| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
iosys99 Authentique aigri | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par iosys99 le 05-04-2023 à 00:51:22 --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 00:50:48 ![]() ![]() |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Puis la batterie a coulé. Maintenant je dois remplacer la CM et un paquet de puces --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
iosys99 Authentique aigri | Tu peux mettre win 11 sans la puce tpm --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
chaced |
Lol --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 11:04:38 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Plop. Problématique à la fois classique et pas : je remonte une Nieme config vintage avec une P4P800SE : je n'ai plus d'alims d'époque ou adaptées , sont déja sur mes autres configs (S393, Athlon XP, s775 etc): j'ai tenté une vieille Delta 300W, et ça plante au boot windows ; même ressorti une Advance (une vieille "lourde", à mon sens moins merdique que la mythique 5100S), elle est morte visiblement (et tant mieux!) => sur les P4 Northwood, il faut des gros rails 5v/3.3v non? du genre 30A sur chaque, et un peu de 12V mais pas comme sur une config actuelle. 3.3v pour la CG AGP là c'est une 5900XT Parce que là j'en suis réduit à zoner sur Ebay en lorgnant sur des alims d'époque (de merde) genre "LinkWorld", "Gold"... Je me demandais si une "fausse 500W" actuelle genre Tacens / Mars Gaming / Xilence ne pourrait pas faire le job : vu qu'ils trichent avec des rails 12v anémiques et des 3.3/5v "d'époque". genre https://www.ebay.fr/itm/142683021165 Je pense que je n'ai pas été le seul confronté à ce souci d'alim pour config vintage. help, avant que je ne prenne une bouse comme ça: (je me réfrène sans souci hein) https://www.ebay.fr/itm/374598680295
Message édité par zonka le 06-04-2023 à 14:12:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Neji Hyuga :grut: | La mobale dispose d'un connecteur P4 qui tire sur le 12V et la 5900XT est équipée d'un molex qui pompe aussi sur ce rail, je ne pense pas qu'il faille beaucoup de jus sur les 5V et 3.3V. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
zonka x58 forever! |
Hey, thanks! bon, 2 choses: - en fait il y avait un souci au niveau des slots de RAM, clairement quelque chose de capricieux (aucun condo gonflé etc), je suis passé de 4x512 Mo à 2x512 Mo et ça se passe mieux - j'ai retrouvé une Enermax 385w d'époque "P4 ready" avec 30A sur 3.3v/5v et un rail 12v correct aussi, ça se passe mieux aussi (plus de boots aléatoires etc) overclock brutal du P4 en cours pour le fun Message édité par zonka le 06-04-2023 à 16:58:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 06-04-2023 à 20:24:05 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Étuver ? Pour ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kronoob | Dégazer le circuit imprimé et les composants.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
chaced |
La "protection" c'est surtout pour aider les drm et autre protection anti piratage ou cheat dans les jeux https://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module Any application can use a TPM chip for: Message édité par chaced le 07-04-2023 à 00:38:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
flash_gordon | Aujourd'hui c'est upgrade du D430 Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 08-04-2023 à 15:59:38 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kyjja Y'a pot ! | Oh le vilain disque 1.8" bien plus chiant à upgrader que du 2.5" Marrant, je me replongeais justement sur l'upgrade de mon HP Compaq 6730b (époque similaire), et son infernale whitelist pour la carte wifi (limitée à... un modèle, l'Intel 5100AGN). => https://goughlui.com/2014/08/02/lap [...] nightmare/ Faudra que je joue de la pince SOP8 un de ces jours. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 08-04-2023 à 16:26:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alfox1 Geek a la retraite |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 08-04-2023 à 21:16:38 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
daft974 Un Noizo... |
Message édité par daft974 le 08-04-2023 à 21:57:20 |
Ministry Utopie concrète |
tu dois pouvoir fixer un ou 2 ventillo 4*4 sur la grille au dessus de l'i/o shield --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
alfox1 Geek a la retraite |
Merci pour les ref, je vais voir si ca peut aller dans mon Fuji |
Jose Hidalgo |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour les nostalgeeks d'internet à la 1998: https://hackaday.com/2023/04/08/web [...] appliance/ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 10-04-2023 à 08:46:01 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
iosys99 Authentique aigri | Bon
Message cité 1 fois Message édité par iosys99 le 15-04-2023 à 17:29:30 --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ah ben là ok ok --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Toorop2004 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pour ma culture perso --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Marcel Pitou | Juste pour remettre en lumière cette OVNI : "EXL 100 - Exelvision" : https://fr.wikipedia.org/wiki/EXL_100
Message édité par Marcel Pitou le 16-04-2023 à 20:44:29 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
iosys99 Authentique aigri | https://github.com/hoglet67/RGBtoHDMI/wiki
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |