Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°5849178
zix
Posté le 24-08-2007 à 08:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

npcza a écrit :

j'ai vu aujourd'hui la LS Live à moins de 220€ en offre adhérent à la fnac digitale (paris6). je suppose que c'est le même prix dans les autres fnacs.


 
Attention avec la LS LIVE dans l'immédiat, ils viennent de changer la révision du hardware et l'install des OS alternatifs pose qq soucis.
 
Cf http://forum.linkstationwiki.net/v [...] 768&hilit= pour plus d'infos.
 
En bref, si je devais recommander une nouvelle boite en ce moment, j'opterais tjrs pour la LS PRO...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 08:09:50  profilanswer
 

n°5849303
_Sylver_
Posté le 24-08-2007 à 09:59:51  profilanswer
 

Il n'y a pas que les firmwares alternatifs qui causent soucis, même les MAJ officielles plantent le bestiau !
Après il faut voir qu'à la FNAC, ils ont peut-être encore les anciens modèles ;)

n°5849339
twdowiak
Posté le 24-08-2007 à 10:16:22  profilanswer
 

cbarthes35,
 
Des news sur la réception du bazar?
au fait, combien de temps ça a pris entre la commade et la réception?
Tu l'as eu direct dans la boite aux lettres?
quid de la tva, taxes et tout ça?
 
En fait, je pars en vacances demain, sans accès au net pendant 2 semaines... donc je voudrais commander avant de partir. Mais en même temps, je veux pas non plus que mon colis reparte à l'expéditeur pour une raison x ou y.
 
 
 

cbarthes35 a écrit :

twdowiak,
 
j'ai commandé le JTAG10 dont parle cette discussion. J'ai eu le responsable par mail, et même si le produit est marqué en rupture sur e-bay, tu leur envoies un mail, tu paies avec paypal 29,2 dollars et tu devrais le recevoir. Moi, je ne sais pas encore s'il est dans la boite aux lettres car je l'ai commandé vendredi dernier alors que je suis en vacances aileurs. Dès que je reviens (le vendredi 24), je te tiens au courant.
 
voici les liens:
la discussion :  
http://www.kurobox.com/forums/view [...] 3bf1414680
 
la page ebay:  http://cgi.ebay.com.au/JTAG10-Para [...] dZViewItem
l'adresse internet: http://www.soc-machines.com/
l'adresse mail: sales@soc-machines.com
 
 
Christophe


Message édité par twdowiak le 24-08-2007 à 10:17:50
n°5850030
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 24-08-2007 à 14:38:17  profilanswer
 

salut,
 
je viens également de voir la promo à la fnac.
220 euros pour un nas de 500go cela semble vraiment pas mal.
le fait de pouvoir la bidouiller constitue vraiment un plus.
si quelqu'un arrive à savoir si la fnac possède des nouveaux ou anciens modèles ou la facon de différencier les 2, carton fermé de préférence, cela serait génial ;)

n°5850593
npcza
Posté le 24-08-2007 à 17:17:30  profilanswer
 

c'est donc bien un 500Go ...
en lui-même, ce produit est déjà bien intéressant.
maintenant, pouvoir le bidouiller (et en avoir envie) serait effectivement un plus (potentiellement).
:)

n°5851669
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 25-08-2007 à 00:01:12  profilanswer
 

twdowiak:
 
Commandes !!!  
Je l'ai eue dans la boite aux lettres (small packet) direct du canada.
Quant au prix, c'est 21,82€ TTC port compris (cela peut varier de quelques centimes en fonction du taux de change).
NO TVA, NO TAX: QUE du bonheur.
Demain, je dégotte les pinuches à souder sur ma kuro dans un magasin d'électonique, et je teste le bazar. Mais je fais confiance au gars qui disait qu'ils avaient débricked plusieurs kuro avec ce port JTAG.
 
En résumé: SOC ELECTRONICS vend pour 21,82€ TTC un port JTAG capable de faire l'opération BRICK --> Kurobox.
 
Je te tiens au courant pour la suite.
 
Christophe

n°5851681
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 25-08-2007 à 00:04:51  profilanswer
 

Au fait, il y a 4 jours, en remote depuis mon lieu de vacance, j'ai eu un gel de la connection reseau sur ma kuro alors que j'avais en même temps: emule, 18 connections ftp, 1 connection HTTP, et 1 connection SSH.
Ce gel reseau a duré jusqu'à ce que je reboot (avec la prise) ma KBHG (c'est à dire aujourd'hui). Donc, pendant 4 jours, PLUS DE KURO!!!!
 
Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ??????

n°5852125
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 25-08-2007 à 11:50:02  profilanswer
 

Hello everybody !!
 
j'essaye depuis un moment déjà d'utiliser le wake-on lan sur ma KBHG.
Rien à faire, j'arrive pas à la réveiller même sur mon lan. j'utilise WOLGUI sous windows ( www.depicus.coml ) avec le WOLmonitor, et je detecte bien les magicpackets envoyés, mais ma KBHG fait la sourde oreille !! Quelqu'un a déjà réussi de réveiller la KBHG avec le WOL ??
 
Merci

n°5852142
bulfire
Posté le 25-08-2007 à 11:58:47  profilanswer
 

cbarthes35 a écrit :

Hello everybody !!
 
j'essaye depuis un moment déjà d'utiliser le wake-on lan sur ma KBHG.
Rien à faire, j'arrive pas à la réveiller même sur mon lan. j'utilise WOLGUI sous windows ( www.depicus.coml ) avec le WOLmonitor, et je detecte bien les magicpackets envoyés, mais ma KBHG fait la sourde oreille !! Quelqu'un a déjà réussi de réveiller la KBHG avec le WOL ??
 
Merci


elle est pas compatible WOL, tu risque d'essayer longtemps [:anathema]

n°5852171
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 25-08-2007 à 12:08:23  profilanswer
 

sur cette page : http://www.kurobox.com/mwiki/index [...] Controller
 
elle est marquée: "Wake-on-LAN and remote wake-up support"
 
?????
 
j'aurions pas tout compris ???

Message cité 1 fois
Message édité par cbarthes35 le 25-08-2007 à 12:09:06
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 12:08:23  profilanswer
 

n°5852186
bulfire
Posté le 25-08-2007 à 12:12:42  profilanswer
 

cbarthes35 a écrit :

sur cette page : http://www.kurobox.com/mwiki/index [...] Controller
 
elle est marquée: "Wake-on-LAN and remote wake-up support"
 
?????
 
j'aurions pas tout compris ???


le chip utilisé supporte cette fonction, mais elle n'est pas cablé dans la kuro donc ça ne marchera pas ;)

n°5852272
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 25-08-2007 à 13:03:27  profilanswer
 

vachement utile !!!
 
en gros: "je vous mets un chip WOL, mais c'est juste pour les specs techniques. Il faut pas l'utiliser !!!"
 
Bon, eh bien, tu saurais pas par hasard comment le cabler....maintenant que j'ai le fer à souder chaud....
 
 
(ps:merci de ta promptitude à répondre.)

Message cité 1 fois
Message édité par cbarthes35 le 25-08-2007 à 13:05:27
n°5852337
bulfire
Posté le 25-08-2007 à 13:37:06  profilanswer
 

cbarthes35 a écrit :

vachement utile !!!
 
en gros: "je vous mets un chip WOL, mais c'est juste pour les specs techniques. Il faut pas l'utiliser !!!"
 
Bon, eh bien, tu saurais pas par hasard comment le cabler....maintenant que j'ai le fer à souder chaud....
 
 
(ps:merci de ta promptitude à répondre.)


non aucune idée et si la carte mère est pas prévu pour c'est mort ;)
pour le WOL si tu aurais lu les specs de la kuro ça n'y figure pas
idem pour la nouvelle kuro pro alors que c'est l'évolution que j'avais demandé et qui me paraissais la plus logique dans le cadre d'un NAS :/ mais au lieu de ça, ils ont fait des trucs un peu futile à coté.

n°5853243
FLY LM
Posté le 25-08-2007 à 23:07:14  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Il n'y a pas que les firmwares alternatifs qui causent soucis, même les MAJ officielles plantent le bestiau !
Après il faut voir qu'à la FNAC, ils ont peut-être encore les anciens modèles ;)


 
Je viens d'acheter à la FNAC la LinkStation Live (500Go) pour 215 €.  
Elle était en firmware 1.03, et je viens juste de la passer en 2.06wa (beta), elle a survecue.
Comment savoir s'il s'agit d'un ancien ou nouveau modèle à part la démonter ?
 
Edit -> En regardant de plus près les images de l'ancienne et de la nouvelle, et bien, c'est l'ancienne version qui est vendue.

Message cité 1 fois
Message édité par FLY LM le 25-08-2007 à 23:54:27
n°5853673
A S H
Posté le 26-08-2007 à 10:31:12  profilanswer
 

est-ce une bonne machine, car si c'est le cas, je m'en prend une ?

n°5853783
npcza
Posté le 26-08-2007 à 11:37:24  profilanswer
 

FLY LM a écrit :


 
Je viens d'acheter à la FNAC la LinkStation Live (500Go) pour 215 €.  
Elle était en firmware 1.03, et je viens juste de la passer en 2.06wa (beta), elle a survecue.
Comment savoir s'il s'agit d'un ancien ou nouveau modèle à part la démonter ?
 
Edit -> En regardant de plus près les images de l'ancienne et de la nouvelle, et bien, c'est l'ancienne version qui est vendue.


 
"... qui t'as été vendue."
car d'après ton profil, tu es de Nantes, et il n'est pas du tout sûr que ce soit la même version dans toutes les fnacs. ;)

n°5853824
A S H
Posté le 26-08-2007 à 12:01:24  profilanswer
 

J'ai commencé a lire le sujet, mais il y en une certaine quantité.
Pour resumer, la linkstation pro et la kurobox Pro sont equivalente ?
 
Peut-on s'en servir comme serveur de fichier, d'impression, cvs, intra/internet, ..., et pour finir quel marque disque dans une linkstation ?

n°5853890
xaarl
Posté le 26-08-2007 à 12:37:20  profilanswer
 

salut j'ai un chtit probleme avec la kurobox qd j'essaye de mettre a jour le kernel j'obtient :
# tar xfz kernel-2.6.20.1_kurobox_hg-20070308.tar.gz
gzip: Invalid gzip magic
# Invalid gzip magic
 
jai essaye de le decompresser sur mon pc mais bon toujours la meme erreur :(

n°5854155
FLY LM
Posté le 26-08-2007 à 15:21:21  profilanswer
 

npcza a écrit :


 
"... qui t'as été vendue."
car d'après ton profil, tu es de Nantes, et il n'est pas du tout sûr que ce soit la même version dans toutes les fnacs. ;)


 
Oui, je l'ai acheté à la FNAC de Nantes, mais c'est sur, il n'y a aucune certitude sur le fait que le modèle vendu soit le même partout.

n°5854157
npcza
Posté le 26-08-2007 à 15:25:03  profilanswer
 

tu as fait la différence de version par comparaison sur le design extérieur ?
quels sont les critères ?
:jap:

n°5854217
xaarl
Posté le 26-08-2007 à 16:03:56  profilanswer
 

bon probleme resolu merci danhilu ^^

n°5854235
Jocelynfra​nce
Posté le 26-08-2007 à 16:13:41  profilanswer
 

npcza a écrit :


 
"... qui t'as été vendue."
car d'après ton profil, tu es de Nantes, et il n'est pas du tout sûr que ce soit la même version dans toutes les fnacs. ;)


 
J'ai acheté la LinkStation Live (500Go) pour 215 € (prix adhèrent 20% de remise) à la FNAC Paris St-Lazare : Firmware 1.03 que j'ai passé à la 2.03. Je me suis alors aperçu que le firmware 2.06 existé, je l'ai donc mis à niveau de nouveau. Aucun problème constaté.
http://www.buffalo-technology.com/ [...] 013_us.zip
 
Je pense que la FNAC à la génération qui ne pose pas de problème de mise à niveau. De plus, on a 15 jours pour tester (voir chartre FNAC : "satisfait ou remboursé..."
 
Il faut passer à minima au firmware 2.03 pour avoir accès à la fonction WEB access.

n°5854251
npcza
Posté le 26-08-2007 à 16:19:17  profilanswer
 

oOo
c'est aussi peut-être pour écouler la précédente version que la fnac l'a proposée en remise adhérent.
maintenant, personnellement, à part avoir cru comprendre qu'il y avait une limitation sur la dernière version pour implémenter une fonction dans la LS Live, je n'en sais pas plus sur les différences entre les 2 versions. :)

n°5854294
Jocelynfra​nce
Posté le 26-08-2007 à 16:35:13  profilanswer
 

npcza a écrit :

oOo
c'est aussi peut-être pour écouler la précédente version que la fnac l'a proposée en remise adhérent.
maintenant, personnellement, à part avoir cru comprendre qu'il y avait une limitation sur la dernière version pour implémenter une fonction dans la LS Live, je n'en sais pas plus sur les différences entre les 2 versions. :)


 
his are pictures i just shot from a brand new Linkstation Live 500 GB:
http://forum.linkstationwiki.net/v [...] 1c4ef1a061
 
obviously they changed the hardware...this is from the old comparision from yamasita.jp...there there were only minor differences.
source: http://www.yamasita.jp/linkstation/0612/061215.html
 
now the LS Live is more similar to a kuropro than to a ls pro.
 
i just tested, in principal it is just a little different layout....the LS Pro boots the LS Live stock kernel/initrd as always.
 
but this is the problem for now:
UBoot seems to be slightly different too. i setup the hdd for the LS Live as perfect i could....and it should blinked and beeped after about 7 - 10 seconds. so it happens the moment when it accesses uImage.buffalo/initrd.buffalo from /dev/sda1.
 
the funny thing: if you provide the same uImage/initrd via tftp the box boots up normally.
thats why i think it must have to do with the UBoot build on the boxes.
 
what does this mean for normal users of such a new LS Live?
DO NOT FLASH ANY FIRMWARE. NOT EVEN THE STOCK ONE.
it won`t work. i have tried the 1.03 + 2.06 (US) and 2.03 (german) stock firmwares for the LS Live.
 
the only way to get freelink running on these boxes most likely is by manually installing the hddrootfs to /dev/sda2 and then provide kernel + initrd via a tftp-server. as long as there is no power cut the box should work normally.
 
_________________
LS1 (2.6 kernel, foonas svn794, 750 GB, UBoot) & LS Pro (jtymod, distcc-node)
Thx to all donators!

n°5854398
npcza
Posté le 26-08-2007 à 17:20:01  profilanswer
 

:jap:
j'avais vu cette page/topic ... mais ça ne me parlait pas trop.  :pt1cable:

n°5854948
FLY LM
Posté le 26-08-2007 à 21:13:45  profilanswer
 

npcza a écrit :

tu as fait la différence de version par comparaison sur le design extérieur ?
quels sont les critères ?
:jap:


 
J'ai démonté la LinkStation, et comparé aux photos de la nouvelle et de l'ancienne.

n°5855319
npcza
Posté le 27-08-2007 à 01:03:13  profilanswer
 

:jap:
c'est donc le dessin de la cm qui t'a orienté.
si je me souviens bien de ce que j'ai lu, il n'y a pas de mouchard à faire sauter pour ouvrir le boitier qui pourrait rendre caduque la garantie...
:)

n°5855488
A S H
Posté le 27-08-2007 à 08:08:13  profilanswer
 

J'ai commencé a lire le sujet, mais il y en une certaine quantité.
Pour resumer, la linkstation pro et la kurobox Pro sont equivalente ?
 
Peut-on s'en servir comme serveur de fichier, d'impression, cvs, intra/internet, ..., et pour finir quel marque disque dans une linkstation ?
 
Et j'ai cru comprendre que la ls Live etait plus proche d'une kurobox pro  que la ls pro l'etait. Pourquoi donc chercher la pro ?
 
En fait je cherche une solution pour sauvegarder et partager des fichiers entre mes 3 PC a la maison.
J'ai une livebox et un petit resaux de 3 PC dont 1 en wifi et les 2 autres sur un petit switch.
L'ideal serait qu'il soit peu bruiyant, fiable (dans le temps, genre arret des disques ou un truc dans le genre) et qu'il possede quelques petit plus tel que serveur cvs et d'impression. Ensuite si appache tourne dessus pour avoir un serveur web tant mieux.
 
J'hesite donc entre une kurobox qui semble avoir une majorites des suffrage, la linkstation dont jene comprend pas trop pourquoi elle est dans le topic de la kuro (sauf si c'est un clone) et un petit PC portable d'occaz.
 
voila, j'attend vos avis.
 
MERCI  :)


Message édité par A S H le 27-08-2007 à 09:35:06
n°5856813
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 27-08-2007 à 17:22:31  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi ASH, presque du moins.
Je dispose de 2 pc à la maison, d'un mac et des quelques consoles compatible DLNA.
Je souhaite centraliser mes musiques, photos, données sur un disque de sauvegarde externe (en plus de leur présence éventuelle sur les autres postes).
Si ce disque fait en plus office de librairie itunes, serveur d'impression, petit serveur web (php+mysql) cela serait vraiment le bonheur.
Je suis tenté par la linkstation live en "promo" à la fnac car il semble disposer de cela (sauf la partie web) mais je ne suis pas sur qu'il soit "facilement" modifiable alors mieux vaut-il partir d'une kuro box pro ?

 

Edit : je viens de voir tes réponses FLY LM, cela me tente bien de prendre du coup la Live à la fnac.
question bête... sur la photo comparative des cartes mères (http://www.yamasita.jp/linkstation/0612/061215_2l.jpg ou http://downloads.linkstationwiki.n [...] G3367.JPG)
laquelle correspond à l'ancien modèle et donc le modèle à trouver ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dem1980 le 27-08-2007 à 17:46:12
n°5857743
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 00:08:18  profilanswer
 

dem1980 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi ASH, presque du moins.
Je dispose de 2 pc à la maison, d'un mac et des quelques consoles compatible DLNA.
Je souhaite centraliser mes musiques, photos, données sur un disque de sauvegarde externe (en plus de leur présence éventuelle sur les autres postes).
Si ce disque fait en plus office de librairie itunes, serveur d'impression, petit serveur web (php+mysql) cela serait vraiment le bonheur.
Je suis tenté par la linkstation live en "promo" à la fnac car il semble disposer de cela (sauf la partie web) mais je ne suis pas sur qu'il soit "facilement" modifiable alors mieux vaut-il partir d'une kuro box pro ?
 
Edit : je viens de voir tes réponses FLY LM, cela me tente bien de prendre du coup la Live à la fnac.
question bête... sur la photo comparative des cartes mères (http://www.yamasita.jp/linkstation/0612/061215_2l.jpg ou http://downloads.linkstationwiki.n [...] G3367.JPG)
laquelle correspond à l'ancien modèle et donc le modèle à trouver ? Merci


 
Ne voulant pas poluer le Topic de la Kuro, j'ai posté une réponse là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4347_1.htm
 

n°5888351
zaccret
Posté le 12-09-2007 à 10:41:16  profilanswer
 

Pour résumer, on a parlé de 4 matériels différents mais proches dans ce sujet :
- Linkstation Pro
- Linkstation Live
- Kurobox
- Kurobox Pro
 
Les Kurobox sont des dérivées des Linkstation (avec, notamment, le disque dur en moins, mais quoi d'autre ?)
 
En particulier, la Kurobox Pro est proche de la Linkstation Pro et de la Linkstation Live mais j'avoue que, en dehors de l'absence du disque dur dans la Kuro, je n'ai pas bien saisi les différences. Quelqu'un sait répondre à cela (première question) ? :-p
 
Autre constat (si vous me confirmez) :
- Sur la Kurobox HG (pas pro), on peut installer un linux sans flasher la ROM, mais du coup on tourne avec un noyau 2.4 (sauf bidouille en installant un loader.o - vu ici : http://kurobox.com/mwiki/index.php [...] _loader.o)
- Sur la Kuro Pro (et la LS Pro ?), on a un kernel 2.6 installé avec un U-Boot, mais si on veut installer une distrib linux, on a aussi un risque "brick", et là je n'ai pas bien compris pourquoi : parce qu'on change la conf de U-Boot qui est dans la ROM ? Pour une autre raison ? Aussi bien pour la Kuro Pro que la LS Live/Pro ? (deuxième question).
 
Voilà, si une âme charitable et omnisciente peut me répondre, je la bénirais ;-) Merci d'avance.


Message édité par zaccret le 12-09-2007 à 12:08:06
n°5888754
_Sylver_
Posté le 12-09-2007 à 14:58:02  profilanswer
 

Bénis moi mon brave, je vais répondre a tes questions :D
Alors au niveau de la kurobox (HG)/ linkstation (HG), pas de grosses différences matérielles (si ce n'est la marque de la mémoire flash), les 2 peuvent tourner avec le même u-boot et le même kernel (2.6 par exemple) ;)

 

Côté Kurobox Pro / Linkstation Pro, c'est un peu plus compliqué pour l'instant !
Niveau harware, la kurobox pro a des connecteurs de soudés (sur la linkstation pro il faut se les souder soit même si on les veut) :
- Connecteur SATA
- Connecteur PCI express 1x (sa situation n'est pas idéale car il faut virer la façade pour pouvoir brancher une carte pci express dessus)
Ensuite le design de la carte est un peu différent, et la kurobox pro à 2x plus de flash que la linkstation pro (256Mo contre 128)
Enfin dernier point : la kurobox pro se démonte très façilement, pour la linkstation pro c'est un peu plus sport ;)

 

Côté logiciel, si tu ne touche pas à u-boot, à priori aucune chance de bricker la bête ;) Comme le kernel est un fichier sur la partition sda2, la mise à jour d'un kernel n'affecte pas le contenu de la flash mais juste du disque dur ! Le seul truc à savoir, c'est que la 1ère fois que l'on démarre la kurobox pro, elle boote sur un kernel et un filesystem en flash, ensuite (dès que l'on a effectué la procédure pour installer le système sur le disque dur), elle va essayer de booter sur le disque (car les variables de config de u-boot sont modifiés par les scripts internes à la kurobox pro).
Le problème intervient alors si tu changes de disque dur, ou que tu effaçes le contenu du disque : Plus de kernel + filesystem sur le disque, u-boot se rabat alors sur une connection tftp (il est donc dans ce cas toujours possible de booter la kuro pro par l'intermediaire d'un serveur tftp qui fourni le fichier du kernel et le filesystem (une fois ceci effectué , il devient alors possible de restaurer un système sur le disque si l'on n'est pas manchot). La solution la plus simple reste quand même l'utilisation d'un cable série (ttl comme pour les 1ères kurobox) pour avoir accès en mode console à u-boot, et pour reconfigurer le tout pour un boot sur le kernel + FS en flash (comme au 1er boot). Donc en gros il y a peu de chances de bricker une kuro pro vu qu'on n'a pas vraiment besoin de toucher à la flash, et que dans le pire des cas, l'utilisation du mode console permet de s'en sortir ;)
Côté linkstation pro, je ne sais pas trop comment ça marche, mais tu trouveras peut-être des réponses sur http://www.nas-central.org/index.php/Main_Page ;)
a+
Sylver

 

PS : désolé pour le pavé mais j'ai pas trop le temps pour la mise en forme :p

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 12-09-2007 à 14:58:35
n°5889087
zaccret
Posté le 12-09-2007 à 17:34:58  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Bénis moi mon brave, je vais répondre a tes questions :D

Parfaitement !!! Je te bénis !  :jap:  Cela fait plaisir d'avoir une réponse utile !
 

_Sylver_ a écrit :

(...) PS : désolé pour le pavé mais j'ai pas trop le temps pour la mise en forme :p

Pas de quoi être désolé, ce pavé me va très bien :wahoo:.
 
Si j'ai bien compris, en gros, entre la linkstation pro et la kuro pro, il n'y a pas vraiment photo, sauf si on veut un disque tout de suite (sans parler des prix que je n'ai pas trop regardé, mais il me semble que la kuro pro n'a pas trop à envier à la LS pro).
 
Dans ton pavé en question, si j'ai bien compris tu parles de la kuro pro (pas de la kuro HG) et donc : en installant une gentoo ou debian, impossible de "bricker" cette box. Le seul problème qui peut survenir c'est après une première installation sur un disque, si on change ce disque ou qu'on l'efface, mais même dans ce cas il est possible de réinstaller un système par tftp (je ne suis pas trop attiré par la solution du câble série... ça fait un moment que je n'ai pas touché un fer à souder :-p, ou alors j'ai mal compris en quoi cela était plus simple  :??: ).
 
Conclusion pour moi -->
Je vais m'occuper de commander une kuro pro toute neuve et d'un adaptateur de fiches électrique (j'ai vu que les nouvelles avaient un transfo en 240V, plus besoin d'en acheter un autre). Merci :)

n°5889118
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-09-2007 à 17:52:15  profilanswer
 

La kuro pro sans disque vaut quasiment le même prix qu'une LS pro (avec disque).
 
Sinon comme la kuro pro, le gros risque de brick pour la LS pro est pendant le flashage, le reste est récupérable.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5889134
_Sylver_
Posté le 12-09-2007 à 18:05:29  profilanswer
 

A priori tu as bien compris ;)
L'avantage de la solution par le cable série, c'est que tu remets des valeurs comme il faut et ça te relances le système de base qui permet d'installer un filesystem assez simplement ;) Par tftp il te faut un kernel (c'est pas du celui d'origine est très bien) mais aussi un filesystem qui vas bien pour avoir accès à la kurobox pro (telnet/ssh donc). Mais bon j'imagine que c'est simple aussi (surtout qu'il y aura certainement des images toutes prêtes qui feront l'affaire ;)).
Mais de toute façon, si tu ne veux pas le port SATA et/ou le port pci express, la linkstation pro est plus interessante niveau prix, et tu pourras faire autant de choses avec ;) Ha si un dernier point : les 256Mo de flash doivent permettre de stocker un bon kernel et un filesystem avec les fonctions de bases, donc ça peut-être très utile pour se faire un système où le kernel/filesystem est en flash et les datas sur le disque dur (les datas et rien d'autre).

n°5919986
xaarl
Posté le 29-09-2007 à 20:52:45  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde ^^ je voulais savoir si on pouvais utiliser le wake on lan avec la kurobox HG merci

n°5920002
bulfire
Posté le 29-09-2007 à 21:01:33  profilanswer
 

xaarl a écrit :

Bonsoir tout le monde ^^ je voulais savoir si on pouvais utiliser le wake on lan avec la kurobox HG merci


non pas possible, c'est pas cablé sur la CM, malgré le fait que le composant réseau le gère.
A ma connaissance il n'y a pas de NAS grand public qui gère le WOL ;)

n°5939299
_Sylver_
Posté le 12-10-2007 à 11:45:55  profilanswer
 

Alors la jeunesse, vous n'avez pas encore migré sur la kurobox pro ? :D
Moi je suis à fond dans la mise à jour de mon "kernel universel" pour buffalo ;)
Pour l'instant ça se passe bien, et avec les même sources on peut compiler aussi bien du PPC (Linkstation/kurobox/Terastation pro) que de l'ARM9 (Linkstation pro et Kurobox pro pour l'instant). En ce moment je me concentre sur la mise à niveau de la partie ARM (car il manque des choses comme notament l'utilisation les accelérations matérielles). De plus, depuis le passage en kernel 2.6.23, il semblerait que les problèmes de gestion XFS sur ARM9 aient disparut !

n°5986676
greeee
Posté le 04-11-2007 à 00:54:54  profilanswer
 

Hello _Sylver_
Après quelques moi "off", je tente de réinstaller ce jour ma kurobox-HG
lors de l'install de ta superbe debian, j'ai un vilain message d'erreur.
Dans l'exemple c'est l'install de shh mais c'est idem lors d'un apt-get upgrade par exemple.

Citation :

# apt-get install ssh
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  libc6 libedit2 libkrb53 libncurses5 libselinux1 libsepol1 libssl0.9.8 openssh-client openssh-server
Suggested packages:
  locales glibc-doc krb5-doc krb5-user ssh-askpass xbase-clients rssh molly-guard
Recommended packages:
  libgpmg1
The following NEW packages will be installed:
  libedit2 libkrb53 libselinux1 libsepol1 libssl0.9.8 openssh-client openssh-server ssh
The following packages will be upgraded:
  libc6 libncurses5
2 upgraded, 8 newly installed, 0 to remove and 95 not upgraded.
2 not fully installed or removed.
Need to get 0B/8086kB of archives.
After unpacking 4129kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n] Y
/usr/bin/perl: relocation error: /lib/libpthread.so.0: symbol errno, version GLIBC_PRIVATE not defined in file libc.so.6 with link time reference
tar: relocation error: /lib/libpthread.so.0: symbol errno, version GLIBC_PRIVATE
 not defined in file libc.so.6 with link time reference
dpkg-deb: subprocess tar returned error exit status 127
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libc6_2.3.6.ds1-13etch2_powerpc.deb (--unpack):
 subprocess dpkg-deb --control returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/libc6_2.3.6.ds1-13etch2_powerpc.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


Je n'arrive pas à m'en sortir, le pb semble venir de la lib6 de etch.
Help ! quelqu'un peut-il m'aider svp ?


Message édité par greeee le 04-11-2007 à 00:58:10
n°5986773
greeee
Posté le 04-11-2007 à 02:58:45  profilanswer
 

en fait, une simple installation "from scratch" suivi au final d'un classique

Citation :

apt-get update ; apt-get upgrade


conduit au même résultat
:-( je suis parti de la debian sylver et des mises à jour d'ici
:-( :-( :-(


Message édité par greeee le 05-11-2007 à 00:55:21
n°5990321
_Sylver_
Posté le 05-11-2007 à 14:02:31  profilanswer
 

C'est étrange, mais ça semble en effet venir de la libc6 ! J'avais eu des soucis de mises à jour avec les version testing une fois, du coup je reste en stable maintenant ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR