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Auteur Sujet :

Réparation Synology DS415+ et autres modèles sous Atom C2000

n°10765206
bigtower
Posté le 11-05-2020 à 13:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
 
me revoilà avec donc le troisieme DS1815+ en esperant que ce sera le bon (au pire un coup de soudure et l'achat d'une resistance) c'est repartie le volume est en cours (plusieurs heures de moulinage pour controle) mais je peux m'en servir, chapeau à synology pour la réactivé et si le 08 n'avais pas été férié je l'aurais déjà reçu  


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mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
mood
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Posté le 11-05-2020 à 13:51:54  profilanswer
 

n°10766538
Snoup
Posté le 13-05-2020 à 16:55:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Même souci sur un DS415+
Le support synology me dit qu'il faut changer le NAS...
 
Je soude la résistance (un peu moins de 8€ ht fdpin pour les 10) et ça fonctionne... attention à ce que ça ne touche pas la carcasse métallique sinon le NAS ne démarre plus.
 
Merci les gars pour l'info, ça m'a fait économiser un DS918+ :)

n°10767924
morgandax
Posté le 15-05-2020 à 22:37:50  profilanswer
 

Un autre de plus, avec mon petit DS415+ qui contient toute ma Life !  
 
Désespéré je fouine du côté de gogole et voiti pas que je tombe sur ce topic ...
Mes yeux commencent alors doucement à pétiller, serait-ce la solution ...?!
 
Ni une ni deux j’achète un lot de 10 résistances à plus de 6€ (Hors de prix) + un poste à souder à 18€ chez mon ami Amazon.
 
Je fais la soudure, je le rallume et la, la douche froide... toujours pareil 4 leds disque orange et la bleue du power qui clignote... autant vous dire de suite, je me suis dit quel week-end de merde je vais passer !
 
Je le laisse donc bloqué et vais me détendre à fumer une petite clope (pas bien !).
Après cette cigarette je repasse devant mon nas et la les 4 leds orange sont éteintes et le bouton bleue clignoté toujours mais peut être plus lentement et la je me dis tiens bizarre ... !
 
Je reste à son chevet et la j’entends son petit coeur repartir les ventilos tournent plus vite et d’un coup d’un seul les disques se mettent à tourner et les leds verte à s’allumer et vas-y que les disques grattent et grattent...
ALLÉLUIA il est vivant, ça a fonctionné !
 
UN GRAND ! NON ! UN ÉNORME MERCI À SPICY.
Espérons que la réparation dure dans le temps maintenant.
 
Mais si j’ai un conseil à donner attendez un peu (beaucoup) quand il redémarre, quitte même à le redémarrer.
Je pense qu’il avait besoin de réabsorber un peu de watts avant de se lancer enfin j’en sais rien mais ÇA MARCHE !
 
Vraiment merci beaucoup Spicy !
Bonne soirée à tous, vous avez égaillé mon week-end.
 
Morgan


Message édité par morgandax le 15-05-2020 à 22:49:37
n°10768111
tiftif
Posté le 16-05-2020 à 13:23:46  profilanswer
 

En ce qui me concerne, le premier démarrage du serveur après réparation, je l'ai fait sans disques, des fois qu'il y ait un court-circuit ou autre.
Quand j'ai validé que ça fonctionnait bien (après quelques heures à tourner "à vide", je l'ai éteint puis j'ai remis les disques et rallumé.
Depuis quelques semaines c'est nickel. Je croise les doigts pour que ça dure :)


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n°10768266
Mad_noob
10 ans d'HFR !
Posté le 16-05-2020 à 19:06:24  profilanswer
 

Y’a pas de raison celui du boulot est toujours en ligne !


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Topouic Achat / Vente - F33d 0ld-sch00l
n°10769974
Spicy
Posté le 20-05-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

Tout ces messages font bien plaisir  :D  
 
La réparation a l'air de durer dans le temps avec pour moi une réparation début janvier 2019. Depuis l'ouverture du post personne n'est venu dire que son syno était re-mort.
J'ai constaté qu'il mettait aussi plus de temps à démarrer mais il est difficile à dire de combien.  
Peut être aussi que dans ce genre de situation on fait plus attention à la led bleue et le temps que ça passe au vert nous parait infini  :jap:

n°10769978
Mad_noob
10 ans d'HFR !
Posté le 20-05-2020 à 10:22:43  profilanswer
 

Je sais pas si cela sera utile à tout le monde, mais en ce qui me concerne j’ai remarqué qu’en changeant la pile, il démarrait au quart de tour. Parfois le démarrage était moins évident. Ça coûte pas grand chose de la remplacer une fois la soudure faite. J’en ai un ou le remplacement de pile à lui seul à suffit (comme tu le signale en FP). C’est top ton sujet en tout cas !  :D


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Topouic Achat / Vente - F33d 0ld-sch00l
n°10769980
webmail-75​000
Posté le 20-05-2020 à 10:38:53  profilanswer
 

on conseille souvent de changer la pile quand on fait la soudure, pour faire d'une pierre deux coups ;)


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Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°10778759
AVatar66
Posté le 08-06-2020 à 13:50:48  profilanswer
 

Salut a tous , savez vous si il est possible de réaliser cette opération sur un DS412+ ?
 
La carte mère est pas tout a fait pareille au niveau des trous pour souder la resistance:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/08/mini_200608020152836959.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/08/mini_200608020153486574.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:  
 


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Topic Transactions + FeedBack  
n°10778766
webmail-75​000
Posté le 08-06-2020 à 14:01:03  profilanswer
 

ça n'a pas d’intérêt, tu n'as pas un cpu touché par le bug que résoud cette soudure
Tu as un atom D2700 et la on parle des atom C2538


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Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
mood
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Posté le 08-06-2020 à 14:01:03  profilanswer
 

n°10778806
AVatar66
Posté le 08-06-2020 à 15:24:50  profilanswer
 

Je te remercie,je vais commencer par changer la pile alors et voir si ce n'est pas tout simplement ça ,car les symptômes sont exactement les mêmes  :jap:  
 
J'ai de toute façon commandé un DS918+ en remplacement ,si j'arrive a redonner vie au DS412+ il me servira en backup.


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Topic Transactions + FeedBack  
n°10779705
rahan55
Posté le 10-06-2020 à 07:20:27  profilanswer
 

Mes remerciements qui viennent s'ajouter à la liste.
 
Résistance soudée entre le pin1 et le pin6 sur une carte mère d'un serveur actif SHA Synology RS2416RP+ qui ne reconnaissait plus les 12 disques et qui ne démarrait plus.  
Après soudure, il est reparti du premier coup. Le cluster s'est correctement resynchronisé au retour du nœud.
 
Je confirme que cette solution "non-officielle" m'a été donnée par le support Synology comme variante à l'achat d'une carte mère neuve ou au remplacement du serveur hors-garantie : tout à leur honneur, je reste donc client fidèle et cette façon de faire est une bonne pratique - bien qu'encore très rare - car même s'ils ont "raté" une nouvelle vente, je parlerai en bien d'eux autour de moi - c'est peut être ça une nouvelle économie responsable ?
 
Une bonne journée à tous et une tournée de bière spéciale pour Spicy !
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/10/mini_200610074542376606.jpg  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/10/mini_200610074541498807.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rahan55 le 10-06-2020 à 08:00:45
n°10788992
Spicy
Posté le 03-07-2020 à 13:25:29  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :

Je te remercie,je vais commencer par changer la pile alors et voir si ce n'est pas tout simplement ça ,car les symptômes sont exactement les mêmes  :jap:  
 
J'ai de toute façon commandé un DS918+ en remplacement ,si j'arrive a redonner vie au DS412+ il me servira en backup.


 
Désolé pour la réponse tardive. Tu peux toujours essayer de mettre un fil simple dans les mêmes trous pour voir si ça se lance. Le temps d'un boot seulement! après faudra mettre une résistance.
Et bien sûr nous donner un retour.

n°10789002
Spicy
Posté le 03-07-2020 à 13:42:02  profilanswer
 

rahan55 a écrit :

Mes remerciements qui viennent s'ajouter à la liste.
 
Résistance soudée entre le pin1 et le pin6 sur une carte mère d'un serveur actif SHA Synology RS2416RP+ qui ne reconnaissait plus les 12 disques et qui ne démarrait plus.  
Après soudure, il est reparti du premier coup. Le cluster s'est correctement resynchronisé au retour du nœud.
 
Je confirme que cette solution "non-officielle" m'a été donnée par le support Synology comme variante à l'achat d'une carte mère neuve ou au remplacement du serveur hors-garantie : tout à leur honneur, je reste donc client fidèle et cette façon de faire est une bonne pratique - bien qu'encore très rare - car même s'ils ont "raté" une nouvelle vente, je parlerai en bien d'eux autour de moi - c'est peut être ça une nouvelle économie responsable ?
 
Une bonne journée à tous et une tournée de bière spéciale pour Spicy !
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 376606.jpg  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 498807.jpg


 
Merci [:kimouss]
 
Oui ils ont une bonne attitude chez synology quand ils ne poussent pas à l'achat. On peut s'interroger quand même sur le fait que bien qu'ils aient été au courant du bug de l'atom C2000 avant la fin de garantie de tous les modèles, ils n'ont pas prévenu que tôt ou tard l'équipement allait se bloquer. Ils n'ont pas allongé la garantie pour uniquement cette panne, ni proposer une réparation préventive, ni un bon d'achat pour le nouveau modèle qui aurait été un peu malvenu :D .
Un petit message par le système de notification de l'OS par exemple.  
Il y a quand même des modèles à + de 2000€ touchés par cette panne.
économie oui, responsable oui mais pas coupable  :lol:
 
J'arrête sinon je vais perdre les redirections vers ce post par nos amis du support.  :jap:


Message édité par Spicy le 03-07-2020 à 13:43:02
n°10789005
tiftif
Posté le 03-07-2020 à 13:46:55  profilanswer
 

En ce qui me concerne, le support m'a directement proposé un bon d'achat pour un nouveau modèle chez qq sites partenaires. Rien sur la réparation possible.
Je confirme mon "fort ressentiment" contre la marque pour sa non gestion de ce problème connu.
Bien que n'ayant pas un modèle à 200p€ (DS415+), à mon humble niveau l'investissement initial était conséquent et une notification sur DSM ou un mail (surtout que j'ai enregistré mon modèle, nul de série à l'appui sur leur site) pour prévenir du soucis et proposer une alternative aurait été un grand minimum !
Bref, pas content mais en même temps, j'aime bien DSM par rapport au système WD que j'ai testé... donc un peu piégé..


Message édité par tiftif le 03-07-2020 à 13:50:12

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n°10789863
Ancestrle
Posté le 06-07-2020 à 15:55:21  profilanswer
 

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.

 

DS415+ qui m'a subitement lâché avec ce même problème suite à une coupure de courant malgré qu'il soit branché depuis le premier jour sur un onduleur.

 

J'ai contacté le support Synology qui n'a rien voulu savoir parce que mon NAS a été acheté il y a 4 ans maintenant (donc même avec l'extension d'un an il est toujours sans garantie) mais m'ont malgré tout redirigé vers ce poste.
Après avoir commandé la résistance j'ai démonté le NAS et fait la soudure alors que je n'avais pas touché à un fer à souder depuis le collège peut être.

 

Miracle ! Le NAS se rallume, reconnait bien mes disques et je récupère l'intégralité de mes données.

 

Soulagé...

 

Maintenant je reste très remonté envers Synology de faire si peux envers cette panne maintenant très connu et documenté, bien que j'ai pu le réparer par mes propres moyen avec l'aide de ce topic je trouve ça honteux de ne proposer qu'une extension de garantie d'un an pour une panne se déclenchant si tardivement et sur un produit aussi essentiel et onéreux qu'un NAS. Il est pour moi clair que quand sera venu le temps de renouveler mon NAS, je m'orienterai vers une marque offrant plus de professionnalisme à ce niveau. Pour le coup l'obsolescence programmé n'a jamais aussi bien porté son nom...

 

Une ultime question à ce topic, avez-vous une idée de la longévité de cette réparation ? Est-ce que je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles ou me dépêcher d'acheter un nouveau modèle parce que cette rustine risque de ne pas durer ?
Un grand merci à l'auteur de ce topic et ces contributeurs pour cette aide salutaire.

 

Merci d'avance.


Message édité par Ancestrle le 06-07-2020 à 17:16:59
n°10789865
webmail-75​000
Posté le 06-07-2020 à 15:59:46  profilanswer
 

je n'ai pas connaissance de nas patchés qui sont mort du même soucis.
Alors d'autre pannes oui (alim, carte mère,...) mais je n'en ai personnelement pas vu pour le cpu


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Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°10789870
tiftif
Posté le 06-07-2020 à 16:02:36  profilanswer
 

Je me suis posé la même question pour mon DS415+.
De ce que j'ai pu trouver sur les forums (ici et ailleurs), YouTube... la réparation à l'air de tenir la longueur, pourvu que la soudure soit bien réalisée.
Je croise les doigts (réparation faite en mars, rien à signaler) mais je n'ai lu nulle part de commentaires d'un matériel réparé qui aurait arrêté de fonctionner.


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n°10789872
Ancestrle
Posté le 06-07-2020 à 16:09:46  profilanswer
 

Ok c'est encourageant.
 
Merci  :jap:

n°10810477
tony03
Posté le 30-08-2020 à 19:40:49  profilanswer
 

Mon Synology DS1815+ vient de me lâcher...  :sweat:

 

J'ai dû éteindre mon nas pour je ne sais plus quelle raison et depuis impossible de le redémarrer... c'est simple quand je tente de l'allumer rien ne se passe (aucune led allumée). Ayant déjà installé la résistance en préventif l'année dernière (j'ai revérifié la soudure et la résistance), je me suis dit que c’était surement un problème d'alimentation... j'en ai commandée une nouvelle et même soucis rien...

 

Une idée?

 

[EDIT] c'était juste ma multiprise qui était défectueuse
 


Message édité par tony03 le 30-09-2020 à 18:17:15
n°10822862
mgabe
Posté le 12-09-2020 à 18:25:57  profilanswer
 

Salut à tous
mon ds415+ ne démarrait plus avec les 4 leds hdd fixes en orange, la led alimentation clignotant bleu et led status éteinte.
j'ai patché le NAS avec la résistance recommandée à l'emplacement donné sur la carte mère et ça a redémarré sans perte de données.
ça tourne toujours! je ferai un message si un éventuellement problème surviendrai.  
Merci

n°10824733
jplanglet
Posté le 14-09-2020 à 19:39:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, un grand merci à Spicy qui m'a tiré de la panade comme beaucoup d'autres. Merci à toi de prendre le temps de partager, ça montre une fois de plus qu'en ces temps difficiles l'entraide est le bien le plus précieux!

n°10833022
mizarex10
Posté le 20-09-2020 à 18:01:53  profilanswer
 

Je viens de récupérer un DS918 avec 3x4to (WD red CMR)
Il ne démarre pas. Aucune led aucun ventillateur ne fonctionne en appuyant sur l'interrupteur.
J'ai ouvert et par hasard j'ai constaté que le NAS ne demarre que si j'enlèle la pile mémoire.
 
J'ai bien entendu tenté de remplacer la pile d'origine par une neuve. Ne démarre pas.
A noter, que si j'enlève la pile mémoire, puis la remet, le NAS démarre, oui mais c'est la dernière fois ! Après 1 seul arrêt du NAS. Blocage complet lors des tentatives d'allumage qui suivent. Solution : redémonter et enlever la pile. Mais on on la remet en place, ce n'est que pour 1 démarrage.
 
Actuellement il tourne SANS aucune pile. J'ai multiplié les arrêts/redémarrages pour tenter de le perturber ou le mettre en défaut ... il redémarre à chaque fois SANS pile sur la carte mère du NAS.
 
J'ai vu sur ce sujet que d'autres ont déjà remarqué cela. Mais je m'interroge.
 
Dois je le conserver quand même ?
A quoi je m'expose si je le fais ?  
Ca doit bien servir à qq chose cette pile !!
 
Merci de votre aide éclairée
Mizarex10


Message édité par mizarex10 le 24-09-2020 à 20:34:51
n°10833205
webmail-75​000
Posté le 20-09-2020 à 22:31:13  profilanswer
 

pour comprendre à quoi elle sert
-eteint le nas
-debranche le 30 min
-rebranche le
-redémarre...


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n°10833232
mizarex10
Posté le 20-09-2020 à 23:40:40  profilanswer
 

je m'en doutais un peu, je voulais justement faire ce test durant 24H sans alimentation ... je viens donc juste de faire le test après seulement 7H ;) et effectivement. Ca clignotte et cela ne redémarre pas.  
 

n°10833239
mizarex10
Posté le 21-09-2020 à 00:25:40  profilanswer
 

par principe, j'ai fait qq test :
- démontage du NAS, remise en place de la pile durant 1minute, retrait de la pile, remontage : Ca clignotte, les disques semblent actifs, les ventilateurs le sont aussi mais cela ne redémarre pas
- démontage du NAS, remise en place de la pile, remontage : Ca clignotte les disques semblent actifs, les ventilateurs le sont aussi mais cela ne redémarre pas.
- puis je débranche. Je branche. Je tente de redémarrer, le NAS fait le mort. Aucun signe d'activité comme lorsque je l'ai reçu.
- pour finir, je démonte, retire la pile, remonte, redémarre, ça clignotte etc ... puis j'appuie sur le bouton "reset". Débranche, rebranche, ça clignotte toujours
.... je jette donc l'éponge.  
 
Retour vendeur.

n°10833303
webmail-75​000
Posté le 21-09-2020 à 08:48:43  profilanswer
 

oui je pense que  c'est plu raisonnable


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n°10834173
Ni_co_las
Posté le 22-09-2020 à 08:53:06  profilanswer
 

Hello,
 
     J'ai un soucis avec mon ds1815+. Il ne s'allume plus du tout. Je n'ai aucune diode qui s'allume. J'ai testé la réparation par la soudure, Non ok. J'ai retiré la pile non ok. Y a t il une autre solution que je n'aurais pas vu ? Merci beaucoup.

n°10834178
webmail-75​000
Posté le 22-09-2020 à 08:58:19  profilanswer
 

alimentation...


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n°10834180
Ni_co_las
Posté le 22-09-2020 à 09:00:30  profilanswer
 


 
Pardon, oublié de précisé, j'ai shunter l'alim et le ventilo tourne bien.

n°10834184
webmail-75​000
Posté le 22-09-2020 à 09:04:44  profilanswer
 

carte maman :(


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n°10834187
Ni_co_las
Posté le 22-09-2020 à 09:06:17  profilanswer
 


 
Ok. Y a un endroit ou on peut en trouver ? Merci.

n°10834190
webmail-75​000
Posté le 22-09-2020 à 09:14:10  profilanswer
 

je dirais ebay


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n°10834192
Ni_co_las
Posté le 22-09-2020 à 09:17:02  profilanswer
 


 
J'ai pas trouvé justement. Je trouve plein de pièce détachées mais pas de motherboard. A par si c''est nommé autrement.

n°10834204
webmail-75​000
Posté le 22-09-2020 à 09:33:42  profilanswer
 

mainboard?
sinon chez syno mais ca rique de douiller :(


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n°10853772
patriceonk​yo
Posté le 13-10-2020 à 16:24:15  profilanswer
 

Bonjour, voila je possède un DS 1815 et je rencontre un probleme dèja rencontré ici meme, je me leve le matin mon Nas est invisible sur mon PC et donc mon réseau alors il m'est donc impossible d'accéder a mon DSM, j'éteint mon Nas avec le bouton, depuis impossible de le re démarrer, avec disque, sans disque, bref il ne veut plus rien savoir...
Je commençais a me préparais a un nouvel achat, lorsque Synology m'avertissant que mon Nas ayant plus de 4ans, et n'étant plus couvert par la garantie (ça je le savais), m'a orienté vers se forum. J'ai donc lu quelques unes de vos mésaventures qui ressemblent pour certaines, a la mienne, ce qui me laisse donc a penser que ma carte mère est fautive...
Vu que j'ai la cinquantaine bien tassée, et que je tremble pas mal, je ne me vois pas trop m'engager dans des chantiers de soudures et fabriquer 2 cartes avec une seule, connaissez vous le moyen ou meme la reference de la mienne svp ?
 
Patrice

n°10854159
Euuuhhh
Posté le 14-10-2020 à 09:34:00  profilanswer
 

Bonjour [:drapal] ,

 

Hier je me suis connecté à mon NAS pour consulter un fichier. 10/15 minutes après j'ai reçu un email comme quoi il n'était plus accessible. Bon.
En rentrant à la maison je vois qu'il est allumé. Bizarre. Mais rien d'alarmant toutes les leds sont OK. Juste l'interface inaccessible, et je ne le détecte pas sur le réseau.
J'essaye de l’éteindre via le bouton, mais impossible, il ne veut pas s'éteindre.
Je n'ai donc pas eu le choix : j'ai débranché et rebranché. Le NAS a redémarré, quelques minutes après il était sur le réseau et interface joignable. C'est tout bon.
Sauf que 15/30 minutes après, il est de nouveau inaccessible (interface + réseau). Je débranche à nouveau et rebranche, il est à nouveau accessible. Là je me décide d'en profiter pour le rallumer proprement, mais il refuse de redémarrer (je lui ai laissé la nuit quand même :o )
J'ai deux disques : l'un clignote vert, l'autre led allumée en continue (RAID1). La led bleue clignote en continue.

 

Ce matin je coupe tout.

 

J'ai vu ce topic ce matin. J'espère que cela pourra corriger le cas que j'ai, car j'ai l'impression que ce n'est pas le même cas que les cas exposés sur ce sujet.

 

A noter que l'alim semble tourner (mais j'ai un serveur bruyant à côté, faut que je regarde à nouveau ce soir), je n'ai pas d'alertes sur les disques sur l'interface (mais ce que je trouve bizarre c'est que la led d'un disque clignote en vert et l'autre non). Le problème se situe donc au niveau des leds qui s'affolent, à tel point que ma compagne m'a fait la remarque ce matin alors que d'habitude elle ne repère pas ce genre de choses :o

 

Je viens de commander la pile, les résistances il me sembles avoir ca en stock, je vais tester ca au plus vite et je vous tiens au courant :)

 

Si de votre côté vous avez d'autres infos sur mon cas, je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 14-10-2020 à 09:34:48
n°10855879
Spicy
Posté le 16-10-2020 à 15:01:12  profilanswer
 

Pour moi c'est un des disque dur qui est mourrant ou mort. Le fait qu'une des diodes soit verte montre que le système a commencé à booter, mais qu'ensuite il a rencontré un problème.
essaye de démarrer avec un seul disque dur celui qui est en vert.
 

Euuuhhh a écrit :

Bonjour [:drapal] ,
 
Hier je me suis connecté à mon NAS pour consulter un fichier. 10/15 minutes après j'ai reçu un email comme quoi il n'était plus accessible. Bon.
En rentrant à la maison je vois qu'il est allumé. Bizarre. Mais rien d'alarmant toutes les leds sont OK. Juste l'interface inaccessible, et je ne le détecte pas sur le réseau.
J'essaye de l’éteindre via le bouton, mais impossible, il ne veut pas s'éteindre.  
Je n'ai donc pas eu le choix : j'ai débranché et rebranché. Le NAS a redémarré, quelques minutes après il était sur le réseau et interface joignable. C'est tout bon.
Sauf que 15/30 minutes après, il est de nouveau inaccessible (interface + réseau). Je débranche à nouveau et rebranche, il est à nouveau accessible. Là je me décide d'en profiter pour le rallumer proprement, mais il refuse de redémarrer (je lui ai laissé la nuit quand même :o )
J'ai deux disques : l'un clignote vert, l'autre led allumée en continue (RAID1). La led bleue clignote en continue.
 
Ce matin je coupe tout.
 
J'ai vu ce topic ce matin. J'espère que cela pourra corriger le cas que j'ai, car j'ai l'impression que ce n'est pas le même cas que les cas exposés sur ce sujet.
 
A noter que l'alim semble tourner (mais j'ai un serveur bruyant à côté, faut que je regarde à nouveau ce soir), je n'ai pas d'alertes sur les disques sur l'interface (mais ce que je trouve bizarre c'est que la led d'un disque clignote en vert et l'autre non). Le problème se situe donc au niveau des leds qui s'affolent, à tel point que ma compagne m'a fait la remarque ce matin alors que d'habitude elle ne repère pas ce genre de choses :o
 
Je viens de commander la pile, les résistances il me sembles avoir ca en stock, je vais tester ca au plus vite et je vous tiens au courant :)
 
Si de votre côté vous avez d'autres infos sur mon cas, je suis preneur :)


n°10857341
Spicy
Posté le 19-10-2020 à 09:37:07  profilanswer
 

patriceonkyo a écrit :

Bonjour, voila je possède un DS 1815 et je rencontre un probleme dèja rencontré ici meme, je me leve le matin mon Nas est invisible sur mon PC et donc mon réseau alors il m'est donc impossible d'accéder a mon DSM, j'éteint mon Nas avec le bouton, depuis impossible de le re démarrer, avec disque, sans disque, bref il ne veut plus rien savoir...
Je commençais a me préparais a un nouvel achat, lorsque Synology m'avertissant que mon Nas ayant plus de 4ans, et n'étant plus couvert par la garantie (ça je le savais), m'a orienté vers se forum. J'ai donc lu quelques unes de vos mésaventures qui ressemblent pour certaines, a la mienne, ce qui me laisse donc a penser que ma carte mère est fautive...
Vu que j'ai la cinquantaine bien tassée, et que je tremble pas mal, je ne me vois pas trop m'engager dans des chantiers de soudures et fabriquer 2 cartes avec une seule, connaissez vous le moyen ou meme la reference de la mienne svp ?
 
Patrice


 
Il y a 2 soudures niveau collège pour les plus anciens qui ont connu ça. Il ne s'agit pas de réparer une carte avec une autre mais de rajouter une résistance indiqué sur le post 1.
Vu que quand on arrive sur ce post généralement son syno ne marche plus et que si on se lance pas dans la réparation l'autre solution est l'achat d'un nouveau, je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un de tenter la réparation.  
Ce n'est pas plus compliqué qu'un meuble Ikea à monter seul et c'est plus rigolo qu'une vidange.

n°10857440
Euuuhhh
Posté le 19-10-2020 à 12:24:10  profilanswer
 

Spicy a écrit :

Pour moi c'est un des disque dur qui est mourrant ou mort. Le fait qu'une des diodes soit verte montre que le système a commencé à booter, mais qu'ensuite il a rencontré un problème.
essaye de démarrer avec un seul disque dur celui qui est en vert.

 



Salut,

 

Désolé je n'avais pas reposté. En effet j'en avais bien peur. Le lendemain j'ai commencé à tout démonter en préparation pour faire la manip décrite ici.
J'ai reçu la pile en avance, je l'ai changé, et là tous les voyants en orange comme pour toi.

 

J'ai commandé les résistances. Après le changement tout est OK, les voyants sont verts et tout fonctionne à merveille !!!

 

Un grand merci pour ton tuto :love:

 

Ca m'a couté 15€ (livraison express) mais j'ai économisé 500 € :love:

 

je vous tiens au courant (au premier problème, le NAS s'allumait normalement et coupait au bout de 15/30 minutes)
EDIT : tout semble OK, le NAS redémarre normalement, se met en veille normalement, bref, tout semble fonctionner à merveille!


Message édité par Euuuhhh le 19-10-2020 à 13:44:49
n°10891032
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 21-11-2020 à 14:23:53  profilanswer
 

Merci pour le topik mon 415+ ne démarre plus suite à une coupure électrique réalisée par ma fille.
 
Par contre contrairement à tout le monde, j’ai uniquement la diode bleue qui clignote et pas de diodes oranges sur les disques.
 
Résultat je me demande si c’est le même problème ou non, sachant que je ne n’ai jamais soudé de ma vie ...


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