Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10877508
insane63
Posté le 09-11-2020 à 10:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tweanpeaks a écrit :

j'hestie en un fx 4100 et un Phenom II x6 1065T

arrf choix cornelien
:)

Le Phenom : on est sur le topic vieux matos  :whistle:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:23:54  profilanswer

n°10877537
tweanpeaks
Posté le 09-11-2020 à 10:39:18  profilanswer

insane63 a écrit :

Le Phenom : on est sur le topic vieux matos  :whistle:

c'est vraie ca bon vas pour le phenom "enal" :D

n°10877881
tot013
Posté le 09-11-2020 à 15:10:26  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

oui j'ai vu apres j'ai pris la asrock je changerais le systeme de fixation
j'en ai un

j'hestie en un fx 4100 et un Phenom II x6 1065T

arrf choix cornelien
:)

Le Phenom II

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°10879664
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-11-2020 à 12:09:34  profilanswer

J'ai fait les retards pros, je reprends les retards privés.  :sweat:  

Echange de dalles sur deux latops Acer...

https://i.postimg.cc/wRyV6YKj/P1080962.jpg

https://i.postimg.cc/prk1JPqz/P1080962.jpg

J'en ai trois dont deux sont fonctionnels. Celui qui est mort va donner son écran pour l'un et le mécanisme de fermeture du capot à l'autre.

Ensuite il faudra que je fouille dans les cartons de lecteurs de DVD pour retrouver deux lecteurs qui vont bien.

Ils étaient sous W7 ; hélas les étiquettes sont illisibles... J'ai récupéré une étiquette sur un châssis d'Acer pété. Il faut que j'en trouve une deuxième.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10879676
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 12:22:16  profilanswer

Démontage terminé, dalles incompatibles, tout va bien.  [:mycrub]  

Je vais en prélever une sur une épave d'Asus...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10879682
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-11-2020 à 12:24:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Démontage terminé, dalles incompatibles, tout va bien.  [:mycrub]  

Je vais en prélever une sur une épave d'Asus...

:lol:  
J'ai remplacé l'écran d'un Asus de madame aussi que le gamin avait pété, pour 1 seul modèle Asus a fait 3 connecteurs différents, tous incompatibles évidement..

70 euros sur Ebay plus tard, il fonctionne comme neuf... sauf l'espèce de gouttière au niveau de la charnière, comment ça se remet cette merde? Certaines dents sont parties d'ailleurs... la qualitance du tout plastique  [:prozac]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10879768
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-11-2020 à 13:43:37  profilanswer

Est-ce que c'est pas parce que vous avez des écrans FHD et HD ou 1600*900 ? Les câbles LVDS et connecteurs sont différents selon les résolutions... bon après selon les fabricants de dalles je suppose que certains connecteurs peuvent aussi être différents avec la même rez...

---------------
Sauce
n°10879790
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 14:00:16  profilanswer

Bah en tout cas là c'est bon, ça boote impecc.  :)  

Remontage en cours...

Je suis effaré quand je vois la quantité de portables fonctionnels que je me traîne.  :cry:

---------------
n°10879796
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-11-2020 à 14:05:19  profilanswer

et dont personne ne veut, surtout !

Samedi dernier j'ai acheté (oui, honte à moi) 300 boules un MacBook Pro de 2012, passage SSD + upgrade RAM, il est aussi rapide que mon laptop windows moderne, voir plus !

La conception des PC Windows portable n'est pas géniale il faut avouer, mon ancien HP est à la ramasse malgré un SSD, l'Asus de madame tout juste mieux..

---------------
n°10879842
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 15:01:40  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu es très dur.

C'est en brocante que ça part le mieux. Par contre en ce moment, les brocantes...  

Je vais mettre ça en ligne sur LBC. On va voir ce que ça va donner. Avec le confinement c'est le moment ou jamais. Et y a beaucoup de gens qui sreont bien heureux de pouvoir récupérer un PC fait proprement même un peu défraichi sans y mettre plus de 100 balles...

J'ai un Acer de 17" qui est en train de finir ses MàJ W10 en ce moment au RdC.

Bon, le remontage des deux Acer de 15" a commencé. Il faut que je trouve des claviers, maintenant...  

https://i.postimg.cc/W3wMWk4K/P1080963.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 15:01:40  profilanswer

n°10879885
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 15:52:20  profilanswer

Le mécanisme de fermeture du capot de celui de droite est absent et j''en ai pas de rechange.  [:mycrub]  

Qu'est-ce qu-on rigole.  [:mycrub]  

Bon, allez, je me concentre sur l'autre.  :o

---------------
n°10879889
SynE
Agri du dessert
Posté le 11-11-2020 à 15:53:19  profilanswer

elfenHD a écrit :

Samedi dernier j'ai acheté (oui, honte à moi) 300 boules un MacBook Pro de 2012, passage SSD + upgrade RAM, il est aussi rapide que mon laptop windows moderne, voir plus !

La conception des PC Windows portable n'est pas géniale il faut avouer, mon ancien HP est à la ramasse malgré un SSD, l'Asus de madame tout juste mieux..

LOL...

n°10879901
gallean
Posté le 11-11-2020 à 16:05:24  profilanswer

elfenHD a écrit :

un mbp 2012 je foutrais pas plus de 150-200€ la dedans...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10879924
Toorop2004
Posté le 11-11-2020 à 16:32:53  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ben ouais... Tout le monde chie sur Apple parce que c'est cher, c'est pas futurproof blablabla.
Mais quand on en a un dans les mains, on se rend compte combien c'est bien foutu.
Et je suis pas un fanboy apple mersi. Mais il faut rendre à César ce qui est à César :)

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°10879937
SynE
Agri du dessert
Posté le 11-11-2020 à 16:49:56  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

Ben ouais... Tout le monde chie sur Apple parce que c'est cher, c'est pas futurproof blablabla.
Mais quand on en a un dans les mains, on se rend compte combien c'est bien foutu.
Et je suis pas un fanboy apple mersi. Mais il faut rendre à César ce qui est à César :)

Moi le premier je te dirais qu'un macbook pro ça dure, c'est une bonne machine etc.

Mais lire que c'est plus rapide qu'un "laptop windows" moderne ça me fait rire, j'aimerais bien voir à quelle machine il compare ça, et surtout avec quel OS ...

n°10879952
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-11-2020 à 17:04:38  profilanswer

gallean a écrit :

un mbp 2012 je foutrais pas plus de 150-200€ la dedans...

Sauf que ce ne sont pas les côtes, j'ai surveillé pendant plus d'un mois avant de sauter le pas. Pas grande alternative..

Toorop2004 a écrit :

Exactement, moi je découvre macOS depuis 4 jours, petit à petit je commence à comprendre le pourquoi de leur succès.

Côté conception, clairement, le MacBook unibody est sans concurrence, ça respire la qualitance de partout, c'est un plaisir de travailler dessus  :love:

---------------
n°10879953
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-11-2020 à 17:05:03  profilanswer

SynE a écrit :

Moi le premier je te dirais qu'un macbook pro ça dure, c'est une bonne machine etc.

Mais lire que c'est plus rapide qu'un "laptop windows" moderne ça me fait rire, j'aimerais bien voir à quelle machine il compare ça, et surtout avec quel OS ...

Mon Asus GL552V sous SSD nVME.

---------------
n°10879954
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-11-2020 à 17:05:10  profilanswer

MAC as depuis longtemps du hard de qualitay :sol: bien fini et bien realisé

quoi que leurs optimisation design VS de solutions de refroidissements sont parfois discutable :o particulièrement sur les macbook recent :jap: ( coucou le termal protection qui s'active sitot qu'on fait plus que web :o et fait qu'en PROD le cpu prend -40% dans le museau :o )

mais il est impossible de nier les finitions et le soin dans le choix des materiaux :jap:  

après il y as le problème de l'OS :spamafote: du suivi de l'OS dans le temps toussa toussa, c'est un debat a part entière :spamafote:  
de mon XP perso, apple arrive a sortir "plus de jus" d'une meme config que win10, MAIS  je HAIS cordialement l'interface OSX et son ecosysteme, j'ai jamais reussi a m'y aclimater :sweat: pas faute d'avoir essayé :sweat: ²

pour des machines anciennes, j'ai reussi plus de greffes/upgrades sur du PC que sur des mac ( rapports aux pieces pas dispo/trop cher/pas compatible entre generation etc ) donc la tenue dans le temps/upradabilité des machines apples  as toujours eté problématique (a mon niveau )

/2 cents

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10879957
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-11-2020 à 17:06:32  profilanswer

Clairement, macOS est déroutant.
Enfin là, c'est un mid-2021 (pré-Retina, c'est dommage) je tourne sous Catalina dernière version, sans bidouillage, il est donc toujours supporté et reçoit les dernières MAJ.

---------------
n°10879965
Dandu
Posté le 11-11-2020 à 17:16:15  profilanswer

Jusque demain :o

---------------
Le journal du lapin
n°10879967
tweanpeaks
Posté le 11-11-2020 à 17:16:47  profilanswer

:o

n°10879972
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 17:21:31  profilanswer

Dandu a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°10879973
tweanpeaks
Posté le 11-11-2020 à 17:23:17  profilanswer

Dandu a écrit :

vas ce retourner du coter obscure big sur patcher :D

n°10879982
arkrom
Posté le 11-11-2020 à 17:30:09  profilanswer

Ah  :( Clairement une machine qui n'est plus suivie par le fabricant c'est la misère  :sweat:

Autant sur PC il y as TOUJOURS moyen de bricoler, installer un OS plus récent officiellement non supporté et tordre le bras aux drivers, autant sur Mac j'ai jamais réussi  :sweat:
Même si Linux j'ai toujours réussi à trouver des solutions relativement propres  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10880013
manisque
Posté le 11-11-2020 à 18:03:06  profilanswer

elfenHD a écrit :

Exactement, moi je découvre macOS depuis 4 jours, petit à petit je commence à comprendre le pourquoi de leur succès.

Côté conception, clairement, le MacBook unibody est sans concurrence, ça respire la qualitance de partout, c'est un plaisir de travailler dessus  :love:

C'est assez unique, des gens veulent un truc "clés-en-main" qui fonctionne dès qu'on ouvre la boite, qui a de la gueule et avec du service derrière, et sont près à faire des concessions sur les upgrades potentielles et alignent la thune. Un peu comme un hôtel de luxe avec le Champagne, la coke et les p***** :o.

Les laptops pro haut-de-gamme, du genre Thinkpad, Latitude, c'est la version pro qui est plus "admin-friendly", du coup avec un truc bien documenté, plutôt solide où on en a pour son argent. C'est plus du genre de l'hôtel campatruc avec 200 chambres moches copiées/collées, mais fonctionnel et bien placé dans laquelle les entreprises envoient leurs employés.

Les laptops "consumer", c'est plus la caravane double-essieux de ses morts qui moisit à vue d'oeil. Payer cher ne veut pas dire que ce sera durable, mais ça peut toujours se bricoler, et puis c'est marrant quand il pleut autant à l'intérieur que dehors [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10880027
kronoob
Posté le 11-11-2020 à 18:16:38  profilanswer

C'est bien résumé.
Tu prends un ordinateur pro avec le budget d'un Mac et tu en as pour ton argent avec une machine qui durera aussi longtemps. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10880046
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-11-2020 à 18:38:00  profilanswer

J'ai toujours mon MBP 13" core 2 duo que j'ai acheté il y a 10 ans exactement, c'est mon portable d'usage quotidien pour vous dire il tourne bien en moyenne 6-7 heures par jour et depuis le début. J'ai changé le disque dur par un SSD samsung 840 et passé de 4 à 8 Go de DDR3.
Bien qu'un peu "obscur" sur son fonctionnement (ceci dit Windows 10 a clairement pris cette direction par rapport à ses prédécesseurs), je trouve que MacOSX est vraiment un super OS, c'est hyper intuitif et accueillant.
Mon ordi est encore très utilisable dans la majorité des cas... un peu lent au lancement mais une fois les applis démarrées pas une saccade.
après je le renouvellerais bien pour un même format mais quand j'en avais eu pour 1800 boules le MBP + Extension 3 ans + office 2011 + Final Cut X + étui + sac à dos, à ce prix là aujourd'hui avec le portable seul j'ai pas grand chose :/

du coup mon prochain sera soit encore un MBP si mes finances peuvent suivre, sinon un HP elitebook, ou Dell Latitude (5411 avec i7 me fait de l'oeil) :jap:
Ce qui peut me refaire venir sur PC aussi c'est que pour du développement web pur, je trouve l'environnement Windows plus ergonomique.

Mais très très satisfait pour ma part de cette machine apple, faut dire aussi que je suis très fan de ce format 13'3 en format 16/10 ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 11-11-2020 à 18:42:34
n°10880048
arkrom
Posté le 11-11-2020 à 18:38:59  profilanswer

Les dell avec châssis trimetal  :love:  :love:
Indestructible  :sol: j'en ai un de 7 ans dans mon parc qui as subit les pires traitement  
incluant mais pas limité a
- un utilisateur qui fume 2 paquets par jour
- un user de ~100kg qui s'est assis dessus
- un verre de rhum renversé dessus ( qui as tout de même demandé un changement de clavier  :sweat:

Ben il marche encore au poil, avec comme seule maintenance une upgrade de ram et une migration vers SSD  :D

---------------
n°10880051
tweanpeaks
Posté le 11-11-2020 à 18:41:50  profilanswer

ont ma filer un imac 2009 que je vais mettre sous ssd
ben je trouve qu'il tourne bien sous catalina patcher :)

n°10880056
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-11-2020 à 18:45:20  profilanswer

starconsole a écrit :

J'ai toujours mon MBP 13" core 2 duo que j'ai acheté il y a 10 ans exactement, c'est mon portable d'usage quotidien pour vous dire il tourne bien en moyenne 6-7 heures par jour et depuis le début. J'ai changé le disque dur par un SSD samsung 840 et passé de 4 à 8 Go de DDR3.
Bien qu'un peu "obscur" sur son fonctionnement (ceci dit Windows 10 a clairement pris cette direction par rapport à ses prédécesseurs), je trouve que MacOSX est vraiment un super OS, c'est hyper intuitif et accueillant.
Mon ordi est encore très utilisable dans la majorité des cas... un peu lent au lancement mais une fois les applis démarrées pas une saccade.
après je le renouvellerais bien pour un même format mais quand j'en avais eu pour 1800 boules le MBP + Extension 3 ans + office 2011 + Final Cut X + étui + sac à dos, à ce prix là aujourd'hui avec le portable seul j'ai pas grand chose :/

du coup mon prochain sera soit encore un MBP si mes finances peuvent suivre, sinon un HP elitebook, ou Dell Latitude (5411 avec i7 me fait de l'oeil) :jap:
Ce qui peut me refaire venir sur PC aussi c'est que pour du développement web pur, je trouve l'environnement Windows plus ergonomique.

Mais très très satisfait pour ma part de cette machine apple, faut dire aussi que je suis très fan de ce format 13'3 en format 16/10 ! :)

J'ai toujours tous mes pcs portables de fonctionnels et ce ne sont pas des mac.
Mon premier msi a été donné à quelqu'un du forum ici et il était encore en bon état.
Bon un pentium M ce n'est plus miraculeux.

Mon deuxième msi même si connu pour être fragile est toujours fonctionnel. Aucun déga.
Avec un linux ça tourne au poil, merci le i7 720qm qui fait clairement toujours le taf. (mais c'était un vrais i7 avec 4 coeurs + ht)
Et mes portables de taf actuels sont des pcs qui ont 4/5 ans (un clevo et un asus) et sans aucun soucis non plus.
Les pcs portables "normaux" peuvent aussi être tout à fait endurants en en prenant juste soin. Et pour le coup là je n'avais pas investi juste du i5 basique.
Là ou pour mes 2 premiers pcs portables j'avais pris dans des tarifs plus élevés (1200€), là c'était plus dans les 700/800€ sur des modèles de fin de série.

Si on prend un pc portable avec du matériel correcte, ça vieilli en général tout aussi bien niveau perf.
Pour le "cadre" du pc portable et le reste ça va dépendre bien sûr des modèles, mais en faisant gaffe ça peut rester tout aussi parfait.

Message édité par burn2 le 11-11-2020 à 18:48:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10880061
starconsol​e
Posté le 11-11-2020 à 18:51:18  profilanswer

Ah mais on peut aller plus loin, j'ai toujours mon HP nx8220 avec pentium M 1,7@2,26 GHz (pin mod et ça fait un moment que c'est comme ça) et maintenant un SSD crucial MX500 250 Go. Il tourne plus beaucoup mais me sert pour des juge arbitrages de compétitions de ping pong sans faillir :)
La machine date de 2005 durant l'opération du PC portable à 1 € par jour pour les étudiants. Clairement le meilleur modèle qui était proposé :jap:

J'avais récupéré pour 15 boules sur ebay un DELL C600 pentium III 750 MHz donné pour HS, mais c'était juste la dalle que j'ai changé pour 9 €. Sous windows 2000, il me sert pour programmer mon petit site perso :d

Message édité par starconsole le 11-11-2020 à 18:56:12
n°10880062
burn2
Posté le 11-11-2020 à 18:53:24  profilanswer

Mon Msi était aussi de 2005 par là, c'était le portable que j'avais durant mes études. :o
IL faisait toujours le taf pour de la bureautique, sur le web, ça commençait quand même à être compliqué même si toujours exploitable, surtout maintenant que le flash s'est terminé.

Mais clairement le pc portable qui vieillit le mieux pour moi niveau perf reste le i7 720qm, ça masque bien l'age du bordel.
ça arrive à lire du youtube en 1080p de manière encore fluide (bien que là de ce côté le gpu nvidia soit un gros défaut :/ Un gpu ati avec pilote libre s'en sortirait mieux)
il faudrait que je regarde quel age il a.
EDIT: il a 10 ans, acheté en 2010.

Message édité par burn2 le 11-11-2020 à 18:57:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10880065
starconsol​e
Posté le 11-11-2020 à 18:59:57  profilanswer

Ah oué, comme mon mbp, mais toi c'est i7, moi c2d.
C'est le problème chez apple aussi, très souvent il y a une génération d'écart côté hardware. Bon...

n°10880069
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-11-2020 à 19:06:03  profilanswer

C'est ici la review laptop du passé ?:o

- 2005-2009 : Fujitsu Amilo M1437G (Pentium M740, Radeon Mobility X700) : lourd, chauffait. D'ailleurs la X700 a fini par rendre l'âme. C'était du MXM mais pas économiquement réparable.
- 2009-2013 ? : HP Probook 4510S. Problème de conception : le chips graphique ATi se mettait à surchauffer sans throttle (coucou la puce à 100°C). Mobale changée sans pour autant résoudre le problème, vous devinez comment il a fini.
- HP Compaq 6730B  : Pentium de 2009 avec un chips graphique qui nous renvoie à la préhistoire. Lourd, doté d'un port série. Fonctionne toujours (aujourd'hui sous Debian avec un P9700/6 Go de RAM/SSD + HDD). Une belle conception avec des composants accessibles facilement via des trappes (contrairement à son prédécesseur qui demandait de dégager un nombre de vis à deux chiffres avant d'accéder à quoi que ce soit).
Petite enculerie avec une whitelist de carte wifi limitée à apparemment... 2 modèles d'époque.
- 2020 : Asus eeePC 1000H : Anémique (même 13 ans plus tôt) mais semble étonnamment solide, on sent le matos prévue pour être trimballé à l'arrache par des connards d'étudiants. L'accès à l'ensemble des composants se fait via une unique trappe dessous qui tient avec deux vis, j'ai pu lui mettre une carte wifi/BT récente (et un SSD. Et passer à 2 Gau de RAM).

tl; dr : Pour moi c'est gamme pro obligatoire maintenant, quitte à aller taper une occaze pour ne pas éclater le budget.

NB : Ma frangine bosse dans le graphisme (suite Adobe, tout ça) : elle déteste les macbook au plus haut point pour l'ergonomie de leur OS et le nombre réduits de port(s) USB.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10880075
starconsol​e
Posté le 11-11-2020 à 19:16:09  profilanswer

Bah après côté budget quand tu regardes bien, les gammes grand public les prix se sont cassés la gueule, mais pour les gammes pro finalement, on reste sur des budgets de grosse gamme grand public d'il y a 10 ou 15 ans.
Pour 1500/1600 € t'as quand même un beau Dell latitude, c'est un peu une autre gueule que hp pavilion ! :)

Et comme toi, moi non plus quand il faudra changer je n'irai pas sur une autre gamme de produits. [:thalis]

Message édité par starconsole le 11-11-2020 à 19:20:05
n°10880087
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 19:25:03  profilanswer

manisque a écrit :

C'est assez unique, des gens veulent un truc "clés-en-main" qui fonctionne dès qu'on ouvre la boite, qui a de la gueule et avec du service derrière, et sont près à faire des concessions sur les upgrades potentielles et alignent la thune. Un peu comme un hôtel de luxe avec le Champagne, la coke et les p***** :o.

Les laptops pro haut-de-gamme, du genre Thinkpad, Latitude, c'est la version pro qui est plus "admin-friendly", du coup avec un truc bien documenté, plutôt solide où on en a pour son argent. C'est plus du genre de l'hôtel campatruc avec 200 chambres moches copiées/collées, mais fonctionnel et bien placé dans laquelle les entreprises envoient leurs employés.

Les laptops "consumer", c'est plus la caravane double-essieux de ses morts qui moisit à vue d'oeil. Payer cher ne veut pas dire que ce sera durable, mais ça peut toujours se bricoler, et puis c'est marrant quand il pleut autant à l'intérieur que dehors [:thoulisse_bernard:1].

...ce qui me rappelle ce vieux truc...  :whistle:  

Si les OS étaient des compagnies aériennes :

- avec MacOS, l'avion est magnifique ; les billets sont vendus sous forme d'un abonnement forfaitaire annuel égal au prix de 5 fois le coût du trajet ; avant le décollage, on tire les rideaux devant les hublots et on ne peut rien voir de ce qui se passe ; le repas est succulent et payant, les boissons délicieuses et payantes et on n'a pas le choix de ce que l'on mange et boit ; les hôtesses sont toutes des supermodèles, sont toutes blondes, ont toutes les yeux bleus et utilisent toutes la même couleur de vernis à ongles ; le confort est tel que on ne s'est même pas rendu compte que l'on a décollé et comme il n'y a aucune annonce et que les hublots sont masqués, c'est lorsque l'on ouvre les portes de l'avion que l'on réalise que le vol a eu lieu et que l'heure d'arrivée prévue a été respectée à la seconde près ; la compagnie ne vous restitue pas vos bagages qui deviennent sa propriété et donc il faut tout racheter ; mais elle propose dans un vaste magasin dans l'aéroport d'arrivée un grand choix de vêtements et produits divers très chers mais de très haute qualité ;  

- avec Linux, vous pouvez choisir le modèle d'avion que vous allez utiliser ; on ne paie le billet que si l'on est satisfait ; lorsque l'on entre on a le choix entre 6 modèles de sièges différents en fonction de ses envies mais il faut l'installer et le visser soi-même ; il n'y a pas d'hôtesses de l'air ni de stewarts : ils sont élus en leur sein parmi les passagers avant le vol ; à toutes les étapes du vol on vous explique ce qui se passe ; le repas est exceptionnel avec un nombre incroyable de plats, certains médiocres et d'autres fastueux, un large choix de journaux et de films vous est proposé et tout est gratuit ; les retards de plus de 6 heures sont quasiment la règle et l'avion est très sensible aux trous d'air mais à part ça tout est d'une fiabilité exemplaire et les passagers et membres d'équipage finissent le vol en s'échangeant leurs adresses email et en s'embrassant ; les hôtesses et stewarts ont le droit de garder leur uniforme en souvenir ;

- avec Windows, vous êtes pris en main dès votre arrivée ; le vol part à l'heure et tout se passe de façon irréprochable jusqu'à 10 minutes de l'arrivée lorsque l'avion explose sans prévenir et l'explosion endommage irrémédiablement les boîtes noires.

Message cité 4 fois
Message édité par GibiShadok le 11-11-2020 à 19:46:22

---------------
n°10880092
burn2
Posté le 11-11-2020 à 19:30:06  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est ici la review laptop du passé ?:o

- 2005-2009 : Fujitsu Amilo M1437G (Pentium M740, Radeon Mobility X700) : lourd, chauffait. D'ailleurs la X700 a fini par rendre l'âme. C'était du MXM mais pas économiquement réparable.
- 2009-2013 ? : HP Probook 4510S. Problème de conception : le chips graphique ATi se mettait à surchauffer sans throttle (coucou la puce à 100°C). Mobale changée sans pour autant résoudre le problème, vous devinez comment il a fini.
- HP Compaq 6730B  : Pentium de 2009 avec un chips graphique qui nous renvoie à la préhistoire. Lourd, doté d'un port série. Fonctionne toujours (aujourd'hui sous Debian avec un P9700/6 Go de RAM/SSD + HDD). Une belle conception avec des composants accessibles facilement via des trappes (contrairement à son prédécesseur qui demandait de dégager un nombre de vis à deux chiffres avant d'accéder à quoi que ce soit).
Petite enculerie avec une whitelist de carte wifi limitée à apparemment... 2 modèles d'époque.
- 2020 : Asus eeePC 1000H : Anémique (même 13 ans plus tôt) mais semble étonnamment solide, on sent le matos prévue pour être trimballé à l'arrache par des connards d'étudiants. L'accès à l'ensemble des composants se fait via une unique trappe dessous qui tient avec deux vis, j'ai pu lui mettre une carte wifi/BT récente (et un SSD. Et passer à 2 Gau de RAM).

tl; dr : Pour moi c'est gamme pro obligatoire maintenant, quitte à aller taper une occaze pour ne pas éclater le budget.

NB : Ma frangine bosse dans le graphisme (suite Adobe, tout ça) : elle déteste les macbook au plus haut point pour l'ergonomie de leur OS et le nombre réduits de port(s) USB.

AH le fujitsu amilo, mon frère en avait un avec un pentium M et une 9600 mobility, même problème de surchauffe...
Mon msi lui avec le même pentium M mais une 6600go n'a eu aucun soucis de ce côté là.  

Moué la gamme pro j'en suis pas forcément super convaincu.

Au taf on a des dell, et en dehors du xps qui fait plus qualitatif, les autres sont plastoques et super mal fini.
Sur même modèle t'as même de grosses différences de qualité.

Les lenovos récents sont pas tip top non plus ça a bien baissé (mais ça doit dépendre des gammes).
Je préfère largement mon asus full allu de ce côté là.

---------------
n°10880103
starconsol​e
Posté le 11-11-2020 à 19:38:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

...ce qui me rappelle ce vieux truc...  :whistle:  

Si les OS étaient des compagnies aériennes :

- avec MacOS, l'avion est magnifique ; les billets sont vendus sous forme d'un abonnement forfaitaire annuel égal au prix de 5 fois le coût du trajet ; avant le décollage, on tire les rideaux devant les hublots et on ne peut rien voir de ce qui se passe ; le repas est succulent et payant, les boissons délicieuses et payantes et on n'a pas le choix de ce que l'on mange et boit ; les hôtesses sont toutes des supermodèles, sont toutes blondes, ont toutes les yeux bleus et utilisent toutes la même couleur de vernis à ongles ; le confort est tel que on ne s'est même pas rendu compte que l'on a décollé et comme il n'y a aucune annonce et que les hublots sont masqués, c'est lorsque l'on ouvre les portes de l'avion que l'on réalise que le vol a eu lieu ; la compagnies ne vous restitue pas vos bagages qui deviennent sa propriété et donc il faut tout racheter ; mais elle propose dans un vaste magasin dans l'aéroport d'arrivée un grand choix de vêtements et produits divers très chers mais de très haute qualité ;  

- avec Linux, vous pouvez choisir le modèle d'avion que vous allez utiliser ; on ne paie le billet que si l'on est satisfait ; lorsque l'on entre on a le choix entre 6 modèles de sièges différents en fonction de ses envies mais il faut l'installer et le visser soi-même ; il n'y a pas d'hôtesses de l'air ni de stewarts : ils sont élus en leur sein parmi les passagers avant le vol ; à toutes les étapes du vol on vous explique ce qui se passe ; le repas est exceptionnel avec un nombre incroyable de plats, certains médiocres et d'autres exceptionnels, un large choix de journaux et de films vous est proposé et tout est gratuit ; l'avion est très sensible aux trous d'air mais à part ça tout est d'une fiabilité exemplaire et les passagers et membres d'équipage finissent le vol en s'échangeant leurs adresses email et en s'embrassant ; les hôtesses et stewarts ont le droit de garder leur uniforme en souvenir ;

- avec Windows, vous êtes pris en main dès votre arrivée ; le vol se passe de façon irréprochable jusqu'à 10 minutes de l'arrivée lorsque l'avion explose sans prévenir et l'explosion endommage irrémédiablement les boîtes noires.

J'adore le rapprochement ! :lol:

n°10880107
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-11-2020 à 19:41:41  profilanswer

Dell Latitude c'est pas du mainstream ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10880113
GibiShadok
Posté le 11-11-2020 à 19:43:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une femme selon mon coeur.  :love:  

Tu me filerais son 06 ?  [:cerveau du chaos]

---------------
n°10880121
arkrom
Posté le 11-11-2020 à 19:50:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dell Latitude c'est pas du mainstream ?

vu le tarif, pas vraiment :spamafote:, ou haut de gamme seulement  
 pour le grand publique lambda c'est plutot inspiron  

apres c'est vrai, on en trouve pas mal en circulation  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)