| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 12:40:50 ![]() ![]() |
jpascal |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu as essayé de changer de port SATA sur ta carte mère? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jumbo |
|
asmomo Modérateur | Il est aligné, le disque ? Pour CDI, ça dépend du contrôleur et du mode (AHCI toussa). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jpascal | C'est bon si tu as partitionné - ou créé le premier formatage - sous Windows 7. |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 18:08:23 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est au moment de la création de la partition (pas du formatage): les OS récents (et Gparted) alignent le premier secteur au Mio (BON), contrairement à XP par exemple (PAS BON). --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ced_77 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Le disque en panne est en cours de route pour LDLC, normalement, ils devraient le recevoir demain. Ensuite, j'en aurai un neuf sous environ une semaine d'après ce que j'ai compris (+ remboursement du port sous forme d'avoir, puisque moins de 15 jours). Je ferai un feedback. Par contre, il te faut passer l'outil du constructeur, ESTOOL, pour être tranquille vis à vis du support technique LDLC. EDIT: pour la procédure: Message édité par patator_bzh le 15-02-2011 à 23:14:48 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | A ta place, je prendrais ESTOOL tout de suite, i.e. sans formater (après avoir sauvegardé tout!!!!): Tu bootes dessus, et tu mets "Drive Diagnostic". Il en a normalement pour 10 heures pour un disque sain (ne pas oublier de faire la vérification totale, "Y" quand il le demande). Tu le laisses tourner la nuit et tu regardes le lendemain matin. Si tu commences à voir des "LBA xxxxxxx: Error bad sector" (ou un truc du style), faut pas chercher plus loin... EDIT: Sur le disque que j'ai renvoyé, il avait tourné 14h et n'avait fait que 5.525% du disque: plus de 8300 secteurs défectueux au début. Il venait à peine de sortir de l'emballage (pas partitionné, pas formaté). Message édité par patator_bzh le 15-02-2011 à 23:22:18 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | OK, donc direct au SAV. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
PCarre | Bonjour à tous
Message édité par PCarre le 17-02-2011 à 22:07:07 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci pour ce retour. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jumbo | Estool m'a renvoyé un message d'erreur à partir du moment ou j'avais 1 secteur HS. |
ced_77 |
|
ced_77 |
Metrocard R.I.P - iGoogle - | Il a l'air d'être peu fiable ce disque dur au final non ? --------------- [FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm |
ced_77 | Disons que c'est la loterie, il me semble, à la lecture du topic ... Tu peux tomber sur un disque qui fonctionne bien comme sur un foireux.
Message cité 1 fois Message édité par ced_77 le 18-02-2011 à 12:05:13 |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ced_77 |
|
backman |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Perso, je ne passerai plus HDTune "gratuit" sur les disques modernes. Je fais plus confiance aux outils des constructeurs. A noter que j'avais passé ESTool sur le disque sans formatage, sans partitionnement. Ainsi, un formatage "zero fill" n'avait pas masqué les secteurs défectueux.
Le "hors zone", on l'a vu aussi sur le topic du WD20EARS (achetés chez LDLC en plus, je crois). Mais bon, un email avec la facture et tout est rentré dans l'ordre. Message cité 2 fois Message édité par patator_bzh le 18-02-2011 à 15:07:39 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
backman |
|
jumbo |
Message édité par jumbo le 18-02-2011 à 15:31:53 |
jumbo |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 16:32:39 ![]()
|
jumbo | Tu crois que le magasin s'amuse à vérifier ses disques un par un sur le site Samsung ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel protocole de test pour 3DMark Vantage ? | WD 500 Go Black edition 32 Mo - Test |
| Probleme detection Graveur Samsung | Test CG et Alim |
| Freeze complet du pc mais Test divers OK | Plantage 3DMark Vantage lors de test CPU |
| Test/vérification disque dur ? | Ultimate Boot CD => CPU Test => reboot après 15min |
| probleme avec samsung sh-s223 sata et dvd+r dl | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) | |