Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3180591
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-05-2004 à 22:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
;) on avait pigé ;)

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 22:08:17  profilanswer

n°3181911
red factio​n
Posté le 07-05-2004 à 18:37:33  profilanswer

civcortex a écrit :

J'avais une K7VZA avec un 900Mhz et 256mo de sdram.
J'installe farcry pour rigoler un peu.
resultat un condo de la carte mère (à coté du cpu) à explosé et un c'est fendu (bonsoir le boucan :) ). J'ai tout raccrocher avec du scotch: le pc remarche nickel :D
mais depuis quelque temps j'ai des reboot aléatoires.

:pfff:

n°3186126
darxmurf
meow
Posté le 10-05-2004 à 07:25:28  profilanswer

je pense aussi [:acherpy]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3186140
Madking
Posté le 10-05-2004 à 08:12:29  profilanswer

c'est classique les condos qui claquent, j'ai vu une vieille carte de K6, qui en avait 3 ou 4 de "gonflés" (=morts) et ca marchait toujours !

PS : change le condo si tu bricoles un peu, ca vaut rien... car apres les condos, ca sera les TRIAC... et la c'est plus chiant pour en retrouver

n°3186444
beel1
Posté le 10-05-2004 à 12:18:32  profilanswer

Madking a écrit :

c'est classique les condos qui claquent, j'ai vu une vieille carte de K6, qui en avait 3 ou 4 de "gonflés" (=morts) et ca marchait toujours !

PS : change le condo si tu bricoles un peu, ca vaut rien... car apres les condos, ca sera les TRIAC... et la c'est plus chiant pour en retrouver

des triacs... :sarcastic:
mais chui d'accord pour les condos...

Message édité par beel1 le 10-05-2004 à 12:19:26
n°3186698
aldharyis
Dieu de SoulCalubur
Posté le 10-05-2004 à 15:04:17  profilanswer

moi ma derniere: un clear cmos sr ma CM avec le cordon d'alim ds la prise --> 2x512 DDR morte

---------------
It is useless to resist...my son !
n°3186864
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 10-05-2004 à 16:52:07  profilanswer

une de ce week end.

j'ai voulu changer la cm d'une de mes machines pour une gygabite ga7-vaXP ultra.  

je demonte tout, je remonte tout. je branche...

paf...

gygabite grillée. j'avias pas fait gaffe aux entretoises de la precedente Cm ,il en restait en trop, court jus.

je rale comme un putois, je remonte l'ancienne cm. et la je sait pas ce qui c'est passé, plus d'ide...

conclusion  
2 CM de grillée en moins de 3h

j'avoue j'ai fait fort...

une a7n266c et un ga7vaxp ultra a la benne

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3186877
melba
Posté le 10-05-2004 à 16:59:49  profilanswer

Une fois j'ai voulu rebranché à l'aveuglette l'alim d'un lecteur de D7
Une patte s'est tordu, et je sait pas trop comment ça à fait faux contact, mais quand j'ai allumé le PC le fils de l'alim à prix feu ! grosse fumé dans tout l'appart.
L'alim à rien (sauf la prise D7) le PC non plus, le lecteur D7 grillé .

Nota quand je dit qu'il y avait de la fumé, benh c'est peu dire en ouvrant les fenêtre j'ai eu peur qu'un voisin appelle les pompier ! :)

Message édité par melba le 10-05-2004 à 21:40:02
n°3186924
Akhenaton6​8
Posté le 10-05-2004 à 17:37:38  profilanswer

bah tout récemment g rajouté une barette mem et débranché le câble (un peu court donc gênant) de mon ventilo de cpu...
Je rallume pour vérifier et tourner un peu sous xp ... et là, je sais pourquoi j'me dis: tiens regardons dans le boîtier (encore ouvert)........
AAaaarrggh j'ai pas rebranché ce p....n de cordon  :ouch:  
Vite arrêter le PC et rebrancher
Je regarde dans le Bios: proco à 56°C
Bon ça va tout baigne mais heureusement que j'ai pas joué avec... ze frayeur
Ben oui quoi ça chauffe un Athlon  :p   (j'ai touché le radiateur, alors j'en sais quelque chose  :) )

Message édité par Akhenaton68 le 10-05-2004 à 17:40:14
n°3187400
goer
Posté le 10-05-2004 à 20:48:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

c'est chiant et ca ne sert a rien :/

quelques unes pour la route même si j'en oublie enormement :  
-histoires vécues ou vu-(raccourci a blok)  
1) un ami installe une nouvelle alim carte mere et proc qu'il vient d'acheter tout content, il fait bien gaffe, le montage se passe bien, comme tout le monde une chtite sueur froide au moment de brancher les power/hd led et demarre----> boot ok install--->reboot et se decide a overclocker, mais comme il commence a faire de l'orage il decide de remettre ça plus tard.  
il va regarder la tv puis coupure jus! il regarde par le balcon et voit le quartier dans l'obscurité------->se passe 1/2 heure puis--------------->paf! paf! paf! paf! TOUT les apareils electro-menager l'ordi tout neuf monté avec amour les ampoules tout est cramé!  
c'est un technicien EDF qui s'est trompé en remettant le jus :résultat des courses plus de 1M de francs de degats! juste dans son immeuble  
moralité: même quand on est un balaise en hardware on peut voir griller son pc!  
2) un soir de lan en maison de campagne on branche 5 becanes sur onduleur sauf mon ecran 17" tt neuf ($$$$) et ben un chti "flaoushm!" paix a ses cendres , les prises en ont fondues.  
3) install d'une matrox mystique toute neuve sur ecran 15" tout neuf ($$$$$$$$$) install pilotes puis un tour sous dos pour param les frequences (ct comme ca me demandez pas pourquoi, je sais plus si ct win95 ou win 3.11) ->re "flaoushm"!  
le moniteur a pris 220hz et là pleures! "ps j'ai lu qq pers qui disent la chose impossible je les invites a la discussion pour leur prouver le contraire, je pense que ct probleme propre aux mystique"  
4) un ventilo d'alim qui se faisait vieux et donc du bruit, une idée géniale , un coup de tournevis dans le vilain ventilo le tournevis traverse et PAN! alim rip.  
5) une raconté par un ami technicien :  
un client: mon pc demarre pas  
technicien : ok laissez le on teste  
mon pote allume   rien! pas de bip queuedalle! bon on commence par le debut : cordon d'alim ---non ok bien enfichée-----alim non ok----carte mere  proc etc (je fait court) il fait tt le tour et ne vois pas!!??? il passe a une autre becane pour pas perdre de temps, puis plus tard reessaye : c'etais la fiche de l'alim qui étais mise a l'envers (yen a vraiment...)  
6) je passe chez mon frere avec mon hd, comme sa tour est archi remplie je branche sur ide puis je pose mon hd sur le sur le boitier (wd 4.5go le top) puis je lance win et pendant ce temps je bosse sur autre becane, lui il veut deplacer mon dur, halte la! on deplace pas un hd qui tourne (ca rangeait pas ses chtites tetes comme maintenant) je lui explique que si ca tombe meme de 10 cm sur la moquette ca peut le niquer! genre les gros yeux quoi...et tout en lui disant ça je saisis le hd entre le pouce et l'index , je le souleve (va savoir pourquoi) de 1cm!!!! et poc !! mes doigts me trahissent (je les maudis encore parfois) erreur win, redemarrage ------rien et voila "comment illustrer ce qui ne faut pas faire en 5 secondes" format bas lvl rien n'y a fait (et pourtant y'a du super matos chez wd).  
7) en voulant faire le malin et outrepasser un password d'admin (edit .pwl sous dos ct le bon temps) l'admin a cru que sa becane etait plantée et a donc format re installer son sys,tout les files des etudiant perdus, et moi qui ai pasé 60h a tt récup.  
8) a force de clocker une carte a7v133a j'ai niqué le bios (mais bon ca marchait qd meme sur mon 1.4gz) quand je l'ai revendue (société de vente d'occaz) le mec a grillé 4 durons dessus et me l'a rendue, elle est toujours en vie mais totalement récalcitrante a un autre proc (clrcmos et changement de rom n'y font rien).  
9)je passe sur les scanner avec les "unlock" caché dessous, les claviers explosés par "rencontre de poing droit"les souris "thierry la fronde" une galette cd qui explose dans le lecteur (j'ai changé de marque aprés) les ébarbures de metal ds les slots, le brulage et denudage de fils power/led (1/2 sec chrono) le redressage de pin proc a l'oeil, le survoltage accidentel de proc... mais j'ai jamais grillé quelque chose en overclockant (pour info j'ai commençé avant les pc compatibles,et mon record d'install d'affilée pour un os est de 50 fois (j'ai arétté de compter aprés50) ct un windows95 sur amd dx4 120 (le fameux mariage wintel) j'avais meme un disquette boot batché qui moulinait en continu avec des "always" partout et un jour paf! c passé(je voulais absolument jouer a DIABLO) et je me suis toujours acheté mes machines avec mes sous (pas mon argent de poche, sans vouloir vexer personne)).  
9" ) sinon un bug assez drole: j'avais un cd48x qui se detectait un coup sur 2 au bios je verifie nappes, molex, pilotes, firmware, system, regedit, demarrage etc...j'etait en train de reflechir en regardant l'interieur du boitier (ca aide parfois) et tout d'un coup je vois la nappe qui bouge, genre 2/3 mm ,en fait le molex femelle etait un poil trop grand d'un coté (defaut usine) et la nappe se debranchait au bout de 5mn toute seuleEt j'ai aussi tourné autour d'une becane pendant une semaine sans pouvoir booter sur le hd avant de comprendre qu'il manquait une nappe ide proprietaire (un pin en moins sur la nappe donc indecelable avec une normale) greetz aux fabricants divers qui continuent leur politique proprio-monopolistique.  
j'en ai tiré qq leçons :  
-l'informatique c pas toujours logique  
-ne change pas de parametres ou n'install pas win/nux/nix sans avoir qq heures devant toi  
-ne te moque pas de ceux qui prennent beaucoup de précautions  
-si tu n'est pas sur de ton branchement n'allume pas  
-si tu ne comprends pas part de l'alim  
-si c aléatoire c la mémoire  
-quand tu est énervé casses ton clavier  
-si tout redemarre du 1er coup aprés install de nouveau matos méfie toi  
-ne teste pas la chaleur de ton alim ou des mosfets avec les doigts en sortant de la douche  
-le mieux est l'ennemi du bien  
-quand tu travaille ds ton boitier eteint le compteur, apelle edf et demande leur de couper le courant ds le quartier, enfile une combinaison et des gants isolants, eteint l'alim, debranche l'alim, demonte la, sonne chez ton voisin et dis lui de te la redonner uniquement si tu as fini ton remontage.  
-et enfin ne suivez pas les conseils des autres, mieux vaut avoir tort tout seul que raison avec les autres. ;-)  
mais y a un truc qui efface toutes ces années de brimades c'est le jour ou des mecs dont c le metier sèchent sur une panne et que t'arrive tu fait :je peut regarder ? tu touche un composant et hop la becane redemarche ! la chance du debutant et des années de maldresses font parfois des miracles.  
je doit quand même dire merci a ce topic trés drole et a quelque uns qui en racontant leur conneries (pikachu etc...) m'ont bien fait marrer et me font croire que je suis un génie.  
goer/aramis  

je comprends rien qu'est ce qui est long ? et quoter c quoi ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 20:48:57  profilanswer

n°3187475
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-05-2004 à 21:20:23  profilanswer

quoter= citer en anglais
le texte est long, une fois ya pas de problèmes évidemment, mais 3-4 fois ca ne sert a rien et c'est pénible pour la navigation sur la page ;)
[/HS]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3187838
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 11-05-2004 à 00:06:20  profilanswer

Perso j'ai surtout eu des pb avec mes dd :
- Achat d'une nouvelle carte raid car plus de d'IDE libres. Je branche mes 2 dd 120 go maxtor dessus et je redemarre. Les 2 dd contenais des données mais je comptais pas formatter je voulais juste utiliser la carte raid pour ses ports IDE supplémentaires. Résultat : la carte raid me foire mes 2 partitions = 240 Go de données perdues  :pt1cable:  
Heureusement un pote a pu me refiler la plupart des fichiers perdus  :love:  
- Pleins de partitions foirées car mes disques durs se baladent svt chez des potes et c'est pas très bon pour eux.
- Bousillage d'une carte mere en voulant l'enlever de ma tour. Un des support sous la carte qui est censé l'isoler du boitier etait coincé dedans. Je tire dessus et comme ca vient pas je force. La carte mere plie mais ne casse pas et a force d'acharnement j'arrive a l'enlever. Le pb est qu'un des petit composant s'est barré durant l'operation = résultat une cm de foutue a cause de cette merd* de boitier morex ( :kaola: que je déconseille a tout le monde ).
- Et enfin tous les claviers que j'ai voulu démonter pour les nettoyer n'ont jamais remarché :(

n°3188013
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 11-05-2004 à 07:46:45  profilanswer

Sickn3ss a écrit :

Et enfin tous les claviers que j'ai voulu démonter pour les nettoyer n'ont jamais remarché :(

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

Message édité par monn51 le 11-05-2004 à 07:47:28

---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3188025
fa-brice
Posté le 11-05-2004 à 08:02:40  profilanswer

moi j'en ai fais une que je raconte la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
Dsl pour les fautes d'orthographes si il y en a.
n°3188165
nkaok
Posté le 11-05-2004 à 10:15:27  profilanswer

monter la carte mere sans mettre les pate en dessous !! ce qui fait que .....krrraaammmmeeee

n°3188199
hoodoo
Posté le 11-05-2004 à 10:39:45  profilanswer

Achat récent d'un noise isolator (rheobus) et branché dessus le ventilo du proc ... pas assez de puissance au démarrage (??), ventilo du proc pas en marche....boot...win...MBM... 85° !!!  
ben tout marche tres bien...

---------------
Sguen
n°3188330
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 11-05-2004 à 12:06:02  profilanswer

Avec mon tout premier ordi (cyrix 166 equivalent dun 486 en gros), jme suis levé de ma chaise en la tirant, manque de pot, le pied de la chaise a emporté le tiroir du lecteur cd qui était ouvert.

Je l'amene au sav, ca dure 1 semaine.

Le jour ou jle recupere je fais la meme connerie, mais cette foi je décide de le reparer, ca marche tout va bien, quelques marques de tournevis par ci par la, mais une vis qui était restée coincé dans la carte mere, a tout grillé au redemarrage... ( sav une foi de + ).

Newb life ^__^

Message édité par WarDrone le 11-05-2004 à 20:33:13
n°3188698
goer
Posté le 11-05-2004 à 15:38:15  profilanswer

tibo2002 a écrit :

quoter= citer en anglais
le texte est long, une fois ya pas de problèmes évidemment, mais 3-4 fois ca ne sert a rien et c'est pénible pour la navigation sur la page ;)
[/HS]

je blaguais...; - ) (j'ai failli te remetre le texte ds ce post j'ai eu pitié héhé)

n°3188760
benoz
Posté le 11-05-2004 à 16:09:51  profilanswer

ma plus grosse connerie info (mais keske j me suis marré kan meme :)) :

un après midi chez moi avec 4 potes
eux jouaient a golden eye sur N64
moi j allai installé ma connec cable sur mon celeron 500 a l epoque (y a de cela 3 ans environ)

et la j devai deplacer la tour alors j debranche tout. j remonte tout un peu plus loin dans la chambre, la tour posée sur la mokette (les dalles de mokettes biens en espece de nylon ou j sais pa koi) j rebranche l alim

et j vois ce switch 110/220 ki m fai des signes
la j me dis oulaaaa  
et hop j le switch :)))
resultat j croyais k mes potes avaient fait une crise cardiak en voyant les flameches et les feufollets sortir de l alim et s balader sur la mokette :)))) et moi j me suis relevé un peu vite et j me suis eclaté la tete sous l buro :)))

mais merde alors un de ces fou rire quan j ai vu leur gueule aux 4 sur la canapé :)))) PTDR

resultat : une bosse, 3 dalles de mokette calcinée, une alim ... grillée avec ventilo fondu dedan :) et une cm a jeter :)

---------------
o/c is the best thing the god ever did ! nan, z etes pas d accord ??
n°3189291
remiworld
Mouahaha
Posté le 11-05-2004 à 20:45:56  profilanswer

WarDrone a écrit :

Avec mon tout premier ordi (cyrix 166 equivalent dun 486 en gros), jme suis levé de ma chaise en la tirant, manque de pot, le pied de la chaise a emporté le tiroir du lecteur cd qui était ouvert.

:lol:

n°3190629
melba
Posté le 12-05-2004 à 17:41:58  profilanswer

remiworld a écrit :

WarDrone a écrit :

:lol:

Oui, faut pas oublier de préciser l"époque : au temps des Pentium 1 :D

n°3228147
nfshp2
Posté le 30-05-2004 à 10:27:00  profilanswer

trop LOL ce topic

n°3228269
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2004 à 11:30:42  profilanswer

drapo

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3228278
ginie
Posté le 30-05-2004 à 11:35:16  profilanswer

re drapal

n°3228281
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-05-2004 à 11:38:26  profilanswer

moi comme connerie g voulu aller brancher la prise réseau et je me suis appuié sur le boitiéer, ki est sur le bureau et sur un truc en bois... et je l'ai panché sur l'angle du truc en bois et hop, le boitié plié! heureusement g réussi a le redressé, mais il se ferme plu trop bien mtt! et g aussi posé un ptit hdd sur le fond de mon boitié, et paf.... ordi éteint... heureusement rien eut ke je hdd mort!

---------------
Swisscore
n°3228303
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-05-2004 à 11:51:02  profilanswer

Lunatik3 a écrit :

une petite. j'ai monter un pc a ma frangine pour noel. j'ai voulu brancher l'usb en façade mais pas moyen de trouver ça ds la doc de la carte mere.
Alors j'y vais au feeling, resultat je boot, puis je vois dela fumer sortir de mon pc. arret en urgence je regarde les fils d'un des ports usb complements grillé. un beau merdier. mais sans consequence pour le reste de la becane. ouf :)

c'est pas logik, moi g rajouté des usb en facade devant mon ordi moi meme(chu électronicien) g ht les prises g mis le cable mais c pas possible de faire cramé juste en branchant les prises, vu ke c ke des cables ou alors tu les a fé cramer avec qqch ds la prise.....

---------------
Swisscore
n°3228312
beel1
Posté le 30-05-2004 à 11:59:20  profilanswer

Swissforever a écrit :

c'est pas logik, moi g rajouté des usb en facade devant mon ordi moi meme(chu électronicien) g ht les prises g mis le cable mais c pas possible de faire cramé juste en branchant les prises, vu ke c ke des cables ou alors tu les a fé cramer avec qqch ds la prise.....

ça dépend
par souci de compatibilité, sur certains boîtiers (cas de mon Antec par exemple) le "connecteur" USB à brancher côté carte-mère n'est pas en un seul bloc : au bout de chaque fil tu as un connecteur HE10 femelle à 1 point au lieu d'un connecteur HE10 femelle 8 points sur 2 rangées en un seul morceau

du coup quelque soit la carte mère, en suivant sa doc tu peux brancher ta prise en façade même si le connecteur mâle n'est pas dans l'ordre standard

mais par contre, tu peux te planter en branchant puisqu'il n'y a aucun détrompage, tu associes toi-même chaque broche à son signal

le problème c'est que les prises en façade sont souvent par 2, les masses doivent être communes, du coup si sur une des prises tu branches bien la masse et sur l'autre prise tu y branche le Vcc bah...

n°3228313
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-05-2004 à 11:59:57  profilanswer

nicotine20 a écrit :

Brancher l'alim d'un lecteur disquette à l'envers ce qui a provoqué un cours-jus puis un départ d'incendie dans la pièce (les rideaux derrière le pc). Alim cramée mais carte mère et tous les autres composants miraculeusement intacts.  :D  

Moralité, éviter d'avoir un coup dans le nez pour bidouiller dans son boitier  :D  :D

pas de bol,ma copine comme une grosse bourrin a forcé aussi a l'envers,elle se posai pas de quest pk ca allais difficile,evidement elle est tjr comme ca,et elle alum et paf! le lecteur disquette grillé.

elle reesaie avec un autre kon lui avé fil elle fé la meme chose! non mais t'y crois pas! et pr finir elle avé remarké kil avé un sens le connecteur!

et c MON lecteur de disquette kel a mtt!

mais bon si c t tout elle a voulu l'o/c, elle a una a7v8x-x avec athlon 2600+, elle met le pont overvolt sur enable, on démarre plus ke 1.14GHz au lieu de 1.9,elle elle laisse au lieu de faire un clear cmos, elle laisse,le jour ou je v chez elle on joue a tomb raider,le dernier, et pouf écran noir led de l'alim éteinte et celle du hdd tjr allumée,mobop et proc foutu! elle ki a pas de fric! mdr ell a fé son o/c en 1h !

elle savé meme pas ce ke ca allais faire mais elle l'as fait!

ca lui apprendra,elle ki voulais prendre des risques, ke qd on veut en prendre,on controle ce ke ca vas faire avant! ou on demande à qqn ki s'y connais mieu. et elle ose me dire ke moi g moin d'expérience pr ce ki est hardware,alors ke moi g réussi mon o/c....
lol elle dit ca parce kel a monté un seul ordi(le sien ki a grillé) avec le mec a sa mere... mdr, ces miss....

---------------
Swisscore
n°3228319
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-05-2004 à 12:01:58  profilanswer

beel1 a écrit :

ça dépend
par souci de compatibilité, sur certains boîtiers (cas de mon Antec par exemple) le "connecteur" USB à brancher côté carte-mère n'est pas en un seul bloc : au bout de chaque fil tu as un connecteur HE10 femelle à 1 point au lieu d'un connecteur HE10 femelle 8 points sur 2 rangées en un seul morceau

du coup quelque soit la carte mère, en suivant sa doc tu peux brancher ta prise en façade même si le connecteur mâle n'est pas dans l'ordre standard

mais par contre, tu peux te planter en branchant puisqu'il n'y a aucun détrompage, tu associes toi-même chaque broche à son signal

le problème c'est que les prises en façade sont souvent par 2, les masses doivent être communes, du coup si sur une des prises tu branches bien la masse et sur l'autre prise tu y branche le Vcc bah...

ah vé j'avé pas pensé a ca! ché pas moi g acheté les prises, g relié a un connecteur 8pin ke g fauché au boulot avec un peut de cable... lol et g bien regardé et g prié pr ke j'aille rien fait fo! et c t bon! g t le meilleur lol

---------------
Swisscore
n°3228349
4SpiK
qtπ
Posté le 30-05-2004 à 12:19:44  profilanswer

Branché un cable qui fallait pas sur la ou on mets les jumpers pour un lecteur cd, résultat :
de la fumée épaisse et grise qui sort du pc, un cable fondu ,un lecteur cd a la poubelle et une journée d'aération pour faire partir l'odeur...

n°3228362
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-05-2004 à 12:23:28  profilanswer

mdr pas mal

---------------
Swisscore
n°3228417
Shaman-Yo
Posté le 30-05-2004 à 12:41:19  profilanswer

J'ai un pote qui veut vendre sa fx 5200 il vas voir un magasin qui reprend cash (esay cash un des trucs dans le genre) il font on doit la tester laisser la nous il y retourne deux jours plus tard te en fait le mec lui dit on la reprend pas elle a fait griller notre alim et notre carte mere  :fou:  

MDR je sais pas comment il se sont demerder car le jours avant de la vendr elle etait dans son pc
 mais lui il a pas reessayer de la mettr dans son pc par peur que ca crame aussi on sait jamais

Message édité par Shaman-Yo le 30-05-2004 à 12:41:56
n°3228436
4SpiK
qtπ
Posté le 30-05-2004 à 12:47:51  profilanswer

LoL

j'en ai aussi une bein bonne :
un pote a eu ses deux pc grillés avec tout ce qui etait relié a une prise a cause des traveaux pour le tres haut débit de au (le truc a 100 mégas par seconde) : ils ont coupé un cable au marteau piqueur... l'assurance a tout payé ^^ (et mis la clef sous la porte ;p)

n°3228442
4SpiK
qtπ
Posté le 30-05-2004 à 12:48:47  profilanswer

Aussi jouer pendant un orage à CS c'est pas mal ca coute 50€ et tas une alim toute neuve et un ventilo en prime (celui de l'alimentation)

n°3228450
Shaman-Yo
Posté le 30-05-2004 à 12:52:41  profilanswer

Une tit rigolote qui coute pas cher ^^
Mon pere mon un pc branche le lecteur de disquette (a l'envers sans s'en rendr compte) il appuie sur le bouton te pouf un nuage de fumé ^^

n°3228461
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-05-2004 à 12:56:16  profilanswer

-Monter un PC, et ne pas s'apercevoir que l'alim du pc était mise sur le 110 au lieu du 220, dès le branchement du cable d'alim, le PC a démarré mais il s'est éteint aussitot
>>>résultat un PC entier de foutu

-Overclocker un Ahtlon 1Ghz en 1450 Mhz, le proco a tenu, j'ai eu un probleme de PC, je ne savais pas ce que c'etait, en fait CT une belle barette de 512 qui deconnait, au final, j'ai aussi cramé une belle carte mère Asus pour l'epoque

-Mettre 9 disques durs (8 internes et 1 externe) dans un PC : Capacité Totale 1300 Go
>>> prochaine état 12 DD (il me faut une deuxieme carte IDE)

-ne pas se rendre compte que le ventilo de ma Geforce 2 ne tourne plus depuis 4mois (cause poussière et le ventilo bloquait trop
>>> remplacé par un ventilo d'alim, fixé par des elastiques, un jour les elastiques on pété et le ventilo est tombé sur la carte juste en dessus, CT un modem 56K), ce n'etais po grave, depuis le ventilo a été remplacé par un ventilo de Athlon XP (le ventilo vendu avec les proco en BOX)

-Mettre 3 cartes graphiques dans un PC et etendre le bureau de windows sur 3 écrans. (jvais peut etre retenter le coup lorsque le PCI express sortira et que les cartes graphiques PCI express sortiront. ou sinon je ressort toutes mes vieilles cartes graphiques PCI et je tente le coup. héhé

-me tromper de branchement sur un floppy (décalage de la prise de branchement. le floppy sentai la fumée.

-un ami pour qui j'avais monté un PC tout neuf, avait branché une prise d'alim du floppy sur la prise d'alimentation du ventilateur du processeur sur la carte-mère. J'ai mis 3 minutes à comprendre pourkoi le PC ne démarrait pas.

-ne pas brancher ma carte IDE PCI, allumer le PC et la carte ide qui se deconnecte du PC, juste un reboot de windows XP a ce moment là et ca remarche

je rédite le post j'ai trouvé 2 autres conneries que j'avais fait.

-Brancher la prise d'alim, à l'envers sur une carte mere (je sais pas pourquoi mais ca passe (carte mere P133). carte mère, alim et proco cramés

-laisser mes tiroirs de lecteurs CD ouverts (CT 2 graveurs), j'etais pressé, et j'ai tapé dans les tiroirs ki ont volés.
>>> pour remettre les tiroirs, je n'avais juste qu'à les repousser dans les lecteurs.

Voila j'ai que ça comme connerie hardware.

Mais j'ai un P120 chez moi a cramer, je vais faire mumuse lol.

Sinon conneries softs..... heuu pleins depuis l'age de 10 ans

Message édité par gatsu35 le 30-05-2004 à 13:27:30
n°3228464
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 30-05-2004 à 12:57:44  profilanswer

Moi j'en ai une pas mal,

Vouloir réparer la prise d'un clavier,
 je resoude le tout => fil inversé !
 résultat : port clavier de la carte mere grillé .... :fou:  
 sté 1 mobo de merde, mé qd mêm...

Cé kon , mé sans clavier 1 carte mère perd de son charme ...

---------------
-={ Catchocaps }=-
n°3228475
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-05-2004 à 13:00:35  profilanswer

[:drapo]

---------------
I will never stop exploring.
n°3228612
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-05-2004 à 14:13:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

-Mettre 3 cartes graphiques dans un PC et etendre le bureau de windows sur 3 écrans. (jvais peut etre retenter le coup lorsque le PCI express sortira et que les cartes graphiques PCI express sortiront. ou sinon je ressort toutes mes vieilles cartes graphiques PCI et je tente le coup. héhé

comment tu fait pour pas avoir de conflits au niveau irq ou autre?

Message édité par tibo2002 le 30-05-2004 à 14:14:22

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3228719
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-05-2004 à 14:42:58  profilanswer

j'ai fait une autre connerie, vous vous souvenez des vieux transfo qui avaient la forme d'un jack?

ben comme un con j'ai inversé la fiche et j'ai branché le transfo 12 V sur le son de la carte mère, au début ca a rien fait, quand j'ai allumé la cm : SHPAF! POOF! PANG!

cm dead, alim superdead :D proco dead, lecteur cd dead, ya que la ram qui a tenu :??: (sd-ram a l'epoque)

Message édité par ooterreuroo le 30-05-2004 à 14:44:49

---------------
204 - No Content
n°3228730
4SpiK
qtπ
Posté le 30-05-2004 à 14:47:44  profilanswer

Pas mal ! j'avais oublié que j'avais mis une alim en 115V o lieu des 230V...sont fous ces Etasuniens !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)