| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 20:17:20 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
elbarto | Oui la fiche intel du CPU indique "Q2 2012" pour la date.
|
quentincc It's all ogre now | Lancé le 29 avril 2012 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2021 à 20:25:03 ![]() Je reviendrai. |
ditche | Je pense que tout ce qui date d’avant Sandy Bridge est vintage. |
elbarto | Je dirais que tout ce qui n'a pas de bios UEFI, d'USB 3.0, de puce TPM sent bon le vintage. C'est vrai qu'à partir de sandy bridge ça ne fait plus vraiment vintage, il y a eu une période de stagnation en terme de performance dans les années 2010 (à part les cartes graphiques), avec intel qui s'est reposé sur ses lauriers, en profitant de la mauvaise passe d'AMD, ce qui fait que malgré les années certaines configs des années 2010 ont dû mal à faire vintage. Le celeron des débuts, le pentium 4, de l'athlon XP, jusqu'au socket 775 : là ça fait vintage incontestable, sans même essayer de compter les années. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 12-12-2021 à 01:37:31 |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 12-12-2021 à 04:23:12 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LeMakisar |
Dans ce cas on va avoir beaucoup de cpu vintage avec windows 11 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 09:05:20 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
lepikaducoin_yt |
|
quentincc It's all ogre now | Même un Pentium 4 775 fait tourner Windows 10 à ce compte là --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fantome de bap |
iosys99 Authentique aigri |
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
chaced |
Un cyrix 166+ ce n'est pas vintage, il tourne a 133mhz --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! | Du coup un 286 n'est pas vintage ? Edith : haha grillé Message édité par Kyjja le 12-12-2021 à 11:15:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
madix Mangeur de Chiantos | il manque juste le lecteur disquette et le DD est apparemment naze c'est mon nouveau pc le moins puissant Message cité 1 fois Message édité par madix le 12-12-2021 à 13:06:50 --------------- Why not ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | y'a quoi dedans ? |
fantome de bap | Faut montrer que la façade est coulissante ! |
madix Mangeur de Chiantos | J'investiguerai plus en profondeur quand je rentrerai chez moi ce soir mais je peux déjà vous dire qu'il a un pentium 75 --------------- Why not ? |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2021 à 13:15:03 ![]()
Mon P4 641 faisait très bien tourner Seven. Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 13:15:22 |
chaced |
daft974 Un Noizo... |
|
lepikaducoin_yt |
|
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Dandu |
|
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Dandu | Je sais, merci. Mais c’est quand même rare comme config’, on va dire. |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | C'est surtout que c'est bien bête de mettre un P4 sur du X38 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | 875P ou 865PE, les différences étant minimes quand même ^^ Message édité par starconsole le 13-12-2021 à 21:01:36 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Certes --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | ça faisait du bon chauffage d'appoint |
quentincc It's all ogre now | Les plus évolués ce sont les Extrême Edition en 2 cœurs/4 threads --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
elfenHD Right 2 Repair |
Message édité par elfenHD le 13-12-2021 à 22:09:27 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
fantome de bap |
|
gallean |
Message édité par gallean le 13-12-2021 à 23:35:52 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |