Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10880121
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-11-2020 à 19:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Dell Latitude c'est pas du mainstream ?

vu le tarif, pas vraiment :spamafote:, ou haut de gamme seulement  
 pour le grand publique lambda c'est plutot inspiron  

apres c'est vrai, on en trouve pas mal en circulation  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 19:50:04  profilanswer

n°10880136
manisque
Posté le 11-11-2020 à 19:59:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

...ce qui me rappelle ce vieux truc...  :whistle:  

Si les OS étaient des compagnies aériennes :

- avec MacOS, l'avion est magnifique ; les billets sont vendus sous forme d'un abonnement forfaitaire annuel égal au prix de 5 fois le coût du trajet ; avant le décollage, on tire les rideaux devant les hublots et on ne peut rien voir de ce qui se passe ; le repas est succulent et payant, les boissons délicieuses et payantes et on n'a pas le choix de ce que l'on mange et boit ; les hôtesses sont toutes des supermodèles, sont toutes blondes, ont toutes les yeux bleus et utilisent toutes la même couleur de vernis à ongles ; le confort est tel que on ne s'est même pas rendu compte que l'on a décollé et comme il n'y a aucune annonce et que les hublots sont masqués, c'est lorsque l'on ouvre les portes de l'avion que l'on réalise que le vol a eu lieu et que l'heure d'arrivée prévue a été respectée à la seconde près ; la compagnie ne vous restitue pas vos bagages qui deviennent sa propriété et donc il faut tout racheter ; mais elle propose dans un vaste magasin dans l'aéroport d'arrivée un grand choix de vêtements et produits divers très chers mais de très haute qualité ;  

- avec Linux, vous pouvez choisir le modèle d'avion que vous allez utiliser ; on ne paie le billet que si l'on est satisfait ; lorsque l'on entre on a le choix entre 6 modèles de sièges différents en fonction de ses envies mais il faut l'installer et le visser soi-même ; il n'y a pas d'hôtesses de l'air ni de stewarts : ils sont élus en leur sein parmi les passagers avant le vol ; à toutes les étapes du vol on vous explique ce qui se passe ; le repas est exceptionnel avec un nombre incroyable de plats, certains médiocres et d'autres fastueux, un large choix de journaux et de films vous est proposé et tout est gratuit ; les retards de plus de 6 heures sont quasiment la règle et l'avion est très sensible aux trous d'air mais à part ça tout est d'une fiabilité exemplaire et les passagers et membres d'équipage finissent le vol en s'échangeant leurs adresses email et en s'embrassant ; les hôtesses et stewarts ont le droit de garder leur uniforme en souvenir ;

- avec Windows, vous êtes pris en main dès votre arrivée ; le vol part à l'heure et tout se passe de façon irréprochable jusqu'à 10 minutes de l'arrivée lorsque l'avion explose sans prévenir et l'explosion endommage irrémédiablement les boîtes noires.

[:discord-mlp]

Kyjja a écrit :

À l'origine, oui.
Après ils ont renommé les Vostro ("prosumer" ) en Latitude, et ont aussi cédé à la mode des "Ultrabooks" où le poids et l'épaisseur se payent sur l'accessibilité et la réparabilité :/.

Après il y a du bon et du moins bon, je pense que c'est pareil avec les Thinkpad et les Probook/Elitebook :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10880142
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-11-2020 à 20:02:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est plutôt haut de gamme. Cela dit on c'est répandu car ils équipent beaucoup de flottes d'entreprises.  

manisque a écrit :

Après ils ont renommé les Vostro ("prosumer" ) en Latitude, et ont aussi cédé à la mode des "Ultrabooks" où le poids et l'épaisseur se payent sur l'accessibilité et la réparabilité :/.

Il va falloir que j'attaque les Vostro...D'après les pièces en ma possession je dois pouvoir en faire deux, peut-être trois...

manisque a écrit :

Après il y a du bon et du moins bon, je pense que c'est pareil avec les Thinkpad et les Probook/Elitebook :jap:.

Pas avec les Thinkpad, là t'as que du bon.  :o  

Les PC de merde existent chez Lenovo mais c'est la gamme Ideapad.  [:cerveau du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 11-11-2020 à 20:07:36

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10880143
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-11-2020 à 20:02:53  profilanswer

Y'a la gamme precision chez dell aussi... mais pas de 13/14" au catalogue :cry:

n°10880145
starconsol​e
Posté le 11-11-2020 à 20:03:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est plutôt haut de gamme. Cela dit on c'est répandu car ils équipent beaucoup de flottes d'entreprises.

très clairement, je crois que j'en ai eu dans toutes les boîtes que j'ai fait.

n°10880156
manisque
Posté le 11-11-2020 à 20:13:28  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Il va falloir que j'attaque les Vostro...D'après les pièces en ma possession je dois pouvoir en faire deux, peut-être trois...

Les quelques Vostro que j'ai ouvert étaient plutôt bien construits. C'est un peu plus cheap que du Latitude sans être toutenplastoc avec un refroidissement ridicule comme un Acer de 2000-2010 ou un HP :o.

GibiShadok a écrit :

Pas avec les Thinkpad, là t'as que du bon.  :o  

Les PC de merde existent chez Lenovo mais c'est la gamme Ideapad.  [:cerveau du chaos]

J'avais eu vent de fourberies du genre de la trappe pour upgrader la RAM présente, mais du socket pas soudé dessous :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10880170
kronoob
Posté le 11-11-2020 à 20:23:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

...ce qui me rappelle ce vieux truc...  :whistle:  

- avec MacOS, l'avion est magnifique ; les billets sont vendus sous forme d'un abonnement forfaitaire annuel égal au prix de 5 fois le coût du trajet ; avant le décollage, on tire les rideaux devant les hublots et on ne peut rien voir de ce qui se passe ; le repas est succulent et payant, les boissons délicieuses et payantes et on n'a pas le choix de ce que l'on mange et boit ; les hôtesses sont toutes des supermodèles, sont toutes blondes, ont toutes les yeux bleus et utilisent toutes la même couleur de vernis à ongles ; le confort est tel que on ne s'est même pas rendu compte que l'on a décollé et comme il n'y a aucune annonce et que les hublots sont masqués, c'est lorsque l'on ouvre les portes de l'avion que l'on réalise que le vol a eu lieu et que l'heure d'arrivée prévue a été respectée à la seconde près ; la compagnie ne vous restitue pas vos bagages qui deviennent sa propriété et donc il faut tout racheter ; mais elle propose dans un vaste magasin dans l'aéroport d'arrivée un grand choix de vêtements et produits divers très chers mais de très haute qualité ;  

- avec Linux, vous pouvez choisir le modèle d'avion que vous allez utiliser ; on ne paie le billet que si l'on est satisfait ; lorsque l'on entre on a le choix entre 6 modèles de sièges différents en fonction de ses envies mais il faut l'installer et le visser soi-même ; il n'y a pas d'hôtesses de l'air ni de stewarts : ils sont élus en leur sein parmi les passagers avant le vol ; à toutes les étapes du vol on vous explique ce qui se passe ; le repas est exceptionnel avec un nombre incroyable de plats, certains médiocres et d'autres fastueux, un large choix de journaux et de films vous est proposé et tout est gratuit ; les retards de plus de 6 heures sont quasiment la règle et l'avion est très sensible aux trous d'air mais à part ça tout est d'une fiabilité exemplaire et les passagers et membres d'équipage finissent le vol en s'échangeant leurs adresses email et en s'embrassant ; les hôtesses et stewarts ont le droit de garder leur uniforme en souvenir ;

- avec Windows, vous êtes pris en main dès votre arrivée ; le vol part à l'heure et tout se passe de façon irréprochable jusqu'à 10 minutes de l'arrivée lorsque l'avion explose sans prévenir et l'explosion endommage irrémédiablement les boîtes noires.

J'ai jamais compris cette histoire avec Windows. Les rares BSOD que j'ai eu dans ma vie étaient toujours la conséquence d'une défaillance matérielle (souvent la mémoire vive, dernièrement le processeur).
Pour moi ca fait le taf. Donc le coup de l'explosion, ca sent les larmes de raj d'un libriste. [:deouss:4]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10880172
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-11-2020 à 20:25:05  profilanswer

starconsole a écrit :

Y'a la gamme precision chez dell aussi... mais pas de 13/14" au catalogue :cry:

c'est difficile de caser de la Quadro/Firepro descente dans des chassis si petit, les Precision sont surtout destinés pour de la CAO/DAO avec un bon GPU derrière ou la possibilité d'avoir 128Go de ram et un CPU 8 cœurs qui tournent à 100% 24/7, les Latitudes sont plus "corporate" avec un mixte de machines puissantes et d'autres moins véloces pour des taches plus basiques (hexa 35w vs quad 15/25w), les E55xx (en fonction des modèles) sont similaires en tout point aux Precision 35xx à la différence du GPU "Pro". Ensuite les XPS sont les équivalents macbook (d'ailleurs les XPS 15" et 17" sont les même que les Precision 5xx0 à la différence du gpu en geforce vs quadro) qui mixtent finesse, design et puissance "ludique"/graphisme. Finalement les Inspiron ce sont les pc spécial "grand public" (ou Mme Michu pour les intimes :o) pas super performants, totalement en plastique avec un refroidissement qui n'est pas optimal et presque uniquement dédié au surf web

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°10880176
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-11-2020 à 20:27:30  profilanswer

kronoob a écrit :

Pour moi ca fait le taf. Donc le coup de l'explosion, ca sent les larmes de raj d'un libriste. [:deouss:4]

ça sent surtout celui qui deal avec des laptops à moitié morts/semi-hs récupérés à la déchetterie disposant en plus de drivers vidéos pourrit ou étant trop vieux pour supporter correctement des OS récent au niveau des drivers, c'est un appel au BSOD tout ça :o

---------------
n°10880180
starconsol​e
Posté le 11-11-2020 à 20:30:00  profilanswer

Inspiron c'est franchement descendu en gamme, à l'époque des Pentium III (Inspiron 8100) c'était vraiment pas dégueux comme came :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 20:30:00  profilanswer

n°10880193
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-11-2020 à 20:40:36  profilanswer

À l'époque il n'y avait que 3 gammes, Latitude puis Inspiron puis Précision, il y a eu inversion avec Latitude et Inspiron avec le temps (aussi à cause de l'achat d'Alienware où les Inspiron "gaming" n'avaient plus tellement de sens)

---------------
n°10880220
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-11-2020 à 21:06:06  profilanswer

Ben je ne pensais pas lancer autant d'échanges :D

On a du HP métal au boulot tout neuf mais ça arrive a ramer sous windows 10 :o
Finition convenable mais pas autant que le MBP. Ceci dit je ne l'ai pas ouvert, ni ne sais si on peut l'ouvrir d'ailleurs :D

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10880290
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-11-2020 à 22:47:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Une femme selon mon coeur.  :love:  

Tu me filerais son 06 ?  [:cerveau du chaos]

Pour les mecs qui font les poubelles elle a déjà les roms en bas de chez elle.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10880315
kronoob
Posté le 11-11-2020 à 23:16:03  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10880454
GibiShadok
Posté le 12-11-2020 à 09:43:00  profilanswer

kronoob a écrit :

quentincc a écrit :

ça sent surtout celui qui deal avec des laptops à moitié morts/semi-hs récupérés à la déchetterie disposant en plus de drivers vidéos pourrit ou étant trop vieux pour supporter correctement des OS récent au niveau des drivers

Ou les deux. [:antoine grise mine:7]

Kyjja a écrit :

Pour les mecs qui font les poubelles elle a déjà les roms en bas de chez elle.

Ne pas confondre : eux remplissent les poubelles, moi je les vide.  [:cerveau du chaos]  

Hier tiens j'ai fait des trics en retard, je me suis refait ma table de repassage avec une planche de bois trouvée dans la rue ; ben mine de rien c'est 10 balles d'économisées...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10880459
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-11-2020 à 09:52:33  profilanswer

Si les avocats arrivent à 10 balles près :o

---------------
n°10880986
GibiShadok
Posté le 12-11-2020 à 17:15:23  profilanswer

elfenHD a écrit :

Si les avocats arrivent à 10 balles près :o

Si tu savais.  :sweat:  

---------------
n°10881027
gallean
Posté le 12-11-2020 à 17:45:52  profilanswer

elfenHD a écrit :

Sauf que ce ne sont pas les côtes, j'ai surveillé pendant plus d'un mois avant de sauter le pas. Pas grande alternative..

elfenHD a écrit :

Exactement, moi je découvre macOS depuis 4 jours, petit à petit je commence à comprendre le pourquoi de leur succès.

Côté conception, clairement, le MacBook unibody est sans concurrence, ça respire la qualitance de partout, c'est un plaisir de travailler dessus  :love:

on en trouve dans ces eaux la...m'en fallait un mais bon ça attendra ^^
le principal avantage de ce modèle c'est surtout l'évolutivité, ram, DD switchable etc...
je mettrais un gros bémol sur l''unibody" c'est rayable facilement, et surtout je l'ai trouvé un poil lourd à l'époque

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10881240
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2020 à 21:53:16  profilanswer

Plop, vieux matos, mais surtout dépannage.

LONG STORY : j'ai passé à une copine qui n'a pas trop de moyens un portable que j'ai retapé avec i5 520M/SSD/4 Go de RAM/nouvelle batterie, qui tourne au poil (je l'ai trouvé....sur une poubelle.....) pour remplacer sa vieille rougne inutilisable.

SHORT STORY: j'ai donc récupéré son vénérable SONY VAIO VGN-A217M ( https://www.sony.fr/electronics/sup [...] ifications )

J'ai déja eu des machines du genre, j'en ai encore une qui traine, c'est utilisable sous Seven avec un SSD et même 2 Go de DDR1, bref.

AU FAIT! => l'écran ne s'allume pas.... Ca démarre sur le VGA externe, tout fonctionne nickel "sinon".

J'ai jeté un oeil sur le net pour changement de dalle = introuvable ou éventuellement à 200 euro, non merci, c'est pas le projet...

J'ai démonté le portable (pas encore l'écran), vérifié la nappe écran, etc, tout semble OK

Le truc : quand je démarre l'ordi, l'écran semble "plus noir" (?) ; j'ai même aperçu UNE FOIS très faiblement le logo VAIO => c'est l'inverter? le rétro-éclairage?

J'ai l'habitude de bidouiller/réparer des ordi , tant qu'il s'agit de remplacer des pièces (CPU, GPU MXM, écran etc), mais là j'ai moyen d'avancer?

Sinon si quelqu'un a une carcasse du MEME avec un écran fonctionnel, mais ça tiendrait de la chance absolue.

A terme, avant poubelle (NAAAAN) ça pourra éventuellement interesser quelqu'un en mode "écran externe" (y'a un Pentium M 725 et une Radeon 9700, c'pas si mal)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 12-11-2020 à 21:55:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10881251
starconsol​e
Posté le 12-11-2020 à 22:08:49  profilanswer

Regarde pour la dalle en utilisant la référence réelle de celle ci et non en utilisant la référence du PC, ça peut donner de grosses surprises ;)

n°10881260
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2020 à 22:22:16  profilanswer

starconsole a écrit :

Regarde pour la dalle en utilisant la référence réelle de celle ci et non en utilisant la référence du PC, ça peut donner de grosses surprises ;)

hey pas bête merci!  :jap:

Sinon il marchait (et marche encore / VGA externe) pas mal du tout , je lui avais collé un SSD en mSATA/IDE avec un W7, snirfl.

A démonter c'est un bonheur par rapport aux portable modernes : une fois les X vis virées, on a accès à TOUT, même le CPU est directement amovible du caloduc  :love:

Les charnières déconnent (trop lâches) = déja vu des cas où ça fait faux contact avec la connectique, allez je m'attelle au démontage de l'écran, mais un espoir modéré.

Si c'est l'inverter c'est 45 balles, ouais mais non non plus  :non:

EDIT: démontage complet : X ref derrière l'écran, mouais ; connectique normale ; par contre j'ai encore aperçu très faiblement à plusieurs reprises le logo VAIO de démarrage => inverter donc?

EDIT : ref inverter = TOKIN D2028-B011-P2 , je cherche....difficilement trouvable......bon, fini par en dénicher sur Aliexpress à 32 euro fdpin...... Ca fait mal vu la puissance du PC....j'hésite......personne a ce genre de trucs en stock de récup ? me doute hein. Et foutre l'ordi à la benne m'agace aussi.... vous feriez quoi? Sachant que le PC va finir dans une armoire probablement hein...

Message édité par zonka le 12-11-2020 à 23:22:31

---------------
n°10881293
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 12-11-2020 à 23:31:43  profilanswer

ça peut être aussi le tube néon qui déconne, j'ai déjà eu le tour...  [:mr groseille]
sinon, tu éclaire fortement la dalle avec une lampe et tu allume le pc, tu devrait voir les formes de ce qu'il est censé afficher [:quardelitre]
perso, j'ai déjà changé des inverter par des autres pas de la même forme/marque, du moment que les prises se connectent (en priant pour pas cramer un truc), de toute facon, en général, c'est foutu pour foutu...

Message cité 1 fois
Message édité par madix le 12-11-2020 à 23:33:47

---------------
Why not ?
n°10881301
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 00:00:37  profilanswer

Yep, j'avais déja essayé la lampe : même en éclairant très fortement / direct, je distingue mais vraiment à peine les formes , en l'occurence le logo de démarrage W7 puis de très vagues formes du fond d'écran, mais faut vraiment deviner.

Ca permet d'orienter vers l'inverter ou le backlight? pas vraiment je suppose dans la mesure où dans les deux cas ça donnera les mêmes symptômes, acheter un inverter est raisonnable en terme de coût vu que de toute manière la dalle sera hors de prix etc.

Bon... vais claquer 32 balles dans un PC qui peut même pas surfer sur youtube, oldsk00l power ; si ça marche ça fera un joli PC vintage, je foutrai un XP dessus pour faire du jeu rétro....

---------------
n°10881303
SynE
Agri du dessert
Posté le 13-11-2020 à 00:03:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

...ce qui me rappelle ce vieux truc... :whistle:

Ca doit dater un peu parce que Linux est devenu "utilisable" et Windows plante quand même plus tant que ça :D

Mais dans le fond c'est pas faux.

n°10881312
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 00:31:13  profilanswer

Bon je continue sur ma lancée avec ce Sony Vaio VGN-A217M...

Je me dis qu'au passage, tant qu'à me faire chier, je lui mettrais bien un CPU un peu plus costaud ; soit je la joue safe avec un 765 qui est FSB 400 avec le même TDP, soit je suis "joueur" et je tente le 770 avec un FSB de 533. Vais voir les infos sur le chipset (introuvable sur le net) dès que je l'aurai un peu remonté et que j'aurai accès à l'écran externe à nouveau...

Par contre, en googlant je tombe là dessus:

http://www.computer-specifications [...] Specs.html

Citation :

The VAIO VGN-A217M Laptop only supports 1.60GHz Intel Pentium M 725 (EUH, AH BON?). The VAIO VGN-A217M features two on-board data caches for transferring information to and from the processor. These caches are known as the L1 and L2 caches. The VAIO VGN-A217M L1 cache is 64 kilobytes in size, while its L2 cache is rated at either one or two megabytes. ILS SONT TARES OU QUOI? LES CACHE L1/L2 SONT INTEGRES AU CPU ... on est n'est plus à l'époque du 286/386  :o

Ramassis de conneries...  :kaola:

EDIT: bon , c'est 855PM, donc limité à DDR 333 et FSB 400, ok ok...

Message édité par zonka le 13-11-2020 à 12:33:18

---------------
n°10881370
starconsol​e
Posté le 13-11-2020 à 06:49:14  profilanswer

Il faut du 915 pour caser un pentium m en FSB133.

n°10881433
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-11-2020 à 09:10:52  profilanswer

gallean a écrit :

on en trouve dans ces eaux la...m'en fallait un mais bon ça attendra ^^
le principal avantage de ce modèle c'est surtout l'évolutivité, ram, DD switchable etc...
je mettrais un gros bémol sur l''unibody" c'est rayable facilement, et surtout je l'ai trouvé un poil lourd à l'époque

Un peu déçu que mon mid-2012 prenne pas le dernier macOS (BigSur) mais bon, il tourne déjà tellement bien actuellement, que c'est pas grave.
Lourd? Peut-être un peu pour du 13 pouces, il n'est pas plus lourd que mon Asus GL552V en 15,6, mais au moins il est solide et ne craque pas comparé à ce dernier en plastique.

madix a écrit :

ça peut être aussi le tube néon qui déconne, j'ai déjà eu le tour...  [:mr groseille]  
sinon, tu éclaire fortement la dalle avec une lampe et tu allume le pc, tu devrait voir les formes de ce qu'il est censé afficher [:quardelitre]  
perso, j'ai déjà changé des inverter par des autres pas de la même forme/marque, du moment que les prises se connectent (en priant pour pas cramer un truc), de toute facon, en général, c'est foutu pour foutu...

Clairement ton écran fonctionne, c'est lié au rétro-éclairage ou ce qui gravite autour.
32 euros pour une pièce de rechange, c'est raisonnable vu l'âge du bousin.

---------------
n°10881488
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 10:08:29  profilanswer

J'ai cru voir des dalles a 45€pour ton sony, 15 ou 17" ?

---------------
Sauce
n°10881521
GibiShadok
Posté le 13-11-2020 à 10:44:30  profilanswer

Bonjour,

On peut avoir des photos de l'arrière de la dalle avec la réf et de l'inverter ?

Je serais surpris de ne pas avoir les pièces...

---------------
n°10881540
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 11:10:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonjour,

On peut avoir des photos de l'arrière de la dalle avec la réf et de l'inverter ?

Je serais surpris de ne pas avoir les pièces...

Hey  :jap:

Pour la dalle je vais la considérer bonne en 1ere intention et me dire que c'est l'inverter : c'est écrit NEC/TOKIN D2028-B011-P2, et sur un connecteur de droite "2028P3" avec en dessous "CwFA3"

Visuellement il ressemble à ça (c'est pas ma photo/le mien) ; à l'inspection visuelle, rien de cramé / bizarre pour le non électronicien que je suis :)

https://www.tecmagnet.com/uploads/15165995705a657912cb45a.jpg

Bon sinon j'arrive plus à le démarrer à force de trafiquer la nappe d'alim qui était déja bien entamée  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-11-2020 à 11:11:53

---------------
n°10881554
beel1
Posté le 13-11-2020 à 11:30:36  profilanswer

Dites,
Je souhaiterais refaire les patins antidérapants de ma TI-92 qui ont très mal vieilli
c'est des bandes de caoutchouc doux, ep 2mm, largeur 4mm, autocollant

Comment retrouver ça ?
(vieux matos, MC68000 10MHz [:cosmoschtroumpf] )

n°10881563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2020 à 11:38:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Dites,
Je souhaiterais refaire les patins antidérapants de ma TI-92 qui ont très mal vieilli
c'est des bandes de caoutchouc doux, ep 2mm, largeur 4mm, autocollant

Comment retrouver ça ?
(vieux matos, MC68000 10MHz [:cosmoschtroumpf] )

Impression 3D en TPU ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10881792
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 15:12:48  profilanswer

Toujours sur mon Vaio...bon, suis fatigué, à force de débranchements, j'ai fini par abimer la nappe d'alim 20 pins.....l'ordi est démarré cependant...

J'ai donc "chacalisé" un vieil ordi mort (écran mort, un bon vieux Turion x2 dedans, dormait dans mon grenier) ; chance ! je trouve une nappe de même largeur (1cm) et 20 pins, pour le clavier initialement, mais bon....normalement c'est du standard ces conneries, une piste d'un point A à un point B non? Bon, je branche en remplacement de la nappe défectueuse....GAG.....le bouton d'allumage ne marche, pas c'est le bouton d'état/marche du SON qui fait office ; ça ne me gênerait pas si le son n'était pas coupé par ailleurs..... J'ai un souci de largeur des pistes / faux contact sur la nappe ou quoi? même largeur, même nombre de pins, s'emboite parfaitement etc. AH BORDEL ** IDEE*** la nappe est inversée au niveau des contacts OK.... pffff....

Message édité par zonka le 13-11-2020 à 15:13:10

---------------
n°10881796
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2020 à 15:15:52  profilanswer

J'ai déjà vu ça : la nappe repliée sur elle-même au milieu.

C'est traître  :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10881814
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 15:31:42  profilanswer

Pour l'inverter j'ai des gros doutes, si c'est les tubes HS va falloir tout démonter et ne pas casser, en plus des dépenses en inverter inutile + des tubes ! Pour un PC ayant une valeur de 50€ :(

Autant acheter un écran complet a 45€ ou faire un MOD avec le PC intégré à un écran plat, ça peut être fun à faire si tu as un écran inutile à ta disposition !

---------------
Sauce
n°10881885
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 16:32:03  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Pour l'inverter j'ai des gros doutes, si c'est les tubes HS va falloir tout démonter et ne pas casser, en plus des dépenses en inverter inutile + des tubes ! Pour un PC ayant une valeur de 50€ :(

Autant acheter un écran complet a 45€ ou faire un MOD avec le PC intégré à un écran plat, ça peut être fun à faire si tu as un écran inutile à ta disposition !

L'écran complet (dalle) n'inclut pas l'inverter on est d'accord?

J'ai d'autres vieux PC à démonter mais rien à voir (ASUS G2S avec Geforce 8600GS morte = CM foutue, ASUS A7M avec écran mort = rayures verticales +++ c'est la dalle ou au mieux le connecteur ça non? vais ptetre le redépanner aussi, j'avais mis dessus un Turion x2 L5x de mémoire)

Kyjja a écrit :

J'ai déjà vu ça : la nappe repliée sur elle-même au milieu.

C'est traître  :D

Même pas ! c'est tout con, le connecteur est inversé de chaque coté = les pins sont présentés d'un coté différent, tout simplement (= la bande plastique bleue de renfort est de l'autre coté etc etc) ; bon j'ai commandé une nappe à prix d'or à 4 euro sur ebay, et commandé 5 nappes sur aliexpress pour 1.65 euro, j'aurai celles-là en stock au moins :o

Message édité par zonka le 13-11-2020 à 17:02:45

---------------
n°10882004
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 18:01:15  profilanswer

Pour la dalle, non l'inverter n'est pas fourni...
Sur ce site il y a les dalles et inverters

Dalle, au moins tu as le modèle
https://www.micropuces.com/optronic [...] 0_2549_409

Inverter
https://www.micropuces.com/tokin-in [...] 0_2549_409

Sans tests plus poussés il est difficile de savoir lequel des deux équipements est défectueux :/

MAIS potentiellement avec ton asus G2S 17" possible que tu puisse intervertir les deux dalles/inverter ou les deux en même temps ?? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 13-11-2020 à 18:13:33

---------------
Sauce
n°10882009
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 18:06:21  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Pour la dalle, non l'inverter n'est pas fourni...
Sur ce site il y a les dalles et inverters

Dalle, au moins tu as le modèle
https://www.micropuces.com/optronic [...] 0_2549_409

Inverter
https://www.micropuces.com/tokin-in [...] 0_2549_409

Sans tests plus poussés il est difficile de savoir lequel des deux équipements est défectueux :/

Merci!

J'avais déja vu ce site pour l'inverter, mais  pas dispo = commandé / Aliexpress pour 32in ; pour la dalle c'est cool j'avais pas la ref, c'est acceptable secondairement (pour un portable qui se revendrait 30 balles, certes...)

Sinon je suis en train de m'attaquer en même temps à mon Asus A7M / Turion x2  avec écran rouge + rayures verticales : démontage complet, tripotage des nappes, pas de changement => dalle?

Ref LG Philips LP171WX2 (A4) (K5), vais fouiner...

EDIT: j'en trouve à 50 balles, mais des K3, K7...aucune idée de ce qui change dans les revisions, et les datasheets un par un pour comprendre s'il y a une différence fondamentale, argh!!!! ;) https://datasheetspdf.com/datasheet/LP171WX2-A4.html ... un peu moins nébuleux ici https://www.panelook.com/LP171WX2-A [...] _5841.html

EDIT2 : A-HAAA, un prix sympa, sous réserve de vérifier le connecteur etc

Message édité par zonka le 13-11-2020 à 18:20:01

---------------
n°10882019
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 18:21:41  profilanswer

Selon ce gars ya pas mal de dalles compatibles :
https://forums.commentcamarche.net/ [...] e-lp171wx2

Mais est-ce que tes dalles ne seraient pas compatibles entre elles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 13-11-2020 à 18:24:45

---------------
Sauce
n°10882034
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2020 à 18:36:27  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Selon ce gars ya pas mal de dalles compatibles :
https://forums.commentcamarche.net/ [...] e-lp171wx2

Mais est-ce que tes dalles ne seraient pas compatibles entre elles ?

J'ai de la chance pour le Asus A7m, c'est bien une dalle 17' avec connecteur 3.7 cm = je vais prendre celle là : https://www.micropuces.com/philips- [...] -1812.html

On est d'accord que les symptômes = fond rouge + traits verticaux multicolores c'est la dalle? (je précise que sur VGA externe c'est nickel = ça n'est pas la carte graphique)

Sinon ces deux dalles ne sont pas du tout compatibles, rien qu'au niveau de l'inverter il y a 2 prises sur le Sony Vaio, une seule sur le Asus, et pas de la même époque donc peu probable (pentium M vs Turion x2)

Message édité par zonka le 13-11-2020 à 18:42:23

---------------
n°10882076
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 19:08:36  profilanswer

Je sais pas si tu peux changer et la dalle et l'inverter (même connecteur côté PC pour l'inverter ?) mais bon c'est pareil est-ce que c'est les mêmes tensions a chaque pin, etc..

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)