Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Buffalo HD Linkstation Live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Buffalo HD Linkstation Live

n°5753796
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 18-08-2007 à 09:34:13  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
J'aimerai avoir un feedback de personne utilisant ce produit car il vient d'arriver à la Fnac et il n est pas trop cher mais je ne trouve pas d'avis d'utilisateur sur le produit.  
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 150B1&Fr=0
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/5/5/3/5060126030355.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 09:34:13  profilanswer
 

n°5857738
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 00:06:24  profilanswer
 

J'ai acheté ce NAS samedi dernier pour 215 € (avec la carte FNAC, sinon, c'est 20% de plus).  
 
-----------------------------------------------------------------------------
PRESENTATION
-----------------------------------------------------------------------------
 
Il existe à priori 2 modèles de Linkstation Live difficiles à distinguer "exterieurement" (panneau arrière des connectiques différent) :
 
- l'ancien modèle LinkStation Live proche de la LinkStation Pro (Architecture ARM9) :
 
http://fly.captain.free.fr/nas/ls_live.jpg
http://fly.captain.free.fr/nas/ls_live_mb.jpg
 
- la nouvelle LinkStation Live proche de la Kurobox Pro (Architecture ARM9, PPC pour la KuroBox non "Pro" ) :
 
http://fly.captain.free.fr/nas/kuro_pro.jpg
http://fly.captain.free.fr/nas/new_ls_live_mb.jpg
 
Le modèle vendu par la FNAC est l'ancien modèle, le nouveau posant quelques soucis même avec des mises à jour officielles.
 
-----------------------------------------------------------------------------
MATERIEL
-----------------------------------------------------------------------------
Niveau matériel, voilà la composition (source http://linkstationwiki.net) :
 
Processeur : Marvell ARM926EJ-Sid(wb) @ 400 Mhz (ARM9)
Mémoire : 128 Mo DDR2
HD : SATA, capacité suivant modèle (FNAC, 320 Go ou 500 Go)
Réseau : Gigabit
USB : 2 connecteurs USB 2.0 (HS Mode /FS Mode)
-----------------------------------------------------------------------------
 
J'ai commencé à regarder comment installer une Debian ou Gentoo sur le NAS, mais j'y vais prudement, je n'ai pas trop envie d'avoir une BRICK à la maison, mais c'est le risque.
Pour l'instant, j'ai juste mis à jour le NAS avec la dernière version du firmware.
J'ai testé la procédure pour passer dans un mode EM et du coup accéder au NAS en telnet et cela à fonctionné (suffit de savoir lire)...
 
Pour l'instant, à part samba qui tourne sur la machine, un mt-daap qui te permet d'avoir une "bibliothèque partagé" accessible de tous les postes de ton LAN via ITUNES, et un serveur FTP... bon, il n'y a pas grand chose à dire. Je n'ai pas testé l'accès Web qui d'ailleurs n'est pas disponible avec le firmware du modèle livré (dispo après mise à jour).
 
Je posterai dès que j'aurai des infos supplémentaires, là je découvre vraiment.


Message édité par FLY LM le 28-08-2007 à 10:57:02
n°5858049
A S H
Posté le 28-08-2007 à 08:11:19  profilanswer
 

genial, enfin un avis sur ce NAS.
en regardant du cote du wiki on y vois la possibilité de le transformer en serveur d'impression.
 
Sinon cote acces, rapide ou pas? quel est ton temps d'acces moyen ou tes debits ? Le disque dur semble etre un seagate non ?
 
Autrement pour revenir sur le probleme, live ou pro, pourquoi l'ancien est meilleur que le nouveau, puisque la live semble etre une kurobox pro like, la communauté ne permettrai pas de faire evoluer rapidement les firmware pour ce modele ?
 
Derniere question, comment as tu fait la difference, tu l'ouvres, et du coup perd la garantie non ?
 
Merci

n°5858118
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 28-08-2007 à 09:29:29  profilanswer
 

Très bonne initiative d'ouvrir ce post.
Je suis également tenté par ce modèle afin d'en faire un petit serveur tout en un :
- serveur de contenu multimédia (itunes, dlna,...)
- serveur d'impression
- serveur de fichiers pour y faire mes sauvegardes (mac et pc)
- serveur web pour y héberger un site perso comme chez free (php, mysql)
- serveur bittorrent ou dans le genre pour y mettre mes packs de photos perso pour mes amis/famille
 
Apparement le nouveau modèle étant basé sur un hardware différent, les tuto ne fonctionnent plus et pour le moment il n'y a pas encore de firmware adapté.
Donc pour être sur de pouvoir faire évoluer son Linkstation, il vaut mieux prendre l'ancien, l'avenir de la modif du ouveau modèle étant incertain.

n°5858222
A S H
Posté le 28-08-2007 à 10:26:05  profilanswer
 

logiquement avec un linux sur la bete ont doit pouvoir faire du rail, et du cvs non ?

n°5858236
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 10:29:29  profilanswer
 

A S H a écrit :

genial, enfin un avis sur ce NAS.
en regardant du cote du wiki on y vois la possibilité de le transformer en serveur d'impression.
 
Sinon cote acces, rapide ou pas? quel est ton temps d'acces moyen ou tes debits ? Le disque dur semble etre un seagate non ?
 
Autrement pour revenir sur le probleme, live ou pro, pourquoi l'ancien est meilleur que le nouveau, puisque la live semble etre une kurobox pro like, la communauté ne permettrai pas de faire evoluer rapidement les firmware pour ce modele ?
 
Derniere question, comment as tu fait la difference, tu l'ouvres, et du coup perd la garantie non ?
 
Merci


 
Je pense pas que l'ancienne LS-Live ou la nouvelle soit "meilleure" ou "moins bonne", car finalement, matériellement, elles sont quasi identiques hormis la différence d'implentation des composants. Maintenant, je découvre ce petit monde, mais j'imagine que cela peut entrainer des différences sur les procédures à suivre pour effectuer certaines manipulations (...).
 
Oui je l'ai ouverte, mais finallement, ce n'est pas nécessaire, le panneau arrière est lui même différent, il y a juste à comparer l'arrière du NAS.
De toute façon, je vais prendre le risque de la flasher pour installer autre chose que le système actuel, alors la garantie, je peux m'assoir dessus.
 
Je n'ai pas effectué de bench pour l'accès réseau, ni FTP, etc...
 

n°5858243
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 10:32:43  profilanswer
 

A S H a écrit :

logiquement avec un linux sur la bete ont doit pouvoir faire du rail, et du cvs non ?


 
Avec une Debian, une Gentoo, enfin avec un système "OUVERT", c'est évidement possible, sur le système d'origine, non.
De plus, question "performances", il ne doit pas falloir s'attendre à un miracle non plus.

n°5858264
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 28-08-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

Si vous trouvez un autre forum avec une section français pour ce matériel faite le nous partager ;)
J'aimerai bien voir les performances d'une distrib linux à la place du système actuel.
 
Edit : je viens de commander le mien via le site de la fnac. J'espère que cela sera un ancien modèle car il est indiqué "en commande chez le fournisseur". Bon s'il s'agit d'un nouveau modèle, je le ramène et j'en prendrais un en rayon.
Je ne l'ai pas pris en rayon car le vendeur ne voulait pas encore me faire le prix de 215 euros (j'étais à 255 euros) car la promo est une promo sur septembre donc pas avant le 1er...
 
Si vous arrivez concrètement à voir la différence entre l'ancien et le nouveau (j'insiste) sans ouvrir le boitier pour éviter de faire sauter la garantie, cela serait super. Avoir par exemple une photo des prises à l'arrière si l'emplacement diffère entre les 2 modèles, sinon cela ne sert à rien. Sinon si on peut ouvrir le boitier simplement sans casser d'autocollant de garantie avec un tournevis sans laisser de traces, d'avoir une photo de l'intérieur qui compare les 2 modèles avec au moins une différence significative, genre un condo absent ou placé ailleurs.
 
Merci encore !
 
Edit2 :  
Voici une théorie (faite à partir des images/tests que j'ai trouvé) à confirmer ou non :
http://www.dem1980.free.fr/files/linkstation_live1_rear.jpg http://www.dem1980.free.fr/files/linkstation_live2_rear.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dem1980 le 28-08-2007 à 16:23:33
n°5859536
Jocelynfra​nce
Posté le 28-08-2007 à 18:35:31  profilanswer
 

[quotemsg=5858264,8,123729]Si vous trouvez un autre forum avec une section français pour ce matériel faite le nous partager ;)
J'aimerai bien voir les performances d'une distrib linux à la place du système actuel.

 

Edit : je viens de commander le mien via le site de la fnac. J'espère que cela sera un ancien modèle car il est indiqué "en commande chez le fournisseur". Bon s'il s'agit d'un nouveau modèle, je le ramène et j'en prendrais un en rayon.
Je ne l'ai pas pris en rayon car le vendeur ne voulait pas encore me faire le prix de 215 euros (j'étais à 255 euros) car la promo est une promo sur septembre donc pas avant le 1er...

 

Si vous arrivez concrètement à voir la différence entre l'ancien et le nouveau (j'insiste) sans ouvrir le boitier pour éviter de faire sauter la garantie, cela serait super. Avoir par exemple une photo des prises à l'arrière si l'emplacement diffère entre les 2 modèles, sinon cela ne sert à rien. Sinon si on peut ouvrir le boitier simplement sans casser d'autocollant de garantie avec un tournevis sans laisser de traces, d'avoir une photo de l'intérieur qui compare les 2 modèles avec au moins une différence significative, genre un condo absent ou placé ailleurs.

 

Merci encore !

 

Edit2 :
Voici une théorie (faite à partir des images/tests que j'ai trouvé) à confirmer ou non :
http://www.dem1980.free.fr/files/l [...] 1_rear.jpg http://www.dem1980.free.fr/files/l [...] 2_rear.jpg[/quotemsg

 

J'ai acheté le mien samedi 25 août (215 euros à la FNAC St-Lazare affiché sur le stand pour les adhérents). Tu es vraiment mal tombé ; mauvais vendeur ou vendeur débutant !!!
Le modèle version 1 est celui que j'ai acheté (ancien modèle). Testé depuis 4 jours : marche très bien (firmware 2.06 mis à jour de la 1.03 d'origine).


Message édité par Jocelynfrance le 28-08-2007 à 18:40:08
n°5859654
jeanbiton
Posté le 28-08-2007 à 19:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
Un nouveau dans le club, je viens a peine de le deballer, il est pas encore branché.
 
J'ai eu droit a la remise adherent, par contre, j'ai du demander au vendeur.
 
Pour le modele, je confirme, c'est bien la version 1.
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 19:08:43  profilanswer
 

n°5859702
Loris BUFE​NT
Posté le 28-08-2007 à 19:27:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour les heureux possesseurs de la bête, est-ce qu'il serait possible de connaitre le niveau sonore lié à la ventilation :  
extrêmement silencieux < silencieux < légèrement bruyant < bruyant < très bruyant < insupportable ?
Idéalement un chiffre en db ?
 
Je souhaite faire l'acquisition de cette superbe machine, mais j'aimerais en savoir un tout petit peu plus sur ce point.
 
Si je pouvais avoir plusieurs avis objectifs, ça serait formidable.
 
Merci par avance

n°5859793
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 19:51:12  profilanswer
 

Loris BUFENT a écrit :

Bonjour
 
Pour les heureux possesseurs de la bête, est-ce qu'il serait possible de connaitre le niveau sonore lié à la ventilation :  
extrêmement silencieux < silencieux < légèrement bruyant < bruyant < très bruyant < insupportable ?
Idéalement un chiffre en db ?
 
Je souhaite faire l'acquisition de cette superbe machine, mais j'aimerais en savoir un tout petit peu plus sur ce point.
 
Si je pouvais avoir plusieurs avis objectifs, ça serait formidable.
 
Merci par avance


 
Je la trouve silencieuse, beaucoup plus que mon PC portable et forcement plus que mon PC (qui n'est pas un modèle dans le genre).
Le ventilateur de la LS est petit et ne tourne pas vite. Allumée seule dans une pièce de 16m2, on l'entends à peine, juste un petit souffle.
 
 
 
 
 

n°5859801
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 19:52:47  profilanswer
 

dem1980 a écrit :

...
Voici une théorie (faite à partir des images/tests que j'ai trouvé) à confirmer ou non :
http://www.dem1980.free.fr/files/linkstation_live1_rear.jpg http://www.dem1980.free.fr/files/linkstation_live2_rear.jpg


Oui, c'est bien cela.


Message édité par FLY LM le 28-08-2007 à 19:53:55
n°5859935
jeanbiton
Posté le 28-08-2007 à 20:40:33  profilanswer
 

Je confirme pour le bruit, c'est silencieux, on entends un leger souflement, et encore, en etant proche de la bete.
 
Le disque dur ne gratte pas contrairement a mon HD externe seagate.
 
Je trouve l'interface web tres lente, je suis en train de mettre le fw 2.06 pour voir la difference.
 
Le serveur d'impression marche avec ma brother HL2030.
 
A priori c'est aussi lent avec le 2.06

n°5859939
-unsin-
Posté le 28-08-2007 à 20:41:37  profilanswer
 

salut à tous !
 
moi aussi je suis intéressé par la linkstation seulement j'aurais quelques questions...
 
A la base j'étais pret à prendre un qnap ts-101  ou un quartek qbox one avec hdd samsung ou WD 500go.
 
Qu'en est il de la qualité des uns par rapport aux autres ( perfs, débits fonctions etc... ) sachant que le client Bittorrent est un gros plus pour moi ( en natif si possible )  
 
Ensuite quel est le modèle du hdd de 500go inclus dans la buffalo ?  
 
De mémoire je me souviens avoir parcouru des tableaux récapitulatifs des nuisances sonores de bon nombre de ventilos, la réf du modèle présent dans la linkstation pourrait aussi faire avant le débat très subjectif du "bruit" de la bete ;)
 
merci à tous !

n°5860153
jeanbiton
Posté le 28-08-2007 à 21:54:11  profilanswer
 

pour le DD de ma linkstation : HDT725050VLA360, c'est a dire Hitachi Deskstar T7K500 500 Go Serial ATA II 8 Mo

n°5860213
FLY LM
Posté le 28-08-2007 à 22:23:30  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement choisi de mettre une Debian même si je connais mieux la Gentoo. J'ai donc utilisé Freelink, et j'étais assez content d'avoir cette écran sous SSH après les manips expliquées à cette adresse :
 
http://www.linkstationwiki.net/ind [...] tation_Pro
 
http://fly.captain.free.fr/nas/ls_live_freelink.gif
 
J'avoue que j'avais un peu peur de transformer la bête en Brick, mais c'est passé.

n°5860983
A S H
Posté le 29-08-2007 à 10:50:14  profilanswer
 

et du coup tu penses en faire quoi ?
 
sinon lors du transfert de fichier, genre 1go, ca prend combien de temps ?

n°5861038
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 29-08-2007 à 11:17:24  profilanswer
 

Félicitations pour l'install de la debian, fallait oser, le risque de brick fait assez peur en effet.
Pour les tuto à appliquer à notre version Live, on peut appliquer les tuto pour le modèle Pro ou certains sont à éviter ?
Exemple ton tuto pour freelink est en fait fait pour le modèle Pro mais il semble avoir marché pour ton modèle Live.
J'attends de voir ce que tu vas en faire, car le modèle de base semble déjà vraiment bien fourni et je ne souhaite pas perdre des fonctionnalités.

Message cité 1 fois
Message édité par dem1980 le 29-08-2007 à 11:19:16
n°5861483
FLY LM
Posté le 29-08-2007 à 13:57:00  profilanswer
 

dem1980 a écrit :

Félicitations pour l'install de la debian, fallait oser, le risque de brick fait assez peur en effet.
Pour les tuto à appliquer à notre version Live, on peut appliquer les tuto pour le modèle Pro ou certains sont à éviter ?
Exemple ton tuto pour freelink est en fait fait pour le modèle Pro mais il semble avoir marché pour ton modèle Live.
J'attends de voir ce que tu vas en faire, car le modèle de base semble déjà vraiment bien fourni et je ne souhaite pas perdre des fonctionnalités.


Merci.
 
Oui, j'ai respecté à la lettre le tuto de Freelink pour la LS-Pro : http://www.linkstationwiki.net/ind [...] tation_Pro
 
Ce que je vais en faire :
 
1) Déjà remettre en marche les services dispos sur la version de base :
 
-> Serveur Itunes (mt-daapd)
-> Serveur de fichiers (samba)
 
Le FTP, je n'en ai pas besoin.
 
2) ajouter ou tester pour le fun :
 
-> Serveur Web (Apache ou Lighttpd, PHP, MySQL ou PostgreSQL)
 
Et puis ensuite,
 
-> Backups divers et variés (Web, SVN, etc..)
-> VOD avec VLC, ou autre solution...
-> Serveur Syslog pour mon routeur, mon AP
-> et d'autres trucs qui me passeront par la tête d'ici là ;-)
 

n°5861530
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 29-08-2007 à 14:11:02  profilanswer
 

Question intéressante (pour moi) :
je possède un équipement DLNA (ps3) et le Linkstation supporte à l'origine ce protocole.
pour info le DLNA : cela permet de partager des photos, videos, musiques entre différents appareils (pc, lecteur dvd, consoles,...) de la maison sans contraintes via un réseau (avec ou sans fil).
donc si je bidouille le LS il me faudra remettre en place le DLNA, sais-tu quel composant (logiciel) ferait cela dans le freelink ? Est ce le meme composant que itunes par le plus grand des hasard ? ou est ce que ce protocole sera du coup indisponible ?

n°5862393
jeanbiton
Posté le 29-08-2007 à 18:28:05  profilanswer
 

n'etant pas du tout familier avec itunes, savez vous comment marche lela linkstation avec itunes ?
 
Pour l'instant j'ai mis mes mp3 sur un partage, mais je ne vois pas l'interet de la linkstation par rapport à un NAS classique

n°5862550
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 29-08-2007 à 19:20:46  profilanswer
 

via l assistant web du linkstation tu configures le partage via itunes.
tu choisis le nom de ton linkstation qui sera affiché sur les logiciels itunes des pc/mac présents sur le réseau
et tu copies effectivement tes musiques dans le bon dossier
et ca marche tout seul

n°5862556
FLY LM
Posté le 29-08-2007 à 19:24:22  profilanswer
 

jeanbiton a écrit :

n'etant pas du tout familier avec itunes, savez vous comment marche lela linkstation avec itunes ?
 
Pour l'instant j'ai mis mes mp3 sur un partage, mais je ne vois pas l'interet de la linkstation par rapport à un NAS classique


 
J'ajouterais à ce que t'a dis Dem1980, que la LinkStation apparait dans Itunes comme une bibliothèque partagée (lecture seule).


Message édité par FLY LM le 29-08-2007 à 19:29:06
n°5863096
jeanbiton
Posté le 30-08-2007 à 00:11:29  profilanswer
 

exact, ça marche.
 
Pour configurer le dossier en question, il faut aller dans la rubrique PCAST

n°5863272
-unsin-
Posté le 30-08-2007 à 07:59:02  profilanswer
 

merci pour les infos sur le disque ( c'est un 16mo de cache par contre je crois ) c'est plutot pas mal du tout, il doit etre discret en plus :)
D'ailleurs il est formaté en quoi dans la LS ? savoir ce qu'il accepte sur les ports usb2...

n°5863626
FLY LM
Posté le 30-08-2007 à 11:18:00  profilanswer
 

-unsin- a écrit :

merci pour les infos sur le disque ( c'est un 16mo de cache par contre je crois ) c'est plutot pas mal du tout, il doit etre discret en plus :)
D'ailleurs il est formaté en quoi dans la LS ? savoir ce qu'il accepte sur les ports usb2...


 
Voici la table de partition du disque :
 

Code :
  1. /dev/sda1               1          25      200781   83  Linux
  2. /dev/sda2              26          87      498015   83  Linux
  3. /dev/sda4              88       60801   487685205    5  Extended
  4. /dev/sda5              88         104      136521   82  Linux swap / Solaris
  5. /dev/sda6             105       60801   487548621   83  Linux


 
Le partition /dev/sda6 qui contient les données est formatée en XFS.
 

n°5863940
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-08-2007 à 12:44:36  profilanswer
 

J'ai la LS Pro avec la debian freelink.
 
La différence entre l'"ancienne" live et la pro est l'interface. Une fois passée en debian, c'est la même chose.
 
Les risques de la "bricker" sont faibles, juste au moment du flash du firmware en fait. Si le disque est mal configuré, il est possible de le brancher à un pc afin de le reconfigurer correctement.
 
Le ventilo est silencieux, par contre on entend bien le disque gratter pendant les accès, seule déception.
Et ça gratte pas mal avec les torrents.
 
Les débits sont sur le site de buffalo, smallnetbuilder... La connexion samba est assez lente, après les accès et transferts sont rapides.
 
Il me semble que de base c'était formaté en xfs pour les données, la première partition en ext3, mais je ne me souviens plus très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 30-08-2007 à 12:45:54

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5864148
-unsin-
Posté le 30-08-2007 à 13:39:21  profilanswer
 

merci bcp pour les infos les gars !
 
donc en gros il me plait bcp ce LS, maintenant il ne me manque que la gestion de BT pour obtenir le nas que je souhaite ( car il y a aussi des choses légales à dl avec bittorrent :whistle: ).
C'est là mon problème, le passage obligé est donc le passage en debian ? Seulement je n'y ai jamais mis les pieds là dedans, va falloir que je creuse ;)

n°5864264
FLY LM
Posté le 30-08-2007 à 14:10:10  profilanswer
 

Bison a écrit :

J'ai la LS Pro avec la debian freelink.
 
La différence entre l'"ancienne" live et la pro est l'interface. Une fois passée en debian, c'est la même chose.
 
Les risques de la "bricker" sont faibles, juste au moment du flash du firmware en fait. Si le disque est mal configuré, il est possible de le brancher à un pc afin de le reconfigurer correctement.
 
...


 
As-tu repartionné ton disque ? Le système occupe la partition "/dev/sda2" qui est toute petite (~500 Mo), par défaut cela suffit, mais dès que l'on souhaite installer d'autres trucs, ca me parait un peu juste.

n°5864360
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-08-2007 à 14:32:41  profilanswer
 

Oui j'ai repartitioné avec agrandissement de la 2ème partition.  :)  
Tout est sur le wiki ou le forum ls.
 
Par contre j'ai rajouté une partition à la fin, mais je sais pas comment en faire le /home.  J'ai tenté une fois de modifier le fstab, j'ai dû réinstaller.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 30-08-2007 à 14:33:12

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5865614
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 30-08-2007 à 22:54:22  profilanswer
 

Petite question :
dans le dossier "shared" contenu sur le disque, là où on copie les fichiers à partager, il y a un dossier trashbox, à quoi sert-il ?
j'ai des fichiers que j'ai copié dans un dossier genre "video", je les retrouve également dans le "trashbox/video"
Je ne vois pas l'utilité de ce dossier... si vous avez une piste ;)

n°5865630
FLY LM
Posté le 30-08-2007 à 23:04:43  profilanswer
 

dem1980 a écrit :

Petite question :
dans le dossier "shared" contenu sur le disque, là où on copie les fichiers à partager, il y a un dossier trashbox, à quoi sert-il ?
j'ai des fichiers que j'ai copié dans un dossier genre "video", je les retrouve également dans le "trashbox/video"
Je ne vois pas l'utilité de ce dossier... si vous avez une piste ;)


 
C'est l'équivalent de la corbeille, à chaque fois que tu supprimes des fichiers/dossiers du partage samba, c'est placé dans "trashbox".
 

Bison a écrit :

Oui j'ai repartitioné avec agrandissement de la 2ème partition.  :)  
Tout est sur le wiki ou le forum ls.
 
Par contre j'ai rajouté une partition à la fin, mais je sais pas comment en faire le /home.  J'ai tenté une fois de modifier le fstab, j'ai dû réinstaller.  :sweat:


 
Ah oui, tu te souviens de ce que tu avais mis dans le fstab ??
 
J'ai modifié la taille de mes partitions. Un peu pressé, j'ai flashé avec le firmware d'Usine !! Pas bien grave, cela m'a permis de voir que cela n'avait pas affecté mes changements de taille des partitions.
Une fois habitué, en quelques minutes la Debian est réinstallée.


Message édité par FLY LM le 30-08-2007 à 23:10:09
n°5865996
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 31-08-2007 à 09:45:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le protocole samba pouvait gérer une corbeille ;)
quand j'efface un fichier sur un autre pc de mon réseau, le fichier était perdu, sympa donc cette fonction, il faut juste penser à vider la corbeille ;)

n°5866246
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-08-2007 à 11:53:41  profilanswer
 

Je ne me souviens pas pour le fstab, en gros j'avais tenté des paramètres pour mettre le /home sur la dernière partition.
 
Pour un changement des tailles de partitions, ça marche bien sinon.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5866275
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 31-08-2007 à 12:05:51  profilanswer
 

Installer le Freelink, cela revient à mettre à jour le firmware de la LS Live ?
Ou est-ce différent ?
Peut on ensuite revenir au firmware original ?
On perd des données du disque dur (formattage) ?
 
Merci pour ces infos

n°5866459
FLY LM
Posté le 31-08-2007 à 13:26:39  profilanswer
 

dem1980 a écrit :

Installer le Freelink, cela revient à mettre à jour le firmware de la LS Live ?
Ou est-ce différent ?


C'est grosso modo le principe, il y a cependant des manipulations préalables à effectuer.
 
C'est expliqué dans le Wiki http://linkstationwiki.net/index.php/Main_Page
 
Comme la LS-Live est matériellement équivalente à la LS-Pro, toutes les explications sont situées dans la partie LS-Pro (Arm9) du Wiki
 
http://linkstationwiki.net/index.php/Category:LSPro
 
Il faut suivre les instructions à la lettre.
 
Le forum est aussi riche en information : http://forum.linkstationwiki.net/
 
Comme on peut le lire un peu partout, s'amuser à passer sa LS sur un "autre système" c'est accepter le fait de pouvoir la perdre.
 
Le risque de transformer la LS en BRICK est faible, beaucoup de choses peuvent être rattrapées en connectant le disque sur une autre machine, seule une erreur du flash de la mémoire de la LS est difficilement réversible même si cela reste encore à priori faisable (....!$^%%).
 

dem1980 a écrit :

Peut on ensuite revenir au firmware original ?


Je l'ai fait hier soir après avoir modifié la taille des partitions. Certes, je ne l'ai pas fait exprès, je me suis tromper d'Update lorsque j'ai voulu remettre FreeLink après ma modification de partition ;-)
 

dem1980 a écrit :

On perd des données du disque dur (formattage) ?


Toutes les données situées sur "/dev/sda6" sont conservées (c'est la partition des données, entre autre là où sont situés les partages samba).
Bien entendu, un petit backup préalable sera une sécurité supplémentaire.


Message édité par FLY LM le 31-08-2007 à 13:38:37
n°5867717
mendes5439​0
Posté le 31-08-2007 à 22:31:10  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,  
Je viens d'acheter le linkstation live de Buffalo en suisse mais malheureusement je ne sais pas comment ça marche car je suis novis dans le domaine. Savez vous ou je peux trouver la notice ou un guide d'utilisation en français car en fait j'arrive à me connacter au disque dur mais acceder a mon dissque depuis un autre PC je ne sais pas comment faire. Merci d'avance si vous pouvez m'aider...... Bonne soirée

n°5867760
FLY LM
Posté le 31-08-2007 à 22:57:17  profilanswer
 

mendes54390 a écrit :

Bonjour à tout le monde,  
Je viens d'acheter le linkstation live de Buffalo en suisse mais malheureusement je ne sais pas comment ça marche car je suis novis dans le domaine. Savez vous ou je peux trouver la notice ou un guide d'utilisation en français car en fait j'arrive à me connacter au disque dur mais acceder a mon dissque depuis un autre PC je ne sais pas comment faire. Merci d'avance si vous pouvez m'aider...... Bonne soirée


 
Le guide demarrage (multilingue):
 
http://www.buffalo-technology.com/ [...] _multi.pdf

n°5868096
mendes5439​0
Posté le 01-09-2007 à 09:03:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Buffalo HD Linkstation Live

 

Sujets relatifs
miro video 20 TD Live!problème de pilote de ma carte son Sound blaster live
Concernant le nouveau Hotmail : Windows Live HotmailCreative Live! 24 bits External et nombre de sorties audio
AC97/ADI vs SB live, lequel est le meilleur?SB Live 5.1 conflit avec carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Buffalo HD Linkstation Live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR