| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Reprise du message précédent :
J'essaye de comparer mais il y a tellement d'infos sur les processeurs... ce n'est pas évident de s'y retrouver entre threads, coeurs, fréquence, mémoire cache, nombre de transistors, finesse de gravure ... pas évident mais je trouve ça presque passionnant toutes ces données ! Et j'ai effectivement trouvé ce site qui me donne même un facteur 8,5 environ 13.50 vs 1.58.... Timoonn Message édité par Ink87 le 26-04-2025 à 11:58:03 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 11:56:07 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Les architectures sont différentes donc rien n'est comparable en terme de specs.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Petit retour sur la X850 XT PE que j'ai pluggé dans un core duo 7500.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Juste pour clarifier, je ne parlais pas d'installer Linux sur l'appareil, mais d'utiliser une autre machine Linux (physique ou virtuelle) comme serveur proxy. Après c'est vraiment pour le côté geek barbu, en pratique ça n'a pas d'intérêt.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Dandu |
|
Dandu |
|
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 13:18:40 ![]() ![]() |
Dandu |
|
Dandu |
|
katkar | https://youtu.be/sBxGtKmzOHA
|
quentincc It's all ogre now | Ça fait déjà 1~2 ans qu'on tombe sur ce site lorsque l'on cherche des cartes peu commune --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Existe t-il un site pour comparer la longueur des cartes graphiques :?? J'aimerai pouvoir comparer ces deux cartes: Merci Message édité par Ink87 le 27-04-2025 à 12:35:42 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En général la longueur des cartes graphiques est donnée sur TechPowerUp. Quand ta carte est une variante qui n'est pas le modèle de référence, en bas dans la liste on peut trouver les dimensions de la variante.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
manisque |
C'est un HFRien du topic qui est à l'origine du projet The Retro Web Message édité par manisque le 27-04-2025 à 12:46:00 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bon, visite à ma déchèterie de campagne ce midi. J'avais un peu de déchet à virer (prétexte). En virant une vieille balance dans les DEEE, je zyeute. Un vieil écran CRT, dans un des paniers, un vieil écran LCD aussi, des câbles. Le gardien n'est pas loin. Je repère un câble VGA avec sa caractéristique prise bleue, que je tire du fatras. Le gardien (un black avec un accent particulier), finit par me voir et gromelle quelque chose que je ne comprends pas trop. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Merci Silicium, au cas où j'ai trouvé les liens sur TechPowerUp si quelqu'un a l'info:
Sinon je vais tenter de mesurer sur ma HD 4890, la mesure se fait jusqu'a la butée de l'équerre de la carte ? Et pour ta trouvaille: pourquoi un pauvre câble VGA ? ça vaut de l'or ? Message édité par Ink87 le 27-04-2025 à 13:10:24 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'en cherchais un assez long pour pouvoir bricoler mes vieilleries. C'est juste ce qu'il me fallait (1,8m de long). Puis ça coute presque 20 € en neuf sur LDLC. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Je n'approuve pas mais je comprend quelque part vu les messages/propositions farfelus sur LBC parfois/souvent... Ou alors les gens qui ne viennent pas au rdv etc.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | En effet, c'est cool la récup ça fait moins de déchets en plus ! Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 27-04-2025 à 13:19:16 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
yakko_warners | Quand tu donnes sur les réseaux grand public il faut tellement naviguer qu'en effet il peut sembler préférable de jeter sans se prendre la tête ... Dernièrement j'ai mis en vente une "vielle" TV que j'ai fini par donner au premier qui s'y est intéressé en commençant à discuter de son aspect Visuel. J'ai rien contre donner, surtout pour faire du vide, mais entre le rapaces qui pop au mot gratuit et ceux qui disparaissent avant ou au moment du rdv ... Bref, d'ailleurs j'ai mis des trucs sur le topic idoine de la section A/V mais ça n'intéresse pas des masses, faudrait que je copie ici et sur le topic régional quand j'aurais le temps... --------------- <Achats/Ventes> |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Avec 21 ans d'ancienneté tu remplis la condition pour être du "vieux matos" et donc tu as ta place sur ce sujet. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Moi je vais vendre a un HFRien ma config complete sans boitier pour 25€: Dire que j'aurai supporté 16 ans ce p***n de ventirad TX3 Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 27-04-2025 à 20:03:46 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
It_Connexion | Bonne question pour l'alim, je vais vérifier mais à l'époque je montais souvent des Enermax
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Par contre ta carte graphique est a la ramasse. Ma HD 4890 est +181% plus performante: https://technical.city/fr/video/Rad [...] 00-GTS-512
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 27-04-2025 à 20:56:23 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
quentincc It's all ogre now |
edit : et quant à la config retro, n'espère pas vendre ça en 2 semaines sauf si tu vends à 20€, 70€ c'est correct mais puisque tu vends la config sans expédition ça touche beaucoup moins de monde et ça prend du temps pour la vendre... Message cité 3 fois Message édité par quentincc le 27-04-2025 à 21:54:03 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 27-04-2025 à 22:02:54 --------------- Galerie Photo Personnelle |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
quentincc It's all ogre now | Alors là c'est le grand mystère, ce qui est d'autant plus confusant c'est qu'il y a deux (voir trois) modèles de 8800 GTS, les 320Mo, 640Mo et 512Mo. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Message édité par Ink87 le 28-04-2025 à 19:58:52 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Kyjja Y'a pot ! | Reste tranquille, Encre-de-la-Haute-Vienne. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Encre de la Haute-Vienne. C'est joli comme surnom, je ne l'ai encore jamais eu. Mais je suis tout à fait tranquille. Je l'apprends alors ! Message édité par Ink87 le 28-04-2025 à 20:08:05 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
flash_gordon | Je viens de récuperer un vieux Dell D630, que j'avais filé il y a plus de 10 ans à des amis.
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 29-04-2025 à 18:03:19 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |