| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 17-12-2010 à 17:56:14 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | à voir aussi si ton CPU serait pas monté avec le mauvais coefficient multiplicateur ... avec un peu de chance, c'est un 200 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jean de Tules |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 17-12-2010 à 23:31:22 |
misato Clavicula Nox | un 200 qui bosse à 2.5x50 au lieu de 3x66 ... les MMX n'avaient pas de coefficients bloqués, c'est apparu avec les pentium II je crois --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 18-12-2010 à 00:43:09 |
misato Clavicula Nox | SL27J = P200MMX cherche pas plus loin les soft te donnent la fréquence au moment où ils sont lancés. à moins d'utiliser l'intel CPU identifier : http://www.intel.com/support/proce [...] 014921.htm, qui va en gros chercher le numéro en question pour le comparer à sa base de données et te donner la bonne fréquence à laquelle il est sensé fonctionner. comment dire, si tu sais pas comment changer de vitesse, t'auras l'impression que ta ferrari est bloquée à 100 km/h, et c'est pas en faisant plusieurs mesures de vitesse avec différents appareils que tu trouveras que ta boite est bloquée en première Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-12-2010 à 00:56:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 |
|
Jean de Tules | via les jumpers !
|
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 00:57:34 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | essaye ça : PDF manuel en espérant que ce soit la bonne version de la carte mère le site qdigrp.com a l'air de plus avoir les archives de QDI ... ya ptet aussi moyen d'aller voir sur http://wims.rainbow-software.org/ si ils ont pas un bios qui fait sauter la limitation à 8.4 Go pour les HDD ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-12-2010 à 01:14:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 18-12-2010 à 10:22:23 |
misato Clavicula Nox | c l'autre possibilité pour le manuel, c clair qu'on trouve pas mal de "drivers" qui sont en fait des bios plus ou moins récents (je pense que le mieux est d'aller sur rainbow-software et prendre le bios tweaké pour la taille des HDD), mais pour trouver le manuel, tu trouves bcp de gens qui le demandent, et dans les commentaires, les mecs renvoient vers le site qdigrp.com, qui n'a plus du tout les archives de QDI (ça a l'air d'etre le site d'un fabricant de RAM en gros) Message édité par misato le 18-12-2010 à 10:46:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 | MERCI comment as-tu trouvé le manuel ??
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 18-12-2010 à 14:00:38 |
tweanpeaks |
|
misato Clavicula Nox | j'espère que t'es pas trop loin de lui moi j'ai acheté un adaptateur DIN 9 broches (pour brancher sur les vieilles prises clavier des vieilles cartes !) - PS2 (les prises clavier/souris standards depuis les pentium II, pour brancher les claviers vendus dans le commerce maintenant), mais j'ai entendu dire que ça ne fonctionnait pas toujours ... sauf que ma mobal n'a pas d'USB pour la recherche, j'ai cherché "P51430TX manual pdf" sur google ... c pour ça que j'avais peur que ce soit pas le bon manuel pour ton truc, évite le 75 MHz AMHA, ça fait fonctionner le reste du PC trop vite (notamment le PCI), et il doit y avoir un coefficient fixé par jumper ou quelquechose comme ça, ce qui fait que par le bios ça fonctionne pas Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-12-2010 à 16:07:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 |
|
madix Mangeur de Chiantos |
--------------- Why not ? |
misato Clavicula Nox | tell me more, j'ai une X800 qui me fait des artefact dès qu'on dépasse le bios (640x480x16 couleurs) --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
à 66, le bus PCI marche à 33 MHz, à 75, ça fait 37.5, et ça commence à faire bcp par rapport au 33 MHz maximum qu'il supporte ... déjà à l'époque, je connais des gens qui ont passé des nuits à essayer de faire tourner une carte SCSI avec un PC overclocké comme ça, et qu'ont jamais réussi ... alors maintenant que le matos a vieilli, j'oserai pas un overclock aù-delà des spécifications de l'ensemble des composants (overclocker un CPU en passant le FSB de 50 à 66 pourquoi pas, mais overclocké le PCI, je m'y risquerai pas Message cité 1 fois Message édité par misato le 19-12-2010 à 00:01:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
La, je l'ai remontée sur une zotac+e7600 et allods tourne dessus en ce moment même... Message édité par madix le 19-12-2010 à 00:08:06 --------------- Why not ? |
misato Clavicula Nox | t'as refait les soudures des puces RAM en BGA, quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MetallixX974 1 Octet = 8 kms. | Quand je vois ce topic, je me dis qu'il est loin mon Packard bell CL1110, boitier desktop avec son Pentium MMX 166 mhz... Monté à block avec une 3dfx voodoo 1, 128 mo EDO, Disque dur de 3.2 Go, lecteur cd 24x...
Message édité par MetallixX974 le 19-12-2010 à 02:36:54 --------------- Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;) |
--------------- Why not ? |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 19-12-2010 à 11:13:50 |
misato Clavicula Nox | c'est toi qui vois, moi j'aurais peur que ça bugge à un moment ou un autre Message édité par misato le 19-12-2010 à 13:13:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deK watching for beerz on the wing | +1, pour un serveur et vu la faiblesse du gain en puissance, je repasserais à 66Mhz. --------------- (old) Feed HA/V |
Jean de Tules | bon je viens de decouvrir que nos carte en BTxx ne servait plus... snif je m'était refait une ptit config avec
|
Mac Gyver 974 |
|
Jean de Tules |
jonathanpatate |
misato Clavicula Nox | putain, le HB --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jean de Tules |
jonathanpatate |
KneXos |
shinfalcon | Bonjour à tous et toutes
Message cité 1 fois Message édité par shinfalcon le 20-12-2010 à 18:43:56 |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 20-12-2010 à 21:17:50 |
misato Clavicula Nox |
ça pourrait peut-etre, j'ai déjà 2x32 et 2x16, si j'avais au moins 2x32 pour changer mes 2x16 je dirais pas non. et il reste aussi le topic du vieux matos dans achat-vente ! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1189_1.htm
voir lien au-dessus
c pas le matos qui compte
c pas un peu triste d'avoir pris du vieux matos comme ça plustot que des souvenirs ou des noix de coco
heu, HB un peu ça va, mais faudrait pas non plus mettre le feu à ton appart avec un court-circuit, quand meme Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-12-2010 à 21:56:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 20-12-2010 à 22:17:53 |
jonathanpatate |
C'est ce qui a sauvé mes 2 ASUS CUR-DLS (plus ou moins la même config que Shinfalcon), les puces BIOS d'origine sont mega foireuses (nombre de cycles d'écriture ESCD atteint ????) et empêchent la carte de booter, j'ai été obligé de les remplacer par des neuves vierges (1-2 euros) et de les programmer et hop on retrouve un POST. Message édité par jonathanpatate le 21-12-2010 à 08:30:21 |
shinfalcon | Bah, moi elle a un bios HP bridé, donc... Mais pour ce que j'en fais elle fonctionne du tonnerre! Juste dommage qu'elle n'ai pas de port AGP, mais c'est une carte serveur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |