| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 12:01:59 ![]() ![]() |
Dandu | 68000 le SE, 68030 le SE/30.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | D'ailleurs j'ai un SE/30 en PLS pour cause de coulures de batterie J'ai un collègue de boulot qui a reverse-engineeré la CM du C128 : https://www.tindie.com/products/gri [...] 8-neo-pcb/ Le taff de ces tarés est impressionnant. La CM de MAC SE est deja opé normalement. Celle du SE/30 va suivre. Message édité par Iryngael le 16-11-2021 à 14:24:13 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
thojolu Expert Ordinateur Portables | 68000 le Mac Plus, 68030 le SE/30 --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Le genre de PC qui pullulaient dans les rayons des supermarchés à l'aube du 21ème siècle, me souviens ! ^^
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Vivre avec du i810 ça a pas été facile ici non plus --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
syl1979 |
|
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 08:34:53 ![]() ![]() |
fantome de bap | Pareil j'ai eu un i810.
|
chaced |
ce qui a plombé via c'est : A noter que la marque de mobo qui a tout changé dans l'entrée de gamme, l'asrock K7S8X en SIS 746FX, il s'en est vendu par palette, la stabilité était béton pour un prix ridicule, autant dire que les mobo de merde elles ont disparu car n'avaient plus d'interet. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-11-2021 à 09:21:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mikamika |
chaced |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced | a 14 minutes : https://video.latavernedejohnjohn.f [...] ieeoVSoeex
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Un avantage cependant des 694X/T c’est le support de 1,5 Go de RAM, chose que chez intel n’est pas possible… |
lepikaducoin_yt |
|
MisterMoT Les loutres vainqueront |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Oh tu es de Lyon MisterMoT? --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
fantome de bap | Du coup j'imagine que t'es encore sur ton P4 |
chaced |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
MisterMoT Les loutres vainqueront |
--------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Iryngael Awesome, ain't it ? | mon 4770 sert maintenant dans une machine windows qui fait NAS avant d'etre revendu. Mais j'ai du acheter une config apacher en i5-10400 pour le remplacer car en jeux c'était plus tenable. Par contre son ptit frère en 4770S dans l'AIO bureautique du salon est pas prêt de prendre sa retraite vu l'usage full web/bureautique... (i7 4770S, SSD SATA m2, 16Go de RAM). Bizarrement le 4770 tient pas le gigabit avec la puce intel 217V intégrée ou du Broadcom PCIe 2x1G car ça sature un coeur et ça plafonne vers les 800. Aucun problème avec la carte 10G Asus en PCie pour taper au moins 6Gb --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
SaT- | Dans cave j'ai un I7 990X avec une ASRock Extreme 6 surmonté de 24go de ram avant le changement de config tout ça tourné super bien |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Et la prochaine histoire c'est quoi ? "J'ai un i7 10700k qui tournait bien et qui dort aujourd'hui dans une armoire au grenier" ? |
LeMakisar |
Je confirme je tourne sur un 980 et avec une 980ti je trouve qu'on joue encore très bien. --------------- Feedback |
quentincc It's all ogre now | J'ai un Ryzen 5600x qui tournait bien et qui dort maintenant sur mon étagère au bureau --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Mine de rien Haswell c'est déjà 8 ans 1/2 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
asmomo | Matos que je pense personne n'a connu mais je trouve ça fascinant : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] C3%A9moire
Message édité par asmomo le 21-11-2021 à 14:59:03 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Récup' du weekend à la déchèterie : un PC Acer µ-ATX, avec le logo Athlon 64 dessus. Ni vu ni connu j'embarque. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Timoonn Moune pour les intimes :o | l'alim --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
beel1 | La config ressemble beaucoup à l'une des miennes, j'ai déjà changé les condos de la CM 2 fois |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ah bon. Pourtant après inspection détaillée, aucun condensateur n'a l'air pété. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |