| |||||
| Auteur | Sujet : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2006 à 23:24:28 ![]() ![]() |
_Sylver_ | Sinon un mec a reussi a faire tourner un kernel 2.6.14-r5 sur la kurobox !
Message édité par _Sylver_ le 09-01-2006 à 13:54:02 |
SkiZoSnaKe | Ouaip MagicTom nous en avait déja parlé, c'est super sa |
_Sylver_ |
SkiZoSnaKe |
|
MagicTom | C'est pas le même gars mais c'est génial quand même ! |
leto | À vous le bonheur du 2.6 |
SkiZoSnaKe | J'aimerais arrêter le disque dur si il n'est pas utilisé au bout de 20 minutes (hdparm), mais juste apres s'etre arreter il se rallume, je pense que sa vient de syslog et surement d'autres processus... auriez vous des idées pour régler cela ? |
_Sylver_ |
|
Publicité | Posté le 10-01-2006 à 00:08:16 ![]() ![]() |
tigrout | alors là, bravo, tu n'as pas trainé ! |
_Sylver_ | On verra s'il ne manque pas de fonctionnalités dans le kernel 2.6 |
julbou | Félicitations Sylver (& Javascout) !!!
Message édité par julbou le 10-01-2006 à 03:27:26 |
_Sylver_ | Bien joué |
julbou | lol nan pour l'heure je parlais de ton uname -a
Message édité par julbou le 10-01-2006 à 10:35:55 |
eraw's TPDC | Je suis une bille en Linux...
|
_Sylver_ | Joulbou : |
julbou |
Message édité par julbou le 10-01-2006 à 14:30:07 |
julbou | Au fait SkiZoSnaKe, je suis aussi intéressé par une alim. J'ai posté un mesg sur ton thread. |
_Sylver_ | Merci joulbou Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 10-01-2006 à 16:13:00 |
julbou |
|
_Sylver_ | C'est noté monsieur julbou |
SkiZoSnaKe | _Sylver_ serait il possible que dans la prochaine version tu y configure hdparm pr une mise en veille du disque si non utilisation apres 20 minutes (en verifiant qu'il ne se rallume que lors d'une intervention utilisateur, par exemple lorsqu'on se connecte via l'interface web ou l'on se connecte au disque dur via samba Message cité 1 fois Message édité par SkiZoSnaKe le 10-01-2006 à 18:20:34 |
_Sylver_ | C'est dans la liste des trucs à faire si tu fouilles bien, et le problème c'est que ça se met pas en veille, même si je force les logs systèmes toutes les 24h |
SkiZoSnaKe | Ah excuse moi j'avais pas lu en entier la liste des trucs à faire :$
|
leto |
|
_Sylver_ | Ouais le on-off constant c'est ça qui use, mais bon autant quand même trouver la cause du soucis !
Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 11-01-2006 à 09:59:51 |
SkiZoSnaKe |
|
SkiZoSnaKe |
|
_Sylver_ | Cool ! Tiens nous au courant |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - |
_Sylver_ | Moi je tourne avec le kernel 2.6.15, mais j'ai des problèmes de chargement de modules (ça ne gène pas sauf pour l'usb quoi) |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - | bon, alors je vais attendre un peu
--------------- Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB |
MagicTom | Au cas où ça intéresse quelqu'un : avec un noyau 2.6.15, le driver ueagle-atm fonctionne. On peut donc se connecter à Internet en utilisant un modem Sagem F@st 800 sur port USB. Et après, en utilisant iptables, on peut se servir de la Kurobox comme routeur |
_Sylver_ | Moi j'arrive pas à charger les modules sous 2.6.15, tu peux me dire ce que tu fais pour que ça marche stp ? |
MagicTom | J'ai suivi le guide Gentoo pour la migration vers 2.6. Ils conseillaient notamment de remplacer le paquet "modutils" par "module-init-tools" :
|
_Sylver_ | Le problème c'est que j'ai déjà installé module-init-tools (j'avais pas le choix sinon le make install_modules ne marche pas), et rien à faire il ne trouve pas les modules quand je lui demande d'en charger un |
MagicTom | Euh, make install_modules ou make modules_install ?...
|
_Sylver_ | J'ai fait le make modules_install en effet |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - |
_Sylver_ | Bon maintenant il me faudrait une webcam compatible linux pour faire des tests (ça serait cool une webcam branchée sur la kuro avec un petit logiciel qui va bien, on se connecte sur les pages http de la kuro, et on voit ce qu'il se passe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)... | Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ? |
| Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ? | [TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ??? |
| Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse? | POUF ! Mon HDD Slave a disparu |
| [Topic Unique] Graveur BenQ 1640 | besoin aide: plusieurs HDD en Externe |
| HDD interne via USB2 | Problème HDD aidez moi svp!!! |
| Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS) | |