| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : mais j'ai pas le PC sous le coude, donc j'ai un peu de mal à trouver les références exactes sans le s/n et p/n par contre, moi c un small form factor que j'ai, je sais pas si ça a une influence ... mais les numéros de pièces que j'ai trouvé, la photo correspond pas exactement à ce que j'ai merci pour le PDF en tous cas Message édité par misato le 09-11-2010 à 21:39:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 09-11-2010 à 21:33:16 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | ouais, j'ai forcé ... j'ai meme forcé 2 fois car j'ai pas osé forcé assez la première fois ... mais l'autre fixation était déjà enclenchée --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nicorak |
--------------- Nico Rak |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 10-11-2010 à 16:33:28 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Mac Gyver 974 | Bonsoir, d'après cette page sur la J-7LXA, les cavaliers permettant de configurer la carte mère en fonction des Pentium II que l'on met, permet d'aller jusqu'au Pentium II 300 Mhz.
|
misato Clavicula Nox | je crois pas que ça pose un problème, 333 c jamais que 0,5 de plus dans le coefficient du CPU, il y aurait problème si tu mettais un CPU en bus 100 MHz sur une carte mère (et donc un chipset) ne le supportant pas ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mac Gyver 974 |
|
Publicité | Posté le 09-12-2010 à 22:37:03 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | à voir la qualité de l'alim et son age, mais les PII ça consomme pas tant que ça --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | J'ai trouvé un K6-III ! J'ai trouvé un K6-III ! |
kronoob |
Itoman73 Le choix du Roi |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | T'as pas essayé de booster le coeff ? x3.5 Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 10-12-2010 à 11:58:09 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
|
misato Clavicula Nox | interface identique entre les 2 de toute façon. j'aimais bien 98 aussi, mais 2000 avait (et a toujours d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par misato le 10-12-2010 à 13:27:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par Itoman73 le 10-12-2010 à 13:31:28 |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 10-12-2010 à 17:38:23 |
misato Clavicula Nox |
bah, ce que je veux dire, c que ton bios supporte plus qu'indiqué, c très bien, pas besoin de te casser la tete, si yavait un problème, soit c par overclocking et tu le saurais car les PC, surtout de cette époque, ne s'overclockent pas tous seuls pour ton alim, par contre, ce que tu dis me fait peur. meme si le ventilo marche, les composants à l'intérieur s'abiment à la longue, surtout si le ventilo tournait plus et qu'elle n'était plus refroidie du tout à une époque enfin, c pas comme certains qu'on voit passer avec une alim 2000W de marque inconnue, incluse dans le boitier tuning jaune fluo payé 30 euros, qui emporte le SLI de 480GTX et le i7 overclocké lors du premier lancement de 3Dmark ... un PII, ça consomme pas grand chose, donc tu risques pas grand chose avec une mauvaise alim, meme récente ...
quoi, je n'aurais pas osé modifier le setupp.ini et mettre "270" à la fin de la ligne PID, voyons Message édité par misato le 10-12-2010 à 17:58:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Itoman73 Le choix du Roi | Mais pas sans ton adaptateur --------------- Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Du SATA en 1999, non, ça marchait pas sans adaptateur --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
misato Clavicula Nox | oui, mais le problème sur les derniers posts concernait un soucis de reconnaissance de certaines tailles de disque dur avec des bios / matos trop anciens.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Ce n'est pas une carte PCI. Juste un bout de PCB avec une puce dessus, avec un côté SATA et un côté IDE.
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
misato Clavicula Nox | comment ça
Message édité par misato le 10-12-2010 à 21:29:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Tout à fait --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
misato Clavicula Nox | c vrai que je n'aurais pas cru que ça passe sur du vieux matos, à moins que ton P3 ait un bios à jour sur un chipset pas trop ancien --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kingus 4300 D'oh! Nut | La carte mère est une asus p3v133, chipset appolo pro. elle date de 1999 je crois, et le bios de 2000.
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Bonsoir à tous, --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
misato Clavicula Nox | bios tweaké, ptet voir x86-secret ?
steven67 | Le SATA "Pur hardware" sur ma DFI K6BV3+/66, millésime 99
Message édité par steven67 le 11-12-2010 à 02:53:41 |
Message édité par louarnig le 11-12-2010 à 10:31:29 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'ai 384Mo et compte utiliser 98SE pour utiliser plus facilement les jeux GlideDOS --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |