| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 00:00:30 ![]() ![]() |
schpounzzz mangeur de hardware. |
--------------- Cash: "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse" |
schpounzzz mangeur de hardware. |
--------------- Cash: "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse" |
chaced | Oui, mais pourquoi ma mono asrock prend n'importe quoi, que ça soit DDR2 ou DDR3, (oui l'époque des asrock chelou multi format ps : La joie des tests HFR de l'époque Message édité par chaced le 26-03-2022 à 01:22:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
daft974 Un Noizo... | L'arnaque a duré 8 ans quand mème |
chaced |
Le tout en changeant de mobo a chaque gen... Heureusement que amd c'est bougé le fion (ou merci jim keller) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | Toutes les deux gen --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
chaced |
Oui mais le passage en tick, c'est plus un die shrink, style entre evy et sandy. La nouvelle gen c'est le passage en tock, et la, c'est nouvelle mobo. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 26-03-2022 à 11:32:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 11:38:39 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Yakwa depuis Skylake ? J'ai pas trop suivi Intel ces dernières années. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
5 generations en skylake a cause d'un gros problème avec leur 14nm pour passer en 10... Donc le die shrink bien foiré... Message édité par chaced le 26-03-2022 à 13:05:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
chaced | Bienvenu au club du q9550 Sur ma asrock j'ai du mettre a jour le bios, mais j'ai un g41 donc un chipset le plus récent. Pour upgrade le 2500 le top c'est le 3770 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 28-03-2022 à 08:26:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tenez justement, pour rester sur des core 2 quad, j'ai une interrogation.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced | DDR3 1066, le 1333 ce n'est pas officiel et c'est seulement en oc sur un G41, attention qu'il soit bien synchro a 100Mhz, si tu mets de la RAM 1333 en clockant le bus a 133, il y a des chances que la pcie déraille total. La G41 est en pcie 1.0, mais je ne pense pas que ça soit ça qui limite la puissance, vu que de mémoire il doit fournir 75w max comme du 4.0, la différence étant bien sur la bande passante, 250Mo/s max sur du pcie 1.0 contre 1Go/s sur du pcie 3.0 Pour l'alim tu peux prendre une Lux a 36€, attention elle est en tiers D mais pour une 1050Ti qui ne consomme rien, ça passe. https://www.amazon.fr/Aerocool-Lux- [...] f=sr_1_10? Perso j'ai une G41M-GS, mais j'ai un gros doute sur la capacité a sortir 75w sur le pcie vu l'étage d'laim en carton composé de 4 mosfet meme pas refroidi... Message édité par chaced le 28-03-2022 à 16:15:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zcrusher It's time to unleash the Fury | Hello !! Message cité 1 fois Message édité par zcrusher le 28-03-2022 à 16:31:23 --------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
jean pierre | toorop2004 voir si L’EPROM est démontable, pour le reprogrammer. Voir meme faire une mises à jour si elle existe. --------------- Jean Pierre |
chaced |
La vitesse bus est sélectionnable via un jumper comme sur mon asrock ? Message cité 1 fois Message édité par chaced le 28-03-2022 à 17:18:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
chaced | Il faut que je bench ça par curiosité, mais ma HD 5450 ralentît mon haswell https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 7719vs2168 Bon la HD 5450 et sur mon core2 juste pour disposer d'une sortie hdmi ^^ : https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 719vsm7732 En tout cas si le boost n'est pas enorme entre Sandy et Haswell (20%), celui sur l'igpu est lui énorme : https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 168vsm7697 Message édité par chaced le 28-03-2022 à 17:50:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Silicium777 le 28-03-2022 à 20:42:47 |
quentincc It's all ogre now | HP bloque les CPU supportés sur ses cartes, mais il existe des moyens pour faire sauter ça, à avoir sur bios mod com ou sur les fofo winraid --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je réponds aux deux.
Message édité par Aline BOQS le 28-03-2022 à 22:34:09 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Quelle galère pour sortir cette tour du ptit placard, avec tout le bord3l que ma nana a foutu par-dessus Message édité par Aline BOQS le 28-03-2022 à 22:58:41 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kyjja Y'a pot ! | En même temps avec de l'i915P, fallait pas s'attendre à des miracles
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Bah, la dernière fois où j'ai mis le nez là-dedans, c'était en 2015/2016 = tu penses bien que
Kyjja Y'a pot ! | Fais en un NAS poussif qui consomme à mort --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced | il faut mini une 945GC de toute façon pour un C2D, l'ideal étant une G41 ou plus, mais on trouve très facilement des G41 sur aliexpress avec stock france. (vers 30€ fdpin) Mais pour un nas c'est une mauvaise idée de toute façon, il faut mieux trouver un truc qui consomme moins, perso j'ai un hp microserver gen7 a base de Turion II Neo N54L 25W (2 x 2.2Ghz), j'en suis ravis, pile 100Mo/s en lecture sous truenas en Raid Z. Message édité par chaced le 29-03-2022 à 00:33:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Aline BOQS Alsacobéquois. | N'oubliez pas que le Q9550 est pour le HP 8000.
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bon, désolé du cross-post, mais j'ai quasiment pas de réponses dans le topic des dream builds. Donc suite à mon interrogation de la page 1475, à savoir de FX revenir sur Phenom II , toujours dans mon boitier ATX en aluminium vintage.
Deton@tor | Cher Silicium777 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
j_c_p Linux user | Je prendrais du AM3, pour la quantité de RAM possible.
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 31-03-2022 à 14:48:52 |
chaced | Retour vers le passé pour le 1er avril de tom's : https://www.tomshardware.fr/
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
latif18 | Hello,
|
katkar |
Message édité par katkar le 01-04-2022 à 11:03:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |