Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Réparation Synology DS415+ et autres modèles sous Atom C2000

n°10966779
Olek7
Posté le 17-03-2021 à 13:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai été impressionné déja de voir les sujets, et les réponses intéressantes !
 
 
je suis tombé sur ce sujet car on m'a donné un DS1515+ qui ne démarrait pas
 
il doit avoir 5 ans je ne sais ou voir l'année/numéro de série
 
J'ai repéré la pile (sous la CM) qui en effet est peut etre faiblarde, mais dans un premier temps j'ai pensé a un probleme d'alim, car je n'avais aucun voyant.
 
Démonté l'alim, j'ai réussi a la forcer au démarrage et j'ai vu qu'elle donnait les tensions attendues
 
Apres quelques démarrages forcés avec PS--ON shunté sur du 5V (fil vert a coté) l'appareil a démarré, alimenté un disque dur placé a l'interieur, reconnu sur le réseau en Ethernet.
 
 
 
Et la, j'ai été dérangé, et 15 minutes plus tard, au démarrage je ne réalise pas que l angle inferieur de la carte alim touche le chassis metallique du boitier. Terre pas rebranchée pour les essais (bravo !ça n'aurait rien changé sauf a faire sauter le fusible de l'alim plutot que deux diodes SBR - ??) odeur de cramé, j'ai vite débranché mais ...
 
Bref interrompu dans les essais, j'ai commandé les deux doubles diodes , en revanche je ne suis pas du tout electronicien, je veux bien qq idées pour tester avant de remettre en tension. (je vais y aller par composants en suivant les pistes, mais un peu de logique aiderait ;) )
 
Sur la carte je vois les deux pattes anodes G et D des deux doubles diodes grillés, qui sont a 0 Ohms et a la masse secondaire de la carte.
 
Je suppose que c'est normal, je vous envoie une photo , si je peux .
 
Pour les détails j'avais posté sur Futura science, sans doute pas le forum le plus approprié https://forums.futura-sciences.com/ [...] ost6764454 (dsl si ce n'est pas poli de mettre des  
 liens vers un autre forum, dites moi je l'efface au besoin )
 
Question betasse : le châssis est bien a la masse avec la terre (fil vert jaune) , ayant trouvé +5v sur le fil vert et la masse sur PS ON , c'est correct ? masse primaire et secondaire sont donc flottantes ?  
 
Les deux doubles diodes "SBR" : sont alimentées par le secondaire du transfo. Qu'est ce qui peut aussi avoir grillé , que je cherche ? (au paravant j'ai vu le découpage je pense savoir ou sont les mosfet)
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  
Merci
 
lien vers qq photos de l'opération : https://photos.app.goo.gl/DBVuCDSifHmPijGNA
 
Une des deux doubles diodes grillées .
Ce sont les 2 anodes qui sont a la masse, ce n'est pas un triac du coup) ?
 
  https://lh3.googleusercontent.com/Q [...] authuser=0


Message édité par Olek7 le 17-03-2021 à 15:32:52
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 13:01:05  profilanswer
 

n°10966788
Olek7
Posté le 17-03-2021 à 13:19:00  profilanswer
 

Je me pose la question : ai 'je créé une boucle de masse en alimentant sur 2 fils l'alimentation (terre débranchée) et en laissant toucher la masse du secondaire avec le châssis en principe le châssis serait a la terre mais la c'est débranché  j'ai  créé une différence de potentiel ? (ou je suis en train de confondre "terre" et "zero des circuits" - ground)? . Ma question serait : si j avais rebranché la mise a la terre de l'alim, ça n'aurait rien changé je présume (?)
 
Voici a quoi ressemblent les marquages la ou j'ai trouvé PS-ON . Je ne vois pas ce qu'est P G , j'y ai relevé 5V par rapport a la masse secondaire - et il me semble bien que c'était +5v. EN revanche ce fil noir "PS-On " est relié a la masse du secondaire - O ohms avec toutes les masses repérées) . QQ peut il me dire si il s'agit d'un court circuit ? Merci par avance - j'ai commandé les doubles diodes
 
dsl des questions sans doute un peu betes ! (je n'ai pas honte ! je n'y connaissais rien il y a qq moi s!)  
 
Aussi, - je pourrais trouver les réponses moi même bien sans doute mais ça m'aiderait , le secondaire serait il "alimenté par le moins " ? (suite au PS ON qui ne demarre pas en shuntant sur ground, qui EST sur ground, fil noir, etc ...?
 
ps Si j'avais rebranché la terrre, ça aurait fait sauter le fusible de la carte ?


Message édité par Olek7 le 17-03-2021 à 15:22:45
n°10966856
Olek7
Posté le 17-03-2021 à 15:35:43  profilanswer
 

P.S : je n'ai pas l'emploi de ce DS1515+  
 
Je vois qu'il n'est plus vendu. Cependant je vois que certains en ont encore actifs. Je le "répare" pour l'entrainement et pour apprendre des choses sur ce type d'equipement, mais est ce que ça intéresserait quelqu'un de le récupérer par la suite - a petit prix  bien sur ?  (et dsl si ce n'est pas la bonne section, je corrigerai si il faut ) Merci

n°10966990
babble
RTFFP !
Posté le 17-03-2021 à 18:57:02  profilanswer
 

A mon avis, s'il fonctionne, tu pourras sans problème le vendre dans la section appropriée.
 
On compte sur ton honnêteté pour préciser que tu l'as réparé, voir éventuellement un lien vers ce topic ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10967008
Olek7
Posté le 17-03-2021 à 19:31:31  profilanswer
 

Bien sur, merci, c'est encourageant  
,bon encore deux semaines pour les diodes, mais je vais devoir aller tester aussi les mosfets au moins. La pile doit etre HS sans doute, cause de l'absence de démarrage a l'origine  (?)  
P.G signifie Power Good (présence du standby 5V, fil vert je mettrai ou ça va sur le connecteur ATX- pas 14-16 comme sur les alim PC) Bonne soirée


Message édité par Olek7 le 17-03-2021 à 19:32:22
n°10968444
Olek7
Posté le 20-03-2021 à 00:07:34  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
SUite de mes aventures ;) Ce soir on me rapporte un autre NAS Syntology DS411+ii . Je réussit a l'alimenter en 12v 8A, mais le voyant bleu s'allume qq secondes puis s'éteint. J'en déduis que l'appareil se met en sécurité.  
Le bouton reset est inactif, pas de bip, rien
Je le démonte, je nettoie tout, puis je commence a suivre derriere l'arrivée du 12v , et je trouve des tensions a l'entrée des CI, entre 1.3v , 3.3v 5 v , le 12v d'origine bien sur.  
Je vois que la pile est a changer (meme pas 1v) je la sort
Tout en faisant cela je touche a un condensateur bizzarre tout métallique, proche du radiateur d'un des  microprocesseurs, et v'la que l'appareil démarre , les ventilos, le voyant bleu clignote, bref ca n'a pas l'air si cassé que ça.  
J'installe un disque , je rebranche, et la je vois que ça démarre normalement mais le disque n'est pas vu. j'appuie reset, jusqu a entendre un bip, et la le disque est reconnu.
Bref je vais essayer d'installer Le logiciel de gestion, voir si le systeme marche, voir aussi si rien ne chauffe. Peut etre la pile a plat seule empeche le démarrage normal .
QQ saurait ce que sont ces composants, ce n'est pas le premier que je vois (c'est ecrit C 176 mais je pense plus au smd a coté 6ce n'est pas polarisé, c'est ecrit 1 et 2 mesuré 30pF ou bien 2.4V en mode diode ca me fait penser a un quartz plutot en fait , mais pourquoi ferait il démarrer la CM ?) c'est bien un quartz, la nomenclature serigraphée "Y2" correspond bien a un quartz
Je regarderai demain avec l'oscilloscope qu'est ce qui se passe la !
 
https://lh3.googleusercontent.com/jye14XNUgEJogvBFgXSjhwTEhJVmyJw4D8ScVl5rBohFwKBMlVj5-hiik-PMYi3m3D2_8RtUBQfi8MaAffGbx3xvbp5-Ax15LX8oRi96-poATCH_OZxn8M-F1Y-06KLTatQLCqr1oK_VkS46sE1fbSUKRzdfghRw_iZVtYeUKC5sCwDVg7LsirVSn_VQMDHhiTNUczmslbUZ4OTGI-Kg_qGxWKJNN7dK-ybezHTLJyMxcqCj68qEtg8570GwWR5Vk-1bMqlcs--MvRGpzrhWBzJeRapDrBEJGH1EwH1_luqsLJcn6gT2GkG8OilnLmT5DplzpCzqJj2DNN9F22tQmwr_r4vCIq4HXg4RIFzzzVxTDDOKto2QQRnnsiYfRgLF87v6OUFAuBv2EjICMwW59hcMJzCA860Mi86j6XvDMqLB4ayDlqiOyNnuPIifsfjATZwAROHvGLoVqRcmZ3tQEvUVcLk35ns-ilPGUoNk4jfY14bGpF0iibFVZjEpa1--7etTi9EsWGmNexVznfCIgQrDIENBe3iLRt26fh7AxmPf9AJwPbOQh3qQDVuKXfhYWOdQaiUE2TLSE35FBcslrlh4YVd07FrHPR00kliPmI0--cQ2j2emKSyp-1QeZxFrQ7cS5sJLQA8jDxVlRhxGpZfsIXNBkLb0ueJn_E5PyyRmqfTU1F5qwGmXS1A9vuqW2jWH72JrqslumqZLOFJETSNZ=w427-h568-no?authuser=0
 
Quand même j'ai de la chance ;) ou c'est d ebonne qualité ces appareils !  
https://lh3.googleusercontent.com/R5xr8wz00dyErUTQmqkjY0RjigLtzmfR0CMdlvwCgLr-mlAuCwCTcrMLCcqbbW9sdfMSxyv35Bvs3OpLFroseLYHUvzg8WLTLX3C1obYVhiAYtHlu3ITlmZl6fviZb2PjyYdnJM_bQ9ID6YHb_iqvUed8d7liOfS1UsC253uLC1G2s-Sw8oIfDQSN2dKhcZHK5TUs2HaqvA_pdIGjlShLxV8rMhWKYOLqi3OI2xSQuiQev1lmFGELgb9ynBnhg_eAGutFWMEDNEUU-Bt5aifvzWSJ_lTgeIDz3k9QaKAW4eokwoybDQ_mbUrRt7cOZbI_yILrw0YInrWyB10YXIzt68xFJpgCb4P_dSK8ugVlpcZptRjDL0uh1nM_TMNduMwsFLCQi6tvzVXI3o3v_THd9LkO0ZgzoUZe9nkX8QlBp-1g447k5Q6qCQtSzS5rQikzwJ0hHfefE4UnFaWhxOYcVog4tqTSygwjeR-FnuHCYmYFobHczHm47nqdVGx9Fjahz2_gsjdhgL86Vtxl6jySzYNzstky_weEf9FpMMjerZAgHhhqxcf2CLYoEHKU0axYNA5py-x_w_9yPW2QUCE7gnvWyosRoZ8dgM3pUUs1-66RHsW4bVq_VP08DVYDxM_3vrnkUIkZnHDT22wGRmbIeRcywrnOAblEoeR6Ns0WUpR1fi__MxDp-vISqfyVKggjPnXYVNCgWMF1p0I-D61xBmo=w758-h569-no?authuser=0


Message édité par Olek7 le 20-03-2021 à 01:08:17
n°10968460
Olek7
Posté le 20-03-2021 à 00:54:52  profilanswer
 

Et avec mes excuses car je suis complet Hors sujet du coup, ce NAS ayant un Atom D525 à 1.8 GHz n'est certainement pas concerné par le patch.
 
Dites moi si il vaut mieux mettre ça ailleurs (je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un sujet, sauf qu il ne demarrait plus et a démarré apres que j'ai retiré la pile morte, meme si j'ai eu l impression que c'était bien plus tard et en passant le voltmetre, notamment sur le composant ci dessus
Bon week end
 
C'est donc un quartz "horloger" a 32 Khz ("mesuré" 32.7 Khz avec l'oscillo USB) . De poser la pointe de touche positive sur les bornes du quartz,(mode voltmetre cal 20V dc)  ça lui envoie differentes fréquences ( de 15 Khzjusqu a 42Khz ) sous qq mv (20-300mV il me semble)  
 
Est ce que cet "electrochoc" pourrait réactiver le quartz (j'aurai du regarder avant si il oscillait , aucune idée si un quartz est cabable de s'arreter, ça m'étonnerait !) auquel cas ça ajouterait une astuce pour redémarrer . QU'en pensez vous ?
 
Peut etre juste le "délai sous tension" pour acceder au démarrage, cité dans ce thread plus haut, et donc pas de vrai rapport. SInon, ca semble eventuellement "plausible" cette idée de choquer le quartz - ou le processeur via le quartz ? en tt cas depuis, fonctionnement normal, je vais essayer mise a jour DSM, pile neuve, et logiciel de gestion, histoire de voir
 
 
ADD ON : Probablement aucun rapport, vu comment la CM essaye de démarrer pendant 10 minutes (petits a coups de tension visibles sur les ventilos) toucher le quartz ou pas ne semble faire aucune différence, en revanche essayer de faire un reset marche au moment ou la CM démarre, c--a-d au bout de 10 minutes env..
 
Ca me fait penser a un condo fatigué, sur une alim secondaire . Dommage c'était séduisant cette idée !
 
A noter, ces petits condensateurs electrolytiques (?) , ne sont pas détectés ni par les petits testeurs chinois, ni par in soi disant esr02 pro, ni par les brucelles DT71 Miniware (super par ailleurs !)  mais par chance j'avais acheté un LCR metre chinois , moins de 30€ et lui me permet de mesurer, entre 60 et 1300uF pour ces condensateurs, bcp montés en parallele, grace au calibres 200uF et 2000uF. Ca ne dit rien de leur esr mais  les valeurs ont l'air proches de ce qui est écrit dessus en tt cas pour certains


Message édité par Olek7 le 21-03-2021 à 11:54:36
n°10968864
babble
RTFFP !
Posté le 20-03-2021 à 22:37:30  profilanswer
 

C’est certes HS au sens strict, mais je pense que tu peux laisser ces messages ici, ça peut aider d’autres qui chercheraient des solutions.
Merci pour les analyses


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10969127
Olek7
Posté le 21-03-2021 à 18:46:26  profilanswer
 

il y a définitivement un lien avec la pile , un coup ca démarre pas parce que la pile est dedans, un autre ca démarre pas tant qu on l'y a pas remise ! pas pas pratique pour certains modeles ou elle est peu accessib
le (monter un interrupteur parce que il faut essayer de démarrer sans la pile, puis la remettre, pour réussir a démarrer !)  
 
EN tt cas pour le moment je n'arrive pas a voir le ds 411+ii en ethernet ,  
Si je trouvais un fichier iso du disque d'installation d'origine, ça aiderait peut etre. Ou bien je peux essayer de voir avec un NAS virtuel, pour le moment je ne comprend pas tout du fonctionnement.
 
autres moyen d'acceder au NAS ?


Message édité par Olek7 le 21-03-2021 à 18:57:24
n°10982071
patufitoo
Posté le 14-04-2021 à 18:38:19  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis inscrit sur le forum récemment après plusieurs passages sur le forum il y a quelques années.
 
J'ai acheté d'occasion un DS 1515+ avec 5x3 To il y a 3 ans environ sans avoir connaissance du souci des Atom C2538...
Je l'ai peu utilisé jusqu'au confinement, stockage de données réseau, tout fonctionnait bien puis il s'est mis à rebooter sans cesse début février,
pensant qu'il était atteint j'ai soudé la dite résistance 1/4W 100Ω, tout a fonctionné sans souci 1 semaine puis rebelote !!
 
De passage au magasin de composants, sur les conseils du vendeur j'ai pris et installé une pile neuve et une résistance de 1W 100Ω...
Tout a bien fonctionné 2 jours puis le NAS s'est mis à rebooter les nuits entre 3h et 7h du matin ???
Il est branché sur un onduleur EATON Ellipse ECO 650 USB  avec la prise USB pour l'éteindre proprement...
 
Je ne suis pas électronicien et j'avoue n'y rien comprendre... Est-ce l'alimentation qui défaille ? Pourquoi la nuit ?
Est-ce un problème d'onduleur ? je vais essayer sans...
 
Si quelqu'un a une piste avant que je passe à un 1618 ou 1621... merci d'avance !
J'ai heureusement un DS 712+ avec 2x6 To sur lequel je sauvegarde le DS 1515+.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 18:38:19  profilanswer
 

n°10982127
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2021 à 20:11:10  profilanswer
 

Il aurait été intéressant de faire le test sans ondeuleur avant de poster...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10983453
patufitoo
Posté le 16-04-2021 à 09:48:09  profilanswer
 

Bonjour, et désolé... j'aurai effectivement du tester ça avant ;-&
Mais voilà qui est fait,
- 24h sans le câble USB de rappel pour l'extinction propre au cas ou,
- 24h sans onduleur,
résultat : idem, le DS 11515+ ne cesse de rebooter irrégulièrement à intervalles de 2 min à 1 h entre minuit et 7 h du matin environ selon les jours.
Durant la journée il tient... incompréhensible pour moi ;-((

n°10983510
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2021 à 11:05:18  profilanswer
 

C’est effectivement bien bizarre.
Je suppose que ton dsm est à jour.

 

Ce que je ferais pour tester :
Arrêter le nas
Enlever tous les disques en repérant leurs emplacements
Mettre un disque de test et installer un dsm de base vierge
Contrôler si le phénomène continue de se reproduire.

 

Si non : un paramètre de ton dsm à toi fout la merde
Si oui : problème hardware (qui devrait être complètement indépendant de l’heure)


Message édité par babble le 16-04-2021 à 11:06:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10983617
patufitoo
Posté le 16-04-2021 à 13:05:34  profilanswer
 

Merci du retour !
Mon DSM est bien à jour : 6.2.4
Je vais faire la manip, je ne sais quel paramètre pourrait générer ce bazar...
J'ai une utilisation très basique : serveur de fichiers réseau,
pas de logiciels exotiques installés, pas de virtualisation ou chose du style et surtout je n'ai rien changé juste avant que ça déconne...


Message édité par patufitoo le 16-04-2021 à 13:07:16
n°10995718
sil51
Posté le 06-05-2021 à 21:32:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un grand merci à Spicy d'avoir lancé ce sujet sur Hardware.fr car encore un DS1815+ de sauvé !
 
Dire que je l'avais laissé dans son carton depuis un an, hésitant à le jeter (ou revendre pour pièces), et finalement c'est par hasard que je suis tombé sur ce topic relatant qu'une simple résistance rattrape le coup, trop fort !!
Pour être clair avec les nouveaux arrivants cherchant la zone où souder la résistance sur la carte mère du DS1815+, voici une photo globale :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/06//mini_21050609250819744617404375.jpg
 
Vous constaterez que sur ma carte mère, il y avait déjà un connecteur de soudé sur la zone où mettre la résistance... qu'à cela ne tienne, j'ai soudé la résistance directement sur les picots, et ça tient suffisamment !
Au passage, j'ai aussi changé la pile CMOS (CR1220), car elle tapait à peine les 0.5V...
 
Quelques photos supplémentaires :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/06//mini_21050609251719744617404376.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2021/05/06//mini_21050609274619744617404377.jpg
 
Cela fait donc plusieurs jours que le NAS tourne non-stop, et rien à signaler, il fonctionne comme auparavant !
Donc encore merci à Spicy et tous les contributeurs qui ont solidifié cette astuce on partageant leurs expériences sur ce post.
 
Longue vie et prospérité :jap:

n°10995936
Spicy
Posté le 07-05-2021 à 14:58:14  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ce retour et ces photos. Je l'ai inclus dans le 1er post comme lien.

n°10995955
sil51
Posté le 07-05-2021 à 15:42:48  profilanswer
 

Spicy a écrit :

Bonjour, merci pour ce retour et ces photos. Je l'ai inclus dans le 1er post comme lien.


Avec plaisir :)
Si ça peut aider quelqu'un d'autre


---------------
-=[ SIL51 ]=-
n°11000249
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 17-05-2021 à 17:21:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur le DS415+ que j’ai réparer grâce à cette astuce, j’ai un souci étrange, lorsque je l’arrête, je ne parviens pas à le rallumer par un simple appui sur le bouton d’allumage. Je suis obligé de le débrancher un long moment et quand je le branche, il veut bien se rallumer…  
 
J’ai changer la pile au moment de souder la résistance… L’alimentation est ok, testée au multimètre…  
 
Une idée ?  
 
Merci  ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°11000288
sil51
Posté le 17-05-2021 à 18:29:15  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Sur le DS415+ que j’ai réparer grâce à cette astuce, j’ai un souci étrange, lorsque je l’arrête, je ne parviens pas à le rallumer par un simple appui sur le bouton d’allumage. Je suis obligé de le débrancher un long moment et quand je le branche, il veut bien se rallumer…  
 
J’ai changer la pile au moment de souder la résistance… L’alimentation est ok, testée au multimètre…  
 
Une idée ?


 
Salut Mad_noob
 
Ce serait pour moi, je vérifierais tous les condensateurs chimiques (les ronds, polarisés), sur la carte mère ET dans l'alim.
Un condo chimique défaillant se repère souvent par une forme un peu "boursouflée", voir pire, le dessus (partie en alu) bombée voir en choux-fleur !
Tu peux pas savoir le nombre d'appareils que j'ai réparé en changeant ces condos...  :sarcastic:  
 
Sinon, je mettrais quand même en cause l'alim, mais si tu l'as vérifié et que tu es sûr... alors pas d'autre idée dans l'immédiat !
 
Bonne chance ;)


---------------
-=[ SIL51 ]=-
n°11001552
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-05-2021 à 00:04:52  profilanswer
 

sil51 a écrit :


 
Salut Mad_noob
 
Ce serait pour moi, je vérifierais tous les condensateurs chimiques (les ronds, polarisés), sur la carte mère ET dans l'alim.
Un condo chimique défaillant se repère souvent par une forme un peu "boursouflée", voir pire, le dessus (partie en alu) bombée voir en choux-fleur !
Tu peux pas savoir le nombre d'appareils que j'ai réparé en changeant ces condos...  :sarcastic:  
 
Sinon, je mettrais quand même en cause l'alim, mais si tu l'as vérifié et que tu es sûr... alors pas d'autre idée dans l'immédiat !
 
Bonne chance ;)


 
Merci  :)  
 
Bon j’ai démonté le NAS, et j’ai contrôlé la pile… Verdict 0,4V… J’ai donc commandé deux CR1220 ce qui devrait solutionner le problème, verdict vendredi ou samedi…
 
Au total j’en ai remis en état trois, et j’ai dû confondre avec un autre où j’ai bien changé la pile…  
 
Pour les condensateurs ok mais il n’y a que des condensateurs japonais et aucun électrolytique…
 
Bref je me suis trompé. Verdict vendredi ou samedi  :ange:


Message édité par Mad_noob le 19-05-2021 à 00:08:52

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°11001564
sil51
Posté le 19-05-2021 à 07:39:39  profilanswer
 

Oui en effet, la pile est toujours un élément à tester en premier.
Surtout quand il s'agit d'une CR1220, bien plus petite et moins capacitante qu'une CR2032 !
 
Pour l'exemple, la pile cmos de mon DS1815+ de 2014 n'avait plus que 0.5V (au bout de 7 ans quand même!), mais j'ai aussi vérifié la pile de mon ordi portable MSI qui date de 2014 aussi et qui est aussi une CR1220, bah même soucis, 0.4V !
 
Elle ne tiennent pas 7 ans ces piles, il est regrettable que les fabricants ne prévoient pas leur remplacement avec facilité car il est toujours nécessaire de sortir la carte mère, que ce soit Synology ou MSI...

Message cité 1 fois
Message édité par sil51 le 19-05-2021 à 07:40:40

---------------
-=[ SIL51 ]=-
n°11002591
benoeat
Posté le 21-05-2021 à 13:38:49  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai le même problème avec un 2415+ mais la carte mère n'est pas pareil que les photos que j'ai pu voir.
J'ai remarqué qu'il y avait un emplacement avec la notation J5 mais avec 10 trous.
Est-ce le bonne emplacement ?
Merci


Message édité par benoeat le 21-05-2021 à 13:40:25
n°11002740
babble
RTFFP !
Posté le 21-05-2021 à 21:12:13  profilanswer
 

Tu ne penses pas qu’une petite photo pourrait éventuellement être utile ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°11002749
webmail-75​000
Posté le 21-05-2021 à 21:25:28  profilanswer
 

bah non on a tous des 2415+ en stock chez nous pour controler :o


---------------

n°11002800
babble
RTFFP !
Posté le 22-05-2021 à 01:14:59  profilanswer
 

j’avais effectivement oublié le redface :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°11003922
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 25-05-2021 à 22:13:13  profilanswer
 

sil51 a écrit :

Oui en effet, la pile est toujours un élément à tester en premier.
Surtout quand il s'agit d'une CR1220, bien plus petite et moins capacitante qu'une CR2032 !
 
Pour l'exemple, la pile cmos de mon DS1815+ de 2014 n'avait plus que 0.5V (au bout de 7 ans quand même!), mais j'ai aussi vérifié la pile de mon ordi portable MSI qui date de 2014 aussi et qui est aussi une CR1220, bah même soucis, 0.4V !
 
Elle ne tiennent pas 7 ans ces piles, il est regrettable que les fabricants ne prévoient pas leur remplacement avec facilité car il est toujours nécessaire de sortir la carte mère, que ce soit Synology ou MSI...


 
Finalement il s'allume normalement maintenant avec une pile neuve  :D
 
Celle que j'avais en ma possession depuis peu et qui avait fini dans le nas pour un premier dépannage, devait être un exemplaire déjà bien usée...
 
 :jap:


Message édité par Mad_noob le 25-05-2021 à 22:14:47

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°11006217
_Victor
Posté le 30-05-2021 à 20:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un DS415 celui ci ne s'allumait plus du tout. J'ai mis la résistance et maintenant, j'ai bleu qui clignote et les 4 led HDD allumé en orange. J'ai commandé une pile, elle n'a jamais été changé.  
A suivre.


---------------
feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0748_1.htm
n°11011006
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-06-2021 à 11:32:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon Synology RS815RP+ vient de me lacher, je pense que le soucis peut être résolu avec la méthode indiquée en 1ère page par contre je ne vois pas sur quelle partie de la CM mettre la résistance ? Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42112


---------------
2 + 2 = 5
n°11011010
webmail-75​000
Posté le 09-06-2021 à 11:35:43  profilanswer
 

je dirai en bas à droite


---------------

n°11011023
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-06-2021 à 11:59:48  profilanswer
 

Du coup faudrait souder à ces endroits ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42115

 

Ça ressemble fortement aux images postées par technolytic @_ugo_ ici https://community.synology.com/enu/ [...] ort=oldest


Message édité par -Poison- le 09-06-2021 à 12:00:02

---------------
2 + 2 = 5
n°11011405
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-06-2021 à 08:19:05  profilanswer
 

Résistance ajoutée comme indiqué, le syno redémarre  :love:  
 
N'empêche que le SAV est nul ! Les mecs ont étendus la garantie d'un an sur ce modèle passant de 3 à 4 car ils connaissent le soucis.
C'est même le mec du support qui m'a envoyé le lien de ce topic....


---------------
2 + 2 = 5
n°11013772
webmail-75​000
Posté le 14-06-2021 à 07:49:02  profilanswer
 

redrap


---------------

n°11016009
xena1600
Posté le 18-06-2021 à 18:24:50  profilanswer
 

Un grand merci à Spicy qui m'a permis de dépanner mon DS415+
 
 
Coïncidence ou pas, il est tombé en panne après la dernière MAJ du DSM.
 
 
Cette MAJ à introduit un bug, les LEDs des disques restent allumées même en veille.


Message édité par xena1600 le 18-06-2021 à 18:27:21
n°11025814
xman22
Posté le 21-07-2021 à 16:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
A mon tour d'être concerné par le problème sur un DS2415+.
Ma carte mère ne ressemble pas aux autres...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir où placer cette résistance ?https://photos.app.goo.gl/TcN8F4znGzHfQTps8
Je me demande si ce n'est pas sur le bloc appelé J6 (avec des pins) ?
 
Merci d'avance :)

n°11025815
xman22
Posté le 21-07-2021 à 16:12:15  profilanswer
 

Bonjour,
A mon tour d'être concerné par le problème sur un DS2415+.
Ma carte mère ne ressemble pas aux autres...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir où placer cette résistance ?https://photos.app.goo.gl/TcN8F4znGzHfQTps8
Je me demande si ce n'est pas sur le bloc appelé J6 (avec des pins) ?
 
Merci d'avance :)

n°11025816
xman22
Posté le 21-07-2021 à 16:15:56  profilanswer
 

Avec cette autre photo de plus près...
https://photos.app.goo.gl/oSsYcyGcdCbSAyAAA

n°11029488
mcmambmy
Posté le 02-08-2021 à 18:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon Synology DS415+ ne démarre plus du tout, aucun voyant, aucun ventilo, j'ai vérifié l'alimentation externe, elle est OK.
Est-ce que la pile de la CM pourrait être responsable d'un non démarrage ?
 
Merci

n°11029945
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 04-08-2021 à 00:15:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui je te confirme  ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°11029971
Fami
Posté le 04-08-2021 à 08:39:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème similaire depuis hier. (juste après la dernière mise à jours)
DS415+ qui disparait du réseau (ping et http).
Le boitier affiche alors 4 LEDs vertes fixes.
 
J'ai changé le bloc d'alimentation par un autre identique que j'avais de coté.
Pareil même soucis.
 
Quand je le redémarre, au début il m'affiche 4 LEDs oranges fixes puis fini par être fonctionnel au bon de quelques minutes et on peut s'en servir plusieurs heures avant un nouveau crash.
 
Est-ce-que le bricolage de la première page pourrait marcher ?
 
Edit : Ce matin, les 4 leds restent Orange, la led bleu du bouton on/off clignote et plus rien ne se passe

Message cité 1 fois
Message édité par Fami le 04-08-2021 à 13:47:13

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°11032848
sil51
Posté le 13-08-2021 à 12:13:39  profilanswer
 

Fami a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème similaire depuis hier. (juste après la dernière mise à jours)
DS415+ qui disparait du réseau (ping et http).
Le boitier affiche alors 4 LEDs vertes fixes.
 
J'ai changé le bloc d'alimentation par un autre identique que j'avais de coté.
Pareil même soucis.
 
Quand je le redémarre, au début il m'affiche 4 LEDs oranges fixes puis fini par être fonctionnel au bon de quelques minutes et on peut s'en servir plusieurs heures avant un nouveau crash.
 
Est-ce-que le bricolage de la première page pourrait marcher ?
 
Edit : Ce matin, les 4 leds restent Orange, la led bleu du bouton on/off clignote et plus rien ne se passe


 
Salut,
 
T'es bon pour appliquer le patch de résistance !
Et change la pile CMOS au passage, par une neuve !


---------------
-=[ SIL51 ]=-
n°11034022
mcmambmy
Posté le 17-08-2021 à 16:13:36  profilanswer
 

Merci, c'était bien la pile.
Un remplacement et le disque est reparti :-)
 

Mad_noob a écrit :

:hello:  
 
Oui je te confirme  ;)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Réparation W10 / Black screen / EZ debugLe Seagate Barracuda 8 To est t'il bien pour un NAS Synology ?
Synology NAS DS218JMaximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?
Réparation d'appareils high techNas Synology DS216 Impossible de me connecter
Mon Disque Dur Externe ne s´exécute pas. Réparation difficile.NAS Synology DS218j et accès fichiers à distance (édition)
Synology DS4xx, aide sur la configuration ?NAS Synology DS918+ RAID10 (pour utilisation privée et pro)
Plus de sujets relatifs à : Réparation Synology DS415+ et autres modèles sous Atom C2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR