Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3303700
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2004 à 11:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
futur du verbe être ?????? :heink:

être gré, pas "savoir" gré :sarcastic:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 11:58:09  profilanswer

n°3303705
matlu
Posté le 30-06-2004 à 11:59:41  profilanswer

kulamaker a écrit :

futur du verbe être ?????? :heink:

être gré, pas "savoir" gré :sarcastic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1302607

leçon 66... bonne lecture !

n°3303709
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2004 à 12:01:32  profilanswer

hi hi !

Ben dans ce cas tu as tord aussi: "saurais"
mais j'avoue que tu étais plus proche que moi

mea culpa, j'me barre, bon app', désolé...

:cry:

---------------
n°3303712
matlu
Posté le 30-06-2004 à 12:03:24  profilanswer

kulamaker a écrit :

hi hi !

Ben dans ce cas tu as tord aussi: "saurais"
mais j'avoue que tu étais plus proche que moi

mea culpa, j'me barre, bon app', désolé...

:cry:

"saurais", c'est au conditionnel mais tu peux tout à fait le mettre au futur et dans ce cas ça donne bien "saurai"

Enfin bref </HS>

Message édité par matlu le 30-06-2004 à 12:11:44
n°3303725
lork
Peut-être
Posté le 30-06-2004 à 12:09:41  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est fou toutes ces alimentaions grillées en 110V !! :ouch:

C'est clair, a croire qu'ils ont mis le bouton exprés pour vendre plus d'alim  :lol:

n°3303746
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 30-06-2004 à 12:19:52  profilanswer

ma contribution :  

CG Leadtek TI 4400 ( avec le gros radiateur qui fait le tour de la carte ).
Probleme, dans le shuttle, les ventilos de la CG, trop pres de la coque sifflent a mort donc je vais monter un zalman. hop hop un coup de achat/vente, je trouve les 2 zalmans qui vont bien ( oui 2 zalman pour en faire qu'un , magie du shuttle ), je les recoient tout content. Je commence a demonter le radiateur d'origine et la , le tournevis qui rippe sur la CG :/ Un chip Connexant avec une pate arrachée :sweat: j'essai de resouder en vain :sweat:

tant pis je fini le montage, on ne sait jamais ... et bé remontage dans le shuttle ... boot ... ca rulezzz :) *OUF*

Conclusion : +1 pour les composants inutiles sur les leadtek :D

Message édité par ctrlbreak le 30-06-2004 à 12:20:21

---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°3303800
mimi30
Posté le 30-06-2004 à 12:43:40  profilanswer

Peut-être qu'ils nous mettent aussi des transistors en trop dans nos processeurs pour que ça chauffe un peu plus :D

n°3303827
jean pierr​e
Posté le 30-06-2004 à 13:02:13  profilanswer

mimi30 a écrit :

Peut-être qu'ils nous mettent aussi des transistors en trop dans nos processeurs pour que ça chauffe un peu plus :D

peut etre pour les soirées d'hiver  :sol:

n°3303918
nosd
Posté le 30-06-2004 à 13:51:34  profilanswer

moi j'dis, ils prévoient nos conneries en mettant plus de composants que nécessaire.
Comme ça si on en casse, c'est pas grave.

n°3303939
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-06-2004 à 13:58:33  profilanswer

nosd a écrit :

moi j'dis, ils prévoient nos conneries en mettant plus de composants que nécessaire.

<gros doute>  :heink:  

si ya un composant, c'est bien qu'il sert a qqe chose...

le fait d'arracher une résistance peut sembler pas grave, puisque la carte marche, mais sa durée de vie en sera réduite ;)

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 13:58:33  profilanswer

n°3303942
Space_soul
Posté le 30-06-2004 à 14:00:19  profilanswer

nosd a écrit :

:lol:

n°3304183
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 30-06-2004 à 15:50:01  profilanswer

en fait le chip connexant en question servirait a l'encodage mpg2, hors ma carte n'a pas d'entrée video ... l'autre explication serait que la pate en question ne servait pas ( ca arrive sur les pcb ).

---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°3304279
nosd
Posté le 30-06-2004 à 16:26:44  profilanswer

CtrlBreak a écrit :

en fait le chip connexant en question servirait a l'encodage mpg2, hors ma carte n'a pas d'entrée video ... l'autre explication serait que la pate en question ne servait pas ( ca arrive sur les pcb ).

Pour les options, c'est ça que tu veux dire ?
Genre t'as une carte de base avec des trucs préinstallés mais bridés.

C'est pas bête et c'est vrai que c'est une possibilité.
Je suppose que pour les constructeurs ça leurs coutent moins chère d'intégrer certains composants qui ne servent pas sur certaines cartes plutot que de créer une chaine rien que pour quelques composants.

Allez, nouveau concours, le premier qui trouve un composant qui ne sert pas à gagner  :D

n°3304314
bluedevil
Posté le 30-06-2004 à 16:38:51  profilanswer

mais lol :D

Bah c'est logique, a chosir entre une seule chaine de production, avec ensuite un tri, et une dizaine de chaines differentes, ya pas photo ^^

n°3304328
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-06-2004 à 16:51:04  profilanswer

et comment tu fais pour avoir un prix plus bas sur une carte sans options avec tout les composants en plus quand meme dessus ? :heink:

Message édité par boulax le 30-06-2004 à 16:51:20

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3304337
nosd
Posté le 30-06-2004 à 16:54:52  profilanswer

Bon allez, une petite connerie d'y y'a 2 semaines vu que j'ai retrouvé une photo.

J'ai remplacé le ventilo d'une de mes alimentations par un plus silencieux (noise blocker S2).Resultat : une alimentation ultra silencieuse , et tout marche niquel.

Jusqu'à ce que le ventilo se déconnecte (lors d'un déplcament d'uc).
Au bout de 1 heure de jeu, un gros boom et le pc qui ne réponds plus du tout.

Grosse odeur de cramée...

J'ouvre le pc, du noir sur l'alim.
J'ouvre l'alimentation et voici ce que je constate :
http://www.born2serv.com/divers/images/pc/cramee.JPG

C'est l'espèce de gros truc noir qui a explosé il me semble.
EDIT : A moins que ce ne soit le peit truc noir derrière les gros trucs noir (ça fait sombre tout ça) qui est peter mais vu le bruit que ça a fait, ça me parait petit comme composant pour un tel bruit.

C'était une Antec 380 watts (paix à son ame :'( ).

Actuellement je fonctionne avec une alimentation noname et j'suis en attente d'une noise blocker.

Notez que c'est cette même moquette (la bleue qu'on voit derrière) qui m'a fait cramer 2 cpu il y a 4 mois.

Message édité par nosd le 30-06-2004 à 17:09:08
n°3304348
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2004 à 16:58:44  profilanswer

c'est fou le boucan que ça à l'air de faire ces condos qui pètent :lol:

je touche du bois :whistle:

Edit: la moquette caÿ de la maÿrde !

Message édité par kulamaker le 30-06-2004 à 16:59:17

---------------
n°3304349
nosd
Posté le 30-06-2004 à 16:59:27  profilanswer

boulax a écrit :

et comment tu fais pour avoir un prix plus bas sur une carte sans options avec tout les composants en plus quand meme dessus ? :heink:

Ben tout simple, comme il a dit (CtrlBreak) il n'a pas l'entrée vidéo et donc les composants qui vont avec, donc prix plus bas.

n°3304365
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2004 à 17:04:41  profilanswer

y a comme un quiproco là :pt1cable:

---------------
n°3304524
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 30-06-2004 à 18:17:58  profilanswer

nosd a écrit :

Bon allez, une petite connerie d'y y'a 2 semaines vu que j'ai retrouvé une photo.

J'ai remplacé le ventilo d'une de mes alimentations par un plus silencieux (noise blocker S2).Resultat : une alimentation ultra silencieuse , et tout marche niquel.

Jusqu'à ce que le ventilo se déconnecte (lors d'un déplcament d'uc).
Au bout de 1 heure de jeu, un gros boom et le pc qui ne réponds plus du tout.

Grosse odeur de cramée...

J'ouvre le pc, du noir sur l'alim.
J'ouvre l'alimentation et voici ce que je constate :
http://www.born2serv.com/divers/images/pc/cramee.JPG

C'est l'espèce de gros truc noir qui a explosé il me semble.
EDIT : A moins que ce ne soit le peit truc noir derrière les gros trucs noir (ça fait sombre tout ça) qui est peter mais vu le bruit que ça a fait, ça me parait petit comme composant pour un tel bruit.

C'était une Antec 380 watts (paix à son ame :'( ).

Actuellement je fonctionne avec une alimentation noname et j'suis en attente d'une noise blocker.

Notez que c'est cette même moquette (la bleue qu'on voit derrière) qui m'a fait cramer 2 cpu il y a 4 mois.

LOL :lol:  

Looké le deuxieme condo qui commencai a gonflé , il etait temp pour lui ... sinon c'etait Hiroshima dans ta chambre :d

n°3304538
ooterreuro​o
Posté le 30-06-2004 à 18:23:39  profilanswer

Ripper et Bullit a écrit :

LOL :lol:  

Looké le deuxieme condo qui commencai a gonflé , il etait temp pour lui ... sinon c'etait Hiroshima dans ta chambre :d

+1, pdt un orage, 3 condos de ce type ont pété tellement fort que j'ai eu un sifflement dans l'oreille pdt 15 minutes, et un espece de liquide verdatre c'est projeté a travers le ventillo sur le mur blanc tout propre :o

mais quand meme, ya rien qui a cramé ds mon pc, bizzare  [:sebkom]

---------------
204 - No Content
n°3305117
mop_44
Never the less
Posté le 30-06-2004 à 22:19:22  profilanswer

:ouch: cool

n°3305825
Phod
Glouloulou ?
Posté le 01-07-2004 à 09:39:56  profilanswer

matlu a écrit :

"saurais", c'est au conditionnel mais tu peux tout à fait le mettre au futur et dans ce cas ça donne bien "saurai"

Enfin bref </HS>

suis
sera
serais
saurai(s)
etc...  

MDR :lol:

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°3305957
bluedevil
Posté le 01-07-2004 à 10:41:22  profilanswer

Citation :

et comment tu fais pour avoir un prix plus bas sur une carte sans options avec tout les composants en plus quand meme dessus ?

Je pense que c'est le même principe que les DD ou les proc, selon les resultat aux test, les cartes sont destinées à telle ou telle categories et, dans ce cas, on leur ajoute les composant necessaire, ou on les brides ^^. (ce n'est qu'une supossition lol  :p )

n°3307701
mimi30
Posté le 01-07-2004 à 20:25:25  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ta supposition :jap:

n°3307815
bluedevil
Posté le 01-07-2004 à 21:02:46  profilanswer

;)

n°3307949
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 01-07-2004 à 21:52:56  profilanswer

boulax a écrit :

cf certaines 9800 PRO qui sont de vraies 9800 XT (GPU+ PCB + RAM DE XT...)

n°3307961
SANY
Posté le 01-07-2004 à 22:01:09  profilanswer

Moi, ce qui m'epate, c'est le nombre de dd qui clamsent quand on les plugge ou deplugge à chaud !
J'en ai branché debranché un paquet (que des ide), (enfin, pas tant que ca non plus, chuis juste un gros boeuf, pas un enorme boulai), jamais eu le moindre pbm.

Encore mieux, recement j'ai monté un pc pour u npote, le dd siffle (merci le vendeur uqi m'a chaudement recomandé hitach*...). Je l'ai branché/debranché/rebranché la molex de biais, dans l'autre biais, debranché/rebrancher la nappe IDE dans l'espoir un peu laxiste de le ramener au vendeur "votre dd, c'est de la merde, y marche pas", pas le moindre signe de fatigue !!! Il marche nikel toujours nikel...

Comment vous faites ?

Certe, j'y ai mis de la mauvaise volonté, un coup de tournevis aurait été plus opportun...

n°3307971
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-07-2004 à 22:06:32  profilanswer

A mon tour, mais vous serez decu, a chaque fois g eu de la chance :D

Ma 1er connerie, c'etait quand je debutait en info ( hé oui c'est grace aux conneries qu'on apprends malheuresement) e, fait je m'amusais avec un fichier qui etait sur une d7 fourni avec le pc et qui s'appelait AWFLASH.EXE :lol: et puis tout d'un coup le PC ne reagissait plus, merde alors je reset et la plus rien!!! Result: pc en SAV et plus d'un mois pour revenir!

Ma 2eme grosse connerie, ca a été de brancher un ventilo sur la prise SYS FAN en bas de ma K7S5A, je monte tout le pc , j'allume et la grosse odeur de cramé, je me precipite sur l'alim, je debranche mais trop tard!! Sur le coup impossible de savoir quoi qu'a cramé. Je demonte la CM et l'examine, une piste en bas a fait office de fusible et a brulé:

http://img13.exs.cx/img13/3884/DSCN1097.jpg

Par change un copain ma resoudé la piste avec un fils provenant d'une nappe IDE et la CM est repartie! ouf! :sol:

n°3307976
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2004 à 22:09:28  profilanswer

SANY a écrit :

Moi, ce qui m'epate, c'est le nombre de dd qui clamsent quand on les plugge ou deplugge à chaud !
J'en ai branché debranché un paquet (que des ide), (enfin, pas tant que ca non plus, chuis juste un gros boeuf, pas un enorme boulai), jamais eu le moindre pbm.

Encore mieux, recement j'ai monté un pc pour u npote, le dd siffle (merci le vendeur uqi m'a chaudement recomandé hitach*...). Je l'ai branché/debranché/rebranché la molex de biais, dans l'autre biais, debranché/rebrancher la nappe IDE dans l'espoir un peu laxiste de le ramener au vendeur "votre dd, c'est de la merde, y marche pas", pas le moindre signe de fatigue !!! Il marche nikel toujours nikel...

Comment vous faites ?

Certe, j'y ai mis de la mauvaise volonté, un coup de tournevis aurait été plus opportun...

Marteau [:aloy]

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3308034
ooterreuro​o
Posté le 01-07-2004 à 22:32:20  profilanswer

SANY a écrit :

Comment vous faites ?

tu branche la molex a l'envers  [:sebkom]

edit : sinon tu fait tourner le dd normalement, et avec un +5 V (maxi sinon ca laisse des traces) d'un transfo externe, tu passe sur le pcb, c'est impossible que ca le grille pas ;)

Message édité par ooterreuroo le 01-07-2004 à 22:34:04

---------------
204 - No Content
n°3308056
SANY
Posté le 01-07-2004 à 22:41:44  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

edit : sinon tu fait tourner le dd normalement, et avec un +5 V (maxi sinon ca laisse des traces) d'un transfo externe, tu passe sur le pcb, c'est impossible que ca le grille pas ;)

Vivi, ou juste faire contact avec un tournevis sur le pcb, mais j'avoue, je me la suis joué faineant sur le coup.
Maintenant, trop tard pour le changer...

n°3308263
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-07-2004 à 00:11:58  profilanswer

SANY a écrit :

Vivi, ou juste faire contact avec un tournevis sur le pcb, mais j'avoue, je me la suis joué faineant sur le coup.
Maintenant, trop tard pour le changer...

Le coup du tournevis je l'ai fait...
Ca m'a fondu un CI :/
http://dib91.free.fr/Pics/PCB/PCBFront_small.jpg

Lien pour la haute résolution:
http://dib91.free.fr/Pics/PCB/PCBFront.jpg

Le disque vient de partir pour Maxtor en Irelande, en espérant que la brûlure passe inaperçue  :whistle:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3308266
remiworld
Mouahaha
Posté le 02-07-2004 à 00:13:41  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le disque vient de partir pour Maxtor en Irelande, en espérant que la brûlure passe inaperçue  :whistle:

A mon avis çà risque pas  :D

n°3308270
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-07-2004 à 00:15:18  profilanswer

remiworld a écrit :

A mon avis çà risque pas  :D

Mince :/  :ange:  
Boarf, de tte façon, j'ai reçu le 80Gig neuf en échange, et, au pire, ils me facturent 90$, c le prix d'un neuf avec les frais de port :)

Message édité par DiB91 le 02-07-2004 à 00:15:30

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3308316
Adodonicoc​o
Posté le 02-07-2004 à 00:40:09  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

les alims de pc peuvent delivrer 40 amperes a 5V, alors c'est certainement pas un transfo la bonne solution (ils donnent , pour les plus courants seulement, 1ampere . . .)
 :jap:

n°3308321
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 02-07-2004 à 00:43:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le coup du tournevis je l'ai fait...
Ca m'a fondu un CI :/
http://dib91.free.fr/Pics/PCB/PCBFront_small.jpg

Lien pour la haute résolution:
http://dib91.free.fr/Pics/PCB/PCBFront.jpg

tinquietes jai eu le meme cramage avec un maxtor DM8 et 2 jours apres jav recu le nouveau dd du sav

enfin javais tente quelque chose quil ne faut pas tenter avec une alim, le plus fort c que lautre dd a rien eu (raid0)

bref c rapide le sav quand tu choisis la bonne option et que tu suis bien les instructions

Avant de lenvoyer jav nettoye la brulure a lacetone et ni vu ni connu  ;)

Message édité par cpulloverclock le 02-07-2004 à 00:44:27
n°3308330
ooterreuro​o
Posté le 02-07-2004 à 00:48:31  profilanswer

adodonicoco a écrit :

les alims de pc peuvent delivrer 40 amperes a 5V, alors c'est certainement pas un transfo la bonne solution (ils donnent , pour les plus courants seulement, 1ampere . . .)
 :jap:

seul hic : les alim coupent en cas de problème, les transfos non ;)

et avec cette soluce, c'est rare que les dégats soient visibles ;)

---------------
204 - No Content
n°3308563
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-07-2004 à 09:42:24  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

tinquietes jai eu le meme cramage avec un maxtor DM8 et 2 jours apres jav recu le nouveau dd du sav

enfin javais tente quelque chose quil ne faut pas tenter avec une alim, le plus fort c que lautre dd a rien eu (raid0)

bref c rapide le sav quand tu choisis la bonne option et que tu suis bien les instructions

Avant de lenvoyer jav nettoye la brulure a lacetone et ni vu ni connu  ;)

Merci du conseil :)
Moi ct pdt une LAN... Un beau DM9+ 80Go acheté la veille, monté dans le PC d'un pote. Il passe la nuit au sous-sol, le lendemain matin boom.. Alim Deer ( :fou: ) morte et emmène avec elle le dur, la ram, la mobo, la carte graphique, les drives... Seuls survivants: la carte réseau et... le CPU  :ouch:

EDIT: Mais j'ai déjà raconté tout ça plus tot dans le topic ;)

Message édité par DiB91 le 02-07-2004 à 09:42:44

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3308642
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 02-07-2004 à 10:28:43  profilanswer

mais lol , ya aussi des Mac Giver du SAV ;)

n°3308712
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-07-2004 à 10:56:38  profilanswer

Ripper et Bullit a écrit :

mais lol , ya aussi des Mac Giver du SAV ;)

:D

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)