Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

n°6833932
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-02-2009 à 13:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le monde est plein de geek, c'est connu.

Combien ont un Velociraptor sans en avoir le besoin ?

Après c'est une question de fiabilité, les black sont plus fiables et les re3 encore plus. Tout celà n'est qu'une question de mtbf.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:12:00  profilanswer

n°6833959
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 13:24:22  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Résumer les i/o intensive à un serveur est un peu réducteur, il y a d'autres utilisations qui génèrent ce type de comportement.
Toutefois, il est clair que peu de gens trouveront un bénéfice réel dans le black et qu'en 640go le blue saura très largement satisfaire les besoins.  
D'ailleurs, en dehors d'utilisations spécifiques, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers le blue.
Cela étant, il convient de rappeler qu'il s'agit du seul 7200tpm à 1to chez WD... ça règle le pb des hésitations, chez moi tout au moins!

Citation :

bon pour faire court et synthétique aux vues du bordel de réponses

whyjuan a écrit :

hello

j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi vous assimilez le black a un usage serveur

les raptor + velociraptors vont bien plus vite et y a plein de monde qui s'en servent sans les foutre sur un server....

bah, à part aucune différence pour l'utilisateur lambda... blue et black sont pareils...

les black annoncés à 100% de leur temps en utilisation et les blue 80%... le black est mieux pour un serveur où les accès sont constants...

bref, si je prends un black, c'est pour la garanti, la fiabilité, est être content de moi avec une valeur plus sure... (comparé au blue)... les black étant les petits chouchou de WD...

twistou a écrit :

Après c'est une question de fiabilité, les black sont plus fiables et les re3 encore plus. Tout celà n'est qu'une question de mtbf.

les RE3 sont pourris en boot....  ('fin, tout est relatif... ils restent meilleurs que des maxtor 30GB ^^)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6833963
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-02-2009 à 13:26:22  profilanswer

twistou a écrit :

en avoir le besoin
je comprends pas ton raisonnement je dois l'avouer

on px desirer une becane rapide sans etre de suite assimilé a un geek on se faire reprocher que on en a pas besoin je pense, non?

n°6834019
twistou
Posté le 06-02-2009 à 13:43:28  profilanswer

whyjuan a écrit :

en avoir le besoin
je comprends pas ton raisonnement je dois l'avouer

on px desirer une becane rapide sans etre de suite assimilé a un geek on se faire reprocher que on en a pas besoin je pense, non?

Geek, c'est pas une insulte hein ? C'est juste quelqu'un qui achète pour la techno et non pour le besoin. Il n'y a là aucun reproche, juste un constat.  ;)

n°6834023
twistou
Posté le 06-02-2009 à 13:45:03  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

les RE3 sont pourris en boot....  ('fin, tout est relatif... ils restent meilleurs que des maxtor 30GB ^^)

Tu peux expliquer ?

n°6834030
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:46:40  answer

twistou a écrit :

Tu peux expliquer ?

Il doit parler de ça je pense :jap:  
http://www.techreport.com/r.x/wd-caviar-green/time-boot.gif
Source : Techreport

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 13:47:56
n°6834067
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 13:59:53  profilanswer

twistou a écrit :

Tu peux expliquer ?

exactement ^^

certes, c'est pas les temps d'accès strict... mais c'est un exemple du pb RE3...

d'ailleurs, j'avais oublié à quel point les black étaient en retrait....

finalement, blue powa!

---------------
n°6834079
twistou
Posté le 06-02-2009 à 14:07:22  profilanswer

Ah, ok, sur les temps au boot ...
Mais on s'en tappe un peu pour un re3.

Un re3, c'est pas fait pour booter toutes les 10mn hein ? On parle de DD pro pour serveur à monter en raid (ou non) pour une utilisation h24 avec un mtbf le plus faible possible. Alors les temps au boot, pour ce type de DD, c'est pas trop le sujet.

Il ne doit pas être comparer à un Blue, leurs cibles sont 100% différentes.  ;)  

Pour une utilisation familiale ou occasionnelle, un Blue est évidemment plus approprié.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par twistou le 06-02-2009 à 14:07:46
n°6834096
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:14:15  answer

twistou a écrit :

Un re3, c'est pas fait pour booter toutes les 10mn hein ? On parle de DD pro pour serveur à monter en raid (ou non) pour une utilisation h24 avec un mtbf le plus faible possible. Alors les temps au boot, pour ce type de DD, c'est pas trop le sujet.

Pour une utilisation familiale ou occasionnelle, un Blue est évidemment plus approprié.  :)

[:cbrs] Le plus élevé possible.  
Le MTBF(Mean Time Between Failure) est le temps de fonctionnement moyen entre défaillances (Selon norme X 60-500)
Donc un matériel avec une plus grande fiabilité aura un MTBF plus élevé

n°6834121
twistou
Posté le 06-02-2009 à 14:23:25  profilanswer

:lol: Exact. Merci maitre capello de cette précision. C'est bien sur le temps le plus large possible.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 14:23:25  profilanswer

n°6834151
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:34:10  answer

twistou a écrit :

:lol: Exact. Merci maitre capello de cette précision. C'est bien sur le temps le plus large possible.  :jap:

:D  :jap:

n°6834165
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 14:40:12  profilanswer

twistou a écrit :

absolument pas!

si il est long au boot... c'est témoin de très mauvaise performance en lecture/écriture de petits fichiers...
Et puis, RE3 ou autre... aucun n'est "fait" pour booter toutes les 10 min de toute façon!

le RE3 a sa place sur un serveur, ou dans le bureau... c'est un gage de sécurité pour les donnés... c'est tout...

j'ai un caviar RE, vieillissant certes, et que j'utilisais en boot, et bien je vois la différence avec un ssd d'entré de gamme :D (les ssd d'entré de gamme sont connu pour le freeze ou leur lenteur en écriture)... je suis bien plus heureux avec un ssd...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 06-02-2009 à 14:41:03

---------------
n°6834176
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 14:46:15  profilanswer

non!

ne confond pas I/O et écriture/lecture de petits fichiers!

---------------
n°6834187
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 14:51:25  profilanswer

n°6834220
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 15:13:06  profilanswer

mouais... pas de test sur les petits fichiers...

---------------
n°6834230
twistou
Posté le 06-02-2009 à 15:16:55  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

si il est long au boot... c'est témoin de très mauvaise performance en lecture/écriture de petits fichiers...

Ca je serais curieux de savoir comment tu vas nous l'expliquer ...  :heink:  

Et puis j'aimerai savoir quelle différence tu fais entre I/O et lecture/écriture ?

n°6834239
twistou
Posté le 06-02-2009 à 15:23:07  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

mouais... pas de test sur les petits fichiers...

C'est quoi pour toi un petit fichier ? Je ne comprends pas comment tu associes la taille d'un fichier avec la segmentation de celui -ci ?
Parce que ce qui compte, c'est bien la segmentation, pas la taille d'un fichier.

n°6834282
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 15:52:43  profilanswer

twistou a écrit :

Ca je serais curieux de savoir comment tu vas nous l'expliquer ...  :heink:

Et puis j'aimerai savoir quelle différence tu fais entre I/O et lecture/écriture ?

le boot de windows... c'est une multitude de dll, et autres fichiers à charger...
et en général... ils sont petits ces fichiers...
et qui dit faible lecture... dit faible écriture...

i/o = in/out = opération d'entrée/sortie
1 i/o = 1 processus
128 i/o = 128 processus...

on pourrait schématiser par :
1 accès = I/O
128 accès = 128 I/O (simultanés)

je vais tenter une autre image :

1 copie d'un fichier sur un hdd = une I/O
128 copies simultanées d'un fichier (soit 128 fichiers) = 128 I/O... qu'ils soient gros ou petits...

twistou a écrit :

C'est quoi pour toi un petit fichier ? Je ne comprends pas comment tu associes la taille d'un fichier avec la segmentation de celui -ci ?
Parce que ce qui compte, c'est bien la segmentation, pas la taille d'un fichier.

segmentation = fragmentation pour toi?
parce que je vois pas ce que tu appelles segmentation...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 06-02-2009 à 15:53:35

---------------
n°6834299
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 15:59:19  profilanswer

absolument pas...

les temps de boot ne sont pas différents du bios au chargement de windows... il sont effectués sur la même machine dans les tests...

les temps de chargements sont compté "normalement" du début de chargement de windows, à l'ouverture/l'affichage/le chargement complet de la machine... (je ne sais pas lequel)

c'est sur que si on voit des temps type 40 secondes de boot, c'est forcément en ayant pris le boot en compte!

peut-être parce que des gens se plaigner de pas avoir la même chose que les tests...
(comme l'appellation des ssd ocz, passé de GB à Go)....

---------------
n°6834309
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 16:05:23  profilanswer

c'est dommage...
ça devenait intéressant...

---------------
n°6834316
boblenain2​00
Posté le 06-02-2009 à 16:11:07  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello

j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi vous assimilez le black a un usage serveur

les raptor + velociraptors vont bien plus vite et y a plein de monde qui s'en servent sans les foutre sur un server....

C'est pas parce que plein de monde le fait que c'est une bonne idée (exemple basique : l'election de sarko..)

n°6834332
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-02-2009 à 16:21:19  profilanswer

mtbf le plus faible possible.  

> pour ca, un solution s'impose :)

www.samsung.com ;)

Sinon, je suis tout passé en western :) Adios les coreens :)

640 black pour le system, 1 go black pour le dur qui va beaucoup travaillé y compris quand je suis pas devant le PC  :whistle:, et deux greens pour stocker, car j'aime pas graver.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 06-02-2009 à 16:21:38
n°6834337
twistou
Posté le 06-02-2009 à 16:26:18  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

le boot de windows... c'est une multitude de dll, et autres fichiers à charger...
et en général... ils sont petits ces fichiers...
et qui dit faible lecture... dit faible écriture...

i/o = in/out = opération d'entrée/sortie
1 i/o = 1 processus
128 i/o = 128 processus...

on pourrait schématiser par :
1 accès = I/O
128 accès = 128 I/O (simultanés)

je vais tenter une autre image :

1 copie d'un fichier sur un hdd = une I/O
128 copies simultanées d'un fichier (soit 128 fichiers) = 128 I/O... qu'ils soient gros ou petits...

Te fatigue pas, je sais ce qu'est une io. Par contre ca c'est pas tout à fait exact.
Pour lire (in) / écrire (out) un fichier, il y a "n" i/o. le "n" dépend de la taille du fichier.
Imagine que tu veuilles copier d'un répertoire à un autre un fichier de 10Go (j'exagère volontairement), tu penses bien qu'un seul i et un seul o sera impossible, la copie se fera par segmentation du fichier lu, chacun des segments lus (correspondant à un i) sera copié (correspondant à un o). La taille de chaque segment est calculée et optimisée en fonction de plusieurs paramètres dont la taille du fichier à copier, l'espace disque restant dispo, la fragmentation du dd, etc ...
Il est clair que si le fichier est tout petit, on aura deux i/o (une en lecture, l'autre en écriture).
Il n'y a pas d'accès simultané sur un même dd, et ce malgrè la présence de plusieurs têtes de lecture/écriture. les opérations sont exécutés en série et non en parallèle.

spence foxtrot a écrit :

segmentation = fragmentation pour toi?
parce que je vois pas ce que tu appelles segmentation...

La segmentation peut être volontaire ou calculée(comme on l'a vu plus haut), la fragmentation est imposée. Par exemple, si lors d'une écriture d'un block sur n secteurs consécutifs, l'un des secteurs n'est pas disponibles, il y a fragmentation, recherche autres secteurs sur même piste/cylindre mais autre plateau(écriture par une autre tête) etc ...

n°6834347
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 16:33:35  profilanswer

twistou a écrit :

Te fatigue pas, je sais ce qu'est une io. Par contre ca c'est pas tout à fait exact.
Pour lire (in) / écrire (out) un fichier, il y a "n" i/o. le "n" dépend de la taille du fichier.
Imagine que tu veuilles copier d'un répertoire à un autre un fichier de 10Go (j'exagère volontairement), tu penses bien qu'un seul i et un seul o sera impossible, la copie se fera par segmentation du fichier lu, chacun des segments lus (correspondant à un i) sera copié (correspondant à un o). La taille de chaque segment est calculée et optimisée en fonction de plusieurs paramètres dont la taille du fichier à copier, l'espace disque restant dispo, la fragmentation du dd, etc ...
Il est clair que si le fichier est tout petit, on aura deux i/o (une en lecture, l'autre en écriture).
Il n'y a pas d'accès simultané sur un même dd, et ce malgrè la présence de plusieurs têtes de lecture/écriture. les opérations sont exécutés en série et non en parallèle.

La segmentation peut être volontaire ou calculée(comme on l'a vu plus haut), la fragmentation est imposée. Par exemple, si lors d'une écriture d'un block sur n secteurs consécutifs, l'un des secteurs n'est pas disponibles, il y a fragmentation, recherche autres secteurs sur même piste/cylindre mais autre plateau(écriture par une autre tête) etc ...

ok merci des précisions...

mais quand je dis "simultanées", c'est dans le sens "envoyé au disque"... après c'est le disque qui gère je suis bien d'accord...

---------------
n°6834362
twistou
Posté le 06-02-2009 à 16:40:03  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

ok merci des précisions...

mais quand je dis "simultanées", c'est dans le sens "envoyé au disque"... après c'est le disque qui gère je suis bien d'accord...

C'est le south ich10.

n°6834370
twistou
Posté le 06-02-2009 à 16:48:23  profilanswer

Non, c'est mécaniquement pas possible à cause ... des courant d'air que celà pourrait poser.
Nan, je plaisante ... enfin presque.

j'en parle ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6333_1.htm

n°6834375
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:50:12  answer

DepZ a écrit :

mtbf le plus faible possible.  

> pour ca, un solution s'impose :)

www.samsung.com ;)

Sinon, je suis tout passé en western :) Adios les coreens :)

640 black pour le system, 1 go black pour le dur qui va beaucoup travaillé y compris quand je suis pas devant le PC  :whistle:, et deux greens pour stocker, car j'aime pas graver.

C'est surtout le SAV qui est à chier chez Samsung :sweat:

n°6834415
gegelensoi​s
Posté le 06-02-2009 à 17:17:21  profilanswer

Oui, les Samsung F1 sont un poil plus perf que les WD blue mais vu que le SAV est a chié, perso j'ai opté pour un WD blue et j'en suis content :D

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°6834442
twistou
Posté le 06-02-2009 à 17:26:07  profilanswer

gegelensois a écrit :

Oui, les Samsung F1 sont un poil plus perf que les WD blue mais vu que le SAV est a chié, perso j'ai opté pour un WD blue et j'en suis content :D

C'est pas ce que dit ce test :
http://www.hardware.fr/articles/72 [...] aptor.html

Mais c'est vrai que c'est très serré, ceci dit c'est un peu logique, 2 plateaux, densité 320, que les écarts soient faibles, c'est normal.

n°6834491
pharaonpar​is
Posté le 06-02-2009 à 17:53:19  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bon pour faire court et synthétique aux vues du bordel de réponses
...
bah, à part aucune différence pour l'utilisateur lambda... blue et black sont pareils...
...
bref, si je prends un black, c'est pour la garanti, la fiabilité, est être content de moi avec une valeur plus sure... (comparé au blue)... les black étant les petits chouchou de WD...

certes, mais là ce sont des affirmations un peu trop courtes pour être complètement justes. il ne faut pas que le légitime soucis de synthèse te conduise à faire des raccourcis menant dans une impasse. ça n'est pas parce que l'utilisateur lambda ne constatera, en effet, aucun bénéfice pour lancer son crysis, que les deux sont pareils en terme de performances pour certains.

Message édité par pharaonparis le 06-02-2009 à 17:55:49
n°6834775
gearmat
Posté le 06-02-2009 à 20:07:14  profilanswer

pardon mauvaise partie

Message édité par gearmat le 06-02-2009 à 21:09:59
n°6835751
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-02-2009 à 14:30:32  profilanswer

Je vais pas tarder à recevoir mon Caviar Blue 640 Go et j'ai une question :

Pour ne pas avoir à réinstaller mon Windows, tous les logiciels etc... puis-je faire une image de mon DD actuel sur le nouveau et ensuite booter sur le nouveau?

Est-ce fiable? Me le conseillez-vous et quel est la procédure?

Merci d'avance.

n°6835795
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-02-2009 à 15:07:05  profilanswer

Ca devrais marcher, ca depend de ton disque actuel, c'est quoi ?

n°6835797
shortgrey
Posté le 07-02-2009 à 15:08:44  profilanswer

Bonjour a tous
 Je m'excuse d'intervenir dans votre débat.
 Mais les "MTBF",on s'en tampone un peu! non?
 En effet,j'avais 2 RE3 western digital monté en raid 0
 J'avais justement choisi ces RE3 pour leur sois disant fiabilitée
 1 a laché au bout d'un mois !! :(  
  Sinon les perf étaient vraiment la!! temps d'accés et débit de malade!(testé avec hdtach et Hdtune) :love:  

Vivement que l'autre RE3 revienne du Sav pour vous montrer les screens
 Aussi,question sav,ils sont plustot lent chez western digital et leur site de RMA "merde a fond. :ange:  

Voila pour ma petite constribution

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R[Topic Unique] Intel Nehalem
[ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTSWestern Digital et Powerbook G4 ?
[Topic Unique] Cooler Master 690[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide
WE DIGITAL Probleme ...[Topic Unique] Temperature Penryn
Quel type de disque dans Western Digital Passport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)