| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
SynE Agri du dessert | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 16:33:37 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur | Si jamais, j'ai des trucs à vendre
Une ep45-ds3p avec un E8600, un rad semi passif et 2x2gb de ram dual channel 6x pcie
Une Quadro 2000 Message cité 1 fois Message édité par croustx le 04-03-2021 à 16:50:08 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
croustx Modoadorateur |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Zonka, c'est celui là le cpu que tu as acheté ? Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 04-03-2021 à 21:58:18 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | https://fr.aliexpress.com/store/fee [...] 27386016.4
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
zonka x58 forever! |
Ah ah ptain, j'avais pas vu les 1% d'éval positive, encore parti pour une galère Suis tellement habitué à commander en masse sur aliexpress sans problème, allez c'est reparti grrrr...j'ai demandé l'annulation, merci et en plus je me rends compte que c'est le MEME VENDEUR que le 4200+ qui est marqué "livré" mais jamais arrivé, j'ai été TRES TRES FORT sur ce coup là, SHUT UP AND TAKE MY MONEY pffff Message cité 3 fois Message édité par zonka le 04-03-2021 à 23:20:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Mon Shuttle Athlon XP / Sempron : Windows 2000 (pour drivers SCSI et ancien scanner) |
Silou78 | Sur mon Q9650 8Go / boot SSD + HDD Data, double-boot Win 7 / 10
Message cité 1 fois Message édité par Silou78 le 05-03-2021 à 00:42:18 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 00:38:53 ![]() ![]() |
renaud072 |
Message édité par renaud072 le 05-03-2021 à 02:28:10 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
renaud072 |
Message cité 2 fois Message édité par renaud072 le 05-03-2021 à 02:44:07 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
J’avais pas vu les évals au départ, mais j’ai commencé a avoir des doutes quand j’ai vu le R9 5950X à 240 boules... Message édité par starconsole le 05-03-2021 à 09:40:25 |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Kyjja Y'a pot ! | Pour les vieilles bécanes en utilisation quotidienne : MX Linux. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Merci pour vos retours les gars. J'ai fini par trouver pour 64 euro fdpin une GA-KN8XP-9 Nforce4 avec un opteron 180 et un gros rad Zalman.... C'pas si mal, sinon les CPU c'est 50 balles et les CM correctes aussi.... Un peu absurde mais je veux vraiment remonter une bonne config 'comme j' avais ' @obiwankenobiiiii : super sympa en tout cas mais au final non donc merki Message édité par zonka le 05-03-2021 à 09:45:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 05-03-2021 à 10:44:35 |
Kyjja Y'a pot ! | Same avec un Q6600, mais la limite basse reste le C2D. En dessous point de salut : Linux obligatoire. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | J'ai :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Silou78 | Ok, merci Message cité 1 fois Message édité par Silou78 le 05-03-2021 à 11:52:35 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
It_Connexion |
|
Elbarto |
Une distribution linux est en effet la solution optimale pour ces vieilles machines, ça permet d'être à jour en terme de sécurité si on veut l'utiliser comme machine principale, d'optimiser la fluidité, la réactivité du système, et même de continuer à utiliser un disque dur pour héberger l'OS plutôt qu'un SSD, un windows 10 sur ces vieilles machines va être un calvaire à cause de l'excès de services lancés au boot, sur un lenovo thinkcentre à base de pentium dual core E5800 (3.2 Ghz) le boot prend près de 5 minutes, avec la led du disque dur qui clignote (même arrivé au bureau), habitué à linux j'ai été choqué de voir un tel comportement par défaut, sur un SSD la lourdeur est compensée par la rapidité des accès à la mémoire flash, mais on sent que la machine souffre un peu, du plomb dans les semelles avec windows 10. Si on veut à tout prix du windows en mode "vintage" : windows XP, en déconnectant la machine du réseau, elle servira pour les jeux d'époque ou de la bureautique. Un clone libre de windows XP existe : reactOS, permet d'aller sur internet, d'exécuter les applications windows (celles qui sont compatibles), d'installer les pilotes, mais encore en version alpha et ne gère que le 32 bits : Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 05-03-2021 à 13:55:45 |
zonka x58 forever! | En tout cas, un Q6600, 3-4 Go de RAM et un SSD c'est sans souci avec W10. J'en ai reçu 3 de Chine ce jour a 7 euro piece (SLACR of course) , vais pouvoir 'jouer' un peu --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Y'a pot ! |
Alors, convaincu ? C'est plutôt bien fourni tout en restant leger, hein ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | Ouais. Je dois dire que c'est surtout la possibilité de tout configurer via l'interface graphique qui est sympa.
renaud072 |
Message édité par renaud072 le 05-03-2021 à 16:56:09 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
SynE Agri du dessert |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
manisque |
Boaf, c'est une question de point de vue Tu peux par exemple comparer avec les instruments de labo un peu compliqués. Chacun à ses préférences entre Agilent, Tek, LeCroy, R&S alors qu'ils font tous la même chose mais avec une interface différente. Et bien là c'est pareil, certains préfèrent KDE, d'autres Unity ou Gnome aka usines à gaz, certains aiment bien la simplicité de Fluxbox ou FVWM (tout comme Rigol ou Pico Si tu compares avec Windows, il y a énormément de choses qui sont configurables mais dont le choix n'est pas laissé à l'utilisateur. Dans certains cas pourquoi pas, dans d'autres c'est dommage pour les "power users" En ce moment j'ai un programme en Qt écrit assez simplement, rien n'empêche d'avoir du texte noir sur fond noir ou un objet avec des coordonnées hors de l'écran ou recouvertes par autre chose. Ça me rappelle parfois la config de Fvwm sans aucun garde-fou En général les libristes font des trucs "admin friendly" mais ont souvent du mal avec le côté "user friendly". Perso ça ne me gêne pas, mais je comprends que ce ne soit pas pour tout le monde Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-03-2021 à 18:27:02 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gouik | Il y a dix ans sortait le i7 2600, du vieux matos donc mais largement utilisable encore! |
SynE Agri du dessert | Et c'est pas plus mal pour microsoft, parce que si demain ça lance tout ce qui se lance sur XP, y'a pas mal de gens que ça va tenter je pense. |
Kyjja Y'a pot ! | Quoi ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SynE Agri du dessert | Bah je veux dire pour un pc hors jeu, hors gros stuff.
|
Kyjja Y'a pot ! | Ouais enfin de là à ce que Microsoft en ait quoi que ce soit à carrer d'un clone qui émule un OS mort et enterré il y a une quinzaine d'années et lancé par moins de 20 pélos dans le monde... Message édité par Kyjja le 05-03-2021 à 19:35:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SynE Agri du dessert | Ha ça ... |
kronoob |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | De toute façon la couche 8 OSI va tout planter Putain d'Interface Chaise-Clavier Message édité par Kyjja le 05-03-2021 à 20:23:37 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Oui, on est d'accord que les dernières distributions de GNU/Linux (Ubuntu, Xubuntu et consort) ont fait des efforts en terme d'ergonomie et de clarté générale, mais on est loin des Windows (de 95 à 10) en terme d'efficacité et facilité d'accés.
Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 05-03-2021 à 20:26:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |