Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°11245263
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-05-2023 à 21:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un SSD 120Go ça se trouve parfois sur le eBay de PNY à 10in...

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 21:28:50  profilanswer

n°11245274
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 03-05-2023 à 21:57:22  profilanswer

MazFire a écrit :

Je me suis toujours posé la question de savoir si le fait d'avoir un disque dur mécanique ne ralentissait pas le démarrage de nos PC modernes bootant sur ssd ? :/

Ouais ça ralenti énormément, c'est atroce.
Enfin c'est surtout lié à l'OS aussi, à partir de Win10 la différence HDD/SSD est énorme. Alors qu'avec un XP c'est moins flagrant par exemple, même si cela améliore quand même les choses.

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°11245275
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2023 à 22:00:41  profilanswer

Avec deux mécaniques installés Windows 10 boote au quart de tour sur son disque M2. Ok peut être que l'UEFI attends une seconde ou deux de plus pour qu'ils montent dans les tours, mais vu qu'il n'est déjà pas pressé à la base  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°11245280
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2023 à 22:08:34  profilanswer

mon PC "serveur" avec 10 HDD démarre bien plus lentement que mon PC jeux qui a 2 M2 NVMe ; et en terme d'applis, c'est pas super lourd sur le PC qui a les HDD. Clairement ça ralentit

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 03-05-2023 à 23:00:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11245282
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-05-2023 à 22:26:43  profilanswer

Ok, c'est bien ce que je pensais..!

Sur mon PC gaming avec CM Z390 et nVme M.2, j'ai toujours eu le sentiment que mon vieux ddur 2 To rajoutait qqs lourdes secondes au démarrage du bios. :(

n°11245285
ditche
Posté le 03-05-2023 à 22:29:45  profilanswer

rat de combat a écrit :

Sur ce topic, oui, à observer et bien sûr ne pas stocker des données importantes sur ce disque. Sinon et personnellement un disque avec même un seul secteur réalloué je remplace direct.

Oui je ne vais pas jouer avec le feu, si elle perd son fichier Word qu'elle a pris des mois à taper, gloups :D

quentincc a écrit :

Un SSD 120Go ça se trouve parfois sur le eBay de PNY à 10in...

Oui mais le but ici c'est de ne pas claquer un balle, juste recycler  [:somberlain_multi:5]

n°11245293
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-05-2023 à 23:11:54  profilanswer

ditche a écrit :

Oui mais le but ici c'est de ne pas claquer un balle, juste recycler  [:somberlain_multi:5]

vas y recycle ton HDD, mais quand tu claqueras 1+H à tout réinstaller après sa mort tu y repenseras au SSD que tu n'as pas installé :o

Message édité par quentincc le 03-05-2023 à 23:12:03

---------------
n°11245298
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-05-2023 à 23:49:05  profilanswer

zonka a écrit :

mon PC "serveur" avec 10 HDD

Eh ben. Combien de To en tout et comment tu fais pour sauvegarder tout ça à froid?

ditche a écrit :

Oui je ne vais pas jouer avec le feu, si elle perd son fichier Word qu'elle a pris des mois à taper, gloups :D

La personne ne fait pas de sauvegardes je suppose? Risqué, même un disque neuf peut claquer et ne parlons pas de l'erreur humaine. Après avec son handicap c'est peut-être pas évident et puis peut-être même pas important, mais bon... Une clé USB ne coûte pas chère et c'est le minimum syndical. Bref.

---------------
-/-
n°11245300
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2023 à 23:54:36  profilanswer

@rat de combat : disques de 8 à 18 To , avec la même chose en sauvegarde dans des boitiers externes 4 HDD :)

Je gère à l'ancienne, pas de cloud, etc ^^'

---------------
n°11245301
mlietchnyi​pout
Posté le 04-05-2023 à 00:13:17  profilanswer

MazFire a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais..!

Sur mon PC gaming avec CM Z390 et nVme M.2, j'ai toujours eu le sentiment que mon vieux ddur 2 To rajoutait qqs lourdes secondes au démarrage du bios. :(

Après il faut aussi dissocier le "rétro ou rétro gaming" de "récupérer un vieux PC pour s'en servir pour des tâches modernes" (même de base).
Dans le premier cas on a tendance à chercher à remonter une config telle qu'elle était à l'époque, HDD inclut, même si ça rame un peu. C'est aussi une manière de se remémorer ce que c'était à l'époque. ^^'
Mais dans le deuxième cas, si on veut optimiser les choses un minimum et même sans dépenser des fortunes, un SSD et un OS un minimum récent c'est quand même une base.

Pour l'OS n'oubliez pas les versions LTSC de Win10 (Long Term, /Entreprise) qui sont très très légères (pas de Cortana, Store, et toutes les conneries de softs pub) et fonctionnent nickel sur des vieux coucou.
Elles seront encore maintenues pendant un certain temps, plus longtemps que Win 10 "standard" même, à priori. Et se sont des versions officielles, pas des ISO trafiqués.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 00:13:17  profilanswer

n°11245302
zonka
x58 forever!
Posté le 04-05-2023 à 00:24:42  profilanswer

Je viens d'installer un W10 LTSC 32 bits sur un Toshiba Satellite P200 que je viens de "sauver"....les potes savent que ça m'amuse...j'ai l'habitude, mais galère particulière pour celui-ci tout de même.

allez, une petite séquence Mylife :D

= donné par son papi à la fille d'une amie (bref), parce qu'il ne marche plus, pour voir etc.

1) déja, je démarre le bestiau... feck.... MDP BIOS : j'ai été surpris quand même.... le papi venant d'avoir un diagnostic d'Alzheimer (no joke), j'ai pas poussé l'enquête pour demander les infos = trouvé sur le net les pins à "jumper" pour passer outre = CHECK

2) là, j'ai accès au bios, je m'attends à booter sur le vieux HDD poussif de 200 Go... MDP HDD.... bourdayl.... après avoir bricolé un peu, j'ai laissé tomber.

3) je boote sur un SSD W10 qui me sert "pour voir" : OK.... un T5250, 2X1 Go de DDR2, une Radeon 2600, et un CPU à 88°C......compris.....démontage complet (ceux qui ont affaire aux portables de cette génération "savent"....le multicouche de l'enfer, les câbles sur 3 niveaux, le démontage obligatoire des charnières écran etc).... nettoyage des moutons, soufflette sur les ventilos, changement pâte thermique CPU/NB avec remplacement du CPU par un T7300 qui trainait, pour la RAM 2x2 Go plante comme souvent sur cette gen (overlap mémoire avec la CG) = ça a fini en 1+2 Go)...remontage partiel (touchpad/clavier), CPU à 55°C....remontage complet....zut j'ai vissé directement sur la CM des vis qui devaient être vissées à travers le cache sous le clavier, CLASSIQUE...redemontage etc, remontage final long et pénible (3-4 câbles dans leurs "rigoles" de 1mm, c'est jouissif) etc etc....

=> tourne nickel.

Bien sûr , c'est maintenant que le ventirad GPU (eh ouais, ventirad dédié au GPU, la classe) me fait des cliquetis de l'enfer........... commandé à 8 euro sur Aliexpress, arrivera dans 1 mois et j'aurai le bonheur de redémonter le merdier en esperant ne pas arracher une nappe en mode "fatigue"....aussi pris une batterie à 20 balles, oui je sais, tout ça est plus cher que le prix de revente du portable (pas d'accord en fait) mais bon.

Message édité par zonka le 04-05-2023 à 00:25:20

---------------
n°11245307
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2023 à 01:24:04  profilanswer

C'est pas trop mal comme petite config.
Et moi, j'ai oublié de préciser que je voulais un quadcore afin d'améliorer la réception Internet.  :D  
Si un dualcore tartine à 300 Mbits, alors avec un peu de chance, un quad devrait faire mieux...pure théorie de ma part hein  :D  

Si tu as un W7 en SP1, c'est déjà bien : j'ai pareil sur ma machine "française" et RAS. Si j'ai besoin d'aller voir quelque chose
sur un site "inconnu, risque de saleté, pabien...", je l'ouvre depuis un browser online, tel que https://www.browserling.com/

Il y a aussi la version virtuelle, mais ça implique (dans mon cas), VMware workstation => c'est lourd pour une petite machine comme celle-là.
Ca ira pas pour la personne à capacités réduites dont tu parles, mais pour toi, ça peut faire de l'amusement (si tu n'es pas déjà  
familier avec ce genre de bidouillage  :D )

Pour le disque, il approche des 30 000 heures de vol => en changer, ou ne rien mettre d'important dessus.  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 04-05-2023 à 01:25:21

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11245316
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-05-2023 à 08:45:41  profilanswer

T'as déjà vu la courbe CPU quand tu envoies à fond sur le port réseau ?
Ca met 1 core à 100% et rien sur les autres :D Là le souci c'est + la fréquence que le nombre de coeurs

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11245463
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2023 à 18:00:48  profilanswer

Je n'ai pas regardé sur le C2D, mais par contre, avec un i7-2600K, simple radiateur sans ventilo, pomper à
fond les ballons, vlà la T° qui monte très très haut. Rad bouillant, ni plus, ni moins. [:tinostar]

En rajoutant un ventilo, ça ne chauffait plus et ce cpu encaisse tout le Gigabit. Heureusement, j'ai envie de dire.  :D  

Et par rapport à ce que dit plus haut, je viens de passer chez Ali le speedster : wow, les C2Q ont pris une méchante
claque niveau tarif. Le Q9550S a doublé son prix, j'aurais du en prendre un lorsqu'il était encore à 40 balles.  :sweat:

---------------
n°11245534
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-05-2023 à 23:09:08  profilanswer

Ya pas une histoire que ya un embargo sur les cpu US pour la Chine, et que du coup il se rabattent sur les occasions ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11245537
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-05-2023 à 23:28:57  profilanswer

Il y a un embargo pour la Russie et la Biélorussie. Mais je n'ai pas entendu parler d'embargo USA sur les CPU vers la Chine.

Mais peut-être qu'ils sont arrivés en fins de stocks, et donc vu qu'il n'y a plus grand chose à vendre, les meilleurs CPU socket 775 se vendent plus cher.

---------------
bench's: TropicsValley
n°11245538
mlietchnyi​pout
Posté le 04-05-2023 à 23:30:30  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ya pas une histoire que ya un embargo sur les cpu US pour la Chine, et que du coup il se rabattent sur les occasions ?

Se rabattent sur des C2D ? Si c'est ça cela voudrait dire que la Chine entre dans une régression majeur, c'est old school ces CPU quand même.

Il y a peut-être des raisons sous-jacentes mais déjà en premier lieu il y a la mise en place de la TVA sur les produits Ali, et en deuxième l'envolée des coûts de transport.
Rien que ces deux points il y a de quoi faire doubler le prix de petits matos comme les CPU. Ils ne valaient tellement plus rien il y a quelques années que cela fait une grosse marge.

Silicium777 a écrit :

(...)
Mais peut-être qu'ils sont arrivés en fins de stocks, et donc vu qu'il n'y a plus grand chose à vendre, les meilleurs CPU socket 775 se vendent plus cher.

J'y pensais aussi, mais j'ai un doute quand même.
Mais par contre je me pose également la question sur leurs sources d'appro. C'était surtout valable sur les Xeon ancienne gen, mais aussi sur pas mal de C2Q et peut-être les C2D; à la base la Chine récupérait les anciens matos, anciens serveurs, etc. pour faire du recyclage et revendait les CPU à l'unité (mais aussi les mobos, RAM, etc.) en seconde mains sur le marcher Ali. Leurs sources ce n'était pas principalement le marcher locale mais plus les boites aux US. Du coup peut-être que les US ont fermé les portes à l'export de marchandises "d'une certaine valeur" comme ça, ou peut-être pour des raisons écolo (ils commencent à en avoir), et donc maintenant peut-être que la Chine arrive à la fin de ses stocks.
Cette hypothèse est aussi appuyée par le fait que depuis peu de temps (depuis le covid en gros) il y a beaucoup de matos d'occase dispo aux US dans des warehouses, j'en ai vu pas mal, même dans des ZI à la cambrousse.

Message édité par mlietchnyipout le 04-05-2023 à 23:43:28

---------------
n°11246015
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-05-2023 à 22:53:13  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi la Chine prendrait des vieux C2D quand ils ont une licence x86 et des cpu modernes avec zhaoxin. Ou alors leurs usines sont vraiment trop anciennes et ils sont dépendants de Taïwan pour leur approvisionnement. Du coup en cas de tension, plus de CPU [:dks]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°11246016
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-05-2023 à 22:54:07  profilanswer

J'ai du matos en PII à débarasser sur le daubic du vieux matos si ça intéresse du monde, je fais le vide !

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11247225
renaud072
Posté le 12-05-2023 à 01:31:33  profilanswer

rat de combat a écrit :

J'ai un doute la-dessus. :o Je sais qu'il y a plein de botnet qui scannent l'espace IPv4 (y'a pas tant que ça d'adresses...) et tentent de rentrer dans les systèmes. Pour le voir suffit de connecter un PC directement au web (donc pas de box avec pare-feu) et laisser tourner Wireshark. Après si on prend la dernière version W7/installe toutes les màj (en supposant qu'on les trouve encore) on doit pouvoir réduire sa surface d'attaque, mais perso ça me paraît risqué quand même...

ditche a écrit :

Oui je faisais la remarque sur le fait que les serveurs de màj soient fermés, ou pas, c'est pas clair. :D
Je tenterai ptet, si je m'ennuie...

Je vous confirme que ça craint pas grand chose. J'utilise quasi tous les jours du XP et 7 pas à jour pour bidouiller connecté à mon LAN : zéro soucis (bon c'est quand même "isolé" sur un VLAN au cas où, mais j'ai rien vu de suspect jusque là) Avec le firewall + NAT de la box, ça bloque 99% des trucs chelous. Le gros du risque, c'est si un virus se balade sur le LAN via un autre PC infecté, là il peut y avoir problème, en dehors de ça si on ne va pas sur des sites bizarres ça devrait aller.

Et sinon il y a toujours des MAJ pour 7 (posready 7 plus exactement, mais installable sur un 7 classique avec le script kivabien) jusqu'en octobre 2024  :jap: Et il y avait aussi les ESU qui ont pris fin en janvier dernier.

Je vous laisse chercher, c'est pas sorcier.

Les serveurs de MAJ sont loin d'être fermés vu qu'on peut toujours récupérer moyennant quelques bidouilles niveau TLS les MAJ de XP/2000 cf FP pour mon proxy qui sert toujours pas mal à ce je vois dans les logs, ça fait plaisir  :jap: Après vous pouvez aussi monter le vôtre c'est pas interdit  :D  

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°11247437
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-05-2023 à 21:33:44  profilanswer

Yop, si ça intéresse des gens, j'ai des PC portables avec des C2D à 20 balles.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°11247459
zonka
x58 forever!
Posté le 12-05-2023 à 23:23:27  profilanswer

[:bakk58]

Tu peux détailler un peu les configs quand même ?

Tant que c'est pas avec du GeForce 8xxx aux soudures moisies ;)

Message édité par zonka le 12-05-2023 à 23:23:58

---------------
n°11247469
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-05-2023 à 03:12:08  profilanswer

n°11247487
zonka
x58 forever!
Posté le 13-05-2023 à 10:27:09  profilanswer

[:bakk15:1]

Matos sympa a prix sympa .

Après ca vise plus certaines personnes (format réduit en 14-15' 4/3, solide/"pro" ), perso je cherche plus du 17' 16/9 pour petite bureautique apachair

[:nozdormu]

---------------
n°11247667
ditche
Posté le 14-05-2023 à 11:45:04  profilanswer

Me dites pas que mon graveur CD Plextor Premium vaut 500 euros ?  :ouch:  

C'est moi où les prix sont pétés sur la baie ?
Un gars le vend neuf à 1.000 euros.

n°11247669
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2023 à 11:59:50  profilanswer

Les prix du vendeur sont pétés, mais il s'adresse aux COGIP qui ont des machins obsolètes qui se retrouvent coincées.
Genre le graveur installé dans le vieux pc industriel qui commande la machine à désasnuser les poulpes qui se retrouve KO quand il faut réaliser l'archivage hebdomadaire réglementaire de la température du bain. Avec la documentation qui ne certifie qu'un modèle de graveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-05-2023 à 12:00:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°11247681
chaced
Posté le 14-05-2023 à 12:53:09  profilanswer

ditche a écrit :

Me dites pas que mon graveur CD Plextor Premium vaut 500 euros ? :ouch:

C'est moi où les prix sont pétés sur la baie ?
Un gars le vend neuf à 1.000 euros.

C'est de la merde en plus tout le monde sait que le meilleur c'est le Yamaha F1E :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11247692
ditche
Posté le 14-05-2023 à 13:51:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les prix du vendeur sont pétés, mais il s'adresse aux COGIP qui ont des machins obsolètes qui se retrouvent coincées.
Genre le graveur installé dans le vieux pc industriel qui commande la machine à désasnuser les poulpes qui se retrouve KO quand il faut réaliser l'archivage hebdomadaire réglementaire de la température du bain. Avec la documentation qui ne certifie qu'un modèle de graveur.

[:neji hyuga:2]  
Et sinon ça part à ce prix vous croyez ?

chaced a écrit :

C'est de la merde en plus tout le monde sait que le meilleur c'est le Yamaha F1E :o

[:oilrig:5]  
C’était le modèle recommandé pour la copie de CD audio non ?

Bon mon Velociraptor 150 Go vaut rien, j’attends.  [:le hasard]

n°11247694
oliviermdv​y
Posté le 14-05-2023 à 14:07:55  profilanswer

Allez voir les vidéos de ce gars:
https://www.youtube.com/@TechTangents/videos

c'est plutôt sympa, et plusieurs sortent un peu de l'ordinaire.

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°11247695
chaced
Posté le 14-05-2023 à 14:12:12  profilanswer

Je conseille cette chaîne :o

https://m.youtube.com/@necro_ware

Il se fait de petits module de régulation pour 486 et pentium super sympa :)

---------------
n°11247697
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-05-2023 à 14:16:06  profilanswer

ditche a écrit :

[:neji hyuga:2]
Et sinon ça part à ce prix vous croyez ?

ditche a écrit :

[:oilrig:5]
C’était le modèle recommandé pour la copie de CD audio non ?

Bon mon Velociraptor 150 Go vaut rien, j’attends.  [:le hasard]

Jamais été fan de cette marque, les seuls avec Samsung où j'ai eu de la défaillance.
Pioneer for ever. :jap:

Message édité par starconsole le 14-05-2023 à 14:16:20
n°11247711
crazytiti
Posté le 14-05-2023 à 16:04:04  profilanswer

chaced a écrit :

Je conseille cette chaîne :o

https://m.youtube.com/@necro_ware

Il se fait de petits module de régulation pour 486 et pentium super sympa :)

+1 le mec se tape des délires de bricolage bien poussés

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11249210
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2023 à 13:58:50  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu un vieux laptop qui me pose un problème : mais je ne sais pas s'ils est assez ancien pour venir chercher de l'aide ici.  :sweat:  

- un Lenovo Thinkpad T430 (y'a Optimus là-dedans : GPU Intel & nVidia 5xxxM).

Je n'arrive pas/ne comprends pas comment activer la sortie mini-DP  :??:  
Suis-je au bon endroit, ou dois-je effacer ce post ?

---------------
n°11249211
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-05-2023 à 13:59:44  profilanswer

Va plutôt dans la catégorie laptop et le topic Thinkpad ;)

---------------
n°11249298
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2023 à 19:14:11  profilanswer

Merci Quentin !  :jap:  

---------------
n°11249304
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-05-2023 à 19:40:40  profilanswer

Je viens d'acheter un laptop HP Compaq NC6320 => https://content.etilize.com/Manufac [...] 412531.pdf

T5600/2 GB de PC2 (upgradable à 4)/Intel GMA 9xx et HDD 60 GB 5400 RPM.

Designé pour Win XP, il tourne sous W10 sans soucis (bien qu'assez lentement à cause du HDD).

Y a aussi de quoi s'amuser question périph' : port série, port parallèle, RJ45, RJ11, PC Card, Express Card et même le truc biométrique qui ne doit plus marcher :D

Charnières impec, y a pas à dire Compaq c'était de la bonne came  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-05-2023 à 19:43:17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11249305
jln2
Posté le 21-05-2023 à 19:42:11  profilanswer

Win 10 avec 2Go de RAM, ça passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 21-05-2023 à 19:42:29
n°11249307
chaced
Posté le 21-05-2023 à 19:44:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui, mais tu ne pourras rien faire avec.

Avec win 10 tiny tu pourras faire un truc ou deux :d

---------------
n°11249308
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2023 à 19:44:31  profilanswer

jln2 a écrit :

Euh ouais avec une LTSC 32 bits, mais franchement... Si le CPU est faiblard aussi , W7....

---------------
n°11249309
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-05-2023 à 19:45:15  profilanswer

En version LTSC ça pompe 1,7-1,8 Go sur le Bureau  [:grande greluche:7]

(je vais remplacer le 2*1 par un 2*2 pour être à l'aise)

Edith : La machine étant connectée aux interweb, exit W7.

Message édité par Kyjja le 21-05-2023 à 19:46:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11249310
crazytiti
Posté le 21-05-2023 à 19:45:41  profilanswer

La théorie dit oui c'est même le mini pour le 64bits (et 1go pour le 32)
En pratique ta intérêt à ne pas (rien?) lancer grand chose.
Et aussi avoir un ssd, si c'est un hdd autant ne pas le faire ça sera quasi inutilisable.

Edit : Grilled

Message édité par crazytiti le 21-05-2023 à 19:46:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)