| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Réparation Synology DS415+ et autres modèles sous Atom C2000| Auteur | Sujet : Réparation Synology DS415+ et autres modèles sous Atom C2000 |
|---|---|
bigtower | Reprise du message précédent : --------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202 |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 13:51:54 ![]() ![]() |
Tiftif | En ce qui me concerne, le premier démarrage du serveur après réparation, je l'ai fait sans disques, des fois qu'il y ait un court-circuit ou autre.
--------------- Page flick r -- Feedback |
Mad_noob | Y’a pas de raison celui du boulot est toujours en ligne ! --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Mad_noob | Je sais pas si cela sera utile à tout le monde, mais en ce qui me concerne j’ai remarqué qu’en changeant la pile, il démarrait au quart de tour. Parfois le démarrage était moins évident. Ça coûte pas grand chose de la remplacer une fois la soudure faite. J’en ai un ou le remplacement de pile à lui seul à suffit (comme tu le signale en FP). C’est top ton sujet en tout cas ! --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
webmail-75000 | on conseille souvent de changer la pile quand on fait la soudure, pour faire d'une pierre deux coups --------------- |
AVatar66 Oy Wazzoks ! | Salut a tous , savez vous si il est possible de réaliser cette opération sur un DS412+ ?
--------------- Topic Transactions + FeedBack |
webmail-75000 | ça n'a pas d’intérêt, tu n'as pas un cpu touché par le bug que résoud cette soudure
--------------- |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 14:01:03 ![]() ![]() |
AVatar66 Oy Wazzoks ! | Je te remercie,je vais commencer par changer la pile alors et voir si ce n'est pas tout simplement ça ,car les symptômes sont exactement les mêmes --------------- Topic Transactions + FeedBack |
rahan55 | Mes remerciements qui viennent s'ajouter à la liste.
Message cité 1 fois Message édité par rahan55 le 10-06-2020 à 08:00:45 |
Spicy |
|
Spicy |
Message édité par Spicy le 03-07-2020 à 13:43:02 |
Tiftif | En ce qui me concerne, le support m'a directement proposé un bon d'achat pour un nouveau modèle chez qq sites partenaires. Rien sur la réparation possible. Message édité par Tiftif le 03-07-2020 à 13:50:12 --------------- Page flick r -- Feedback |
webmail-75000 | je n'ai pas connaissance de nas patchés qui sont mort du même soucis.
--------------- |
Tiftif | Je me suis posé la même question pour mon DS415+.
--------------- Page flick r -- Feedback |
Ancestrle | Ok c'est encourageant.
|
webmail-75000 | pour comprendre à quoi elle sert
--------------- |
webmail-75000 | oui je pense que c'est plu raisonnable --------------- |
webmail-75000 |
Ni_co_las |
|
webmail-75000 |
Ni_co_las |
webmail-75000 |
Ni_co_las |
|
webmail-75000 | mainboard?
--------------- |
Euuuhhh | Bonjour Hier je me suis connecté à mon NAS pour consulter un fichier. 10/15 minutes après j'ai reçu un email comme quoi il n'était plus accessible. Bon. Ce matin je coupe tout. J'ai vu ce topic ce matin. J'espère que cela pourra corriger le cas que j'ai, car j'ai l'impression que ce n'est pas le même cas que les cas exposés sur ce sujet. A noter que l'alim semble tourner (mais j'ai un serveur bruyant à côté, faut que je regarde à nouveau ce soir), je n'ai pas d'alertes sur les disques sur l'interface (mais ce que je trouve bizarre c'est que la led d'un disque clignote en vert et l'autre non). Le problème se situe donc au niveau des leds qui s'affolent, à tel point que ma compagne m'a fait la remarque ce matin alors que d'habitude elle ne repère pas ce genre de choses Je viens de commander la pile, les résistances il me sembles avoir ca en stock, je vais tester ca au plus vite et je vous tiens au courant Si de votre côté vous avez d'autres infos sur mon cas, je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 14-10-2020 à 09:34:48 |
Spicy | Pour moi c'est un des disque dur qui est mourrant ou mort. Le fait qu'une des diodes soit verte montre que le système a commencé à booter, mais qu'ensuite il a rencontré un problème.
|
Spicy |
|
Euuuhhh |
Désolé je n'avais pas reposté. En effet j'en avais bien peur. Le lendemain j'ai commencé à tout démonter en préparation pour faire la manip décrite ici. J'ai commandé les résistances. Après le changement tout est OK, les voyants sont verts et tout fonctionne à merveille !!! Un grand merci pour ton tuto Ca m'a couté 15€ (livraison express) mais j'ai économisé 500 € je vous tiens au courant (au premier problème, le NAS s'allumait normalement et coupait au bout de 15/30 minutes) Message édité par Euuuhhh le 19-10-2020 à 13:44:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Réparation Synology DS415+ et autres modèles sous Atom C2000