Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  1631  1632  1633
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°11466548
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 03-02-2026 à 11:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

https://www.amazon.fr/dp/B0092MDU4K sans tracking :o

C'est du mastic sanitaire, si ça sent le vinaigre c'est pas du tout adapté à l'élec.

Ca sent pas le vinaigre ni la rose :o
J'en ai depuis des années sur les selfs et condos sans aucun problème, la souplesse et la résistance à la température du silicone fait très bien le job.

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 11:18:54  profilanswer

n°11466560
manisque
Posté le 03-02-2026 à 13:16:39  profilanswer

J'ai voulu utiliser un vieux laptop avec un lecteur DVD/graveur CD combo pour graver un CD.

• Première tentative en insérant un CD-RW de marque A, supposé vierge ou rempli de trucs sans-importance : le lecteur se met à faire des bruit de lecteur de disquette et n'arrive pas à lire de données et bloque au point qu'il faille rebooter la machine
  • Seconde tentative avec un CD-RW de marque A, la lecture fonctionne, on voit bien que c'est une ISO de Linusque gravée, l'effacement fonctionne, la gravure semble fonctionner, mais ça se comporte comme avec le CD précédent quand je veux re-essayer
  • Troisième tentative avec un CD-RW de marque B, la lecture fonctionne, l'effacement fonctionne, mais l'écriture échoue avec le même résultat
  • Quatrième tentative avec un CD-RW de marque B, la lecture fonctionne, je n'ai pas trop suivi le reste, mais ça n'a pas fonctionné :o.

Je suppose que le graveur est naze :o.

J'ai essayé avec une autre machine qui a un graveur de DVD plus récent et peut-être moins usé [:casediscute].

Tous les CD-RW de la marque A et un disque de la marque B sont illisibles, impossibles à effacer, et le lecteur fait des bruits de lecteur de disquette, mais on peut ouvrir le tiroir sans rebooter [:implosion du tibia].

J'ai réussi à effacer un des disques de la marque B et à l'écrire avec une autre machine. La lecture semble encore laborieuse avec le graveur suspecté naze, mais ça semble fonctionner correctement.

Est-ce qu'il y a un espoir de retrouver mes CD-RW ? Ça devient rare avec les vieux tromblons :o.

Message édité par manisque le 03-02-2026 à 13:21:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°11466569
Silou78
Posté le 03-02-2026 à 14:43:19  profilanswer

Attention, les galettes RW posent souvent problème quand on veut les effacer/ réécrire avec un autre graveur que celui qui a écrit dessus.
As-tu essayé de faire une ou deux passes d'effacement complet (le truc qui prend au moins 20 minutes par passe) au lieu d'un effacement rapide qui n'efface que le début de la piste ?

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11466570
Dandu
Posté le 03-02-2026 à 14:46:02  profilanswer

Franchement, pourquoi se casser la tête avec des CD-RW ? C'est cher, c'est lent à la lecture, c'est horriblement lent à l'écriture, c'est pas fiable et ça fonctionne pas dans les (très) vieux lecteurs.

On trouve encore des spindle de CD-R pas cher, qui posent pas de soucis particuliers.

Si au moins Mount Rainier ou un truc du genre avait pris à l'époque, on pourrait s'en servir comme clé USB, mais même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 03-02-2026 à 14:47:05

---------------
Le journal du lapin
n°11466571
Silou78
Posté le 03-02-2026 à 14:54:03  profilanswer

Si ça n'a pas pris, c'est justement parce que l'écriture n'était pas très fiable lorsqu'elle était faite par plusieurs graveurs de marques/modèles/vitesses différents sur la même galette.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11466574
manisque
Posté le 03-02-2026 à 15:07:36  profilanswer

Silou78 a écrit :

Attention, les galettes RW posent souvent problème quand on veut les effacer/ réécrire avec un autre graveur que celui qui a écrit dessus.
As-tu essayé de faire une ou deux passes d'effacement complet (le truc qui prend au moins 20 minutes par passe) au lieu d'un effacement rapide qui n'efface que le début de la piste ?

Yep, le CD qui a finalement fonctionné a été effacé avec un effacement lent :jap:.

Je vais tenter de rattraper les autres CDs de cette façon.

Dandu a écrit :

Franchement, pourquoi se casser la tête avec des CD-RW ? C'est cher, c'est lent à la lecture, c'est horriblement lent à l'écriture, c'est pas fiable et ça fonctionne pas dans les (très) vieux lecteurs.  

On trouve encore des spindle de CD-R pas cher, qui posent pas de soucis particuliers.

Je crois que le prix et la vitesse sont des caractéristiques un peu secondaires sur ce topic :o. Mais effectivement, la fiabilité est bien visible :D.

Mon utilisation type est de graver des conneries sur des CD-RW pour des machines où le réseau/USB sont douteux et sans m'embêter avec des disquettes. Ça serait dommage de gaspiller un CD-R à chaque fois que je veux transférer des trucs louches ou que je rate la configuration du secteur de boot.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  1631  1632  1633
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)