Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS Synology DS218j et accès fichiers à distance (édition)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology DS218j et accès fichiers à distance (édition)

n°10461712
mnlz
Posté le 06-11-2018 à 22:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à deux doigts d'acheter un NAS Synology DS218J avec 2*4 To pour de multiples raisons :
- centralisation des données du foyer
- sécurité/fiabilité sauvegarde
- accès à domicile depuis tous les périphériques (PCs, tels, tablette, tv, etc.)
- d'autres usages à définir sûrement
 
Ma question est la suivante : puis-je modifier des fichiers à distance (via QuickConnect par exemple, ou DS Files) ? Ou cela se limite aux opérations de copier/coller (d'après mon frère qui a un synology depuis 5-6 ans), télécharger/uploader ?
 
Je souhaiterais idéalement ouvrir & modifier des word/excel depuis mon téléphone lorsque je ne suis pas connecté au wifi de la maison. Est-ce envisageable ? J'ai lâché dropbox (perdu bonus 20 Go), je n'apprécie pas pcloud, j'ai besoin de plus...
 
Merci de vos conseils :-)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 22:32:46  profilanswer
 

n°10461807
satoshi
Posté le 07-11-2018 à 06:48:43  profilanswer
 

mnlz a écrit :

Bonjour,
 
Ma question est la suivante : puis-je modifier des fichiers à distance (via QuickConnect par exemple, ou DS Files) ? Ou cela se limite aux opérations de copier/coller (d'après mon frère qui a un synology depuis 5-6 ans), télécharger/uploader ?
 


 
En soi, oui, mais le soucis se situe sur les app Office (Android ou IOS, même combat). Les fichiers ne s'ouvrent qu'en lecture seule. SAUF s'ils sont sur Onedrive...
 
Un même fichier excel ouvert sur Google Drive, Amazon Drive ou sur le NAS (SMB, Webdav...) sera toujours en lecture seule. Mais s'il est sur Onedrive, aucun soucis pour l'éditer :pt1cable:
 
Par contre, un .txt tu l'ouvres et l'édites normalement dans Quickedit où qu'il soit stocké~

n°10461964
mnlz
Posté le 07-11-2018 à 12:55:31  profilanswer
 

Merci de ton retour, je comprends tout à fait le problème sur tel et tablette !
 
Si je me connecte via un PC chez un ami par exemple  suis-je également contraint pour la lecture et la modification des fichiers ? Ce n'est pas aussi simple qu'y accéder telle une clé USB...
 
Merci :)

n°10462145
vasyjeanno​t
Posté le 07-11-2018 à 17:31:45  profilanswer
 

Salut
 
Par contre  je te déconseille l' achat d' un NAS Syno de la gamme J
Les proc ne sont pas vraiment véloces
 
Tu vas vite être frustré par le processeur  qui bride le NAS
 
Je serais toi j' en prendrais 1 d' occaz
 
J' ai un DS1815+ et j' avais besoin d' un autre NAS (dwnl) , j' ai acheté en occaz en DS214play  a 130euros
 
 

n°10462239
mnlz
Posté le 07-11-2018 à 19:27:29  profilanswer
 

vasyjeannot a écrit :

Salut
 
Par contre  je te déconseille l' achat d' un NAS Syno de la gamme J
Les proc ne sont pas vraiment véloces
 
Tu vas vite être frustré par le processeur  qui bride le NAS
 
Je serais toi j' en prendrais 1 d' occaz
 
J' ai un DS1815+ et j' avais besoin d' un autre NAS (dwnl) , j' ai acheté en occaz en DS214play  a 130euros
 
 


Merci de ton conseil, c'est effectivement une crainte. A priori, cela ne devrait pas être trop gênant. A quels moment puis-je remarquer des lenteurs dans un usage quotidien (comparé à un disque dur externe par exemple) ? Affichage du contenu ? Ouverture ? Manipulations type copier/coller, vitesses d'écriture/lecture ?
 
Je découvre totalement l'univers des NAS !  :jap:  
 
PS : ma question du message au dessus est toujours d'actualité (j'y tiens)

n°10462290
satoshi
Posté le 07-11-2018 à 20:34:53  profilanswer
 

mnlz a écrit :

 
 
Si je me connecte via un PC chez un ami par exemple  suis-je également contraint pour la lecture et la modification des fichiers ? Ce n'est pas aussi simple qu'y accéder telle une clé USB...
 


:hello:
 
En WebDav oui. Il y a un serveur integré chez Syno, à activer en http ou https.
Tu montes alors simplement un lecteur réseau sur l'adresse de ton NAS (synology offre un redirection) du type http://monsupernas.synology.me:5006/dossier avec ton identifiant et mdp.
Filestation ne le permet pas en direct :/

n°10462876
mnlz
Posté le 08-11-2018 à 18:53:14  profilanswer
 

Je vois un peu le principe, merci des pistes !
 
Sinon, plus pratiquement : au domicile, comment accède-t-on au NAS depuis son PC ?
- comme une partition ?
- comme un périphérique externe (clé usb, disque dur externe) ?
- autrement (logiciel, application, navigateur) ?
 
Merci :-)

n°10464869
mnlz
Posté le 11-11-2018 à 15:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé réponse à la question ci-dessus... :whistle:
 :jap:
Edit : du coup, peut-on avoir un raccourci sur son bureau menant vers un dossier sur le NAS tout simplement ?


Message édité par mnlz le 11-11-2018 à 15:30:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS Synology DS218j et accès fichiers à distance (édition)

 

Sujets relatifs
Plus d'accès au biosSynology DS4xx, aide sur la configuration ?
Mise à niveau pour retouche photo et édition vidéo occasionnelleTransférer des HDD dans un nouveau NAS ?
[Nas + Onduleur] Besoins de conseilsConseil d'achat NAS
NAS Synology DS918+ RAID10 (pour utilisation privée et pro)Création/amélioration NAS maison
Nvlle config carte graphique lecture / édition fichier pdf (usage pro) 
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology DS218j et accès fichiers à distance (édition)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR