Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide

n°6190047
Madtrack
Posté le 29-01-2008 à 22:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede actuellement une GTS 640 et je pensais en changer pour quelque chose d'un peu mieux, mais je suis un peu perdu au millieu de l'offre actuelle (des GTS 512 meilleures que des GTS 640 ? pourquoi ne pas les avoirs appellées 8900GTS ? enfin je m'egares)
 
enfin je pensais me tourner vers ATI cette fois car j'ai entendu a plusieurs reprises que le rendu des couleurs etait bien meilleur, mais je suis bien sur ouvert a suggestions
tout en sachant que je ne recherche pas une carte a 450 euros, je me suis deja fait avoir une fois, si c'est pour qu'elle dure 1 an avant d'etre depasée (je regrette de pas avoir mis la difference de 75 euros pour la GTX la ...), donc autant en prendre une a 200-300 euros
 
enfin bref je comptais me tourner vers la radeon 3870 vu son rapport qualité prix, mais qu'est ce que ca vaut par rapport a ma carte actuelle, verrais-je une difference notable ?
 
Une autre raison qui me pousse a me tourner vers ati est le fait que ma carte mere est compatible crossfire (P5K Premium), donc je me dit que si dans quelques temps ma carte commence a etre legere je pourrais toujours en rajouter une deuxieme vu le prix
 
toutefois le mode crossfire de cette mobo est 16x/4x pour le PCI-E est ce que ce ne va pas brider les performances ? si oui quelles autres solutions j'ai ?
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:
 
PS: j'ai entendu qu'il y avait des problemes de drivers chez ATI est-ce exact ? est ce vraiment genant ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:22:37  profilanswer
 

n°6190058
Cizia
Posté le 29-01-2008 à 22:25:54  profilanswer
 

1.il n'y a pas plus de soucie driver chez ati que chez nvidia.

 

les dernier(8.1) comme les precedent marche tres bien chez moi.

 

2.le choix d'une 3870 512 est loin d'etre mauvais,surtout si tu a une p35 qui supporte donc le crossfire..surtout que le deuxieme port en *4ne fais quasi rien perdre face a un *16...

 

un crossfire de 3870 marche tres bien dans la plupart des jeux et grace a leur gravure en 0.55 ne consomme pas beaucoup pour une solution bi gpu..;)


Message édité par Cizia le 29-01-2008 à 22:28:07

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6190060
jiraya47
Posté le 29-01-2008 à 22:26:04  profilanswer
 

la HD3780 est pas mal ,sinon pour les drivers ATI je tourne avec une x1950xtx et aucun probleme :/(derniers drivers,7.12 je crois),c'est vrai que si les drivers ne sont pas au point ca peut-etre vraiment chiant :D


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°6190084
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2008 à 22:33:23  profilanswer
 

Euh, la hd 3870 est du même niveau de perf qu'une 8800gts 640, si ce n'est inférieure..
 
Actuellement, une 8800gts 640 est tout à fait dans le coup. Donc je te conseille de l'o/c, la marge est très bonne, c'est gratuit et le gain de perf sera sensible (entre 20 et 30%).

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 29-01-2008 à 22:34:26

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6190179
Madtrack
Posté le 29-01-2008 à 22:59:57  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Euh, la hd 3870 est du même niveau de perf qu'une 8800gts 640, si ce n'est inférieure..
 
Actuellement, une 8800gts 640 est tout à fait dans le coup. Donc je te conseille de l'o/c, la marge est très bonne, c'est gratuit et le gain de perf sera sensible (entre 20 et 30%).


 
En fait ma GTS est deja overclockée (612/1417/943), je compte bien o/c ma prochaine carte aussi, la 3870 c'etais surtout pour avoir des performances superieures (je m'attends pas au double de puissance attention) et surtout pour tirer avantage du crossfire quand ma carte deviendra limite
 
par contre je vois que les avis divergent la 3870 elle vraiment inferieure a la GTS 640mb ? j'ai pas envie de downgrader non plus  :jap:  
 
Merci pour vos conseils, si vous pouviez m'eclairer un peu plus  :??:  

n°6190267
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-01-2008 à 23:28:35  profilanswer
 

http://www.computerbase.de/artikel [...] _qualitaet
http://www.jmax-hardware.com/index [...] itstart=21
 
De plus, nul doute que tu peux pousser à 650/1000. En régle générale, la 8800gts 640 est comparable à la hd 3870, tout en bénéficiant d'une bien meilleure marge d'o/c, qui la rend alors très proche d'une 8800gtx.
 
Quant à l'option du cf, c'est une solution pour avoir les perfs "ultimes" maintenant. Dans un an, si une seule hd 3870 est à la rue, ce sera idem avec deux.
 
Donc, pousse un peu ton o/c et garde ta gts 640.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 29-01-2008 à 23:31:37

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6190454
Madtrack
Posté le 30-01-2008 à 01:33:27  profilanswer
 

god is dead a écrit :

http://www.computerbase.de/artikel [...] _qualitaet
http://www.jmax-hardware.com/index [...] itstart=21
 
De plus, nul doute que tu peux pousser à 650/1000. En régle générale, la 8800gts 640 est comparable à la hd 3870, tout en bénéficiant d'une bien meilleure marge d'o/c, qui la rend alors très proche d'une 8800gtx.
 
Quant à l'option du cf, c'est une solution pour avoir les perfs "ultimes" maintenant. Dans un an, si une seule hd 3870 est à la rue, ce sera idem avec deux.
 
Donc, pousse un peu ton o/c et garde ta gts 640.


 
Ok donc si j'ai bien pigé dans l'optique d'une seule carte ca sert a rien de changer ma GTS pour une hd 3870 autant la garder
 
par contre si je pars dans l'optique d'un crossfire, c'est a dire je prends une 3870 maintenant et une autre dans un mois ou deux c'est viable dans ce cas la ? j'aurais un gain de perfs par rapport a ce que j'ai ?
 
mais bon dans ce cas la vu le prix de l'ensemble (~400 euros) peut etre qu'il y a de meilleures alternatives pour le meme prix (3870X2? quelque chose de chez nvidia ?)? ma GTS est encore viable comme mentioné plus haut, je peux economiser un mois ou deux pour quelque chose de mieux, c'est juste que le fait d'acheter deux cartes avec un intervalle au millieu ca fait passer la pilule du prix  :D  
 
Merci pour vos conseils en tout cas  :jap:
 
EDIT: en tous cas je vais essayer de monter la GTS plus haut, ca servira toujours meme si je change ca m'aidera a la revente  :jap:


Message édité par Madtrack le 30-01-2008 à 01:35:35
n°6203505
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-02-2008 à 04:51:07  profilanswer
 

Madtrack a écrit :

Bonjour,
 
Je possede actuellement une GTS 640 et je pensais en changer pour quelque chose d'un peu mieux, mais je suis un peu perdu au millieu de l'offre actuelle (des GTS 512 meilleures que des GTS 640 ? pourquoi ne pas les avoirs appellées 8900GTS ? enfin je m'egares)
 
enfin je pensais me tourner vers ATI cette fois car j'ai entendu a plusieurs reprises que le rendu des couleurs etait bien meilleur, mais je suis bien sur ouvert a suggestions
tout en sachant que je ne recherche pas une carte a 450 euros, je me suis deja fait avoir une fois, si c'est pour qu'elle dure 1 an avant d'etre depasée (je regrette de pas avoir mis la difference de 75 euros pour la GTX la ...), donc autant en prendre une a 200-300 euros
 
enfin bref je comptais me tourner vers la radeon 3870 vu son rapport qualité prix, mais qu'est ce que ca vaut par rapport a ma carte actuelle, verrais-je une difference notable ?
 
Une autre raison qui me pousse a me tourner vers ati est le fait que ma carte mere est compatible crossfire (P5K Premium), donc je me dit que si dans quelques temps ma carte commence a etre legere je pourrais toujours en rajouter une deuxieme vu le prix
 
toutefois le mode crossfire de cette mobo est 16x/4x pour le PCI-E est ce que ce ne va pas brider les performances ? si oui quelles autres solutions j'ai ?
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:
 
PS: j'ai entendu qu'il y avait des problemes de drivers chez ATI est-ce exact ? est ce vraiment genant ?


Si je t'envoie 15€, tu m'envoie ta GTS 640?  [:vanloque]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
mobo amd asus laquelle besoin de conseilAide PC ne demarre plus, ou presque
aide choix carte-mère particulierbesoin d'éclaircicement pour nouvelle config
Besoin autocadaide pour le choix de ma config
Quelle carte 8800GTS 512Mo choisir ?Avis sur une config s'il vous plait
Aide pour config, budget 1500 €Urgent besoin de racheter une alim, mais j'hésite entre 2
Plus de sujets relatifs à : [Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR