Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

n°5186915
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 23-11-2006 à 17:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ca va etre dispo a partir de quand ces jolis joujous ?

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 17:34:06  profilanswer

n°5186919
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 23-11-2006 à 17:35:25  profilanswer

Ben59 a écrit :

Le but d'un logiciel de burn est de stresser au max le processeur, ce qui n'est pas le cas en priorité très basse.

ça ne m'interresse pas de stresser le proc sachant que j'aurai besoin de moins de volts dans le quotidien pour les lancer sans plantage  :non:  

apres pour les puristes ds benches orthos reste LA reference bien sur .

certains privilegeront le small et d'autres le blend ou le large  

de mon exp si je passe en large je passe les 2 autres sans pb

celà dit pk serai je resté en priorité 9 puisque toutes les valids sur hardforums sont en 1 lol et j'a suffisament stressé mes procs ces mois passés , donc si le coeur t'en dit libre à toi de runner 48 ou 72 h d'orthos avec ton rig en priorité 9 ...ça ne me dérange pas du tout  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 17:46:17
n°5186945
Ben59
Posté le 23-11-2006 à 17:45:49  profilanswer

dragon heart a écrit :

ça ne m'interresse pas de stresser le proc sachant que j'aurai besoin de moins de volts dans le quotidien pour les lancer sans plantage  :non:  

Si ça ne t'interesse pas de stresser le processeur, pourquoi utiliser un logiciel de burn ?

Et je ne saisis pas le rapport avec les volts ?  :??:  

De toute façon c'est un faux debat, j'ai juste fait remarquer que SP2004 est +efficace en priorité 9 ou 10 car il stresse + le processeur, apres si vous préférez rester en priorité 1 c'est votre choix, on est dans un pays libre !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 23-11-2006 à 17:46:30
n°5186950
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 17:47:56  profilanswer

Ben59 a écrit :

Si ça ne t'interesse pas de stresser le processeur, pourquoi utiliser un logiciel de burn ?

Et je ne saisis pas le rapport avec les volts ?  :??:  

De toute façon c'est un faux debat, j'ai juste fait remarquer que SP2004 est +efficace en priorité 9 ou 10 car il stresse + le processeur, apres si vous préférez rester en priorité 1 c'est votre choix, on est dans un pays libre !  ;)

parce que si je suis stable en orthos je le suis pour la majeure partie desapps et jeux , ce qui n'est pas le cas de bencher futuremaark ou superpi 32 M comme le font certains  

ben à priorité 9 à moins que tu utilises des softs de nasa ou autre pour des calculs monstrueux j'en vois pas l'interet pour moi en tout cas lol

edit: pour les volts , si tu as remarqué orthos necessite bcp plus de volts pour etre stable en proc que des jeux meme les plus gourmands donc voilà ..

je trouverais bien idiot de rester au meme vcore qui tient orthos quand tu n'as pas besoin de tant pour etre stable au quotidien .. non?  :??:

ex: pour etre stable à 3.7 ghz sous orthos pdt des heures mon chip requiert 1.47v bios , apres la stabilité 24/7 pour ce que j'utilise je l'ai située à 1.41 v et pour le mioment ( en 2/3 mois d'uitlisation je n'ai pas eu de plantage du à cette baisse de voltage ) alors ..  

tu ne penses quand meme pas que je vais rester à 1.47v si je suis stable à moins .. capite ?  :sarcastic:

et comme je ne passe pas mon temps à jouer à orthos ben j'ai pas besoin de tant de vcore arfff..  :lol:

Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 17:53:06
n°5186980
Ben59
Posté le 23-11-2006 à 18:00:54  profilanswer

On n' a pas tous la meme notion de "stabilité"

Pour moi, si ton proco n'est pas stable @1,41V sous SP2004, c'est qu'il n'est pas stable @1.41V.  Point final.  

C'est stable ou c'est pas stable, il n'y a pas de "a moitié stable"

Apres si ça te derange pas d'utiliser un proco qui n'est pas stable sous un logiciel de burn, tu fais ce que tu veux

EDIT : je vois pas non plus le rapport entre la priorité 9 et les softs de la nasa  :heink:

dragon heart a écrit :

celà dit pk serai je resté en priorité 9 puisque toutes les valids sur hardforums sont en 1 lol et j'a suffisament stressé mes procs ces mois passés , donc si le coeur t'en dit libre à toi de runner 48 ou 72 h d'orthos avec ton rig en priorité 9 ...ça ne me dérange pas du tout  :D

Justement, les valids sont souvent en priorité 1 car c'est +facile d'etre stable en priorité 1 qu'en priorité 9, surtout pour faire du max screen

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 23-11-2006 à 18:04:38
n°5187000
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 18:06:32  profilanswer

Ben59 a écrit :

On n' a pas tous la meme notion de "stabilité"

Pour moi, si ton proco n'est pas stable @1,41V sous SP2004, c'est qu'il n'est pas stable @1.41V.  Point final.  

C'est stable ou c'est pas stable, il n'y a pas de "a moitié stable"

Apres si ça te derange pas d'utiliser un proco qui n'est pas stable sous un logiciel de burn, tu fais ce que tu veux

EDIT : je vois pas non plus le rapport entre la priorité 9 et les softs de la nasa  :heink:

ben vois tu orthos ne fait pas partie des logiciels que je qualifierais de quotidien ... apres tu peux en débattre aevc ceuxqui préconisent juste 7j de stabilité d'orthos avant de le déclarer stable. mais bon  

j'ai pas de plantage au quotidien et je n'en demande pas plus . excuses moi de ne pas etre aussi "puriste ( ou fanatique lol ) que toi mon cher  

et pour t'avouer quand j'utilise mon rig là tout le temps , le fait qu'il ne plante pas ne me fait pas du tout culpabiliser sur sa non stabilité à 1.41v lol  :D

tiens d'ailleurs je te suggere d'aller voir tous les posteurs concernés sur OCm,hardforums,xtremsystems et de leur demander de lancer orthos en priorité 9 .. chui sur que celà leur fera plaisir lol  

tu vas faire de la peine à beaucoup ... BIERMAN ! t'as du boulot pour refaire ta BDD ...  ;)  

:cry:  :cry:

Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 18:15:35
n°5187035
Ben59
Posté le 23-11-2006 à 18:14:54  profilanswer

Ce que je ne comprend pas, c'est ta demarche : tu O/C ton proco, puis tu lance SP2004 pour voir si c'est stable.  Tu vois que c'est pas stable @1,41V, qu'il lui manque juste +0,06V pour que ce soit le cas, mais tant pis, tu l'utilises quand meme à cette tension.  

Quel est alors l'interet de tester la stabilité ???    

Je ne suis pas fanatique, juste logique.

n°5187042
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 18:17:58  profilanswer

Ben59 a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est ta demarche : tu O/C ton proco, puis tu lance SP2004 pour voir si c'est stable.  Tu vois que c'est pas stable @1,41V, qu'il lui manque juste +0,06V pour que ce soit le cas, mais tant pis, tu l'utilises quand meme à cette tension.  

Quel est alors l'interet de tester la stabilité ???    

Je ne suis pas fanatique, juste logique.

eh bien effectivement on ne se comprend pas lol

excuses moi de pas specialement avoir envie que mon proc chauffe si je peux moins le solliciter !  

bon allez je clos le sujet je vais etre vener .....  :pt1cable:

tu as surement raison donc tout va bien .

les autres vous pouvez chauffer vos proc !  :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 18:20:02
n°5187048
asmomo
Modérateur
Posté le 23-11-2006 à 18:19:13  profilanswer

Perso je fais tourner des softs de calcul scientifique pour le programme SETI (qui fut un temps un programme de la NASA), et ils sont justement en priorité 1, donc c'est ballot comme exemple :p

Par contre, comme test de stabilité, j'ai pas trouvé mieux, mais c'est sur du long terme, genre 10 jours. Bien sûr, on peut utiliser la machine pendant ce temps.

Du temps de mes A64, je pouvais être stable double SP2004 priorité haute 24h, et avoir encore des erreurs à SETI.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5187052
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 18:20:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je fais tourner des softs de calcul scientifique pour le programme SETI (qui fut un temps un programme de la NASA), et ils sont justement en priorité 1, donc c'est ballot comme exemple :p

Par contre, comme test de stabilité, j'ai pas trouvé mieux, mais c'est sur du long terme, genre 10 jours. Bien sûr, on peut utiliser la machine pendant ce temps.

Du temps de mes A64, je pouvais être stable double SP2004 priorité haute 24h, et avoir encore des erreurs à SETI.

oui mais comme tu aimes bien avoir 70 ° a ton proc c parfait .

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 18:20:57  profilanswer

n°5187055
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-11-2006 à 18:21:39  profilanswer

il te suffirait de baisser d'un 1 ou 2 mhz de fsb... enfin quand t'aura une merde niveau logiciel faudra pas venir pleurer (tout ça pour gagner 0.5% de perf..)

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5187057
asmomo
Modérateur
Posté le 23-11-2006 à 18:22:33  profilanswer

dragon heart a écrit :

eh bien effectivement on ne se comprend pas lol

excuses moi de pas specialement avoir envie que mon proc chauffe si je peux moins le solliciter !  

bon allez je clos le sujet je vais etre vener .....  :pt1cable:

tu as surement raison donc tout va bien .

les autres vous pouvez chauffer vos proc !  :bounce:

Perso qu'il chauffe j'en ai rien à battre, il est fait pour (d'ailleurs il est à 80° depuis 3 mois), par contre s'il fait des erreurs, c'est niet. Pas envie de me retrouver avec un calcul corrompu, un fichier important niqué (genre mon archive mail), un jeu qui freezouille, etc. Comme beaucoup, pour moi une machine est stable, ou instable, il n'y a pas de demi-mesure.

Après, quand tu parles des bencheurs fous, je ne vois vraiment pas le rapport, eux ne visent absolument pas la stabilité, juste le plus haut score/le plus petit temps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5187058
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 18:22:53  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

il te suffirait de baisser d'un 1 ou 2 mhz de fsb... enfin quand t'aura une merde niveau logiciel faudra pas venir pleurer (tout ça pour gagner 0.5% de perf..)

ben le jour où tu me verras pleurer c'est pas pour une merde logicielle celà dit vois tu il y a des choses bcp plus graves dans la vie à mes yeux .. mais bon peut etre pour toi oui

et si t'avais pas pu monter à 3.5 ghz ton proc pourquoi alors ne pas le laisser en fce stock hmm ?

@amosmo

je suis ravi que tu aies à te servir de tels logiciels , et si je devais avoir des fichiers corrompus quand je joue à gothic ou en sortant de lightwave j'en serais tres affecté sois en certain ...  

et mes jeux ne frisouillent pas à 1.41v désolé de te contrarier

Message cité 1 fois
Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 18:27:49
n°5187068
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-11-2006 à 18:26:51  profilanswer

dragon heart a écrit :

ben le jour où tu me verras pleurer c'est pas pour une merde logicielle celà dit vois tu il y a des choses bcp plus graves dans la vie à mes yeux .. mais bon peut etre pour toi oui

et si t'avais pas pu monter à 3.5 ghz ton proc pourquoi alors ne pas le laisser en fce stock hmm ?  

même si c'est pas hyper grave pour toi (tu oublies que l'informatique est à la base un instrument de travail...) c'est complètement con, le gain insignifiant ne valant pas le risque encouru.

et pour ton edit il ne vaut meme pas la peine que j'y reponde....

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 23-11-2006 à 18:30:25

---------------
n°5187074
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 18:28:48  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

même si c'est pas hyper grave pour toi (tu oublies que l'informatique est à la base in instrument de travail...) c'est complètement con, le gain insignifiant ne valant pas le risque encouru.

ce n'est PAS mon instrument de travail  

mon instrument c'est mes mains tous les jours . voilà

ben si tu n'y réponds pas c'est que quelque part tu es adulte ! c'est bien .

Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 18:29:33
n°5187101
kozzi
Posté le 23-11-2006 à 18:43:12  profilanswer

C'est vrai que je ne vois pas trop pourquoi tester la stabilité sous orthos si c'est pour après prendre des valeurs non stable orthos au quotidien  :??:  

Même si ca ne s'est jamais (encore) planté ca finira par arriver un jour.
J'espère pour toi que cela ne sera pas a un moment important ou sur des fichiers importants ;)

Message édité par kozzi le 23-11-2006 à 18:43:25
n°5187337
Ben59
Posté le 23-11-2006 à 20:04:36  profilanswer

Laisse tomber, il ne veut rien entendre.... Il prèfère gagner 3/4°C plutot qu'etre certain d'etre stable, c'est sa logique à lui.

Dragon Heart, tu es blonde ?   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 23-11-2006 à 20:06:18
n°5187363
jadaslick
Plop
Posté le 23-11-2006 à 20:12:23  profilanswer

Il pourrait simplement baisser sa fréquence pour avoir moins chaud...

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°5187434
chtitoy
...
Posté le 23-11-2006 à 20:39:56  profilanswer

je comprends Dragon, ce qu'il dit, c'est que orthos te stress tellement le proc en lui demandant tant de calculs qui s'il doit faire une erreur, il la fera.
Un jeu ou une autre appli a une si faible chance de faire cette erreur qu'il préfère ne pas faire chauffer son proc en lui donnant des volts ;)

C'est un choix, sa logique à lui. Je ne partage pas cette vision des choses comme vous mais je comprends ;)

J'ai utilisé mon e6600 @3.5 alors qu'il me sortait une erreur occt au bout de 5 heures de stress et je n'ai eu aucuns plantages mais je suis retourné à 3.4 où je suis stable 18 heures.

Dragon cherche les perfs ET un petit vcore mais une tite erreur par ci par là ne le gêne pas plus que ça.

n°5187471
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 20:57:22  profilanswer

chtitoy a écrit :

je comprends Dragon, ce qu'il dit, c'est que orthos te stress tellement le proc en lui demandant tant de calculs qui s'il doit faire une erreur, il la fera.
Un jeu ou une autre appli a une si faible chance de faire cette erreur qu'il préfère ne pas faire chauffer son proc en lui donnant des volts ;)

C'est un choix, sa logique à lui. Je ne partage pas cette vision des choses comme vous mais je comprends ;)

J'ai utilisé mon e6600 @3.5 alors qu'il me sortait une erreur occt au bout de 5 heures de stress et je n'ai eu aucuns plantages mais je suis retourné à 3.4 où je suis stable 18 heures.

Dragon cherche les perfs ET un petit vcore mais une tite erreur par ci par là ne le gêne pas plus que ça.

joli le tatoo ... :jap:  

good luck à tes boys et leur génitrice  ;)

n°5187514
Ben59
Posté le 23-11-2006 à 21:19:16  profilanswer

dragon heart a écrit :

joli le tatoo ... :jap:  

good luck à tes boys et leur génitrice  ;)

Tu essayes de te faire des amis ?   :lol:  

En tout cas inutile de continuer à m'insulter par messages privés, si tu as qqe chose a dire, tu peux le dire ici. Agis en adulte stp.

A voir ta config, ta passion est de te la peter. "Oauiii je boot @ 4 Ghz !!"  "Ouaiiii reagardez mes scores dans les benchs, je suis le meilleur !!!!"  C'est vraiment pathétique et lamentable.

Sur ce, pour moi le sujet est clos. J'ai mieux a faire que perdre mon temps avec tes gamineries futiles et sans intéret.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 23-11-2006 à 21:24:56
n°5187520
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 23-11-2006 à 21:22:30  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je m'incruste dans ce petit topic car j'ai enfin monté ma p'tite config  [:blabla - divers]    

Core 2 duo E6400 (ventilo box  :( )
Asus P5B-E
2x1Go DDR2 PC6400 G.Skill
Le tout dans un boitier ventilé par 2 papst 12cm à 5v

J'ai commencé à tripatouiller les reglages du bios :

Tout d'abord entre OCCT et Orthos, c'est kif-kif ... même charge, même températures ... etc

- Par défaut (8x266) : après plusieurs heures de burn OCCT ou Orthos : Asus Probe à 57°, TAT à 52°
- Par défaut (8x266) : après plusieurs heures de charge TAT : Asus Probe à 52°, TAT à 57°  :lol:  

- A 2.4Ghz (8x300) : après plusieurs heures de burn OCCT ou Orthos : Asus Probe à 62°  :ouch: , TAT à 57°

J'ai arreté là, vu qu'apparemment le ventilo box Intel me limite grave (vous en pensez quoi ?)
Je vais donc me commander illico un ventirad digne de ce nom + de l'AS5  :D  

:bounce:  

n°5187526
dragon hea​rt
Posté le 23-11-2006 à 21:25:24  profilanswer

Ben59 a écrit :

Tu essayes de te faire des amis ?   :lol:  

En tout cas inutile de continuer à m'insulter par messages privés, si tu as qqe chose a dire, tu peux le dire ici. Agis en adulte stp.
A voir ta config, ta passion est de te la peter. "Oauiii je boot @ 4 Ghz !!"  "Ouaiiii reagardez mes scores dans les benchs, je suis le meilleur !!!!"  C'est lamentable et sans aucun intéret.

Sur ce, pour moi le sujet est clos. J'ai mieux a faire que perdre mon temps avec tes gamineries futiles.

tu me fais sourire car je n'ai jamais commencé avec l'histoire de la fausse blonde alors pour les gamineries ...

pour les amis t'inquietes pas pour moi va lol  

cf ci dessous  

Ben59 a écrit :

Laisse tomber, il ne veut rien entendre.... Il prèfère gagner 3/4°C plutot qu'etre certain d'etre stable, c'est sa logique à lui.

Dragon Heart, tu es blonde ?   :sweat:

d'autre part je ne t'ai jamais demandé d'aller voir ma config , et ce que tu dis s'adresse à ceux qui o/c donc ne dénigres pas la passion des uns ou des autres . d'autre part en passions j'en ai d'autres vois tu ...  :D  

où as tu vu que j'ai parlé d'etre le meilleur lol tu es complétement paranoiaque mon vieux .. faut prendre quelques neuroleptiques tu sais .

je ne suis jamais venu te chercher lol  

fais gaffe à ta tension

et le temps que tu perds , tu peux te le reprocher juste à toi meme d'avoir voulu polémiquer et continuer sur cette voie  

si tu n'es pas suffisament mature pour assumer tes "pertes de temps" c'est bien regrettable pour toi , alors essaies d'etre constructif avec ce que tu fais c'est tout .

Message édité par dragon heart le 23-11-2006 à 21:35:20
n°5187539
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-11-2006 à 21:32:08  profilanswer

[:delarue2]

---------------
n°5187566
asmomo
Modérateur
Posté le 23-11-2006 à 21:47:55  profilanswer

Mastoy a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je m'incruste dans ce petit topic car j'ai enfin monté ma p'tite config  [:blabla - divers]    

Core 2 duo E6400 (ventilo box  :( )
Asus P5B-E
2x1Go DDR2 PC6400 G.Skill
Le tout dans un boitier ventilé par 2 papst 12cm à 5v

J'ai commencé à tripatouiller les reglages du bios :

Tout d'abord entre OCCT et Orthos, c'est kif-kif ... même charge, même températures ... etc

- Par défaut (8x266) : après plusieurs heures de burn OCCT ou Orthos : Asus Probe à 57°, TAT à 52°
- Par défaut (8x266) : après plusieurs heures de charge TAT : Asus Probe à 52°, TAT à 57°  :lol:  

- A 2.4Ghz (8x300) : après plusieurs heures de burn OCCT ou Orthos : Asus Probe à 62°  :ouch: , TAT à 57°

J'ai arreté là, vu qu'apparemment le ventilo box Intel me limite grave (vous en pensez quoi ?)
Je vais donc me commander illico un ventirad digne de ce nom + de l'AS5  :D  

:bounce:

57° c'est froid, je suis à 70° en idle perso :d On a la même config', à un -E près :p

8*413 @ 1.575V BIOS pour ma part, en ventirad box.

---------------
n°5187572
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 23-11-2006 à 21:51:03  profilanswer

asmomo a écrit :

57° c'est froid, je suis à 70° en idle perso :d On a la même config', à un -E près :p

Salette c'est pas du tous premier choix ton E6400 :/ a moins que tu lui mette autant de volts pour tes tests et que tu compte baisser par la suite...ou alors tu l'habitus a morfler en prevision d'une monter en frequence :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 23-11-2006 à 21:52:51
n°5187582
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-11-2006 à 21:54:55  profilanswer

hamon6 a écrit :

Salette c'est pas du tous premier choix ton E6400 :/ a moins que tu lui mette autant de volts pour tes tests et que tu compte baisser par la suite...ou alors tu l'habitus a morfler en prevision d'une monter en frequence :whistle:

il veut juste faire le max de WU possible  ;)

---------------
n°5187585
Ben59
Posté le 23-11-2006 à 21:55:52  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est clair que tu fais le barbare avec ton VCore, surtout avec un ventirad box  :D

Message édité par Ben59 le 23-11-2006 à 21:56:18
n°5187594
hamon6
Posté le 23-11-2006 à 21:58:48  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

il veut juste faire le max de WU possible  ;)

dsl j'ai pas saisi le "WU" [:androids974]

n°5187607
hamon6
Posté le 23-11-2006 à 22:03:10  profilanswer

Talladega a écrit :

work unit, un truc de seti & cie

Ouais ok mais bon c'est pas le vcore qui va contribuer au calcul a moins que son proco soit une vraie bouze lol
M'en veut pas asmomo c'est pas de toi que je parle mais du proco :D sa arrive de pas avoir de bol :whistle:

Citation :

C'est clair que tu fais le barbare avec ton VCore, surtout avec un ventirad box  :D

431 2687  972 104.31▐░▌ 4419 .416▐░▌3120 ■   E6400  6b2 46.3 ■     1.55▐░▌ 8 390  -  390 5-5-5-15  s  6400▐░▌ P965       P5B    ▐░▌asmomo

lol ouais barbare c'est le mot [:al zheimer]  
Allez sans rancune ;)

Message édité par hamon6 le 23-11-2006 à 22:10:29
n°5187664
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 23-11-2006 à 22:31:19  profilanswer

asmomo a écrit :

D'un autre côté, j'ai juste fait des petits tests pour "jauger" le ventirad Intel ... tant que ça plante pas, je monte  :D  

n°5187827
asmomo
Modérateur
Posté le 23-11-2006 à 23:27:10  profilanswer

Je mets le vcore qu'il faut pour que ce soit stable. 3,3GHz, c'est pas énorme, donc effectivement on peut dire que mon CPU est une bouze. Mais perso, je prends pas le vcore en compte dans la définition.

Maintenant, ça se trouve avec une autre mobo il monterait plus haut, j'ai déjà 0.1V de drop ce qui est assez phénoménal.

---------------
n°5189954
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-11-2006 à 09:28:16  profilanswer

bonjour,  
 quelqu'un sait-il si les cartes mères P5ND2-SLI- Deluxe supportent le C2D et si oui y a il un BIOS particulier ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 25-11-2006 à 09:29:24
n°5189958
zerong
Posté le 25-11-2006 à 09:33:27  profilanswer

moi je suis à 3.120 avec  1.5 de vcore dans le bios mais en full le vcore tombe à 1.46- 1.47 :( !  je pense que c'est le vdrop liée à mon alim et à la carte mere (tagan 480 uo1) et asus p5w dh deluxe.

je suis à 57-58 en idle et  66 en full sous TAT avec un noctua 12 et ventilo tournant pas fort .

n°5190188
Foxus666
Posté le 25-11-2006 à 11:48:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je mets le vcore qu'il faut pour que ce soit stable. 3,3GHz, c'est pas énorme, donc effectivement on peut dire que mon CPU est une bouze. Mais perso, je prends pas le vcore en compte dans la définition.

Maintenant, ça se trouve avec une autre mobo il monterait plus haut, j'ai déjà 0.1V de drop ce qui est assez phénoménal.

pourquoi tu dit ça ? le e6400 n'a rien a envié au e6600, surtout les 100 €de differences ...

par contre t'a pas pu monter au dela de 413 mhz de fsb malgré ta pc6400 de ram ?

n°5190221
coprin
Attention toxique.
Posté le 25-11-2006 à 11:59:03  profilanswer

Salut,
Est ce que queqlu'un a déja vu un QX6700 dispo en France ou en Europe, car pas moyen d'en trouver un...

n°5190690
freds45
Posté le 25-11-2006 à 15:17:25  profilanswer

Un peu HS :whistle: je me suis monté hier ma nouvelle config (c2d e6300, p5b, 2x1go pc5300)... et j'ai été surpris de ne pas avoir d'autocollant intel dans la boîte du proc :o Bref, comment je peux faire pour m'en procurer un ? :) Ya qques années, chez AMD on pouvait commander ça depuis leur site gratuitement, mais là, je ne trouve pas :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°5190706
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-11-2006 à 15:24:46  profilanswer

freds45 a écrit :

Un peu HS :whistle: je me suis monté hier ma nouvelle config (c2d e6300, p5b, 2x1go pc5300)... et j'ai été surpris de ne pas avoir d'autocollant intel dans la boîte du proc :o Bref, comment je peux faire pour m'en procurer un ? :) Ya qques années, chez AMD on pouvait commander ça depuis leur site gratuitement, mais là, je ne trouve pas :/

y'en a un dans le boite normalement

---------------
n°5190724
asmomo
Modérateur
Posté le 25-11-2006 à 15:35:59  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
 quelqu'un sait-il si les cartes mères P5ND2-SLI- Deluxe supportent le C2D et si oui y a il un BIOS particulier ?

merci

Oui, sûrement, mais question OC c'est de la daube.

Foxus666 a écrit :

pourquoi tu dit ça ? le e6400 n'a rien a envié au e6600, surtout les 100 €de differences ...

par contre t'a pas pu monter au dela de 413 mhz de fsb malgré ta pc6400 de ram ?

Je parle pas du CPU en lui-même, mais de ses capacités d'OC, et non justement il n'est pas stable au-delà, d'où le qualificatif de bouse. Un E6600 aurait très bien pu être aussi mauvais.

---------------
n°5190789
hamon6
Posté le 25-11-2006 à 16:03:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, sûrement, mais question OC c'est de la daube.

Je parle pas du CPU en lui-même, mais de ses capacités d'OC, et non justement il n'est pas stable au-delà, d'où le qualificatif de bouse. Un E6600 aurait très bien pu être aussi mauvais.

Mais bon le qualificatif "bouze" reste relatif parceque 3300Mhz sa reste qd meme un gros o/c comparé au 2130Mhz de base ;)  
Pour comparaison j'ai une 1900XT 512Mo le GPU monte sans broncher a 700Mhz certainemnt bcp plus en poussant le voltage...Par contre la gddr3 passe de 720 de base a 740 :sweat: je crois que la on peut parler de "grosse bouze"

n°5190954
freds45
Posté le 25-11-2006 à 17:21:42  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

y'en a un dans le boite normalement

Dans la mienne y'en avait pas :/ Je vais faire un mail chez intel, on verra bien [:spamafote]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
20 ans d'écart, Warm Bodies et la maison blancheProblème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!
quelle cm pour un dual core ?[Topic Unique] Thermaltake Eclipse DV
Probleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossiblebi-xeon ou dual core ?
Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)