| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) |
|---|---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : Sinon, j'essaierai de faire procéder à un échange standard par LDLC, vu que le disque avait des soucis au déballage. Sinon, j'aime bien Samsung: on passe ESTOOL, il y a des soucis lors du scan et ils demandent de faire un erase total et de repasser ESTOOL... Ben tiens, le disque a des soucis, on fait une réallocation de secteurs, on n'en parle plus. Je ne vais sûrement pas le faire. Il y avait d'ailleurs au moins une dizaine de secteurs défectueux vers 15% du disque (en Random scan), je ne suis pas allé plus loin, mais le "quick scan" d'ESTOOL s'est arrêté assez longtemps plusieurs fois sur toute la surface, donc il doit y en avoir pas mal... Message édité par patator_bzh le 05-02-2011 à 12:28:10 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 05-02-2011 à 12:27:33 ![]() ![]() |
Tiftif | Ca prends combien de temps de flasher le HD204UI ?
--------------- Page flick r -- Feedback |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Le flashage dure 5 secondes à tout casser une fois que la procédure est lancée: il consiste à modifier le petit programme qui commande le disque dur (dans une mémoire qui doit être placée sur le PCB en dessous du disque). Donc, le flashage ne touche pas les disques magnétiques où sont placés les données. Le problème, c'est que si le flashage rate, le disque peut ne plus être accessible (par exemple), donc il vaut mieux de toute façon sauvegarder, ou bien flasher avant d'avoir mis des données dessus. Et passer ESTOOL après. EDIT: D'ailleurs, truc amusant, j'avais testé mon premier HD204UI avec HDTune Pro 4.6 en version essai, il avait une scanning speed à 120Mo/s environ. J'ai pris HDTune 2.55, la scanning speed dépassait difficilement 100Mo/s. Soit le disque a un souci de lenteur (ESTOOL OK), soit le programmeur de HDTune a changé son algo. Message cité 2 fois Message édité par patator_bzh le 05-02-2011 à 13:05:25 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2011 à 13:07:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2011 à 13:09:57 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah tiens, je pensais que le firmware était juste placé dans une ROM sur le PCB. Merci pour l'explication. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Tiftif |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ce que j'ai fait, c'est que j'ai utilisé une clé USB bootable comme décrit ici:
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Mattip | Branchement sur CM p67 sur port SATA 3gb (noir) ou 6gb(blanc) ? |
ced_77 | C'est la même chose sur l'un ou l'autre. Ca ne vient pas de l'éventuel bug du chipset P67.
Message cité 1 fois Message édité par ced_77 le 05-02-2011 à 18:09:55 |
Publicité | Posté le 05-02-2011 à 18:05:02 ![]() ![]() |
felix158 glop glop |
|
ced_77 |
|
ced_77 | Merci pour l'info. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Verdict: le troisième disque n'a aucune erreur. Ouf. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
aceditnanar |
--------------- "Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!) |
Tiftif |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | toujour aussi merdique comme je vois les samsung , maissss pouuurrrrqqquuuuooooiii vous en acheter encore ? --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2011 à 10:52:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2011 à 10:53:54 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
aceditnanar |
--------------- "Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Non, pas si c'est une table interne au disque, gérée par le contrôleur. Message édité par patator_bzh le 06-02-2011 à 11:21:27 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Tiftif |
Comment trouve-t-on la version exacte du disque, pour savoir s'il est bien compatible avec le fichier à récupérer sur le site samsung ?
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est marqué sur le disque. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2011 à 23:16:13 ![]()
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bon, appel à LDLC, ca a été rapide. "Bad Sector" puis "code service" donné par ESTOOL => "Oulà, c'est pas bon, on vous le remplace directement". Message édité par patator_bzh le 07-02-2011 à 18:32:39 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Julien_bu |
Message édité par Julien_bu le 08-02-2011 à 16:02:43 |
0ver9k | Ben voila, les samsung F4 sont parmis les plus récents en 2to, ils sont donc fiables |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est exactement l'inverse que ca qu'à dit le monsieur. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bon, je reviens de la poste pour le renvoi de mon HD204UI en SAV. Un petit colissimo M: 9.50 euros tout compris avec assurance à 115 euros, parfait. EDIT: J'ai l'impression que je me suis fait avoir par la Poste. Je vais leur retourner leur carton. La personne au guichet m'a pipoté. Je trouvais effectivement bizarre que tout soit "si rose", alors que j'avais eu un mal fou à trouver un bon truc hier soir avec les tarifs Colissimo. En fait, j'ai l'impression qu'elle a pris l'indemnisation maximale d'un colissimo emballage "L" (5kgs, 23 euros/kg => 115 euros d'indemnisation) alors que j'ai un emballage "M" (3kg maxi). Mais comme le disque fait 700grammes environ, j'aurais 23 euros et encore... Bon, je vais rapporter l'emballage (pas touché, ouf) à la poste et faire mon colis moi-même... 10 euros avec assurance R2 de 200€ (R1: 50€ seulement mais pour 9,10 euros...). Grrrrrrrrrrrr Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 09-02-2011 à 21:53:42 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jpascal | C'est toujours moins cher de faire ses propres colis, tu payes le service, idem pour les enveloppes pré-timbrées de la poste. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Certes, mais à 9,50 contre 6,80 (d'après la guichetière), je n'allais pas m'embêter. Mais si c'est assuré à 23 euros.... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je reviens de la poste, c'est encore pire que ce que je pensais... Ils utilisaient un joli truc à "réglette" de 2008 pour calculer les indemnisations! Plus rien n'était valable, il y avait encore le Colissimo Emballage "S" qui ne se fait plus, etc. Message édité par patator_bzh le 10-02-2011 à 19:39:00 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 11:19:30 ![]()
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel protocole de test pour 3DMark Vantage ? | WD 500 Go Black edition 32 Mo - Test |
| Probleme detection Graveur Samsung | Test CG et Alim |
| Freeze complet du pc mais Test divers OK | Plantage 3DMark Vantage lors de test CPU |
| Test/vérification disque dur ? | Ultimate Boot CD => CPU Test => reboot après 15min |
| probleme avec samsung sh-s223 sata et dvd+r dl | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) | |