Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7857092
akram95140
Posté le 07-04-2011 à 08:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum, je vais en acheter un demain en plus :o ...

Vous verrez la bête, je me tate pour l'OS, soit une simple debian ou une fedora ou encore FreeBSD... Je sais pas quoi mettre :'(

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 08:40:35  profilanswer

n°7857099
shinfalcon
Posté le 07-04-2011 à 08:52:47  profilanswer

Pas facile de choisir, en effet...Une histoire de gout :)

---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°7857309
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 07-04-2011 à 12:44:22  profilanswer

Faudra que j'installe un de ces OS gratos sur un des ordis que j'ai récupéré, j'ai jamais essayé. Lequel serait plus adapté sur des configs pas toutes fraîches ?

Message édité par raptor3388 le 07-04-2011 à 12:44:55
n°7857332
shinfalcon
Posté le 07-04-2011 à 13:11:47  profilanswer

Tout dépends de que signifie "pas toute fraiche" car un pentium MMX 64Mo de ram et un Athlon 1800+ n'ont pas les même possibilités!

---------------
n°7857391
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 07-04-2011 à 13:58:16  profilanswer

Athlon 1800+ et k7s5a j'ai :d

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7857399
jonathanpa​tate
Posté le 07-04-2011 à 14:18:55  profilanswer

Itoman73 a écrit :

Athlon 1800+ et k7s5a j'ai :D

OMG la K7S5A  :lol: !!! :lol:  J'ai eu çà de 2002 à 2007. Depuis elle est morte à cause d'une Heden... http://tinyurl.com/6bweyv3

Message édité par jonathanpatate le 07-04-2011 à 14:34:36
n°7857443
shinfalcon
Posté le 07-04-2011 à 15:26:15  profilanswer

Moi aussi je dois avoir ça, avec une K7N2 + 3200+, et au moins 10CPU socket A...Dont un Barton mobile :)

---------------
n°7857455
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 07-04-2011 à 15:41:57  profilanswer

la K7S5A de temps en temps perd la detection des hdd , mais un petit tour dans le bios et ça repart :d

n°7857555
raptor3388
Posté le 07-04-2011 à 16:54:02  profilanswer

shinfalcon a écrit :

Tout dépends de que signifie "pas toute fraiche" car un pentium MMX 64Mo de ram et un Athlon 1800+ n'ont pas les même possibilités!

Les deux m'intéressent :D J'ai plein de possibilités de configs : Pentium 200MMX (me faut une CG PCI), Celeron et PIII Slot 1 et Socket 370, Athlon 1800+ et 2200+, PIV 1.7 et 1.8Ghz....

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 07-04-2011 à 16:54:23
n°7857567
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2011 à 17:03:07  profilanswer

oh, ça c ptet plus un signe de pile de bios fatiguée qu'un réel problème propre à la K7S5A :o

un linux ça se débrouille sur presque tout, faut juste voir l'interface graphique derrière :)

accessoirement, j'ai des barrettes de RAM DDR. plein. et meme du 512 .. et pas cher car on démonte du vieux PC et on fout à la benne, donc je récup plein de RAM ;)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 07-04-2011 à 17:04:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 17:03:07  profilanswer

n°7857602
jonathanpa​tate
Posté le 07-04-2011 à 17:26:01  profilanswer

misato a écrit :

oh, ça c ptet plus un signe de pile de bios fatiguée qu'un réel problème propre à la K7S5A :o

un linux ça se débrouille sur presque tout, faut juste voir l'interface graphique derrière :)

accessoirement, j'ai des barrettes de RAM DDR. plein. et meme du 512 .. et pas cher car on démonte du vieux PC et on fout à la benne, donc je récup plein de RAM ;)

C'est un vrai problème de k7s5a, régulièrement (tous les 1/2 mois) la mienne perdait la NVRAM/CMOS. Du coup : cmos default et fallait refaire la config. Cherche "k7s5a lost cmos" sur google... visiblement faut lui greffer une résistance quelque part pour résoudre le problème...

EDIT : http://www.pcworld.fr/article/ecs- [...] mg/129041/

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 07-04-2011 à 17:28:33
n°7857609
jccochez
Posté le 07-04-2011 à 17:37:38  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

C'est un vrai problème de k7s5a, régulièrement (tous les 1/2 mois) la mienne perdait la NVRAM/CMOS. Du coup : cmos default et fallait refaire la config. Cherche "k7s5a lost cmos" sur google... visiblement faut lui greffer une résistance quelque part pour résoudre le problème...

Ouille... c'est chiant comme défaut ca ! :heink:

n°7857612
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 07-04-2011 à 17:41:29  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Tout a fait c'est pas un pb de pile mais bien un bug bios sinon je l'aurai pas posté ;)

jccochez a écrit :

Ouille... c'est chiant comme défaut ca ! :heink:

Quand tu le sais , cela te prends 15s à corriger le blème c'est pas la mort :d

Message cité 1 fois
Message édité par Itoman73 le 07-04-2011 à 17:43:30

---------------
n°7857632
jccochez
Posté le 07-04-2011 à 17:54:04  profilanswer

Itoman73 a écrit :

Tout a fait c'est pas un pb de pile mais bien un bug bios sinon je l'aurai pas posté ;)

Itoman73 a écrit :

Quand tu le sais , cela te prends 15s à corriger le blème c'est pas la mort :d

Je ne dis pas, m'enfin quand même, beau défaut de conception...  C'est le principe quoi  :kaola:

n°7857640
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 07-04-2011 à 18:00:58  profilanswer

Quasi tout les matos ont des bugs ou des soucis de compatibilites , c'est pour cela qu'il y a des maj bios entres autres :d

---------------
n°7857666
jccochez
Posté le 07-04-2011 à 18:21:33  profilanswer

Itoman73 a écrit :

Quasi tout les matos ont des bugs ou des soucis de compatibilites , c'est pour cela qu'il y a des maj bios entres autres :d

Oui m'enfin des souci où il faut sortir le fer à souder, c'est plus rare  :lol:

n°7857695
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 07-04-2011 à 18:46:33  profilanswer

Apres tu n'es pas obligés de le faire et ça fonctionne tres bien ;)

---------------
n°7857712
jccochez
Posté le 07-04-2011 à 18:58:07  profilanswer

Itoman73 a écrit :

Apres tu n'es pas obligés de le faire et ça fonctionne tres bien ;)

Bah tant mieux alors.  

bon ceci dit, j'ai pas cette carte mère, mais bon voila pour mon avis là dessus :lol:  

A part ca, j'ai recu les condos de la première des deux cartes meres que je dois réparer : une QDI legend 12 ! Socket 370, DDR-SDram (bah ouais :) ). Ce week end, je m'y mets...  Enfin si la réparation du lecteur DVD que j'ai fait cette semaine fonctionne (tous les réglages du DVD-Rom à refaire, et plusieurs soudures sèches à refaire... J'ai rendu au proprio, on verra bien !) :D

n°7857753
flit
modo des ups
Posté le 07-04-2011 à 19:32:57  profilanswer

Itoman73 a écrit :

c'est comme windows update?[:autobot]

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7857788
jean pierr​e
Posté le 07-04-2011 à 20:22:54  profilanswer

flit tu peut toujours essayer le fer à souder pour le faire marcher  :whistle:

n°7857833
kronoob
Posté le 07-04-2011 à 21:04:48  profilanswer

akram95140 a écrit :

Hum, je vais en acheter un demain en plus :o ...

Vous verrez la bête, je me tate pour l'OS, soit une simple debian ou une fedora ou encore FreeBSD... Je sais pas quoi mettre :'(

Pour un serveur je préconise une Debian en mode "server". Mais si tu es allergique à la CLI, CentOS (RHEL) ou SLES. :o

misato a écrit :

Kedal. Je te mets au défi de faire fonctionner un Xubuntu sur un vieille bouze. Pourtant XFCE est loin d'être la plus gourmande des GUI...
Maintenant avec l'ajout de tous les services de fond pour rendre linux à peu près aussi sympa à utiliser qu'XP (ils ont encore du taf pour arriver au niveau de 7 :o ) ben forcément le PC s'en prend plein la gueule et c'est lent...

Avant c'était moche et galère à utiliser mais léger. Maintenant c'est un peu moins moche et un peu plus simple mais beaucoup plus lourd. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7857870
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2011 à 21:39:55  profilanswer

J'ai eu une radeon 9000 qui a lâchée sans trop de mauvais traitements pour info, avec comme symptômes artefacts mais je ne sait plus dans quelles conditions.

Edit : delete de sauvage :o

Message édité par Natopsi le 07-04-2011 à 21:41:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7857875
jccochez
Posté le 07-04-2011 à 21:41:56  profilanswer

kronoob a écrit :

Kedal. Je te mets au défi de faire fonctionner un Xubuntu sur un vieille bouze. Pourtant XFCE est loin d'être la plus gourmande des GUI...

+1 !

Si windows rame sur un PC, ne cherchez pas, linux n'ira pas faire bien mieux dessus... Ca ne transforme pas un vieux pc en bête de course ! Et tous les linuxiens objectifs te le diront (y'a quelques irréductibles qui sont pas au courant que Linux aussi a changé en même temps que leur ordi, mais c'est une minorité heureusement  :lol: ).

Les "Linux c'est pourri, Windows 98 marchait super bien sur ce PC pourtant", c'est plus courant qu'on ne le croit, et ça me fait rire à chaque fois.

Citation :

J'ai eu une radeon 9000 qui a lâchée sans trop de mauvais traitements pour info, avec comme symptômes artefacts mais je ne sait plus dans quelles conditions.

Edit : delete de sauvage :o

Oui, fausse manip de ma part, je voulais éditer pour ajouter la réaction ci dessus, mais j'ai cliqué sur la case sans le faire exprès  :lol: . Revoilà mon post d'origine  :

Citation :

Bon bah, la réparation de la QDI va attendre... parce que outre le lecteur DVD, vla autre chose... C'est moitié vieux matos, moitié moins vieux (fin moitié... un composant quoi ^^), mais bon, sait on jamais...

J'ai installé sur une Asrock  ASRock 4CoreDual-SATA2 que j'ai récupéré quasi neuve (le proprio est passé au i7 trois mois après l'avoir eu !) pas mal de matos de récup :

=>Pentium IV 2.8GHZ (LGA775...)
=>2 Go ram DDR 1
=>Plexwriter premium (graveur CD !)
=>HDD western Digital 80 GO IDE.
=>Radeon 9000 Pro.

Bref, une bonne partie de vieux matos. Sauf évidemment, la carte mère, qui est vraiment l'exception sur la plate forme...

J'ai installé ATI tool sur ce pc, et il me détectais des artefacts aujourd’hui au bout de deux à trois minutes. J'ai rien vu de bizarre à l'écran, et je suis en fréquence d'origine, que ca soit CPU, GPU... bref, aucun overclocking. Aucun composant n'a jamais été overclocké d'ailleurs. Bizarre.

Un peu apres cela (Une heure?) voila deux ou trois points jaunes sur le bureau de windows... qui disparaissent en changeant de fond d'écran et en le remettant, mais voila... J'ai lancé un 3D mark 03 (le dernier qui marche avec cette carte!), rien à signaler... Détail marrant quand même, depuis le menu "ouverture de session" et "fermeture de windows" "enregistrement de vos paramètres"... Est en Allemand ! Alors que le reste de l'OS est en français. C'est pour le moins curieux, je l'ai installé la semaine dernière, l'os est à jour, de même que l'anti virus.

J'en profite pour installer Kubuntu en dual boot, et là niveau artéfacts, c'est bien plus flagrant, parce que tout ce qui est texte comporte souvent un underscore au dessus de certaines lettres, ou des points qui apparaissent "on ne sait pas trop pourquoi"... Bref, Ati tool semble avoir raison...

Sous windows, c'est vraiment moins flagrant... Faut dire aussi qu'avec un windows XP, contrairement à Kubuntu 10.10, on n'utilise pas la carte graphique pour afficher des effets sur le bureau.

Donc voila, il me reste à tester cette carte graphique sur un autre PC, et une autre CG sur ce pc... j'ai une carte graphique autre en AGP sous le coude, pour tester, mais j'avoue qu'avoir a démonter un pc pour tester... Enfin, faut ce qu'il faut !

J'avoue être moyennement heureux de tout ca on va dire... en fouillant sur le net, j'ai pu voir que d'autres avaient des artéfacts avec cette carte mère... mais ! Sur les cartes PCI express plus récentes que la CM(surtout les Nvidia d'ailleurs)... et, de surcroît, le fait de désactiver une option du bios réglait 80 % des problèmes avec ces cartes... Curieux tout ca! (oui la carte comporte AGP + PCIE... spécial hein?). En tout cas, ça ne semble pas être lié à mon problème actuel...
J'essaierai quand même l'option, on verra bien !

Message édité par jccochez le 07-04-2011 à 21:43:59
n°7858028
777viking7​77
Posté le 07-04-2011 à 23:43:34  profilanswer

Trouvé à la dechet un HP Pavilion 451 mais sans ram, sans DD, sans lecteur et sans le panneau latéral.
Il y a un gars qui doit collectionner les panneaux latéraux c'est pas possible, dans cette dechet c'est pas la 1er tour que je récupère dont il manque le panneau!

Trouvé aussi un DD mais pas encore testé ni d'info sur la capacité mais il est de 98 donc à moins avis ca doit être moins 10Go...
2 lecteur CD.
Et un drôle de boitier de commande avec une 15 de touches sensitives avec des choses de marqué sur chacune d'elle et un port DB9, je pense que c'est pour contrôler un appareil ou quelque chose du genre, je ferais des photos peut être que certains seront ce que sait.

n°7858041
raptor3388
Posté le 07-04-2011 à 23:59:35  profilanswer

777viking777 a écrit :

Trouvé à la dechet un HP Pavilion 451 mais sans ram, sans DD, sans lecteur et sans le panneau latéral.
Il y a un gars qui doit collectionner les panneaux latéraux c'est pas possible, dans cette dechet c'est pas la 1er tour que je récupère dont il manque le panneau!

Trouvé aussi un DD mais pas encore testé ni d'info sur la capacité mais il est de 98 donc à moins avis ca doit être moins 10Go...
2 lecteur CD.
Et un drôle de boitier de commande avec une 15 de touches sensitives avec des choses de marqué sur chacune d'elle et un port DB9, je pense que c'est pour contrôler un appareil ou quelque chose du genre, je ferais des photos peut être que certains seront ce que sait.

Perso les deux DD que j'ai trouvé nus à la dechet étaient HS : un Hitachi de 80Go qui fait des bruits bizarre et qui n'est pas détecté, et un vieux Seagate 3Go pas détecté non plus. Ils vont y retourner ! J'ai aussi fait le tri dans tous les lecteurs CD et DVD qui ne fonctionnent pas.
Par contre tous ceux qui étaient dans les ordis fonctionnent très bien  Un des ordis était visiblement l'ordi d'un gamin vu ce que j'ai trouvé sur le D : tektonik, jeux pour enfants, photos de famille,...!
Je vais juste garder les deux films trouvés dessus puis "format c:"

n°7858055
777viking7​77
Posté le 08-04-2011 à 00:27:21  profilanswer

Perso les 9/10 que je récupère en dechet marche nickel disque dur y compris.
Il a un seul disque dur que j'ai pas ramené car il était au format 5.25 et c'était prix un coup de pince coupante sur la PCB.
Après coup je regrette de pas l'avoir récupérer quand même au cas ou je retombais sur le même modèle...

Si tu as des DD HS les jettent pas les PCB peuvent servir  ;)

n°7858092
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2011 à 02:14:33  profilanswer

kronoob a écrit :

Maintenant avec l'ajout de tous les services de fond pour rendre linux à peu près aussi sympa à utiliser qu'XP (ils ont encore du taf pour arriver au niveau de 7 :o ) ben forcément le PC s'en prend plein la gueule et c'est lent...

Avant c'était moche et galère à utiliser mais léger. Maintenant c'est un peu moins moche et un peu plus simple mais beaucoup plus lourd. :o

qui t'a parlé de ubuntu d'une manière générale ? surtout que je suis pas sur qu'il ait l'ensemble des drivers nécessaires pour du vieux matos ... non, moi je pensais plustot à une slackware :lol: !
personnellement, je trouve que pour un débutant complet, un ubuntu est bien plus facile qu'un XP. bcp moins de drivers à trouver, et bcp plus d'applis fournies en standard. et je vois pas ce que 7 a de si "user-friendly" que ça, au contraire. un peu comme une voiture qui serait plus confortable parce qu'elle a l'air conditionné, mais que les mecs ils ont juste un peu oublié le moteur et les sièges, quoi. en meme temps j'en installe toute la journée, du 7, et j'avoue que ça me fait bien chier.

ceci dit, ouais, ok, linux se met au gout du jour aussi ... mais je pense (en tous cas c'était assez flagrant à l'époque) qu'il sait bcp mieux gérer les accès disque et les goulots d'étranglement qui en découle que windows.
tiens, faudrait que j'essaye de réinstaller un linux sur mon pentium pro pour voir :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7858140
kronoob
Posté le 08-04-2011 à 09:02:49  profilanswer

misato a écrit :

qui t'a parlé de ubuntu d'une manière générale ? surtout que je suis pas sur qu'il ait l'ensemble des drivers nécessaires pour du vieux matos ... non, moi je pensais plustot à une slackware :lol: !
personnellement, je trouve que pour un débutant complet, un ubuntu est bien plus facile qu'un XP. bcp moins de drivers à trouver, et bcp plus d'applis fournies en standard. et je vois pas ce que 7 a de si "user-friendly" que ça, au contraire. un peu comme une voiture qui serait plus confortable parce qu'elle a l'air conditionné, mais que les mecs ils ont juste un peu oublié le moteur et les sièges, quoi. en meme temps j'en installe toute la journée, du 7, et j'avoue que ça me fait bien chier.

ceci dit, ouais, ok, linux se met au gout du jour aussi ... mais je pense (en tous cas c'était assez flagrant à l'époque) qu'il sait bcp mieux gérer les accès disque et les goulots d'étranglement qui en découle que windows.
tiens, faudrait que j'essaye de réinstaller un linux sur mon pentium pro pour voir :lol: !

Je parle d'ubuntu tout comme j'aurais pus parler des autres distro connus, exception faite de Debian qui reste assez légère en installation de base.
Et parler d'une slackware, c'est faire preuve de mauvaise fois. Je peux aussi te parler de mes Windows Embedded qui poutre le cul de n'importe quel Linux généraliste... Faut comparer avec toutes proportions gardées par ailleurs, sinon ca ne veut plus rien dire.
Tu aurais aussi pu nous parler d'une Gentoo, ca aurait été autant ridicule...  [:spamafote]  

Quand a XP, il a quand même 10 ans. Encore heureux qu'une distro linux actuelle fasse mieux, sinon ca serait vraiment des branques. :o

Et justement, plus il y aura de driver intégré et d'appli fournit de base et plus la distribution sera lourde. Il n'y a pas de miracle ! Faudrait arrêter l'intégrisme...

Quand à 7, je pense que l'installer c'est pas l'utiliser. Tu devrais t'en servir un peu plus avant d'émettre un jugement. Ils ont pas fait que rajouter la clim...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7858210
jonathanpa​tate
Posté le 08-04-2011 à 10:39:51  profilanswer

Moi je me souviens qu'à l'époque  quand j'étais uniquement Windowsien que beaucoup me présentaient Linux comme PLUS RAPIDE ET PUISSANT que Windows y compris dans les magazines informatiques. Depuis j'ai expérimenté en Licence et depuis je travaille dessus au boulot et maintenant je l'ai adopté pour mes serveurs chez moi...

Et ben moi je dis kedal ! C'est plus sécurisé, c'est mieux conçu, on fait mieux ce qu'on veut dessus (CLI/scripts, etc...) et c'est gratuit mais alors c'est bien moins fluide graphiquement qu'un Windows.  
Autant sur un serveur je préfère un Linux (sans GUI hein) comme Ubuntu server ou Debian ou CentOS, autant sur un PC bureautique pour moi c'est Windows pour le moment car j'ai besoin de convivialité et de compatiilité.

Que se soit RedHat 9 vs XP, ou Kubuntu 8 vs XP, Damm Small Linux vs Windows 98; bref dans tous les cas c'était plus fluide sous Windows que Linux sur une même bécane, la faute surement au modèle client-serveur du serveurX qui ralenti les choses.

En tout cas moi je dis Linux ne fait pas de miracle. Du vieux matos poussif ne se transformera pas en Core i7 rien qu'en démarrant sous Linux.

Mais il y a du progrès : dernièrement j'ai été bluffé par Kubuntu 10.10 qui tourne bien sur mon P3 1000/768Mo/Ti4200 en ayant désactivé les effets et transparences.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 08-04-2011 à 10:41:56
n°7858223
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 08-04-2011 à 10:49:27  profilanswer

Comme quoi, tout est question de perception... Pour moi en graphique, je trouve qu'un Linux répond beaucoup plus vite qu'un 7... Et puis je ne peux plus me passer de compiz :love:

Je pense qu'on dit souvent qu'on peut installer Linux sur une vieille machine car il est pas trop gourmand en ram et donc swap moins...

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7858232
kronoob
Posté le 08-04-2011 à 10:56:18  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Moi je me souviens qu'à l'époque  quand j'étais uniquement Windowsien que beaucoup me présentaient Linux comme PLUS RAPIDE ET PUISSANT que Windows y compris dans les magazines informatiques. Depuis j'ai expérimenté en Licence et depuis je travaille dessus au boulot et maintenant je l'ai adopté pour mes serveurs chez moi...

Et ben moi je dis kedal ! C'est plus sécurisé, c'est mieux conçu, on fait mieux ce qu'on veut dessus (CLI/scripts, etc...) et c'est gratuit mais alors c'est bien moins fluide graphiquement qu'un Windows.  
Autant sur un serveur je préfère un Linux (sans GUI hein) comme Ubuntu server ou Debian ou CentOS, autant sur un PC bureautique pour moi c'est Windows pour le moment car j'ai besoin de convivialité et de compatiilité.

Que se soit RedHat 9 vs XP, ou Kubuntu 8 vs XP, Damm Small Linux vs Windows 98; bref dans tous les cas c'était plus fluide sous Windows que Linux sur une même bécane, la faute surement au modèle client-serveur du serveurX qui ralenti les choses.

En tout cas moi je dis Linux ne fait pas de miracle. Du vieux matos poussif ne se transformera pas en Core i7 rien qu'en démarrant sous Linux.

Mais il y a du progrès : dernièrement j'ai été bluffé par Kubuntu 10.10 qui tourne bien sur mon P3 1000/768Mo/Ti4200 en ayant désactivé les effets et transparences.

Pour ce qui est de la sécurité, je trouve que la comparaison est parfois faussée par le simple fait que les gens n'utilisent pas Windows correctement. Ils ne font pas de distinction entre le compte principal et le compte admin, ils ne mettent pas en place de politique de droits sur les répertoires...
Je trouve que l'utilisation de linux oblige à se renseigner et configurer correctement son système pour qu'il fonctionne, ce qui n'est pas le cas sous windows. Microsoft s'adresse autant à des spécialistes qu'à des branques et il faut que le système se demerde pour marcher dans les pires conditions. Il me semble que linux est plus plus intransigeant que Windows et c'est à la fois une force et une faiblesse.
Windows est un des rares OS à appliquer des patch à la volé sur les appli tierces codées avec les pieds par des branques de SSII moisies...

Par contre il faut reconnaitre que linux est plus précis dans les paramètres et permet un accès à tous les paramètres. C'est un avantage certains dans le monde professionnel des serveurs. C'est moins vrai dans les systèmes embarqué avec Windows Embedded qui permet un niveau de configuration au moins équivalent.

Pour la fluidité graphique, je pense que ca vient aussi de l'inexistance de pilotes matériel. Les versions génériques ou de rétro-ingénierie sont bien souvent de mauvaise qualité.

Et concernant la performance, certains ici on rapporté que 7 s'en sortait très bien sur des vieilles config (AMD K6-2 il me semble...) avec les effets graphiques désactivés...

Message édité par kronoob le 08-04-2011 à 10:56:57

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7858247
jean pierr​e
Posté le 08-04-2011 à 11:07:00  profilanswer

je trouve que sa devient HS le fight microsoft vs linux là

n°7858281
kronoob
Posté le 08-04-2011 à 11:40:13  profilanswer

On parle d'OS pour aller sur du vieux matos... :ange:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7858344
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2011 à 12:48:16  profilanswer

pour 7, justement j'utilise ... mais pour aller configurer des imprimantes, une connexion réseau ... c'est vraiment la merde, 3 pages de config pour aboutir à changer la vitesse de connexion (style 10 Mb half duplex) au lieu d'une, quoi.

pour linux vs microsoft, effectivement ça va finir en fight. on va dire que j'ai pas de points de comparaison suffisament récent (sur du matos suffisament ancien :D), j'ai lancé ya quelques mois le ubuntu 9 de mon PC portable (sur HDD USB) sur ma config principale (P4 3.2 GHz, 2x512 RAM), et je l'ai trouvé plus rapide à charger et utiliser que le 2000 installé en local. mais bon, c pas vraiment une config vraiment ancienne ou vraiment bas de gamme ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-04-2011 à 13:07:11

---------------
n°7858355
jonathanpa​tate
Posté le 08-04-2011 à 12:58:27  profilanswer

jean pierre a écrit :

je trouve que sa devient HS le fight microsoft vs linux là

Ce n'est pas un fight, ils sont complémentaires stout.

Sinon au risque de faire un HS   :lol: :jap:, quels sont les périphériques oldies que vous possédez ou que vous voudriez retrouver (sans parler PC/ordinateur/UC) ???

Pour ma part j'ai :  
 - lecteur zip externe 100 usb
 - imprimante HP 895CXI de 1998/99 -- http://www.megapixel.net/html/articles/hp895cxi-f.php

Message cité 3 fois
Message édité par jonathanpatate le 08-04-2011 à 13:00:13
n°7858359
kronoob
Posté le 08-04-2011 à 13:08:42  profilanswer

misato a écrit :

pour 7, justement j'utilise ... mais pour aller configurer des imprimantes, une connexion réseau ... c'est vraiment la merde, 3 pages de config pour aboutir à changer la vitesse de connexion (style 10 Mb half duplex) au lieu d'une, quoi.

Je me répète, tu parles de configuration alors que je te parle d'utilisation. Tu as souvent besoin de changer de tels paramètres ?  ;)  
Windows est long à paramètrer, tout comme linux, VxWorks, QNX, Menuet...

jonathanpatate a écrit :

Sinon au risque de faire un HS   :lol: :jap:, quels sont les périphériques oldies que vous possédez ou que vous voudriez retrouver (sans parler PC/ordinateur/UC) ???

Pour ma part j'ai :  
 - imprimante HP 895CXI de 1998/99 -- http://www.megapixel.net/html/articles/hp895cxi-f.php

J'ai un scanner AGFA en SCSI.  :lol:  
J'ai aussi un lecteur de CD Sony en SCSI avec caddy. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 08-04-2011 à 13:35:30

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7858371
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 13:26:42  answer

jonathanpatate a écrit :

Pour ma part j'ai :  

Un Sidewinder FFB Wheel sur port jeu (premier du nom) ~2000
Un graveur de CD 12x SCSI

n°7858406
shinfalcon
Posté le 08-04-2011 à 13:54:08  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Les deux m'intéressent :D J'ai plein de possibilités de configs : Pentium 200MMX (me faut une CG PCI), Celeron et PIII Slot 1 et Socket 370, Athlon 1800+ et 2200+, PIV 1.7 et 1.8Ghz....

Désolé je suis passé à coté de ton post! Je te file donc un lien que j'ai trouvé il y a un petit moment mais qui doit toujours être d'actualité, ou alors ça n'a pas trop du bouger (sauf mise à jour des distros ;)

-> Tout se passe ici, sur ce lien

Tu y trouveras certainement ton bonheur! :jap:

Pour ma part je suis fan de Mandriva depuis 2001, et je l'ai toujours à la maison sur un PC serveur. La 2010.2 Gnome passe nickel sur un Athlon 1800+ et 512Mo de ram. Après, c'est du Linux, faut parfois savoir alleger ;)

L'un des plus gros avantage pour moi de Linux, c'est le système de fichier... Contrairement à windows, il n'y a quasiment pas voir pas du tout de fragmentation!

Message édité par shinfalcon le 08-04-2011 à 14:00:34

---------------
n°7858720
jccochez
Posté le 08-04-2011 à 17:45:55  profilanswer

En terme de périphériques externes Oldies, j'ai un lecteur Zip 250 USB... Et une manette sidewinder microsoft qui doit dater de 2001 !

En interne... bah j'ai des lecteur de CD-Rom only et DVD rom 6x (a l'époque où il y avait deux lentilles distinctes cote à cote, les premiers dvd rom!) mais ils sont dans des tours à la retraite au grenier...

J'avoue qu'a part ca les périphérique... ah si, j'ai un graveur de CD 4x dans mon PC mendocino, PC qui sert encore !  Et un DD de 8.4 Go... Seagate...

Après y'a bien la "collection" de DD 80 Go foutus un peu partout sur mes tours....

Mais sinon, je crois qu'en terme de périphériques... j'ai fait le tour !

n°7858838
jean pierr​e
Posté le 08-04-2011 à 19:23:57  profilanswer

sur la machine de mon profil, lecteurs zip et un lecteurs bande qui traine, peut etre DAT (pas dtc)  je sais pas :D

n°7858849
akram95140
Posté le 08-04-2011 à 19:44:03  profilanswer

Bon voilà les images de mon serveur :

http://img857.imageshack.us/img857/3999/img0137v.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/64/img0138oa.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/3344/img0139gi.jpg

Configuration :

Dell PowerEdge 2600
2*Intel Xeon 2.4GHz "Prestonia"
3Go DDR ECC
1* 20Go SCSI 15k
3* 80Go SCSI 10k
Lecteur optique, disquette, de bande...
Réseau gigabit

Message cité 2 fois
Message édité par akram95140 le 08-04-2011 à 20:12:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)