| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Reprise du message précédent :
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 11-12-2010 à 21:13:51 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | niveau ventirad, j'aurais tendance à dire zalman 7000, en trouvant des séries suffisament vieilles pour avoir les fix socket A / 370 ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 11-12-2010 à 23:13:04 |
misato Clavicula Nox | tu as raison, les zalman ont un ventilo captif que tu peux pas changer comme tu souhaites, et sur du matos de cette époque, le ventilo risque d'avoir pas mal tourné ... donc de faire plus de bruit ou de tomber en panne (et là, bonjour les Honteux Bidouillages --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | les séries 7000 de zalman soufflent aussi à plat --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jean de Tules | Si interessé j'ai un zalman 7000Al Cu avec fixation complete sur mon topic
|
Jean de Tules | ou aussi un alpha pal |
Publicité | Posté le 12-12-2010 à 23:51:52 ![]() ![]() |
Jean de Tules | si si j'ai tout avec dans le sachet n°2 car j'ai aussi un zalman 9700 et donc j'ai pas mal de fix inutile... |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Mais en fait je viens de calculer, on peux utiliser un ventirad socket A sur 370 sans aucun changement du système de fixation ?!
Message cité 1 fois Message édité par Narm le 13-12-2010 à 11:05:09 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
|
misato Clavicula Nox | le celeron D, ça m'étonnerait qu'il vaille quoi que ce soit, meme à cette vitesse ... ça fait des mois que j'essaye de vendre le mien en version complete ... et ça part pas !
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
Itoman73 Le choix du Roi | oui tu peux trouver des PIII 933mhz à ce prix Message cité 1 fois Message édité par Itoman73 le 14-12-2010 à 09:01:02 |
|
misato Clavicula Nox | ouais, en tous cas on est bien d'accord que du matos de cet age-là, et quand je dis "cet age-là", ça inclus effectivement les premiers socket 775, ça vaut plus rien, parce que maintenant pour moins de 300 euros tu trouves un PC complet 5 ou 6 fois plus performant ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Itoman73 Le choix du Roi |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 14-12-2010 à 18:02:55 |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Itoman73 Le choix du Roi | j'ai toujours mon athlon 1800+ couplé à une gforce3ti200 et un sempron2200+ Message édité par Itoman73 le 14-12-2010 à 19:04:06 |
Jean de Tules | Le pross ultime en Pentium MMX pour moi c'est le Pentium I 266MMX sur socket 7 (j'en ai 2 en stock dans ma collec) ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Tiens sur ebay une affaire assez rare : un big typhoon.... une brute pour le socket A ! Par contre pour le socket 370 je ne sais pas s'il est compatible...
|
revenge Twisted tenderness |
apparemment oui si je me suis pas trompé de modèle : "AMD Athlon XP up to 3400+"
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
|
fc30 Collectionneur de processeurs |
--------------- Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm |
revenge Twisted tenderness |
ah ouais si c'est pour du s370 Message édité par revenge le 16-12-2010 à 21:53:43 --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
misato Clavicula Nox | à l'époque du 370, je pense pas que bcp de carte mère aient eu des trous autour du socket. jme demande meme si yen a eu une, en fait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 | Bonjour, je vous fait un petit récapitulatif de mes carte mère un peu ancienne Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 17-12-2010 à 13:00:49 |
misato Clavicula Nox |
ton celeron avec son dissipateur, c bizarre ... ya des PC de marque à l'époque qui étaient fournis avec des installations spéciales, style un gros ventilo qui servait à faire de l'air pour le CPU et l'alim en meme temps, ou un ventilo qui servait à faire rentrer l'air dans le PC avec un tunnel qui amenait le flux sur le CPU qui n'avait pas de ventilo réellement dédié, juste un dissipateur plus gros. ton pentium 125 MHz me parait bizarre ... ça serait pas un mauvais réglage de jumper avec le bus réglé à 50 MHZ au lieu de 66 ? je pense pas qu'il ait existé des pentium 125 MHz, de toute façon (seulement 120 je crois),et en MMX me semble que ça commence à 133 ou 166, pas en dessous ... ta carte graphique est une all-in-wonder si c une ATI avec entrées vidéos et ta carte avec marqué 3DFX partout est ... une 3DFX 2, version 12 Mo (ya eu une 3DFX 1 avec 4 Mo, et moins puissante, et une 3DFX 2 avec 8 Mo seulement, donc parfois moins bonne dans les jeux), c un truc qui nécessite d'etre branché sur une autre carte graphique qui se charge de la 2D et transmet l'image à la 3DFX qui fait les parties en 3D (d'où le cable VGA male / femelle, pour brancher la sortie de la carte vidéo sur l'entrée de la 3DFX, puis de là brancher l'écran sur la sortie de la 3DFX je sais pas si tu sais déjà tout ça, désolé si c'est le cas, mais tu avais l'air un peu interrogateur en parlant de ces matos FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-12-2010 à 14:48:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 17-12-2010 à 15:08:40 |
Mac Gyver 974 |
|
misato Clavicula Nox | j'ai dans un coin une carte mère en chipset 430TX aussi, mais garde la SDRAM, l'EDO c plus chiant (barrettes qui ne fonctionnent que par paire) et plus difficile à trouver (surtout que la SDRAM, tu trouves plus facilement des barrettes de plus grosse capacité, meme si je pense pas que le 430TX accepte plus de 256 Mo en double face, comme quasiment tous les chipset intel d'ailleurs ...) Message édité par misato le 17-12-2010 à 17:08:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
tiens, à priori ils confirment que le premier pentium MMX était cadencé à 166 MHz, ya rien eu en dessous (ou alors pas MMX)... donc le CPU de mac gyver 974 doit etre sous-cadencé avec un bus à 50 MHz (50x2.5 au lieu de 66x2.5) Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-12-2010 à 17:28:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
misato Clavicula Nox | et sinon, ces articles sont une trad d'un article de THG, et ya à priori quelques erreurs ou imprécisions que je veux bien imputer à la traduction ... ou l'inattention (comme quand il parle du pentium III 1.4 GHz comme le dernier processeur sur socket 7 ... confondationnage avec le 370 j'imagine --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |