Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°5479921
Galehaut
Posté le 22-04-2007 à 20:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon pour essayer de résoudre ce problème je voudrais installer u-boot j'ai donc lu la page http://www.kurobox.com/mwiki/index [...] Kurobox_HG

j'ai la kuro HG, la précision que j'aimerai avoir c'est le choix entre
 Kernel 2.4.x for Kurobox HG only
 Kernel 2.6.x for Kurobox HG only

depend bien de la version du noyau sous lequel on fait la manip ? dans mon cas 2.4

dernière question la méthode décrite dans le wiki est-elle à jour par rapport à ce message de Sylver ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5032499  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 20:14:50  profilanswer

n°5480229
Galehaut
Posté le 22-04-2007 à 22:40:23  profilanswer

Je me répond à moi-même c'est bien la version du noyau sous lequel on fait la manip (et ça c'est très bien passé, merci Sylver)

au passage une petite variante par rapport au wiki, sur ma kurobox la commande cat /proc/mtd renvoi

dev:    size   erasesize  name
mtd0: 00300000 00010000 "mtd_firmimg"
mtd1: 00070000 00010000 "mtd_bootcode"
mtd2: 00010000 00010000 "mtd_status"
mtd3: 00080000 00010000 "mtd_conf"
mtd4: 00400000 00010000 "mtd_allflash"

soit
mtd1: 00070000 00010000 "mtd_bootcode"
mais pas de
mtd5: 000f0000 00010000 "mtd_data"

(trois posts en une journée ça va exploser les stats du fil)

Message édité par Galehaut le 22-04-2007 à 23:18:39
n°5482197
p'titmath
Posté le 23-04-2007 à 23:18:24  profilanswer

Galehaut a écrit :

bon pour essayer de résoudre ce problème je voudrais installer u-boot j'ai donc lu la page http://www.kurobox.com/mwiki/index [...] Kurobox_HG

j'ai la kuro HG, la précision que j'aimerai avoir c'est le choix entre
 Kernel 2.4.x for Kurobox HG only
 Kernel 2.6.x for Kurobox HG only

depend bien de la version du noyau sous lequel on fait la manip ? dans mon cas 2.4

dernière question la méthode décrite dans le wiki est-elle à jour par rapport à ce message de Sylver ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5032499

tiens question; quelle interet de vouloir garder les deux noyaux?

n°5485239
Galehaut
Posté le 25-04-2007 à 14:28:44  profilanswer

tiens réponse : aucun.

Je pense que les 2 méthodes sont présentées car certains doivent préférer rester en noyau 2.4 une fois que leur install tourne sans risque de tout casser avec un noyau 2.6 (certains packet deviennent invalides ...).

Avec u-boot j'ai remarqué que la kurobox démarre plus vite (merci Sylver).

n°5498088
twdowiak
Posté le 01-05-2007 à 17:44:29  profilanswer

questions sur le HOW-TO U-boot sur le wiki kurobox:
1) Concernant les fonctionnalités de u-boot (http://www.kurobox.com/sylver/u-boot/u-boot-1.1.4-kurobox.tar.gz):
  - il est écrit dans la section "limitations" qu'on ne peut pas booter en mode EM. Un peu plus loin, à la fin du tuto, il est écrit que si ça marche pas, on peut essayer de forcer le mode EM en appuyant sur le bouton rouge. Finalement, peut on booter en mode EM ou pas avec cette version?
  - Si il n'y a pas d'image valide ulmage sur /dev/had1, est ce qu'on peut quand même faire telnet vers la kurobox en mode EM?
  - Admettons que j'installe cette version de u-boot et une debian sur le disque. Dans 2 ans, le disque crashe. Comment je fais pour booter à partir d'un disque blanc?

2) Concernant la debian de Sylver (http://sylver78.free.fr/kernel-2.6.20.1_kurobox_hg-20070308.tar.gz):
  - Il est écrit sur la page Debian_syler du wiki kurobox: Updated to kernel 2.6.20.2 (loader.o & uBoot versions). Si je comprends bien, cette image Debian comprend déjà un kernel au format ulmage et elle fonctionne donc directement avec u-boot.

n°5511354
_jon_
Posté le 08-05-2007 à 21:13:36  profilanswer

Salut je voudrais m'acheter une kurobox très prochainement mais je me demande si à tout hasard le processeur et la ram seraient suffisants pour héberger un serveur counter strike ... Je pense que non mais je n'ai aucune idée de la puissance que peut demander un serveur dédié ... Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par _jon_ le 08-05-2007 à 21:14:09
n°5511384
bulfire
Posté le 08-05-2007 à 21:27:31  profilanswer

_jon_ a écrit :

Salut je voudrais m'acheter une kurobox très prochainement mais je me demande si à tout hasard le processeur et la ram seraient suffisants pour héberger un serveur counter strike ... Je pense que non mais je n'ai aucune idée de la puissance que peut demander un serveur dédié ... Merci d'avance

pour quasi le même prix regarde la kurobox pro
plus puissante
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=498

mais je pense que ça sera insuffisant largement pour un serveur CS

n°5511985
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-05-2007 à 10:19:13  profilanswer

SPAM ou bien :gratgrat:

edit: spam effacé :D

Message édité par jm1981 le 10-05-2007 à 12:46:45

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5512168
_Sylver_
Posté le 09-05-2007 à 12:02:09  profilanswer

twdowiak a écrit :

questions sur le HOW-TO U-boot sur le wiki kurobox:
1) Concernant les fonctionnalités de u-boot (http://www.kurobox.com/sylver/u-boot/u-boot-1.1.4-kurobox.tar.gz):
  - il est écrit dans la section "limitations" qu'on ne peut pas booter en mode EM. Un peu plus loin, à la fin du tuto, il est écrit que si ça marche pas, on peut essayer de forcer le mode EM en appuyant sur le bouton rouge. Finalement, peut on booter en mode EM ou pas avec cette version?
  - Si il n'y a pas d'image valide ulmage sur /dev/had1, est ce qu'on peut quand même faire telnet vers la kurobox en mode EM?
  - Admettons que j'installe cette version de u-boot et une debian sur le disque. Dans 2 ans, le disque crashe. Comment je fais pour booter à partir d'un disque blanc?

2) Concernant la debian de Sylver (http://sylver78.free.fr/kernel-2.6.20.1_kurobox_hg-20070308.tar.gz):
  - Il est écrit sur la page Debian_syler du wiki kurobox: Updated to kernel 2.6.20.2 (loader.o & uBoot versions). Si je comprends bien, cette image Debian comprend déjà un kernel au format ulmage et elle fonctionne donc directement avec u-boot.

Concernant u-boot, ca dépend de la version que tu as je crois (version Nijino ou version LNI). Mais en effet ils ont tous deux ajouté la fonction EM avec le bouton rouge (mais l'usage n'est pas identique pour les 2 je crois).
Concernant mon image debian, Il faut prendre l'image de base et ensuite y ajouter les "kernel updates". Je n'ai pas d'image avec directement un kernel 2.6.2x dispo en téléchargement ... le "updated to" concerne le "kernel update" et non l'image Debian

n°5512615
bulfire
Posté le 09-05-2007 à 15:29:18  profilanswer

ça n'a strictement rien à voir c'est un pc que tu vends, ça consomme beaucoup plus de watts, qu'une simple kurobox HG
qui n'est pas très loin d'avoir les perfs de ton soit disant NAS de dingue qui arrive à faire 12 Mo/s sur une interface réseau 100 Mbits/s, il y a comme une petite erreur dans l'énoncé coco :lol:  
avec tous le sprotocoles et les corrections d'erreurs, il est illusoire d'espèrer dépasser les 8~10 Mo/s.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:29:18  profilanswer

n°5513955
_Sylver_
Posté le 10-05-2007 à 10:03:46  profilanswer

C'est bon le "spam" a été effacé :D
Sinon pour info j'ai reussi a faire tourner le kernel 2.6 sur ma Terastation Pro :D Un monde nouveau s'ouvre à moi :D
L'avantage avec la kurobox, c'est que quand on veut faire des tests, on met un autre disque dur et c'est bon (ou au pire on fait un backup des données), mais là sur la terastation pro, faut tout de suite changer 4 disques durs (SATA en plus) ou faire un backup de 700Go :lol:

n°5516807
melahel
Posté le 11-05-2007 à 14:28:29  profilanswer

drapal

n°5518351
bibou_62
geekette inside.
Posté le 12-05-2007 à 03:54:10  profilanswer

drapal : je viens d'en racheter une et je connais que dale à linux :D je sens que je vais avoir du GROS taf... :(

---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°5518436
_Sylver_
Posté le 12-05-2007 à 09:21:37  profilanswer

Bha il y en a des nouveaux ici :D
Bon courage bibou, linux c'est pas évident au début ;)

n°5521743
pnpne
Posté le 13-05-2007 à 15:34:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par une kurobox car je voudrai un san avec apache, mysql +gd2+imagemagick.  
Je viens à vous car j'ai qques questions. Je voudrais y mettre un système debian. J'hésite entre :
-> Kuro Box HG (sur geekstuff4u), "l'original" mais il faut un convertisseur pour le 220V
-> Kuro Box HG WR (http://www.revogear.com/ProductDet [...] =TechSpecs) pas besoin de convertisseur mais à priori identique à la HG (mise à part l'alim)
-> Kuro Box Pro (sur geekstuff4u), là j'ai trouvé peu d'infos dessus. Est ce que l'on "la transformer en debian" comme le HG; c'est à dire utiliser les images dispos sur kurobox.com pour la HG (et là je crains que non, du coup, est ce vraiment la peine de "se lancer" sur la version pro).

-> pas une kuro box ?? mais quoi ? j'ai fais le tour et je voudrais un truc HYPER silencieux/configurable. Actuellement (enfin depuis 5 ans) j'utilisais un vieux pc mais la carte mère vient de lacher.  

Vos avis sur ces choix ?

n°5521761
bulfire
Posté le 13-05-2007 à 15:43:14  profilanswer

pnpne a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par une kurobox car je voudrai un san avec apache, mysql +gd2+imagemagick.
Je viens à vous car j'ai qques questions. Je voudrais y mettre un système debian. J'hésite entre :
-> Kuro Box HG (sur geekstuff4u), "l'original" mais il faut un convertisseur pour le 220V
-> Kuro Box HG WR (http://www.revogear.com/ProductDet [...] =TechSpecs) pas besoin de convertisseur mais à priori identique à la HG (mise à part l'alim)
-> Kuro Box Pro (sur geekstuff4u), là j'ai trouvé peu d'infos dessus. Est ce que l'on "la transformer en debian" comme le HG; c'est à dire utiliser les images dispos sur kurobox.com pour la HG (et là je crains que non, du coup, est ce vraiment la peine de "se lancer" sur la version pro).

-> pas une kuro box ?? mais quoi ? j'ai fais le tour et je voudrais un truc HYPER silencieux/configurable. Actuellement (enfin depuis 5 ans) j'utilisais un vieux pc mais la carte mère vient de lacher.

Vos avis sur ces choix ?

les kuros sont NAS, pas des san ;)
la kuro HG n'est pas très silencieuse quand même ;), en mode normal le ventilo s'entend un peu, il n'y a quand mode silencieux que ça se calme, mais le disque dur prends quand même 5 ou 6°C
sinon je te dirais de prendre la dernière kuro sortie la Pro (nettement plus puissante, ce qui est mieux pour mysql et toutes les librairies graphique, peut être plus silencieuse), c'est un linux standard dessus, il faudra compiler Mysql + gd2 et imagemagick, car à ma connaissance la debian ne tourne pas encore dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 13-05-2007 à 15:44:30
n°5521776
pnpne
Posté le 13-05-2007 à 15:51:31  profilanswer

bulfire a écrit :

les kuros sont NAS, pas des san ;)

Oui désolé pour la confusion !

bulfire a écrit :

sinon je te dirais de prendre la dernière kuro sortie la Pro (nettement plus puissante, ce qui est mieux pour mysql et toutes les librairies graphique, peut être plus silencieuse), c'est un linux standard dessus, il faudra compiler Mysql + gd2 et imagemagick, car à ma connaissance la debian ne tourne pas encore dessus?

C'est aussi mon envie... en espérant qu'un jour je puisse mettre une debian ! Maintenant où l'acheter ? sur geekstuff4u. Convertisseur obligatoire je suppose ? la description n'est pas top et on trouve peu d'infos sur cette version pro à mon goût :'(

n°5521814
bulfire
Posté le 13-05-2007 à 16:04:07  profilanswer

pnpne a écrit :

Oui désolé pour la confusion !

C'est aussi mon envie... en espérant qu'un jour je puisse mettre une debian ! Maintenant où l'acheter ? sur geekstuff4u. Convertisseur obligatoire je suppose ? la description n'est pas top et on trouve peu d'infos sur cette version pro à mon goût :'(

Bah elle est toute nouvelle ;)
c'est pour ça qu'il y a pas trop d'info dessus
la kuro HG, ça va faire bientot 2 ans, donc il y a eu le temps pour avoir beaucoup d'info.
et debian sur la HG ça fait pas longtemps qu'il y a ça ;)

n°5521838
pnpne
Posté le 13-05-2007 à 16:08:37  profilanswer

bulfire a écrit :

Bah elle est toute nouvelle ;)
c'est pour ça qu'il y a pas trop d'info dessus

Merci pour tes réponses. Oui je comprend que c'est tout récent, mais pas un seul test ni infos précises :-(
En fait ce que je cherche à savoir c'est le bruit émis (ventilo en fait) ET (plus facile) si elle accepterait un disque sata 2 750 go

n°5523224
_Sylver_
Posté le 14-05-2007 à 00:20:56  profilanswer

Concernant le Kurobox box pro peut tourner avec une image Debian (un japonnais l'a fait sur une Linkstation pro qui est à peu de choses près l'équivalent d'une kurobox pro). Par contre on en est encore au début en ce qui concerne cette kurobox pro donc il faut s'attendre a mettre les mains dans le bordel pour avoir un truc qui marche ;)
Pleins d'infos sur http://linkstationwiki.net  et sur leur forum ;)

n°5524829
delusion
Posté le 14-05-2007 à 17:18:01  profilanswer

Je serai bien tenté de connaitre les performances en écriture sur cette kuro pro...
Puisque si j'avais bien compris le gigabit était freiné par le proc un peu limité de la kuro normale...

Enfin bref si quelqu'un se la paye...je suis curieux de voir ce que ca donne.

A tout hasard...quelqu'un a t il deja reussi à faire tourner le programme nzbperl sur la kuro...c'est un equivalent à sabnzbd ou un truc comme ca qu'il y a dans l'image de Sylver si je dis pas de bétises ?
Impossible de faire compiler le module perl XML::Dom pour ma part...

A+

n°5525874
wyrus13
Posté le 15-05-2007 à 10:23:42  profilanswer

Salut,

Hier mon disque dur a rendu l'ame, heureusement sous garantie et la kuro n'a rien. Testé sur un disque vierge d'un voisin. Par contre toutes les images système était sur la kuro ... un peu c** le garcon. Bref quelqu'un aurait une image toute prete avec controle par interface web installable sans Uboot car je n'ai pas fais la transfo.

Merci d'avance

Cordialement ...

n°5526203
protocole6​969
Posté le 15-05-2007 à 12:23:26  profilanswer

bonjour juste une petite question , voila j'aimerais installer un autre serveur ftp que proftp ou vsftp le serveur que je voudrais installer s'apelle glftpd dispo sur glftpd.com mais j'ais un petit soucie lors de la compilation sous debian de la kuro il me dis quil me manque une librairie le ld-linux.so.2 si quelqun avais une solution sa serait sympa merci d'avance

n°5539768
zeaurelien
Posté le 21-05-2007 à 11:54:47  profilanswer

delusion a écrit :

Je serai bien tenté de connaitre les performances en écriture sur cette kuro pro...
Puisque si j'avais bien compris le gigabit était freiné par le proc un peu limité de la kuro normale...

Enfin bref si quelqu'un se la paye...je suis curieux de voir ce que ca donne.

A tout hasard...quelqu'un a t il deja reussi à faire tourner le programme nzbperl sur la kuro...c'est un equivalent à sabnzbd ou un truc comme ca qu'il y a dans l'image de Sylver si je dis pas de bétises ?
Impossible de faire compiler le module perl XML::Dom pour ma part...

A+

Pour installer les dépendances de nzbperl : apt-get install libxml-dom-perl libterm-readkey-perl uudeview

Trouvé dans la FAQ sur le site officiel du soft :)

n°5542345
bibou_62
geekette inside.
Posté le 22-05-2007 à 14:55:08  profilanswer

question d'ultra_débutante (ben ouais, faut bien commencer :D) pour faire fonctionne la kuro, faut la brancher sur un pc sous linux, je suppose ? et une fois paramétrer, on peut y avoir accès via un pc sur windows ou pas ? kkun aura le guide du parfait débutant kuro / linux ? :(

---------------
n°5542508
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-05-2007 à 16:33:28  profilanswer

tu peux te connecter à ta kuro depuis n'importe quel PC sois en telnet ou ssh ;)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5543723
zeaurelien
Posté le 23-05-2007 à 08:08:26  profilanswer

Salut.
Sur ma Kurobox HG tournant sous Debian le process avr_evtd (qui gère à priori les diodes, le bouton power, etc...) consomme énormément de CPU (60%) ce qui vu le CPU de la Kurobox est handicapant.
Quand je restart avr_evtd la Kurobox reboot peu de temps après (pas fait attention combien de temps).
Une idée de ce qui pourrait causer ce soucis ?
Vu que je me moque un peu des fonctionnalités apportées par ce daemon est ce qu'il envisageable de le désinstaller ?
Merci :)

n°5543943
zeaurelien
Posté le 23-05-2007 à 11:30:42  profilanswer

Bon bizarre je n'arrive pas à trouver l'endroit où est la conf de avr_evtd sur la Debian.  
Je n'ai pas de fichier /etc/default/avr_evtd et pas de répertoire /etc/melco .
Quelqun a une Debian et ces fichiers de conf présents ?
Si oui quelqun peut m'en donner le contenu ?
Merci :)

Edit : bon visiblement ces fichiers ne sont pas présents dans la Debian de Sylver. Quelqun sait où on peut paramétrer les parametres liés à ce daemon (paramétrage de l'alerte de HD plein, désactivation du check du ventilateur, etc) ?

Message édité par zeaurelien le 23-05-2007 à 12:24:58
n°5552779
p'titmath
Posté le 27-05-2007 à 14:47:00  profilanswer

argggg j ai du mal à comprendre certains trucs avec la kuro.

j ai essayé re réinstaller la kuro ce matin pour repartir sur une conf vierge.
L'install se passe sans souci mais parfois pour des raison que je ne saisis par la kuro n'arrive pas à démarrer correctement.
la led power clignotte pdt qq minutes puis apres 6 clignottements rouge.j avais réussi à la redémarrer une bonne dizaine de fois ce matin et la plus possible.
J'ai fais un formattage sous windows pour repartir en mode emergency mais pas moyen (Led power qui clignotte et pis tout rouge apres).

en lisant un peu à droite et à à gauche, on dirait que c'est le disque qui n'arrive pas à démarrer hors celui à booter correctement pdt plus d 'un an.

en branchant le disque dur en usb sur mon portable, j arrive bien à le voir.

qqn aurait une idée car je commence à m'enerver serieusement la. :<

n°5591604
bibou_62
geekette inside.
Posté le 15-06-2007 à 16:44:28  profilanswer

:hello: moi je cherche kkun ki pourrait me la configurer directement, en échange j'offre une licence Vista :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9642968

---------------
n°5591643
nicodemd
Zezette epouse X...
Posté le 15-06-2007 à 16:59:19  profilanswer

bibou_62 a écrit :

question d'ultra_débutante (ben ouais, faut bien commencer :D) pour faire fonctionne la kuro, faut la brancher sur un pc sous linux, je suppose ? et une fois paramétrer, on peut y avoir accès via un pc sur windows ou pas ? kkun aura le guide du parfait débutant kuro / linux ? :(

Tu es debutante et c'est bien de t'interesser et de posé des questions... malheureusement je ne pourrais pas t'aider j'y connais queud' en Linux...

jm1981 a écrit :

tu peux te connecter à ta kuro depuis n'importe quel PC sois en telnet ou ssh ;)

Par contre toi tu a l'air de t'y connaitre, si tu te mettais un poil a son niveau je suis sur qu'elle ardorerais parler de Telnet et SSH avec toi... là a priori je suis meme pas sur qu'elle sache ce que c'est ! :)

n°5592807
bibou_62
geekette inside.
Posté le 16-06-2007 à 00:49:18  profilanswer

ouais clair que pour moi, là c'est du chinois...enfin du paonais, comme le mode d'emploi de la kuro :D

c'est con quand même : j'ai la boi-boite parfaite pour mon utilisation, et je sais pas comment faire tourner le moulin :(

---------------
n°5592815
fredoman
Posté le 16-06-2007 à 00:59:49  profilanswer

Est-ce vous arriver à vous connecter à http://www.kurobox.com/. On arrive maintenant sur un autre site qui n'a rien a voir.  :fou:  
Domaine non-renouvellé ou piraté ? Quelqun connait la IP du server par hazard ?
Edit: Kurobox.com n'est toujours pas accessible. J'éspère qu'il revient; je suis perdu sans le forum, les fichiers, etc.  :sweat: Pour le wiki c'est moins grave: la majorité des pages wiki est également disponible sur http://www.kuroboxwiki.org/. Sinon, si on cherche quelquechose de spécifique du site défunt on peut (encore?) le trouver dans le Goggle cache ou dans Internet Archive (mais pas les fichiers du secteur download).

Et une question technique u-boot pour les experts:
je me suis laissé tenter par l'aventure u-boot et pour ne pas faire les choses à moitié j'ai suivi le tutorial www.kurobox.com/mwiki/index.ph [...] .6_kernels avec compilation de u-boot, kernel, loader, etc. Je suis à l'étappe de tester le u-boot en RAM pour être confiant de ne pas briquer ma Kuro. Ca a l'air de marcher correctement, mais je n'arrive plus à retourner dans le Kernel 2.4.17 pour ecrire u-boot definitivement  au flash. J'ai l'impression que je ne comprends pas assez qu'est-ce qu'il se passe réellement au moment du boot. Historique de ma Kuro:
1) Installation propre de Debian (image Sylver + Kernel upgrade 2.6.20.1). Premiere chose bizarre: l'engin toune quand meme sous le Kernel 2.4.17. Tant mieux, c'est ce qu'il me faut pour installer u-boot.
2) Compilation de u-boot et d'un Kernel 2.6.20.1 en suivant scrupuleusement le tutorial.
3) Chargement de u-boot en RAM. La Kuro redemarre avec 2.6.20.1. Nc indique que u-boot marche comme il faut.
4) Meme chose mais en forçant le Kernel du flash via le nc command run flboot. La Kuro redemarre quand même avec 2.6.20.1. Est-ce que c'est grave docteur ?
5) shutdown, tirer la prise.
6) La Kuro devrait maintenant redemarrer comme dans 1), car elle perd les informations du RAM, non? Mais il demarre maintenant en Kernel 2.6.20.1. Est-ce que je peux quand même flasher ? Ou est-ce qu'il faut que je retourne en Kernel 2.4.17 ? Et comment ?
Merci pour votre attention !   ;)  

Pour bibou:
"Kuro" et le mot japonais pour expert, mais on peut bien se sortir comme débutant en Linux grace aux tutorials etc Moi je suis en example vivant... Par contre il faut aimer bidouiller et passer beaucoup de temps à lire et comprendre les differents informations car même une installation de base n'est pas "simple".  Et on t'aide volontiers si tu as des questions specifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par fredoman le 16-06-2007 à 22:45:44
n°5593166
bulfire
Posté le 16-06-2007 à 11:21:48  profilanswer

bibou_62 a écrit :

ouais clair que pour moi, là c'est du chinois...enfin du paonais, comme le mode d'emploi de la kuro :D

c'est con quand même : j'ai la boi-boite parfaite pour mon utilisation, et je sais pas comment faire tourner le moulin :(

Même avis que fredoman, il faut se documenter sur les fonctions dont on te dit le nom.
SSH et telnet, google te répondra ce que c'est ;)

ensuite pour ce qui est d'installer des applis dessus ou de faire des bidouilles le forum de la kurobox est très complet

n°5598104
fredoman
Posté le 18-06-2007 à 20:12:09  profilanswer

fredoman a écrit :

Est-ce vous arriver à vous connecter à http://www.kurobox.com/.

Bonne nouvelle: kurobox.com is back   :bounce:

n°5605406
scoubi_doo
Posté le 22-06-2007 à 12:48:13  profilanswer

quelqu'un a reussi a installer l'interface de config HTTP sous débian ??

n°5605672
zeaurelien
Posté le 22-06-2007 à 15:00:22  profilanswer

Allez hop je suis sorti du cercle des possesseurs de Kurobox : je suis passé à un Mac Mini (intel) avec 2 disques durs externe Firewire.

J'en ai profité (sous linux) pour faire un volume RAID 0 et un volume RAID 1 histoire d'avoir à la fois de la sécurité sur une partie des données et des performances sur le reste.

n°5616345
_Sylver_
Posté le 27-06-2007 à 17:19:37  profilanswer

Bonjour à tous !
scoubi_doo : j'ai une interface installée sous debian, mais apparement je suis le seul a avoir réussi ... En même temps je ne m'en sert pas beaucoup ...
zeaurelien : Ca c'est un très bon achat ! J'ai longement hesité à me prendre un Mac Mini pour en faire un super NAS, puis finalement je me suis pris un macbook pro pour un autre usage... Du coup je vais certainement me prendre une kurobox pro quand j'irais au Japon en Aout/septembre ! Ca ne va pas me coûter trop cher donc je ne vais pas me priver ;)
Sinon pour info, il reste une alim de kurobox/linkstation compatible 220v (qui est la même pour la kurobox pro) a vendre à 25$ + shipping dispo ici : http://forum.linkstationwiki.net/v [...] 135#p33135

n°5621963
scoubi_doo
Posté le 30-06-2007 à 08:51:09  profilanswer

Salut Sylver!!
en fait dans l'interface j'ai besoin de deux choses
une qui peut ce faire a la mano :
  specifier a la kuro de s'allumer a 6h et ce mettre en veille a 1h du mat par exemple

l'autre c'est de gerer les comptes ftp :
   je viens de trouver un truc sur proftp_admin
http://sourceforge.net/projects/proftpd-admin/
je suis en train de le mettre en place je galere juste avec les modules qui ne sont pas installé et qui sont forcement necessaire comme mysql meme en ayant fait apt-get install proftpd-mysql  
alors j'ai essayé la compilation mais il me claque que l'architecture powerpc n'est pas prevu !!!
si qqu'un a reussi merci de m'aider
http://www.khoosys.net/single.htm?ipg=848

voila j'espere avoir de l'aide sur ces sujets merci d'avance

n°5624223
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 01-07-2007 à 09:32:07  profilanswer

p'titmath a écrit :

argggg j ai du mal à comprendre certains trucs avec la kuro.

j ai essayé re réinstaller la kuro ce matin pour repartir sur une conf vierge.
L'install se passe sans souci mais parfois pour des raison que je ne saisis par la kuro n'arrive pas à démarrer correctement.
la led power clignotte pdt qq minutes puis apres 6 clignottements rouge.j avais réussi à la redémarrer une bonne dizaine de fois ce matin et la plus possible.
J'ai fais un formattage sous windows pour repartir en mode emergency mais pas moyen (Led power qui clignotte et pis tout rouge apres).

en lisant un peu à droite et à à gauche, on dirait que c'est le disque qui n'arrive pas à démarrer hors celui à booter correctement pdt plus d 'un an.

en branchant le disque dur en usb sur mon portable, j arrive bien à le voir.

qqn aurait une idée car je commence à m'enerver serieusement la. :<

J'ai eu le problème il y a trois mois: secteur de boot mort. racheté un disque. ré-installé une image.
Depuis, j'ai même réinstallé un serveur mail perso et je forwarde tous mes mails de FREE sur mon téléphone portable et en utilisant rss2email je récupère tous les flux RSS par mail qui m'intéressent. (mon forfait à 22€60 de bouygues me permet mes mails illimités en émission/reception).

Bonne chance à toi.

Christophe

n°5624421
scoubi_doo
Posté le 01-07-2007 à 12:05:10  profilanswer

voila ce que ca fait lorsque je veux compiler !!!! j'ai pris les sources sur débian pourtant!!!!!!!!!!!!!

KURO-BOX:/home/scoub# cd proftpd-dfsg-1.3.0
KURO-BOX:/home/scoub/proftpd-dfsg-1.3.0# ./configure --enable-ctrls --with-modules=mod_sql:mod_sql_mysql:mod_quotatab:mod_quotatab_file:mod_quotatab_sql:mod_ratio:mod_tls:mod_ban:mod_readme --with-includes=/usr/include/mysql:/usr/include/openssl --with-libraries=/usr/lib/mysql:/usr/lib/ssl --sysconfdir=/etc --enable-shadow
checking build system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking host system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking target system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
KURO-BOX:/home/scoub/proftpd-dfsg-1.3.0#

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)