| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Los Pebos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 20:45:58 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | La différence entre un Pentium 4 640 et D 930 est massive pour peu que le jeu utilise plus qu'un coeur, après en single threading c'est la même chose avec une fréquence un poil plus haut sur le P4
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
maxdata63 | J'ai ce genre d'artefacts , ce qui en soit me rappelle ce que j'avais eu le lançant Minecraft sur une GeForce 2. C'est fluide mais ça gâche les cinématiques et le jeu en général.
--------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
maxdata63 | 7600GT driver 307.83 --------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
maxdata63 | ça tournait mieux avec la ASUS AH HD3650 qu'on ma donné récemment sauf qu' une des vis du gros radiateur a cassé lors du test (rouillée je ne sais pas comment).
--------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ssay3r ou Valochh | Hello topic. C'est ici qu'on parle des vieux bousins ? Voici une petite acquisition toute récente : Compaq Armada E500 (PII, 256mo, ATI Rage Mobility 8mo ...). En super état, tout est fonctionnel (lecteurs et même la batterie J'ai commandé un adaptateur IDE/Msata car le DD en place a vraiment du mal (et 4Go seulement). Demain je devrais recevoir un câble USB vers IDE, afin que je puisse injecter ces foutus drivers USB non gérés nativement par Win98se.
Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 14-03-2025 à 17:30:37 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 17:29:02 ![]() ![]() |
Los Pebos |
|
ssay3r ou Valochh | Alors là "malheureusement" c'est le 12,1" en 800x600, mais vu son état je n'ai pas fait la fine bouche Pour me faire quelques vieux jeux, cette résolution suffira largement, mais c'est vrai que celui en 1600x1200 est super Message édité par ssay3r le 14-03-2025 à 17:46:51 --------------- Feedback |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Belle bête |
maxdata63 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ssay3r ou Valochh |
Mais merci pour l'info, je vais faire attention du coup Message édité par ssay3r le 15-03-2025 à 21:08:02 --------------- Feedback |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zonka x58 forever! | Hey, merci les gars, réponse rapide et instructive Il ne m'est même pas venu à l'idée de démonter le bouzin, je pensais que c'était un truc ultra spécifique.... C'est effectivement une pile bouton "ML 1220" Maxell. Ce qui est marrant c'est que c'est un accu rechargeable (!?). Bon, avec la ref, je vais trouver = soit j'ai directement avec le connecteur, soit je bricole sur le support et je mets du shatterton etc. Thanks! EDIT : peux même mettre une CR2032 avec le bon connecteur en fait , tout connement. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 17-03-2025 à 00:21:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kronoob | Alors si c'est une ML, c'est effectivement un accu rechargeable et il serait judicieux d'utiliser un accu rechargeable lithium 3 Vcc. Ou alors une CR2032 mais avec une diode pour éviter qu'elle explose avec une tentative de recharge. Message édité par kronoob le 17-03-2025 à 00:38:58 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Dans ce cas si tu mets une pile non rechargeable faut obligatoirement mettre une diode schottky en série! Faut jamais charger les trucs qui ne sont pas fait pour. edit: BBQ... Message édité par rat de combat le 17-03-2025 à 00:39:08 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
zonka x58 forever! | Argh..... saloperie .... je viens de commander du classique non rechargeable. vais voir, merci
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | @ Zonka Message édité par Silicium777 le 17-03-2025 à 10:56:02 --------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Sinon le connecteur semble standard pour les piles BIOS dans le genre, c'est à priori du JST.
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
zonka x58 forever! | J'ai pris une ML 1220 sur un connecteur qui SEMBLE être le bon au vu des mauvaises photos ; je n'ai aucun talent en électronique mais au pire je pourai bricoler quelque chose avec le connecteur originel.
kronoob |
A la base c'est du Molex PicoBlade. Mais d'autres fabricants ont copié le modèle et c'est trouvable chez pléthore de fournisseurs. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 18-03-2025 à 21:25:46 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
manisque |
Ils n'ont pas le même pas, c'est normal qu'ils ne soient pas compatibles Il existe des tas de connecteurs Molex et JST, dont certains sont prévus pour être compatibles entre eux Et ça ne se limite pas à Molex et JST, quasi tous les fabricants de connecteurs font pareil.
Il me semble que les connecteurs Picoblade sont beaucoup plus fins et ne sont pas dépinables. Mais c'est clairement l'idée --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob | Nan mais je suis sûr de mon info. J'ai eu un dossier sur le sujet et j'ai posé la question à ASRock Industrial et Advantech. Ils connaissent un peu le sujet... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
ssay3r ou Valochh | Hello. Suite des aventures avec mon Armada e500. J'ai installé un SSD mSata via l'adaptateur qui va bien, ça fonctionne parfaitement, le pc est bien plus réactif, c'est top Petit bémol par contre, avec les cartes pcmcia. J'en ai deux différentes pour lire des cartes mémoire CF, et je rencontre le même souci avec chacune d'entre elle : dès que je les insére et que j'accède à leur contenu, j'ai des bruits parasites assez forts au niveau des enceintes du pc. Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? --------------- Feedback |
SynE | C'est qu'en msata sur un ssd, tu dois avoir autant de BP sur le ssd que sur ta ram |
langeblan |
|
quicksilver01 |
difficulté à booter , l'alim je pense, mais faudrait déja changer la batterie 3v du bios .
--------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
quentincc It's all ogre now |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |