| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent :
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 15:22:02 ![]() ![]() |
SynE | Le cpu, mais pas le firmware, sur les premiers mac C2D le firmware est en 32Bits |
yakko_warners | Vous imaginez bien que j'ai déjà poncé toutes les pistes. Primo c'est core duo, j'ai pas oublié le 2 au passage hélas. Et comme indiqué, le truc de base là je connais pas nom, il est uniquement 32 bits. Après si d'aucuns ont des pistes nouvelles Bref, linux m'a sauvé une vielle clé USB --------------- <Achats/Ventes> |
Dandu |
|
chaced |
SynE | Justement j'avais 8Go dans ce mac, d'ou le 64 bits pour windows Message édité par SynE le 19-05-2025 à 17:52:00 |
yakko_warners |
Autant pour moi, j'avais posté de mémoire, c'est en effet 2006. Par contre je n'ai jamais eu le courage de démonter pour refaire la pâte thermique mais je pensais que c'était une monte sur socket et non en bga. J'ai un Acer plus ou moins de la même période en Core 2 Duo sur socket du coup j'avais imaginé que c'était aussi le cas pour le MacBook. --------------- <Achats/Ventes> |
Dandu |
|
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 23:39:25 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
shadowsun fanboy hunter | je regarde en rentrant --------------- for the greater good |
kronoob | Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé Macrium Reflect pour mon affaire de clonage de disque. Ca fonctionne très bien, même avec la version d'essai. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
Je me suis lancé cette aprème dans l'aventure de la migration de Windows 10 vers 11. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 25-05-2025 à 18:03:50 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
chaced |
De memoire Il le fait seul la limitation cpu, tpm et ne pas avoir d'user connecté. Au pire on peut le demander a rufus lors du transfert de l'iso en usb. Du moins si on a un sandy bridge (instruction popcnt) windows n'est plus compatible core2, le kernel n'est plus compilé pour. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-05-2025 à 19:59:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Caylayron | D'un côté peut-on en vouloir à MS de ne plus être compatible avec une architecture qui fêtera ses 20 ans l'année prochaine ? Message cité 1 fois Message édité par Caylayron le 25-05-2025 à 20:15:34 |
chaced |
Mon q9550 est sous 10, ras D'ailleurs alma9 nécessite lui aussi popcnt alias x86-64-v2, il me semble que l'on est a x86-64-v4 (avx512) aujourd'hui. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
chaced |
Tu peux relancer winutils et lancer les optims en standard, l'iso n'a pas tout. Et aussi faire mumuse avec les modificateurs du menu démarré a droite --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
katkar |
Message cité 2 fois Message édité par katkar le 03-06-2025 à 16:57:09 |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 03-06-2025 à 17:07:50 --------------- Galerie Photo Personnelle |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Bah tu fais ça sous Excel |
katkar | It_Connexion |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | faudrait combiner ça avec une imprimante de qrcode à coller sur les boites et une appli sur le tel. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
katkar | arkrom |
guig2000 | Ça existe mais imprimer des qr codes et codes barres en utilisant une imprimante normale ça ça fonctionne et c'est suffisant.
Message édité par guig2000 le 03-06-2025 à 18:09:55 --------------- Guig Esprit du Sage |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | oui mais les barcodes c'est so 2000' --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 04-06-2025 à 16:52:00 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je confirme. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Peut-être, mais plus simple à (dé)coder que les QR. Sachant que si c'est pour retrouver un numéro de boîte/document faut un truc lisible à l'oeil nu, autrement dit un simple numéro / code alphanumérique pas trop long. PS: Mes composants électroniques je gère ça avec LibreOffice Calc (et sans macros! Message édité par rat de combat le 05-06-2025 à 13:08:35 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
katkar | Si tu as un fichier à me partager, je serais preneur |
flash_gordon | Je vais faire mon nazi excel (et prolonger le HS), mais c'est un mauvais fichier, pas triable facilement, compliqué à maintenir et faire évoluer.
Message édité par flash_gordon le 06-06-2025 à 19:10:13 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est un tableaux LO Calc, pas un fichier texte quand même. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
katkar | Je prends tout !!!
Message cité 2 fois Message édité par katkar le 06-06-2025 à 19:12:09 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est pas faux. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 06-06-2025 à 19:27:12 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |