| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 23:03:17 ![]() ![]() |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
Message édité par chriskenoby le 17-01-2020 à 23:12:19 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ah ouais... mais c'est pas du officiel. |
dxceor2486 Varta Killer | Je sais pas ce que ça vaut ce pilote "universel" usb.
|
Kyjja Y'a pot ! | Ty, je ressors ça dès que mon adaptateur sata/ide est livré --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Hello,
--------------- TOPIC A/V |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 19:53:20 ![]() ![]() |
It_Connexion |
|
It_Connexion | Ha OK ma mémoire me joue des tours |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Tiens, ce matin, j'ai encore râlé en cherchant du matos sans trop me souvenir si j'avais ou pas dans ma "réserve".
Kyjja Y'a pot ! | Un tableur fera largement l'affaire (Excel ou Calc). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
Kyjja Y'a pot ! | Mais qu'est-ce que tu t'embêtes ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dxceor2486 Varta Killer | Pourquoi "NB agp", y'a des cartes qui ont deux ports agp ?
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | 0 ou 1 AGP --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Framacal c'est la version pour chacal ? --------------- TOPIC A/V |
quentincc It's all ogre now | Il n'y a pas de mobo un peu plus récente qui indique ça dans le bios? Et/ou un outil sur un cd de boot, il me semble que sur UBCD il doit avoir quelque chose qui indique ça --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Ah mais le prolinea 575, ca ne sait booter que sur la disquette ou le floppy...
quentincc It's all ogre now | J'ai eu ce problème aussi en essayant d'installer w98 ou 2000 sur mon vieux thinkpad, impossible de faire des partoches plus grosses que 500mb, j'ai finalement réussi à faire une partoche avec un cd d'install de xp --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Ah tiens c'est pas con ça, j'y avais pas pensé. Bon là c'est trop tard, j'ai lancé l'install de 95 comme ça et je verrais ensuite pour le partitionnement. --------------- TOPIC A/V |
dxceor2486 Varta Killer | Pour avoir les paramètres CHS, il suffit de lancer ce programme sous DOS : http://www.win3x.org/win3board/vie [...] =4&t=25951 Pour l'histoire des 503Mo, c'est une limitation des BIOS de l'époque. L'interface utilisateur permet effectivement d'avoir jusqu'à 8Go, mais en mode cylindre/têtes/secteurs (chs) on ne peut dépasser 503mo environ. Pour aller au delà, il faut un pc de fin 1994 au minimum dont le bios supporte le LBA. Vu que ton ordi semble dater de 1995 et était vendu avec un disque de plus de 503mo il y a fort à parier que le LBA est présent mais désactivé. Pour cette histoire de partionnement avec XP, je n'en ai jamais entendu parler ... J'avais essayé quelque-chose de similaire sur un 486 mais sans succès (si mes souvenirs sont bons, la partition était de 10go sur le HDD de 10go que j'avais installé, mais il était impossible de démarrer un os correctement dessus). Dans le cas d'un bios qui ne supporte pas du tout le LBA (286/386, la plupart des 486 et sûrement quelques rares pentiums), il y a plusieurs options : installer un logiciel comme Ez-Drive ou Ontrack Disk Manager ou bien alors installer une ROM sur une carte ISA contenant du code "XT-IDE" qui permet d'étendre le BIOS et de supporter jusqu'à 128Go de disque dur). Message édité par dxceor2486 le 19-01-2020 à 18:37:30 |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Merci ! Je vais essayer ça dans la foulée !
dxceor2486 Varta Killer |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
NaCl L'addition va être salée... |
--------------- ... ou pas |
Ordimini 1 + 1 = 10 | J'adore, je lance EZ-Drive après avoir mis à jour la config HDD du Compaq comme recommandé.
Ordimini 1 + 1 = 10 | Ah ben j'ai téléchargé une autre version et maintenant nickel l'appli se lance.
Message édité par Ordimini le 20-01-2020 à 00:16:07 --------------- TOPIC A/V |
rat de combat attention rongeur méchant! |
gros minet | On peut encore se connecter avec ça |
NaCl L'addition va être salée... | Non mais y'a des gens qui ont réussi à connecteur deux ordis avec, ça requiert un peu de bidouillage mais ça peut fonctionner. --------------- ... ou pas |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
NaCl L'addition va être salée... |
Pareil, j'ai déjà celui intégré à mon Omnibook XE3 et un autre en PCMCIA que j'ai eu avec mon Compaq Armada 1700 Message édité par NaCl le 20-01-2020 à 19:42:25 --------------- ... ou pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |