Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3689458
Galghorn
Posté le 10-12-2004 à 00:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma premiere boulette : Sur mon premier PC (un 486 DX 22) j'ai voulu bricoler comme un grand (je n'y connaissait rien à l'époque) j'ai arraché la soundblaster 16 ISA de la carte mère, PC allumé. Ca a freezé, et la carte mère etait morte.
 
Bien des années plus tard, j'ai oublié de fermer le velux juste au dessus de mon bureau avant de partir, et forcement il a plut. Mon boitier a été épargné, mais l'eau est tombée dans les trous au dessus de l'ecran 17" (ce qui l'a cramé), mon clavier micro$oft natural keyboard s'est noyé, et mon telephone portable aussi. une semaine apres, mon proprio qui habitait en dessous est venu pour me montrer le plafond pourris de la chambre de sa fille juste en dessous de la mienne... La totale.
 
Et là, recement j'ai grillé une ASUS P4P800 en débranchant un disque dur, PC allumé (une manip pour débloquer un disque dur XBOX).
 
Ahahaha ! Quelle merveilleuse aventure, l'informatique...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 00:48:33  profilanswer
 

n°3689793
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 10-12-2004 à 10:45:37  profilanswer
 

J'ai voulu peindre mon graveur CDtout neuf de l'epoque en noir (cay plus beau) a la bombe, je peint, nickel, puis je vernis. Fallait pas, ca a bloqué l'ouverture...alors j'ai voulu tirer, histoire de le debloquer, avec un tournevis...90€...(mais perseverant, je l'ai ouvert, on sait jamais, mais il était deja mort le pauvre)
 
Y'au aussi le coup du tournevis qui derape sur la CM en metant le ventilo, ou de l'enceinte qui tombe de 1m50 dans le PC couché et grand ouvert dessous(la ca a fait un gros PAF, ca fait peur)(mais ca remarche!)


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°3689862
spokup
Posté le 10-12-2004 à 11:14:28  profilanswer
 

brancher une molex sur la carte graphique sans mettre la carte sur son port en la laissant posée à côté du boitier, vous aurez peut être le droit un un joli feux d'artifice !

n°3689950
ioio83
Posté le 10-12-2004 à 11:52:45  profilanswer
 

Quelques souvenirs de jeune technicien info:
 
Changer rapidement un boitier AT (alim+connecteur sur le boitier) sans debrancher -> un bon coup de 220 de bon matin
 
Brancher les usb de facade à l envers -> les cables fondent
 
Passer 1/2 h a comprendre pourquoi l ide 2 marche aletoirement -> une entretoise mal placée qui faisait contact sous la carte mere
 
Monter un ventilo oem sur les premier p4 1.6 -> proc a 400e directa la poubelle
 
Oublier d enlever le scotch sous un sp90 -> ca fond , colle au cpu, et le cpu crame
 
Boire un café au dessus du pc d un clien capot ouvert, on glisse, la tasse deborde et vient doucher cm/proc/ddr/ c video -> bonjour l enguellade par le boss pour le changement des pieces hs
 
.......... à suivre
 
 
 
 

n°3691614
Zeu$$
Posté le 11-12-2004 à 03:57:40  profilanswer
 

Chercher 1/2h pourquoi le PC ne marcher pas.
En fait j'avais oublier de brancher l'alim du DD que je venais d'avoir et donc que j'étais pressé de faire tourner.
Resultat une fois brancher en plus le fait que j'avais envis de me mettre des grosses baffes ben j'ai rien pu faire car il me fallait les drivers du SATA que j'ai d'ailleurs un peu lutter a trouver...
attention a celui qui se moque... :lol:


---------------
Fonky Famlily forever.... http://www.fonkyfamily.com
n°3694357
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 12-12-2004 à 13:29:05  profilanswer
 

:D

n°3696744
F18
Posté le 13-12-2004 à 15:41:05  profilanswer
 

connerie à decouvrir par vous meme.
 
mon frere c'est acheté un cpu, une cg pour mettre dans le shtull afin de lire les dvd sur sa tele.
 
cg radeon 7500, cpu P4 3G 1MO de cache, 512 MO corsaire


Message édité par F18 le 13-12-2004 à 15:42:43
n°3696804
homer666
Posté le 13-12-2004 à 16:12:35  profilanswer
 

:ouch:

n°3696811
F18
Posté le 13-12-2004 à 16:15:03  profilanswer
 


 
vu la tete que vous fetes vous avez trouvez l'erreur.

n°3696898
jey
Posté le 13-12-2004 à 17:09:50  profilanswer
 

Sur une Cm a7c133 + amd 1 ghz j'enfilai le ventilo et sont rad dessus avec un tournevis, j'appuyais comme un fou ... trop dur . zarrb ... la je rip et je coupe en deux sur 3 cm des circuits imprimés de la CM. Bilan CM achess, je ressoude à la pince à épilé les circuits ... final ca marche, Gnééééééé !!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:09:50  profilanswer
 

n°3696938
T'CHATTE
Posté le 13-12-2004 à 17:25:24  profilanswer
 

jey a écrit :

Sur une Cm a7c133 + amd 1 ghz j'enfilai le ventilo et sont rad dessus avec un tournevis, j'appuyais comme un fou ... trop dur . zarrb ... la je rip et je coupe en deux sur 3 cm des circuits imprimés de la CM. Bilan CM achess, je ressoude à la pince à épilé les circuits ... final ca marche, Gnééééééé !!


 
wow!!! double respect : un pour le nikage de cm au tourne vis qui va bientot concurancer la switch 110/220V ; et un pour le ressoudage de la cm (et la mega-respect d ailleur!!!! :ouch:)

n°3697002
rdr105
Posté le 13-12-2004 à 17:59:05  profilanswer
 

jey a écrit :

Sur une Cm a7c133 + amd 1 ghz j'enfilai le ventilo et sont rad dessus avec un tournevis, j'appuyais comme un fou ... trop dur . zarrb ... la je rip et je coupe en deux sur 3 cm des circuits imprimés de la CM. Bilan CM achess, je ressoude à la pince à épilé les circuits ... final ca marche, Gnééééééé !!


 
electronicien de métier ? :D
 
Allé 1 qui m'est arrivée pas + tard que today =)
(riez pas.. hein ^^)
 
Oh, mais pourquoi mon PC me dit que jai pas 1 bon truc pour booter ?
oh après 10 bonnes minutes... elle fout quoi cette disquette dans le lecteur ? :D

n°3697064
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 13-12-2004 à 18:19:13  profilanswer
 

Il y a bien longtemps j'ai renversé une bouteille d'eau sur le clavier de mon 486> sechage au seche cheuveux : ça a rien donné, total il a remarché quelques semaines plus tard .
 
Sinon je faisais le technicien dans une boutique, par distraction j'ai enlevé une carte PCI d'une carte mère allumée, les autres techs m'ont regardé, un bon fou rire pendant quelques minutes, après vérification > rien de cassé, tout marchait impec :)
 
Ha une belle connerie aussi, pas grâve :  
J'étais chez un pote j'avais amené un PC pour se faire une LAN à 2 , j'avais overclocké le PC pour faire passer un vieux shoot them up sous MAME (vieux mais gourmand).
Il avait fonctionné comme ça pendant 6 mois, alors quand le PC a commencé à délirer j'ai pensé à tout sauf à l'overclock (me rappelais même plus) , on a passé la nuit à réinstaller Windows, (qui voulait plus s'installer, on refaisait les fichiers disquette par disquette) , et à 6 heures du mat > Reset Bios , bam ça marche impeccable.
Nuit pour rien, format pour rien, perte des données pour rien... Je me suis étranglé le matin (avant que mon pote le fasse :p )
 
A part ça pas grand chose.

n°3697150
blazkowicz
Posté le 13-12-2004 à 18:44:17  profilanswer
 

F18 a écrit :

vu la tete que vous fetes vous avez trouvez l'erreur.


 
en plus c'est la radeon qui fait tout le travail de décompression.. [:dawa]


Message édité par blazkowicz le 13-12-2004 à 18:48:18
n°3705393
ze flyer
Posté le 16-12-2004 à 20:51:13  profilanswer
 

L'autre jour ,la prise IDE de mon DD s'est déessoudée. Comme les pins étaien pétés ,et bien j'ai pris des aiguilles ,les ai courbées dans le bon sens et les ai soudées. Résultat: un connecteur IDE maison qui marche nickel!


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°3705922
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 16-12-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

Mdrrr pas cher le systeme D on va dire :D

n°3705971
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2004 à 00:28:10  profilanswer
 

je crois que la plus grosse connerie que j'ai faite en info c a eté de telechargé un maximum de packs de virus, et de les lancer tous en meme temps sur un vieux pc de maniere a voir cb de temps ca tournerai.
resultat le pc a refuser totalement de booter, ecran noir, au bout de 3 ou 4 redemarrage.


---------------
El predicator du topic foot
n°3705991
F18
Posté le 17-12-2004 à 00:45:53  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

en plus c'est la radeon qui fait tout le travail de décompression.. [:dawa]


 
 
pc portable cherche l'erreur.
 
il y a 2 * 256 MO  la carte video est de la memoire partagé.
 
le chipset de la carte mere est un ali 1535
 
http://img38.exs.cx/img38/6730/sanstitre45bn.gif


Message édité par F18 le 17-12-2004 à 00:49:39
n°3706265
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 17-12-2004 à 09:50:23  profilanswer
 

Les + grosses c... vues dans mon boulot :
- Sur la doc "insérez la disquette 5"1/4 après l'avoir sortie de sa pochette" : Résultat, l'utlisateur avait découpé la pochette plastique pour se retrouver avec le rond magnétique dans la main.
- Sur la doc : "Photo de l'arrière du PC Desktop ; Insérez les fiches Clavier et Souris comme indiqué" : Résultat, appel de l'utilisateur à la Hot Line pour dire que les fiches ne s'inséraient qu'avec beaucoup de force et que ça ne marchait finalement pas... Il avait mis le PC à l'envers sur son bureau !!
- Un utilisateur appelle pour dire que son PC fait du bruit mais que l'écran reste tout noir. L'agentde maintenance arrive sur les lieux pour constater que le bouton de luminosité avait été mis à 0 !
- Grand client : L'imprimante 1600LPM n'imprime pas les à.
L'agent de maintenance arrive, passe ses tests et déclare HS une carte. Il la prend, la casse en 2 sur sa cuisse et braillant "Celle-là, elle ne nous fera plus ch...". Il la change... Le problème persiste ! Les informaticiens-client avaient modifié les tables de correspondance ISO...
Bon, pour mes pieds maintenant :
Mon Duron me paraît faible au regard de ma carte graphique. J'ai un copain qui en a un plus puissant. Juste pour voir, je l'emprunte, le met dans mon socket et maintiens le ventilo avec ma main tout en mettant en route de l'autre. Ca finit pas me chauffer, je lâche... Le proc de mon copain crame bien sûr... Vite fait mal fait le test !!


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3706691
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-12-2004 à 13:22:00  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

L'autre jour ,la prise IDE de mon DD s'est déessoudée. Comme les pins étaien pétés ,et bien j'ai pris des aiguilles ,les ai courbées dans le bon sens et les ai soudées. Résultat: un connecteur IDE maison qui marche nickel!


 
une aiguille???
 :pfff:  
 
ca conduit pas le courant il me semble  :sarcastic:


Message édité par boober le 17-12-2004 à 13:24:02
n°3706703
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-12-2004 à 13:26:03  profilanswer
 

zed69 a écrit :

une aiguille???
 :pfff:  
 
ca conduit pas le courant il me semble  :sarcastic:


 
 
à bon et en quel honneur?  [:otan beauval]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3706705
jean pierr​e
Posté le 17-12-2004 à 13:27:24  profilanswer
 

zed69 a écrit :

une aiguille???
 :pfff:  
edit un peu grillé
 
ca conduit pas le courant il me semble  :sarcastic:


 
 
si c'est une aiguille à coudre euh je les ai toujours vu metallique :sarcastic:
 
à moins que ce soit des talons :sarcastic:


Message édité par jean pierre le 17-12-2004 à 13:28:47
n°3706732
Elmoricq
Posté le 17-12-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

Les aiguilles conduisent, c'est comme ça que mon frère a réparé une broche de sa prise d'écran...
 
 
Autrement mes conneries :
 
- T-Bird 900MHz tout neuf, PAL6035 tout neuf. Je mets le T-Bird, j'abaisse le levier, je mets le PAL6035 et, pour ceux qui connaissent pas, c'est très dur (en plus je me refuse à utiliser un tournevis, je l'ai fait riper une fois sans aucun dommage sur une vieille CM, mais ça m'a vacciné à vie). **crack**. Quoi "crack" ?! Je retire le truc, un demi-millimètre du bord pété. Le CPU fonctionnait néanmoins lorsque j'ai remis le PAL. Jusqu'à ce qu'il finisse par cramer quelques jours plus tard parce que j'avais mis le PAL à l'envers (un rebord censé se caser au dessus du rebord plastique du socket était de l'autre côté, du coup le PAL faisait quasi pas contact avec le CPU)  
 
- me suis cramé les doigts sur un peletier 50W que j'avais fait tourner à vide (entre mes doigts) comme ça, pour voir (ça chauffe méchant de l'autre côté, un peletier)
 
Et je crois que c'est tout en 7 ans de bricolage PC (j'suis prudent moi, ah mais !)

n°3706743
Litfiba
Issa nissa
Posté le 17-12-2004 à 13:46:24  profilanswer
 

1) Changement de voltage de l'alimentaavec tion de 220V à 110V j'avais la tête à 30 cm de l'alim , un gros boum avec une belle flamme, sourd pendant 5 min et plus d'electricité  
 
2) Montage de rad sur le cpu d'une k7s8x , je rippe , je fais sautait un composant , je monte quand meme le pc , et la miracle ca marche , je sais combien de temps , je l'ai rendu au client apres  :lol: .(j'etais en stage à l'epoque)
 
3)Hier , je veux nettoyer le ventilo box de mon A64 , comme un con je laisse le pc refroidir et j'essaye apres coup d'enlever le rad , y a tout qui est venu le cpu est resté collé au rad , 1 pin tordue que j'ai remise mais rien juste un bip long qui se repete au demarrage  :cry:

n°3707322
blazkowicz
Posté le 17-12-2004 à 17:56:43  profilanswer
 

t'as du virer un condensateur sur la k7s8x, en effet ca peut tout a fait marcher :D

n°3707345
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-12-2004 à 18:09:25  profilanswer
 

otan beauval a écrit :

à bon et en quel honneur?  [:otan beauval]


 
[:anathema]
 
Zed69 ==> [:alex_]
 
sorry :D
 
 
 
 
 
 

n°3707569
Argawaen
Posté le 17-12-2004 à 19:41:32  profilanswer
 

ma plus grosse connerie
je viens de la faire :D
 
j'ai démarré innocement, et là... c'est le drame, rapidement une odeur de brulé, de la fumée... (j'ai flippé c'était la premiere fois que je voyais mon pc fumer  :whistle: )
à peine 1sec après le boot, heureusement j'ai vite éteint.
 
 
très ennervé, sans trop savoir d'où venait le pb j'ai tout démonté et alors que j'ai du faire ce geste des centaines de fois je me suis aperçu que j'avais mis les barettes de DDR à l'envers !  :o  
et ce malgré le détrompeur qui est pourtant là pour pas se tromper... et les ergots de fixation sur la CM qui se sont bien refermés...
 
résultat sur les barettes : sur chacune des deux un des contacts est noirci (le même) et impossible de nettoyer, sur les slots de la cm, on voit où ça a chauffé et fondu...
 
j'étais trop ennervé d'avoir flingué connement des barettes...
mais je réessaye
 
et à ma plus grande surprise, tout redémarre, tout marche impec  
et après 3h de memtest, aucune erreur sur les barettes malgré un contact noirci !
 
kingston, c'est du solide !  :lol:

n°3708419
Krest
Posté le 18-12-2004 à 01:14:40  profilanswer
 

Héhé la mienne, 6800gt toutes neuve mais qui déconne. Après plein de test j'oubli de mettre le molex au démarage, hop je le présente, à l'envers, court circuit, petite fumée, pc qui s'éteint. Je rebranche le tout, juste pour voir... bonne flamèche sortant de dessous le cg... SAV accepté, ouf...  

n°3719644
mous_
Posté le 22-12-2004 à 12:23:37  profilanswer
 

argawaen> ça c fort ... arriver à se tromper malgré les détrompeurs  :wahoo:  
 
en tout cas heureusement pour toi ça finit bien  :lol:

n°3722266
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 23-12-2004 à 09:38:14  profilanswer
 

moi j suis pa mauvais non plus j avais un p2 350 qui trainait j ai voulu tester l alim,g enlevé le capot de l alim , g tt branché et comme sa ne demarrait pas y avait un pti bouton derriere j ai appuyé sur "115v" alors qu il était sur "230" v !
La un enorme boum g pri une magnifique decharge j ai tt cramé => pc poubelle.
Vive l electricité et l informatique

n°3723096
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-12-2004 à 14:34:29  profilanswer
 

tout con: lors d'une lan tout le monde est branché tous les PC marchent mais pas de reso.
Vérification des cables, des pilotes, des protocole, ...
Bref après 15/20min oups c'est juste l'alimentation du switch qui n'est pas branchée LOL
 
Ventilo fixé mais pas branché ? +1 moi aussi je dis vive la sécu des CM
 
Démontage de proc -> le tournevisse dérape grosse panique 1h à ne pas oser rien faire puis observatoin à la loupe: ouf c'est que de la poussiere qui fait illusion.
 
A tout les autres merci vous ma faitent bien rire !

n°3723196
carot0
Posté le 23-12-2004 à 15:08:17  profilanswer
 

alors une belle qui m'est pas arrivé masi j'etait chez un assembleur et on m'a raconté celle la :  
un type decide de nettoyer son PC, il demonte proc ventirad ... et quand il la remis il pas levé le levié pour ouvrir le socket et donc mettre les pins dedant il continu il fixe le ventilo appuie bien pour que ca passe resultat ttes les broche de son P4 tordu donc un nv P4 acheter a 200€


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3723235
Sky-Dexter
Happy Together Love Me Forever
Posté le 23-12-2004 à 15:17:42  profilanswer
 

ma plus grosse boulette ( ca fait un bail ) , je mettait tranquillement une carte voodoo toute neuve , j'avais poser le pc a plat sur le sol / sous le bureau histoire de pas avoir a debrancher toute les alims ... j'ai terminer , en me relevant je me prend l'epaule dans le bureau , une alim que j'avais laisser dessus tombe et paf , la carte voodoo mouru .....
 
Sinon un truc un peu con , je resoudais une alim pc , j'ai fini , je pose le fer a souder , pas de bol ca ripe sur le support et tombe sur ma main gauche ( ca douille mortel ) , je l'enleve vite , la passe sous l'eau , je reviens et je vois que le bureau ( en bois ) es moitié cramé par le fer a souder o_O


---------------
- | Playing World Of Warcraft | Site Perso : Chez Skydexter | -
n°3723422
SmAsH
Posté le 23-12-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

J'ai fais qu'une seule connerie :
En overclockant le processeur Xp2500+@2.1ghz et la carte 3d geforce4ti 4200 je n'ai pas du tout pensé à l'alimentation (noname 300W) du coup quelques jours aprés alimentation grillée mais c'est la seule qui aura mal finie le reste du matos est intact du coup je suis passé a une tagan 330w .

n°3723427
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 23-12-2004 à 16:12:31  profilanswer
 

la je suis en train de regretter de l'avoir nettoyer lundi (ventilos et tout le reste...)
depuis j'ai que des BSOD et des reboot intempestifs...malgre une reinstalle de WinXP PRO a 0...
je suspecte la CM...

n°3723431
SmAsH
Posté le 23-12-2004 à 16:14:18  profilanswer
 

Moi aussi depuis un moment j'ai un probleme avec ma CM mais bon c'est du asrock :) heureusement que je passes a du AsusteK a7n8xe-deluxe

n°3723915
beel1
Posté le 23-12-2004 à 18:45:30  profilanswer
 

Ah je me souviens d'une bonne prise de tête à une LAN aussi.
 
À l'époque on était câblés en BNC, et la petite dizaine de PC était reliée correctement (chaque PC avait un T, les PCs étaient reliés les uns aux autres par un câble BNC, et les PCs à chaque bout de la ligne avait un bouchon).
 
Sauf que : "à marche pâ" :(
 
Pendant plus d'une heure, on élague le réseau pour voir d'où vient le pb (y'a pas de diode "link" en BNC :spamafote:) et même avec 2 PCs : "maaarche paaaaa" :fou:
 
Le pb ne venait pas des configs réseau, ni des câbles, ni des T mais d'un "bouchon"... J'aurais dû m'en douter quand mon copain m'a dit qu'il l'avait acheté à la FNAC ( :heink: ). Il s'agissait d'un adaptateur BNC -> cinch !!!
http://www.jefferson-hifi-video.com/marques/oehlbach/adaptateurs/4600.jpg
(c'est celui du haut :o)
alors qu'un bouchon BNC 50ohms de réseau ça ressemble à ça :
http://www.toutpourlamicro.com/images/bouchonbnc.jpg
[:albator7k]

n°3724008
Rapha83
Posté le 23-12-2004 à 19:12:14  profilanswer
 

A moi ! Voilà MA connerie-list:
 
- Le coup du switch d'alim 220V/110V. J'étais petit, Papa avait acheté un Elonex 486 DX... j'adorais mon PC mais ce petit bouton rouge derrière, je le kiffais il m'intriguait trop.. :pt1cable: résultat: power OFF ça a senti le plastique cramé.. après j'ai remis le switch sur 220V pour faire comme si de rien n'était... "Papa, il marche plus le PC ! Il s'est éteint subitement pendant que je jouais à Prince of Persia !" :whistle: Résultat SAV: Alim cramée, CM cramée, CPU cramé, RAM cramée... mais fusible intact ! :sol:  
 
- La tour qui tombe par-terre. En bricolant mon PC je le repose mal sur le bureau... en effleurant la tour, elle bascule par-terre. Pas le temps de la rattrapper au vol. Le PC ne plante même pas sur le coup, mais je commence à avoir des messages d'erreur. Le boitier (AT) était merdique au départ, mais là toute la structure était légèrement tordue et même la CM était tordue !!! Les cartes PCI et ISA faisaient des faux contacts avec la CM. J'avais résolu le truc en coinçant des baguettes chinoises entre la CM et le boitier pour redresser la CM. :lol: Mais par la suite le PC m'a trop fait chier à cause de ça même si au début ça marchait bien... Au bout de plusieurs mois, de rage, je démonte tout, je prends la CM, je descends en bas voir mes parents avec ma CM dans les mains (c'était pendant une crise d'ado... :o ) je la pose par-terre et je saute à pieds joints dessus ! :sol:
Là du coup j'avais même pas essayé de voir si elle donnait signe de vie... je me suis passé de PC pendant un bon mois... (qu'il a été long, ce mois...!)
 
- Récemment. J'ai un switch qui permet d'allumer/éteindre mes 2 néons. Ce switch est branché entre une molex et le starter des néons. Il est prévu pour passer en dehors du boitier par un cache PCI à moitié découpé. 3 ou 4 fois les bornes connectées au switch, qui sont très mal isolées, ont touché la carcasse du boitier. A chaque fois j'ai eu un énorme coup de flippe quand le PC s'est éteint sur le champ. :sweat: 1er réflexe, je mets le switch de l'alim sur 0. :D Quelques secondes plus tard (le temps que l'adrénaline redescende un peu..) je remets sur 1 et j'appuie sur Power. Heureusement à chaque fois il s'est rallumé sans souci. C'est peut-être une sécurité contre les courts-circuit... :whistle:  
 
Voilà, pour ma part c'est à peu près tout.


Message édité par Rapha83 le 23-12-2004 à 19:19:15

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°3724155
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 23-12-2004 à 20:13:41  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

C'est peut-être une sécurité contre les courts-circuit... :whistle:

Effectivement sur les alimentations (même les nonames), il y a une protection anti-court-circuit qui disjoncte. Pour la réarmer, il faut la débrancher complètement du secteur (par exemple en mettant l'interrupteur sur 0) pendant quelques secondes. J'ai expérimenté la chose en faisant mumuse avec une alim noname dont les rails -5 et -12 étaient HS.

n°3735150
mouarf2
Posté le 28-12-2004 à 11:03:33  profilanswer
 

J'ai grillé un Athlon XP 1700+ et une carte mère Asus en montant le RAD à l'envers... Il ne faisait pas contact avec le proc :cry: J'ai mis sous tension puis il y a eu une petite fumée et une odeur de cramé
 
Sinon un jour je voulais flasher le bios de mon routeur Zyxel, je sais plus exactement pourquoi. J'ai effectué le flashage correctement via Telnet, mais j'avais choisi un bios d'un autre modèle :sweat: La led "error" s'est allumée lorsque j'ai eteint puis rallumé le routeur, plus rien à en tirer :(  
 

n°3741145
ginie
Posté le 29-12-2004 à 22:58:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR