Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI)

n°7787191
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2011 à 12:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour mon premier disque, je vais essayer de refaire un flash firmware, peut-être que le premier s'est mal passé ou que les câbles étaient mal positionnés, on ne sait jamais (le SMART m'indique des "unstable sectors, quand même... :D ).

Sinon, j'essaierai de faire procéder à un échange standard par LDLC, vu que le disque avait des soucis au déballage. :jap:

Sinon, j'aime bien Samsung: on passe ESTOOL, il y a des soucis lors du scan et ils demandent de faire un erase total et de repasser ESTOOL...

Ben tiens, le disque a des soucis, on fait une réallocation de secteurs, on n'en parle plus. :D

Je ne vais sûrement pas le faire. Il y avait d'ailleurs au moins une dizaine de secteurs défectueux vers 15% du disque (en Random scan), je ne suis pas allé plus loin, mais le "quick scan" d'ESTOOL s'est arrêté assez longtemps plusieurs fois sur toute la surface, donc il doit y en avoir pas mal... :/

Message édité par patator_bzh le 05-02-2011 à 12:28:10

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 12:27:33  profilanswer

n°7787222
Tiftif
Posté le 05-02-2011 à 12:46:58  profilanswer

Ca prends combien de temps de flasher le HD204UI ?
Je sais que samsung recommande de sauvegarder ses données (ce que je vais faire pour la partie importante) mais normalement le disque n'est pas effacé non ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7787243
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2011 à 13:02:40  profilanswer

Le flashage dure 5 secondes à tout casser une fois que la procédure est lancée: il consiste à modifier le petit programme qui commande le disque dur (dans une mémoire qui doit être placée sur le PCB en dessous du disque).

Donc, le flashage ne touche pas les disques magnétiques où sont placés les données. :jap:

Le problème, c'est que si le flashage rate, le disque peut ne plus être accessible (par exemple), donc il vaut mieux de toute façon sauvegarder, ou bien flasher avant d'avoir mis des données dessus.

Et passer ESTOOL après. :jap:

EDIT: D'ailleurs, truc amusant, j'avais testé mon premier HD204UI avec HDTune Pro 4.6 en version essai, il avait une scanning speed à 120Mo/s environ. J'ai pris HDTune 2.55, la scanning speed dépassait difficilement 100Mo/s. Soit le disque a un souci de lenteur (ESTOOL OK), soit le programmeur de HDTune a changé son algo. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 05-02-2011 à 13:05:25

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°7787253
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 13:07:53  answer

patator_bzh a écrit :

Le flashage dure 5 secondes à tout casser une fois que la procédure est lancée: il consiste à modifier le petit programme qui commande le disque dur (dans une mémoire qui doit être placée sur le PCB en dessous du disque).

Ca dépend, une partie est stockée dans de la flash, l'autre partie du firm sur les plateaux.  
C'est d'ailleurs ce qui pose problème quand on essaye de remplacer une carte électronique de HDD défectueuse part une autre. Il faut que la nouvelle carte électronique ait exactement la même puce et version de firmware justement à cause de l'autre partie du firmware qui elle est bien resté sur les plateaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2011 à 13:09:57
n°7787281
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2011 à 13:31:35  profilanswer

Ah tiens, je pensais que le firmware était juste placé dans une ROM sur le PCB. Merci pour l'explication. :jap:

---------------
n°7787317
Tiftif
Posté le 05-02-2011 à 13:58:01  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Donc, le flashage ne touche pas les disques magnétiques où sont placés les données. :jap:

Le problème, c'est que si le flashage rate, le disque peut ne plus être accessible (par exemple), donc il vaut mieux de toute façon sauvegarder, ou bien flasher avant d'avoir mis des données dessus.

Et passer ESTOOL après. :jap:

EDIT: D'ailleurs, truc amusant, j'avais testé mon premier HD204UI avec HDTune Pro 4.6 en version essai, il avait une scanning speed à 120Mo/s environ. J'ai pris HDTune 2.55, la scanning speed dépassait difficilement 100Mo/s. Soit le disque a un souci de lenteur (ESTOOL OK), soit le programmeur de HDTune a changé son algo. :jap:

Ok.
Pour flasher il suffit donc de placer le soft de samsung sur une disquette ou clé usb et de booter dessus ?
ESTOOL c'est un soft qui se lance de la meme facon ou il faut avoir un système sur le disque pour le lancer ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7787333
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2011 à 14:09:17  profilanswer

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai utilisé une clé USB bootable comme décrit ici:
http://www.bay-wolf.com/usbmemstick.htm
(merci Tiger X... :D)

J'ai créé un répertoire "Samsung" où j'ai mis F4EG.exe (le patch) et ESTOOL.exe (3.01V) et vogue la galère. :jap:

A noter le très bon post de Wil31_fr qui détaille la procédure:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7777094

Une fois le flashage fait, rebooter sur la clé puis aller dans le répertoire "SAMSUNG" et lancer ESTOOL.

http://www.samsung.com/fr/support/ [...] me=HD204UI

A noter qu'il existe aussi une version bootable de ESTOOL sous forme de .iso (mais je ne l'ai pas prise, le téléchargement était quasiment impossible à l'époque).

---------------
n°7787489
ced_77
Posté le 05-02-2011 à 16:31:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon samsung 2To (HD204UI).

http://www.heberger-image.fr/data/images/28144_hd_tune.jpeg

Le benchmark ne se lance pas, j'ai un "read error" qui apparais mais en utilisation courante, je n'ai aucun soucis.
Même chose avec crystaldiskmark.

J'ai lu un peu le topic, fait la maj du firmware mais cela ne change rien.

Message édité par ced_77 le 05-02-2011 à 16:32:24
n°7787553
Mattip
Posté le 05-02-2011 à 17:23:05  profilanswer

Branchement sur CM p67 sur port SATA 3gb (noir) ou 6gb(blanc) ?

n°7787628
ced_77
Posté le 05-02-2011 à 18:05:02  profilanswer

C'est la même chose sur l'un ou l'autre. Ca ne vient pas de l'éventuel bug du chipset P67.

J'ai fait un test drive avec Estool, à part des secteurs défectueux, test ok.

Message cité 1 fois
Message édité par ced_77 le 05-02-2011 à 18:09:55
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 18:05:02  profilanswer

n°7787654
felix158
glop glop
Posté le 05-02-2011 à 18:18:20  profilanswer

ced_77 a écrit :

C'est la même chose sur l'un ou l'autre. Ca ne vient pas de l'éventuel bug du chipset P67.

J'ai fait un test drive avec Estool, à part des secteurs défectueux, test ok.

J'ai lu plusieurs personnes ici et sur d'autres forums qui affirment avoir eux des problèmes avec les sata 6Gbps, parfois les deux... Tu ne peux pas être sur que le chipset n'est pas en cause tant que tu ne testes pas sur une autre config

n°7787656
ced_77
Posté le 05-02-2011 à 18:21:15  profilanswer

felix158 a écrit :

J'ai lu plusieurs personnes ici et sur d'autres forums qui affirment avoir eux des problèmes avec les sata 6Gbps, parfois les deux... Tu ne peux pas être sur que le chipset n'est pas en cause tant que tu ne testes pas sur une autre config

J'ai 3 autres disques qui ne me pose aucun soucis, ce serait donc étonnant. Je testerai sur un autre PC pour être sûr.

n°7787772
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-02-2011 à 20:10:47  profilanswer

Tu peux toujours tester via un boitier en usb si tu en as un. Crystaldinskinfo permet de récupérer le smart via USB (c'est l'un des seuls qui le permet je pense)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7787785
ced_77
Posté le 05-02-2011 à 20:19:51  profilanswer

Merci pour l'info.

n°7787927
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2011 à 22:24:43  profilanswer

Verdict: le troisième disque n'a aucune erreur. Ouf. :D

Je viens de reflasher le premier, puis de le repasser à ESTOOL. Le Random test détecte pas mal d'erreurs à plusieurs LBA (début, milieu et fin de disque). Conclusion ESTOOL: "This drive has some defects".

Je confirme. :D

J'ai lancé la procédure de scan entier pour voir l'étendue des dégâts. Je vais appeler LDLC lundi matin. :jap:

---------------
n°7788024
aceditnana​r
Posté le 06-02-2011 à 00:38:18  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Merci pour vos retours.

J'ai branché le DD en SATA directement sur le PC pour les tests.. dc plus de cable esata, et de toute façon c'etait sur un NAS. celui qui me retournait un secteur defecteux et celui apres formatage complet. Et le secteur a disparu.... un DD peut se faire réparer comme ca ? Avec un formatage complet ?
C'est surtout ca qui me gène.. je ne vais plus faire confiance a ce DD :(... Comment ce secteur peut disparaitre et réapparaitre ? Un defaut qui varie selon le temps ?

PW = Poste de travail... erreur de frappe sorry..

Un formatage bas niveau a permis de réparer mon secteur deffectueux, et j'ai passé ESTOOL et HDTUNE. PLus d'erreur.. c'est possible qu'un disque dur voit ses secteurs réparés par un formatage bas niveau ?

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°7788063
Tiftif
Posté le 06-02-2011 à 02:31:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai créé un répertoire "Samsung" où j'ai mis F4EG.exe (le patch) et ESTOOL.exe (3.01V) et vogue la galère. :jap:

Une fois le flashage fait, rebooter sur la clé puis aller dans le répertoire "SAMSUNG" et lancer ESTOOL.

A noter qu'il existe aussi une version bootable de ESTOOL sous forme de .iso (mais je ne l'ai pas prise, le téléchargement était quasiment impossible à l'époque).

Penses tu que cela fonctionnerai avec un boitier externe usb, branché sur mon portable ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7788102
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2011 à 08:22:50  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Un formatage bas niveau a permis de réparer mon secteur deffectueux, et j'ai passé ESTOOL et HDTUNE. PLus d'erreur.. c'est possible qu'un disque dur voit ses secteurs réparés par un formatage bas niveau ?

Je crois que les secteurs défectueux sont exclus du disque après un formatage bas niveau :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7788154
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-02-2011 à 10:17:10  profilanswer

toujour aussi merdique comme je vois les samsung , maissss pouuurrrrqqquuuuooooiii vous en acheter encore ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7788175
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 10:52:22  answer

saebalyon a écrit :

toujour aussi merdique comme je vois les samsung , maissss pouuurrrrqqquuuuooooiii vous en acheter encore ?

Parce que les WD EARS tombent tous comme des mouches.  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2011 à 10:53:54
n°7788176
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-02-2011 à 10:55:57  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Formatage "bas niveau" => écriture sur tout le disque.

Et si le disque écrit sur un secteur défectueux, il le note dans une table pour ne plus l'utiliser ensuite. Donc, on ne le voit plus.

Tiftif a écrit :

Penses tu que cela fonctionnerai avec un boitier externe usb, branché sur mon portable ?

Je ne sais pas. J'ai posé la même question ici et j'ai lu pas mal de forums ailleurs, je n'ai trouvé aucune réponse. J'ai préféré le faire en interne.

Big Blue a écrit :

Je crois que les secteurs défectueux sont exclus du disque après un formatage bas niveau :D

:jap:

saebalyon a écrit :

Parce qu'avec Western, ca aurait été la même chose, 10 euros plus cher. :o

------------
J'ai lancé ESTOOL sur le premier: ce matin, après 12 ou 13 heures de test (il faut 10 heures pour scanner un HD204UI sans problème): 5.525% fait. :D
Pleins d'erreurs....

Je sens qu'il va faire un petit voyage en colissimo. D'où l'intérêt de faire un test complet avant mise en production. :jap:

---------------
n°7788194
aceditnana​r
Posté le 06-02-2011 à 11:13:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Formatage "bas niveau" => écriture sur tout le disque.

Et si le disque écrit sur un secteur défectueux, il le note dans une table pour ne plus l'utiliser ensuite. Donc, on ne le voit plus.

Oui, mais si je faisais un formatage bas niveau avec wipedisk, il remonte ce genre d'un il me semble... que là Zero erreur. ESTOOL devrait aussi me remonter une erreur sur le scan de surface ? Même si après il met le secteur défectueux de coté ? Non ?

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°7788209
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-02-2011 à 11:21:12  profilanswer

Non, pas si c'est une table interne au disque, gérée par le contrôleur. :jap: (mais je manque d'info sur le sujet)

Message édité par patator_bzh le 06-02-2011 à 11:21:27

---------------
n°7788453
Tiftif
Posté le 06-02-2011 à 15:10:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Comment trouve-t-on la version exacte du disque, pour savoir s'il est bien compatible avec le fichier à récupérer sur le site samsung ?
(F4EG HD204UI, HD204UI/Z4, HD204UI/UZ4, HD155UI, HD155UI/Z4, HD155UI/UZ4...)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7788471
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-02-2011 à 15:25:22  profilanswer

C'est marqué sur le disque. :jap:

---------------
n°7788971
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-02-2011 à 23:09:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

Quelle marque n'est pas merdique en 2 To ? Parce que vu les taux de retour , on se demande s'ils nous vendent pas tous des versions bêtas !

---------------
mes_feeds
n°7788978
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 23:16:13  answer

jeanjean15 a écrit :

Quelle marque n'est pas merdique en 2 To ? Parce que vu les taux de retour , on se demande s'ils nous vendent pas tous des versions bêtas !

C'est d'autant plus étonnant que ces modèles 2TB sont restés inhabituellement la capacité max disponible sur le marché. On aurait espéré que la fiabilité soit meilleure.

n°7789553
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-02-2011 à 17:42:03  profilanswer

Bon, appel à LDLC, ca a été rapide. :D (pas simple de les avoir quand même... :o)

"Bad Sector" puis "code service" donné par ESTOOL => "Oulà, c'est pas bon, on vous le remplace directement". :D

Message édité par patator_bzh le 07-02-2011 à 18:32:39

---------------
n°7790604
Julien_bu
Posté le 08-02-2011 à 16:01:09  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Si, c'est exactement le cas... mais c'est une règle élémentaire en informatique: ne jamais acheter les premières révisions d'un matériel !  
=> Comprendre: ne pas acheter les équipements sortis commercialement il y'a moins de 6 mois

Si le WD20EADS était en 2010 le disque de 2 To ayant le taux de retour le plus bas, c'est en grosse partie parce que ce disque est sortit début 2009

Message édité par Julien_bu le 08-02-2011 à 16:02:43
n°7791283
0ver9k
Posté le 09-02-2011 à 09:59:49  profilanswer

Ben voila, les samsung F4 sont parmis les plus récents en 2to, ils sont donc fiables  [:cosmoschtroumpf]

n°7791285
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-02-2011 à 10:05:01  profilanswer

C'est exactement l'inverse que ca qu'à dit le monsieur. :o ²

---------------
n°7791946
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-02-2011 à 18:30:53  profilanswer

Bon, je reviens de la poste pour le renvoi de mon HD204UI en SAV.

Un petit colissimo M: 9.50 euros tout compris avec assurance à 115 euros, parfait. :)

EDIT: J'ai l'impression que je me suis fait avoir par la Poste. Je vais leur retourner leur carton. La personne au guichet m'a pipoté. Je trouvais effectivement bizarre que tout soit "si rose", alors que j'avais eu un mal fou à trouver un bon truc hier soir avec les tarifs Colissimo.

En fait, j'ai l'impression qu'elle a pris l'indemnisation maximale d'un colissimo emballage "L" (5kgs, 23 euros/kg => 115 euros d'indemnisation) alors que j'ai un emballage "M" (3kg maxi). Mais comme le disque fait 700grammes environ, j'aurais 23 euros et encore... :/

Bon, je vais rapporter l'emballage (pas touché, ouf) à la poste et faire mon colis moi-même... 10 euros avec assurance R2 de 200€ (R1: 50€ seulement mais pour 9,10 euros...).

Grrrrrrrrrrrr [:as253]

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 09-02-2011 à 21:53:42

---------------
n°7792299
jpascal
Posté le 10-02-2011 à 01:09:07  profilanswer

C'est toujours moins cher de faire ses propres colis, tu payes le service, idem pour les enveloppes pré-timbrées de la poste.

n°7792360
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-02-2011 à 08:31:20  profilanswer

Certes, mais à 9,50 contre 6,80 (d'après la guichetière), je n'allais pas m'embêter. Mais si c'est assuré à 23 euros.... :/

---------------
n°7793163
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-02-2011 à 19:38:23  profilanswer

Je reviens de la poste, c'est encore pire que ce que je pensais... [:rofl]

Ils utilisaient un joli truc à "réglette" de 2008 pour calculer les indemnisations! :D ²

Plus rien n'était valable, il y avait encore le Colissimo Emballage "S" qui ne se fait plus, etc. :D

Message édité par patator_bzh le 10-02-2011 à 19:39:00

---------------
n°7796721
asmomo
Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 11:12:18  profilanswer

En fait pour avoir une vraie assurance avec ces emballages, c'est une option en plus, un timbre à acheter, 1,5€ je crois, par tranche de 500€ d'assurance. ad valorem par contre, donc ils te remboursent ce que ça vaut (facture à l'appui).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7796722
asmomo
Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 11:13:37  profilanswer

T'es sûr que ce qui est sur les plateaux est vraiment le firmware ? ça pourrait juste être que tel firmware formate d'une certaine façon (en partant du premier millimètre à gauche) et que tel autre firmware fait un bins différent, et hop c'est pas compatible.

aceditnanar a écrit :

ça fait 10 ans qu'on ne peut plus faire de formatage bas niveau, c'est un formatage normal (complet). Et oui, le principe même de la réallocation de secteurs c'est de cacher les secteurs défectueux. En avoir un ou quelques uns n'est pas un problème. Normalement ça ne devrait pas affecter les fichiers car il y a de l'ECC. Une des particularités des nouveaux DD à secteurs 4K (comme celui dont on parle) est d'avoir moins d'ECC qu'avant, mais ça ne devrait pas changer grand-chose, à moins d'avoir plusieurs secteurs défectueux apparaissant au même endroit (genre contact de la tête sur le disque), ce qui de toute façon n'a jamais été très bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7796729
asmomo
Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 11:18:14  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Autre problème. J'ai essayé de mettre un DD en EXT3 avec Gparted. J'ai formaté. Ensuite sous Windows, j'ai installé ext2ifs afin de lire et ecrire sur ce disque. J'ai beau eu redémarrer windows etc, il m'a toujours affiché le DD dans le poste de travail, mais le systeme m'indique a chaque fois si je veux formater le DD. Dc en gros, il est reconnu un peu, mais pas trop ... Vous connaisez ce probleme ?
(C'est pour pouvoir installer le DD externe sur un NAS, mais pourvoir qd meme en cas de besoin lire et écrire sur le DD externe directement depuis le PW Win XP)

Merci pour vos réponses...

Citation :

The Ext2 file system driver of the Ext2 IFS software will refuse mounting an Ext3 file system which contains data in its journal, just like older Linux kernels which have no Ext3 support. In this way data loss and damaging the file system is avoided when the journal is subsequently replayed. So you can access only those Ext3 volumes with the Ext2 IFS software which have been cleanly dismounted beforehand.

---------------
n°7796733
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 11:19:30  answer

asmomo a écrit :

T'es sûr que ce qui est sur les plateaux est vraiment le firmware ? ça pourrait juste être que tel firmware formate d'une certaine façon (en partant du premier millimètre à gauche) et que tel autre firmware fait un bins différent, et hop c'est pas compatible.

Citation :

To complicate matters this firmware is stored in part on the PCB (the programmable memory chip [3]) and in part on the data platters. At initial power-up of the hard drive the contents of the PCB firmware store are read, this portion of the firmware will then direct how the drive starts up, this includes where it will look on the data platters for the remaining part of the firmware.

http://tierradatarecovery.co.uk/wh [...] hard-drive

Citation :

PCB is not only set of chips on the green board, it also has some little part of hard drive firmware, written in their chips and processor.
But the major part of firmware is located inside the drive, on the spinning disks inside the drive's frame.  

http://www.databe.com/articles/article6.html

n°7796760
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-02-2011 à 11:42:04  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait pour avoir une vraie assurance avec ces emballages, c'est une option en plus, un timbre à acheter, 1,5€ je crois, par tranche de 500€ d'assurance. ad valorem par contre, donc ils te remboursent ce que ça vaut (facture à l'appui).

Je crois que c'est 3.5€ par vignette. Mais bon, j'ai fait mon paquet moi-même, envoyé en Colissimo Recommandé, assuré R2 (200€) pour 10 euros. :jap:

---------------
n°7796830
asmomo
Modérateur
Posté le 14-02-2011 à 12:40:50  profilanswer

3,5€ ça vaut pas le coup effectivement. J'ai envoyé un DD en SAV ya pas longtemps avec une boîte, mais il valait à peine le prix du port donc je l'ai pas assuré.

OK merci pour les liens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel protocole de test pour 3DMark Vantage ?WD 500 Go Black edition 32 Mo - Test
Probleme detection Graveur SamsungTest CG et Alim
Freeze complet du pc mais Test divers OKPlantage 3DMark Vantage lors de test CPU
Test/vérification disque dur ?Ultimate Boot CD => CPU Test => reboot après 15min
probleme avec samsung sh-s223 sata et dvd+r dl 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)