| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 17:24:52 ![]() ![]() |
yakko_warners |
Je relance mon acceptation de principe... J'ai pas de projet précis aujourd'hui mais je saurais les garder pour plus tard quand j'aurais le temps de jouer avec mon X2 en 939 ! --------------- <Achats/Ventes> |
gallean |
SynE Agri du dessert |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Pas normol mais bon, ca va peut être aboutir. Message édité par Timoonn le 15-08-2020 à 22:01:48 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
kalix7 |
|
kronoob | Ben tu notes les références des composants et tu vas chercher les pilotes sur les site des fabricants. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 22:58:21 ![]() ![]() |
SynE Agri du dessert |
|
maxdata63 | Merci pour les précisions sur la carte PCI !
--------------- Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945 |
kalix7 |
|
MazFire ~ Keep Cool ~ | Les Maximus Formula n'était pas reconnues pour leur stabilité d'aprés mes souvenirs. C'était plus cher et plus capricieux qu'une CM en P35 "standart" |
SynE Agri du dessert | Les maximus c'est du x38, les maximus II du P45 |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
SynE Agri du dessert |
|
teiris Delenda Carthago | Ben dans mes souvenirs j'avais pas de problèmes à l'époque.
Message édité par teiris le 16-08-2020 à 13:08:08 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
gallean | dans la série vieux portable tout pourri voici --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | Un changement de CPU pour passer à un vrai C2D ça pourrait être pas mal et rendre la chose viable je pense... https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/In [...] M/430.html Pour le wifi prends un dongle chinois à 3 euro ça marchera pas plus mal Là je viens de sauver un portable "pas si mal" (Acer Aspire 7715Z = 17', C2D T4300 Penryn, 4 Go DDR2) => classiquement il throttlait à 90°C avec le HDD qui a souffert de la chaleur etc => démontage complet, nettoyage = 30 degrés en idle, <60°C en chauffe max, un SSD chinois à 15 balles pour l'OS, le HDD en stockage (luxe! il y avait 2 emplacements HDD, même pas à sacrifier le lecteur optique), nouvelle batterie pour 15 balles, chargeur de remplacement (perdu/fourni sans) 20 balles ; à ceux qui me diront que 55 euro ça vaut plus que ce portable, pas d'accord pour donner une seconde vie à du matos qui fera bien le boulot en bureautique/youtube. Et ça évite d'acheter un portable bureautique à 500 euro etc. Sa propriétaire ne va pas le reconnaitre à l'usage Message cité 1 fois Message édité par zonka le 16-08-2020 à 15:01:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | 27W contre 31W de TDP, je pense que ça passe (j'ai fait pire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
gallean |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gallean |
zonka x58 forever! | J'ai eu à l'époque un "portable" Fujitu Siemens Amilo avec Pentium IV (VERSION NON MOBILE)....le four que c'était.....l'ordi chauffait tellement qu'il m'a flingué mon disque dur....en pleine thèse..heureusement j'avais des sauvegardes sur support externe (je sauvais genre toutes les 3-4 heures en double)....de vrais tarés de mettre un P4 "normal" dans un portable. Très "pro" Fujitsu-Siemens...... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Y'a pot ! | Mon premier laptop en 2005 était un Fujitsu Siemens Amilo M1437G avec un Pentium M740 (Dothan) et une Mobility X700. Ça chauffait déjà pas mal, je n'imagine même pas avec un fourscott. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-08-2020 à 00:02:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
gallean | mon premier portable, ça devait être un ast ascentia, ça remonte un peu ^^ je crois que la marque a disparue depuis. --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
SynE Agri du dessert |
|
zonka x58 forever! | Il est communément admis/connu que l'architecture Core2Duo dérive (lointainement) du Pentium M = Intel a fini par lâcher l'architecture du P4 qui n'a jamais pu être performante, même après montée en fréquence à 3.x Ghz au lieu des 1.x initiaux => clairement sur un portable, un Pentium M chauffe moins et ne tourne pas moins vite qu'un P4 de fréquence 2x supérieure etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |