Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

n°9575220
badrush
Posté le 06-08-2015 à 15:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSchumacher a écrit :

Salut à tous.

J'ai fais ton test avec le benchmark incorporé dans le jeu "Batman Arkham Knight" pour tester (i7 950 @3.8Ghz - GTX670 - 12Go de ram) :

(Cliquez sur les images pour les voir en pleine écran)

Mes options graphiques dans le jeu :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 563274.jpg

Résultat obtenu en résolution 1920x1080 :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 264676.jpg

Résultat obtenu en résolution 640x480 :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 555181.jpg

Verdict ?  
Je ne suis donc pas CPU Limited ?

PS : je suis assez étonné positivement qu'avec un jeu comme celui-ci j'arrive a obtenir en résolution 1080p un FPS moyen de 47 et seulement un FPS minimum de 36... (Je m'attendais franchement à bien pire avec ma vieille GTX670 !)

Avec une carte un petit peu ancienne comme la GTX670, il y a peu de chances d'être "CPU limited". Si tu es un peu fauché avec une utilisation gaming, regarde du coté des grosses 780 ou des 780ti d'occasion (ou ATI) tu peux probablement trouver des trucs entre 200 et 250€ et la différence sera probablement importante... Passer à du Skylake, sans changer de GPU, va te couter un bras, difficile de faire à moins de 400€ (et encore en gardant la DDR3 ce qui réduit les perfs) pour un gain pas si évident.

Il ne faut pas se laisser retourner la tête sur le CPU limiting, ça reste quand même circonscrit à des configs particulières sur des jeux précis...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:57:52  profilanswer

n°9575223
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2015 à 15:58:35  profilanswer

Aucun intérêt. Il faut le faire dans les endroits de tes jeux ou tu aimerais plus de fps.

n°9575226
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 16:03:00  profilanswer

tarteens a écrit :

C'est représentatif de faire ce test avec un bench type heaven benchmark ? ou c'est qd même mieux de le faire avec un vrai jeu ?

evidemment que c'est mieux. c'est plus que mieux: c'est representatif. les utiles de benchs dans certains ne le sont PAS DU TOUT.

n°9575228
sabrewulfy
Posté le 06-08-2015 à 16:05:52  profilanswer

Avec quels CPU on risque d’être limited avec les GPU d’aujourd’hui ?

n°9575233
tarteens
Posté le 06-08-2015 à 16:08:34  profilanswer

Marc a écrit :

Aucun intérêt. Il faut le faire dans les endroits de tes jeux ou tu aimerais plus de fps.

humm... sur SC2 qd il a pas mal d'unité ca commence a ramer un poil en 1080p (détail low-medium) j'aurais qd même tendance à pensé que ma 7870 est a la ramasse
(mais pas très motivé pr acheter une R390 ou une Fury, ou une 980(ti) maintenant...je vais attendre de voire ce que donne pascal et la nextgen amd. ) [:transparency]  

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°9575236
badrush
Posté le 06-08-2015 à 16:09:22  profilanswer

J'ai posté sur ma déception des offres des CM, en particulier sur les CI/chipsets à la con : il semble que Gigabyte propose des cartes avec Intel coté réseau et USB 3.1 via l'Alpine Ridge.

D'autres marques l'avaient annoncé dont Asus mais sont passées à l'ASMedia (il y a avait une news sur cet aspect sur kitguru).

Il est un peu limite pour certains constructeurs  d'annoncer des cartes au computex avec des caractéristiques et fiches techniques parfois assez différentes de celles qui sortent 2 mois plus tard.

Message édité par badrush le 06-08-2015 à 16:28:14
n°9575240
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 16:14:17  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Avec quels CPU on risque d’être limited avec les GPU d’aujourd’hui ?

c'est pas comme ca qu'il faut tourner le truc . c'est avec quel jeu surtout. j'ai 2 3 jeux, tu leur colle des sli de titan X , yaura rien a faire , meme en 640x480, ca depassera pas 25 fps.
un des probleme principal , sans vouloir crier au complot, c'est que l'acteur majeur , MS , ne veut pas que le jeu PC concurrence trop sa XBOX...

disont allez, je resume, tout les jeux crossplateform tourneront bien avec un i5 / i7 .

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 06-08-2015 à 16:16:10
n°9575254
badrush
Posté le 06-08-2015 à 16:34:17  profilanswer

duflotte a écrit :

c'est pas comme ca qu'il faut tourner le truc . c'est avec quel jeu surtout. j'ai 2 3 jeux, tu leur colle des sli de titan X , yaura rien a faire , meme en 640x480, ca depassera pas 25 fps.
un des probleme principal , sans vouloir crier au complot, c'est que l'acteur majeur , MS , ne veut pas que le jeu PC concurrence trop sa XBOX...

disont allez, je resume, tout les jeux crossplateform tourneront bien avec un i5 / i7 .

Tout à fait, certains jeux exploitent mal/peu le déchargement des différents traitements sur le GPU ou CPU, idem pour le multithread (en gros le parallélisme des traitements), etc. Cela peut-être dû à la négligence, au coût, mais aussi au moteur du jeu dont l'architecture de ne pas/peu s'adapter et évoluer aux changements du monde des GPUs et CPUs. Il existe aussi des soucis de drivers avec quelques titres.

Message cité 1 fois
Message édité par badrush le 06-08-2015 à 16:34:26
n°9575259
sabrewulfy
Posté le 06-08-2015 à 16:39:02  profilanswer

Oui mais bon, je suis pas sur que le sli de titan X soit un bonne exemple.
La plupart des configs (mis à part les passionnés et fortunés) tournent à base de I5/I7 et du mono gpu pour du jeu en 1080.

La question se tourne pluton du coté des CPU qui commencent à être limite. Le test HFR va dans le sens des CPU pré sandy.

n°9575269
MSchumache​r
Posté le 06-08-2015 à 16:50:00  profilanswer

Marc a écrit :

Dans de ce jeu ou tout du moins cette demo (est-elle représentative de la charge en jeu ?)

C'est pas une demo, c'est dans le jeu complet officiel.
Donc la charge est identique lorsque que je joue à l'histoire solo.

Le processeur atteint au max dans le jeu environ 70% d'utilisation d'après la courbe dans MSI Afterburner.

Marc a écrit :

ton GPU te limite avant ton CPU vu que les FPS augmentent. Si les fps en 640*480 sont assez pour toi alors il faut changer la CG avant le GPU. Sinon les deux :D

:lol:  
Je joue pas en 640x480 mais en 1080p.

Et ca veut dire, si j'ai bien compris, que par exemple si je remplace ma carte graphique par une carte "surpuissante" (genre GTX980Ti - Titan, etc...), je ne pourrais de toute facon pas obtenir de meilleur FPS en 1080p que les FPS obtenu dans ce benchmark en 640x480 ? (le max possible avec mon i7 950 même avec un GPU surpuissant ?)

Donc si c'est bien ça, si je voulais + de FPS en 1080p par exemple que ceux obtenu dans le test 640x480, il faudrait en + d'une nouvelle carte graphique changer mon i7 950, c'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 16:50:00  profilanswer

n°9575272
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2015 à 16:53:18  profilanswer

Par démo j'entendais le fait que ce soit un truc qui tourne tout seul au sein du jeu donc avec pas forcément les mêmes trucs en background que quand tu joue vraiment. Me semble qu'en jeu les fps sont plus bas que ça vu comme certains ont crié au défaut d'opti d'ou la question.

Merci je sais que tu joue pas en 640*480, suis pas complètement con :o
Oui c'est ça en gros donc à toi de voir si ces FPS en 640*480 te suffisent.

Message édité par Marc le 06-08-2015 à 16:54:32
n°9575295
regis183
Posté le 06-08-2015 à 17:10:15  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi c'est tant mieux ? Je lis souvent ça je capte pas.

Soit tu as besoin de plus de puissance CPU et dans ce cas tu ne devrais pas te réjouir du gain pas assez important sur les nouveaux.
Soit tu n'en a pas besoin et tu t'en fiches.

C'est juste une histoire de compatibilité logiciels/matériel.
Le problème, ce sont les logiciels temps réel qui sont sournoisement programmés pour n'être compatibles qu'avec le matériel du moment.
Un 286, c'est plus puissant que les supercalculateurs utilisés pour la mission d'Apollo. Mais si Opera refuse de fonctionner dessus, on fait comment ?

Message édité par regis183 le 06-08-2015 à 17:48:16
n°9575303
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2015 à 17:19:32  profilanswer

La compatibilité est plus lié aux instructions qu'aux performances

n°9575314
MSchumache​r
Posté le 06-08-2015 à 17:37:13  profilanswer

Merci Marc pour ses infos.

n°9575327
regis183
Posté le 06-08-2015 à 17:48:31  profilanswer

Marc a écrit :

SNB était intéressant parce qu'il y'avait un gain d'IPC ET un gain de freq en OC.
Depuis on des gains d'IPC qui sont parfois équivalent mais ils ne sont jamais couplés avec un gain de freq en OC, parfois même ça baisse (cf. SNB vs Ivy, Ivy vs Hsw). Donc forcément c'est moins sexy.

Core2: pipeline de 14 étages
Nehalem: 16 étages
Sandy: 14/19 étages suivant les instructions.
Je ne suis pas sûr qu'il y'ai eu un gain fréquentiel substantiel lié à l'architecture de Sandy-Bridge.
Le gain était sans doute lié au process 32nm.
D'ailleurs il y'a eu le même type de gain, sinon plus important, lors du passage de Core2 au 45nm
Avec le Gulftown (Nehalem X6 32nm), certains testeurs atteignent 4.7GHz, tandis qu'ils sont limités à 4.3Ghz en version 45nm.
Mais il y'a forcément à un moment une limite physique à la fréquence de fonctionnement des transistors.

Message édité par regis183 le 06-08-2015 à 17:59:22
n°9575357
ol1v1er
Posté le 06-08-2015 à 18:19:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 06-08-2015 à 18:20:42
n°9575406
badrush
Posté le 06-08-2015 à 18:54:07  profilanswer

badrush a écrit :

Tout à fait, certains jeux exploitent mal/peu le déchargement des différents traitements sur le GPU ou CPU, idem pour le multithread (en gros le parallélisme des traitements), etc. Cela peut-être dû à la négligence, au coût, mais aussi au moteur du jeu dont l'architecture de ne pas/peu s'adapter et évoluer aux changements du monde des GPUs et CPUs. Il existe aussi des soucis de drivers avec quelques titres.

Je révise : d'accord pour le fait que quelques rares jeux ont un comportement plus dépendant du CPU ou de la RAM qu'a l'habitude mais pas la partie complot du grand M$ :
1) Oui la XBOX est importante pour MS mais le gamer PC ne risque pas de la concurrencer : ce n'est pas la même échelle, pas le même public, etc. MS n'a aucun intérêt à fâcher les gamers.
2) La différence de comportement des jeux console/PC est dû à la différence totale d'architecture et aux temporalités différentes d'évolution du hardware, etc.
3) On sent encore plus depuis l'agitation autour de Mantle (qui a donné bien peu de choses) et l'annonce de DX12, une vague accusation comme quoi les versions précédentes bridées plus ou moins volontairement les perfs, que du coté Nvidia Gamewok permettait à la fois de réduire les performances des concurrents et même de pousser à l'achat ceux qui avait d'anciennes carte Nvidia...

Si par exemple Arma à un comportement "différent" vis-à-vis du CPU, c'est juste dû à l'architecture de son moteur (au sens large) pas forcement d'un bridage ou d'une incompétence de la part Bohémia  ou de MS.

Mais là on sort du sujet Skylake... :non:

Message cité 1 fois
Message édité par badrush le 06-08-2015 à 18:56:20
n°9575415
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 19:01:26  profilanswer

badrush a écrit :

Je révise : d'accord pour le fait que quelques rares jeux ont un comportement plus dépendant du CPU ou de la RAM qu'a l'habitude mais pas la partie complot du grand M$ :
1) Oui la XBOX est important pour MS mais le gamer PC ne risque pas de les concurrencer : ce n'est pas la même échelle, pas le même public, etc. MS n'a aucun intérêt à fâcher les gamers.

ils l'ont deja fait plein de fois. t'imagine la puissance (divine) qu'il faut possedé pour retourner la situation du JV sur PC ? valve avait bombé le torse , mais , quoi ...? MS attends 1 milliard de clients ...  
dx12 , okay on vous donne acces au bas niveau (parceque les constructeur de gpu nous les casses), avec toute la latence d'ingenierie que ca implique , les couts de R&D / formations pour les studio, faut pas croire tout ce qu'on dit, tu crois que ca va arrivé quand tout ca "sur pc"?  

les studio de dev les plus riches sont client de MS . quand tu dis ca, tu dis tout.

Message édité par duflotte le 06-08-2015 à 21:28:47
n°9575484
bigboss69
Posté le 06-08-2015 à 19:53:35  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Juste pour savoir, c'est prévu pour quelle futur gamme(s?) de processeur la réutilisation de l'edram?

Ca semble vraiment prometteur vu le gain.

Curieux de savoir la période de sortie d'un tel processeur.

Up svp pour savoir le futur paysage.

n°9575497
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-08-2015 à 20:01:09  profilanswer

C'est prévu dans Skylake normalement, probablement pas sur le haut de gamme mais il y a un skylake qui doit être équipé du GT4e, c'est le "e" qui fait toute la différence.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°9575612
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 21:29:41  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

C'est prévu dans Skylake normalement, probablement pas sur le haut de gamme mais il y a un skylake qui doit être équipé du GT4e, c'est le "e" qui fait toute la différence.

et le "K"  [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 06-08-2015 à 21:29:52
n°9575629
pkoka
Posté le 06-08-2015 à 21:46:26  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Quant au * qui croit savoir ce que je pense je * bien comme il faut [:sensationn:4]

:lol:
Mais je ne crois rien, tu le dit toi-même 4 lignes plus haut  :sarcastic:  

ol1v1er a écrit :

Dans le sens ou un Sandy o/c n'a pas besoin d’être changé vu le faible gap, pour moi.

Si tu n'a pas besoin de changer ton processeur, pourquoi t'intéresser à Skylake ?

Ce n'est pas contre toi, je voulais juste montrer que nous sommes arrivés à un point où les processeurs ont atteins leurs maturité.
Elle est loin l'époque où chaque nouvelles génération était une vrai révolution.
Maintenant, peu de personnes ont encore réellement besoin de processeurs plus puissants (montage photo,vidéo et je doit oublier encore beaucoup de domaine), mais ce sont une minorité par rapport à la foule de gamers.
C'est normal, nous voulons toujours avoir du matériel plus performant, mais si les besoins n'augmentent pas (surtout avec DX12) alors où est l'utilité ?
Et ça, Intel l'a bien compris.

n°9575641
globule
Posté le 06-08-2015 à 21:58:04  profilanswer

Oui mais à quoi bon sortir de nouveaux processeurs alors ?
C'est la dessus que je reste dubitatif
A peine un an after haswell et rien de plus, ça sert à rien

n°9575644
bigboss69
Posté le 06-08-2015 à 22:01:09  profilanswer

duflotte a écrit :

et le "K"  [:clooney26]

Pas compris le sens de ton message. Ironie sur son absence sur le skylake dernièrement sortie?

pkoka a écrit :

C'est normal, nous voulons toujours avoir du matériel plus performant, mais si les besoins n'augmentent pas (surtout avec DX12) alors où est l'utilité ?

Je doute sincèrement du fondement de ce que tu dis.

Je pense plutôt qu'il n'y arrive pas techniquement plutôt que la présence d'une absence de besoin soit un facteur si décisif que tu le penses.
Les limitations physique aussi se font de plus en plus ressentir, Intel risque de se faire rattraper de plus en plus vu la faible progression.

Au contraire on n’arrêtera jamais d'en demander de la puissance vu qu'il en faut de plus en plus.
Je ne suis pas un connaisseur mais je suppose que les supercalculateurs sont avide de puissance.

C'est un marché d'intel non? Les pro tout ça.^

globule a écrit :

Ils se font la main sûrement et histoire de se la montrer et renouveler les gammes.
La redondance des offres c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 06-08-2015 à 22:02:23
n°9575673
fredo3
Posté le 06-08-2015 à 22:33:41  profilanswer

globule a écrit :

Pour 2 raisons.

1. Intel n'est pas près de renouveler le cauchemar qu'a été le passage Pentium III -> Pentium IV.
En gros, il est hors de question pour eux de faire de gros changements architecturales d'un seul coup. Ils privilégient les améliorations mineures, et plus fréquentes. Ce qui fait qu'on a un "nouveau" CPU tous les 18 mois.

2. Le gars qui a prévu d'acheter un PC en septembre, ben au lieu d'avoir un Haswell, il aura un Skylake pour le même prix, ca ne fera pas de gros changement mais ca fera toujours 5-10% de perf en plus "gratos". En gros l'augmentation des perf est un peu plus lissée dans le temps au lieu de faire de grands sauts. En soi c'est une bonne chose, il faut seulement que les gamer et passionnés comprennent qu'ils ne sont pas obligés d'acheter toutes les nouvelles versions qui sortent, à partir de là plus de frustration.

EDIT:
D'ailleurs c'est pour ce point 2. que je trouve un peu dommage que dans le test HFR il n'y ait que le 2500K comme vieux CPU.
La cible des Skylake ce n'est pas celui qui a un Haswell/Ivy Bridge, mais bien ceux qui sont encore en LGA 775 ou 1156 (à mon avis, j'ai pas de stat il est vrai), c'est eux qui vont upgrader leur machine, et malheureusement ces CPU ne sont pas dans le test, obliger de comparer les chiffres avec les tests précédents. (Néanmoins j'admire ton boulot Marc :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 06-08-2015 à 22:48:32
n°9575677
sabrewulfy
Posté le 06-08-2015 à 22:40:08  profilanswer

pkoka a écrit :

Si tu n'a pas besoin de changer ton processeur, pourquoi t'intéresser à Skylake ?

Ce n'est pas contre toi, je voulais juste montrer que nous sommes arrivés à un point où les processeurs ont atteins leurs maturité.
Elle est loin l'époque où chaque nouvelles génération était une vrai révolution.
Maintenant, peu de personnes ont encore réellement besoin de processeurs plus puissants (montage photo,vidéo et je doit oublier encore beaucoup de domaine), mais ce sont une minorité par rapport à la foule de gamers.

A mon avis on est pas loin d'une nouvelle révolution, entre les nouveaux procédés de gravure et les nouveaux aliage.
Non le vrai problème c'est la concurrence, du coup Intel se gave.
Rien que le fait qu'ils changent de socket pour faire acheter ça nous montre dans quel optique ils sont.

n°9575678
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 22:40:18  profilanswer

pkoka a écrit :

j'ai un laptop atom 530 qui boot plus vite que mon Q6600 .... vous voulez quoi ?  
4 core avec FPU surdimensionné pour faire de l'emaille ... dentaire ... ?  

n°9575688
ClokeStone
Posté le 06-08-2015 à 22:51:27  profilanswer

duflotte a écrit :

j'ai un laptop atom 530 qui boot plus vite que mon Q6600 .... vous voulez quoi ?  
4 core avec FPU surdimensionné pour faire de l'emaille ... dentaire ... ?  

"pour faire de l'emaille ... dentaire"   :lol:  :lol:

Il y en a qui sont en forme !

n°9575695
pkoka
Posté le 06-08-2015 à 23:09:17  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Je pense plutôt qu'il n'y arrive pas techniquement plutôt que la présence d'une absence de besoin soit un facteur si décisif que tu le penses.

On n'est pas dans le monde des Bisounours, Intel vaut plusieurs milliards, alors s'ils peuvent faire perdurer la poules aux œufs d'or, ils le feront.

bigboss69 a écrit :

Les limitations physique aussi se font de plus en plus ressentir, Intel risque de se faire rattraper de plus en plus vu la faible progression.

Impossible, Intel le sait, AMD le sait, tout le monde le sait mais peu de personnes regardent la réalité en face. Intel investit 10x plus en R&D qu'AMD.
AMD investit de moins en moins en R&D alors qu'Intel investit de plus en plus.
Tout le monde a peur qu'Intel ai le monopole, mais c'est déjà le cas.
Ils laissent juste à AMD de quoi (sur)vivre pour éviter les sanctions encourue d'un monopole d'un secteur.

bigboss69 a écrit :

Au contraire on n’arrêtera jamais d'en demander de la puissance vu qu'il en faut de plus en plus.

Non, il n'en faut pas de plus en plus, enfin si, mais à hauteur de ce qu'Intel nous propose à chaque nouvelle génération, ni plus, ni moins.

bigboss69 a écrit :

Je ne suis pas un connaisseur mais je suppose que les supercalculateurs sont avide de puissance.
C'est un marché d'intel non? Les pro tout ça.

Tout à fait, eux ont vraiment besoin de puissance, pas nous.
Et encore une fois, Intel l'a bien compris (ils sont très très fort chez Intel)
HDG Grand Public 4 cœurs 8 threads
HDG Professionel 18 cœurs 36 threads
Cherchez l'erreur...

Message cité 3 fois
Message édité par pkoka le 06-08-2015 à 23:10:13
n°9575698
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 23:12:05  profilanswer

pkoka a écrit :

On n'est pas dans le monde des Bisounours, Intel vaut plusieurs milliards, alors s'ils peuvent faire perdurer la poules aux œufs d'or, ils le feront.

pkoka a écrit :

Impossible, Intel le sait, AMD le sait, tout le monde le sait mais peu de personnes regardent la réalité en face. Intel investit 10x plus en R&D qu'AMD.
AMD investit de moins en moins en R&D alors qu'Intel investit de plus en plus.
Tout le monde a peur qu'Intel ai le monopole, mais c'est déjà le cas.
Ils laissent juste à AMD de quoi (sur)vivre pour éviter les sanctions encourue d'un monopole d'un secteur.

pkoka a écrit :

Non, il n'en faut pas de plus en plus, enfin si, mais à hauteur de ce qu'Intel nous propose à chaque nouvelle génération, ni plus, ni moins.

pkoka a écrit :

Tout à fait, eux ont vraiment besoin de puissance, pas nous.
Et encore une fois, Intel l'a bien compris (ils sont très très fort chez Intel)
HDG Grand Public 4 cœurs 8 threads
HDG Professionel 18 cœurs 36 threads
Cherchez l'erreur...

ya absolument aucune erreurs. tu veux faire quoi de revolutionnaire avec tes 18 coeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 06-08-2015 à 23:12:51
n°9575703
fredo3
Posté le 06-08-2015 à 23:15:59  profilanswer

pkoka a écrit :

Pour la 36000ième fois :o
Un monopole à lui tout seul ne constitue pas un délie!
C'est l'abus de position dominante qui l'est, nuance.

Intel s'en moque d'AMD, évidemment il le surveille du coin de l'oeil [:atmos], mais Intel suit son chemin à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 06-08-2015 à 23:17:20
n°9575704
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2015 à 23:16:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

EDIT:
D'ailleurs c'est pour ce point 2. que je trouve un peu dommage que dans le test HFR il n'y ait que le 2500K comme vieux CPU.
La cible des Skylake ce n'est pas celui qui a un Haswell/Ivy Bridge, mais bien ceux qui sont encore en LGA 775 ou 1156 (à mon avis, j'ai pas de stat il est vrai), c'est eux qui vont upgrader leur machine, et malheureusement ces CPU ne sont pas dans le test, obliger de comparer les chiffres avec les tests précédents. (Néanmoins j'admire ton boulot Marc :jap: )

Je sais mais bon faut quasi une journée de bench pour ajouter un CPU, c'est un peu long et pas que ça à gerer donc en attendant, produit en croix avec un vieil article :o Mais c'est prévu de les passer sur ce protocole à l'occaz :D

n°9575707
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 23:17:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pour la 36.000ième fois :o
Un monopole à lui tout seul ne constitue pas un délie!
C'est l'abus de position dominante, nuance.

Intel s'en moque d'AMD, il le surveille du coin de l'oeil [:atmos], mais Intel suit son chemin à lui.

[:athlonsoldier] non

n°9575715
fredo3
Posté le 06-08-2015 à 23:20:53  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais mais bon faut quasi une journée de bench pour ajouter un CPU, c'est un peu long

Oui je m'en doute :jap:

n°9575716
pkoka
Posté le 06-08-2015 à 23:21:26  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

A mon avis on est pas loin d'une nouvelle révolution, entre les nouveaux procédés de gravure et les nouveaux aliage.

Le graphene ne vas rien changer. Tant qu'AMD n'arrivera pas à développer cette technologie, Intel restera au silicium, et comme ils n'ont pas les moyens, ça vas être très très longs avant que l'ont trouve du graphene dans nos processeurs.
Et quand ça sera le cas, on ne tournera pas à 400 GHz comme nous font croire toutes ces News à Click.
On sera toujours dans l'ordre des 10-20% d'amélioration, tout au mieux.
Je me rappelle, il y a 2 ans de l'annonce de skylake.
On nous avais dit que ça allais être une énorme révolution, un truc de dingue, des performances à crever le plafond.
Et 2 ans plus tard, rien.

n°9575726
pkoka
Posté le 06-08-2015 à 23:24:53  profilanswer

duflotte a écrit :

ya absolument aucune erreurs. tu veux faire quoi de revolutionnaire avec tes 18 coeurs ?

Alors là je ne comprend plus. Vous voulez plus de performance, oui ou non ?
Vous pleurez que l'ont reste en 4 cœurs depuis x années et maintenant 18 cœurs c'est inutile ?

n°9575730
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 23:27:48  profilanswer

pkoka a écrit :

Alors là je ne comprend plus. Vous voulez plus de performance, oui ou non ?
Vous pleurez que l'ont reste en 4 cœurs depuis x années et maintenant 18 cœurs c'est inutile ?

[:athlonsoldier]
Moi ? je veux plus de perfs pour arma3 ? tu peux y faire quelque chose ???

plus serieusement, je souligne qu'en dehors des "recent" chiffrage d'email , et cie , on s'en branle des CPU ne serait ce que de la classe des conroe .  
c'est bien trop pour de l'info traitement de texte. bon faut qu'ils vendent leur soupe ;-|  

le mec qui hesite a prendre un i3 pour un PC de salon ca me fait marrer . revenons aux merom , , on aura 20W de tdp , et suffisamment de peche de pour de l'info de martine

ps: j'oubliais twitch ... forcement

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 06-08-2015 à 23:36:35
n°9575731
Minuteman1
Posté le 06-08-2015 à 23:28:18  profilanswer

Commandé hier chez Amazon, reçu aujourd'hui.  :love:  

J'attends d'autres composants pour ma nouvelle config.  :jap:  

http://img15.hostingpics.net/pics/906578BoxIntelCorei76700K.jpg

n°9575734
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-08-2015 à 23:34:21  profilanswer

[:drapal]

Tenté par le remplacement d'un i5 2500k par un i7 6700k :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9575741
pkoka
Posté le 06-08-2015 à 23:46:03  profilanswer

duflotte a écrit :

[:athlonsoldier]
Moi ? je veux plus de perfs pour arma3 ? tu peux y faire quelque chose ???

plus serieusement, je souligne qu'en dehors des "recent" chiffrage d'email , et cie , on s'en branle des CPU ne serait ce que de la classe des conroe .  
c'est bien trop pour de l'info traitement de texte. bon faut qu'ils vendent leur soupe ;-|  

le mec qui hesite a prendre un i3 pour un PC de salon ca me fait marrer . revenons aux merom , , on aura 20W de tdp , et suffisamment de peche de pour de l'info de martine

ps: j'oubliais twitch ... forcement

Je ne suis pas contre le progrès au contraire  :)  
Mais je comprend qu'Intel soit reticent quand au fait de "réellement" booster les performances.
Comme les procédés de gravure s'améliorent rapidement, ils baissent le TDP, ajoutent des puces graphiques, etc.
Tout ça pour avoir plus de marge et pour "forcer" le client à changer tout les 4 ans maximum.

n°9575744
duflotte
Posté le 06-08-2015 à 23:48:42  profilanswer

pkoka a écrit :

Je ne suis pas contre le progrès au contraire  :)  
Mais je comprend qu'Intel soit reticent quand au fait de "réellement" booster les performances.
Comme les procédés de gravure s'améliorent rapidement, ils baissent le TDP, ajoutent des puces graphiques, etc.
Tout ça pour avoir plus de marge et pour "forcer" le client à changer tout les 4 ans maximum.

ouaip , faudrais relancer l'enquete sur les compilo , ca se serait pas mal aussi  

[:tarator:1]

Message édité par duflotte le 06-08-2015 à 23:48:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intel core i3-4130 elle est bien ?Ventirad Intel compatibilité
[ Topic Unique ] Vos configurationsTélécommande pour Intel NUC D54250WYK
MX 100 Ou Intel 730 ?OC proc intel
Drivers Intel Nuc D34010WKHIntel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ?
Config intel core i3Au secours! SSD Intel en panne!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)