Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS Synology DS918+ RAID10 (pour utilisation privée et pro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology DS918+ RAID10 (pour utilisation privée et pro)

n°10450090
RedHook
Posté le 19-10-2018 à 17:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un NAS pour une utilisation privée et probablement professionnelle à moyen terme. Je précise que je n'ai pas de connaissances particulières en informatique. De ce fait, je ne sais pas si le Synology cité en titre est adapté à mes connaissances et à mes besoins. C'est la raison pour laquelle je vous écris ici.
 
Premièrement, voici le cahier des charges :
 
Utilisation privée :
Pour 2 personnes, depuis plusieurs appareils (Desktop, Laptop, Tablette, Smartphone et TV).
Uniquement pour le stockage et la lacture de fichiers divers : Word, Excel, PDF, films, photos, audio, etc.
Possibilité de créer des lecteurs réseaux séparés
Sauvegarde automatique pour la sécurité d'où le raid 10
 
Future utilisation "pro" :
Pour 2-3 utilisateurs supplémentaires (Desktop, Laptop, Tablette et Smartphone)
Possibilité de créer des lecteurs réseaux séparés
Possibilité de gérer les accès à ces lecteurs réseaux en fonction des utilisateurs
Pas d'installation de logiciel sur le NAS, uniquement pour le stockage et la lecture de fichiers divers : Word, Excel, PDF, photos, fichiers propres à certains logiciels, etc.
Sauvegarde automatique pour la sécurité d'où le raid 10
 
Pour ce cahier des charges, j'ai trouvé ce modèle (qui me semble fiable de ce que j'ai lu et entendu) :
Synology DS918+ 4x2Tb ou 4x3Tb ou 4x4Tb mais en 2 variantes :
1x avec des disques durs Seagate Iron Wolf
1x avec des disques durs WD Red
 
D'où mes questions :
Avez-vous besoin d'autres informations ?
Est-il suffisamment performant ?