| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
fiddler | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 23:33:44 ![]() ![]() |
fiddler | Hello
Message cité 1 fois Message édité par fiddler le 26-01-2026 à 16:25:41 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | C'est un disque d'1 To ?
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob | Un problème dû au démarrage rapide qui n'est en fait qu'une mise en veille avec verrouillage de la partition plutôt qu'un démarrage à froid.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Donne éventuellement le modèle de mobale, on pourra aller jeter un oeil dans son manuel.
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fiddler | Merci
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | J'ai parcouru le manuel de la bestiole.
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 16:32:55 ![]() ![]() |
SynE | On dirait bien |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ce que je fais (ferais) ensuite :
quentincc It's all ogre now | windows 11 là dessus il faut être motivé lol, le max qu'il peut installer c'est 23H2 et ça n'apporte rien par rapport à windows 10... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced | windows 11 peut etre trés allégé, perso j'aime beaucoup l'iso fabriqué par winutils de christitus. (c'est cet iso que j'utilise pour mon 5800X3D) Mais bon quoi qu'il en soit, depuis 23H2 il est obligatoire d'avoir les instructions X86-64-V2, donc il faut a minima un Haswell. Message édité par chaced le 28-01-2026 à 10:58:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
quentincc It's all ogre now | Non, c'est compatible avec les CPU première génération "core" sur socket LGA1156/1366, le prérequis pour les versions récentes des W11 c'est le SSE4.2. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced | il faut popcnt, un core2 n'a pas popcnt, a voir avec nehalem, mais il n'a pas un support complet de x86-64-v2 donc il faut voir avec quels flags ils ont compilé les binaires. sur linux, si on compile en x86-64-v2 et que l'on lance le binaire sur core2, il segfault. Edit :
Message édité par chaced le 28-01-2026 à 11:09:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
fiddler |
|
quentincc It's all ogre now | POPCNT est une instruction du jeu d'instruction SSE4.2. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced | c'est pour ça que je dit suivant ce qu'ils ont activé comme bits de compilation est optimisation. perso j'ai que du core2 (q6600 et q9550) ou windows 11 ne marche pas et du haswell (4790) ou il marche, je n'ai pas entre les 2 ^^ Mais bon il ne me viendrait pas l'idée de faire tourner 11 sur ces vieux coucou. Message édité par chaced le 28-01-2026 à 11:18:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | W11 24H2 sur sandy bridge 16Go DDR3/SSD 500Go ici, sans soucis :
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
fiddler |
Message cité 1 fois Message édité par fiddler le 28-01-2026 à 16:25:05 |
quicksilver01 |
Normal, tu peux pas télécharger ee virus sur linux --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fiddler | J'ai reçu mon core2quad 9550 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
chaced |
chaced |
Trinity c'est un fork de kde 3.5 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Réception d'hier, une config en Tyan 2507 (T230) double Tualatin Pentium III-S 1.4GHz avec 2Go de SDR PC133 ECC Une belle base pour une workstation Windows 2000. J'aimerais bien lui greffer une ATI Fire GL4 ou mieux une 3DLabs Wildcat II. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 31-01-2026 à 13:30:09 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
manisque | Sacrée trouvaille ! --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et la réception du jour Je vais probablement avoir 1 ou 2 Radeon 9800 Pro à vendre d'ailleurs, une "classique" et un autre classique mais avec VGA Silencer. Enfin si ces 2 fonctionnent Message édité par Iryngael le 31-01-2026 à 18:41:34 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kyjja Y'a pot ! | La tronche des boites de l'époque --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ouais ca y allait sur le design avec des trucs 3D dégolass --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
fiddler |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Tente de mettre un peu d'isopropanol si tu en as. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |