| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
MazFire ~ Keep Cool ~ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 05-03-2021 à 20:26:45 |
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 20:25:34 ![]() ![]() |
raoulator |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Quoi, HP propose des patchs de BIOS pour ses PC ??? |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
renaud072 |
Ça me rend malade aussi de voir ce genre de bécane partir à la poubelle Si toutes les entreprises donnaient les PC "à jeter" aux salariés ou a des revendeurs d'occasion on réduirait grandement les déchets électroniques. Et ceux qui en ont vraiment besoin auraient un PC gratos ou à bas coût. Perso, j'ai un membre de ma famille qui travaille à la sécu. On leur file les PC gratos lors des renouvellements, j'en ai déjà récupéré 4 comme ça (3 tours et 1 portable + 2 écrans). Certes c'est pas des foudre de guerre (pentium) mais on peut upgrade pour quasi rien. Le dernier en date est un HP prodesk 400 G1 SFF avec un G3220 et 4 Go de RAM. Message édité par renaud072 le 06-03-2021 à 01:27:25 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
manisque |
Dans le temps il fallait poker directement le chip du backlight en i2c Pour le scope, c'est vrai pour les fonctions de bases, mais dès qu'il faut creuser (automatisation de mesures), certains instruments sont beaucoup plus faciles à utiliser.
Ton avis est totalement subjectif
Ce gaspillage... Heureusement que tu les a récupéré --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Subjectif ? Tu me montres comment tu joues à Crysis ou Tomb Raider avec un PC sous Linux ? ☺️ |
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 11:25:21 ![]() ![]() |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | A priori, ces deux jeux tournent très bien sous Proton... --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tweanpeaks | si qqun veut ce faire un billet de 100 euros |
SynE Agri du dessert |
Message édité par SynE le 06-03-2021 à 22:50:44 |
kronoob |
J'allais appliquer ta procédure sur ma seconde machine qui tourne sous Windows XP Pro et j'obtiens une erreur avec WUMT. J'en appelle donc à ton expertise ! Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 06-03-2021 à 20:00:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
renaud072 |
Message édité par renaud072 le 06-03-2021 à 21:09:16 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
kronoob |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | @ ewan19 Message édité par Silicium777 le 06-03-2021 à 21:26:03 |
kronoob |
Tu me rassures, parce que je suis loin d'avoir un fournisseur d'accès internet exotique et j'habite bien en fronsse. Message édité par kronoob le 06-03-2021 à 21:25:54 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ewan19 | @Silicium777 merci! |
SynE Agri du dessert |
|
tweanpeaks |
kronoob | J'en ai un à la maison mais je le garde jalousement. C'est pas facile à récupérer ces boitiers. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tweanpeaks | |
tweanpeaks |
SynE Agri du dessert |
|
tweanpeaks |
|
zonka x58 forever! | Hmmmm bon ; je teste une CM (normalement fonctionnelle) : GA-8I915PM, c'est du Packard-Bell avec un "merveilleux" Pentium D 950. => je ne vois pas de LED sur la CM, et en tout cas elle ne s'allume pas. => les ventilos démarrent (CPU, CG), mais aucune réaction (y'a un speaker : pas de beeps), même sans RAM, sans CG... => ma carte de diagnostic PCI n'affiche aucune chiffre (jamais vu ça), et truc qui parait étrange la LED "RESET" reste allumée en permanence (?) => même réaction globale en virant le connecteur CPU 4 pins 12v => CCMOS fait, pile vérifiée. => et pour le fun, tout reste "froid au doigt" : rad (ventilo débranché), Northbridge, Southbridge, RAM....
PS: pour ce que ça vaut, je teste ça avec une Fortron Hexa 500W, alim "moderne", faudrait ptetre que je prenne une alim ancienne avec tout le jus sur le 3.3v etc? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 08-03-2021 à 16:59:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kronoob | Je ne connais pas le fonctionnement de ta carte de diagnostique PCI mais si la diode "Reset" est constamment allumée, c'est surement que la carte mère ne s'initialise même pas. Vérifie le signal de retour des rails d'alimentation (Power_Good). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 08-03-2021 à 17:09:31 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
beel1 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kronoob |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kronoob | Tu configures ton multimètre en mesure de tension et tu vérifies les tensions sur le connecteur par la face arrière de la carte mère. Surtout le PS_On et Pwr_Ok. Possible que ca soit le -5 Vcc qui pose aussi problème si tes alimentations en sont dépourvues. Message édité par kronoob le 08-03-2021 à 17:49:43 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zonka x58 forever! | Bon. La CM m'a été livrée avec un CPU dessus : j'ai considéré qu'il était compatible. Il est impossible de trouver un specsheet de la GA-8I915PM, dans la mesure où c'est du Packard-Bell "by" Gigabyte Au plus proche, je dirais la GA-8I915P-MF : et si on se fie à la liste de compatibilité : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-cpu ...ben ce CPU n'est pas compatible. Il faut un chipset 945 a priori : Ca expliquerait les symptomes et le fait que la CM ne s'initialise même pas. Possible. Vais voir ce que j'ai en stock, les Pentium j'en ai des kilos, mais nettement plus en s478 etc. Ca vous parait cohérent? Message édité par zonka le 08-03-2021 à 17:56:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, j'ai testé avec le seul CPU compatible que j'ai en stock : un Pentium 516 : pas mieux en terme de démarrage mais la carte PCI s'initialise et se bloque sur un code "C1" non spécifique.
Caylayron |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |