| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : Comment allez-vous gérer l'EoL de W10 ? Ma config principale est toujours un vaillant 2600K sur P67, donc pas de TPM. Pas envie de passer à Linux sur cette bécane, j'ai des softs Win only que je veux continuer à utiliser, sans parler de la partie (old) gaming et des drivers anté-diluviens. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 11:20:10 ![]() ![]() |
chaced |
un sandybridge a l'instruction popcnt donc c'est le principal, tu peux installer 11 via un contournement (style iso rufus, ou l'iso modée de christitus) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 15-05-2025 à 11:21:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 15-05-2025 à 11:41:45 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
chaced | une fois que l'on a gouté a winutil de christitus, on ne revient plus jamais en arrière https://github.com/ChrisTitusTech/winutil Executer en powershell administrateur : ps : onglet microwin si on veut générer un iso moded de 11. Message cité 3 fois Message édité par chaced le 15-05-2025 à 11:27:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
evile-death |
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
kronoob |
Message édité par kronoob le 15-05-2025 à 15:32:24 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
SynE |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
chaced |
ça dépend si tu joues ou pas, car linux la compatibilité est limitée même si c'est de mieux en mieux, et il faut une radeon. (certains os gamer style cachyos ne fonctionnent meme pas avec une geforce) Message cité 2 fois Message édité par chaced le 15-05-2025 à 15:44:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 15:44:03 ![]() ![]() |
SynE |
|
chaced | un iso patché par un gus dans son coin, il faut avoir confiance... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
SynE | Si tu le dis. |
chaced | tiny11 et winutil iso ont le meme concept, prendre l'iso officiel de microsoft (celui en FR) et le modifier. (avec le code de patch en opensource)
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
SynE | Arium c'est de la custo pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à faire de la custo eux même. |
chaced |
guig2000 |
Message édité par guig2000 le 15-05-2025 à 21:00:37 --------------- Guig Esprit du Sage |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Je suis un blaireau. Apparemment ma carte mère dispose bien du TPM, il faut juste que je l'active. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
chaced |
guig2000 |
Message édité par guig2000 le 17-05-2025 à 12:43:14 --------------- Guig Esprit du Sage |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
chaced |
Si c'est pour forcer on peut forcer tpm aussi Comme on peut forcer le login offline Message édité par chaced le 18-05-2025 à 09:35:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
matpclsm |
|
quicksilver01 | Il y a vraiment des gens en 2025 qui (se) forcent à installer 11? --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
chriskenoby Que la force soit avec vous | back in time, Windows 7 et le support des biGPU Message édité par chriskenoby le 18-05-2025 à 13:52:26 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
chaced |
J'ai quand même remis le menu de 10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
marijuo |
--------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
SynE |
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
marijuo |
--------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
SynE |
Je ne vais plus parler de soft vu les réponses que j'ai systématiquement |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
shadowsun fanboy hunter | Hello ! J’ai ça à refourguer , des intéresse ici avant leboncoin ?
--------------- for the greater good |
yakko_warners | Mon vieux matos qui se révèle encore bien pratique. Mon vieux Mac Book (2009) sous Mint (32 bits) qui me permet de débloquer un clé USB qui perturbe mes Windows. Après okay, c'est surtout linux le hero, mais comme je ne l'utilise pas au quotidien, j'ai ce vieux MacBook qui me dépanne. En plus il est plutôt bien équipé en connectique. Son seul défaut c'est le processeur (Core Duo) qui le limite au 32 bits --------------- <Achats/Ventes> |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
shadowsun fanboy hunter | thx ! --------------- for the greater good |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |