| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
quentincc It's all ogre now |
Publicité | Posté le 23-03-2025 à 20:20:07 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Tu peux vérifier les condos de la CM voir s'ils ne sont pas gonflés ? Le fait que ça boot apres plusieurs extinctions/rallumages ressemble à un symptome des condos morts. Rien de certain mais c'est à explorer --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
quentincc It's all ogre now | Sur cette époque c'est du condensateur solide, ça ne gonfle plus, au pire ça perd de ses capacités mais en à peine 10 ans ce serait étonnant (ou alors l'air dans le boitier aurait constamment été à 80+°C, sauf que c'est très peu probable) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ssay3r ou Valochh |
Pour l'instant je n'ai pas prévu de désosser la bête, mais à l'occasion pourquoi pas tester tout ça. Je vais quand même tenter de me choper une pcmcia de marque, car jusqu'à présent je n'ai testé que des chinoiserie low budget --------------- Feedback |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
quentincc It's all ogre now | T'es bon pour le topic mais t'es à un SSD et une upgrade mémoire près pour avoir une bonne config navigation web/bureautique --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Effectivement mais je suis en train de repartir sur une nouvelle machine à base de SSD (je viens de commander un Crucial T500). Message édité par Ink87 le 25-03-2025 à 20:43:25 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 20:40:03 ![]() ![]() |
chaced |
gros minet |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
quentincc It's all ogre now | J'ai un adaptateur comme ça que je me sert très souvent pour brancher mes 6600GT/GT710/GTX1650 sur des ports PCI, jamais eu de soucis avec. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced | J'ai une 6600GT AGP avec une molex, c'est une putain de merde cette molex, la reine du faux contact... je préfère utiliser la 9600Pro, au moins elle n'a pas besoin d'alim externe... Message cité 2 fois Message édité par chaced le 07-04-2025 à 15:16:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ali-Pacha AW |
Je me suis peut-être mal exprimé, c'est dans l'autre sens, carte PCI sur une MoBo uniquement PCIe Message édité par Ali-Pacha le 07-04-2025 à 12:36:25 |
quentincc It's all ogre now |
stereolab . |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
chaced |
Pour mes vieux jeux, la 9600 fait le job Si j'ai besoin de plus de puissance, les jeux sont compatibles 7 donc j'y vais avec mon core 2 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Dandu |
|
evile-death | Idem j'ai utilisé un adaptateur noname chinois pour continuer a utiliser une vieille carte son audigy sur une carte mère Micro-atx récent qui n'avais qu'un port pci-e 16x et tout fonctionne nickel. --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Je viens de démonter ma tour, la quantité de poussière dans le ventirad --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
uNReaLx77 üNReaL |
stereolab . |
|
chaced |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Là je ne l'avais pas dépoussiérer depuis environ 5 ans. Vous le faites comment la poussiere dans la tour ? Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 11-04-2025 à 16:59:20 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
patrick22000 |
|
stereolab . | Tu sors la tour dans le jardin et tu mets un gros coup de bombe à air |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | La bombe à air déjà pensé à ça mais bon c'est pas très écolo. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Ah merci pour l'info, je ne connais pas ce système je vais chercher sur Google. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
kronoob | Si c'est le cas, c'est que ton compresseur est mal branlé ! Par contre, il faut faire attention à ne pas avoir d'unité Filtration-Régulation-Lubrification justement parce que cette dernière ajoute de l'huile dans le circuit d'air et ça par contre ça va se retrouver sur les circuits électroniques. Message édité par kronoob le 12-04-2025 à 21:55:12 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bonsoir à tous --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Hello Voilà ma machine en attendant d'avoir la nouvelle car j'ai vendu mon vieux antec slb a un hfrien J'ai tout rebranché, j'ai mis ça sur une bassine a l'envers et je n'ai pas encore mis le jus. Même si c'est du vieux matos je tiens à ne pas y foutre le court jus: des préconisations avant d'allumer le bazar ? Message édité par Ink87 le 13-04-2025 à 12:35:16 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |