| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Reprise du message précédent :
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 19:50:04 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 2 fois Message édité par GibiShadok le 11-11-2020 à 20:07:36 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Inspiron c'est franchement descendu en gamme, à l'époque des Pentium III (Inspiron 8100) c'était vraiment pas dégueux comme came |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 20:30:00 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | À l'époque il n'y avait que 3 gammes, Latitude puis Inspiron puis Précision, il y a eu inversion avec Latitude et Inspiron avec le temps (aussi à cause de l'achat d'Alienware où les Inspiron "gaming" n'avaient plus tellement de sens) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
elfenHD Right 2 Repair | Ben je ne pensais pas lancer autant d'échanges --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
elfenHD Right 2 Repair | Si les avocats arrivent à 10 balles près --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | Plop, vieux matos, mais surtout dépannage. LONG STORY : j'ai passé à une copine qui n'a pas trop de moyens un portable que j'ai retapé avec i5 520M/SSD/4 Go de RAM/nouvelle batterie, qui tourne au poil (je l'ai trouvé....sur une poubelle.....) pour remplacer sa vieille rougne inutilisable. SHORT STORY: j'ai donc récupéré son vénérable SONY VAIO VGN-A217M ( https://www.sony.fr/electronics/sup [...] ifications ) J'ai déja eu des machines du genre, j'en ai encore une qui traine, c'est utilisable sous Seven avec un SSD et même 2 Go de DDR1, bref. AU FAIT! => l'écran ne s'allume pas.... Ca démarre sur le VGA externe, tout fonctionne nickel "sinon". J'ai jeté un oeil sur le net pour changement de dalle = introuvable ou éventuellement à 200 euro, non merci, c'est pas le projet... J'ai démonté le portable (pas encore l'écran), vérifié la nappe écran, etc, tout semble OK Le truc : quand je démarre l'ordi, l'écran semble "plus noir" (?) ; j'ai même aperçu UNE FOIS très faiblement le logo VAIO => c'est l'inverter? le rétro-éclairage? J'ai l'habitude de bidouiller/réparer des ordi , tant qu'il s'agit de remplacer des pièces (CPU, GPU MXM, écran etc), mais là j'ai moyen d'avancer? Sinon si quelqu'un a une carcasse du MEME avec un écran fonctionnel, mais ça tiendrait de la chance absolue. A terme, avant poubelle (NAAAAN) ça pourra éventuellement interesser quelqu'un en mode "écran externe" (y'a un Pentium M 725 et une Radeon 9700, c'pas si mal) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 12-11-2020 à 21:55:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Regarde pour la dalle en utilisant la référence réelle de celle ci et non en utilisant la référence du PC, ça peut donner de grosses surprises |
zonka x58 forever! |
hey pas bête merci!
A démonter c'est un bonheur par rapport aux portable modernes : une fois les X vis virées, on a accès à TOUT, même le CPU est directement amovible du caloduc Les charnières déconnent (trop lâches) = déja vu des cas où ça fait faux contact avec la connectique, allez je m'attelle au démontage de l'écran, mais un espoir modéré. Si c'est l'inverter c'est 45 balles, ouais mais non non plus EDIT: démontage complet : X ref derrière l'écran, mouais ; connectique normale ; par contre j'ai encore aperçu très faiblement à plusieurs reprises le logo VAIO de démarrage => inverter donc? EDIT : ref inverter = TOKIN D2028-B011-P2 , je cherche....difficilement trouvable......bon, fini par en dénicher sur Aliexpress à 32 euro fdpin...... Ca fait mal vu la puissance du PC....j'hésite......personne a ce genre de trucs en stock de récup ? me doute hein. Et foutre l'ordi à la benne m'agace aussi.... vous feriez quoi? Sachant que le PC va finir dans une armoire probablement hein... Message édité par zonka le 12-11-2020 à 23:22:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
madix Mangeur de Chiantos | ça peut être aussi le tube néon qui déconne, j'ai déjà eu le tour... Message cité 1 fois Message édité par madix le 12-11-2020 à 23:33:47 --------------- Why not ? |
zonka x58 forever! | Yep, j'avais déja essayé la lampe : même en éclairant très fortement / direct, je distingue mais vraiment à peine les formes , en l'occurence le logo de démarrage W7 puis de très vagues formes du fond d'écran, mais faut vraiment deviner.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
SynE Agri du dessert |
Mais dans le fond c'est pas faux. |
zonka x58 forever! | Bon je continue sur ma lancée avec ce Sony Vaio VGN-A217M... Je me dis qu'au passage, tant qu'à me faire chier, je lui mettrais bien un CPU un peu plus costaud ; soit je la joue safe avec un 765 qui est FSB 400 avec le même TDP, soit je suis "joueur" et je tente le 770 avec un FSB de 533. Vais voir les infos sur le chipset (introuvable sur le net) dès que je l'aurai un peu remonté et que j'aurai accès à l'écran externe à nouveau... Par contre, en googlant je tombe là dessus: http://www.computer-specifications [...] Specs.html
Ramassis de conneries... EDIT: bon , c'est 855PM, donc limité à DDR 333 et FSB 400, ok ok... Message édité par zonka le 13-11-2020 à 12:33:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Il faut du 915 pour caser un pentium m en FSB133. |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Jojo337 Pseudo à numéros | J'ai cru voir des dalles a 45€pour ton sony, 15 ou 17" ? --------------- Sauce |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Bonjour,
zonka x58 forever! |
Hey Pour la dalle je vais la considérer bonne en 1ere intention et me dire que c'est l'inverter : c'est écrit NEC/TOKIN D2028-B011-P2, et sur un connecteur de droite "2028P3" avec en dessous "CwFA3" Visuellement il ressemble à ça (c'est pas ma photo/le mien) ; à l'inspection visuelle, rien de cramé / bizarre pour le non électronicien que je suis
Bon sinon j'arrive plus à le démarrer à force de trafiquer la nappe d'alim qui était déja bien entamée Message cité 1 fois Message édité par zonka le 13-11-2020 à 11:11:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
zonka x58 forever! | Toujours sur mon Vaio...bon, suis fatigué, à force de débranchements, j'ai fini par abimer la nappe d'alim 20 pins.....l'ordi est démarré cependant... J'ai donc "chacalisé" un vieil ordi mort (écran mort, un bon vieux Turion x2 dedans, dormait dans mon grenier) ; chance ! je trouve une nappe de même largeur (1cm) et 20 pins, pour le clavier initialement, mais bon....normalement c'est du standard ces conneries, une piste d'un point A à un point B non? Bon, je branche en remplacement de la nappe défectueuse....GAG.....le bouton d'allumage ne marche, pas c'est le bouton d'état/marche du SON qui fait office ; ça ne me gênerait pas si le son n'était pas coupé par ailleurs..... J'ai un souci de largeur des pistes / faux contact sur la nappe ou quoi? même largeur, même nombre de pins, s'emboite parfaitement etc. AH BORDEL ** IDEE*** la nappe est inversée au niveau des contacts OK.... pffff.... Message édité par zonka le 13-11-2020 à 15:13:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai déjà vu ça : la nappe repliée sur elle-même au milieu. C'est traître --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! |
L'écran complet (dalle) n'inclut pas l'inverter on est d'accord? J'ai d'autres vieux PC à démonter mais rien à voir (ASUS G2S avec Geforce 8600GS morte = CM foutue, ASUS A7M avec écran mort = rayures verticales +++ c'est la dalle ou au mieux le connecteur ça non? vais ptetre le redépanner aussi, j'avais mis dessus un Turion x2 L5x de mémoire)
Même pas ! c'est tout con, le connecteur est inversé de chaque coté = les pins sont présentés d'un coté différent, tout simplement (= la bande plastique bleue de renfort est de l'autre coté etc etc) ; bon j'ai commandé une nappe à prix d'or à 4 euro sur ebay, et commandé 5 nappes sur aliexpress pour 1.65 euro, j'aurai celles-là en stock au moins Message édité par zonka le 13-11-2020 à 17:02:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Jojo337 Pseudo à numéros | Pour la dalle, non l'inverter n'est pas fourni... Dalle, au moins tu as le modèle Inverter Sans tests plus poussés il est difficile de savoir lequel des deux équipements est défectueux MAIS potentiellement avec ton asus G2S 17" possible que tu puisse intervertir les deux dalles/inverter ou les deux en même temps ?? Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 13-11-2020 à 18:13:33 --------------- Sauce |
zonka x58 forever! |
Merci! J'avais déja vu ce site pour l'inverter, mais pas dispo = commandé / Aliexpress pour 32in ; pour la dalle c'est cool j'avais pas la ref, c'est acceptable secondairement (pour un portable qui se revendrait 30 balles, certes...) Sinon je suis en train de m'attaquer en même temps à mon Asus A7M / Turion x2 avec écran rouge + rayures verticales : démontage complet, tripotage des nappes, pas de changement => dalle? Ref LG Philips LP171WX2 (A4) (K5), vais fouiner... EDIT: j'en trouve à 50 balles, mais des K3, K7...aucune idée de ce qui change dans les revisions, et les datasheets un par un pour comprendre s'il y a une différence fondamentale, argh!!!! EDIT2 : A-HAAA, un prix sympa, sous réserve de vérifier le connecteur etc Message édité par zonka le 13-11-2020 à 18:20:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Jojo337 Pseudo à numéros | Selon ce gars ya pas mal de dalles compatibles : Mais est-ce que tes dalles ne seraient pas compatibles entre elles ? Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 13-11-2020 à 18:24:45 --------------- Sauce |
zonka x58 forever! |
J'ai de la chance pour le Asus A7m, c'est bien une dalle 17' avec connecteur 3.7 cm = je vais prendre celle là : https://www.micropuces.com/philips- [...] -1812.html On est d'accord que les symptômes = fond rouge + traits verticaux multicolores c'est la dalle? (je précise que sur VGA externe c'est nickel = ça n'est pas la carte graphique) Sinon ces deux dalles ne sont pas du tout compatibles, rien qu'au niveau de l'inverter il y a 2 prises sur le Sony Vaio, une seule sur le Asus, et pas de la même époque donc peu probable (pentium M vs Turion x2) Message édité par zonka le 13-11-2020 à 18:42:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |