurs une carte de décompression
 (en bas a gauche sur la photo, la carte STB system)
http://d6.e-loader.net/tn_UCXzxKPcyO.JPG

On voit trois type de brochage qui correspond à différents type de brochage qu'on trouve sur les différentes cartes vidéos

n°7915306
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 25-05-2011 à 14:54:21  profilanswer

excuser moi pour les faute ! (les quel au juste ?)  mais avec du tape électrique jai jamais essayer mais sa marche avec le scotch normal !

n°7916201
jean pierr​e
Posté le 26-05-2011 à 09:24:17  profilanswer

recupe au taf machine avec paicat, alim lcpower, dd virer ainsi que la sdram, le con ca vaut pas des fortunes (accessoirement comme par hazarde j'en ai recupere 2 barrettes de 256 mo. Le plus gros je demonte le ventirad et là, grosse surprise, une etiquette autocollante en papier mis sur le proc avec des ref. Elle ne va pas rester lontemps :D, la carte graphique 3d prophete 64 mo de memoire

Message édité par jean pierre le 26-05-2011 à 18:17:51
n°7916583
akram95140
Posté le 26-05-2011 à 14:35:12  profilanswer

SiMevolant a écrit :

excuseZ moi pour les fautes ! (lesquelles au juste ?)  mais avec du tape électrique jai jamais essayé mais ca marche avec le scotch normal !

[:anathema]

n°7917457
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 26-05-2011 à 23:25:39  profilanswer

oups ><

n°7917572
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 27-05-2011 à 00:57:27  profilanswer

il ni a plus un chat ou quoi !

n°7917676
akram95140
Posté le 27-05-2011 à 08:30:08  profilanswer

Ca bosse dur en ce moment pour ma part :o

n°7917687
kronoob
Posté le 27-05-2011 à 08:48:07  profilanswer

Pareil...
Pas trop le temps de geeker en ce moment. :(

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7917914
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-05-2011 à 12:58:23  profilanswer

SiMevolant a écrit :

salut

petite astuce pour les sourie souris qui non n'ont plus de patins de glisse !

mettez du **ruban adhésif** sur les trous ou tour autour (ronds en général) et essayer essayez pour voire voir ! bon ses c'est sure sur qui faut vérifier de temps en temps
mais vous verré verrez je suis pas fou !!

SiMevolant a écrit :

excuser excusez-moi pour les fautes ! (les quel lesquelles au juste ?)  mais avec du tape électrique j ' ai jamais essayer essayé mais sa ça marche avec le scotch normal !

accessoirement, tape c'est en anglais, et "le" à la fin de ta phrase fait un peu maladroit, "du" aurait été mieux à sa place (c'est indéfini, pas la peine d'utiliser "le" )
t'es québecois ? (vu que tu fais 2, 3 anglicismes :D ...) edit : ok c marqué sur le profil [:prozac] ... en meme temps, je comprends mieux maintenant ;)

sinon, je pensais que le scotch d'électricien marcherait mieux, mais ça dépend du scotch en fait ... faut en trouver pas trop rêche et un peu épais, j'imagine ...

merci pour l'astuce, meme si en général mes souris, elles lachent au niveau du bouton gauche avant d'avoir les patins qui patinent plus :lol: !

Message édité par misato le 27-05-2011 à 12:59:57

---------------
n°7917942
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-05-2011 à 13:23:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

N'importe quel matos noname en hypermarché coûte encore moins cher et en termes de qualité, on doit pas être perdant.

Testé et pas approuvé sur un clavier y'a quelques années chez carrefour pour une dizaine d'euros
cables super court, touches merdiques, usb avec adaptateur PS2 mais ça me foutait des fois la merde => direction poubelle

Pour 2 € de plus, j'me suis fait pété un logitech PS2 d'origine, increvable et sans defaut.  :o  

n°7917992
GibiShadok
Posté le 27-05-2011 à 13:52:39  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Testé et pas approuvé sur un clavier y'a quelques années chez carrefour pour une dizaine d'euros
cables super court, touches merdiques, usb avec adaptateur PS2 mais ça me foutait des fois la merde => direction poubelle

Pour 2 € de plus, j'me suis fait pété un logitech PS2 d'origine, increvable et sans defaut.  :o  

Evitez de me tenter :D  : on est vendredi, je suis cloué devant mon écran à cause d'une angine... Mais non, juré, je ne trollerai pas !

A moins que :sarcastic: .

n°7918059
Guss_
Posté le 27-05-2011 à 14:23:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Evitez de me tenter :D  : on est vendredi, je suis cloué devant mon écran à cause d'une angine... Mais non, juré, je ne trollerai pas !

A moins que :sarcastic: .

Aller si un p'tit troll, avant le WE ça fait toujours du bien !

Perso j'ai eu plus de trackball que que souris logitech et dans le temps ça tien globalement mieux quand même.

J'ai testé un trackball logitech sans fils (quel intéret  :??: ) la résolution était minable  
http://o-buro.com/Public/Images/Produit1/33082/1_3.jpg

Le derniers trackman, il n'y a plus de place pour le doigt du clic central donc ça fait clic droit sans faire exprès, ou alors ça fatigue de plus je le trouve trop petit pour ma main comparé au anciens
http://www.mousearena.com/wp-content/uploads/2009/11/logitech-trackman-marble-mouse3-300x300.jpg

Mon préféré est celui-ci
http://www.techfuels.com/attachments/everything-else/6181d1223106732-logitech-trackman-marble-trackball-mouse-logitech-trackman-marble-trackball-mouse.jpg
puis celui ci
http://www.ergocanada.com/images/logitech_trackman_marble_wheel.gif

Je n'en ai jamais essayé avec le boule au centre du trackball

J'ai eu une vielle souris IBM ps/2 qui fonctionnait nikel mais que deux boutons, j'avais besoin de 3 bouton j'ai du la mettre au placard ...
http://193.164.196.50/images/968/9686947143.jpg

Le truc bien c'est qu'il y a un super long file,( on peut se mettre à 3 m du PC comme une sans fils :D )  j'ai du réparer plusieurs fois le fil qui se coupait en interne au niveau de l'entré dans le boitier de la souris, mais bon avec la longueur, ça change pas grand chose de raccourcir de quelques millimètres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)