Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3254810
remiworld
Mouahaha
Posté le 09-06-2004 à 18:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nfshp2 a écrit :

et brancher un lecteur cd a chaud, c dangereux?


 
certainement pas, au pire çà marche pas.
 
[mode HS on]
Ne le fait surtout pas malheureux ton alim peut griller ! Et du coup çà va faire cramer ta carte mère et ton cpu aussi ! D'ailleurs un cousin a vu son ordi exploser en mettant à chaud un lecteur CD ! Y'avait des morceaux partout dans la pièce alors surtout n'essaye pas !
[mode HS off]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:35:40  profilanswer
 

n°3254832
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-06-2004 à 18:44:02  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

non, non et non  :non:  
 
brancher un disque dur a chaud est :
 
-dangereux pour le disque en lui même
-dangereux pour le controlleur
-dangereux pour l'alim -> si prise molex mal enfichée, risque de la cramer
 
a moins de posseder un rack hot plug et une carte mere qui gère celui ci...
 
d'apres mes experiences :
 
-> branchage d'un disque en esclave : freeze ou instabilitée
-> débranchage d'un disque : freeze ou ecran noir ...
remplacement d'un disque a chaud et actualiser (si ca freeze pas ) -> système (tres) instable ...
 
impossible biensur de débrancher le disque maitre, le crash est IMMEDIAT et sans appel ...
 
si tu a d'autres excuses, ammene les, et vite, car faire un hot plug au moins 500x  :sarcastic:  
 
je sait ce que je dis, si tu viens me contredire, attends toi a perdre car je ne contredis jamais qqn si je sait qu'il a raison ;)
 
or toi, tu a tor  :ange:


 
le hot plug est possible sur les disques SATA
a condition d'avoir les bon connecteur (connecteur electrique SATA et pas molex)
 
tested & approuved


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3254842
nfshp2
Posté le 09-06-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

bah c trop tard g deja essayé et plusieur fois mais mon graveur fonctionne toujours [:airforceone]
 
l'alim est un peu faiblarde mais je ne c pas si c la cause[:airforceone]

n°3254880
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-06-2004 à 18:57:23  profilanswer
 

J'ai flinguer un Hd en le branchant à chaud.
 
Je stressais sur un probleme, et j'etais persuadé que le pc etait eteind. J'approche la molex, ca fait un petit arc electrique. Le pc reboot... Decompte des victimes : le hd

n°3254957
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-06-2004 à 19:16:54  profilanswer
 

je continue mes Zaventures Zepiques.
 
Pour ceux qui suivent, mon logiciel preféré commence par un "D" et se termine par "mineur" :D  
Toujours pour ceux qui suivent, ils n'auront pas manque de remarquer que je le lance dans les periodes d'ennui profond ou de desoeuvrement ultime.
Par consequent, j'en ai bien sur fait grande consommation au .... Service National.  [:vociferax]  
 
A l'epoque, j'y comprenais rien de rien a ce fichu jeu et me faisais battre par un copain de regiment, tres fort en maths, pragmatique, refléchi, doué, etc.. bref une tete par rapport a moi, miserable larve en uniforme.
 
Qu'a cela ne tienne, j'installe discretement sur le PC le cheat code pour ce fameux  demineur. Pour ceux qui ne connaissent pas, il fallait modifier le .INI pour qu'ensuite, en gardant shift enfoncé, on voyait un minuscule pixel changer de couleur dans l'angle de l'ecran quand le curseur passait au dessus de l'emnplacement d'une mine. Impossible de perdre dans ce cas.
 
Mine de rien (jeu de mots  [:aloy] ), j'explique ensuite au collegue qu'en lisant un bouquin de maths, j'ai trouve une explication infaillible pour gagner a chaque fois au demineur.
Tout en trichant sans qu'il ne me repere, je lui donne des "pistes pour l'aider"  :p : "c'est basé sur les equations differentielles et sur le triangle de Pascal", meme moi j'ai compris en 10 minutes, etc..."
Bref, je l'epate en qq parties, en faisant semblant d'effectuer de puissants calculs mentaux dans ma caboche et il n'a de cesse de comprendre de lui meme la fameuse tactique.
 
Je l'ai laisse mariner pendant qq jours. Je voyais bien qu'il y usait ses neurones, mais comme il en avait visiblement plus que moi, ce n'etait pas grave pensais-je, il avait de la marge !
 
C'est devenu une obsession chez lui. Pire encore quand j'ai mis dans la confidence un juteux, tres sympa mais connu pour piquer des coleres noires quand un jeu lui resistait ! :p  
Mon pote hallucinait alors de voir le juteux terminer lui aussi tranquillement ses parties de demineur  :ouch:  
 
Pendant ses gardes de nuit, il avait meme embarque le portable et passait une bonne partie de la nuit les yeux rivés sur le jeu au lieu de surveiller la barriere  [:alexp25]  
 
Au bout de qq semaines, je l'ai pris en pitié on a fini par lui avouer le truc. Il a completement abandonné le demineur pour se mettre au Solitaire  [:vavavoum]
 
Ca reste un de mes meilleurs amis aujourd'hui. S'il nous lis, je suis sur qu'il rigole bien et je lui passe un salut amical  :hello:  

n°3254961
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-06-2004 à 19:19:02  profilanswer
 

Talisker a écrit :

le hot plug est possible sur les disques SATA
a condition d'avoir les bon connecteur (connecteur electrique SATA et pas molex)
 
tested & approuved


 
ah, oui, en Sata, c'est possible, mais en IDE sur un hdd classique et un controlleur classique, si je fout mon rack a chauf, CA PLANTE PUTAIN DE MERDE!!!  :fou:  (et c'est pas sur le controlleur windows)
 
alors faut arreter les conneries...
 
soit tu ment
soit tu a du cul (possible...)
 
mais brancher un hdd a chaud MEME DANS UN RACK est dangereux pour le hdd en premier lieu...
 
et ca peux flinguer l'alim oui, car les alims sont a découpage, et tu peux facilement bouziller un canal (ca m'est arrivé)
 
alors arrete de me prendre pour un con la  :heink:  
 
j'ai un rack sur mon autre pc, je branche toujours pc etein ...
 
si tu a un rack spécial et un controlleur qui gère, normal que tu y arrive, mais moi c'est freeze instantané ou instabilitée...
 
et faire un déplus et un replug avec un autre disque, j'y suis pas arrivé -> ecran noir direct.
 
maintenant, je m'en fout tu continue si tu veux, mais dit pas des conneries, car si un neu² fait pareil que toi et crame son hdd, ben ca sera malin tiens  :pfff:


---------------
204 - No Content
n°3254993
remiworld
Mouahaha
Posté le 09-06-2004 à 19:29:33  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

ah, oui, en Sata, c'est possible, mais en IDE sur un hdd classique et un controlleur classique, si je fout mon rack a chauf, CA PLANTE PUTAIN DE MERDE!!!  :fou:  (et c'est pas sur le controlleur windows)
 
alors faut arreter les conneries...
 
soit tu ment
soit tu a du cul (possible...)


 
--> en attendant çà marche chez moi (nf7s), avec mon ancienne mobo (kt3ultra), chez un pote qui a une MSI jesaispluskoi (kt4 je crois), un otre pote qui a aussi une nf7-s...
 

ooterreuroo a écrit :


et ca peux flinguer l'alim oui, car les alims sont a découpage, et tu peux facilement bouziller un canal (ca m'est arrivé)


 
--> explique moi çà stp !
Alim à découpage oui biensur, et alors ????
Que veux-tu dire par flingeur un canal ???
Il y a des condos en sorte normallement, et des bobines pour détecter si un courant trop fort passe (dans ce cas : l'alim s'eteint d'elle-meme). Sauf bien entendu (mais on retombre dans le problème déjà cité) si tu a une alim dobée marquée 500w  :lol:  à 25€, avec des straps à la place des selfs, des transistor de merde à la place de mosfets et des condos miniatures !
 

ooterreuroo a écrit :

et faire un déplus et un replug avec un autre disque, j'y suis pas arrivé -> ecran noir direct.


 
--> alors çà c VRAIMENT bizarre !!! parce que à moins d'enlever la carte graphique, l'image se fige au pire, l'ordi peut rebooter, mais pas faire écran noir !!! meme en virant le cpu (comme déjà dit). Maintenant tu as peut-etre LE matos qui pour une raison ou une autre fait écran noir  :??:  lorsque tu branche à chaud un périf IDE (vraiment étonnant !!!!!!!), je ne peux (comme déjà dit) que te dire d'essayer sur une autre config differente.
 

ooterreuroo a écrit :

maintenant, je m'en fout tu continue si tu veux, mais dit pas des conneries, car si un neu² fait pareil que toi et crame son hdd, ben ca sera malin tiens  :pfff:


 
--> Comme déjà dit, au pire çà ne marche pas mais çà ne fait rien cramer, à condition de si prend correctmeent. Exemple on ne peut mieux un peu au-dessus : le coup de l'arc électrique (  :ouch:   :ouch: )

n°3255022
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-06-2004 à 19:38:39  profilanswer
 

remiworld a écrit :

--> en attendant çà marche chez moi (nf7s), avec mon ancienne mobo (kt3ultra), chez un pote qui a une MSI jesaispluskoi (kt4 je crois), un otre pote qui a aussi une nf7-s...
 
 
 
--> explique moi çà stp !
Alim à découpage oui biensur, et alors ????
Que veux-tu dire par flingeur un canal ???
Il y a des condos en sorte normallement, et des bobines pour détecter si un courant trop fort passe (dans ce cas : l'alim s'eteint d'elle-meme). Sauf bien entendu (mais on retombre dans le problème déjà cité) si tu a une alim dobée marquée 500w  :lol:  à 25€, avec des straps à la place des selfs, des transistor de merde à la place de mosfets et des condos miniatures !
 
 
 
--> alors çà c VRAIMENT bizarre !!! parce que à moins d'enlever la carte graphique, l'image se fige au pire, l'ordi peut rebooter, mais pas faire écran noir !!! meme en virant le cpu (comme déjà dit). Maintenant tu as peut-etre LE matos qui pour une raison ou une autre fait écran noir  :??:  lorsque tu branche à chaud un périf IDE (vraiment étonnant !!!!!!!), je ne peux (comme déjà dit) que te dire d'essayer sur une autre config differente.
 
 
 
--> Comme déjà dit, au pire çà ne marche pas mais çà ne fait rien cramer, à condition de si prend correctmeent. Exemple on ne peut mieux un peu au-dessus : le coup de l'arc électrique (  :ouch:   :ouch: )


 
oula  :ouch:  faut que je me calme moi ...
 
bon alors calmenemt :
 
j'ai grillé un canal (12V down sur 2 prises molex) en branchant un hdd a chaud (comme quoi...) l'alim c'etais une Deer
 
ensuite l'ecran noir est aparu environ 30 sec apres le freeze
 
j'ai essayé sur 3 pc differents, le premier (athlon xp sur A7v600) a été plutot instable, le second (dudu 800 sur carte msi Ms-3640) a freezé direct, quoi que je fasse... et le 3è sur un vieu P 166 sur une Pa-2000 a freezé et ecran noir apres 30 sec...
 
les disques utilisés : seagate barracuda 20 Go 5200 rpm  et western digital 20 go aussi mais 7000 rpm celui la ...


---------------
204 - No Content
n°3255424
ginie
Posté le 09-06-2004 à 22:27:17  profilanswer
 

deer c'est de la bonne qualitaÿ [:stukka]

n°3255454
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-06-2004 à 22:40:29  profilanswer
 

ginie a écrit :

deer c'est de la bonne qualitaÿ [:stukka]


 
mwé, j'ai actuellement : une Deer, une Heden (kwa?  :heink: ), une FSP et une no name de chez no name :p


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 22:40:29  profilanswer
 

n°3255456
ginie
Posté le 09-06-2004 à 22:42:14  profilanswer
 

c'etait ironique hein :o
 
deer c'est vraiment de la grosse merde :/

n°3255464
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-06-2004 à 22:44:05  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

mwé, j'ai actuellement : une Deer, une Heden (kwa?  :heink: ), une FSP et une no name de chez no name :p


j'avais une heden elle a failli bousillé ma carte mere au bout d'une semaine (quelques pin du cable d'alim ont fondu/grillé dans le connecteur coté mobo)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3255472
ginie
Posté le 09-06-2004 à 22:48:36  profilanswer
 

j'ai une 400w heden depuis plus d'un an :o
 
a part le bruit et le 12v à 13v, tout vas bien :D

n°3255475
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-06-2004 à 22:50:30  profilanswer
 

euh, je savais bien que c'etais pourris :D
 
deer c'est .... allemand  :o  
 
(dsl hein  [:sebkom] )
 
mais j'ai rien cramé jusque la avec une alim, les seules alim qui sont dead c'est de ma faute, et elles n'ont rien emporté, a part un lecteur cd, mais c'est encore ma faute  [:sebkom]


---------------
204 - No Content
n°3255502
houseblock
Posté le 09-06-2004 à 22:58:52  profilanswer
 

ben moi j ai deja debrancher et rebrancher des lecteurs et dd a chaud alim debrancher et mes mains demagnetiser sur le boitier , pas de prob mais fau bien pensser a ce demagnetiser

n°3255504
remiworld
Mouahaha
Posté le 09-06-2004 à 22:59:09  profilanswer
 

Alors bizarre....en tout cas moi je continurais tous commes mes potes à hot(de)pluger les disques.
 
En tout cas, au sujet des alims, tu dis avoir grillé "un canal", c'est-à-dire le 12v sur deux prises moloex...
 
Sache que dans l'alim, tous les fils jaunes sont soudés au même endroit...toutes les prises molex sont en parrallèle. Donc çà ne peut etre du que à un faux-contact si les autres prises marchaient toujours  :hello:

n°3255566
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-06-2004 à 23:17:22  profilanswer
 

remiworld a écrit :

Alors bizarre....en tout cas moi je continurais tous commes mes potes à hot(de)pluger les disques.
 
En tout cas, au sujet des alims, tu dis avoir grillé "un canal", c'est-à-dire le 12v sur deux prises moloex...
 
Sache que dans l'alim, tous les fils jaunes sont soudés au même endroit...toutes les prises molex sont en parrallèle. Donc çà ne peut etre du que à un faux-contact si les autres prises marchaient toujours  :hello:


 
je ne sait pas, je l'ai jetée, mais il y a bien les 2 prises molex sur le meme "canal" qui ne marchaient plus sur le 12V ...
 
je viens de faire d'autres tests, sur ma A7v600, au branchement d'un seagate ou western digital, ca freeze ou sa crash, mais sur un maxtor, ca passe nickel  :ouch:  
 
bon, donc tu a a moitié raison pour le hotplug, mais ca reste quand meme tres risqué .
 
sur ce -> [:al_bundy]


---------------
204 - No Content
n°3255722
grao
The visitor
Posté le 10-06-2004 à 00:31:22  profilanswer
 

ginie a écrit :

j'ai une 400w heden depuis plus d'un an :o
 
a part le bruit et le 12v à 13v, tout vas bien :D


+1 jen ai une et c vrai ke apar le bruit et le 12V a 13.2V stp ben c nickel :whistle:

n°3255728
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2004 à 00:39:59  profilanswer
 

heden 350 W, le bruit est minime quand meme, je l'entends presque pas, faut vraiment se pencher ...
 
et ca fait 2 mois que je l'ai, et voici mes stats :
 
http://invision.servehttp.Com/occt/graph1.gif
http://invision.servehttp.Com/occt/graph2.gif
http://invision.servehttp.Com/occt/graph3.gif
http://invision.servehttp.Com/occt/graph4.gif
http://invision.servehttp.Com/occt/graph5.gif
http://invision.servehttp.Com/occt/graph6.gif
http://invision.servehttp.Com/occt/graph7.gif
 
(dsl si ca rame, j'ai des tres gros problèmes avec le serveur 2)
 
c'est quand meme exellent non? (la température cpu, c'est avec la clim allumée lol :D )


Message édité par ooterreuroo le 10-06-2004 à 00:40:34

---------------
204 - No Content
n°3255799
red factio​n
Posté le 10-06-2004 à 01:20:35  profilanswer
 

va falloir editer je croit :whistle:

n°3255803
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2004 à 01:22:43  profilanswer
 

red faction a écrit :

va falloir editer je croit :whistle:


 
 :??:  :??:


---------------
204 - No Content
n°3256037
ginie
Posté le 10-06-2004 à 09:30:24  profilanswer
 

la 350w n'a qu'un ventilo, et la 400 en a 2 :o

n°3256087
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2004 à 09:46:03  profilanswer
 

on les voit les stats occt? c'est correct non? :D

n°3256130
grao
The visitor
Posté le 10-06-2004 à 10:03:47  profilanswer
 

ben non: le 5V a 4.1 le 12 qui ocile entre 11.8 et 12.2 spa super stable. la mienne limite mm mon o/c telement spa stable:D


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°3256240
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2004 à 10:38:33  profilanswer
 

grao a écrit :

ben non: le 5V a 4.1 le 12 qui ocile entre 11.8 et 12.2 spa super stable. la mienne limite mm mon o/c telement spa stable:D


 
http://invision.servehttp.com/overclock.jpg
 
 
comme tu le voit, ca ne veux rien dire ;)
 
c'est un athlon xp 2800+
 
tres stable en jeux a cette fréquence
 
je l'ai pas laissé a cette fréquance car il est neuf, donc je fait gaffe, mais j'y monte facile ;)

n°3256300
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-06-2004 à 11:01:11  profilanswer
 

Au fait pour ajouté, j'avais un HDD IBM 60GXP sur une branche de mon alim enermax qui etait sensible... et bien quand l'hdd s'eteignais, je freezais...
 
Enfin vous me direz c'est arrivé 2 fois, car apres je pouvais pu allumer le PC avec cet HDD sur cette branche d'alim car sinon il demarrai pas et le PC attendais indefiniment sur la detection IDE ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3256305
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-06-2004 à 11:02:44  profilanswer
 


 
 :ouch:  moi quand j'avais des merdes avec mon 3.3V a 2.90V ca freezait au bout de 5 minutes ....
Y'a une tolerance de +/- 7% sur les valeurs annoncées, au dela desquelles il y a des problemes de stabilité


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3256384
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2004 à 11:28:28  profilanswer
 

bah je doit avoir bcp de chance alorz :??:
 
j'ai un back ups dessus, je sait pas si ca influe, mais il semble que ca filtre deja non?

n°3256452
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-06-2004 à 11:43:12  profilanswer
 

c'est quoi ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3256514
Fouge
Posté le 10-06-2004 à 12:02:15  profilanswer
 

Un onduleur? Si c'est ça, ça change rien.
Le hot-plug des périphérique IDE c'est très déconseillé même si parfois ça marche.

n°3258147
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-06-2004 à 20:07:31  profilanswer
 

je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui hot plug leur DD :pfff: ... c'est si dur que ca d'éteindre un pc, de brancher le DD et de rallumer?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3258177
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-06-2004 à 20:19:24  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui hot plug leur DD :pfff: ... c'est si dur que ca d'éteindre un pc, de brancher le DD et de rallumer?


[:benou_+1]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3258273
nfshp2
Posté le 10-06-2004 à 20:59:24  profilanswer
 

g grilled mon graveur en le branchant a cho :( :pfff:
 

n°3258299
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-06-2004 à 21:10:00  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

g grilled mon graveur en le branchant a cho :( :pfff:


et encore un...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3258300
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-06-2004 à 21:10:11  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui hot plug leur DD :pfff: ... c'est si dur que ca d'éteindre un pc, de brancher le DD et de rallumer?


 
A mettre en correlation avec les moultes topics "ibm/hitachi/maxtor/seagate c'est de la merde" ?

n°3258372
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-06-2004 à 21:44:06  profilanswer
 

:lol:
"wai jcomprends pas, jai branché mon western digital a chaud ya une demi-heure, jai perdu 160 go de données, pfff WD suxxx, intel rulaizz"


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3258643
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-06-2004 à 23:59:09  profilanswer
 

a votre avis, pk je me suis foutu en colère quand l'autre (zoulou  :??: ) m'a dit : je fait ca tout le temps, ca roule impec  :sweat:  
 
moi je le fait pas ;)


---------------
204 - No Content
n°3258697
remiworld
Mouahaha
Posté le 11-06-2004 à 00:24:56  profilanswer
 

et moi je comprend pas comment autant de gens peuvent griller du matos en faisant çà !! certes c'est pas fait pour, mais moi et d'autres, on le fait vraiment régulièrmeent et dans 99% des cas pas de problème !
 
Eteindre/allumer le PC, c'est pas que c'est dur, mais c chiant et c plus long, et comme çà marche à chaud (pour moi en tout cas), pk se priver ?  :wahoo:  
 

n°3258700
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-06-2004 à 00:26:36  profilanswer
 

boah, a peine 10 sec pour un reboot complet, je trouve pas ca long moi :o
 
faut arreter, le hotplug sur les DD, c'est pas tt a fait au point, mais ca marche chez certains :D


---------------
204 - No Content
n°3258701
remiworld
Mouahaha
Posté le 11-06-2004 à 00:26:53  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

g grilled mon graveur en le branchant a cho :( :pfff:


 
explique plus en détails stp, parce que tu as vraiment du faire un truc énorme !
 
tu es sur que ton graveur marchait avant ?
il ne marche plus ? il s'ouvre/ferme au moins ?
 
tu aurais pas branché un conencteur à moitié ou à l'envers des fois non (désolé c stupide, mais là vraiment !!). Encore un disque dur je veut bien, mais un graveur, électroniquement je vois pas coment c possible de le griller (à partir du moment ou on le branche corectement bien entendu !) en faisant du hot-plug !
 
 
P.S : j'ajoute, pour mes hot(de)plug de disques durs, au pire quand winXP veux pas voir le nouveau disque, je le redemare, je fait pauseATTN juste vaant la détection des périfs IDE, je met/enlève le disque, puis une touche pour refaire aprtir le bios : çà marche tout le temps (y'a pas de raison là de toute façon)
Et l'éteindre OUI c plus compliqué : faut rester apuyer sur le bouton 5secondes  :o , ou appuyer sur le bouton de la multiprise mais çà arrte tout et elle est loin  :o


Message édité par remiworld le 11-06-2004 à 00:31:04
n°3258704
Fouge
Posté le 11-06-2004 à 00:28:36  profilanswer
 

Peut-etre parce que le risque de planter la machine ou de cramer du matos existe. Apparemment certains DD ou carte mère supporte moins bien (ou mieux) ce type d'utilisation.
Par précaution ne surtout pas faire de hot-plug avec un périph IDE :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR